salomon s lab sense

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

salomon s lab sense

Messagepar ludo77 » 27 Juin 2012, 09:59

bonjour qui possede ces chaussures ? deja possesseur de toute les series s lab depuis les wings jusquau fellcross je voulais craquer au soldes sur les precieuses s lab sense ?
un avis peut etre ?
merci
ludo77
Kikoureur débutant
 
Messages: 98
Inscrit le: 21 Juil 2008, 15:04

Re: salomon s lab sense

Messagepar djcharlou » 27 Juin 2012, 10:04

Bonjour,

Je les ai pris sur altec***** dès leur sortie et j'ai bien fait car après plus ma taille.Elles sont super confort et légère, course sur l'avant-milieu du pied oblige c'est sur, c'est pas une minimaliste pour autant.
Le slogan "courir sans chaussettes" est bidon, après mon trail de 34km j'ai bien regretté, ampoules jusqu'au sang.
Sinon bonne chance pour les trouvées ! Encore plus dur en soldes !
djcharlou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 15 Juil 2011, 23:04

Re: salomon s lab sense

Messagepar ludo77 » 27 Juin 2012, 10:16

merci encore quelques avis et je craque o pire je les revendrais !
ludo77
Kikoureur débutant
 
Messages: 98
Inscrit le: 21 Juil 2008, 15:04

Re: salomon s lab sense

Messagepar Antoine_974 » 27 Juin 2012, 10:18

ludo77 & djcharlou : quels poids et quelles tailles faites-vous ?

J'ai l'impression que ce sont des chaussures pour coureur très léger non ?!?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: salomon s lab sense

Messagepar ludo77 » 27 Juin 2012, 10:26

1,76M 70K
mais question etait surtout au point des possessuers et utilisateurs ?
pour craquer ou pas ,
ludo77
Kikoureur débutant
 
Messages: 98
Inscrit le: 21 Juil 2008, 15:04

Re: salomon s lab sense

Messagepar ludo77 » 27 Juin 2012, 10:55

BON jai craque ! on verra si elle me convienne o pire je vendrais une paire de 42 2"3 :lol:
ludo77
Kikoureur débutant
 
Messages: 98
Inscrit le: 21 Juil 2008, 15:04

Re: salomon s lab sense

Messagepar djcharlou » 27 Juin 2012, 14:15

Pour ma part 1m79 et 59kg, bien léger en effet.
djcharlou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 15 Juil 2011, 23:04

Re: salomon s lab sense

Messagepar Antoine_974 » 27 Juin 2012, 15:01

effectivement ce n'est pas lourd !!!

Moi je fais 1m80 pour 79 kg ej pense que j'explose les sens !!!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: salomon s lab sense

Messagepar lalan » 27 Juin 2012, 16:16

180cm, 62kg. Parfaite pour moi.Une sortie de 30 km trail et une compétition de 38 km.Le bonheur.
Perso utilisation que pour les compétitions par rapport au prix et la durée de vie des chaussures.
Pas de défauts.le prix avec un code promo passe un peu mieux. :wink:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: salomon s lab sense

Messagepar Maëlwenn » 27 Juin 2012, 16:55

lalan a écrit:180cm, 62kg. Parfaite pour moi.Une sortie de 30 km trail et une compétition de 38 km.Le bonheur.
Perso utilisation que pour les compétitions par rapport au prix et la durée de vie des chaussures.
Pas de défauts.le prix avec un code promo passe un peu mieux. :wink:



Tu fais 62kg!!! :shock:
Bon ok j'mange plus!
Avatar de l’utilisateur
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 11 Sep 2006, 21:35

Re: salomon s lab sense

Messagepar totops1 » 27 Juin 2012, 17:45

Salut a tous!

Moi jai craque en avril dernier et jai achete une paire!!! je les avais vu en vrai quand jai rencontre Kilian a la Kilian's classik lete dernie.

VERDICT : cette chaussure est enorme!!! Je fais tous mes entrainements avec et elle est superbe : extremement legere (plus legere que mes Nike Free 3.0), l'accroche reste superbe (jai fait 10km et 300m de deniv dans la boue hier et quasi aucune glissade), elle evacue tres bien leau, le systeme de lacage a bien ete ameliore, super leger et la languette est inversee (apparemment Kilian a demande ca car les branches etaient retenues par la languette)

Ok, le prix est assez exorbitant mais habitant aux US jai les ai paye 180dollars, ca fait environ 150euros, le prix d'une speedcross quoi!
Et puis maintenant que je les ai au pied, je pense que 200 euros ca vaut le coup
je nai pass essaye sans chaussettes mais ca ne me tente pas trop pour linstant (bonjour lodeur...)

Pour ceux qui veulent voir mon avis plus en detail, voici ma"review" ici : http://www.runningwarehouse.com/feedbac ... de=SSNSUM1 ==> cf. review de Frederic, Beaverton,OR,USA

est-elle dispo en France ?

Pour ce qui est de l'usure, certains parlaient de 200km, mais je ne suis pas d'accord. Jai deja fais plus de 100km, et l'usure nest pas si marquee que ca. Je pense pouvoir atteindre facilement 500-600km

PS : Desole pour le manque daccents mais clavier US
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: salomon s lab sense

Messagepar lalan » 27 Juin 2012, 18:02

Elle est dispo en france :D prix entre 170 et 200 euros
Pour la durée cela dépant du type de terrain,sur sentier caillouteux,elles ramassent un peu.
Meme si elles font moins de 600k,cela reste une superbe chaussure de course. :D
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: salomon s lab sense

Messagepar lalan » 27 Juin 2012, 18:07

Bienvenue sur kikourou totops1 :wink:
Je ne sais pas se que tu en penses,mais il faut une certaine vitesse de base pour profiter un max du potentiel de la chaussure.
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: salomon s lab sense

Messagepar totops1 » 27 Juin 2012, 18:44

merci Lalan!!

Cool si elle est dispo en France!!

Ou cest sur que si tu coures avec au piton de la fournaise, elles vont durer moins lontemps que si tu coures dans des sentiers mous du Jura.
Mais si tu coures sur route aussi, tu vas les ruiner. Je pense quelles sont faites pour quasi tous les terrains sauf les extremes (caillous tres saillants..)

A y repenser, jaurais pu les porter a la Kilian's classik l'ete dernier (45km), elles auraient ete mieux que mes WIngs.

je suis daccord, il faut une certaine vitesse de base pour en profiter mais aussi un poids leger et un "forefoot strike" (appui sur lavant du pied). Lors de mes premieres seances javais facilement des crampes aux mollets car je netais pas habitue a courir sur lavant du pied, mais je my fais :-)

Je nai pas totalement abandonne mes SpeedCross ceci dit. Par exemple ce weekend je vais mentrainer avec mon groupe a Mount Hood (on compte faire entre 20 et 30 miles), je pense prendre les speedcross car terrain tres accidente, possiblement neigeux....

Il y aurait plein de choses a dire sur cette chaussure mais pour resumer, a mon avis, Salomon frappe un grand coup et meme si commercialement elle fait grincer les dents (prix, usure..), ca promet pour les chaussures a venir !!!
Et surtout, cest bien que Salomon reduise le poids de ses chaussures car je ne suis pas fan des XT Wings qui restent "grosses" et "lourdes"
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: salomon s lab sense

Messagepar totops1 » 09 Juil 2012, 17:08

Vous m'inquietez avec vos "reparations"...


je viens juste den commander un car jai etais un peu decu de lEnduro Boa de The North Face.
Le seul truc bien du Boa, cest le systeme qui permet a la poche a eau detre plaquee au dos.....

Sur le papier, le Camp Trail Vest a lair super mais je minquiete de la qualite a regarder vos posts.
Et puis jai pas forcement envie dacheter un Salomon a 170eu.....
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: salomon s lab sense

Messagepar Matchbox » 09 Juil 2012, 17:10

Heu... Ici il est question de chaussure et non de sac à dos :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: salomon s lab sense

Messagepar totops1 » 09 Juil 2012, 17:38

Desole, je me suis trompe de post :oops:
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: salomon s lab sense

Messagepar totops1 » 10 Juil 2012, 16:09

Une belle review ici http://itsallaboutthevertical.wordpress ... ew-update/
Le gars a mis 1000km aux Sense!

Il parle aussi des futures Sense Mantra (je sais pas ou il a eu toutes ses infos!)
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: salomon s lab sense

Messagepar psyko » 11 Juil 2012, 11:45

totops1 a écrit:VERDICT : cette chaussure est enorme!!! Je fais tous mes entrainements avec et elle est superbe : extremement legere (plus legere que mes Nike Free 3.0), l'accroche reste superbe (jai fait 10km et 300m de deniv dans la boue hier et quasi aucune glissade)


Pourtant, lorsqu'on regarde des photos de la semelle de la chaussure, on ne voit pas de gros crampons type SpeedCross. Ca accroche vraiment bien comme chaussure dans la boue ?
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: salomon s lab sense

Messagepar lalan » 11 Juil 2012, 15:11

psyko a écrit:
totops1 a écrit:VERDICT : cette chaussure est enorme!!! Je fais tous mes entrainements avec et elle est superbe : extremement legere (plus legere que mes Nike Free 3.0), l'accroche reste superbe (jai fait 10km et 300m de deniv dans la boue hier et quasi aucune glissade)


Pourtant, lorsqu'on regarde des photos de la semelle de la chaussure, on ne voit pas de gros crampons type SpeedCross. Ca accroche vraiment bien comme chaussure dans la boue ?

Ca accroche bien , après dans 20 cm de boue ,comme toutes les chaussures ,ca patine.
Mais avec leurs poids tu survoles les sentiers :wink:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: salomon s lab sense

Messagepar totops1 » 11 Juil 2012, 16:34

psyko a écrit:
totops1 a écrit:VERDICT : cette chaussure est enorme!!! Je fais tous mes entrainements avec et elle est superbe : extremement legere (plus legere que mes Nike Free 3.0), l'accroche reste superbe (jai fait 10km et 300m de deniv dans la boue hier et quasi aucune glissade)


Pourtant, lorsqu'on regarde des photos de la semelle de la chaussure, on ne voit pas de gros crampons type SpeedCross. Ca accroche vraiment bien comme chaussure dans la boue ?


Ah cest sur, ca accroche pas comme une speedcross qui est lequivalent dun tracteur pour course a pied. (dailleurs pour moi aucune chaussure negale la SC dans de la grosse boue ou dans lepaisse neige). Dailleurs on peut voir que Kilian courait avec la fellcross a Zegama et quand il se fait des sessions a la mer de glace.
Mais justement je pensais comme toi, que les crampons sont trop petits pour prendre les Sense pour courir dans la boue, et au contraire, je trouve l'accroche vraiment remarquable
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: salomon s lab sense

Messagepar totops1 » 13 Juil 2012, 17:24

Des photos de la Sense Mantra ici !!
http://alpenglowsports.wordpress.com/20 ... witterfeed
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: salomon s lab sense

Messagepar huralp » 13 Juil 2012, 17:59

Franchement ça me trou le c _ _ , de voir que l'on peut se réjouir d'une chaussure entre 170 et 200 € et qui ne dépasse pas les 600 km. :evil:
J'espère que les fabricants de matos ne viennent pas sur kikourou, car ils n'ont pas fini de nous assommer au niveau du tarif du matos.
Pour comparer, j'achète toujours mes shoes en solde entre 70 et 80 € donc j'ai au moins 2 paires pour le prix d'une, mais avec mes chaussures je fais entre1100 à 1200 km. Donc quasiment le double de Km avec une chaussure plus de la moitié moins chère.
Sur le coup on est sur un rapport de 1 pour 4.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: salomon s lab sense

Messagepar Cantalou » 13 Juil 2012, 21:05

huralp a écrit:Pour comparer, j'achète toujours mes shoes en solde entre 70 et 80 € donc j'ai au moins 2 paires pour le prix d'une, mais avec mes chaussures je fais entre1100 à 1200 km. Donc quasiment le double de Km avec une chaussure plus de la moitié moins chère.
Sur le coup on est sur un rapport de 1 pour 4.


Je fais exactement pareil. Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Re: salomon s lab sense

Messagepar totops1 » 14 Juil 2012, 01:38

Pas besoin d'etre vulgaire, on peut rester dans une ambiance conviviale, enfin je l'espere et c'est pour ca que je me suis inscrit a ce forum, car il y avait l'air d'avoir une bonne ambiance.

Je suis d'accord avec vous et d'ailleurs, si vous avez la possibilite d'acheter des chaussures en promo, tant mieux, mais noubliez pas que c'est bien parce que y'a des nouveaux modeles qui arrivent!

perso, oui je trouve que c'est cher mais je prefere mettre mes sousous dans des salomon plutot que dans de la moins bonne qualite.

Pour ma part, j'ai achete les Sense des qu'elles sont sorties en avril (aux US). Et je suis plus que satisfait de mon achat. Mais ca ne ma pas empeche d'acheter aussi des Speedcross 2 a 60dollars (50 euros) car elles etaient en soldes quand les speedcross 3 sont sorties.

Donc oui ya du bon et du moins bon dans ces nouveaux modeles. Et puis Salomon peut se permettre de monter les prix, pour linstant ils nont pas de "vrais" concurrents

Voila mon avis

Sportivement

huralp a écrit:Franchement ça me trou le c _ _ , de voir que l'on peut se réjouir d'une chaussure entre 170 et 200 € et qui ne dépasse pas les 600 km. :evil:
J'espère que les fabricants de matos ne viennent pas sur kikourou, car ils n'ont pas fini de nous assommer au niveau du tarif du matos.
Pour comparer, j'achète toujours mes shoes en solde entre 70 et 80 € donc j'ai au moins 2 paires pour le prix d'une, mais avec mes chaussures je fais entre1100 à 1200 km. Donc quasiment le double de Km avec une chaussure plus de la moitié moins chère.
Sur le coup on est sur un rapport de 1 pour 4.
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: salomon s lab sense

Messagepar huralp » 14 Juil 2012, 08:48

Je suis tout à fait d'accord, Salomon n'a pas vraiment de concurrent, du moins au niveau tarifaire si on attaque par le haut, par contre au niveau solidité et durabilité des chaussures il faut prendre l'échelle dans l'autre sens. Et là je parle en connaissance de cause, pour avoir testé, sur 2 paires elles ont toutes lâchées entre 600 et 700 km.
Donc 200 € pour 600 km soit 3 mois d'entrainement en pleine saison ça me fait un peu tousser et ma femme encore plus que moi. :mrgreen:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: salomon s lab sense

Messagepar Antoine_974 » 14 Juil 2012, 13:59

Venant de la route, le débat y est aussi présent : quand mizuno a sorti ses prophethy à 200€ tout le monde a crié au scandale : résultat elles y sont toujours, ils en vendent et plus personne n'en parle.

Les salomon ont l'avantage, à mon sens, de pouvoir les mettre et de ne jamais être déçu de la qualité du produit, surtout la série s-lab qui sont de vrais chaussons et hyper-performants.

Pour ma part, mes salomon ont toujours fait 1 000 km (crossmax, 3 paires d'xt-wings 2 et là j'ai 2 paires de s-lab)...

Effectivement c'est un gros budget mais aujourd'hui qui achète encore ses chaussures à prix fort ?!? il y a toujours des offres à droite à gauche sur le net qui permettent d'avoir -30% même sur une nouveauté avec les codes VIP machin et REDUC bidule. I-run fait même des prix sur tout le site à l'occasion du marathon de Toulouse et idem avec le Pape pour le Marathon de Paris donc entre ces 2 évènements et les soldes, tous les 3 mois on peut s'équiper à -30% mini même sur du neuf.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: salomon s lab sense

Messagepar Matchbox » 16 Juil 2012, 15:32

totops1 a écrit:Des photos de la Sense Mantra ici !!
http://alpenglowsports.wordpress.com/20 ... witterfeed
Je ne suis pas fan du look...

Détail dont tout le monde se fout mais, d'après certaines photos, Salomon va visiblement adopter le logo dédié aux sports d'hiver sur certaines ou toutes les chaussures de trail.

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: salomon s lab sense

Messagepar totops1 » 16 Juil 2012, 20:27

J'ai eu 10% de reduc avec un code promo sur mes Sense en avril dernier d'ailleurs!!

Antoine26 a écrit:Venant de la route, le débat y est aussi présent : quand mizuno a sorti ses prophethy à 200€ tout le monde a crié au scandale : résultat elles y sont toujours, ils en vendent et plus personne n'en parle.

Les salomon ont l'avantage, à mon sens, de pouvoir les mettre et de ne jamais être déçu de la qualité du produit, surtout la série s-lab qui sont de vrais chaussons et hyper-performants.

Pour ma part, mes salomon ont toujours fait 1 000 km (crossmax, 3 paires d'xt-wings 2 et là j'ai 2 paires de s-lab)...

Effectivement c'est un gros budget mais aujourd'hui qui achète encore ses chaussures à prix fort ?!? il y a toujours des offres à droite à gauche sur le net qui permettent d'avoir -30% même sur une nouveauté avec les codes VIP machin et REDUC bidule. I-run fait même des prix sur tout le site à l'occasion du marathon de Toulouse et idem avec le Pape pour le Marathon de Paris donc entre ces 2 évènements et les soldes, tous les 3 mois on peut s'équiper à -30% mini même sur du neuf.
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: salomon s lab sense

Messagepar Antoine_974 » 17 Juil 2012, 09:45

Il y a un moment, Le pape (il me semble) avait envoyé un code VIP30 avec - 30% : et ça a été valable un temps sur le S-lab5 qui venaient juste de sortir !!! ils s'en sont vite rendu compte mais certains en ont profité !!!!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: salomon s lab sense

Messagepar psyko » 19 Juil 2012, 17:11

Matchbox a écrit:Détail dont tout le monde se fout mais, d'après certaines photos, Salomon va visiblement adopter le logo dédié aux sports d'hiver sur certaines ou toutes les chaussures de trail.

Image

Image


Très moche le logo dédié aux sports d'hiver !!!
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: salomon s lab sense

Messagepar Matchbox » 20 Juil 2012, 16:47

Bah, celui du bas fait penser à des traces des skis ou snowboards dans de la neige C'est cohérent.

Tu me diras, celui du haut pourrait ressembler à un anus dilaté qui est aussi cohérent avec la politique de prix pratiquée :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: salomon s lab sense

Messagepar totops1 » 14 Sep 2012, 01:47

Une s-lab sense speedcross pour bientot ?

Vu dans la derniere video de salomon (pikes peak marathon)
Pièces jointes
SenseSpeedcross.jpg
SenseSpeedcross.jpg (253.27 Kio) Consulté 4503 fois
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: salomon s lab sense

Messagepar totops1 » 02 Oct 2012, 01:07

Pour ceux qui trouvent que la Sense est trop chere (je suis d'accord...), je viens d'apprendre que la Sense Ultra (Sense v2) sera dispo mi-fevrier.

A surveiller donc, car il y aura du stock de Sense v1 a ecouler => gros soldes donc pour ceux qui veulent se procurer la Sense a prix abordable!!
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: salomon s lab sense

Messagepar Matchbox » 02 Oct 2012, 10:47

Pourquoi ? Ca existe les gens qui achètent leurs pompes au prix fort ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: salomon s lab sense

Messagepar Antoine_974 » 02 Oct 2012, 12:19

totops1 a écrit:Pour ceux qui trouvent que la Sense est trop chere (je suis d'accord...), je viens d'apprendre que la Sense Ultra (Sense v2) sera dispo mi-fevrier.

A surveiller donc, car il y aura du stock de Sense v1 a ecouler => gros soldes donc pour ceux qui veulent se procurer la Sense a prix abordable!!


Tu as aussi la Sense Mantra qui va sortir et qui reprend certains points de la Sense v1

http://www.enduranceshop.com/chaussures/1453-salomon-sense-mantra.html
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: salomon s lab sense

Messagepar totops1 » 02 Oct 2012, 19:08

Pas mal ! A tester c'est sur
Et le prix est meilleur!
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: salomon s lab sense

Messagepar jmk » 02 Oct 2012, 19:34

salut,

Pour info en 2013, la gamme Sense chez salomon s agrandit avec :
La Sense (actuel), 195gr, drop de 4, pour les courtes distances, dynamique et pour coureur 'avant pied'

La Sense Ultra (nouveau), 225 gr, pour les distances plus longues, avec plus de protection tiges et pose milieu pied + amorti talon augmentée

La Sense Mantra (nouveau), 250 gr, drop de 6 mn, avec un amorti superieur sur toute la longueur, pour les sorties/entrainements et courses longues

C est donc des modèles différents, construit sur la même base technologique mais pour des coureurs ayant des attentes différentes

JMK
Dernière édition par jmk le 03 Oct 2012, 08:16, édité 1 fois au total.
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: salomon s lab sense

Messagepar Antoine_974 » 02 Oct 2012, 20:03

jmk a écrit:salut,

Pour info en 2013, la gamme Sense chez salomon s agrandit avec :
La Sense (actuel), 195gr, drop de 4, pour les courtes distances, dynamique et pour coureur 'avant pied'

La Sense Ultra (nouveau), 210 gr, pour les distances plus longues, avec plus de protection tiges et pose milieu pied + amorti talon augmentée

La Sense Mantra (nouveau), 250 gr, drop de 6 mn, avec un amorti superieur sur toute la longueur, pour les sorties/entrainements et courses longues

C est donc des modèles différents, construit sur la même base technologique mais pour des coureurs ayant des attentes differentes

JMK


A quelles morphologies de coureurs s'adressent-elles ? poids et taille des gugusses ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: salomon s lab sense

Messagepar jmk » 03 Oct 2012, 08:23

en fait, il faut croiser surtout le poids/pause pied coureur/distance à courir

A la base
Sense : -70kg/avant pied / jusqu'à 30 km
Sense Ultra : -75 kg / milieu pied / toutes distances (mais dans le cas, de reel pause milieu pied)
Sense Mantra : -80 kg / milieu pied / entrainement, toutes distances

Bien sur, il y a des coureur en Sense sur des distances plus longue que 30 km, mais cela est réservé à des coureurs qui cherchent un max d efficacité, ayant du pied car c est au détriment du confort et donc aussi d un critère de performance.

JMK
Dernière édition par jmk le 03 Oct 2012, 09:35, édité 1 fois au total.
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !