Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar the dude » 25 Août 2012, 22:00

Juste quelques mots pour faire part de ma déception (une fois de + plus) concernant la marque installée désormais en Chartreuse tout près de Grenoble.
Après plusieurs désillusions concernant la médiocre qualité des produits de cette marque j'ai décidé de ne plus jamais leur donner un centime, hélas je n'ai pas pris la peine d'en avertir mon épouse :?
Voila donc que celle-ci m'offre une magnifique paire de bâtons carbone 3 brins Raidlight, avec les dragonnes amovibles: c'est pratique on pousse un petit bouton et hop les dragonnes s'enlèvent, pour les remettre ça se clipse tout seul, génial.
Absolument génial sauf qu'après avoir enfilé les-dites dragonnes je pousse un peu sur les bâtons comme ça pour voir et à partir de là, fini, bloquées, absolument impossible de retirer les dragonnes des bâtons :!: :shock:
Enfin après 5 minutes de combat acharné et un ongle en moins elles s'enlèvent, je me vois bien faire ça à chaque replat pendant 80 bornes :evil:

Et bien sûr ça coûte un oeil, parce que s'ils sont très loin des concurrents en terme de qualité, au niveau prix ils sont bien alignés pas de soucis...
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar sab » 26 Août 2012, 00:41

Ce n'est pas un scoop.. à moins de taper dans les produits de base : bidons, gobelets, guetres, etc.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar PhilippeG-629 » 26 Août 2012, 07:37

En allant voir sur le site ces bâtons (que je ne connaissais pas) il est mentionné "Echangé / Remboursé pendant 15 jours. Un doute ? Un conseil ? Appelez-nous au xxxxx"

Essaye toujours car j'ai déjà eu des échos favorables à propos de réparation de coutures sur des vêtements par exemple.
Bonne chance the dude :?
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4855
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar patrovite » 26 Août 2012, 12:22

Essaye le remboursement. Sinon pour le même prix tu avais les leki traveller alu et un peu plus chère les même en carbone.
Ils sont top avec le système de gant. J'ai fait plusieurs ultra avec (UTMB, Montagn'hard...).
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
Avatar de l’utilisateur
patrovite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:37

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar domnin » 26 Août 2012, 18:38

philippeG94 a écrit:En allant voir sur le site ces bâtons (que je ne connaissais pas) il est mentionné "Echangé / Remboursé pendant 15 jours. Un doute ? Un conseil ? Appelez-nous au xxxxx"

Essaye toujours car j'ai déjà eu des échos favorables à propos de réparation de coutures sur des vêtements par exemple.
Bonne chance the dude :?


Tout à fait, j'ai acheté un sac à dos, après un tour de l’Oisans l'an dernier une couture a commencé à partir, ils me l'ont refaite gratuitement.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar Galopaïre » 26 Août 2012, 19:25

Ils prennent aussi en charge les frais d'envoi?

Parce que si c'est un défaut de conception, il y a des chances que l'opération ai besoin d'être renouvelée. :?
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar Arno_SMAG » 26 Août 2012, 20:13

juste pour info : ce n'est pas Raidlight qui fabrique les bâtons cités ici mais Guidetti. je sais de quoi je parle car je suis également en délicatesse avec les mêmes dragonnes depuis 2 ans (une bonne demi-douzaine de SAV)
Ceci dit le SAV de Raidlght est très performant et n'hésitez pas à les solliciter.
Avatar de l’utilisateur
Arno_SMAG
Maître kikoureur
 
Messages: 2074
Inscrit le: 06 Déc 2005, 13:22
Localisation: La Table (Savoie)

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar rodio » 26 Août 2012, 20:31

Courez nus avec de beaux brins (de fille). http://www.google.fr/imgres?hl=fr&sa=X& ... =31&ty=101 :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar Galopaïre » 26 Août 2012, 20:35

Arno_SMAG a écrit:juste pour info : ce n'est pas Raidlight qui fabrique les bâtons cités ici mais Guidetti.
Ceci dit le SAV de Raidlght est très performant et n'hésitez pas à les solliciter.


OK, mais c'est à eux qu'on les achète et un SAV aussi performant soit-il ne compensera jamais le fait que les produits soient fragiles. Pendant que ton matériel est en réparation, tu ne l'as pas pour t'en servir.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar jpoggio » 26 Août 2012, 20:53

Arno_SMAG a écrit:juste pour info : ce n'est pas Raidlight qui fabrique les bâtons cités ici mais Guidetti. je sais de quoi je parle car je suis également en délicatesse avec les mêmes dragonnes depuis 2 ans (une bonne demi-douzaine de SAV)

Bah, oui. D'ailleurs, j'en ai cassé une vers le haut de la montée au Col de Cluy, l'an dernier...Après deux tentatives de réparation de fortune, je suis arrivé à la conclusion que ce n'était pas vraiment indispensable, les dragonnes...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar the dude » 27 Août 2012, 10:43

Galopaïre a écrit:
Arno_SMAG a écrit:juste pour info : ce n'est pas Raidlight qui fabrique les bâtons cités ici mais Guidetti.
Ceci dit le SAV de Raidlght est très performant et n'hésitez pas à les solliciter.


OK, mais c'est à eux qu'on les achète et un SAV aussi performant soit-il ne compensera jamais le fait que les produits soient fragiles. Pendant que ton matériel est en réparation, tu ne l'as pas pour t'en servir.


Tout à fait d'accord:
- si leur sous-traitants sont mauvais c'est LEUR problème, pas le mien. Moi on m'a acheté des bâtons vendus sous la marque Raidlight, s'il y a un soucis Raidlight est responsable
- idem pour le SAV, je vais bien sûr les contacter mais ça fait encore du temps perdu pour rien.

Comme je le disais au début du post c'est avant tout une question de rapport qualité/prix; si j'avais acheté des bâtons à 20€ je ne serai pas plus surpris que cela d'avoir qques problèmes mais pour des bâtons à plus de 100€ la paire, j'estime qu'on est en droit d'attendre un produit irréprochable.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar sab » 27 Août 2012, 10:46

the dude a écrit: j'estime qu'on est en droit d'attendre un produit irréprochable.


Entièrement d'accord avec toi...

-
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar Benoit LAVAL » 28 Août 2012, 16:16

Bonjour,

1) Quel est l’intérêt de ce post ?
Nous avons un service client. Les produits sont échangeables / remboursables sous 15 jours.
Nous sommes très à l’écoute de nos clients, et nous avons développé plein d’outils pour cela.
(Je suis assez facilement joignable en dernier ressort).
Quel est l’intérêt de passer par ce biais pour communiquer et faire avancer les choses ??


2) Concernant les bâtons CARBON :
Je suis très surpris de ce point technique. J’utilise ces bâtons, je n’ai aucune difficulté à les utiliser, et je ne suis pas musclor. Nous avons vendus suffisamment de paires de ce système (nous et Guidetti, qui fabrique en France) pour savoir que cela fonctionne très bien.

J’ai fait le point avec le SAV, c’est le premier cas où nous avons ce « blocage » de la fixation de la dragonne.
Il s’agit donc peut-être d’un problème isolé de production ( ?).
Nous échangerons le bâton défectueux sans aucun problème si tel est le cas.

Merci d’envoyer le/les bâtons, à mon attention personnelle, Benoit LAVAL, Raidlight, etc….

-----------------------------------------------
Par ailleurs, il est vrai que sur ce produit nous avons eu un certain nombre de casses de la sangle qui tient la dragonne. Le problème a été remonté à notre fournisseur (Guidetti):
- tout ce qui a cassé a été échangé gratuitement,
- et nous avons changé la fabrication,
- et la conception, avec une nouvelle dragonne disponible cette fin de semaine.
Il reste peut être des dragonnes défectueuses en stock tampon à droite ou à gauche, mais nous avons un stock de dragonnes, c’est changé sous quelques jours.

Ces bâtons ont été testés par le magazine Endurance, ils ont fini 2ème du test.


3) Concernant notre « qualité » :
Ce type de mails nous peine, et nous remue beaucoup en interne.
Nous y apportons beaucoup d’affect, et en avons encore discuté fort longuement en comité de direction aujourd’hui.

Le constat factuel sur notre taux de retour produits : 1.5%. C’est toujours trop. Mais ça ne semble pas catastrophique ou anormal.

Concernant notre SAV (échange, réparations, etc…), je crois qu’il est fiable et rapide, des réponses au post vont dans ce sens. (les frais aller sont remboursés quand c'est un problème qui n'est pas du fait du client).
Nous réparons même tous les produits pendant la première année, même si le problème n’est pas de notre fait (accrochage barbelé, chute, mauvaise utilisation…).

Il subsiste pour certains un reliquat de mauvaise image qualité.
On peut aussi ne pas aimer Raidlight, ne pas aimer les produits Raidlight.

Heureusement, nous avons des témoignages quotidiens et largement plus fréquents fréquents de la bonne qualité technique de nos produits (voir commentaires produits sur notre boutique, tests par la presse, et témoignages oraux fréquents).


Bonnes sorties, j’attends les batons, à mon attention personnelle.
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 24 Juil 2007, 12:39

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar Jean-Phi » 28 Août 2012, 16:41

Je confirme pour le SAV.
Après mon TOE l'an dernier, mon pack avant s'était abîmé sur les coutures. En allant à St Pierre pour demande pourquoi j'ai eu droit non seulement à l'explication (fragilité de ce 1er modèle à cet endroit) mais en plus à un échange standard (gratuit donc) pour un pack avant neuf avec es coutures renforcées. C'est plus que correct et mérite d'être souligné, toutes les marques ne le faisant pas. On peut ne pas aimer RLT mais de ce point de vue, ça ne souffre pas de critique.
Désolé pour toi the Dude, un bâton qui reste bloqué, j'imagine bien la scène... Pas glop :?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 28 Août 2012, 20:06

Pour ma part, les produits Raidlight ne m'ont jamais causé de soucis, bien au contraire ( été comme hiver j'en suis habillé hormis la Goretex ).
Je ne pense pas que l'on trouve de SAV sous les autres marques notamment durant la 1ère année.
Puis, n'avons-nous pas un jour ou l'autre eu des achats qui se révèlent déffectueux des la 1ère utilisation ?? je pense que oui, j'ai eu un cable d'accélérateur cassé alors que la voiture n'avait que 600km !! et j'étais loin de la maison. Voilà, ça arrive. Et ensuite plus aucun problème.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar iceberg » 28 Août 2012, 20:15

+1 pour les produits raidlight, jamais eu de problèmes et une gamme bien étudiée pour chaque pratique.
maintenant, comme le dit BL, il se peut qu'un article soit défaillant et dans ce cas c'est pas la peine d'alerter toute la tribu avant d'avoir contacté le SAV.
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar Free Wheelin' Nat » 28 Août 2012, 20:31

Je ne suis pas sûre que Salomon (pour ne citer qu'eux) soient aussi réactifs que Raidlight en cas de problème (je les ai contactés pas plus tard que fin de semaine dernière et la réponse a été satisfaisante et rapide) ...
J'ai eu affaire également à Hoka très récemment ( à leur 2nde sortie , pompes déchirées...), et rien à dire non plus, nickel!
C'est pas français également Hoka? :wink:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar the dude » 29 Août 2012, 09:41

Bon, en fait ça fonctionne il “suffit” de clipser les dragonnes en sens inverse de ce qui est dessiné sur la notice :roll:
Fallait y penser… :idea:
Sinon, à la question : « faut-il parler de matos sur un post intitulé...matos ?», j’aurai tendance à penser que oui, mais peut-être qu’il y a là aussi une subtilité.
Enfin j’ai pas l’intention de lancer un débat pour ou contre RL, perso c’est une marque que je n’affectionne pas, libre aux autres d’en être fans…
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar iceberg » 29 Août 2012, 09:45

the dude a écrit:Bon, en fait ça fonctionne il “suffit” de clipser les dragonnes en sens inverse de ce qui est dessiné sur la notice :roll:
Fallait y penser… :idea:
Sinon, à la question : « faut-il parler de matos sur un post intitulé...matos ?», j’aurai tendance à penser que oui, mais peut-être qu’il y a là aussi une subtilité.
Enfin j’ai pas l’intention de lancer un débat pour ou contre RL, perso c’est une marque que je n’affectionne pas, libre aux autres d’en être fans…


tu peux aussi t'excuser, c'est pas interdit.
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar the dude » 29 Août 2012, 09:47

iceberg a écrit:
the dude a écrit:Bon, en fait ça fonctionne il “suffit” de clipser les dragonnes en sens inverse de ce qui est dessiné sur la notice :roll:
Fallait y penser… :idea:
Sinon, à la question : « faut-il parler de matos sur un post intitulé...matos ?», j’aurai tendance à penser que oui, mais peut-être qu’il y a là aussi une subtilité.
Enfin j’ai pas l’intention de lancer un débat pour ou contre RL, perso c’est une marque que je n’affectionne pas, libre aux autres d’en être fans…


tu peux aussi t'excuser, c'est pas interdit.


oui papa :|
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar Jean-Phi » 29 Août 2012, 09:51

the dude a écrit:Bon, en fait ça fonctionne il “suffit” de clipser les dragonnes en sens inverse de ce qui est dessiné sur la notice :roll:
Fallait y penser… :idea:
Sinon, à la question : « faut-il parler de matos sur un post intitulé...matos ?», j’aurai tendance à penser que oui, mais peut-être qu’il y a là aussi une subtilité.
Enfin j’ai pas l’intention de lancer un débat pour ou contre RL, perso c’est une marque que je n’affectionne pas, libre aux autres d’en être fans…

Content pour toi que tu aies trouvé la solution ;)
Pas fan de RLT particulièrement (jamais trouvé de fringue qui me convenait par ex.) mais je leur reconnais un SAV irréprochable ;)
tu peux aussi t'excuser, c'est pas interdit.

Faut le flageller en place publique aussi ? :roll:
jean-phi_prem's :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar Benoit LAVAL » 29 Août 2012, 10:44

Bonjour,

effectivement, le pictogramme de notre notice peut porter à confusion, et nous allons donc le changer. (cependant, je pense qu'on se rends compte assez vite que ça devrait fonctionner dans l'autre sens, Monsieur The Dude l'a trouvé a priori tout seul, ainsi que tous les autres utilisateurs).



Nous apportons donc nos excuses pour ce désagrément,
et nous préférons cela à un problème de fabrication ou de qualité intrinsèque de nos produits.




Que ce post finisse de manière constructive:
Voici le bon montage: (pictos Guidetti d'un autre modèle, comme quoi ce n'est pas la faute de notre fournisseur Guidetti...)
Image



et voici le mauvais montage A NE PAS FAIRE :Image
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 24 Juil 2007, 12:39

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar richard192 » 29 Août 2012, 10:56

the dude a écrit:Bon, en fait ça fonctionne il “suffit” de clipser les dragonnes en sens inverse de ce qui est dessiné sur la notice :roll:
Fallait y penser… :idea:
Sinon, à la question : « faut-il parler de matos sur un post intitulé...matos ?», j’aurai tendance à penser que oui, mais peut-être qu’il y a là aussi une subtilité.
Enfin j’ai pas l’intention de lancer un débat pour ou contre RL, perso c’est une marque que je n’affectionne pas, libre aux autres d’en être fans…



C'est bon, tu viens de gagner au moins 20' et quelques ongles lors du prochain UTV :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar ------ » 29 Août 2012, 12:11

-
Dernière édition par ------ le 06 Oct 2012, 22:38, édité 1 fois au total.
------
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 23 Août 2012, 17:02

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar cloclo » 29 Août 2012, 13:31

Benoit LAVAL a écrit:Effectivement, le pictogramme de notre notice peut porter à confusion, et nous allons donc le changer: voici le mauvais montage A NE PAS FAIRE :Image

Merci Benoit pour cet aveu spontané et franc, même si tu as d'abord commencé par tirer sur l'ambulance :D
Toutes les marques ne communiquent pas de façon aussi transparentes sur les défauts de leur produits :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5746
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar akunamatata » 29 Août 2012, 13:49

Fred 74 a écrit:The dude n'aime pas une marque est l'écrit. J'avoue ne pas bien voir où est le problème. De façons similaires d’autres personnes aiment la marque et l’écrivent !


quand cela se fait dans le respect et que c'est bien argumenté dans un sens ou dans l'autre, c'est tres positif. Il y a eu ici un échange équilibré entre kikoureurs et meme raidlight par BL pour trouver une solution s'il y avait probleme au depart.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar mimisoso » 29 Août 2012, 13:59

Dénigrer une marque française sur ce forum... je me demande si c'est bien dans l'air du temps.
Perso, mes batons trail pôle ont 4 CCC et bientôt (j'espère) un UTMB dans les jambes et tiennent bien le coup. Et idem pour mon Olmo 20 l. Ma copine vient d'avoir un défaut sur son sac salomon tout neuf. Pas suffisant je pense pour vomir sur la marque. Surtout sur ce forum.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 626
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar taroc78 » 29 Août 2012, 15:59

Fred 74 a écrit:Un forum matos sert bien à parler du matos. S'il ne fallait parler que des points positifs et pas de ce qui fâche, ça ne serait plus un forum mais du publi-reportage.

The dude n'aime pas une marque est l'écrit. J'avoue ne pas bien voir où est le problème. De façons similaires d’autres personnes aiment la marque et l’écrivent !
C’est bien l’ensemble des posts, positifs mais également négatifs, qui permettent à chacun de se faire une idée. Si on souhaite lire du bien d’une marque, il faut également accepter de lire du mal.
Si certains ne souhaitent de lire que du bien, ils n’ont qu’à acheter une page de pub.


Certes ,sauf que là la critique etait faite sans meme avoir pris les devant avec le SAV ou essayer d'appeller RL ....non ?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar Kadoc-31 » 29 Août 2012, 16:12

Mais on peut pas foutre un peu la paix à Raidlight sur Kikourou ?

Quand c'est pas l'autre Indien de mes deux, yen a toujours un pour ramener sa fraise !

C'est gavant au bout d'un moment, surtout pour ceux qui (comme moi) ne connaisse pas les VRAIES raisons de ces invectives, NE VEULENT PAS LES connaitre et s'en foutent !
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Avatar de l’utilisateur
Kadoc-31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 06 Jan 2010, 10:58

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar ------ » 29 Août 2012, 16:20

-
Dernière édition par ------ le 06 Oct 2012, 22:38, édité 1 fois au total.
------
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 23 Août 2012, 17:02

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar taroc78 » 29 Août 2012, 16:26

Fred 74 a écrit:
taroc78 a écrit:Certes ,sauf que là la critique etait faite sans meme avoir pris les devant avec le SAV ou essayer d'appeller RL ....non ?

Combien de fois les éloges d'une marque sont faites sans même connaitre réellement les produits ?
Combien de fois les marques ou des professionnelles nous abreuvent de publicité non sollicités ?

De toutes façons, un forum avec que des béni oui oui ne disant que du bien des marques n'est pas un forum.


pfffffffff.....je te pose une question tu reponds de travers et n'importe quoi . :evil:

Est ce que le SAV a ete contacté d'une facon ou d'une autre ,le reste c'est du vent et du bla bla.....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar akunamatata » 29 Août 2012, 16:57

Fred 74 a écrit:
taroc78 a écrit:Certes ,sauf que là la critique etait faite sans meme avoir pris les devant avec le SAV ou essayer d'appeller RL ....non ?

Combien de fois les éloges d'une marque sont faites sans même connaitre réellement les produits ?
Combien de fois les marques ou des professionnelles nous abreuvent de publicité non sollicités ?

De toutes façons, un forum avec que des béni oui oui ne disant que du bien des marques n'est pas un forum.


je sens une certaine ironie...
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar ------ » 29 Août 2012, 17:11

-
Dernière édition par ------ le 06 Oct 2012, 22:38, édité 1 fois au total.
------
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 23 Août 2012, 17:02

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar Kadoc-31 » 29 Août 2012, 17:19

Ouais, mais il y à des façons de le dire.
Le premier message de The Dude est inutilement agressif et lourd de sous entendus.
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Avatar de l’utilisateur
Kadoc-31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 06 Jan 2010, 10:58

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar the dude » 29 Août 2012, 18:16

Kadoc-31 a écrit:Mais on peut pas foutre un peu la paix à Raidlight sur Kikourou ?

Quand c'est pas l'autre Indien de mes deux, yen a toujours un pour ramener sa fraise !

C'est gavant au bout d'un moment, surtout pour ceux qui (comme moi) ne connaisse pas les VRAIES raisons de ces invectives, NE VEULENT PAS LES connaitre et s'en foutent !


Ben j'aurais tendance à dire que si tu connais pas le sujet et qu'en plus tu t'en fous, le mieux c'est que tu passes ton chemin :idea:

Par ailleurs si mon message est trop agressif ou je ne sais quoi vis à vis de RL, la société en question n'a pas besoin que tu (ou quelque autre chevalier blanc) ne voles à son secours, puisque Benoît Laval a répondu lui-même sur le forum et qu'il est sans aucun doute le mieux placé pour le faire.

Enfin, et pour terminer, il y a des modérateurs sur les forums, ce sont eux qui tranchent; si tu te sens une vocation, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar iceberg » 29 Août 2012, 19:59

Kadoc-31 a écrit:Ouais, mais il y à des façons de le dire.
Le premier message de The Dude est inutilement agressif et lourd de sous entendus.


laisse tomber Kadoc, c'est une question d'éducation......qu'il n'a pas !
the end.
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar ------ » 29 Août 2012, 21:08

-
Dernière édition par ------ le 06 Oct 2012, 22:38, édité 1 fois au total.
------
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 23 Août 2012, 17:02

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar Galopaïre » 29 Août 2012, 21:29

Bon dieu, je n'en reviens pas, je n'ai jamais compris l’idolâtrie qu'il y avait autour de RLT.
Je me suis laissé influencé au début par tous ces commentaires dithyrambiques et j'ai commandé.
Résultat: grosse déception.
Bon OK, c'est pas grave, je passe mon chemin. :?
Mais bordel, laissez nous dire notre déception comme on l'entend sans sortir l'argument foireux de la mauvaise éducation. :evil:
C'est pas possible d'être à ce point fasciné par une marque, jusqu'à en venir à être agressif avec ceux qui ne partagent pas votre avis, en plus The Dude a reconnu qu'il s'y prenait mal ( même si quand même au départ c'est la notice qui est foireuse).

J'accepte tous les gens qui critiquent Décathlon alors que j'apprécie leurs produits, merci à vous d'être plus compréhensifs.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar akunamatata » 29 Août 2012, 21:47

Galopaïre a écrit:Mais bordel, laissez nous dire notre déception comme on l'entend sans sortir l'argument foireux de la mauvaise éducation. :evil: .


on ne peut pas tout dire quand même (cf. diffamation, j'ajoute que ce fil reste correcte vis a vis de RL amha )
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop

Messagepar sab » 29 Août 2012, 21:50

Galopaïre a écrit:Bon dieu, je n'en reviens pas, je n'ai jamais compris l’idolâtrie qu'il y avait autour de RLT.
Je me suis laissé influencé au début par tous ces commentaires dithyrambiques et j'ai commandé.
Résultat: grosse déception.
Bon OK, c'est pas grave, je passe mon chemin. :?
Mais bordel, laissez nous dire notre déception comme on l'entend sans sortir l'argument foireux de la mauvaise éducation. :evil:
C'est pas possible d'être à ce point fasciné par une marque, jusqu'à en venir à être agressif avec ceux qui ne partagent pas votre avis, en plus The Dude a reconnu qu'il s'y prenait mal ( même si quand même au départ c'est la notice qui est foireuse).

J'accepte tous les gens qui critiquent Décathlon alors que j'apprécie leurs produits, merci à vous d'être plus compréhensifs.


+1

Cherches pas : y'en a qui cherchent à avoir des réduction chez RL
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !