Sac Raidlight Ultra Olmo 12L

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Sac Raidlight Ultra Olmo 12L

Messagepar jano » 04 Sep 2013, 15:27

jean-phi a écrit:Le hic c'est que les sangles à l'arrière du sac... elles sont au mini du mini... :oops:
bon, faut que je revois ça correctement à tête reposée.
Merci Fabien ;)

ah oui...c'est vrai que t'es pas teddy riner donc si t'es au mini, tu es obligé de compenser avec la sangle du milieu et c'est pas top.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7735
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Sac Raidlight Ultra Olmo 12L

Messagepar Jean-Phi » 04 Sep 2013, 15:38

janolesurfeur a écrit:c'est vrai que t'es pas teddy riner

Tu trouves ? Moi il me semblait que nous avions la même carrure ! :mrgreen:
J'ai trouvé ceci qui est intéressant. je vais tester dans cet ordre :
Comment installer le sac ?
Pour une installation rapide et efficace, il vous suffit de suivre ces étapes :
- Enfiler le sac
- Ajuster les bretelles en resserrant les boucles de serrage
- Serrer la ceinture ventrale
- Serrer la ceinture pectorale en la clipsant puis en la resserrant
Pratique, le ceinture ventrale peut s’utiliser seule pour y attacher un dossard.
Le carquois détachable permet d’emmener avec vous vos bâtons de Trail : les bâtons Carbone Trail pliables trouvent facilement leurs places et deviennent vite accessibles.
Le système de compression latérale permet de compresser le sac et son contenu pour ne pas que ça ballote.
Une épaisseur de mousse dans le dos est suffisante ce qui permet de garder un dos relativement rigide et confortable pour ne pas sentir le contenu du sac dans le dos.
Le sac est équipé de deux sangles qui viennent s’accrocher au niveau du torse : cela permet de le rendre plus proche du dos pendant la course.

Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Sac Raidlight Ultra Olmo 12L

Messagepar jano » 04 Sep 2013, 15:47

Pour mon utilisation, c'est ce qui est décrit sauf que le sac tient déjà bien sans la ceinture pectorale.
celle-là, je la ferme effectivement à la fin et elle empêche uniquement le ballotement des bidons mais très efficacement.
Et je ne la serre pas trop pour justement que les bidons ne soient pas tirés vers l'intérieur.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7735
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Sac Raidlight Ultra Olmo 12L

Messagepar sabzaina » 04 Sep 2013, 15:51

J'aime beaucoup ce sac et il m'a suivie notammment sur la CCC. Mais tout de même une grosse douleur aux épaules pratiquement dès le début...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Sac Raidlight Ultra Olmo 12L

Messagepar Jean-Phi » 04 Sep 2013, 16:05

Sabzaina a écrit:J'aime beaucoup ce sac et il m'a suivie notammment sur la CCC. Mais tout de même une grosse douleur aux épaules pratiquement dès le début...

Dûe à quoi selon toi ? Moi j'ai pigé pourquoi mon sac m'avait fait mal au niveau des cotes : Le serrage trop fort de la pectorale ramenant vers l'intérieur les porte bidons. Cela appuyait en bas des porte bidons contre les cotes. :|
Je vais me laisser pousser le gras histoire de compenser et puis voilà tout ! :mrgreen:
janolesurfeur a écrit:Et je ne la serre pas trop pour justement que les bidons ne soient pas tirés vers l'intérieur.
C'est en lisant ta réponse que j'ai compris mon erreur de serrage et peut être bien pourquoi la bretelle du sac glissait en permanence. :wink:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Sac Raidlight Ultra Olmo 12L

Messagepar Juju-la-Tortue » 04 Sep 2013, 17:22

vinch64 a écrit:J'en suis à une 100aine de kms avec ce sac et j'en suis vraiment très content.

Par contre c'est vrai que pour le réglage des bidons, c'est fait pour des gabarits assez large.


Ouh la, je suis loin d'être large (1m90 pour 71kg) et pourtant ça me va comme un gant.
Je pense vraiment que c'est juste une question de "comment on est foutu". :)

vinch64 a écrit:Sinon, je viens de découvrir aujourd'hui qu'il vaut mieux éviter de mettre des boissons gazeuses dans les bidons! :lol: :lol: :lol:


Ça fait quoi ? A force de secouer ça explose ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Juju-la-Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 08 Fév 2013, 00:09

Re: Sac Raidlight Ultra Olmo 12L

Messagepar vinch64 » 04 Sep 2013, 20:33

Non j'ai juste les anciens modèles de bidons et chaque fois que j'en ouvrais un, un gros jet d'eau s'échappait (jusqu'à ce que j'arrive à la moitié du bidon environ).
Quand on le sait ça va mais la première fois j'ai arrosé une voiture! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Sac Raidlight Ultra Olmo 12L

Messagepar Juju-la-Tortue » 04 Sep 2013, 21:26

vinch64 a écrit:Non j'ai juste les anciens modèles de bidons et chaque fois que j'en ouvrais un, un gros jet d'eau s'échappait (jusqu'à ce que j'arrive à la moitié du bidon environ).
Quand on le sait ça va mais la première fois j'ai arrosé une voiture! :mrgreen:


Ah ah très bon ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Juju-la-Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 08 Fév 2013, 00:09

Re: Sac Raidlight Ultra Olmo 12L

Messagepar Rafouille » 04 Sep 2013, 21:51

je termine l'ut4m 90 avec le 12l.
assez convainquant!
comme précisé précédemment, remplacé les bidons par deux bouteilles type powerade....

le sac n'as pas bougé, pas de douleurs ....beaucoup de poches!!!!
mais j'insiste, il chausse grand!!!!
Avatar de l’utilisateur
Rafouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 03 Jan 2008, 14:54

Re: Sac Raidlight Ultra Olmo 12L

Messagepar Roms » 09 Nov 2013, 20:40

J'ai acheté le 5l il y a qques temps et j'ai enfin pu le tester aujourd'hui, sur une sortie de 2h50 avec pas mal de dénivelé, j'ai donc pris les batons et le carquois.

Le sac très bien (pas immense mais c'était le but et pas mal de petite poche), par contre le carquois je sais pas si j'ai pas réussi à bien le régler, mais il revenait systématiquement d'un côté et "droit" alors qu'il est sensé être de travers six jeunes m'abusent, ce qui le rendrait moins dérangeant...

Qqun aurait eu/résolu ce prob ?
Roms
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 04 Juin 2009, 21:26

Re: Sac Raidlight Ultra Olmo 12L

Messagepar Mostal » 11 Déc 2013, 23:28

Débutant, je me demande si ce sac que l'on vient de m'offrir est bien pour moi : 2m01, 100kgm, il me semble super haut sur le dos... ça se porte à quelle hauteur sur le dos? Il est étanche ?
merci et bonne soirée!
Mostal
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Déc 2013, 23:24

Re: Sac Raidlight Ultra Olmo 12L

Messagepar M_baton » 12 Déc 2013, 10:11

Mostal a écrit:Débutant, je me demande si ce sac que l'on vient de m'offrir est bien pour moi : 2m01, 100kgm, il me semble super haut sur le dos... ça se porte à quelle hauteur sur le dos? Il est étanche ?
merci et bonne soirée!


Je suis d'accord qu'on a l'impression qu'il est trop haut mais c'est superbe. Il devrait moins bouger et s'oublier tres vite. Pour courir, on porte le sac bien plus haut que pour marcher.

S'il gêne les mouvements des bras, il est trop petit pour toi.

Etanche? Non, il faudrait mettre des vetements dans un sac plastique.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Sac Raidlight Ultra Olmo 12L

Messagepar blanbar » 23 Sep 2016, 21:59

Bonsoir à tous,

Je déterre ce poste pour savoir si des Kikous ont fait l'acquisition du "nouveau" Raidlight Ultra Vest Olmo 12L blanc/orange.

Image

Si tel est le cas, je suis SVP preneur de vos retours et avis car je lorgne dessus pour remplacer mon "vieux" olmo 8L.

Merki d'avance!
Avatar de l’utilisateur
blanbar
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 27 Avr 2012, 14:41

Re: Sac Raidlight Ultra Olmo 12L

Messagepar doudouX » 24 Sep 2016, 16:42

Perso, j'ai acquis il y a pas longtemps l'OLMO 8L de la nouvelle gamme. Je suis mi figue mi raison je dois dire.
Côté positif, il est très bien ajusté, il tient nickel.
Côté neutre (si on peut dire) : la position des bidons sur les côté en arrière. Ce n'est pas si simple que ça de les saisir et ça demande un peu d'effort. C'est bcq moins confortable en prise en main que bcq de commentaires que j'ai lu. Bon, on s'adapte mais quand même. Par contre, ce n'est pas gênant avec les bras quand on court,
Côté négatif : la poche "téléphone" qui ne contient pas les mobiles de taille moyenne (du moins avec leur protection). Les autres à l'avant auraient mérité d'être un tout petit peu agrandit. En gros elle tienne à peine une pompote.

Et j'ai pas encore bien compris l'avantage des deux flasques sur les bretelles, à part pouvoir avoir un peu plus à boire.

Donc, je dirais pas de l'acheter les yeux fermés. Je grand test ça sera la saintélyon si d'ici là ma cheville veut bien dévoiler au médecin ce qu'elle a exactement...
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Sac Raidlight Ultra Olmo 12L

Messagepar Bert75 » 24 Sep 2016, 18:36

vinch64 a écrit:J'en suis à une 100aine de kms avec ce sac et j'en suis vraiment très content.


Sinon, je viens de découvrir aujourd'hui qu'il vaut mieux éviter de mettre des boissons gazeuses dans les bidons! :lol: :lol: :lol:


Ça m'est arrivé aussi il y a quelques semaines sur la TDS avec du coca : je crois que je n'ai pas fait 50m après le ravito tellement ça moussait :lol: Y'a des fois, on est un peu concon!
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Sac Raidlight Ultra Olmo 12L

Messagepar Juju-la-Tortue » 26 Sep 2016, 18:51

Merci pour ce retour doudoux.
Pour ma part j'ai toujours le 12L de l'ancienne gamme et j'en suis on ne peut plus ravi, toujours.

doudouX a écrit:Et j'ai pas encore bien compris l'avantage des deux flasques sur les bretelles, à part pouvoir avoir un peu plus à boire.


Oui, avoir un peu plus à boire peut être utile quand les ravitos sont plus espacés ou qu'il fait très chaud.

Sinon, ça peut aussi servir à ajuster plus finement la quantité de boisson que tu emmènes en fonction des ravitos sur le parcours. Si t'as pas besoin de beaucoup, alors les deux flasques suffisent, sinon deux bidons, sinon 2 bidons + 2 flasques. Sans oublier qu'on peut rajouter une poche à eau sur chaque combinaison.
Pour moi ça sert à ça.
ET AUSSI à être en mesure de varier les boissons qu'on a sur soi. Pour ma part, je me lasse vite d'une boisson, j'ai besoin de varier.
Avatar de l’utilisateur
Juju-la-Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 08 Fév 2013, 00:09

Re: Sac Raidlight Ultra Olmo 12L

Messagepar doudouX » 28 Sep 2016, 08:44

kulikool a écrit:Merci pour ce retour doudoux.
Pour ma part j'ai toujours le 12L de l'ancienne gamme et j'en suis on ne peut plus ravi, toujours.

doudouX a écrit:Et j'ai pas encore bien compris l'avantage des deux flasques sur les bretelles, à part pouvoir avoir un peu plus à boire.


Oui, avoir un peu plus à boire peut être utile quand les ravitos sont plus espacés ou qu'il fait très chaud.

Sinon, ça peut aussi servir à ajuster plus finement la quantité de boisson que tu emmènes en fonction des ravitos sur le parcours. Si t'as pas besoin de beaucoup, alors les deux flasques suffisent, sinon deux bidons, sinon 2 bidons + 2 flasques. Sans oublier qu'on peut rajouter une poche à eau sur chaque combinaison.
Pour moi ça sert à ça.
ET AUSSI à être en mesure de varier les boissons qu'on a sur soi. Pour ma part, je me lasse vite d'une boisson, j'ai besoin de varier.


Je suis d'ac sur les boisson variés. C'est d'ailleurs pour ça que je suis revenu au bidon. Ainsi, j'ai généralement un bidon avec du sirop et un autre avec de l'eau seul.
Alors, certes j'ai déjà fait deux grosse sorties de 3h avec et je m'en suis plutôt bien sortie.
C'est surtout la bouteille de gauche qui accroche un peu quand je veux la sortir et ça peut vite devenir enervant. Faudrait que je trouve / cherche un solution.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Sac Raidlight Ultra Olmo 12L

Messagepar Juju-la-Tortue » 28 Sep 2016, 11:50

doudouX a écrit:C'est surtout la bouteille de gauche qui accroche un peu quand je veux la sortir et ça peut vite devenir enervant. Faudrait que je trouve / cherche un solution.


Faut trouver la forme de bidon qui sort bien quand le sac est sur toi.
Pour la SaintéLyon j'avais utilisé des bidons D4 600mL et ils sortaient sans problème.
Après, comme on a tous une morphologie différente, chacun doit trouver son bidon qui va bien !
Avatar de l’utilisateur
Juju-la-Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 08 Fév 2013, 00:09

Re: Sac Raidlight Ultra Olmo 12L

Messagepar doudouX » 28 Sep 2016, 12:54

kulikool a écrit:
doudouX a écrit:C'est surtout la bouteille de gauche qui accroche un peu quand je veux la sortir et ça peut vite devenir enervant. Faudrait que je trouve / cherche un solution.


Faut trouver la forme de bidon qui sort bien quand le sac est sur toi.
Pour la SaintéLyon j'avais utilisé des bidons D4 600mL et ils sortaient sans problème.
Après, comme on a tous une morphologie différente, chacun doit trouver son bidon qui va bien !


Tu as raison, je vais tester avec la collection de gourde en plastique que j'ai à la maison.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Sac Raidlight Ultra Olmo 12L

Messagepar Juju-la-Tortue » 28 Sep 2016, 15:01

Tiens-nous au courant du résultat de tes recherches, savoir si tu as trouvé bidon à ton sac. :)
Avatar de l’utilisateur
Juju-la-Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 08 Fév 2013, 00:09

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : olimori et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !