Salomon Sense Ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Salomon Sense Ultra

Messagepar romainberger » 15 Jan 2013, 12:20

Bonjour,

J'aimerais prochainement investir dans des nouvelles chaussures d'ultra afin de remplacer mes Saucony ProGrid et j'ai pensé au Salomon Sense ou Sense Ultra.

Ces chaussures semblent combiner toutes les caractéristiques de rêve pour un coureur : légèreté, amorti, accroche, dynamisme et confort. Cependant, je me demande si la semelle "minimaliste" est raisonnable pour des courses d'ultra (<60km ? De plus, qui a des retours sur la durabilité de la semelle ?

Afin d'apporter une réponse précise voici mon profil :
- Age : 20 ans
- Poids : 67kg
- Lieu d'entrainement : Le Vigan - Cévennes
- Foulée rapide avec pose milieu-avant pied
- Programme 2013 : Trail aux étoiles, Trail Citadelles, Ultra-Draille, Ronda Del Cims

Merci d'avance,

Romain

(j'ai édité)
Dernière édition par romainberger le 15 Jan 2013, 12:51, édité 1 fois au total.
romainberger
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 09 Jan 2013, 22:35

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Matchbox » 15 Jan 2013, 12:47

Hello, j'attends de les recevoir et je ferai un retour dans les semaines à venir.

Autant que le poids, y'a le terrain qui est un facteur d'usure déterminant.
Courant dans le sud-est, sur terrain calcaire à forte érosion (roche tranchante, cailloux pointues), ben les chaussures de trail vieillissent 4 fois plus vite que dans la forêt de Fontainebleau par exemple :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar romainberger » 15 Jan 2013, 13:27

Oui le terrain est déterminant, mais si c'est chaussure sont bel et bien une vrai révolution, pourquoi ne pas les acheter pour les grandes occasions.

De mon côté je suis également dans le Sud-Est, au Vigan (30) dans les Cévennes pour être plus précis. Le terrain est également très rocailleux. Par contre, mes Saucony Xodus 3 sont très résistantes et encore en bon état, malgré les plus de 1000 km qu'elles ont mangé depuis Juillet dernier.
romainberger
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 09 Jan 2013, 22:35

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Kadoc-31 » 15 Jan 2013, 13:33

Pourquoi se fixer sur ce modéle spécifiquement ?

Entre la zone ou tu habites (et t'entraines) et les courses que tu prévois (Citadelles i love you), les distances, terrains etc n'ont rien à voir.

Peut êtrer qu'il te faudrait (idéalement) une paire plus "passe partout" ou profiter des oldes pour acquérir plusieures paires non ?
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Avatar de l’utilisateur
Kadoc-31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 06 Jan 2010, 10:58

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar romainberger » 15 Jan 2013, 13:55

Je me fixais sur le modèle des Sense, car d'après les retours des coureurs Salomon et divers avis de passionnés de trail, ces chaussures semblent être la Rolls Royce mêlant confort et légèreté. Après je suis certainement victime du marketing Salomon et du géant catalan Mr Jornet.

Après, je ne suis pas borné et je reste ouvert à d'autres propositions de chaussures. Mon objectif étant d'avoir une paire légère, résistante, confortable et avec un drop minimum.
romainberger
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 09 Jan 2013, 22:35

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Kadoc-31 » 15 Jan 2013, 14:12

romainberger a écrit:d'après les retours des coureurs Salomon et divers avis de passionnés de trail, ces chaussures semblent être la Rolls Royce mêlant confort et légèreté.


La vache, jmk aurait pas dit mieux !

Bonne chance dans tes recherches :wink:
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Avatar de l’utilisateur
Kadoc-31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 06 Jan 2010, 10:58

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar jmk » 15 Jan 2013, 14:57

La vache, jmk aurait pas dit mieux !

;-) presque je préfère les aston martin

JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Tercan » 15 Jan 2013, 15:30

romainberger a écrit:Après, je ne suis pas borné et je reste ouvert à d'autres propositions de chaussures. Mon objectif étant d'avoir une paire légère, résistante, confortable et avec un drop minimum.


Asics fuji racer aussi (je ne connais pas les salomons, ce n'est pas un comparatif pour dire que les asics sont mieux, mais elles sont légère, dynamique, confortable)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Kadoc-31 » 15 Jan 2013, 15:31

jmk a écrit:;-) presque je préfère les aston martin

JMK


Tu veux dire que Kilian est une sorte de James Bond du Trail et que tu es son "Q" ?

C'est carrément la classe.
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Avatar de l’utilisateur
Kadoc-31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 06 Jan 2010, 10:58

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar vertical » 15 Jan 2013, 15:40

romainberger a écrit:Après, je ne suis pas borné et je reste ouvert à d'autres propositions de chaussures. Mon objectif étant d'avoir une paire légère, résistante, confortable et avec un drop minimum.

Je te recommande la New Balance MT110 : légère (215g en 42), drop de 4mm, bonne traction, stable, toe box bien large, sèche très rapidement, rock plate. En terme de résistance, c'est pas mal non plus MAIS seulement si tu as une foulée minimaliste (avec attaque de l'avant du pied, sinon le midsole en mousse va se dégrader immédiatement).

J'ai déjà 400 km avec ma paire (dont une sortie de 4h en montagne), je n'ai jamais eu de chaussure aussi confortable, pas une seule ampoule pour le moment ! J'ai décidé d'utiliser cette paire sur ultra cette année (citadelles, 6666, utmb), j'ai commandé deux autres paires du coup.

Elle n'est pas distribué en france mais tu peux la trouver sur sportdirect à un prix défiant toute concurrence (modèle 2013 en pré-commande à £40) soit environ 1/3 du prix de la sense (qui ne sera évidement jamais en promo comme tout les produits salomon premium) !!
vertical
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 02 Jan 2013, 16:20

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar romainberger » 15 Jan 2013, 16:46

Merci beaucoup Vertical pour tes conseils.

J'ai regardé plus en détails la NB MT110 et cette chaussure semble en effet très intéressante en tous points. Cependant, ne sont-elles pas tout de même ultra-minimaliste pour des courses longues distances, ou des parcours sur terrain rocailleux, accidentés ? (confort, stabilité, risques d'entorses ...)

L'atout prix est par contre non négligeable. Surtout lorsque l'on compare avec Salomon. Acheter une Sense, ça se réfléchit.
romainberger
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 09 Jan 2013, 22:35

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar @lex_38 » 15 Jan 2013, 16:55

En mode "light", il y a aussi la Adidas Adizero XT4
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar vertical » 15 Jan 2013, 17:20

romainberger a écrit: Cependant, ne sont-elles pas tout de même ultra-minimaliste pour des courses longues distances, ou des parcours sur terrain rocailleux, accidentés ? (confort, stabilité, risques d'entorses ...)

Je pense que les deux modèles disposent de suffisamment de protection pour tout type de terrain (rock plate, pare-pierre à l'avant...), il va juste t'arriver de sentir les cailloux sous la plante du pied :mrgreen:
En terme de stabilité, j'ai le sentiment d'une meilleur stabilité avec la large toe box et l'épaisseur réduite de la semelle.

@lex_38 a écrit:En mode "light", il y a aussi la Adidas Adizero XT4

Je confirme ! La série XT d'adidas est très bien, c'était mon modèle avant la MT110 : j'ai fait 2011/2012 avec les modèles XT 3/4 et je n'ai jamais été déçu (trail court ou ultra). Elles sont dynamique et légère, avec un drop assez petit (6mm de mémoire).
vertical
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 02 Jan 2013, 16:20

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar romainberger » 15 Jan 2013, 17:41

D'accord. Ces NB sont vraiment tentantes.

Comment justifier l'écart de prix qui existe entre des Salomon Sense et des M110 ? Les deux semblent avoir des technologies et spécificités assez similaires ?

Quelqu'un a t-il fait le comparatif Sense avec autres chaussures Trail "Minimaliste" ?
romainberger
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 09 Jan 2013, 22:35

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Mat69 » 15 Jan 2013, 17:43

Il y a aussi toutes les INNOV 8 :wink:
Mat69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 27 Déc 2010, 15:14

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar jmk » 15 Jan 2013, 17:59

Quelqu'un a t-il fait le comparatif Sense avec autres chaussures Trail "Minimaliste" ?


;-) les Senses (il y en a 3 différentes) ne sont des minimalistes pures, car elles ont toutes différentes drop, hauteur EVA, ou plaque de protection sous le pied, en gros pour faire court :

Sense : drop 4 / 9mn EVA sous avant pied/pose de pied avant/plaque protection avant pied/195gr en 81/2, pour des courses courtes jusqu'à 60km
Sense ultra : drop 4 / 9mn EVA sous avant pied / pose pied mid et avant pied/ plaque protection mid et avant pied/ Eva arrière plus amortissant / 210gr en 81/2, pour course plus longue
Sense Mantra : drop 6 / EVA sous avant pied 10mn / pose totale/ plaqua protection mid et avant pied / EVA plus amortissant sur toute la longueur / 250Gr / pour course en entrainement
toute sont construite avec un endofit (un manchon interne servant à maintenir le pied)

JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar TomTrailRunner » 15 Jan 2013, 20:01

jmk a écrit:
Quelqu'un a t-il fait le comparatif Sense avec autres chaussures Trail "Minimaliste" ?


;-) les Senses (il y en a 3 différentes) ne sont des minimalistes pures, car elles ont toutes différentes drop, hauteur EVA, ou plaque de protection sous le pied, en gros pour faire court :

Sense : drop 4 / 9mn EVA sous avant pied/pose de pied avant/plaque protection avant pied/195gr en 81/2, pour des courses courtes jusqu'à 60km
Sense ultra : drop 4 / 9mn EVA sous avant pied / pose pied mid et avant pied/ plaque protection mid et avant pied/ Eva arrière plus amortissant / 210gr en 81/2, pour course plus longue
Sense Mantra : drop 6 / EVA sous avant pied 10mn / pose totale/ plaqua protection mid et avant pied / EVA plus amortissant sur toute la longueur / 250Gr / pour course en entrainement
toute sont construite avec un endofit (un manchon interne servant à maintenir le pied)

JMK


Ca accepte jusqu'à quel poids :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Jérémie C » 15 Jan 2013, 22:18

vertical a écrit:
romainberger a écrit: Cependant, ne sont-elles pas tout de même ultra-minimaliste pour des courses longues distances, ou des parcours sur terrain rocailleux, accidentés ? (confort, stabilité, risques d'entorses ...)

Je pense que les deux modèles disposent de suffisamment de protection pour tout type de terrain (rock plate, pare-pierre à l'avant...), il va juste t'arriver de sentir les cailloux sous la plante du pied :mrgreen:
En terme de stabilité, j'ai le sentiment d'une meilleur stabilité avec la large toe box et l'épaisseur réduite de la semelle.

@lex_38 a écrit:En mode "light", il y a aussi la Adidas Adizero XT4

Je confirme ! La série XT d'adidas est très bien, c'était mon modèle avant la MT110 : j'ai fait 2011/2012 avec les modèles XT 3/4 et je n'ai jamais été déçu (trail court ou ultra). Elles sont dynamique et légère, avec un drop assez petit (6mm de mémoire).


Connaisseur :mrgreen: Tu aurais 2-3 infos sur la MT 330 qui va sortir en même temps que la nouvelle MT 110 ?
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Antoine261 » 15 Jan 2013, 22:30

TomTrailRunner a écrit:
jmk a écrit:
Quelqu'un a t-il fait le comparatif Sense avec autres chaussures Trail "Minimaliste" ?


;-) les Senses (il y en a 3 différentes) ne sont des minimalistes pures, car elles ont toutes différentes drop, hauteur EVA, ou plaque de protection sous le pied, en gros pour faire court :

Sense : drop 4 / 9mn EVA sous avant pied/pose de pied avant/plaque protection avant pied/195gr en 81/2, pour des courses courtes jusqu'à 60km
Sense ultra : drop 4 / 9mn EVA sous avant pied / pose pied mid et avant pied/ plaque protection mid et avant pied/ Eva arrière plus amortissant / 210gr en 81/2, pour course plus longue
Sense Mantra : drop 6 / EVA sous avant pied 10mn / pose totale/ plaqua protection mid et avant pied / EVA plus amortissant sur toute la longueur / 250Gr / pour course en entrainement
toute sont construite avec un endofit (un manchon interne servant à maintenir le pied)

JMK


Ca accepte jusqu'à quel poids :?:

75kg MAX à mon avis.
Antoine261
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 06 Déc 2012, 18:02

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar TomTrailRunner » 15 Jan 2013, 23:28

Antoine261 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:...
Ca accepte jusqu'à quel poids :?:

75kg MAX à mon avis.

Oups, trop lourd avec mon 1,88 73kg donc
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar romainberger » 16 Jan 2013, 10:22

En ce qui concerne les Sense et la réponse apportée par JMK.

Quelles différences dans la construction de la chaussure implique que les Sense "original" sont presque uniquement destinées aux courses < 60km alors que les Sense "Ultra" sont destinées aux courses > 60km ?
Est-ce plus une déclinaison marketing, ou le renforcement EVA apporte une réelle valeur ajoutée dans le "confort" ?
romainberger
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 09 Jan 2013, 22:35

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar jmk » 16 Jan 2013, 10:31

salut,
les 2 différences principales sont :
la plaque de protection (profeel) ne fait pas la même longueur entre les deux, sur la Sense, elle est uniquement sur l avant pied, sur l ultra de l avant jusqu'au milieu du pied (ce qui correspond à la poses de pied avec la fatigue, qui a tendance qu elle que soit le niveau à se faire avec les kilomètres de plus en plus avec une attaque vers l'arriere)
- l' eva talon est différent entre les deux, plus dynamique sur la Sense, plus amortissant sur l Ultra (normal, idem avec les kilomètres)

JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar romainberger » 16 Jan 2013, 10:48

Merci JMK pour ces réponses.

Je vais miser la sureté et faire confiance à l'expertise de Salomon en choisissant les Sense.
Maintenant place à la chasse aux promotions sur internet pour en trouver en soldes. (D'ailleurs si quelqu'un à des bons plans qu'il n'hésite pas)
Je donnerai un Feedback complet des chaussures courant mois de Mars après une bonnes doses de kilomètres.

Merci à tous
romainberger
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 09 Jan 2013, 22:35

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar map-o-spread » 16 Jan 2013, 11:21

Énorme différence avec la s-Lab. Classique alors, principalement l'amorti? J'ai vu les sensé ultra en magasin, pff, c'est du ligot, hein.
Maintenant, en m'entraînant sur goudron cet automne avec des asixs ayant un drop restreint, j'ai chopé une tendinite achileenne (pas totalement guérie, d'ailleurs), donc j'hésite entre les s-Lab. 5 classique et les sense ultra. 3 ultras au programme cette année
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Antoine_974 » 16 Jan 2013, 11:31

Petit retour sur une première sortie avec les Mantra ce matin : 1h10 dans la neige en nature et des 30-30 en côte en terminant par 15 mn de bitume.

--> vaiment agréables, un peu rigides sur le bitume mais c'est normal, le petit drop oblige effectivement à faire attention à comment on pose le pied car elles sont beaucoup plus agréables en pose milieu de pied que sur talon.

Pas de fatigue particulière des mollets ou autres...

la suite ce WE je pense
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar jmk » 16 Jan 2013, 11:34

si tu penses que cela provient des drop mini, oublie la Sense alors, Sense ou sense ultra, le drop est de 4.
A l'inverse, une slab 5 (comme les 3 et 4), ont un drop de 11, donc avec plus de confort au niveau de la chaine musculaire postérieure
JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar vertical » 16 Jan 2013, 11:39

Jérémie C a écrit:Tu aurais 2-3 infos sur la MT 330 qui va sortir en même temps que la nouvelle MT 110 ?

Nope, je connais pas ce modèle :?:

romainberger a écrit:Comment justifier l'écart de prix qui existe entre des Salomon Sense et des M110 ?

Le salaire des salomon boyz peut-être.
Krupicka le type il vit dans un van, il a besoin de rien, il doit bosser pour New Balance à titre bénévole :mrgreen:

romainberger a écrit:Maintenant place à la chasse aux promotions sur internet pour en trouver en soldes.

Bon courage ! Le premium chez salomon c'est rarement en solde ! €170 la paire c'est pas donné !!
vertical
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 02 Jan 2013, 16:20

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar map-o-spread » 16 Jan 2013, 12:55

jmk a écrit:si tu penses que cela provient des drop mini, oublie la Sense alors, Sense ou sense ultra, le drop est de 4.
A l'inverse, une slab 5 (comme les 3 et 4), ont un drop de 11, donc avec plus de confort au niveau de la chaine musculaire postérieure
JMK

Ou du drop mini ou du goudron, peut être aussi ma façon de courir, j'essayais de courir plus avant l'avant du pied
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Matchbox » 16 Jan 2013, 13:21

Le premium chez salomon c'est rarement en solde ! €170 la paire c'est pas donné !!
Je le ai commandé avec -15% grâce à un coupon de réduction du distributeur qu'on trouve facilement sur le net (iRun)
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar jano » 16 Jan 2013, 14:06

map-o-spread a écrit:
jmk a écrit:si tu penses que cela provient des drop mini, oublie la Sense alors, Sense ou sense ultra, le drop est de 4.
A l'inverse, une slab 5 (comme les 3 et 4), ont un drop de 11, donc avec plus de confort au niveau de la chaine musculaire postérieure
JMK

Ou du drop mini ou du goudron, peut être aussi ma façon de courir, j'essayais de courir plus avant l'avant du pied
mon ostéo (elle même coureuse)me disait hier soir récupérer beaucoup de coureurs passés au minimalisme.
Souvent cassés par une démarche inverse qui consiste à s'équiper minimaliste avant d'avoir une foulée adaptée et/ou en allant trop vite dans le changement.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Elcap » 16 Jan 2013, 14:16

d'ailleurs en modifiant d'abord la foulée, le besoin de changer de type de chaussure se fait tout seul, ainsi que le choix des chaussures
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar RVLF » 16 Jan 2013, 17:05

Elcap a écrit:d'ailleurs en modifiant d'abord la foulée, le besoin de changer de type de chaussure se fait tout seul, ainsi que le choix des chaussures


Y'a un post sur le changement de foulée ou pas ?
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Elcap » 16 Jan 2013, 17:06

RVLF a écrit:
Elcap a écrit:d'ailleurs en modifiant d'abord la foulée, le besoin de changer de type de chaussure se fait tout seul, ainsi que le choix des chaussures


Y'a un post sur le changement de foulée ou pas ?


le changement non je ne crois pas... la foulée oui, il doit y en avoir plusieurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Matchbox » 21 Jan 2013, 18:43

Je ne pourrai pas vous faire un retour vu que je suis blessé mais rien que le fait de les mettre au pied, on sent qu'on va courir de façon différente. La conception de cette chaussure positionne naturellement le corps vers l'avant, c'est assez étrange comme sensation.
Les enfiler est déroutant la première fois également, on a plus l'impression de mettre des chaussettes que des chaussures.

Mon post ne sert pas à grand chose sans un retour terrain mais ça sera malheureusement pour plus tard :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Elcap » 21 Jan 2013, 18:49

Matchbox a écrit:Je ne pourrai pas vous faire un retour vu que je suis blessé mais rien que le fait de les mettre au pied, on sent qu'on va courir de façon différente. La conception de cette chaussure positionne naturellement le corps vers l'avant, c'est assez étrange comme sensation.
Les enfiler est déroutant la première fois également, on a plus l'impression de mettre des chaussettes que des chaussures.

Mon post ne sert pas à grand chose sans un retour terrain mais ça sera malheureusement pour plus tard :(


par comparaison avec quelles autres chaussures, par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Tyler » 21 Jan 2013, 21:44

Je vends une paire de Sense Ultra en 45 1/3, voir dans les petites annonces si ça intéresse quelqu'un :)
Avatar de l’utilisateur
Tyler
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 12 Nov 2012, 23:01
Localisation: Annecy

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar sab » 21 Jan 2013, 21:48

J'ai relevé un point intéréssant sur le site de Salomon concernant cette chaussure : il n'y a d'information concernant la "Durability" alors que cette information est présente pour toutes les autres chaussures présentées !!!! La xr mission et la xr crossmax neutral sont à 2 pour cette propriété, faut-il croire que le sense est en dessous pour ne pas oser l'afficher ?
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Matchbox » 22 Jan 2013, 15:40

Elcap a écrit:
Matchbox a écrit:Je ne pourrai pas vous faire un retour vu que je suis blessé mais rien que le fait de les mettre au pied, on sent qu'on va courir de façon différente. La conception de cette chaussure positionne naturellement le corps vers l'avant, c'est assez étrange comme sensation.
Les enfiler est déroutant la première fois également, on a plus l'impression de mettre des chaussettes que des chaussures.

Mon post ne sert pas à grand chose sans un retour terrain mais ça sera malheureusement pour plus tard :(


par comparaison avec quelles autres chaussures, par exemple ?
Par rapport à toute la gamme s-Lab de Salomon.
J'aime beaucoup la Feelcross s-Lab. La Sense donne l'impression de faire encore plus corps avec le terrain.
Faut aimer, c'est clair. Moi j'ai besoin de sentir le type de terrain sous le pied.
Dans le genre opposé, j'avais testé des Hoka, c'est no way pour moi. Courir dans de la mousse, merci bien !
Venant de la grimpe, j'ai gardé ce besoin de sentir sur quoi je mets les pied.

En ce qui concerne la durabilité, je ne pense pas qu'elles dépasseront les 500 km. C'est le prix à payer de la légèreté je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar cedricmtpl » 22 Jan 2013, 17:42

sab a écrit:J'ai relevé un point intéréssant sur le site de Salomon concernant cette chaussure : il n'y a d'information concernant la "Durability" alors que cette information est présente pour toutes les autres chaussures présentées !!!! La xr mission et la xr crossmax neutral sont à 2 pour cette propriété, faut-il croire que le sense est en dessous pour ne pas oser l'afficher ?


Oui, et je crois même qu'ils l'assument!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar sab » 22 Jan 2013, 18:52

cedricmtpl a écrit:
sab a écrit:J'ai relevé un point intéréssant sur le site de Salomon concernant cette chaussure : il n'y a d'information concernant la "Durability" alors que cette information est présente pour toutes les autres chaussures présentées !!!! La xr mission et la xr crossmax neutral sont à 2 pour cette propriété, faut-il croire que le sense est en dessous pour ne pas oser l'afficher ?


Oui, et je crois même qu'ils l'assument!


:wink:
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !