NEW BALANCE leadville 1210.

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar caro.s91 » 12 Sep 2014, 11:55

Sans vouloir faire de pub, je me chausse la plupart du temps chez Alain W. à Guyancourt et mes 1210CO viennent de chez lui. J'en suis à ma 3ème paire, ce qui veut dire que j'en suis globalement satisfaite.

J'ai couru les 120km du GRP avec 2 paires de 1210 et je ne suis jamais tombée! Cela donne une idée de la tenue, sachant que j'ai couru 18h sur 26h dans des conditions humides (pluie ou brouillard), même si je reconnais que c'était parfois limite sur certaines descentes avec racines et rochers mouillés.

Les points forts:
Confort, amorti, légèreté, déroulé du pied, bonne stabilité générale, accroche bonne ou très bonne sur tous terrains secs, on sent très peu les cailloux, mesh assez résistant drop 8mm
Les points faibles:
- accroche moyenne sur terrain gras, accroche très moyenne sur rochers mouillés
- lacets qui ont tendance à se défaire trop facilement, même avec double ou triple noeud, en particulier quand ils sont humides. Donc lacets à changer.
- Le pare-pierre est un peu juste et il a tendance à se décoller.

Voilà mon retour d'expérience sur ces chaussures avec environ 800km parcourus depuis mai 2014 sur 2 paires, avec environ 350km de montagne.
Sinon, intéressée aussi par les xodus, mais jamais essayé!

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar begouz » 12 Sep 2014, 12:00

the_hokeyeur a écrit:Vous savez où les essayer ?
Car jamais eu de New Balance et je ne connais pas leurs pointures ...


magasin le pape paris 8eme
http://www.lepape.com/chaussures/homme/trail/mt-1210
begouz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 21 Jan 2013, 00:35
Localisation: lagny-sur-marne

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Antoine_974 » 12 Sep 2014, 12:07

caro.s91 a écrit:Sans vouloir faire de pub, je me chausse la plupart du temps chez Alain W. à Guyancourt et mes 1210CO viennent de chez lui. J'en suis à ma 3ème paire, ce qui veut dire que j'en suis globalement satisfaite.

J'ai couru les 120km du GRP avec 2 paires de 1210 et je ne suis jamais tombée! Cela donne une idée de la tenue, sachant que j'ai couru 18h sur 26h dans des conditions humides (pluie ou brouillard), même si je reconnais que c'était parfois limite sur certaines descentes avec racines et rochers mouillés.

Les points forts:
Confort, amorti, légèreté, déroulé du pied, bonne stabilité générale, accroche bonne ou très bonne sur tous terrains secs, on sent très peu les cailloux, mesh assez résistant drop 8mm
Les points faibles:
- accroche moyenne sur terrain gras, accroche très moyenne sur rochers mouillés
- lacets qui ont tendance à se défaire trop facilement, même avec double ou triple noeud, en particulier quand ils sont humides. Donc lacets à changer.
- Le pare-pierre est un peu juste et il a tendance à se décoller.

Voilà mon retour d'expérience sur ces chaussures avec environ 800km parcourus depuis mai 2014 sur 2 paires, avec environ 350km de montagne.
Sinon, intéressée aussi par les xodus, mais jamais essayé!

Caro

Très franchement, pour avoir fait le GRP en 2012, je ne pense que j'aurai mis des 1210 pour ce type de course.

Pour moi, elles s’apparentent + à des crossmax de ches Salomon qu'à des chaussures d'ultra mais comme quoi !!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Jérémie C » 12 Sep 2014, 12:23

C'est au contraire justement des chaussures d'ultra...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Antoine_974 » 12 Sep 2014, 13:13

Jérémie C a écrit:C'est au contraire justement des chaussures d'ultra...


Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar caro.s91 » 12 Sep 2014, 14:15

Antoine26 a écrit:
caro.s91 a écrit:Sans vouloir faire de pub, je me chausse la plupart du temps chez Alain W. à Guyancourt et mes 1210CO viennent de chez lui. J'en suis à ma 3ème paire, ce qui veut dire que j'en suis globalement satisfaite.

J'ai couru les 120km du GRP avec 2 paires de 1210 et je ne suis jamais tombée! Cela donne une idée de la tenue, sachant que j'ai couru 18h sur 26h dans des conditions humides (pluie ou brouillard), même si je reconnais que c'était parfois limite sur certaines descentes avec racines et rochers mouillés.

Les points forts:
Confort, amorti, légèreté, déroulé du pied, bonne stabilité générale, accroche bonne ou très bonne sur tous terrains secs, on sent très peu les cailloux, mesh assez résistant drop 8mm
Les points faibles:
- accroche moyenne sur terrain gras, accroche très moyenne sur rochers mouillés
- lacets qui ont tendance à se défaire trop facilement, même avec double ou triple noeud, en particulier quand ils sont humides. Donc lacets à changer.
- Le pare-pierre est un peu juste et il a tendance à se décoller.

Voilà mon retour d'expérience sur ces chaussures avec environ 800km parcourus depuis mai 2014 sur 2 paires, avec environ 350km de montagne.
Sinon, intéressée aussi par les xodus, mais jamais essayé!

Caro

Très franchement, pour avoir fait le GRP en 2012, je ne pense que j'aurai mis des 1210 pour ce type de course.

Pour moi, elles s’apparentent + à des crossmax de ches Salomon qu'à des chaussures d'ultra mais comme quoi !!


J'ai eu une paire de crossmax. Absolument rien à voir avec. Je ne serais jamais partie avec des crossmax sur le GRP. Ce sont, à mes pieds, des savonnettes dès que le terrain est technique et elles sont moins confortables que les 1210. :)
Fort honnêtement quand j'ai essayé des 1210 j'ai eu du mal à croire qu'elles étaient faites pour de l'ultra et je ne croyais pas que je serai si bien avec. Mais de fait, elles conviennent à mon pied. J'ai commencé par des sorties en sentier et j'ai tout de suite senti leur potentiel en termes d'accroche et de dynamisme. Ensuite j'ai allongé les sorties avec et les ne se dégradaient pas au fil des sorties. Je les ai ensuite essayées en rando-course en montagne et tout s'est très bien passé. A l'issue, j'ai finalement décidé de courir avec au GRP et j'ai changé de paire à la base vie d'Esquièze, les premières étant trempées à devoir les essorer. ;)

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Antoine_974 » 12 Sep 2014, 15:02

caro.s91 a écrit:
Antoine26 a écrit:
caro.s91 a écrit:Sans vouloir faire de pub, je me chausse la plupart du temps chez Alain W. à Guyancourt et mes 1210CO viennent de chez lui. J'en suis à ma 3ème paire, ce qui veut dire que j'en suis globalement satisfaite.

J'ai couru les 120km du GRP avec 2 paires de 1210 et je ne suis jamais tombée! Cela donne une idée de la tenue, sachant que j'ai couru 18h sur 26h dans des conditions humides (pluie ou brouillard), même si je reconnais que c'était parfois limite sur certaines descentes avec racines et rochers mouillés.

Les points forts:
Confort, amorti, légèreté, déroulé du pied, bonne stabilité générale, accroche bonne ou très bonne sur tous terrains secs, on sent très peu les cailloux, mesh assez résistant drop 8mm
Les points faibles:
- accroche moyenne sur terrain gras, accroche très moyenne sur rochers mouillés
- lacets qui ont tendance à se défaire trop facilement, même avec double ou triple noeud, en particulier quand ils sont humides. Donc lacets à changer.
- Le pare-pierre est un peu juste et il a tendance à se décoller.

Voilà mon retour d'expérience sur ces chaussures avec environ 800km parcourus depuis mai 2014 sur 2 paires, avec environ 350km de montagne.
Sinon, intéressée aussi par les xodus, mais jamais essayé!

Caro

Très franchement, pour avoir fait le GRP en 2012, je ne pense que j'aurai mis des 1210 pour ce type de course.

Pour moi, elles s’apparentent + à des crossmax de ches Salomon qu'à des chaussures d'ultra mais comme quoi !!


J'ai eu une paire de crossmax. Absolument rien à voir avec. Je ne serais jamais partie avec des crossmax sur le GRP. Ce sont, à mes pieds, des savonnettes dès que le terrain est technique et elles sont moins confortables que les 1210. :)
Fort honnêtement quand j'ai essayé des 1210 j'ai eu du mal à croire qu'elles étaient faites pour de l'ultra et je ne croyais pas que je serai si bien avec. Mais de fait, elles conviennent à mon pied. J'ai commencé par des sorties en sentier et j'ai tout de suite senti leur potentiel en termes d'accroche et de dynamisme. Ensuite j'ai allongé les sorties avec et les ne se dégradaient pas au fil des sorties. Je les ai ensuite essayées en rando-course en montagne et tout s'est très bien passé. A l'issue, j'ai finalement décidé de courir avec au GRP et j'ai changé de paire à la base vie d'Esquièze, les premières étant trempées à devoir les essorer. ;)

Caro


Effectivement, je te rejoins sur l'accroche de la Crossmax mais sur le reste, je suis(agréablement) étonné. Je ne pensais pas du tout partir avec des 1210 sur un ultra.

Le pare-pierres est suffisant ?

J'avais un peu peur aussi de la stabilité de la chaussure : tu n'as pas eu de souci avec ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar caro.s91 » 12 Sep 2014, 15:35

Antoine26 a écrit:
caro.s91 a écrit:
Antoine26 a écrit:Très franchement, pour avoir fait le GRP en 2012, je ne pense que j'aurai mis des 1210 pour ce type de course.

Pour moi, elles s’apparentent + à des crossmax de ches Salomon qu'à des chaussures d'ultra mais comme quoi !!


J'ai eu une paire de crossmax. Absolument rien à voir avec. Je ne serais jamais partie avec des crossmax sur le GRP. Ce sont, à mes pieds, des savonnettes dès que le terrain est technique et elles sont moins confortables que les 1210. :)
Fort honnêtement quand j'ai essayé des 1210 j'ai eu du mal à croire qu'elles étaient faites pour de l'ultra et je ne croyais pas que je serai si bien avec. Mais de fait, elles conviennent à mon pied. J'ai commencé par des sorties en sentier et j'ai tout de suite senti leur potentiel en termes d'accroche et de dynamisme. Ensuite j'ai allongé les sorties avec et les ne se dégradaient pas au fil des sorties. Je les ai ensuite essayées en rando-course en montagne et tout s'est très bien passé. A l'issue, j'ai finalement décidé de courir avec au GRP et j'ai changé de paire à la base vie d'Esquièze, les premières étant trempées à devoir les essorer. ;)

Caro


Effectivement, je te rejoins sur l'accroche de la Crossmax mais sur le reste, je suis(agréablement) étonné. Je ne pensais pas du tout partir avec des 1210 sur un ultra.

Le pare-pierres est suffisant ?

J'avais un peu peur aussi de la stabilité de la chaussure : tu n'as pas eu de souci avec ?


J'ai classé le pare-pierres dans les points faibles de la chaussure ! Un peu juste et surtout sur la paire qui a le plus de km il a tendance à se décoller.
Stabilité tout à fait satisfaisante et en tout cas, suffisante pour moi. En fait, je me suis facilement adaptée à un faible drop en trail.
Il me semble aussi que Juliette38 qui gagne le GRP80 a aussi couru avec ses 1210 d'entraînement après le vol de son sac ...
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Antoine_974 » 12 Sep 2014, 16:01

Merci Caro pour tes retours.

Je vais continuer à les utiliser pour continuer à me forger mon opinion avec le temps et les sorties.

Prochain test dimanche !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar PhilippeG-629 » 12 Sep 2014, 16:27

Grace aux conseils de Tonton trailer, j'ai testé 8)

-Utilisées sur les Allobroges, la montagn'hard 60, les Fiz et l'UTMB:
Très confortables, presque pas d'usure visible;
Le seul petit défaut (sur le modèle orange-grise) est la languette sous les lacets, un poil courte.
(je les prends au GRR)
Très content (merci Tonton et bonne course à la Côte d'Opale :wink: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4854
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Hockeyeur » 12 Sep 2014, 16:34

philippeG94 a écrit:Grace aux conseils de Tonton trailer, j'ai testé 8)

-Utilisées sur les Allobroges, la montagn'hard 60, les Fiz et l'UTMB:
Très confortables, presque pas d'usure visible;
Le seul petit défaut (sur le modèle orange-grise) est la languette sous les lacets, un poil courte.
(je les prends au GRR)
Très content (merci Tonton et bonne course à la Côte d'Opale :wink: )

Philippe est-ce que tu peux confirmer la demi-taille en dessous pour les New Balance Leadville 1210 par rapport à une paire chez Asics ou Adidas (si tu en as bien évidemment :mrgreen: ) ?
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar PhilippeG-629 » 12 Sep 2014, 16:47

the_hokeyeur a écrit:Philippe est-ce que tu peux confirmer la demi-taille en dessous pour les New Balance Leadville 1210 par rapport à une paire chez Asics ou Adidas (si tu en as bien évidemment :mrgreen: ) ?

Salut hokeyeur, ben non, je ne confirme pas car dans ma pointure 41, la Leadville est proposée en 41,5 et comme on conseille de prendre une pointure au-dessus de la normale, cette demie pointure est parfaite 8)
J'ajouterai qu'elle a tendance à être assez large à l'avant (par rapport à des Nike par ex) et c'est encore mieux sur longues épreuves ou le pied à tendance à gonfler :oops:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4854
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar juliette38 » 12 Sep 2014, 18:50

Je confirme ce qu'a dit caro.s91, j'avais les Leadville sur le GRP80. En fait je devais mettre des xodus 4 mais un vol m'a forcé à ressortir ces chaussures qui avaient pourtant déjà bien vécues. Bon ça ne m'a finalement pas gêné. Contrairement à ce que je pensais le GRP80 a pas mal de parties roulantes sur lesquelles les Leadville sont parfaites. Ces chaussures sont légères, dynamiques, confortables. Le bémol que je vois est sur les terrains caillouteux: elles sont assez peu rigides et surtout le pare-pierre est vraiment léger. Un coup malencontreux sur un cailloux et c'est l'ongle noir presque assuré (c'est du vécu sur le GRP80). J'avais cette même paire sur les 80km du Mont Blanc et l'année dernière j'avais déjà fait l'UTMB en Leadville (avec une autre paire quand même).
Ma conclusion est que pour des terrains roulants elles sont vraiment très bien, même en ultra (je les reprendrais volontiers sur l'UTMB). Sur du plus caillouteux ça passe sur des distances raisonnables mais perso je pense prendre des xodus 4 sur le GRR.

Je confirme aussi ce qu'a dit philippeG94: l'avant du pied est large (ce qui me va très bien car j'ai le pied large). Perso je suis en 41.5 en asics DS trainer, 42 en asics fuji elite, 41 en xodus et 40.5 en Leadville. Donc ça varie même au sein d'une même marque! L'outils "show how it fits me" proposé sur univers running par exemple est de bonne aide pour choisir sa taille.
juliette38
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 14 Sep 2007, 17:36

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar trailaulongcours » 12 Sep 2014, 19:06

Je mets mon petit grain de sel sous form de question pour Philippe : Philippe, est-ce que tu les prends tes leadville pour le GRR? Je me tâte!
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar jano » 12 Sep 2014, 19:11

c'est vrai que quelqu'un qui a le pied "salomon" aura le pied qui flotte dans les NB1210 sauf à trouver le modèle avec la largeur étroite mais en france, on ne trouve que le médium.
Bon, je dis ça mais j'ai des crossmax2 que je trouve pas trop mal mais je suis serré en largeur (le sensiflex me sauve).
d'ailleurs, concernant les crossmax (les 2), elles sont moins confortables que les NB1210, c'est sûr mais je ne trouve pas l'accroche catastrophique. Elles ont aussi l'avantage d'être beaucoup mieux protégées devant.
Pour les terrains caillouteux, c'est vrai que les NB1210 manquent un peu de protection devant et laissent passer en dessous mais elles sont tellement confortables et légères que je m’en accommode.
Et je laisse moins trainer les pieds (comme je pouvais le faire avec des lafuma moonrace par exemple)
comme caro, le pare-pierre des miennes s'est décollé cet été. (recollé, ça a l'aire de tenir).

Juste, les crampons 1mm plus profonds quand elles sont neuves, ça serait super.

Pour la pointure, j'avais aussi vu que ça taillait grand, confirmé par l'outil "show how it fits me".
J'ai acheté les grises et pour la 1ère fois, j'ai pris du 9US alors que toutes mes autres chaussures sont du 9.5US.
ça le fait effectivement en taille.
Mes j'ai ensuite acheté les oranges/grises et elles sont un poil plus petites, ce qui m'oblige à repasser sur du 9.5.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Hockeyeur » 12 Sep 2014, 19:46

philippeG94 a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Philippe est-ce que tu peux confirmer la demi-taille en dessous pour les New Balance Leadville 1210 par rapport à une paire chez Asics ou Adidas (si tu en as bien évidemment :mrgreen: ) ?

Salut hokeyeur, ben non, je ne confirme pas car dans ma pointure 41, la Leadville est proposée en 41,5 et comme on conseille de prendre une pointure au-dessus de la normale, cette demie pointure est parfaite 8)
J'ajouterai qu'elle a tendance à être assez large à l'avant (par rapport à des Nike par ex) et c'est encore mieux sur longues épreuves ou le pied à tendance à gonfler :oops:

Merci Philippe, j'irai donc les essayer :lol:
Pour le pied large à l'avant ça me va très bien ça :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Hockeyeur » 12 Sep 2014, 19:49

juliette38 a écrit:Je confirme aussi ce qu'a dit philippeG94: l'avant du pied est large (ce qui me va très bien car j'ai le pied large). Perso je suis en 41.5 en asics DS trainer, 42 en asics fuji elite, 41 en xodus et 40.5 en Leadville. Donc ça varie même au sein d'une même marque! L'outils "show how it fits me" proposé sur univers running par exemple est de bonne aide pour choisir sa taille.

Merci je vais essayer cet outil dans un premier temps mais je pense quand même les essayer. Ton témoignage m'y pousse encore un peu plus :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Hockeyeur » 12 Sep 2014, 19:50

C'est pénible toutes ces disparités pour les tailles de chaussures ... :evil:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar jano » 12 Sep 2014, 19:55

the_hokeyeur a écrit:C'est pénible toutes ces disparités pour les tailles de chaussures ... :evil:

ben faut surtout pas prendre en compte la pointure française.
le mondopoint ou US (équivalent) basés sur la longueur en cm est très fiable.
ça fait 20 ans que toutes mes chaussures sont prises en 9.5US, juste une infidélité sur mes premières NB1210 mais ça me semble plus une erreur de new balance qui serait rectifiée d'après mes comparaisons.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Tonton Traileur » 12 Sep 2014, 20:38

philippeG94 a écrit:Grace aux conseils de Tonton trailer, j'ai testé 8)

-Utilisées sur les Allobroges, la montagn'hard 60, les Fiz et l'UTMB:
Très confortables, presque pas d'usure visible;
Le seul petit défaut (sur le modèle orange-grise) est la languette sous les lacets, un poil courte.
(je les prends au GRR)
Très content (merci Tonton et bonne course à la Côte d'Opale :wink: )


:lol: 8) :wink:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Jérémie C » 12 Sep 2014, 20:50

Antoine26 a écrit:
Jérémie C a écrit:C'est au contraire justement des chaussures d'ultra...


Pourquoi ?


Parce que leur conception a été inspiré par la Leadville 100 miles :mrgreen:

J'ai taté tout les types de terrain avec cette année : Allobroges, Crètes du Chablais, CCC et beaucoup, beaucoup de sorties d'entrainement, je ne leurs ai pas trouvé de défaut sauf les lacets qui se torsade au bout d'un moment, un détail quoi :lol:

PS : Essayez les sans chaussettes les possesseurs, un régal !
PS2 : Chaussent comme les Supernova Riot si ça peut vous aider.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar jano » 12 Sep 2014, 20:53

un peu plus larges à l'avant-pied quand même ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Antoine_974 » 12 Sep 2014, 21:25

Effectivement à y repenser, l'endofit Salomon c'est plutôt bien...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Jérémie C » 13 Sep 2014, 07:38

janolesurfeur a écrit:un peu plus larges à l'avant-pied quand même ?


Oui, plus large devant mais je parle surtout de la longueur. Si ta pointure est 44 en Adidas, tu peux prendre 44 en NB (en Brooks également pendant qu'on y est :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar PhilippeG-629 » 15 Sep 2014, 09:07

trailaulongcours a écrit:Je mets mon petit grain de sel sous form de question pour Philippe : Philippe, est-ce que tu les prends tes leadville pour le GRR? Je me tâte!

Pour te répondre trailaulongcours: oui, sans hésitations pour ma part et je vais essayer de ne pas en changer en cours de chemin (d'habitude je change mais je suis tellement bien dedans...) 8)
(Lors de l'UTMB, pas de changement effectué)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4854
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Tonton Traileur » 15 Sep 2014, 09:44

philippeG94 a écrit:
trailaulongcours a écrit:Je mets mon petit grain de sel sous form de question pour Philippe : Philippe, est-ce que tu les prends tes leadville pour le GRR? Je me tâte!

Pour te répondre trailaulongcours: oui, sans hésitations pour ma part et je vais essayer de ne pas en changer en cours de chemin (d'habitude je change mais je suis tellement bien dedans...) 8)
(Lors de l'UTMB, pas de changement effectué)


... des vrais charentaises ... :-)
Dernière édition par Tonton Traileur le 15 Sep 2014, 10:31, édité 1 fois au total.
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar caro.s91 » 15 Sep 2014, 10:22

Ce samedi, je les avais pour les 91km du Trail 91 à Mondeville, terrain sec, terre principalement, mais cailloux et racines dans les bois vallonnés de Mondeville. Aucun souci dû aux chaussures ! Au bout de 11h, 1 ampoule sous un ongle, mais j'en suis spécialiste !
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar trailaulongcours » 15 Sep 2014, 15:45

Bon ben c'est décidé je le prends sur la Diagonale des Fous, au moins jusqu'à Cilaos. On verra après.
Merci pour vos retours.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar pierrot7483 » 15 Sep 2014, 16:22

bubulle a écrit:Je refais un petit up sur ce fil car, hier, à la recherche d'une deuxième paire de chaussures de trail en complément de mes Salomon S-Lab 6 (en version Softground), qui me conviennent très bien, mais ont pour moi deux petits défauts:
- longévité discutable (mes S-Lab 5 ont commencé à craquer vers 600km)
- accroche assez mauvaise sur les terrains caillouteux *et* humides (alors que l'accroche est excellente sur terrain boueux comme ma chère foret de Rambouillet)
.....bref, j'en suis venu à regarder les NB Leadville 1210.

A première vue, d'après le dessin de la semelle, il se pourrait bien que le comportement sur terrains glissants soit plutôt bon, y compris terrains rocheux.

La solidité à long terme (je compterais en faire mes chaussures de trail "standard"), là c'est un peu l'inconnue pour moi.

Un autre élément important pour moi est la stabilité latérale, étant assez sujet aux mauvais appuis et aux entorses. C'est d'ailleurs pour cela que j'évite les Riot qui, sinon, me conviendraient certainement très bien.



tiens c'est marrant, sur un autre post où tu parlais de chaussures, je t'avais parlé de NB1210..
j'en rajoute une couche ici parce que pour moi ça a été une découverte (aucune action chez nb by the way) ces chaussures combinent confort, amorti et durabilité. après avoir été conquis par la 1re version, j'ai été jusqu'à les utiliser intégralement sur l'échappée belle (145km 10500d+, dans du très technique... :shock: ) eh ben impec, elles ont fait le boulot sans aucun souci! pour moi elles conviennent donc parfaitement (j'en suis à la 3e paire, les 2 1res ont fait chacune + de 900km et je m'en sers encore occasionnellement en alternance avec les neuves).

allez soyons honnêtes, un tout petit bémol : à mon avis accroche < à des speedcross, et maintien < à des xtwings ou des xa pro, pour ne parler que de salomon.

bon courage!
pierrot7483
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mars 2013, 12:23

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar guigue » 16 Sep 2014, 12:18

je ne comprends pas comment ont peut dire , qu une paire de chaussure est dedièe a l ultra , quand ont en utilise jusqu a 4 paire sur "un" ultra :wink:

Pour moi une paire de chaussure dedièe a l ultra , est une paire qui sera capable de durer toute la course !!!
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar jano » 16 Sep 2014, 13:58

ça doit être tes yeux... :mrgreen:

à propos du GRR
philippeG94 a écrit:oui, sans hésitations pour ma part et je vais essayer de ne pas en changer en cours de chemin

mais encore
philippeG94 a écrit:Lors de l'UTMB, pas de changement effectué

ou bien
caro.s91 a écrit:Ce samedi, je les avais pour les 91km du Trail 91 à Mondeville, Aucun souci dû aux chaussures !

et là
pierrot7483 a écrit:j'ai été jusqu'à les utiliser intégralement sur l'échappée belle (145km 10500d+, dans du très technique... :shock: ) eh ben impec, elles ont fait le boulot sans aucun souci!
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Hockeyeur » 19 Sep 2014, 16:38

Bon bah voilà je m'en suis commandé une paire :D
A 75 euros j'ai eu du mal à résister !! :twisted:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar PhilippeG-629 » 19 Sep 2014, 16:58

the_hokeyeur a écrit:Bon bah voilà je m'en suis commandé une paire :D
A 75 euros j'ai eu du mal à résister !! :twisted:

Veinard ! Pour ta reprise...(ou ça ? :wink: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4854
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Hockeyeur » 19 Sep 2014, 17:13

Sur I-Run avec un code promo fin de série qui rajoute 10% de réduc
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Hockeyeur » 19 Sep 2014, 17:14

J'espère ne pas m'être trompé de taille maintenant ...
J'ai pris la même taille en cm que pour mes habituelles Asics (28,5 cm) ... Soit 44,5 pour les New Balance au lieu de 45 pour les Asics
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar guigue » 19 Sep 2014, 17:31

j avais fait ça pour mes dynafit pantera , en me fiant aux cm , et j ai du changer un 42.5 pour un 44 :D
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Hockeyeur » 19 Sep 2014, 17:32

guigue a écrit:j avais fait ça pour mes dynafit pantera , en me fiant aux cm , et j ai du changer un 42.5 pour un 44 :D

Bon bah voilà ça c'est dit ... :lol:
Au moins c'est satisfait ou remboursé (ou échangé).
Ca me rassure un petit peu 8)

EDIT : Si tu me portes la poisse je te retrouverai mouahahah :twisted: :twisted:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar guigue » 19 Sep 2014, 17:51

:mrgreen:

y a pas de raisons .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Garraty » 19 Sep 2014, 18:10

Bonjour à tous,
Cette NB 1210 pourrait-il convenir sur une Saintélyon?
Comment est-elle sur bitume?
Sinon, que pouvez-vous me conseiller?
J'ai le pied universel et pèse 69kgs.
Garraty
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 17 Fév 2012, 18:01

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar miniping » 19 Sep 2014, 18:20

the_hokeyeur a écrit:J'espère ne pas m'être trompé de taille maintenant ...
J'ai pris la même taille en cm que pour mes habituelles Asics (28,5 cm) ... Soit 44,5 pour les New Balance au lieu de 45 pour les Asics

Pour moi ça ira. J'ai des MT110 et des asics, et j'ai cet ordre de grandeur de différence de taille.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !