Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar huralp » 06 Jan 2013, 21:08

Le logiciel Turtle Sport est une alternative gratuite, plutôt bien conçu et en permanente évolution à Sportacks avec le gros avantage de fonctionner sous les 3 systèmes d'exploitation Linux, Apple et Windows.
Certe pas aussi développé que Sportracks mais rapide à prendre en main, je l'ai installé pour le fun sur un vieux portable qui tourne sous Ubuntu et il fonctionne plutôt bien.
Le site ici:
http://turtlesport.sourceforge.net/FR/home.html
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar Galopaïre » 07 Jan 2013, 07:19

Ce n'est prévu que pour les forerunners et les edges?
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1605
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar PierreMontagne » 07 Jan 2013, 10:01

En tout cas, impossible de récupérer mes fichier.fit provenant de ma garmin fénix.
Marche pas !! :(
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar huralp » 07 Jan 2013, 10:09

Galopaïre a écrit:Ce n'est prévu que pour les forerunners et les edges?


Non il marche aussi avec le foretrex 401, par contre il faut lui indiquer le chemin du fichier à charger. seul hic avec le fichier du Foretrex c'est qu'il t'affiche bien la courbe cardio mais ne parvient pas à calculer les mini, moyenne, maxi. C'est le seul dysfonctionnement que j'ai noté.
Je pense qu'il doit fonctionner avec tous les GPS qui enregistrent leur fichier en GPX.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar Deudeu87 » 07 Jan 2013, 10:30

Ok pour le 305
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar Galopaïre » 07 Jan 2013, 21:59

huralp a écrit:seul hic avec le fichier du Foretrex c'est qu'il t'affiche bien la courbe cardio mais ne parvient pas à calculer les mini, moyenne, maxi.

C'est quand même dommage vue que le foretrex ne donne pas ces indications lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1605
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar PierreMontagne » 08 Jan 2013, 00:11

En tout cas l'équipe est hyper réactive.
A peine j'avais envoyé un mail pour signaler mon soucis avec le garmin fénix que je recevais un mail pour leurs envoyer mes fichiers .fit pour étude.

Sympa
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar huralp » 08 Jan 2013, 09:18

PierreMontagne a écrit:En tout cas l'équipe est hyper réactive.
A peine j'avais envoyé un mail pour signaler mon soucis avec le garmin fénix que je recevais un mail pour leurs envoyer mes fichiers .fit pour étude.

Sympa


Je vais leur envoyer un mail pour mon histoire de moyenne, mini, maxi sur les fréquences cardiaques du Foretrex.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar Elcap » 08 Jan 2013, 10:19

y'a un système de cloud ou, à minima, un dossier bien identifié pour les données ? (dans ce cas j'utilise dropbox).

le but étant d'avoir accès à ça depuis plusieurs terminaux (iOS, android, windows)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar Tercan » 08 Jan 2013, 10:44

Elcap a écrit:y'a un système de cloud ou, à minima, un dossier bien identifié pour les données ? (dans ce cas j'utilise dropbox).

le but étant d'avoir accès à ça depuis plusieurs terminaux (iOS, android, windows)


Je ne sais pas (ne l'utilisant pas), mais c'est une appli client lourd, donc iOS si tu parles de mac, OK, mais iDevice, tu oublie, idem pour androïd
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar ejouvin » 08 Jan 2013, 10:49

Tercan a écrit:
Elcap a écrit:y'a un système de cloud ou, à minima, un dossier bien identifié pour les données ? (dans ce cas j'utilise dropbox).

le but étant d'avoir accès à ça depuis plusieurs terminaux (iOS, android, windows)


Je ne sais pas (ne l'utilisant pas), mais c'est une appli client lourd, donc iOS si tu parles de mac, OK, mais iDevice, tu oublie, idem pour androïd


Bon bah, y a plusqu'à contribuer au projet pour en faire une version Web....
Tiens, ça pourrait être mon défis à la con ça aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar Elcap » 08 Jan 2013, 11:16

Tercan a écrit:
Elcap a écrit:y'a un système de cloud ou, à minima, un dossier bien identifié pour les données ? (dans ce cas j'utilise dropbox).

le but étant d'avoir accès à ça depuis plusieurs terminaux (iOS, android, windows)


Je ne sais pas (ne l'utilisant pas), mais c'est une appli client lourd, donc iOS si tu parles de mac, OK, mais iDevice, tu oublie, idem pour androïd


ok, alors je continue avec sporttrack :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar huralp » 11 Jan 2013, 10:06

Je suis en échange de mails avec le concepteur du logiciel pour solutionner le problème de moyenne, mini, maxi, de FC du Foretrex 401. Il essaie aussi de voir pour une détection automatique du foretrex par le logiciel.
Il est super réactif le gars cela laisse entrevoir une belle évolution du produit.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar huralp » 12 Jan 2013, 09:29

Reçu hier soir un mail du concepteur du logiciel, normalement d'ici quelques jours il me fait parvenir une version compatible avec le foretrex 401, exempt des quelques soucis mentionnés ci-dessus
Je vous tiens informé.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar PierreMontagne » 12 Jan 2013, 09:40

Tu as de la chance.
Je l'ai contacté avant toi pour le problème de fichier .FIT de la fenix. Il m'a répondu presque immediatement. Il devait bosser dessus mais depuis, plus de nouvelles !!
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar huralp » 12 Jan 2013, 11:02

PierreMontagne a écrit:Tu as de la chance.
Je l'ai contacté avant toi pour le problème de fichier .FIT de la fenix. Il m'a répondu presque immediatement. Il devait bosser dessus mais depuis, plus de nouvelles !!


C'est sans doute plus facile de résoudre mon problème car les fichiers du foretrex 401 sont des fichiers .GPX le format .FIT étant une nouveauté cela lui demande certainement plus de travail mais vu sa réactivité je pense que tu auras tôt ou tard une réponse. le gars semble vraiment sérieux, je pense qu'il fait cela en parallèle de son taf vu les heures de ses mails, il faut donc lui laisser un peu de temps.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar PierreMontagne » 12 Jan 2013, 11:16

oui je sais. Ca ne doit pas être facile de faire en parallele plusieurs choses?
Mais ce qui est bizarre c'est que le soft est normalement capable d'importer des .FIT
C'est stipulé sur le site du soft et le.FIT est present dans la liste déroulante des importations possible.

Question: existe t'il plusieurs types de fichiers . FIT. Ce n'est pas un standard ?
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar PierreMontagne » 17 Jan 2013, 21:58

Voila, le concepteur m'a envoyé des fichiers corrextifs et ça fonctionne.

Je peux récupérer les . FIT de la fenix.

Super.

Par contre je lui ai posé une autre questions, c'est la présence ou non d'un lissage du cumul de dénivellé.
J'ai une différence entre le cumul sur garmin connect et turtle sport.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar huralp » 18 Jan 2013, 09:35

PierreMontagne a écrit:Voila, le concepteur m'a envoyé des fichiers corrextifs et ça fonctionne.

Je peux récupérer les . FIT de la fenix.

Super.

Par contre je lui ai posé une autre questions, c'est la présence ou non d'un lissage du cumul de dénivellé.
J'ai une différence entre le cumul sur garmin connect et turtle sport.


Correctif reçu ce matin pour le Foretrex 401 et non testé encore.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar samontetro » 21 Jan 2013, 18:58

PierreMontagne a écrit:Voila, le concepteur m'a envoyé des fichiers corrextifs et ça fonctionne.

Je peux récupérer les . FIT de la fenix.

Super.

Par contre je lui ai posé une autre questions, c'est la présence ou non d'un lissage du cumul de dénivellé.
J'ai une différence entre le cumul sur garmin connect et turtle sport.


Je ne sais pas où il en sont à ce sujet mais en principe il n'y a qu'un simple "seuillage". J'avais testé plusieurs lissages sur 5 points et plus et l'apport n'était pas significatif par rapport au volume de calcul car c'est recalculé au vol à chaque visualisation (seules les données brutes sont enregistrées).
J'avais testé sur plusieurs types de parcours (plat, bosses en boucle, gros D+ continu... etc).
Ça doit toujours être le correctif que j'avais proposé, mais quand tu vois les données brutes garmin :( tu es a plus ou moins 10m sur chaque point et ça oscille méchant. Donc difficile d'avoir un cumul précis sur le légèrement vallonné. Ça marche très bien dans les grosses bosses à 4 chiffres. :mrgreen:
Pour t'en convaincre, reste sur un même point une vingtaine de minutes et dépouille ton parcours :roll:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar PierreMontagne » 21 Jan 2013, 22:30

samontetro a écrit:
PierreMontagne a écrit:Voila, le concepteur m'a envoyé des fichiers corrextifs et ça fonctionne.

Je peux récupérer les . FIT de la fenix.

Super.

Par contre je lui ai posé une autre questions, c'est la présence ou non d'un lissage du cumul de dénivellé.
J'ai une différence entre le cumul sur garmin connect et turtle sport.


Je ne sais pas où il en sont à ce sujet mais en principe il n'y a qu'un simple "seuillage". J'avais testé plusieurs lissages sur 5 points et plus et l'apport n'était pas significatif par rapport au volume de calcul car c'est recalculé au vol à chaque visualisation (seules les données brutes sont enregistrées).
J'avais testé sur plusieurs types de parcours (plat, bosses en boucle, gros D+ continu... etc).
Ça doit toujours être le correctif que j'avais proposé, mais quand tu vois les données brutes garmin :( tu es a plus ou moins 10m sur chaque point et ça oscille méchant. Donc difficile d'avoir un cumul précis sur le légèrement vallonné. Ça marche très bien dans les grosses bosses à 4 chiffres. :mrgreen:
Pour t'en convaincre, reste sur un même point une vingtaine de minutes et dépouille ton parcours :roll:


Le concepteur bosse sur une mise à jour ou on aura le choix d'activer ou nom le lissage du dénivelé.
Quand paraîtra elle ?
De plus dès que j'aurais reçu le capteur "Tempe" , je lui enverrai un ou deux fichier .FIT pour qu'il intègre les valeurs de températures issues de ce capteur dans turtlesport.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar totops1 » 19 Mars 2013, 22:36

Pas mal comme soft libre.

APres avoir teste, cest du meme niveau que Garmin Training Center mais c'est encore loin de SportTracks :-(
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar totops1 » 20 Mars 2013, 18:52

Y'en a-t-il qui utilisent turtlesport de facon reguliere ?
Quels sont vos retours ? Avez-vous ete decus au long terme ?

Je cherche des avis de ceux qui l'ont utilise pour une longue periode.
Ca m'embete de payer pour Sporttracks et je ne suis pas non plus motive pour l'obtenir en version piratee.

Finalement une bonne vieille feuille excel peut faire l'affaire, je ne sais pas.....
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar huralp » 20 Mars 2013, 19:11

totops1 a écrit:Y'en a-t-il qui utilisent turtlesport de facon reguliere ?
Quels sont vos retours ? Avez-vous ete decus au long terme ?

Je cherche des avis de ceux qui l'ont utilise pour une longue periode.
Ca m'embete de payer pour Sporttracks et je ne suis pas non plus motive pour l'obtenir en version piratee.

Finalement une bonne vieille feuille excel peut faire l'affaire, je ne sais pas.....


J'utilise sporttracks sur mon pc sous windows et Turtlesport sur celui sous Ubuntu, je fais un double enregistrement de mes sorties. Turtlesport est fiable mais plus simple que Sporttracks, son concepteur est très réactif pour la correction des bugs que tu peux constater ou d'éventuel incompatibilité avec ton GPS de poignée. Après tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Dans le pire des cas si tu le souhaites, je suis détenteur de la version 2 de sporttracks qui était gratuite et de certains plugin qui vont avec, une fois installée tu as juste à refuser la mise à jour vers la version 3. C'est ainsi que je fonctionne pour le moment.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar totops1 » 20 Mars 2013, 21:04

Effectivement, cest ce que je pensais faire : tourner avec SportTrack2 (VirtualBox donc pas tres pratique) et turtlesport (LUbuntu, plus pratique mais bcp de features en moins et plutot bugge) en meme temps.
Sachant que je me sers aussi de Movescount (je suis en train dessayer de men separer mais accroche toi pour exporter mes 300 moves un par un!!!) et de ma propre feuille Excel (pas assez automatique, pas de vue de la trace.... mais quand meme bien pratique...) bien elaboree aussi.
Bonjour la redondance :(

Bref, je recherche le logiciel qui reunirait tout ca en un et ca a lair detre SportTracks3 mais je suis tetu, je ne veux pas lacher les 35$ :mrgreen:
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar samontetro » 21 Mars 2013, 17:13

Après tu peux aussi te plonger dans la programmation java et ajouter des fonctionnalités à Turtlesport :wink: ! C'est ça les logiciels ouverts...
Je lui avais donné un bref coup de main pour le calcul des D+/D- mais je suis une bille en java.
Mais de mon coté l'idée de contribuer (même très modestement) n'est pas enterrée.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar totops1 » 22 Mars 2013, 19:20

samontetro a écrit:Après tu peux aussi te plonger dans la programmation java et ajouter des fonctionnalités à Turtlesport :wink: ! C'est ça les logiciels ouverts...
Je lui avais donné un bref coup de main pour le calcul des D+/D- mais je suis une bille en java.
Mais de mon coté l'idée de contribuer (même très modestement) n'est pas enterrée.

Oui, jy avais pense, etant programmeur de formation ;)
Mais javoue que quand je rentre a la maison, jai pas trop la motiv de me remettre devant du Java :-(

Par contre je crois que je vais devoir my coller car jessaie dimporter mes Moves Ambit et le programme freeze, d’autres personnes ont-ils eu le memeprobleme ?
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar huralp » 22 Mars 2013, 19:32

totops1 a écrit:
samontetro a écrit:Après tu peux aussi te plonger dans la programmation java et ajouter des fonctionnalités à Turtlesport :wink: ! C'est ça les logiciels ouverts...
Je lui avais donné un bref coup de main pour le calcul des D+/D- mais je suis une bille en java.
Mais de mon coté l'idée de contribuer (même très modestement) n'est pas enterrée.

Oui, jy avais pense, etant programmeur de formation ;)
Mais javoue que quand je rentre a la maison, jai pas trop la motiv de me remettre devant du Java :-(

Par contre je crois que je vais devoir my coller car jessaie dimporter mes Moves Ambit et le programme freeze, d’autres personnes ont-ils eu le memeprobleme ?


Tu envoie un mail au concepteur, il va te demander de lui envoyer les fichiers provenant de ton Ambit et dans 15 jours à 3 semaines après quelques échanges de mail tu auras une version compatible. Avant le logiciel n'était pas compatible avec les foretrex maintenant il l'est.... quand je dis qu'ils sont vraiment réactif ce n'est pas une blague, il en a été de même pour "Pierre Montagne" avec son Fénix.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar PierreMontagne » 22 Mars 2013, 20:23

huralp a écrit:
totops1 a écrit:
samontetro a écrit:Après tu peux aussi te plonger dans la programmation java et ajouter des fonctionnalités à Turtlesport :wink: ! C'est ça les logiciels ouverts...
Je lui avais donné un bref coup de main pour le calcul des D+/D- mais je suis une bille en java.
Mais de mon coté l'idée de contribuer (même très modestement) n'est pas enterrée.

Oui, jy avais pense, etant programmeur de formation ;)
Mais javoue que quand je rentre a la maison, jai pas trop la motiv de me remettre devant du Java :-(

Par contre je crois que je vais devoir my coller car jessaie dimporter mes Moves Ambit et le programme freeze, d’autres personnes ont-ils eu le memeprobleme ?


Tu envoie un mail au concepteur, il va te demander de lui envoyer les fichiers provenant de ton Ambit et dans 15 jours à 3 semaines après quelques échanges de mail tu auras une version compatible. Avant le logiciel n'était pas compatible avec les foretrex maintenant il l'est.... quand je dis qu'ils sont vraiment réactif ce n'est pas une blague, il en a été de même pour "Pierre Montagne" avec son Fénix.



Je ne regrette qu'un truc c'est qu'il ne mette pas à jour avec toutes les modifs le soft que l'on télécharge sur la page web.
Il est super réactif et il m'a envoyé des fichiers modifiés que j'ai du copier dans un dossier de mon disque dur. Mais du coup ça ne profite qu'a moi et pas aux nouveaux utilisateurs potentiel.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar huralp » 22 Mars 2013, 20:53

PierreMontagne a écrit:Je ne regrette qu'un truc c'est qu'il ne mette pas à jour avec toutes les modifs le soft que l'on télécharge sur la page web.
Il est super réactif et il m'a envoyé des fichiers modifiés que j'ai du copier dans un dossier de mon disque dur. Mais du coup ça ne profite qu'a moi et pas aux nouveaux utilisateurs potentiel.


Bizarre car pour moi la dernière mise à jour fonctionne parfaitement avec mon Foretrex, tu devrais peut être le recontacter.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar samontetro » 23 Mars 2013, 15:10

je pense que c'est pour éviter la multiplicité des versions. Je bosse sur d'autre codes collaboratifs plus ou moins ouverts et c'est comme ça que cela marche.

Tu as un dépot "svn" ou "git" dit de développement qui change au jour le jour et depuis lequel tu peux télécharger la toute dernière version mais avec un petit risque de bug car les tests n'ont sans doute pas été exhaustifs. J'ai cette version sur mon système OpenSuse. Par contre ce sont les sources et il faut les compiler, donc installer un environnement de développement java.
Tu as les releases officielles qui cumulent une certaine quantité de correctifs/évolutions quelques fois par an. Elles te sont fournies sous forme déjà compilée et directement utilisable par ta machine.J'ai aussi cette version sur ma machine :mrgreen:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar huralp » 26 Mai 2013, 11:40

Astuces : :idea:
Les détenteurs du Foretrex 401 se sont rendus comptes que dans l'encadré "temps intermédiaires" que ceux-ci n'apparaissaient pas. Si vous voulez les obtenir dans la colonne de gauche où apparaissent toutes vos activités faites un clic droit sur l'activité de votre choix et choisissez dans le menu déroulant l'option détail. Une fenêtre va s'ouvrir avec les temps intermédiaires avec même l'option des km intermédiaires, ce choix augmente avec la distance parcouru.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar totops1 » 07 Avr 2014, 18:45

quelqu'un sait si le projet TurtleSports est mort ?
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar samontetro » 07 Avr 2014, 22:48

Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Denis m'a répondu il y a quelques mois à peine pour les imports depuis un garmin 310 et je m'en sers régulièrement!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar totops1 » 08 Avr 2014, 00:07

samontetro a écrit:Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Denis m'a répondu il y a quelques mois à peine pour les imports depuis un garmin 310 et je m'en sers régulièrement!

J'ai regarde les modifs du projet et ells dataient de l'annee derniere. Du coup, je me demandais si une release prochaine etait prevue. J'ai essaye dutiliser ce software mais trop bugge encore pour moi.....
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar samontetro » 08 Avr 2014, 09:57

Quels genre de bugs ?
De mon coté je l'utilise depuis des années dans une environnement linux et ça marche plutôt bien.
L'équipe de développeurs est plutôt restreinte (j'ai essayé de donner un coup de main mais manque de temps) c'est sans doute pour cela qu'il n'y a pas de nouvelles versions régulièrement.
Et puis c'est de l'OpenSource où chacun peut contribuer à améliorer l'outil et ça j'aime bien! 8)
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Turtle Sport alternative à Sportracks compatible 3 OS

Messagepar totops1 » 04 Juin 2014, 01:09

Nouvelle version 1.6 de turtlesports ici http://sourceforge.net/projects/turtles ... sport/tmp/
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !