Accroche bâtons

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Accroche bâtons

Messagepar Nultymo » 29 Jan 2013, 18:41

Je lance ce sujet car toutes les marques sont amenées à proposer des systèmes différents pour fixer les bâtons sur les sacs à dos trail. J'ai l'impression que tout le monde se creuse la tête pour trouver des solutions simples et rapides pour attacher les bâtons (système 4D de Salomon, Carquois trail quiver pour Raidlight...) mais aucune solution n'est encore satisfaisante. La plupart des trailers ne savent pas comment employer le système 4D. Pas encore de retour sur le système Raidlight mais il ajoute encore un composant sur le sac.
Finalement, tous les trailers bricolent des trucs pour fixer les bâtons sur leur sac ou improvisent différentes techniques pour ranger ses bâtons.
En ce qui me concerne, j'apprécie de ne pas avoir à porter les bâtons dans les mains en descente. J'ai l'impression d'avoir plus de liberté et je me lâche plus.
Ayant des bâtons multibrins (Z pole de Black Diamond), j'ai juste rajouté des cordons élastiques sur les bretelles de mon sac à dos (Oxsitis Hydragon) et je serre les bâtons repliés contre les bretelles. C'est facile d'accès, rapide, et les bâtons ne me gênent pas du tout en descente. C'est une solution super simple et peu coûteuse.
Je ne comprends pas forcément l'entêtement des marques à vouloir proposer des systèmes toujours plus innovants mais toujours plus compliqués à utiliser, un bac +5 ne suffisant pas pour comprendre comment cela fonctionne. Finalement, personne n'utilise ces solutions. Ne pourraient-ils pas imaginer des solutions plus basiques et plus efficaces ? J'ai l'impression que les marques ne vont pas souvent voir des courses ou ne traînent pas souvent sur Internet car il est clair qu'aujourd'hui, aucune solution n'est vraiment satisfaisante.
Même si c'est un sujet récurrent, ici ou sur d'autres sites, aucune solution simple et satisfaisante n'a donc jamais été proposée. Et vous, comment faites-vous ?
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Accroche bâtons

Messagepar Antoine_974 » 29 Jan 2013, 18:48

Nultymo a écrit:Je lance ce sujet car toutes les marques sont amenées à proposer des systèmes différents pour fixer les bâtons sur les sacs à dos trail. J'ai l'impression que tout le monde se creuse la tête pour trouver des solutions simples et rapides pour attacher les bâtons (système 4D de Salomon, Carquois trail quiver pour Raidlight...) mais aucune solution n'est encore satisfaisante. La plupart des trailers ne savent pas comment employer le système 4D. Pas encore de retour sur le système Raidlight mais il ajoute encore un composant sur le sac.
Finalement, tous les trailers bricolent des trucs pour fixer les bâtons sur leur sac ou improvisent différentes techniques pour ranger ses bâtons.
En ce qui me concerne, j'apprécie de ne pas avoir à porter les bâtons dans les mains en descente. J'ai l'impression d'avoir plus de liberté et je me lâche plus.
Ayant des bâtons multibrins (Z pole de Black Diamond), j'ai juste rajouté des cordons élastiques sur les bretelles de mon sac à dos (Oxsitis Hydragon) et je serre les bâtons repliés contre les bretelles. C'est facile d'accès, rapide, et les bâtons ne me gênent pas du tout en descente. C'est une solution super simple et peu coûteuse.
Je ne comprends pas forcément l'entêtement des marques à vouloir proposer des systèmes toujours plus innovants mais toujours plus compliqués à utiliser, un bac +5 ne suffisant pas pour comprendre comment cela fonctionne. Finalement, personne n'utilise ces solutions. Ne pourraient-ils pas imaginer des solutions plus basiques et plus efficaces ? J'ai l'impression que les marques ne vont pas souvent voir des courses ou ne traînent pas souvent sur Internet car il est clair qu'aujourd'hui, aucune solution n'est vraiment satisfaisante.
Même si c'est un sujet récurrent, ici ou sur d'autres sites, aucune solution simple et satisfaisante n'a donc jamais été proposée. Et vous, comment faites-vous ?


Salut,

Aurais-tu une photo car c'est beaucoup + parlant !!

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Accroche bâtons

Messagepar Galopaïre » 29 Jan 2013, 22:21

Voici ma petite contribution pour des bâtons télescopiques.
Je ne suis pas assez souple pour gérer l'accroche dans le dos et j'ai une sainte horreur de quitter mon sac en course. Donc je les stocke devant.

Image

Et dans peu de temps une photo de mon nouveau système d'accroche des Z-poles sur la ceinture porte-bidons. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !