Matos obligatoire CCC

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats

Re: Matos obligatoire CCC

Messagepar Taurii » 08 Fév 2015, 07:35

Bonjour

Est ce que cette veste pourrait convenir en veste imperméable avec une membrane respirante ?

http://shop.privatesportshop.fr/marques ... phite.html

470 gr tout de même ! Mais bon n'étant pas un élite il faut prévoir lol
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 19:22

Re: Matos obligatoire CCC

Messagepar cedricmtpl » 08 Fév 2015, 08:11

Ben oui! Pourquoi elle conviendrait pas?
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Matos obligatoire CCC

Messagepar jlouis » 10 Jan 2016, 02:07

Bonjour,

je continue avec le matériel et je cherche des conseils sur la couche chaude? 180g?

Ca parait pas beaucoup?? :?:

Merci
Avatar de l’utilisateur
jlouis
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 13 Fév 2012, 12:16

Re: Matos obligatoire CCC

Messagepar boby69 » 10 Jan 2016, 10:05

jlouis a écrit:Bonjour,

je continue avec le matériel et je cherche des conseils sur la couche chaude? 180g?

Ca parait pas beaucoup?? :?:

Merci

C'est un poids minimum .
Après ,une couche chaude quand tu cours ,il vaut mieux qu'elle ne soit pas trop chaude ,ni épaisse ,sinon c'est sauna assuré.
Tu peux prévoir en + un pull "chaud " que tu mettrais en cas d'immobilisation forcée ,au froid, de nuit ,sous la pluie(blessure ,coup de "vraiment pas bien" etc.. )
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Matos obligatoire CCC

Messagepar jlouis » 10 Jan 2016, 20:24

Merci, pour ta réponse!

Et vous, vous amenez quoi en couche chaude pour la CCC?
Avatar de l’utilisateur
jlouis
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 13 Fév 2012, 12:16

Re: Matos obligatoire CCC

Messagepar boby69 » 10 Jan 2016, 21:37

jlouis a écrit:Merci, pour ta réponse!

Et vous, vous amenez quoi en couche chaude pour la CCC?

cela dépend si t'es un pro, et que tu cours beaucoup, ou un "plus lent ",et que tu marche la plupart du temps.
Cela dépend si tu es frileux ,ou pas .
Cela dépend surtout de la météo (température , pluie ) et si tu as des suiveurs pour t'amener du matos ,par exemple à Champex .
Commence déjà à tester ,maintenant en hiver ,ce que tu as dans tes armoires.
De toute façon ,l'idéale c'est d'avoir de tout à dispositions ,comme ça ,yapluka choisir au dernier moment . :D
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Matos obligatoire CCC

Messagepar kirchen1 » 17 Avr 2016, 22:15

Avec le beau temps j'avais optimisé l'année dernière ...1,1kg sans la flotte ( 1L)

En étant bien sur 100% dans le réglement ;-) avec notamment la veste bonatti de salomon et surtout le sac hypra léger ( 120g) slab 3L

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Matos obligatoire CCC

Messagepar Antoine_974 » 17 Avr 2016, 22:50

kirchen1 a écrit:Avec le beau temps j'avais optimisé l'année dernière ...1,1kg sans la flotte ( 1L)

En étant bien sur 100% dans le réglement ;-) avec notamment la veste bonatti de salomon et surtout le sac hypra léger ( 120g) slab 3L

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater


Effectivement :!: il fallait pas rencontrer du gros temps !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Matos obligatoire CCC

Messagepar kirchen1 » 17 Avr 2016, 23:26

bon en même temps en cas de mauvais temps il n'aurait pas été beaucoup plus lourd puisque j'aurai porter la veste et le tee shirt manches longues bien chaud !
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Matos obligatoire CCC

Messagepar bobsup » 18 Avr 2016, 12:35

jlouis a écrit:Merci, pour ta réponse!

Et vous, vous amenez quoi en couche chaude pour la CCC?


Perso, j'ai un tee shirt manche longue Salomon Exo-Motion 1/2 zip près du corps assez épais, qui fait 180gr (je l'avais vérifié), et c'est très bien. Je l'avais mis à Champex pour attaquer la nuit après la journée de flotte (en 2014).
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Matos obligatoire CCC

Messagepar seb08 » 06 Juil 2016, 08:58

bonjour a tous
je déterre le post matos CCC ce sont les soldes et je compte en profiter un peu...
Moi c'est vraiment sur le haut que j'ai des interrogations, car je m'entraine dans les ardennes, donc j'ai le d+, mais pas trop l'habitude de la "météo montagne "...(j'y pars avec des copains faire une session de 4 jours semaine pro)
je compte prendre un tee shirt manches courtes avec un gillet sans manche et éventuellement des manchettes...
et mettre dans le sac, un mizuno breath thermo zippé ( fait il les180 gr ? , pas sur...) et le couplé avec l'ultralight jacket raidlight dans le sac ( la verte fluo, léger coupe vent) ... est ce que ce serait OK pour règlement, mais surtout adapté a ce qu'on peut trouvé en haut ? ( en plus de la gore tex que j'ai également bien évidemment)

ou est il préférable de prendre un vrai pull micro-polaire, qui à mes yeux offre moins de modularité...
merci
seb08
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Oct 2013, 16:46

Re: Matos obligatoire CCC

Messagepar illifun » 06 Juil 2016, 11:07

seb08 a écrit:bonjour a tous
je déterre le post matos CCC ce sont les soldes et je compte en profiter un peu...
Moi c'est vraiment sur le haut que j'ai des interrogations, car je m'entraine dans les ardennes, donc j'ai le d+, mais pas trop l'habitude de la "météo montagne "...(j'y pars avec des copains faire une session de 4 jours semaine pro)
je compte prendre un tee shirt manches courtes avec un gillet sans manche et éventuellement des manchettes...
et mettre dans le sac, un mizuno breath thermo zippé ( fait il les180 gr ? , pas sur...) et le couplé avec l'ultralight jacket raidlight dans le sac ( la verte fluo, léger coupe vent) ... est ce que ce serait OK pour règlement, mais surtout adapté a ce qu'on peut trouvé en haut ? ( en plus de la gore tex que j'ai également bien évidemment)

ou est il préférable de prendre un vrai pull micro-polaire, qui à mes yeux offre moins de modularité...
merci


Ca me parait OK sans problème pour le matériel obligatoire.
Comme souvent dit, le plus important est effectivement d'avoir le matériel adéquat pour soi, et ne pas vouloir prendre juste le minimum, il vaut mieux prendre trop que pas assez (avec l'averse en haut de Bovine en 2014, j'étais content d'être bien couvert!!!).
illifun
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 05 Sep 2013, 13:14

Re: Matos obligatoire CCC

Messagepar miniping » 06 Juil 2016, 11:28

Chacun est différent: je suis frileux et particulièrement des mains. Je m'alourdis donc de gants dignes de ce nom quand je vais en montagne alors que j'ai plutôt tendance à essayer de rogner du poids sur un peu tout.
A voir ce qui est adapté à toi, mais pense extrémités aussi; pieds, mains, tête à garder au chaud est au sec si pépin.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Matos obligatoire CCC

Messagepar seb08 » 06 Juil 2016, 12:26

oui oui, je n'évoquais ici que l'incertitude des couches intermédiaires en haut...
mais j'aurais bien sur avec moi : gant chaud + gants étanches (surement gant de cuisine) , bonnet, casquette, et un voir 2 buff ( au minimum un au poignet)
seb08
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Oct 2013, 16:46

Re: Matos obligatoire CCC

Messagepar guigue » 06 Juil 2016, 12:49

je me posais aussi cette question il y a peut , et chez decathlon j ai trouvè une micro polaire a 190gr pour 2e50 , impeccable .

http://www.quechua.fr/polaire-randonnee ... id_8225496
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !