Garmin Vs Suunto

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Garmin Vs Suunto

Messagepar Fa² » 30 Nov 2012, 19:08

Salut à tous,

J'ouvre un sujet polémique, ne l'enflammez pas :twisted: restez corrects.

Beaucoup recherchent une bonne montre cardio/GPS et lisent les différents avis sur le forum.
Je pense surtout en ce moment aux sujets sur la Garmin Fenix et la Suunto Ambit, les nouveautés.
Et je suis surpris (dans le mauvais sens) de tout les problèmes rencontrés pour des produits au top de la technologie (et du prix).

Perso, j'ai une Garmin ForeRunner 610, elle me donne entière satisfaction, je l'utilise:
- avant pour paramétrer des entrainements (avec fractionnés, temps, distance, vitesse, Fc ,% FcMax, %RFC et tout et tout),
- pendant pour connaitre ma Fc, la distance, l'allure, la vitesse, instantanée ou moyenne en temps réel, l'altitude,
- après pour relever la trace de mon parcours, le D+, le D-, la vitesse, ma Fc en fonction des intervalles, le taux d'entrainement...et analyser.
Et bien sûr enregistrer le tout.

Le logiciel Firstbeat Athlete permet d'en faire et d'en savoir beaucoup plus mais est payant.
Son autonomie (8heures) n'est pas à la hauteur des nouvelles, mais me suffit.
La seule possibilité qui me manque c'est de planifier un parcours avec une trace ou des waypoints et que la la montre m'affiche la direction à suivre.

J'avais une Suunto avant et honnêtement c'est le jour et la nuit, y'a pas photo.
Je pense que Garmin est largement au dessus de Suunto mais je peux me tromper.
Et que dire de leur politique commerciale, vendre des outils à ce prix là en promettant des mises à jour pour avoir un minimum de fonctions, transformer des acheteurs des béta-testeurs je trouve ça honteux.

Maintenant Garmin n'est pas parfait non plus, loin de là, surtout pour les problèmes de transmission des données entre la montre, le logiciel training center et le site Garmin connect.

Je pense que la qualité du logiciel ou du site est aussi à prendre en compte.

Quels sont vos avis, vos arguments sur les modèles de ces deux marques ?

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 11:06

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !