Garmin Fenix 50h d'autonomie

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar chrostyphe » 23 Jan 2013, 13:18

Oui, j'ai eu aussi le tour, après une sortie trail de 30km par -2° qui s'est terminée par un superbe soleil.
Ça a créé un phénomène de condensation et je ne pouvais même plus lire l'écran.

Plein d'autres utilisateurs ont envoyé des photos similaires sur le forum Garmin.
Et comme je disais, Garmin n'a jamais eu le courage de répondre.
Certains racontent sur ce forum que leur montre a été changée 3 fois et que le problème est tjrs revenu.

C'est pour ça que je me montre assez agacé...
Quand je lis dans cet article "...Garmin will totally stand behind you...", j'avoue que j'ai du mal à y croire.

Mais d'après ce qu'on comprend, Garmin aurait reconnu le problème et s'apprêterait à prévoir de nouvelles livraisons de fénix corrigées d'ici mi-février.
Christophe Barbier
chrostyphe
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 30 Mai 2010, 09:43

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Marckorel » 23 Jan 2013, 14:33

C'est très difficile de faire des retours si une série de produit est défectueuse.
L'avouer sans pouvoir cerner et corriger le problème immédiatement est une erreur de communication à ne pas faire justement car ca peut les engager sur quelque chose qu'ils ne maitrisent pas, surtout qu'il faut les intermediaires entre les developpeurs et les p'tits gars de la com'.
Dans ce genre de cas, ils ne répondent qu'une fois qu'ils ont la solution, ce qu'ils ont l'air de faire seulement maintenant dans le cas de la Fénix.
C'est plutôt agaçant mais au moins, ils ne s'engagent à rien et ne ternissent leur image que du coté des utilisateurs qui possèdent déja le produit.
:) On en connait d'autres qui fonctionnent comme cela, Apple pour ne pas les nommer.
Bref, revenons-en à la Fenix...
Marckorel
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 13 Juin 2012, 19:35

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar chrostyphe » 23 Jan 2013, 17:56

Ce que je leur reproche surtout en tant que possesseur d'une fénix c'est de ne rien dire du tout.
Même pas "on va regarder si le problème est reproductible et on vous tient au courant".
RIEN !

Les utilisateurs qui ont renvoyé leur montre en ont eu une autre en échange.
C'est mieux que rien, je suis d'accord, mais quand on a déboursé 400 euros pour une montre, on s'attend à avoir un peu plus d'explications.
Déjà qu'avec la doc de 19 pages on frise le ridicule, je trouve que petit à petit Garmin néglige sérieusement la qualité...et ses clients.

Dommage pour eux, la concurrence est là, vous voyez de qui je peux vous parler et ils ont une toute autre image de qualité sur ces points précis.
Christophe Barbier
chrostyphe
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 30 Mai 2010, 09:43

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar routard34 » 25 Jan 2013, 15:02

ça jette un froid ces problèmes d'étanchéité :(
Est-ce que d'autres kikoureurs ont eu ce genre de condensation avec leur fenix ?
Ou peut-être d'autres gros problèmes de fonctionnement méritant un échange de leur montre ?

de mon côté, je n'ai pas eu ce problème de condensation, mais l'hiver n'est pas fini, je vais rester attentif à ce phénomène lors des passages brutal de froid à chaud... :?

@ chrostyphe, as-tu fais fonctionner la garantie pour faire changer ta montre et le phénomène s'est-il reproduit ?
As-tu remarqué d'autres gros problèmes de fonctionnement à part le manque de précision du GPS ?

Même si je suis super content de ma nouvelle montre garmin, je te rejoins entièrement sur le gros manque de communication et la négligeance totale de garmin vis à vis des possesseurs de fenix. Un comportement inadmissible qui risque de leur couter cher :(

Routard34
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar KrysDaix » 25 Jan 2013, 16:39

Oui malheureusement j'ai la fenix depuis 3 semaines et j'ai deja eu le probleme de la bué.
A la fraiche le matin apres avoir fait une sortie bien arrosée la veille. J'ai été surpris et je me rend compte en lisant ce post qu'il y a une couille dans le potage :evil: :evil:
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Feutus » 26 Jan 2013, 16:35

Arf, sortie en ski de rando hier, au moment ou mon corps devait être le plus chaud (Je faisait la trace dans de la poudre croutée dans une pente bien raide), je regarde la montre : Condensation au milieu de l'ecran.
C'est partie 15-20 minutes apres avoir calmé le rythme...

Temps : sec / soleil et très froid.

Fait chier. Mais je vais attendre un ou deux mois qu'il y ai des nouveaux lot de fénix avant de la faire changer :D
Feutus
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 28 Déc 2012, 00:57

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar chrostyphe » 30 Jan 2013, 08:32

routard34 a écrit:ça jette un froid ces problèmes d'étanchéité :(
Est-ce que d'autres kikoureurs ont eu ce genre de condensation avec leur fenix ?
Ou peut-être d'autres gros problèmes de fonctionnement méritant un échange de leur montre ?

de mon côté, je n'ai pas eu ce problème de condensation, mais l'hiver n'est pas fini, je vais rester attentif à ce phénomène lors des passages brutal de froid à chaud... :?

@ chrostyphe, as-tu fais fonctionner la garantie pour faire changer ta montre et le phénomène s'est-il reproduit ?
As-tu remarqué d'autres gros problèmes de fonctionnement à part le manque de précision du GPS ?

Même si je suis super content de ma nouvelle montre garmin, je te rejoins entièrement sur le gros manque de communication et la négligeance totale de garmin vis à vis des possesseurs de fenix. Un comportement inadmissible qui risque de leur couter cher :(

Routard34


Désolé de ma réponse tardive, routard34.
Oui, j'avais prévu d'attendre mi-février que Garmin renouvelle ses fenix pour renvoyer la mienne.
Mais mon revendeur m'a appris hier que Garrmin stoppait ses livraisons de fenix jusque mars !
Sans doute une preuve supplémentaire qu'il y a un vrai malaise autour de la fénix.

Entre temps, je me suis heurté à un autre problème très ennuyant.
J'utilise souvent le mode suivi de parcours en mode carte et ca fait plusieurs fois qu'en plein parcours l'écran se bloque complètement, plus rien ne répond et je ne peux même plus éteindre la montre.
Dimanche, on a eu une frayeur car on était en pleine forêt enneigée, on se caillait bien et on s'est retrouvé bloqué à ne plus savoir comment rentrer.
Heureusement, mon pote enregistrait le tracé avec son Ambit et il a pu utilisé la fonction "back to start" qui nous guidé jusqu'au parcours...OUF !

Hier, j'ai appris sur le forum Garmin que le problème était connu lorsqu'on utilise souvent le zoom.
Cela crée des problèmes de rafraichissement et l'écran peut se bloquer.
Par contre, j'ai appris aussi qu'il y avait une solution: il faut laisser le bouton on/off appuyé pendant 25 secondes pour forcer la fénix à s'éteindre (c'est dans la doc en +, je m'en souvenais pas).
Par contre, l'enregistrement de l'activité est perdu.

Bref, je déchante de + en + avec cette fenix et si j'avais eu connaissance de tous ces problèmes avant, j'aurais été bcp plus dur dans mon comparatif fenix/ambit que j'avais publié sur mon blog l'année dernière...

Dommage car la fénix est très alléchante sur le papier mais souffre de gros problèmes de qualité.
Et l'attitude de Garmin face à ses problèmes qui fait constamment la sourde oreille, est inadmissible.
Christophe Barbier
chrostyphe
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 30 Mai 2010, 09:43

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar nic0 » 04 Fév 2013, 13:32

Egalement des problèmes avec la Fenix:

1er problème: Condensation
On m'en redonne une neuve;
2ème problème: Lorsqu'il fait froid et que de l'eau est sur l'écran (pluie par exemple), j'ai remarqué en scooter/vélo (avec la vitesse) qu'il devient difficile de lire l'écran.
Pour le 2ème problème, pas d'eau à l'intérieur donc: bizarre;

J'attends la nouvelle en espérant que GARMIN me passe une nouvelle version...
Dernière édition par nic0 le 04 Fév 2013, 18:34, édité 1 fois au total.
nic0
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 04 Fév 2013, 13:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Elcap » 04 Fév 2013, 13:53

chrostyphe a écrit:Bref, je déchante de + en + avec cette fenix et si j'avais eu connaissance de tous ces problèmes avant, j'aurais été bcp plus dur dans mon comparatif fenix/ambit que j'avais publié sur mon blog l'année dernière...


Rien ne t'empêche de rajouter une mise à jour sur ton blog, à la suite de l'article de départ. Les tests de ce genre sont souvent lus des mois voir plus, après la 1ere publication. Tu as même tout intérêt à le faire.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar routard34 » 04 Fév 2013, 17:23

Elcap a raison ce serait bien de mettre à jour ton blog avec ces informations récentes et importantes concernant la Fenix.
Surtout que ton article initial de comparaison avec la Suunto Ambit est excellent (certainement ce qu'il y a de plus complet en français sur le web) ce serait dommage de ne pas le compléter avec tes retours d'expérience d'utilisateur et la situation "vaporeuse" de garmin concernant la fenix :?
J'en profite d'ailleurs pour te féliciter pour la qualité de ton blog, très riche en infos et conseils pour la pratique du trail avec de bonnes illustrations et bien écrit... c'est un vrai plaisir à parcourir, ça m'a presque donné envie de quitter la route pour les chemins, en tout cas c'est le seul blog de trail que j'ai mis dans mes favoris :wink:

Routard34
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cpt-caverne01 » 04 Fév 2013, 19:33

Bonsoir, d'après la lecture de ce sujet, je constate que j'ai bien fait de ne pas encore investir sur la fenix.
J'espère que garmin va sortir une version 2 de la montre avec des améliorations comme la mémoire, moins de bug (mais là j'y crois pas trop lol) et surtout étanche !!!

A la lecture du sujet j'ai vraiment les boules pour les kikoureurs (et les autres) qui ont acheté cette montre et qui une fois de plus avec garmin se retrouvent bétatesteurs. Je trouve que de la part de garmin c'est pas normal, une firme comme la leur, ne pas être capable de sortir un produit fini s'est anormal.

De plus, je constate qu'ils s'en cognent, quand je vois qu'ils sortent une "fenix" pour la voile (identique à la fenix d'ailleurs, espérons qu'elle soit plus étanche LOL) ou encore un edge 810 à 50 euros plus cher que le edge 800 simplement pour avoir le Bluetooth !!! ils nous prennent pour des pigeons ou des vaches à lait.
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar PierreMontagne » 04 Fév 2013, 20:12

[quote="cpt-caverne01"]
A la lecture du sujet j'ai vraiment les boules pour les kikoureurs (et les autres) qui ont acheté cette montre et qui une fois de plus avec garmin se retrouvent bétatesteurs. quote]

J'ai cette montre depuis décembre. Je l'ai emmené dans de rudes conditions en montagne: pluie, neige, grands froid.
Et pas une trace d'humidité. Même en rentrant dans un endroit plus chaud juste après la sortie.

De plus je trouve cette montre très fiable au niveau cumul dénivellé et barométre, mesure altitude.
Les Km mesurés sont plutôt fiables. Allez en parler aux possesseur de Suunto Ambit !!!!
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar chrostyphe » 04 Fév 2013, 23:40

A Elcap et routard34:

Vous avez tout à fait raison, j'avais l'intention de le faire, j'ai voulu laisser à Garmin le temps de répondre mais je trouve qu'ils ont été tout simplement lamentables dans cette histoire.
Surtout que je n'aime vraiment pas sabrer par plaisir et je voulais être sur que le problème était réel.

Encore une fois, dommage, car je continue à préférer le fonctionnement de la fénix à l'Ambit pour l'utilisation dont j'ai besoin à titre personnel, surtout pour le mode carte.
Mais celui-ci n'est pas exempt de bug non plus et parfois, ca énerve bien.

De toute façon, il suffit d'aller jeter un oeil aux forums, c'est impressionnant de lire le nombre d'anomalies relevées.
Une super pub pour Garmin mais on dirait qu'ils s'en cognent...
Christophe Barbier
chrostyphe
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 30 Mai 2010, 09:43

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cpt-caverne01 » 05 Fév 2013, 13:06

PierreMontagne a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:A la lecture du sujet j'ai vraiment les boules pour les kikoureurs (et les autres) qui ont acheté cette montre et qui une fois de plus avec garmin se retrouvent bétatesteurs. quote]

J'ai cette montre depuis décembre. Je l'ai emmené dans de rudes conditions en montagne: pluie, neige, grands froid.
Et pas une trace d'humidité. Même en rentrant dans un endroit plus chaud juste après la sortie.

De plus je trouve cette montre très fiable au niveau cumul dénivellé et barométre, mesure altitude.
Les Km mesurés sont plutôt fiables. Allez en parler aux possesseur de Suunto Ambit !!!!



Je suis d'accord, mais avoue quand même qu'une montre à ce prix là, on peut en attendre un peu plus de fiabilité et un peu moins de bug.

Je suis un pro garmin (j'ai eu une 305, une 310, maintenant une 910 et un edge 800) mais j'ai les boules qu'ils ne fassent pas plus attention à leur client et à que leurs produits ne soient pas au top à la sortie
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar PierreMontagne » 05 Fév 2013, 13:47

cpt-caverne01 a écrit:
PierreMontagne a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:A la lecture du sujet j'ai vraiment les boules pour les kikoureurs (et les autres) qui ont acheté cette montre et qui une fois de plus avec garmin se retrouvent bétatesteurs. quote]

J'ai cette montre depuis décembre. Je l'ai emmené dans de rudes conditions en montagne: pluie, neige, grands froid.
Et pas une trace d'humidité. Même en rentrant dans un endroit plus chaud juste après la sortie.

De plus je trouve cette montre très fiable au niveau cumul dénivellé et barométre, mesure altitude.
Les Km mesurés sont plutôt fiables. Allez en parler aux possesseur de Suunto Ambit !!!!



Je suis d'accord, mais avoue quand même qu'une montre à ce prix là, on peut en attendre un peu plus de fiabilité et un peu moins de bug.

Je suis un pro garmin (j'ai eu une 305, une 310, maintenant une 910 et un edge 800) mais j'ai les boules qu'ils ne fassent pas plus attention à leur client et à que leurs produits ne soient pas au top à la sortie


Ce qui me fais surtout ch... c'est le pauvre manuel que Garmin fourni avec la montre.
C'est nul et ça c'est vraiment du foutage de gueules. En plus ils ne le mettent pas à jour lorsque la montre évolue....NUL !!
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar chrostyphe » 05 Fév 2013, 19:49

Entièrement d'accord...
Christophe Barbier
chrostyphe
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 30 Mai 2010, 09:43

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar yougi222 » 06 Fév 2013, 23:32

PierreMontagne a écrit:...Des erreurs de calcul de distance .... Quand sur ma montre j'ai 30 km, lorsque je transfert le parcours à garmin connect, j'ai toujours 30 km par contre lorsque je le balance sur sportracks, j'ai 27 ou 28 km !! ....

Ce problème de calcul de la distance sur la fénix est-il résolu ou perdu de vue :?:
Quid du fractionné ? c'est (enfin) le top ?
yougi222
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 05 Déc 2012, 22:20

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar PierreMontagne » 07 Fév 2013, 09:11

yougi222 a écrit:
PierreMontagne a écrit:...Des erreurs de calcul de distance .... Quand sur ma montre j'ai 30 km, lorsque je transfert le parcours à garmin connect, j'ai toujours 30 km par contre lorsque je le balance sur sportracks, j'ai 27 ou 28 km !! ....

Ce problème de calcul de la distance sur la fénix est-il résolu ou perdu de vue :?:
Quid du fractionné ? c'est (enfin) le top ?


Je ne sais pas, je ne me sert plus de sportracks mais je transfert toutes mes sorties dans turtle sport et garmin connect.
Aucune différence de kilométrage donc c'est bien un problème avec sportracks....sera t'il résolu ?
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar routard34 » 07 Fév 2013, 14:37

Concernant les distances je trouve également une très bonne pécision, même en temps rél pendant la sortie. Le lissage et les algorythme utilisés ensuite par les différents logiciels peuvent donner quelques petits écarts mais toujours très-très proches des résultats donnés par la montre.
Les données vitesses pendant la course sont je trouve aussi très réalistes et réagissent assez vites aux changements d'alure.
Par contre je trouve que le lissage produit par garmin connect n'est pas très efficace : trop de "dents de scie" sur le graphique, il devrait moyenner un peu plus les valeurs pour mieux se rendre compte de notre allure générale sur la sortie et mieux faire ressentir les vrais changements de rythme.
Pour ça j'appréciais le logiciel geonaute qui donne une courbe de vitesse plus "parlante" (par contre les vitesses annoncées de mon ancienne keymaze 500 était souvent délirantes pendant la sortie et parfaitement lisser après traitement sous geonaute).

il y a tout de même beaucoup, vraiment beaucoup de choses excellentes dans cette fenix :D :D :D et je n'ai pas encore parlé de l'excellente précision de l'alti baro (lorsqu'on a enfin trouvé le bon réglage à effectuer :wink: ).

ce problème d'étanchéité (pour le moment je ne suis pas concerné... mais je ne devrais pas y échapper :? ) donne vraiment une très mauvaise image du produit, espérons que Garmin saura rapidement y remédier avec sa version 2 .

Routard34
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar routard34 » 07 Fév 2013, 15:13

:wink:
Finalement je reviens sur mon dernier message qui risque de ne plus être vrai la semaine prochaine après le 15 février lorsque l'astéroide da14 aura frolé la terre :

http://www.express.be/business/fr/techn ... 185703.htm

Extrait de l'article :
"Toutefois, même si aucune collision n’est prévue, d’un point de vue spatial, c’est relativement proche, note le quotidien. Par ailleurs, l’astéroïde va passer au travers de l’anneau des satellites géostationnaires et des infrastructures en orbite autour de la Terre comme la Station spatiale internationale ou encore le télescope Hubble. La masse de cet énorme caillou est de 130.000 tonnes. 2012-DA14 pourrait ainsi créer d’importants dégâts lors de son passage en dessous des satellites."

Si "da14" nous embarque quelques satellites à son passage, ça risue de ne pas être génial pour mesurer nos prochaines sorties...
Je sens une explosion des ventes de "footpod" après le 15 février :lol:

En fait, Garmin avait déjà tout prévu avec la fenix en mettant dans la mise à jour 3.0 le mode indoor...
Trop fort ces Américains :lol:

:wink:

Routard34
PS : espérons qu'ils ne soient pas trompés dans leurs calculs et que "da14" ne vienne pas nous raboter quelques sommets de la chaîne de belledonne :?
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Benji644 » 07 Fév 2013, 17:29

Bonjour a tous , nouveau sur le site kikourou , je suis tombé sur le sujet de la fenix et de son problème de buée en faisant une recherche dans Google pour avoir des infos par rapport à ce défaut. Je constate après lecture du post sur la Garmin que je ne suis pas le seul dans ce cas. J'ai envoye un mail ce matin au site de VPC sur lequel j'ai effectué mon achat il y'a maintenant deux mois et j'ai eu une réponse plus que rapide me disant de contacter par téléphone le service Sav de Garmin France , chose que je me suis empressé de faire.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a gentiment dit d attendre un mois et de renvoyer ma Fenix pour un échange avec une nouvelle montre , les nouveaux modèles seront apparemment revues et n'auront plus de problème de buée.
Benji644
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 07 Fév 2013, 13:34

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar mountainmika » 07 Fév 2013, 18:20

routard34 a écrit:J'en profite d'ailleurs pour te féliciter pour la qualité de ton blog, très riche en infos et conseils pour la pratique du trail avec de bonnes illustrations et bien écrit... c'est un vrai plaisir à parcourir, ça m'a presque donné envie de quitter la route pour les chemins, en tout cas c'est le seul blog de trail que j'ai mis dans mes favoris :wink:

Routard34


+1
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar mountainmika » 07 Fév 2013, 18:31

Benji644 a écrit:Bonjour a tous , nouveau sur le site kikourou , je suis tombé sur le sujet de la fenix et de son problème de buée en faisant une recherche dans Google pour avoir des infos par rapport à ce défaut. Je constate après lecture du post sur la Garmin que je ne suis pas le seul dans ce cas. J'ai envoye un mail ce matin au site de VPC sur lequel j'ai effectué mon achat il y'a maintenant deux mois et j'ai eu une réponse plus que rapide me disant de contacter par téléphone le service Sav de Garmin France , chose que je me suis empressé de faire.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a gentiment dit d attendre un mois et de renvoyer ma Fenix pour un échange avec une nouvelle montre , les nouveaux modèles seront apparemment revues et n'auront plus de problème de buée.


C'est une bonne chose.

Cela dit pas de problème chez moi... Nous ne sommes pas seulement 2 tout de même à ne pas avoir de problème de condensation???
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Benji644 » 07 Fév 2013, 19:04

Je m'en suis aperçu ce week-end au départ d'une rando a ski , je n'avais même pas attaqué la sortie que l écran était quasiment illisible.
Benji644
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 07 Fév 2013, 13:34

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar routard34 » 08 Fév 2013, 10:31

Bonjour Benji,

bienvenue sur Kikirou et merci d'avoir partargé ton expérience (triste expérience :( ) avec ce problème de buée. c'est étonnant que le problème de la buée soit apparue avant de débuter la sortie. Peut-être la transition entre la voiture bien chauffée et le moment où tu es sorti dehors dans la neige ?

En tout cas tout ceci confirme bien la prise de conscience de garmin sur ce problème d'étanchéité. Maintenant on peut se demander quelles seront les modifications apportées à la Fenix2. Uniquement une meilleure étanchéité ? Un boitier et une vitre plus robuste ? Vont-ils en profiter pour revoir aussi ce problème de puce gps en l'équipant d'une Sirf4 ?
Et je me demande toujours quelle est la proportion des fenix concernée par ce problème d'étanchéité ? 10, 50, 75, 100% ?

Routard34
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Feutus » 08 Fév 2013, 11:53

Dans un mois, le SAV de garmin va fonctionner à plein regime ;-) !!!

D'ici la j'aurai fini ma reeduc du genoux, tant miieux :mrgreen:
Feutus
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 28 Déc 2012, 00:57

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Benji644 » 08 Fév 2013, 14:28

J'avais auparavant une sunnto ambit et j'avoue avoir du mal à me faire à la navigation dans les menus de la fenix. Je la trouve moins simple à l'usage , peut être qu'avec le temps je vais m'y faire mais pour le moment j'en suis presque a regretter l ambit.
J'ai aussi quelques problèmes de réception satellite en début de parcours
Benji644
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 07 Fév 2013, 13:34

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Sqq » 22 Fév 2013, 00:56

Routard34, ou les autres,

Qu'en est il de la fiabilité de la vitesse verticale instantanée? Elle est-elle exploitable durant la course où fait elle le yo-yo comme sur le Garmin foretrex 401. (idem pour la vitesse horizontale d'ailleurs).

En attendant vos retours...
Sqq
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:53

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar routard34 » 24 Fév 2013, 10:55

Bonjour Sqq,

Pour la vitesse horizontale, personnellement je la trouve assez fiable mais c'est difficile de savoir si elle est vraiment exacte, plus difficile à vérifier que la précision d'une distance.
Je la compare en courant avec ma vieille keymaze 500 mise à l'autre poignée et là il n'y a pas photo :D
La vitesse de la fenix réagit très vite aux changements d'allures et fait beaucoup moins de yo-yo sur allure stable que la keymaze. Il y a bien de temps une valeur aberrante qui apparait à l'affichage mais rien à voir avec les vitesses délirantes affichées par la keymaze.
Je n'ai pas de cardio et j'utilise les valeurs de la vitesse pour mes sorties VMA (1/2 km/h en plus ou 1 km/h en plus pour être au seuil).
En revanche, je trouve le lissage sur garmin connect pas top, trop en dents de scie alors que les données de la keymaze (pourtant délirantes pendant la sortie) sortent nickel sur geonaute.

Pour la vitesse verticale je ne l'utilise pas (je cours sur du plat :oops: ), la montagne s'est uniquement en rando.
Mais vu la précision l'alti baro tout laisse à penser que les valeurs soient assez justes, mais forcément moins précises qu'à l'horizontale.
L'altibaro est redoutable de précision, lorsqu'on a trouvé les bons réglages. Je lance le gps qq minutes avant le démarrage de l'activité pour laisser le temps d'améliorer la précision du gps puisque c'est lui qui servira d'ajustement automatique de l'alti baro. Ensuite j'étalonne manuellement avec une altitude référence (point côté sur carte IGN, mais pas toujours très justes, mieux en vérifiant sur le réseau de nivellement de l'IGN et leurs points géodésiques de référence). Et ensuite je lance l'activité.
L’alti baro réagit très vite et très bien aux changements d’altitude, c’est d’ailleurs marrant de le voir fonctionner dans un ascenseur, c’est quasi instantané en montant les étages (prochaine fois que je vais à Paris je vérifie la hauteur de la tour Eiffel et de la Tour Montparnasse ! :wink: ).
Si la réception satellite est très bonne, les corrections de l’alti baro automatiques seront excellentes. Et on aura souvent une précision inférieure à 5m en passant sur d’autres points de référence. Il est donc bon d’avoir sur un même écran les 3 valeurs : l’alti baro, l’alti GPS et la précision ce qui permet de bien vérifier les valeurs altitude annoncées.
Ensuite au cours de la journée si on s’aperçoit d’une dérive trop importante de l’alti baro par rapport aux points côtés sur carte, il suffit de l’étalonner à nouveau manuellement. Malheureusement chaque étalonnage manuel (et c’est valable il me semble pour tous les GPS) viendra modifier le calcul du dénivelé, il serait pourtant plus juste de mettre cette différence d’altitude à la poubelle.
Dans le cas d’un parcours dans une zone à mauvaise réception satellite, il semblerait préférable de déconnecter l’ajustement automatique du GPS pour ne pas induire en erreur l’alti baro.
Pour le calcul du dénivelé, c’est pas mal mais pas parfait, car il viendra cumuler toutes les variations enregistrées de l’alti baro (mieux que les variations de l’alti GPS…) et donc une petite tendance à surestimer sur les terrains peu valonnés. J’apprécie pour ça les GPS Twonav qui ne cumulent que les changements d’altitude de plus de 5m (valeur paramétrable) et donc ne tient pas compte des imprécisions de l’alti baro surtout sur terrain plat.

Routard34
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Breizhronan » 24 Fév 2013, 15:38

Buée aussi sur la mienne et mêmes problèmes de prise en main, franchement dans les menus c'est vraiment pas facile de s'y retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Breizhronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 362
Inscrit le: 13 Nov 2005, 13:23

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar routard34 » 24 Fév 2013, 21:24

C'est vrai que pour naviguer dans les menus de la fenix, il faudrait un GPS pour ne pas s'y perdre :lol:

Routard34
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar nic0 » 27 Fév 2013, 14:06

Bonjour,

Est-ce que des personnes ayant fait des demandes de retour sur la GARMIN FENIX auraient reçu leur montre?

Je voulais savoir s'il était vrai qu'en Europe les "V2" était caractérisées par un numéro de série supérieur à 2QA50000?

Merci par avance pour vos retours,
nic0
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 04 Fév 2013, 13:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cclaude » 03 Mars 2013, 11:26

Bonjour,

Suite à des pbs de "buée", ma montre fénix a été échangée par le sav, les numéros de série:

ancienne montre
2QA01xxxx
nouvelle montre
2QA05xxxx

Pour l'instant rien à dire

Bonne journée
cclaude
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Juil 2011, 07:49

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cclaude » 03 Mars 2013, 11:29

J'ai oublié de préciser:
- version software, 3.10
- version GPS software, 2.30
cclaude
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Juil 2011, 07:49

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cclaude » 03 Mars 2013, 11:38

Cette montre offre la possibilité d'afficher de très nombreux paramètres pas vraiment détaillés dans la doc, sur ce site (en anglais), on a les bonnes infos: http://www.tramsoft.ch/gps/garmin_fenix_en.html
Claude
cclaude
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Juil 2011, 07:49

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar routard34 » 04 Mars 2013, 10:09

Génial, merci cclaude pour ces infos importantes et surtout dis nous si tu remarques des améliorations sur ce nouveau fenix.
Apparement ce n'est pas la même version de "GPS software" sur la mienne c'est la version 2.1 et la tienne en est à la 2.3... Ils ont peut-être modifié d'autres choses que les problèmes d'étanchéité :?:
Finalement il me tarde d'avoir des problèmes de buée pour justifier un échange :oops:

Tiens nous au courant de tes observations sur ce nouveau modèle :D

Routard34
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Feutus » 04 Mars 2013, 12:35

Du coup c'est bon alors, on peut se ruer au vieux campeur faire changer sa montre ? :mrgreen:
Feutus
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 28 Déc 2012, 00:57

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cclaude » 04 Mars 2013, 14:11

Je n'ai récupéré la montre que depuis 1 semaine 1/2, le temps d'acquisition du signal gps est toujours aussi variable entre 30s et 3 minutes, qd à savoir si la précision (gps/altitude) est meilleur et que les pb de buées sont définitivement réglés c'est trop tôt pour tirer des conclusions.
Claude
PS : comme j'ai installé la version beta du firmware: 3.12, j'ai un doute sur la version du soft gps en version 3.10 (en 3.12 c'est bien la version 2.30)
cclaude
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Juil 2011, 07:49

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar PierreMontagne » 04 Mars 2013, 14:17

cclaude a écrit:PS : comme j'ai installé la version beta du firmware: 3.12, j'ai un doute sur la version du soft gps en version 3.10 (en 3.12 c'est bien la version 2.30)


C'est quoi cette version beta 3.12 ? Tu l'as eu comment ?
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Houla » 04 Mars 2013, 18:03

PierreMontagne a écrit:
cclaude a écrit:PS : comme j'ai installé la version beta du firmware: 3.12, j'ai un doute sur la version du soft gps en version 3.10 (en 3.12 c'est bien la version 2.30)


C'est quoi cette version beta 3.12 ? Tu l'as eu comment ?


Ici
https://forums.garmin.com/showthread.php?34675-Fenix-3-12-Beta-Software
Je l'ai installé et je suis avec le version GPS 2.10
Houla
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 28 Oct 2012, 23:54

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !