Quelles chaussures pour un ultra?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar Eric Kikour Roux » 02 Juil 2012, 09:58

Je sais, le sujet a déjà été traité...mais je cherche des réponses d'actualité!

Fidèle aux Trabuco depuis longtemps, un peu déçu de la dernière mouture (XIV) et sachant qu'elles sont amenés à ne plus être montées, je cherche donc les chaussures qui pourraient les remplacer à mes pieds.

Merci de bien vouloir étayer vos dires: Impressions sur l'amorti, le dynamisme, le maintien des chevilles, le look, la tenue dans la durée, l'accroche, par exemple, et de nous rappeler vos mensurations sans gêne :lol:

Merci d'avance,

Eric bientôt_pieds_nus :oops:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar jme » 02 Juil 2012, 10:34

Eric Kikour Roux a écrit:Je sais, le sujet a déjà été traité...mais je cherche des réponses d'actualité!

Fidèle aux Trabuco depuis longtemps, un peu déçu de la dernière mouture (XIV) et sachant qu'elles sont amenés à ne plus être montées, je cherche donc les chaussures qui pourraient les remplacer à mes pieds.

Merci de bien vouloir étayer vos dires: Impressions sur l'amorti, le dynamisme, le maintien des chevilles, le look, la tenue dans la durée, l'accroche, par exemple, et de nous rappeler vos mensurations sans gêne :lol:

Merci d'avance,

Eric bientôt_pieds_nus :oops:


Bonjour,

Si tu cherches toujours dans la même marque, tu as les asics sensor :

http://www.asics.fr/course-a-pied/produ ... ensor-men/

J'en teste actuellement une paire et pour l'instant tout se passe bien....bonne accroche et j'aime sa sensation de l'amorti bien renforcé sous les talons...

Bonne journée
jme
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Mai 2012, 15:47
Localisation: Riec sur Belon

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar Elcap » 02 Juil 2012, 10:37

Eric Kikour Roux a écrit:[...] sachant qu'elles sont amenés à ne plus être montées [...]


C'est à dire donc que les Trabuccos 14 sont le dernier modèle de Trabucco qui va sortir ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar keaky » 02 Juil 2012, 11:57

Oui Elcap, il y eu quelques paragraphe sur un topic qui annoncé la 14 comme la dernière Trabucco. Asics se porterait sur un mélange de Trail Sensor et de Juji (si je me rappelle bien..)

Sinon pour ma part, j'ai également la Trabucco et je souhaite également changé. Je pense aller vers la Cabrakan 3 de Mizuno.

Mes mensurations : 1,86 m pour 82 kg...

D'en ce topic, al27 avait choisit les Trail Sensor pour un bon gabarit (1,92 m 83 kg) :
al27 a écrit:Bonsoir,
Après un mois de ces trabuco 14, je suis reparti chez mon revendeur. J'ai déjà eu 3 paires de trabuco et c'était une bonne paire de chaussure. Après j'ai eu 2 paires de brooks adrénaline, c'est mieux mais ça dure moins longtemps (l'amorti se tasse plus vite (je fais 83 kgs pour 1m92).
La Trab 14 est pour moi trop large à l'avant, le serrage est aussi mauvais et les lacets sont d'une ineptie !
Bref j'ai acheté une paire d'asics trail sensor. les sensations sont bonnes c'est plus léger, plus dynamique avec pourtant un bon amorti,. Il me reste à faire un test sur du long (la semaine prochaine au trail d'Ecouves).
J'espère avoir apporté un pierre à l'édifice. Je suis resté près de 4 ans sur trabuco, le chaussant plus large a vraiment changé. Il faut vraiment les essayer avant de se lancer sur cet achat.
A plus
Al27
. al27 t'as des retours??
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar steve84 » 05 Juil 2012, 10:32

salut, depuis trois ans je courais avec des trabucco et dernièrement j'ai acheté les salomon xt wing 2 et 3 pour l' entrainement ( je garde mes xt slb 4 pour les compét j'en suis très content aussi) et je suis agréablement surpris sur l’ensemble des caractéristiques que tu évoque plus haut (dynasmisme ect...) très bonne chaussure de plus j'ai effectué une première sortie de 1h30 vallonnée et contrairement au trabucco j'ai même pas une rougeur aux pieds. Pour moi c'est le top pour le moment je verrai à l'usure!!

A+

Steve.
steve84
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 18 Juin 2012, 09:10

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar mic31 » 05 Juil 2012, 11:09

Hello,
Je cours en trabuco ou en brooks cascadia. La cascadia7 est excellente, les 2 modèles sont assez proches, la cascadia un peu plus légère je pense, en tous cas c est un vrai chausson, parfait pour les ultras.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar RayaRun » 05 Juil 2012, 17:50

1,73 cm, 70 à 72 kg

Je courais en Trabucco et en Mizuno Cabrakan, (2010 et 2011 => 6000d, Ecotrail de Paris 80, et trails montagne 2000 2500m 25 30km et même un marathon de Paris !

Depuis je cours en Asics Sensors (Ice trail 30, Ecotrail 80 et Raid du Morbihan 177km). Pas de problème sur les 2 premières courses, des ampoules après 80 km sur la dernière (aussi dues à une mauvaise préparation des pieds), par contre bien renforcées, amorti suffisant pour moi, très confortable, je viens d'en acheté une nouvelle paire.

Le seul hic, les couleurs sont souvent à ch..., enfin pour moi ! :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar sapi74 » 05 Juil 2012, 18:13

1.80m pour 78 kg

j'ai actuellement des lasportiva raptor (le jaunes et noir personellement je les trouve trop belles)

j'en suis très satisfait l'acroche est exellente ainsi que le maintient du pied.
on dit souvent de cette chausure qu'elle manque d'amortie, je n'est pas trouvée. j'ai fait le 42 km (qui en faisait 51km pour finir) et je n'est pas sentie un manque d'amortie.
c'est au point de vue du dynamisme qu'elle peche un peut .

avant j'avait des adidas riot 3 et je ne les regrette absolument pas.

en prvision de la saintélyon je pensais acheter les salomon xr crossmax neutral ca vous semble judicieux ou pas ????
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar Scoubidou » 05 Juil 2012, 19:45

flack12 a écrit:Oui Elcap, il y eu quelques paragraphe sur un topic qui annoncé la 14 comme la dernière Trabucco. Asics se porterait sur un mélange de Trail Sensor et de Juji (si je me rappelle bien..)

Sinon pour ma part, j'ai également la Trabucco et je souhaite également changé. Je pense aller vers la Cabrakan 3 de Mizuno.

Mes mensurations : 1,86 m pour 82 kg...

D'en ce topic, al27 avait choisit les Trail Sensor pour un bon gabarit (1,92 m 83 kg) :
al27 a écrit:Bonsoir,
Après un mois de ces trabuco 14, je suis reparti chez mon revendeur. J'ai déjà eu 3 paires de trabuco et c'était une bonne paire de chaussure. Après j'ai eu 2 paires de brooks adrénaline, c'est mieux mais ça dure moins longtemps (l'amorti se tasse plus vite (je fais 83 kgs pour 1m92).
La Trab 14 est pour moi trop large à l'avant, le serrage est aussi mauvais et les lacets sont d'une ineptie !
Bref j'ai acheté une paire d'asics trail sensor. les sensations sont bonnes c'est plus léger, plus dynamique avec pourtant un bon amorti,. Il me reste à faire un test sur du long (la semaine prochaine au trail d'Ecouves).
J'espère avoir apporté un pierre à l'édifice. Je suis resté près de 4 ans sur trabuco, le chaussant plus large a vraiment changé. Il faut vraiment les essayer avant de se lancer sur cet achat.
A plus
Al27
. al27 t'as des retours??


J'utilisais jusqu'ici des trabuco 13, et étant peu satisfait des trab 14, je suis si passé aux trail sensor.
Je viens de courir le TGV avec et en suis très satisfait.
Voici les quelques retours que je peux en faire dans l'immédiat:
- au début, la sensation d'amorti au niveau du talon me parait "délirante" : jamais eu des chaussures avec autant d'amorti (du moins en termes de sensation). Dans les faits, cela disparaît assez vite, mais quoiqu'il en soi, cette sensation du début n'est pas désagréable.

- chaussant très agréable, j'ai l'impression que l'avant du pied est moins large que sur les trab, ce qui n'est pour me déplaire: le pied est mieux tenu

- accroche moyenne. Elles n'accroche ni mieux ni moins bien que toutes les chaussures de trail que j'ai pu essayer jusqu'ici

- sortie la plus longue : TGV le week-end dernier (environ 60kms et un peu plus de 3000D+). Elles se sont parfaitement faites oublié ce qui est bon signe, et pourtant j'aurais pu facilement avoir des ampoules compte tenu que j'ai fait la quasi intégralité de la course les pieds mouillés.

- à confirmer, mais par rapport aux trab, je pense que je n'aurais pas la même sensation d'échauffement plantaire sur l'avant du pied. Problème rencontré par d'autres utilisateurs de la trab d'après ce que j'ai pu voir ça et là.

Le prix: aie, bobo car le cout normal est de 150eur, mais bon fô savoir profiter des soldes :D

Prochaine course: le GRP (160)... j'hésite entre les trab (reste valeur sur et éprouvée pour moi) et les sensor. Il n'est pas exclu que je commence en sensor taille 47 et finisse avec une paire de trab que j'ai en 48...

Précision: je fais 1m84, 78kg.
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar jano » 05 Juil 2012, 20:23

et t'as des palmes...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar Scoubidou » 05 Juil 2012, 20:37

janolesurfeur a écrit:et t'as des palmes...

Comme ça, j'ai plus d'accroche sur les terrains glissants :D
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar the dude » 05 Juil 2012, 20:52

Pour ma part:

- Trab' 12 : me convenaient à merveille, moi qui suis un fort pronateur, c'était la première fois que des trails ne s'affaissaient pas au bout de 200 bornes. Bonne accroche, bon maintien, confort nickel :D

- Trab' 13 : Bonne accroche, bon maintien, mais confort nul: grosse douleur sur le coup de pied quel que soit le laçage :(

- Trab' 14 : Bon confort, bonne accroche, maintien bof. Et durée de vie à nouveau super faible: densité de la semelle + faible donc déformation et écrasement ultra rapide (#230 km) :(

Depuis j'ai découvert LE modèle qui me va , j'ai nommé: Brooks Adrenaline ASR 8 .
Attention c'est un modèle vraiment destiné pronateur, semelle vraiment rigide, ça surprend au début mais on s'habitue vite et ça ne "tape" pas.
C'est sûr c'est moins confort pantoufle que les trab 12 ou 14, mais très bon maintien, accroche très correcte.
J'ai fait la 6666 avec (je sais que tu connais cette course :wink: ) et vraiment super content: pas de douleurs musculaires, pas de mal de dos et seulement 2 petites ampoules après 23h23 de course :)
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar Garlik » 05 Juil 2012, 22:34

J'ai acheté des raidlight, elle sont un peu lourdes, j'ai fait 400km avec, cependant le montant arrière des chaussures frottent mes tendons d'achille, j'ai du renoncer et suis revenu sur Saucony Xodus.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar PierreMontagne » 06 Juil 2012, 11:17

Les nouvelles XT wings version 3 viennent de sortir avec une belle semelle accrochante à première vu.

A voir pour le l'ultra

http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Trail_c15/Salomon_m96/Salomon-XT-Wings-3-M_Salomon_fiche_7151.html
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar PierreMontagne » 06 Juil 2012, 11:32

Au fait les wings 3, elles auraient pas pris 10€ en 1 an ? Comme les autres chaussures et vêtements made in salomon d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar bba73 » 06 Juil 2012, 11:42

bonjour,

Et vous en pensez quoi des asics fuji attack pour des ultra?

Je les ai depuis mars 2012, mon avis:

Un régal par rapport au poids de mon ancienne paire (trabuco orange), je les trouve très légère est plus dynamique.
Après un petit bémol sur des parcours très technique: accroche et résistance moyenne.

J'ai aucune hésitation pour les prendre pour des trail jusqu'à 80km, plus long j'aimerais avoir des avis?

En conclusion: c'est devenu ma paire de course ou entraiment rapide et j'ai gardé les trabucco pour mes entrainements ''rando-course"
bba73
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 05 Mars 2012, 19:35

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar PierreMontagne » 06 Juil 2012, 17:06

Il y a aussi les dernière asics fuji trabuco:

http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Trail_c15/Asics_m1/Asics-Gel-FujiTrabuco-M_Asics_fiche_7220.html

Elles ont l'air pas mal du tout
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar tycrimojef » 06 Juil 2012, 17:43

Bonjour

Pour ma part je compte faire l'UTMB avec des brooks pure grit , de philosophie semi-minimaliste avec un drop de 4 mm.

J'avais également des trabuco depuis 4 ans , et comme beaucoup je trouve qu'elles se sont dégradées , tant au niveau accroche , maintien et qui plus est me procurait des ampoules , alors que j'ai fini l'UTMB sans aucune avec des versions antérieures.
Mais la principale raison de mon changement c'était "un syndrome de l'essuie glace" récurent lors de tous les trails , qui me faisait finir les courses toujours sans plaisir , si ce n'est le fait d’être finisher.

C'est donc suite à un abandon lors de la Vulcain cette année , que j'ai voulu tester ces chaussures :

- achat en Avril 2012 , et depuis l'Oxygen challenge , le Trail deGuerlédan , le trail du Patou ce WE et ce :
- sans douleur et un plaisir de courir retrouvé
- aucune ampoule.
- aucune "fouluree" de la cheville , alors que lors des précédents trails il n'était pas rare que cela arrive une ou deux fois.

Donc je pense , tout du moins j'espère , avoir trouvé , chaussure à mon pied.

sportivement
Mes devises
""" Sports_Nature & Montagne """
tycrimojef
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 30 Mars 2008, 18:40

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar nis » 06 Juil 2012, 18:17

tycrimojef a écrit:Bonjour

Pour ma part je compte faire l'UTMB avec des brooks pure grit , de philosophie semi-minimaliste avec un drop de 4 mm.

J'avais entendu en effet qu'elles étaient hyper confortables. Ca m'étonne quand même d'utliser ce genre de chaussures sur de l'ultre trail en montagne.
J'ai deux questions à propos des pure grit:
-Est-ce qu'elles ont une bonne protection contre les pierres? (Souvent les (semi-) minimalistes n'ont pas de bonnes protection)
-Est-ce qu'elles ont une bonne accroche ?
nis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 230
Inscrit le: 01 Mars 2010, 23:15

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar Alex07 » 06 Juil 2012, 21:36

Moi j'ai trouvé les chaussures idéal pour moi.
Les Hoka One One Stinson Evo.
Légère, très bonne accroche, un bon déroulement de pied et surtout un confort inégalable.
Voici mon test:
http://lartdeschoix07.over-blog.com/art ... 46881.html
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Alex07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 304
Inscrit le: 07 Jan 2012, 13:30

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar triattitude74 » 06 Juil 2012, 22:15

Bonsoir,
Pour ma part c'est aussi les HOKA STINSON EVO. Je viens de faire la première sortie. Très légères malgré une chaussure oversize, un amorti au top, bonne accroche même dans la boue. J'ai hâte de les prendre sur la 6000D.
Mes dernières furent les salomon slab 4: légères, bon amorti, un beau look, une bonne accroche mais un tissu très fragile ...la toile a lâché au bout de 3 trails ( 37+ 90 + 90)...retour chez altecsport ( remboursement) pour prendre les HOKA.

http://www.hokaoneone.com/fr/d/stinson- ... _103.html#

Bonne soirée

Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar Alex07 » 06 Juil 2012, 22:24

Comme Jé74 j'avais des SLab4 avant mes Stinson EVO. Je trouvé les salomon trop raide au niveau des parres pierres, si bien que les ongles de mes orteils sont devenus bleu sur l'Eco Trail...
Avatar de l’utilisateur
Alex07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 304
Inscrit le: 07 Jan 2012, 13:30

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar shopi972 » 07 Juil 2012, 00:04

nis a écrit:
tycrimojef a écrit:Bonjour

Pour ma part je compte faire l'UTMB avec des brooks pure grit , de philosophie semi-minimaliste avec un drop de 4 mm.

J'avais entendu en effet qu'elles étaient hyper confortables. Ca m'étonne quand même d'utliser ce genre de chaussures sur de l'ultre trail en montagne.
J'ai deux questions à propos des pure grit:
-Est-ce qu'elles ont une bonne protection contre les pierres? (Souvent les (semi-) minimalistes n'ont pas de bonnes protection)
-Est-ce qu'elles ont une bonne accroche ?


Premier point, je confirme qu'elles sont hyper confortables. Des vrais chaussons, on se rapproche vraiment des chaussures de route.

Second point, la protection contre les pierres est quasi nulle. Le "pare-pierre" si on peux appeler ça comme ça est juste une bande de tissu / caoutchouc ajouté.

Troisième point, l'accroche. Je n'en suis pas du tout satisfait. Sur les pierres un peu glissantes notamment ce sont des vrais savonnettes. Alors c'est vrai je dois admettre que je suis un piètre descendeur mais tout de même. Dans la boue ce n'est pas le rêve non plus. J'avais une course nature récemment et il a plu juste avant le départ. Je me suis dépêché de troquer les pure grit prévues initialement contre mes cascada 7 qui m'ont aussi bien fait les derniers raids court (moins de 30) qu'un ultra de 80 il y 1 mois et demi.

Dernier point, par contre en montée les pures grit ce sont des perles. Un super dynamisme sur l'avant du pied, j'ai l'impression de voler. Donc si je pouvais mettre les PG en montée et changer sur les descentes pour mes cascadia ça serait l'idéal mais est-ce vraiment réaliste :)

Vous l'aurez compris, me concernant les pure grit resteront réservées aux sorties sur terrain moyennement accidenté ou avec une dominante de montée (technique ou non). Mais dès que ça devient plat sur pierre mouillé, ou descente (boue ou pierre) j'évite. Je compte par contre les mettre sur la Ronde des Caps (un semi nature fin aout en Martinique) parce que alternance terrain sablonneux, bitume et terre.

Voila pour mon retour
@ bientôt
shopi972
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Fév 2011, 16:33

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar tomlacaze » 07 Juil 2012, 08:08

Bonjour,

Où peut on trouver ou commander des HOKA STINSON EVO ?
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar triattitude74 » 07 Juil 2012, 13:43

Alex07 a écrit:Comme Jé74 j'avais des SLab4 avant mes Stinson EVO. Je trouvé les salomon trop raide au niveau des parres pierres, si bien que les ongles de mes orteils sont devenus bleu sur l'Eco Trail...


Salut Alex,
J'ai aussi eu l'ongle du gros orteil qui est devenu bleu à l'issue de la Maxirace ( 9Okm). La longueur de la chaussure était bonne, mais mon gros orteil frottait contre le pare pierres. D'ailleurs mon ongle est toujours bleu depuis 1 mois.
C'est grâce à ton bog que j'ai pris ses chaussures et sans regret à ce jour. Une vraie pantoufle!!! et quel amorti
Bon WE

Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar cedric81 » 07 Juil 2012, 19:17

Mes Asics Trabucco 14 étant en fin de course, je cherche la paire de chaussures qui va leur succéder. Mon choix tend à se porter vers les Asics Gel Fuji Trabucco pour plusieurs raisons:
-le chaussant Asics convient à ms pieds (contrairement à Salomon par exemple)
-l'accroche de mes Trabucco me convenait bien (même si les Fuji Trab ont un cramponnage différent) donc j'espère que le nouveau modèle sera dans la lignée des précédents
-l'amorti (point essentiel pour moi qui souffre d'une bursite au tendon d'achille) à l'air bien
-le laçage (point faible des dernières Tabucco par rapport aux anciens modèles) semble revenir à quelque chose de mieux !

oui mais voilà ... les Fuji Trab viennent de sortir et donc pas de retours d'utilisateurs. Quelqu'un du forum les aurait déjà essayé ? Si c'est le cas, qu'en pense t il ?

Merci d'avance pour vos réponses .
cedric81
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 09 Nov 2011, 08:42

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar PierreMontagne » 07 Juil 2012, 20:56

Je reçois les fuji trab dans la semaine. Je ferais un retour.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar cedric81 » 07 Juil 2012, 21:36

PierreMontagne a écrit:Je reçois les fuji trab dans la semaine. Je ferais un retour.


J'attends alors ton retour avec impatience ;) :lol:
cedric81
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 09 Nov 2011, 08:42

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar jme » 08 Juil 2012, 07:53

tomlacaze a écrit:Bonjour,

Où peut on trouver ou commander des HOKA STINSON EVO ?


Bonjour,

Sur le web, tu peux en trouver un peu partout :

Sur le site de la marque : http://www.hokaoneone.com/fr/catalogue.html

Off Run : http://www.offrun.com/

Mountain Shop : http://www.mountainshop.com/Hoka%20One% ... 274,m.html

Et même Amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/B008GUX ... B008GUXG52"

Et il y en a d'autres...

Mais bon, il vaut mieux les trouver dans une boutique avant , au moins pour les tester :)

Bon dimanche,
jme
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Mai 2012, 15:47
Localisation: Riec sur Belon

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar keaky » 09 Juil 2012, 13:56

Cherchant aussi à soulager puis à remplacer mes Trabucco 14, je me suis lancé dans l'achat des Brooks Cascadia 7 que de nombreux coureur font l'éloge. Je devrais les recevoir aujourd'hui ou demain, me tarde... :D
J'hésitais aussi avec la Cabrakan.
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar o[Bob] » 10 Juil 2012, 08:37

Pouvant quasiment -un peu comme l'autre, là... :lol: - marcher sur l'eau, avec mes palmes, je suis passé sans trop de transition de la lourde et «lache» Trabuco, à la Cabrakan.
Ravi je suis :
Protection top (1 ongle qui déteste les chocs répétés), maintien très bon même sans trop serrer, accroche validée ce week-end aux boueuses Alpes Mancelles, potablement déperlantes...
Idéales aussi pour du long? Je sais pas, c'est toujours long mes courses ! :mrgreen:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar brague spirit » 10 Juil 2012, 09:01

Ayant un peu tout essayer,sur les conseils avisés :idea: ,des "runneuses" du 06,Japhy et Freewelnath 8) ,je me suis orienté,sur la marque Inov8 Roclite 268.

C'est une très bonne chaussure,qui testée sur tous types de terrain(boue des citadelles,pierrers,pentes herbeuses du 06)L'accroche de cette chaussure est bleufante.Après presque un an d'utilisation,l'état de la semelle et du chaussant,est encore très acceptable.Le seul bémol,c'est sur les parties bitumées,ca "tape" fort. Pour le look,je pense que c'est secondaire :| .

Pour la catégorie,c'est poids plume(165/55kg) :wink: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar tycrimojef » 11 Juil 2012, 07:21

shopi972 a écrit:
nis a écrit:
tycrimojef a écrit:Bonjour

Pour ma part je compte faire l'UTMB avec des brooks pure grit , de philosophie semi-minimaliste avec un drop de 4 mm.



Premier point, je confirme qu'elles sont hyper confortables. Des vrais chaussons, on se rapproche vraiment des chaussures de route.


Tous les points sont exacts .

Je les ai utilisé sur tous les terrains :

- à l'entrainement sur les sentiers de l'ancien Templiers , et notamment la descente du Roc Nantais
- boueux (oxygen challenge)
- terrains vallonnés et technique (guerlédan)
- montagne (trail du Patou avec dans le WE + de 5000 m de D pour 61 kms)

Je suis moi aussi un piètre descendeur , mais sur le trail du Patou je me suis surpris à courir et apprécier les descentes.Pour ce qui est des pierres , tant qu'on est vigilant , ça va :D

Maintenant il est vrai qu'il faut littéralement changer sa foulée , càd attaquer sur l'avant du pied, les cuisses "crient" un peu plus en descente , mais quel plaisir....

Et en montée c'est vrai un pur bonheur,et là ce sont les mollets qui "crient"

Le seul bémol , surement la durée de vie .De toute façon plus qu'un modèle ,ce que je défends c'est le principe minimaliste ou semi-minimaliste , car il en existe d'autrse beaucoup plus renforcés que je testerai dans l'avenir.

Nouveau Trail la semaine prochaine à Cauterets , et ensuite l'UTMB .Je vous ferai un retour , positif je l'espère.

Sportivement et peut être au détour d'un sentier
Mes devises
""" Sports_Nature & Montagne """
tycrimojef
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 30 Mars 2008, 18:40

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar tooom » 11 Juil 2012, 09:50

1.73m pour 72-74kg
Je reviens d'un WE rallonge de 3j dans les pyrenees ou j'en ai profite pour faire un test de 3 paires de chaussures que j'ai: les XT wings 1, Cascadia 6 et Xa Pro 5.
1er jour: les wings pour une distance de 38 km avec 2100 D+, 2d jour: cascadia pour 29 km 2500 D+ et 3eme jour 39 km 2300D+.
Resultat pour le confort la cascadia est au dessus du lot par contre je lui ai trouve un manque de stabilite au niveau du talon par rapport aux autres et j'ai une tendance a avoir la cheville qui part plus facilement. Pieds bien cale dedans mais legere douleur sous le pieds des la mi-parcours (ca m'arrive quand les chaussures sont tres amorties). Pour la stabilite les wings 1 sont au top rarement prises en defaut par contre beaucoup de cailloux sur le parcours et sur la fin l'amorti avant commencait a faire defaut, entrainement un echauffement sur le devant du pieds.
La Xa pro5 un peu plus pataude mais offre le parfait equilibre entre amorti et stabilite a mon gout (d'ailleurs a voir la tete des wings 3 elle ressemble fortement au Xa pro 5). Je les ai prise juste peut-etre un poil trop grande pour ma pointure du coup j'ai le pieds en descente qui etait pas super bien cale.
Du coup au bilan: pour du court montagneux les wings, du long montagneux les Xa pro 5 et pour du trail sans trop de montagne les cascadia.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar Japhy » 11 Juil 2012, 16:03

Complètement d'accord pour la cheville qui part avec les Cascadia, en tout cas sur l'avant-dernière version.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar David35 » 11 Juil 2012, 20:43

Bonsoir,

J'ai vu les nouvelles Asics fuji Trabuco qui ont vraiment l'air bien, quelqu'un les a t-il déjà essayé ?
Quelle chaussures pour un 80 Km, plutôt fuji Attack ou fuji Trabuco ?

Sportivement, David35
David35
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 21 Nov 2010, 19:49
Localisation: Rennes - La Mézière (35)

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar fred24 » 11 Juil 2012, 21:53

Personnelement, j' ai fait la 6666 occitane avec les cascadia 7 de chez BROOKS et je n' ai eu aucun problémes ( du moins coté pied ...) Ce sont de vrai chaussons avec une super accroche et un trés bon amorti ( vaut mieux pour descendre le caroux ! ) .Sinon l' année derniére j' ai fait le GRP (160 ) avec des LAFUMA moon race et celle ci sont des vrais 4x4, peut etre pas trop dynamique, mais hyper rassurantes dans les pierriers pyrénéens, confortables et trés solides. Maintenant, chacun voit midi à ses pieds et ma vérité n' est peut etre pas la méme pour toi ! Bon choix ..... :mrgreen:
fred24
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 27 Déc 2009, 19:30

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar rodio » 12 Juil 2012, 02:53

fred24 a écrit: Maintenant, chacun voit midi à ses pieds et ma vérité n' est peut etre pas la méme pour toi ! Bon choix ..... :mrgreen:

Bah deja c'est pas les memes pieds hein. Pis c'est pas la meme tete non plus. Pis ya tellement de paires et de modeles, quand tu les as tous essayes, ben tu as tout oublie (enfin bon, je suppose, sauf a etre un pro de l'essayage). Et pis il faudrait toutes les essayer pendant des mois pour etre sur. Etc...

Je sais, ca aide pas bcp. :lol:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar manu_movement » 12 Juil 2012, 17:03

Salut
J'ai vu à decat les nouvelles fuji trabuco. Au pied elles sont plus étroites que les 14 (ça c'est bien!) ,un peu comme les 13.
Le pied est bien maintenu latéralement, le déroulé a l'air souple par contre la semelle a changé. A la jonction talon et avant pied, habituellement la semelle est plus étroite et ne possède pas de crampon. Ici la semelle est continue et les crampons sont présents partout. Il me semble aussi que la semelle ressemble plus au sensor qu'aux anciennes trabuco.
Je les ai commandé sur barlou.com, on a 15% de réduction avec le code c2dcrund713 sur asics.
Je les reçois demain et sortie longue samedi pour les tester.
manu_movement
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 10 Sep 2011, 11:39

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar PierreMontagne » 12 Juil 2012, 18:56

j'ai les fuji trabuco depuis hier et on dirait une semelle de cascadia au niveau forme.
Une sortie avec et ça confirme la forme de la semelle: cette chaussure est très stable.
Et puis y a pas, c'est un confort pullman quand même, des vrai chaussons.

En fait c'est comme une bonne maison, on va voir ailleurs si l'herbe est plus verte mais on reviens tjrs vers les trabuco. C'est sur, stable, hyper confortable, ça accroche, c'est plutôt solide .
Bon ils ont fait une boulette avec la 14 mais là, ça a l'air pas mal d'après mes premières impressions.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !