Choix Montre fractionné CASIO WS110 ou TIMEX Ironman 150 ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Choix Montre fractionné CASIO WS110 ou TIMEX Ironman 150 ?

Messagepar Timepiece » 22 Mai 2013, 17:26

Bonjour a tous,

Je cherche une montre pour l'entrainement en fractionné, 55€ max, pour l'instant j’hésite entre deux modèles la CASIO WS110H(40€ sur ebay) et la TIMEX ironman 150 lap( 55€ sur ebay).
J'aimerais programmer les temps d'effort et de repos de façon indépendantes, avec un signal sonore a chaque changement.

ex :
Effort 15sec - BIP - Repos 30sec - BIP - ...etc

Le top serait de pouvoir inclure la séance d’échauffement et la séance de retour au calme en fin d'entrainement mais sans que cela rentre dans la boucle de répétition de l'entrainement fractionné, chose que ne font pas les modèles cités précédemment.

ex :
Start
1 Echauffement : 6 mn
2 Boucle exercices fractionnés : 15/30 x 6
3 Retour au calme 6 mn
END


Voila, en espérant avoir était assez clair dans mes explications.
Merci par avance.
Timepiece
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Mai 2013, 15:44

Re: Choix Montre fractionné CASIO WS110 ou TIMEX Ironman 150

Messagepar Timepiece » 24 Mai 2013, 13:07

J'ai effectué des recherches de mon coté, apparemment les modèles pouvant être programmés a l'avance comme indiqué dans mon message précédent sont pour la marque Garmin :

Les Modeles 205,305,405 avec des prix dans les 100€ d'occasion.


Il y a t'il d'autre marque proposant ce type de programmation ?

Cela vaut il le coup d'investir dans ce type de matériel pour du fractionné et du 5Km, ou les deux premiers modèles citer ( casio WS110 , timex ironman 150 lap ) serait suffisant ?
Timepiece
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Mai 2013, 15:44

Re: Choix Montre fractionné CASIO WS110 ou TIMEX Ironman 150

Messagepar peky » 24 Mai 2013, 13:53

Décathlon ne fait pas?

Les programmes les plus perfectionnés sont actuellement sur des montres GPS qui peuvent être paramétrées de manière relativement fine.

J'ai eu une Timex qui permettait ce genre de fractionné.

Il y a aussi Polar et Suunto.

Par ex (polar rs300x): http://www.polar.com/fr/produits/amelio ... ort/RS300X
Pour Suunto, la quest : http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Mo ... est-black/
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Choix Montre fractionné CASIO WS110 ou TIMEX Ironman 150

Messagepar axelaxel » 27 Juil 2013, 10:46

Hello, perso j'ai la Casio WS-110H-1A (exactement celle dont tu parles je crois). Je fais bcp de sport et elle est devenu mon meilleur ami d'entrainement :p
Je te la conseille les yeux fermés. Je te donne un lien où ya pas mal de détails expliqués sur la montre http://www.monting.fr/montres-casio-col ... 0h-1a.html
axelaxel
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 26 Juil 2013, 18:48

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !