Garmin Fenix 50h d'autonomie

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Taurine 7307 » 11 Nov 2014, 17:40

Chipset v3.3 , En route pour de nouvelles aventures :D ....

http://www8.garmin.com/support/download ... sp?id=5845
Taurine 7307
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 27 Oct 2013, 21:10

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Youkikour » 11 Nov 2014, 22:57

Le suivi d'une trace est ma principale utilisation de ma Fenix 1.

La précision dépend beaucoup de l'environnement et de la saison :shock:. Elle n'aime pas les feuilles aux arbres et l'été n'est donc pas sa saison favorite.

J'ai paramétré ma montre afin d'avoir une page indiquant la précision et la qualité de réception. Avec un peu d'habitude et de pratique, un simple coup d'oeil sur cet écran te permet de te méfier quand tu dois choisir deux chemins devant toi partant pratiquement en parallèle.

En moyenne, j'ai une précision qui va de 10 mètres au mieux :) à une cinquantaine de mètres dans de mauvaises conditions :( . Quelques rares fois cela a été pire (jusqu'à une centaine de mètres) et m'a fait faire un peu de jardinage mais rien à voir avec l'époque de la carte IGN et de la boussole ou en pleine forêt j'étais prêt à grimper en haut d'un arbre pour chercher mon chemin :mrgreen: Ceux qui connaissent les forêts Morvandelles doivent savoir de quoi je parle.
Incessus memoria si oblitum cursum suum
Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Avatar de l’utilisateur
Youkikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 279
Inscrit le: 08 Nov 2013, 13:56

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Ankou78 » 12 Nov 2014, 06:27

Youkikour a écrit:Le suivi d'une trace est ma principale utilisation de ma Fenix 1.


Question de néophyte: vous la récupérez où cette trace?
Ankou78
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 26 Déc 2013, 12:56

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar sabzaina » 12 Nov 2014, 06:31

Merci à vous
Je me laisse donc tenter

Les traces, je les récupère sur Utagawa, openrunner...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 20:29

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Overnight » 12 Nov 2014, 06:56

Perso les traces je les fais sur garmin connect en traçant moi meme un itinineraire principalement... je switch mode plan/mode satellite voir je regarde si les chemins existent aussi sur différentes carto ou sil existe déjà des traces passant par la. C'est parfois un peu long a faire et ça n'empêche pas de se retrouver devant un champ, un portail ou des haies de buissons de temps en temps.... dans ce cas il reste encore la possibilité de prendre un chemin de traverse ou faire marche arrière et de dezoomé pour ne pas perdre de vue la direction generale.
Dans le doute je passe tjs un peu de temps a bien étudier le parcours ds son ensemble comme ca je sais sil y a des plans b possible ne demandant pas de gros détours.
Enfin comme dit Youkikour, plus c'est dense en forêt, plus ça peut être galère... la perte complète de signal peut arriver(déjà eu): reste la boussole pour la direction générale si on sait a peu près ou on va lol (ou télécharger un fond de carte ? mais jamais essayé encore)
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 18:19

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar mountainmika » 08 Déc 2014, 16:11

Salut les copains,

C'est comment déjà pour annuler l'enregistrement autolap tous les km???

Reçu un nouveau Fenix en garantie et çà fait tellement longtemps que je n'ai pas touché aux réglages que je ne me rappelle plus... trouve pas tout seul!!!!


Merci
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 20:46

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Overnight » 09 Déc 2014, 07:23

Bonjour,
Cest dans réglages>sport>autolap puis désactivé ;)
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 18:19

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Hockeyeur » 09 Déc 2014, 08:25

Petite question : pourquoi souhaitez-vous désactiver l'autolap ?
C'est uniquement un choix perso ou c'est motivé par autre chose ? (meilleure autonomie ou que sais-je encore :D )
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 14:23

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Youkikour » 09 Déc 2014, 14:08

Quand j'ai reçu la nouvelle en retour SAV, J'ai eu aussi la flemme de tout paramétrer une nouvelle fois. Mais bizarrement, moi l'autolaps était désactivé (ou je l'ai viré sans m'en apercevoir).

J'ai fini par le remettre mais j'ai viré les bips et le vibreur car autant je trouve intéressant d'avoir un temps par km sur certaines sorties autant dés que les sorties s'allongent, ça devient énervant.
Incessus memoria si oblitum cursum suum
Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Avatar de l’utilisateur
Youkikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 279
Inscrit le: 08 Nov 2013, 13:56

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar mountainmika » 09 Déc 2014, 18:01

Overnight a écrit:Bonjour,
Cest dans réglages>sport>autolap puis désactivé ;)


Merci :D
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 20:46

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar mountainmika » 09 Déc 2014, 18:03

the_hokeyeur a écrit:Petite question : pourquoi souhaitez-vous désactiver l'autolap ?
C'est uniquement un choix perso ou c'est motivé par autre chose ? (meilleure autonomie ou que sais-je encore :D )


Bah meilleure autonomie pourquoi pas même si ces jours-ci je ne taquine en rien les 12 heures d'effort... C'est surtout parce que je l'utilise en MTB et donc aucun intérêt vu que les km ne sont pas tous les mêmes...
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 20:46

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar mountainmika » 09 Déc 2014, 18:04

Youkikour a écrit:Quand j'ai reçu la nouvelle en retour SAV, J'ai eu aussi la flemme de tout paramétrer une nouvelle fois. Mais bizarrement, moi l'autolaps était désactivé (ou je l'ai viré sans m'en apercevoir).

J'ai fini par le remettre mais j'ai viré les bips et le vibreur car autant je trouve intéressant d'avoir un temps par km sur certaines sorties autant dés que les sorties s'allongent, ça devient énervant.


C'est vrai que çà énerve... 3ème raison pour l'avoir désactivé :wink:
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 20:46

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Hockeyeur » 09 Déc 2014, 18:10

D'accord je comprends mieux, merci :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 14:23

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar trailer79 » 09 Déc 2014, 18:11

Bonjour à tous,

Est qu'un kikou pourrait me donner la différence d'autonomie en mode ultra trac avec un point toutes les 30s et toutes les 10s pour comparer avec les 50h annonces avec un point par minute.
Merci d'avance.
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 05 Oct 2009, 08:58

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Overnight » 09 Déc 2014, 18:22

Pour courir je lai gardé sauf si je rentre une séance spécifique mais dans ce cas c'est les split de la séance qui remplace l autolap. Pour le vélo sur route c'est très chiant ça bip trop souvent :)
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 18:19

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Ankou78 » 23 Déc 2014, 07:20

Bonjour,

Garmin connect fonctionne très mal.

Par exemple depuis hier, lorsque je télécharge un fichier GPX, impossible de le faire en manuel avec le site classique, et si j'utilise le site moderne, il m'affiche toutes les informations en mettant 0.01km !!!!!!

Bref, quelle alternative avez-vous? un autre logiciel basique qui m'affiche un résumé de toutes les balades.

Merci d'avance
Ankou78
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 26 Déc 2013, 12:56

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cappa » 23 Déc 2014, 11:40

pas de problème chez moi avec garmin connect.

et grâce au wifi toutes les données sont téléchargeable sans câble ou clé usb.
je rentre chez moi et ça se télécharge tout seul, sans rien faire.

j'étaits habitué à l'ancien site, mais le nouveau est vraiment plus complet. Après c'est sur je ne me sert pas de toutes les fonctions.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 20:15

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Overnight » 23 Déc 2014, 18:54

Pas pu télécharger dimanche un petit parcours dessiné la veille... du coup jai tenté sans carte... bon jai pas tout a fait pris les bons chemins du coup et 2,5kms de jardinage (ça va que je commence a bien connaitre les alentours :D).... pas retenté depuis mais dimanche ct déjà HS pr moi.
Pas eu de PB par contre pour uploader via le site moderne (l ancien ct HS aussi)
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 18:19

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Ankou78 » 23 Déc 2014, 19:12

Il semble qu'il y ait quelques problèmes depuis plusieurs jours.

Si quelqu'un pouvait tenter un chargement manuel d'un tracé et vérifier le bon fonctionnement avec le site ancien ET le site nouveau.

Merci d'avance
Ankou78
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 26 Déc 2013, 12:56

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Overnight » 01 Jan 2015, 19:21

On dirait que ça fonctionne de nouveau... ! J'avais essayé d uploader il y a 3/4 jours sans succès. Ce matin OK.
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 18:19

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Ankou78 » 01 Jan 2015, 22:36

Oui, la page de chargement manuel est réapparue, mais lorsqu'on charge, la distance est toujours affichée à 0.01km

Donc le bug subsiste. Mais on suppose qu'ils sont en train de bricoler .........

Ils se fichent vraiment des clients!
Ankou78
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 26 Déc 2013, 12:56

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar grimpeuse » 09 Jan 2015, 13:17

Bonjour,
ayant eu une garmin fénix dont je me suis débarrassé suite à des gros problèmes de calculs de distances, je reviens vers vous 1 an plus tard pour savoir si les nouvelles mises à jour logiciel et de la puce ont arrangé les choses svp?
Y a t il des personnes parmi vous qui ont couru des trails longs genre templiers ou autres récemment avec cette fénix?
Ont ils obtenu une distance cohérente?
Est il possible d'avoir un lien vers leurs enregistrements garmin connect pour voir la tête de la trace svp?
Merci beaucoup à tous.
grimpeuse
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 24 Jan 2010, 21:47

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Hockeyeur » 09 Jan 2015, 13:28

Je n'ai pas couru les templiers ou de trails longs ces derniers temps mais de façon générale oui la précision a été améliorée je trouve grâce aux mises à jour ainsi que l'acquisition des satellites.
J'avais fait le test de prendre ma Fenix et ma Forerunner 305 au début que je l'avais reçue ma Fénix et en effet j'avais constaté des écarts plus ou moins conséquents.
En refaisant le test il y a peu j'ai pu constater que ces écarts étaient à présents minimes voire inexistants.

En espérant avoir répondu au moins partiellement à tes interrogations ... Je laisse le soin à un/une autre kikoureur/kikoureuse de répondre pour la partie trail long.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 14:23

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar grimpeuse » 10 Jan 2015, 09:43

Merci pour ta réponse.
Y a t il d'autres avis svp?
Et des liens garmin connect avec la dernière mise à jour?
Merci
grimpeuse
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 24 Jan 2010, 21:47

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Overnight » 10 Jan 2015, 14:56

A titre perso, je n utilise pas le mode ultra mais en mode normal pas trop de pb.... le GPS avait toussé un peu au marathon de NY après le pont de queensboro qui lui a fait perdre les pédales (fini avec 1,5kms d écart a l arrivée)... pour le reste la méthode d attendre de capter correctement (20m de précision max... 25 quand c'est long mais c'est rare) permet d être assez fiable on dirait :).
Enfin la dernière version j ne sais plus de quand elle date mais c'est pas si vieux que ca ... pas trop chaud pr mettre mes sorties carmin connect publique mais demain jai prévu un petit 20kms pour aller manger chez les parents.... jessaierai de partir de pas tout a fait chez moi et je donnerai la trace (enfin suis pas sur que tous les passages soient des chemins "officiels" donc pour la lecture ça aide pas forcément:D)
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 18:19

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar _tibo_ » 12 Jan 2015, 19:04

Salut,

Voici ma trace pour les Templiers de cette année : http://connect.garmin.com/modern/activity/621349911

J'ai obtenu 77,0 km et 3538m D+ sans correction d'altitude (4199m avec correction). Tout ça avec la Fenix 1. Je crois que j'avais la dernière version logicielle de l'époque. J'ai passé l'hiver blessé avec la montre au placard, et j'ai fait la dernière mise à jour aujourd'hui.

Concernant les valeurs ci-dessus, elles me semblent un peu surestimées. Ça serait intéressant de comparer avec d'autres. En général la montre est précise pour les distances (bien sur ça dévie au fur et à mesure que la distance augmente), par contre je trouve qu'elle surestime un peu le dénivelé. Et la correction d'altitude sur Garmin Connect n'est pas toujours fiable !

Voilà pour moi ! :)
_tibo_
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 30 Août 2013, 11:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Taldius » 15 Jan 2015, 14:42

Dernière courses avec la version 4.8 logicielle et puce GPS à jour:
- Coursières du lyonnais : annoncé 30km 1100mD+, mesuré (sans correction) 30.2km 1115mD+.
- Saintélyon : annonce 72km 1800mD+, mesuré (sans correction) 72.2km 1910mD+.
- Marathon beaujolais : 42.1 300mD+, mesuré (sans correction) 43.1 (beacoup d'arrêt et de détours) 312mD+.

La précision a été amélioré. Par contre la montre supporte toujours mal les arrêt en particulier en intérieur. Pour preuve mon record du monde de vitesse en mode triangulation lors de l'UB43 (GTSJ, 72km).

https://www.strava.com/activities/200484639
Avatar de l’utilisateur
Taldius
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 19 Juin 2012, 09:17

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar grimpeuse » 15 Jan 2015, 22:44

Merci Taldius pour ces super précisions.
Active tu l'autopause?
Si non penses tu que ça améliorerait le problèmes des pauses aux ravitos ou l'on prend vite 500m voire 1km voire ...
grimpeuse
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 24 Jan 2010, 21:47

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Taldius » 16 Jan 2015, 09:28

Non, je n'active pas l'autopause, elle ne m'a jamais donné de satisfaction.

Je fais une pause manuelle si je pense rester plus de 10min (cela permet d'être précis). Le mieux est de se fier à l'altimètre, mais si la situation météo change (et c'est souvent le cas sur plus de 24h), cela se complique.

En générale, je me fie aux roadbook et je reboot quand je recharge (toutes les 12h grosso, modo).
Avatar de l’utilisateur
Taldius
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 19 Juin 2012, 09:17

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar grimpeuse » 16 Jan 2015, 09:35

Quel est le problème de l'auto pause?
grimpeuse
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 24 Jan 2010, 21:47

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar BigPat » 16 Jan 2015, 11:08

Le problème est si tu es en montagne avec un fort dénivelé, tu avances, mais moins vite.
Et comme tu montes, tu de déplaces presque pas par rapport au sol, tu de déplaces verticalement, la montre pense que tu es immobile et stoppe l'enregistrement.
Sinon ça fonctionne plutôt bien.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4020
Inscrit le: 18 Fév 2013, 14:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cloclo » 16 Jan 2015, 14:38

BigPat a écrit:Et comme tu montes, tu de déplaces presque pas par rapport au sol, tu de déplaces verticalement.

Hum, hum, pour te déplacer plus en vertical qu'en horizontal, il faut que la pente dépasse 45 degrés, soit 100%. Ca fait déjà un sacré mur, pas si fréquent que ça. La bonne réponse est que quand tu te déplaces pas assez vite, la montre interprète ça comme une pause. Reste à savoir où se trouve ce seuil: 1 km/h, 2 km/h ...
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5725
Inscrit le: 18 Jan 2007, 15:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Ankou78 » 05 Avr 2015, 21:02

Bonsoir,

Pour la première fois je suis tombé sur le bug semble-t-il bien connu de l'écran bloqué.

J'ai réussi à le débloquer par un appui long sur les boutons haut gauche et bas droit pendant 20 secondes, j'ai lu que c'était un soft reset.

Qui a une expérience de ce problème?
Se reproduit-il?
Solution définitive de Garmin?

Merci
Ankou78
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 26 Déc 2013, 12:56

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar trailer79 » 02 Mai 2015, 11:41

Bonjour,
Dans le menu principal, ne figure pas la rubrique historique. Celle ci a disparue lorsque j ai effacé sont contenu. Un utilisateur saurait il comment la faire de nouveau apparaître.
Merci d avance pour votre aide.
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 05 Oct 2009, 08:58

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Overnight » 02 Mai 2015, 13:03

Je ne saurai dire...
La mienne a lâché pour de bon je pense... bloquer sur l écran de démarrage... reboot, hard reboot rien ne semble la débloquer de son écran de démarrage.... plus qu a l envoyer au SAV.
M arrange pas trop cette affaire... va falloir que j m trouve au moins un petit chrono/cardio de dépannage...
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 18:19

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar mika90 » 13 Août 2015, 14:01

mika90
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 24 Juin 2014, 19:25

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar mika90 » 13 Août 2015, 14:09

je ne sais pas pour vous mais en mode montre après un appui bouton bas à droite pour visualiser les capteurs a+b+c et temp, la montre m'affiche du grand n'importe quoi sur la pression barométrique >1150mbar = impossible, avec une altimétrie surévaluée.. au final pour revenir dans les clous je suis obligé de faire un fixe gps à l'extérieur pour que j'obtienne une info d'alti baro plausible, et dès que j'arrête le gps et que je check les capteurs en mode montre bim ça redérape.. et c'est souvent qu'en montagne je suis obligé de faire une cal de l'altimètre lorsque je trouve des bornes d'altitude la dériv peut être de +/- 50m avec une météo stable sur un delta de sortie de 3h je trouve que ça rend la mesure très peu fiable c'est dommage..
mika90
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 24 Juin 2014, 19:25

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Devil78 » 18 Août 2015, 14:00

Je dois faire prochainement une course nécessitant une longue autonomie (tout du moins à ma vitesse :D )
Je trouve le mode UltraTrac inutilisable du fait de l'option AutoPause activée d'office. Du coup, je suis en train de regarder pour conserver le mode normal et changer le paramètre Interval que je viens de découvrir par hasard (valeurs: 'le + souvent', '+ souvent', 'standard', '- souvent', 'le - souvent').
En mode 'le + souvent' par défaut, elle tient 10h (trop juste pour ma prochaine course). Cependant, je n'ai pas encore essayé les autres possibilités. En regardant dans les fichiers de config, je trouve les valeurs suivantes pour respectivement les différentes valeurs ci-dessus (7.5, 15, 25, 35, 50), contre un ultraTrac à 60. J'imagine que c'est l'élapse en seconde entre 2 points, mais bon c'est juste un jeu de devinette comme je n'arrive pas à trouver de documentation sur le sujet ... Du coup, cela semble assez proche entre 'le - souvent' et l'ultratrac sans avoir la problématique de l'autopause.
Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà "joué" avec ce paramètre et a t'il des références de temps de batterie ?
Avatar de l’utilisateur
Devil78
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 05 Juil 2015, 09:31

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Ankou78 » 02 Sep 2015, 19:44

Question bête et méchante archi simple: comment marquer une position MOB?

Pas indiqué dans la notice qui indique seulement comment aller vers cette position!

J'ai tout loupé? :shock:
Ankou78
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 26 Déc 2013, 12:56

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar patdours » 03 Sep 2015, 07:58

Devil777 a écrit:Je dois faire prochainement une course nécessitant une longue autonomie (tout du moins à ma vitesse :D )
Je trouve le mode UltraTrac inutilisable du fait de l'option AutoPause activée d'office. Du coup, je suis en train de regarder pour conserver le mode normal et changer le paramètre Interval que je viens de découvrir par hasard (valeurs: 'le + souvent', '+ souvent', 'standard', '- souvent', 'le - souvent').
En mode 'le + souvent' par défaut, elle tient 10h (trop juste pour ma prochaine course). Cependant, je n'ai pas encore essayé les autres possibilités. En regardant dans les fichiers de config, je trouve les valeurs suivantes pour respectivement les différentes valeurs ci-dessus (7.5, 15, 25, 35, 50), contre un ultraTrac à 60. J'imagine que c'est l'élapse en seconde entre 2 points, mais bon c'est juste un jeu de devinette comme je n'arrive pas à trouver de documentation sur le sujet ... Du coup, cela semble assez proche entre 'le - souvent' et l'ultratrac sans avoir la problématique de l'autopause.
Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà "joué" avec ce paramètre et a t'il des références de temps de batterie ?

+1, futur utilisateur de cette montre, je serais également fortement interessé également par la réponse
bonne course à toutes et à tous
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 12:26

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !