Garmin Fenix 50h d'autonomie

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar tommies » 13 Juil 2012, 14:53

Une nouvelle montre GPS chez Garmin
La fenix

http://news.idealo.fr/news/175112/garmi ... deurs.html
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cpt-caverne01 » 13 Juil 2012, 15:46

Bonjour, j'ai essayé d'avoir plus d'info auprès de garmin en leur envoyant un mail 8)

La réponse que j'ai eu en retour, merci de téléphone au 01 ..... :(

J'attends donc les premiers essais effectués par les différents testeurs d'ici un mois :roll:

Je verais alors si cette montre est vraiment top ou pas, en attendant, je suis le sujet de très près :mrgreen:
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar RayaRun » 13 Juil 2012, 16:21

Enfin la Garmin que j'attends ? Quoique faite plutôt pour les randonneurs...
Si il y avait les fonctions d'entrainement de la 310 et une souplesse dans la gestion du nombre de point par minutes, ce serait le top !

Y a un alti et un baro en plus !
Dernière édition par RayaRun le 13 Juil 2012, 16:25, édité 1 fois au total.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar tommies » 13 Juil 2012, 16:25

A priori 50h d'autonomie c'est avec 1 point / Minute
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cpt-caverne01 » 13 Juil 2012, 16:27

Pour ma part c'est essentiellement des fonctions avancées au niveau du cardio que je cherche, qu'il n'y a pas pour l'instant sur la 910 8)
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar yves_94 » 13 Juil 2012, 17:00

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=107272

a priori 399 euro

elle m'a l'air super. En tous cas pour le trail/rando avec barometre intégré etc...
mais par contre sais pas si on peut faire des laps ou un programme d'entrainement. mais après, j'utilise pas trop ces focntions non plus sur la 310xt ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Yannick74 » 13 Juil 2012, 17:11

Oui c'est un autre type de produit, orienté randonnée / treck.

Sûr que ce n'est pas comparable à ceux que peut apporter une 910xt à un coureur.

Sûr aussi que pour une grande partie des traileurs qui sont des diesels, pas obsédés par le chrono, elle fera leur affaire aussi !

A+
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar RayaRun » 13 Juil 2012, 18:10

Yannick74 a écrit:Sûr aussi que pour une grande partie des traileurs qui sont des diesels, pas obsédés par le chrono, elle fera leur affaire aussi !
A+


Ah oui, elle s'adresse bien à moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar tommies » 13 Juil 2012, 18:15

yves_94 a écrit:https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=107272

a priori 399 euro

elle m'a l'air super. En tous cas pour le trail/rando avec barometre intégré etc...
mais par contre sais pas si on peut faire des laps ou un programme d'entrainement. mais après, j'utilise pas trop ces focntions non plus sur la 310xt ;)


A priori il y a des fonctions un peu avancées du genre auto-lap
"
Fitness functions include: user profiles for running and cycling, Auto Pause®, Auto Lap®, alerts, customizable data fields such as heart rate, distance, pace, calories, laps and more "
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar benjimarcheur » 19 Juil 2012, 22:12

bonjour a tous voici les info que j'ai du commercial de garmin qui est passer ce matin au magasin.( je suis vendeur running a intersport st maximin 60.)
il y a une fonction lap sur la fenix pour le reste a la les mêmes caractéristique que la ambit avec en plus un thermomètre et un compas de guidage. il y a aussi les fonction d'entrainements avancés comme sur la 310 ou 910. comme il me la dit on a pris la ambit mis un gps garmin et des fonction en plus qui leur parraissé importante et voila. c'est simple nan?lol? :lol:
benjimarcheur
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 19 Juil 2012, 22:02

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Chaplin » 20 Juil 2012, 09:43

benjimarcheur a écrit:bonjour a tous voici les info que j'ai du commercial de garmin qui est passer ce matin au magasin.( je suis vendeur running a intersport st maximin 60.)
il y a une fonction lap sur la fenix pour le reste a la les mêmes caractéristique que la ambit avec en plus un thermomètre et un compas de guidage. il y a aussi les fonction d'entrainements avancés comme sur la 310 ou 910. comme il me la dit on a pris la ambit mis un gps garmin et des fonction en plus qui leur parraissé importante et voila. c'est simple nan?lol? :lol:



Donc, est-ce qu'il serait plus simple de poser la question: qu'est-ce qu'elle a de moins que la 910XT?

S'agit-il simplement de la facilité de passer entre les 3 sports (triathlon)(ainsi que les capacités d'analyse en natation) mais que toutes les fonctions d'entrainement sont identique avec en plus des fonctions supplémentaires trail/rando?
Chaplin
Chaplin
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Août 2009, 03:41

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar PierreMontagne » 20 Juil 2012, 09:56

Essaye d'appeler ou de faire un mail à Garmin, c'est interessant comme info.
MAis si elle a aussi la possibilité de régler l'intervalle d'acquisition des points GPS pour augmenter l'autonomie, c'est une tueuse d'Ambit.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar @lex_38 » 20 Juil 2012, 11:48

Si j'ai bien lu, il y a un alti baro qui se calibre automatiquement. Comment ça marche?
Car je regardai aussi du côté de la 910xt, mais devoir recalibrer un alti baro me fait royalement chier, surtout en course
En temps normal, l'alti GPS de ma bonne vieille Garmin 205 me suffit
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Antoine_974 » 20 Juil 2012, 12:02

PierreMontagne a écrit:Essaye d'appeler ou de faire un mail à Garmin, c'est interessant comme info.
MAis si elle a aussi la possibilité de régler l'intervalle d'acquisition des points GPS pour augmenter l'autonomie, c'est une tueuse d'Ambit.


Tueuse technique : peut être mais ce qu'elle est horrible !!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cpt-caverne01 » 20 Juil 2012, 12:08

AH les gouts et les couleurs, de mon coté j'aime bien même si l'ambit a un coté plus sympa 8)
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar peky » 20 Juil 2012, 12:09

Antoine26 a écrit:
PierreMontagne a écrit:Essaye d'appeler ou de faire un mail à Garmin, c'est interessant comme info.
MAis si elle a aussi la possibilité de régler l'intervalle d'acquisition des points GPS pour augmenter l'autonomie, c'est une tueuse d'Ambit.


Tueuse technique : peut être mais ce qu'elle est horrible !!!!! :lol:


les goûts et les couleurs!

je la trouve pas si mal. Mais trop chère quand même.

je suis d’ailleurs de savoir pourquoi une montre outdoor, de rando n'a qu'une autonomie de 50h maxi.
Pas de sorties à la semaine donc.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar PierreMontagne » 20 Juil 2012, 12:11

J'aime bien aussi et puis ce qui est important c'est ce qu'il y a à l'interieur et là, j'ai l'impression que garmin a fait très fort.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Antoine_974 » 20 Juil 2012, 12:40

Visuellement je trouve qu'il y pas photo !!

images.jpg
images.jpg (8.88 Kio) Consulté 15906 fois


index.jpg
index.jpg (8.95 Kio) Consulté 15906 fois
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Antoine_974 » 20 Juil 2012, 12:41

prochain post pour cloclo : Ambit vs Fenix !!!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cloclo » 20 Juil 2012, 12:53

Antoine26 a écrit:Prochain post pour cloclo : Ambit vs Fenix !!!

Tarte ta g.... à la récré :mrgreen:
De plus, je suis maintenant convaincu qu'aucune de ces montres GPS "sexy" n'arrivent à rivaliser avec les feues 205/305 au niveau précision GPS, simplement parce que le facteur technique principal, en sus de la qualité du chip de réception, c'est la surface de l'antenne. Et en sus, sur la 205/305, l'antenne n'est pas "plane", mais entoure le poignet, ce qui fait que la réception reste bonne même quand il y a des ondes réfléchies.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar peky » 20 Juil 2012, 14:34

cloclo a écrit:
Antoine26 a écrit:Prochain post pour cloclo : Ambit vs Fenix !!!

Tarte ta g.... à la récré :mrgreen:
De plus, je suis maintenant convaincu qu'aucune de ces montres GPS "sexy" n'arrivent à rivaliser avec les feues 205/305 au niveau précision GPS, simplement parce que le facteur technique principal, en sus de la qualité du chip de réception, c'est la surface de l'antenne. Et en sus, sur la 205/305, l'antenne n'est pas "plane", mais entoure le poignet, ce qui fait que la réception reste bonne même quand il y a des ondes réfléchies.


Comme j'ai une garmin 205 cela baigne! Même si son aspect tank rebute.

C'est quand même important la précision du GPS et en corollaire la réception du signal.

Pour 99.99€ j'ai acheté la Montre On Go'Up 700, alti baro, etc. Avec le 205 j'ai toutes les infos que je souhaitais + une montre.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar jsp75 » 20 Juil 2012, 16:22

Les goûts et les couleurs.... Moi, les vis apparentes sur le cadran de la Ambit, c'est rédhibitoire.
Après a voir que ce soit une tueuse d'Ambit, j'ai l'impression qu'elle était déjà dans les cartons vu qu'il n'y avait pas d'alternative au Foretrex 401 depuis quelques temps (je dis d'alternative portable au quotidien).
La Ambit a précipité la sortie.
Ou je dirais autre chose, la sortie de la Fenix était planifiée et Suunto a précipité celle de la Ambit si j'en juge par la non finition de la partie logicielle sur cette dernière. Histoire de capter des parts de marché en avance de phase. La méthode Free, les premiers clients sont des bêta testeurs.

Si la mémoire de la Fenix est plus importante (c'est le principal défaut de la Ambit), ça fera une vraie différence au delà des goût des et couleurs.
Pour rappel, la Ambit a 50h d'autonomie mais 27h de mémoire.

N'en déplaise aux afficionados Suunto, sur le marketing, ils sont largués les finlandais depuis quelques années. C'est pas dans les labos qu'il faut qu'ils embauchent.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar kelek » 20 Juil 2012, 16:41

bonjour à tous

possesseur d'une ambit depuis quelque mois, je m'intéresse à la concurrence et à ce post forcément !
je me permet d'intervenir...

jsp75 a écrit:Pour rappel, la Ambit a 50h d'autonomie mais 27h de mémoire.


ambit utilisée lors de l'ultra mitic d'andorre, en mode dégradé (10s/60s). trace de 30h39 enregistrée sans problème (dispo sous movecount). désolé mais je pense que tu te trompes sur cette limite de 27h.


kelek, qui va aller faire sa présentation dès qu'il aura trouvé le bon endroit...
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cpt-caverne01 » 21 Juil 2012, 09:38

au vue des perf de la fenix, je pense m'en prendre une comme montre de tout les jours :mrgreen:

et revendre ma suunto advizor 8)

Pour les séances de sport, j'aurai le choix, soit la fénix soit la 910 :roll:
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Flo2Cannes » 21 Juil 2012, 09:43

kelek a écrit:
jsp75 a écrit:Pour rappel, la Ambit a 50h d'autonomie mais 27h de mémoire.


ambit utilisée lors de l'ultra mitic d'andorre, en mode dégradé (10s/60s). trace de 30h39 enregistrée sans problème (dispo sous movecount). désolé mais je pense que tu te trompes sur cette limite de 27h.


Pour les ordres de grandeurs, un retour sur le terrain d'un ami sur la Ronda Del Cims avec un 310XT + système de recharge sur batterie. 46h d'enregistrement (http://connect.garmin.com/activity/197341221). La Ambit, c'est surement encore plus je pense.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cloclo » 21 Juil 2012, 09:48

Flo2Cannes a écrit:Pour les ordres de grandeurs, un retour sur le terrain d'un ami sur la Ronda Del Cims avec un 310XT + système de recharge sur batterie. 46h d'enregistrement

En mode 1s ou intelligent?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Flo2Cannes » 21 Juil 2012, 10:00

cloclo a écrit:
Flo2Cannes a écrit:Pour les ordres de grandeurs, un retour sur le terrain d'un ami sur la Ronda Del Cims avec un 310XT + système de recharge sur batterie. 46h d'enregistrement

En mode 1s ou intelligent?


Je n'ai pas Basile sous la main mais quasi sur en mode intelligent. En regardant vite fait dans le fichier gpx, ça se confirme.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar PierreMontagne » 21 Juil 2012, 10:22

Ah oui, ce n'est pas la même chose, la Ambit en mode 10s/60s ou la garmin en mode intelligent.
La trace de la garmin sera surement plus précise.
Donc la capacité d'enregistrement est plus grande chez garmin.En tout cas la 310XT.
Il faudra voir avec la fenix.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cloclo » 21 Juil 2012, 10:27

PierreMontagne a écrit:Donc la capacité d'enregistrement est plus grande chez garmin.En tout cas la 310XT.

Ouf, tu me confortes dans le choix de montre que j'ai fait. Mais Suunto pourrait aisément implémenter un mode intelligent aussi (entre 1s et 60s), s'ils daignent lire mon fil sur le calcul de distance de l'Ambit :wink: Je parle pour ce qui est de la capacité d'enregistrement, le hic, c'est surement la batterie.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar montant » 21 Juil 2012, 12:28

Pour la piste "205 / 305 / 310, c'est mieux grâce à la taille de l'antenne que les Ambit, 910 et co", est-ce qu'on ne peut pas compter tout de même sur le fait que les montres de dernière génération (Ambit, 910 et probablement fénix) sont dotées de la puce Sirf Star IV ? Peut-être arrive-t-elle à faire aussi bien, ou mieux, que les puces GPS de génération précédente, et même avec des antennes de plus petite taille ?

Je pose juste la question, je n'ai pas d'opinion arrêtée sur la question. Mais normalement, la Sirf Star IV est supposée améliorer des choses sur de multiples points. Sur l'autonomie, cela semble avéré, mais elle devrait aussi tenir la route pour ce qui est de la justesse de la trace, peut-être après un temps de maturation (quelques mises à jour de firmware par Garmin et Suunto), mais la base fournie par la Sirf Start IV devrait être bonne, non ?

Edit: je viens de faire l'exercice de comparer visuellement les traces produites par une Ambit et une 305 sur une section d'une dizaine de km de la première étape de l'UTTJ, je trouve que les traces sont plutôt de bonne qualité toutes deux, et avec fort peu de différence.
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cloclo » 21 Juil 2012, 13:31

montant a écrit:Je viens de faire l'exercice de comparer visuellement les traces produites par une Ambit et une 305 sur une section d'une dizaine de km de la première étape de l'UTTJ, je trouve que les traces sont plutôt de bonne qualité toutes deux, et avec fort peu de différence.

C'est possible que je radote pour la taille de l'antenne. Seule la méthode analytique permet de trancher. Envoyez moi vos Garmin 205/305/410/610/910/Fenix, Suunto Ambit, Polar RSX..., je vais faire un super test comparatif :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Galopaïre » 21 Juil 2012, 16:32

@lex_38 a écrit:Si j'ai bien lu, il y a un alti baro qui se calibre automatiquement. Comment ça marche?
*

A mon avis si c'est comme sur le foretrex 401, je dirais que l'alti-baro se cale petit à petit sur les données GPS.

Avantages: Les écarts trop importants de l'alti-GPS sont ignorés, mais si les conditions atmo varies durant la sortie alors ça rattrape l'erreur inévitable sans recalibrage.

Inconvénient : Si tu démarres sans recalibrer, la montre se calibre petit à petit et tu auras des erreurs de cumul de dénivelé, étant donnée l'erreur à l'origine.

Conclusion: l'autocalibration c'est pas mal pour du long et en calibrant tout de même au départ.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar @lex_38 » 21 Juil 2012, 18:01

Galopaïre a écrit:
@lex_38 a écrit:Si j'ai bien lu, il y a un alti baro qui se calibre automatiquement. Comment ça marche?
*

A mon avis si c'est comme sur le foretrex 401, je dirais que l'alti-baro se cale petit à petit sur les données GPS.

Avantages: Les écarts trop importants de l'alti-GPS sont ignorés, mais si les conditions atmo varies durant la sortie alors ça rattrape l'erreur inévitable sans recalibrage.

Inconvénient : Si tu démarres sans recalibrer, la montre se calibre petit à petit et tu auras des erreurs de cumul de dénivelé, étant donnée l'erreur à l'origine.

Conclusion: l'autocalibration c'est pas mal pour du long et en calibrant tout de même au départ.


Merci ;-)
Perso en fait, le cumul du d+ en live, je m'en fou un peu, ce qui m'intéresse c'est l'altitude et le cumul une fois sur le PC
C'est pour ça que ma Garmin 205 me suffit normalement
Mais là j'ai eu plusieurs bugs, donc je pensais changer. Mais pour prendre quoi...
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cloclo » 21 Juil 2012, 19:26

@lex_38 a écrit:Mais pour prendre quoi...

Je crois que le choix est vaste, non. Cible d'abord tes vrais besoins, et n'hésite pas à taper dans le marché de l'occase.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar jsp75 » 22 Juil 2012, 22:51

http://blog.ultrafondus.net/?p=1133
Les 27 h n'étaient pas inventées...

Le mode d'enregistrement toutes les 60s c'est bof.
Finalement, le mode intelligent de Garmin est un poil plus sympa.

Je cite:
Entre ces deux connexions donc, 6 jours et 14 heures d’enregistrements perdues. Et pas une seule alerte de mémoire pleine de la montre, dommage.

Sur le Garmin, le truc y t'engueule que ta mémoire est pleine.
J'attend la comparaison entre les deux toquantes.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cloclo » 23 Juil 2012, 09:57

jsp75 a écrit:J'attend la comparaison entre les deux toquantes.

DCrainmaker a eu en main une version beta, c'est tout chaud:
http://www.dcrainmaker.com/2012/07/a-we ... -with.html

Sur un parcours trail vers Seattle donné pour 8 miles (http://connect.garmin.com/activity/202163286):

Ambit (sur la montre): 6.66 miles
Fenix (sur la montre): 8.36 miles
Fenix (sur Garmin Connect): 7.74 miles

Y'a l'embarras du choix :shock:

Décorticage vite fait:
L'Ambit avec son algorithme 2*EHPE, étant donné le couvert végétal dense et le nombre de lacets du parcours, aura tendance à sous évaluer la distance. Combien?
La trace de la Fenix au retour est à l'"Ouest" de 200m, donc quelle garantie peut on donner à la distance. Et quel algorithme différent est utilisé sur Garmin Connect pour ramener 8.36 à 7.74?

Stop, je joue plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar PierreMontagne » 23 Juil 2012, 11:03

enfin ce que je vois c'est que la fenix est la plus proche de la distance prévue
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar kelek » 23 Juil 2012, 11:25

jsp75 a écrit:http://blog.ultrafondus.net/?p=1133
Les 27 h n'étaient pas inventées...

Le mode d'enregistrement toutes les 60s c'est bof.
Finalement, le mode intelligent de Garmin est un poil plus sympa.

Je cite:
Entre ces deux connexions donc, 6 jours et 14 heures d’enregistrements perdues. Et pas une seule alerte de mémoire pleine de la montre, dommage.

Sur le Garmin, le truc y t'engueule que ta mémoire est pleine.
J'attend la comparaison entre les deux toquantes.


ah oui je comprend mieux. en fait tu dois bien avoir plus de 30 heures d'enregistrement pour un move mais sans doute pas pour plusieurs. la montre doit effacer des moves en prevision du nouveau lancé ou un truc du genre.
je suis d'accord que c'est un peu con. c'est sur qu'un message d'alerte serait pas du luxe...
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cloclo » 23 Juil 2012, 22:42

PierreMontagne a écrit:Enfin ce que je vois c'est que la fenix est la plus proche de la distance prévue

Peut-être, mais quand tu vois les traces, tu peux te poser des questions (devinez qui est qui):

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar PierreMontagne » 23 Juil 2012, 23:20

là je m'incline, la trace de l'Ambit est propre
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !