nouvelle gamme Ultimate Direction.

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar soleilrare » 14 Juin 2013, 21:37

bonjour,
je cherche des avis sur la nouvelle gamme de "pro-models" Ultimate Direction, particulièrement le SJ Ultra Vest et le PB Adventure Vest.
http://www.ultimatedirection.com/c-signature-series.aspx

ils sont très mal distribués, une courte fenêtre a été ouverte en France, mais les sacs sont partis très rapidement.
étant apparemment entre 2 tailles, je n'ai pas envie de me tromper, c'est pourquoi je cherche la perle rare qui aurait réussi à mettre la main sur un de ces sacs.
merci d'avance pour tout feedback.
soleilrare
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 14 Juin 2013, 21:10

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar sab » 15 Juin 2013, 11:02

soleilrare a écrit:bonjour,
je cherche des avis sur la nouvelle gamme de "pro-models" Ultimate Direction, particulièrement le SJ Ultra Vest et le PB Adventure Vest.
http://www.ultimatedirection.com/c-signature-series.aspx

ils sont très mal distribués, une courte fenêtre a été ouverte en France, mais les sacs sont partis très rapidement.
étant apparemment entre 2 tailles, je n'ai pas envie de me tromper, c'est pourquoi je cherche la perle rare qui aurait réussi à mettre la main sur un de ces sacs.
merci d'avance pour tout feedback.


Je suis très satisfait du SJ : très léger et épouse bien la forme du dos. Le plus, les petites pochettes sur les portes bidons qui économisent du volume dans les poches latérales. Ce sac convient pour des ultra d'une centaine de kilomètres avec un ou deux vêtements de change. Pour un ultra de type utmb : seul l'équipement obligatoire y entrera... il faut prévoir des tissus qui se compressent bien.

Le PB pourrait convenir pour un peu plus de contenu mais je pense que tu n'y mettras pas ta garde-robe. Le AK est très light avec peu de volume : le second des 145 km du GRO l'avait !!!

En résumé, ce n'est pas fait pour les coureurs qui ont besoin de se changer en course.

Quel sac utilises-tu actuellement ? Pour quelles distances ?
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar soleilrare » 15 Juin 2013, 13:31

merci pour ta réponse.
j'ai plein de questions : quelle taille fais-tu et donc quelle taille as-tu pris ? comment te l'es-tu procuré ?
le vrai problème pour moi est de trouver la bonne taille, et comme leur distribution en magasin est inexistante en france, c'est compliqué.

j'utilise la gamme kalenji (le medium je crois), pour du environ 50km. mais je ne sors quasiment jamais sans sac, même pour du 15km d'entraînement. monter vers les 100km m'intéresse, l'ultra ce n'est pas prévu dans l'immédiat. si j'y passe, le PB a l'air effectivement tout indiqué.

ce qui m'intéresse dans la gamme UD, c'est le poids (pour un petit format -1,68m - comme moi, 200g c'est important) et apparemment le textile qui a l'air résistant. et bien sûr la capacité à permettre à la cage thoracique de respirer confortablement, ce que je reproche aux kalenji.
soleilrare
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 14 Juin 2013, 21:10

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar sab » 17 Juin 2013, 09:08

soleilrare a écrit:merci pour ta réponse.
j'ai plein de questions : quelle taille fais-tu et donc quelle taille as-tu pris ? comment te l'es-tu procuré ?
le vrai problème pour moi est de trouver la bonne taille, et comme leur distribution en magasin est inexistante en france, c'est compliqué.

j'utilise la gamme kalenji (le medium je crois), pour du environ 50km. mais je ne sors quasiment jamais sans sac, même pour du 15km d'entraînement. monter vers les 100km m'intéresse, l'ultra ce n'est pas prévu dans l'immédiat. si j'y passe, le PB a l'air effectivement tout indiqué.

ce qui m'intéresse dans la gamme UD, c'est le poids (pour un petit format -1,68m - comme moi, 200g c'est important) et apparemment le textile qui a l'air résistant. et bien sûr la capacité à permettre à la cage thoracique de respirer confortablement, ce que je reproche aux kalenji.


je fais 1,76m pour 88 cm de tour de poitrine : j'ai pris le MD qui me convient très bien.

Je l'ai acheté là : http://www.out-run.co.uk
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar samos » 18 Juin 2013, 16:15

bonjour,
effectivement très difficile à trouver, je lorgne dessus depuis un moment! récemment on trouve les AK et SJ sur http://www.i-run.fr/accessoires/Sacs-a- ... bidon_c35/
j'ai acheté le AK Race Vest que j'ai testé aujourd'hui, voilà un petit retour. (1h en terrain très accidenté, montées, descentes).
avantages: très léger, il épouse bien le corps et ne bouge pas en course. il se règle assez facilement, je fais env 100cm de tour de poitrine (1m80, 79kg) et j'ai pris taille M/L.
gros avantage: la matière qui, je ne sais pour quelle raison, ne retient pas du tout la transpiration! résultat à l'arrivée: le sac est sec partout! (j'ai couru aujourd'hui sous une grosse chaleur et j'étais en nage...). pour ça c'est bien car j'avais un peu peur de retrouver mon tel trempé, aucune poche n'étant étanche. autre gros avantage: les sangles de réglage devant que l'on ne sent absolument pas lorsqu'on respire fort (contrairement à la plupart des autres sacs qui compriment souvent au niveau du ventre je trouve lors de grandes inspirations).
pour le reste, pas de souci au niveau des bidons ni de leur transport, ça se tient bien. les quelques petites poches élastiques à scratch ou zip permettent de mettre les gels, tel, mouchoirs, clés etc.
inconvénients: ce sac est très souple. j'ai essayé avec une gourde dans la poche principale mais du coup on la sent bien dans le dos.. on ne met pas grand chose dans la poche principale bien qu'elle soit élastique. on peut quand même y mettre 1 ou 2 vêtements bien compressibles mais encore une fois attention aux matières dures que l'on sent bien dans le dos. il est donné pour 4 litres je crois.
conclusion: bon sac pour les sorties de moyenne durée, très léger et je pense bien agréable lorsqu'il fait chaud.
je pense que l'avantage du SJ est qu'il contient plus, avec des poches imperméables. 110€ le AK et 140 le SJ.
voilà!
samos
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 13 Fév 2007, 15:53

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar soleilrare » 22 Juin 2013, 17:00

merci beaucoup pour les réponses.
je crois que je vais attendre un peu de voir si des enseignes comme le vieux campeur vont le rentrer en stock, car j'hésite encore entre le SJ et le PB. voire aussi si i-run va inclure le PB dans son catalogue.
soleilrare
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 14 Juin 2013, 21:10

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar gueguett » 26 Juin 2013, 17:43

je vends un PB adventure neuf : 155 euros

viewtopic.php?f=20&t=27489
gueguett
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 07 Fév 2011, 21:09

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar Mat69 » 19 Déc 2013, 16:05

Bonjour à tous, je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains de lire mon retex sur le AK Race Vest de Ultimate Direction.

Voici donc de la lecture pour tous
Mat69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 27 Déc 2010, 15:14

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar DidierC » 19 Déc 2013, 18:24

Je viens de me commander Le PB vest, impatient de le recevoir et de le tester :)
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar DidierC » 20 Déc 2013, 13:54

DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar dezed » 26 Déc 2013, 00:12

Bonsoir,

J'ai un commandé un PB Adventure Vest chez Wiggle que j'ai reçu hier et je viens de me rendre compte que je n'avais pas le sifflet (normalement accroché à une bretelle) contrairement à ce que l'on peut voir sur les photos que l'on trouve sur le net.

Est-ce le cas sur vos sacs ?

Dezed
dezed
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 24 Jan 2008, 14:08

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar benlacrampe » 26 Déc 2013, 01:10

dezed a écrit:Bonsoir,

J'ai un commandé un PB Adventure Vest chez Wiggle que j'ai reçu hier et je viens de me rendre compte que je n'avais pas le sifflet (normalement accroché à une bretelle) contrairement à ce que l'on peut voir sur les photos que l'on trouve sur le net.

Est-ce le cas sur vos sacs ?

Dezed


Sur le mien qui venait de wiggle aussi, la cordelette du sifflet était bouclée en tête d'alouette sur le petit anneau au-dessus de la poche de bretelle gauche.
C'est donc amovible (cf photo) et perso je l'enlève. Mais du coup le tient a pu se barrer ou être oublié à la fabrication.
DSC03859.JPG
DSC03859.JPG (1.08 Mio) Consulté 7788 fois
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar dezed » 26 Déc 2013, 18:39

benlacrampe a écrit:
dezed a écrit:Bonsoir,

J'ai un commandé un PB Adventure Vest chez Wiggle que j'ai reçu hier et je viens de me rendre compte que je n'avais pas le sifflet (normalement accroché à une bretelle) contrairement à ce que l'on peut voir sur les photos que l'on trouve sur le net.

Est-ce le cas sur vos sacs ?

Dezed


Sur le mien qui venait de wiggle aussi, la cordelette du sifflet était bouclée en tête d'alouette sur le petit anneau au-dessus de la poche de bretelle gauche.
C'est donc amovible (cf photo) et perso je l'enlève. Mais du coup le tient a pu se barrer ou être oublié à la fabrication.


Merci beaucoup pour ta réponse et la photo.

J'ai envoyé un mail à Wiggle afin de savoir s'ils peuvent m'envoyer un sifflet mais je n'y crois pas trop. C'est pas bien grave...

Dezed
dezed
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 24 Jan 2008, 14:08

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar DidierC » 26 Déc 2013, 18:53

Juste une question dezed tu as mis combien de temps à recevoir ta commande ? ça va faire une semaine et toujours rien... cela dit il y a eu noël entre temps...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar dezed » 26 Déc 2013, 19:11

Je l'ai commandé le 17/12 et reçu le 24/12 dans ma boîte aux lettres.

Dezed
dezed
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 24 Jan 2008, 14:08

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar DidierC » 26 Déc 2013, 19:14

dezed a écrit:Je l'ai commandé le 17/12 et reçu le 24/12 dans ma boîte aux lettres.

Dezed


OK merci je l'aurai sans doute demain ou samedi, avec ou sans sifflet :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar petit74 » 27 Déc 2013, 22:11

bonjour didierC j'habite a Douvaine et j'envisage d'acheter un sac ultimate mais j'hesite entre deux taille !!
Quand tu auras reçu le tiens, pourrais tu me le montrer je passe souvent à Bons!!!
merci d'avance!!!
petit74
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 28 Nov 2013, 22:33

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar DidierC » 27 Déc 2013, 22:22

petit74 a écrit:bonjour didierC j'habite a Douvaine et j'envisage d'acheter un sac ultimate mais j'hesite entre deux taille !!
Quand tu auras reçu le tiens, pourrais tu me le montrer je passe souvent à Bons!!!
merci d'avance!!!


Réponse en MP
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar Jérémie C » 01 Jan 2014, 12:47

Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar BigPat » 01 Jan 2014, 22:52

C'est prévu pour quand cette 2.0?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar petit74 » 06 Jan 2014, 15:21

salut DidierC
Alors as tu reçus ton sac?
Est tu satisfait de wiggle?
petit74
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 28 Nov 2013, 22:33

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar DidierC » 06 Jan 2014, 15:41

petit74 a écrit:salut DidierC
Alors as tu reçus ton sac?
Est tu satisfait de wiggle?


Non sac pas reçu !! j'ai bien l'impression que la poste me l'a perdu !!! :evil:
Wiggle m'a dit de leur renvoyer un mail le 10 si je l'ai toujours pas reçu, mais je sais pas s'ils vont vouloir me rembourser... enfin bon je croise les doigts pour l'avoir reçu d'ici là...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar sab » 06 Jan 2014, 19:57

DidierC a écrit:
petit74 a écrit:salut DidierC
Alors as tu reçus ton sac?
Est tu satisfait de wiggle?


Non sac pas reçu !! j'ai bien l'impression que la poste me l'a perdu !!! :evil:
Wiggle m'a dit de leur renvoyer un mail le 10 si je l'ai toujours pas reçu, mais je sais pas s'ils vont vouloir me rembourser... enfin bon je croise les doigts pour l'avoir reçu d'ici là...


A suivre pour toi mais je n'ai jamais eu de pb avec wiggle : as-tu la référence de ton colis ?
Je te suggère de déposer une réclamation à La Poste http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Deposez-une-reclamation
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar DidierC » 06 Jan 2014, 20:01

Non, pas de N° de colis,juste un N° de commande, et wiggle me répond juste cela:

"Celle-ci a été envoyée le 19 décembre par avion avec Air Mail qui ne permet malheureusement pas de suivre votre colis. "

je ne sais pas encore ce qu'ils vont me dire si je l'ai pas reçu le 10... :?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar DidierC » 10 Jan 2014, 09:20

Le feuilleton de mon sac continue, toujours pas reçu, je leur envoie un mail aujourd'hui pour faire une réclamation.
J'espère qu'ils vont m'en renvoyer un autre ou au moins me faire un avoir sur un autre achat. Je trouve ça un peu léger qu'il n'y ait pas de suivi par N° de colis de leurs commandes, du coup je ne peux pas savoir si c'est la Poste ou eux qui a foiré... mais bon j'attends leur réaction avant de leur faire de la mauvaise pub...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar DidierC » 10 Jan 2014, 14:56

Bon, ils m'en renvoient un... avec un peu de chance test du Ultimate Direction PB avant la fin 2014 :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar Yvan11 » 10 Jan 2014, 17:25

Pour info,les sacs Signature sont aussi en vente chez IRunFar ( livraison en France possible )

http://www.irunfar.com/store/catalogsea ... ult/?brand[]=30
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar DidierC » 06 Fév 2014, 16:46

Epilogue de mon aventure avec le sac Ultimate Direction PB: pas reçu le 2° non plus !!! soit 2 commandes perdues en un mois !!! pas perdues pour tout le monde à mon avis mais bon... du coup je me vois plus trop commander sur Wiggle...

Cependant, je suis satisfait de leur SAV, ils m'ont remboursé sans aucun délai. Mais je leur conseillerais de revoir leurs circuits de distribution... :?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar Jérémie C » 06 Fév 2014, 22:21

PB 2.0 commandé sur irunfar.com, reçu en 7 jours.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar nahu » 23 Fév 2014, 18:24

Jérémie C a écrit:PB 2.0 commandé sur irunfar.com, reçu en 7 jours.

As-tu payé des taxes supplémentaire a la réception du sac ?

Quelqu'un as-t'il testé les softflask 500ml en lieu et place des bidons UD ?
nahu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 07 Fév 2013, 22:35

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar Jérémie C » 23 Fév 2014, 21:05

Non, j'ai échappé aux taxes. Le fait que ce soit envoyé en simple US Post Mail n'est surement pas étranger à cela. Avec UPS ou autre, c'est rare de passer à travers.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar powerfuljedi » 09 Mars 2014, 21:15

Je serais intéressé par le SJ 2.0 pour des trails allant de 50 à 80 km. Quelle est la contenance du sac ? J'habite près d'Annecy, savez-vous ou on peut le voir en magasin ? Je préfère toujours voir le produit avant d'acheter. Merci
powerfuljedi
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 08 Nov 2012, 13:25

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar philippe.u » 15 Mars 2014, 19:41

J'ai pu tester le PB 2.0 (bleu).
Franchement agréable à porter (plus qu'un Olmo 12, dans le même genre qu'un Oxsistis Hydragon), J'émets tout de même quelques réserves/déceptions quand je vois le prix qui sera sans doute de 150 ou 160€ :
-Mettre une poche à eau pourquoi pas, mais faut pas vouloir la sortir pour la remplir pendant la course (en tous cas pour une 2L ça le fait pas trop), le zip sur le côté (et pas sur le dessus) n'est franchement pas pratique, et on ne sait pas trop où faire tenir le tuyau ensuite.
-Les gourdes fournies ont un système de tétine franchement pas pratique, mais en mettant les soft flask 500 Salomon c'est parfait.
-le compartiment principal, le même que pour la poche à eau, est accessible par deux zips du même côté, là encore c'est un peu gênant de ne pas pouvoir ouvrir plus grand.
-je pensais que les poches zippées situées au dessus des gourdes étaient étanches, en fait pas du tout, elles sont au contact de l'épaule à travers le mesh très aérés. Du coup il n'y a aucune poche imperméable. J'avais un t-shirt dans le sac, contre le dos, et il était trempé après ma sortie (faut dire que je transpire bcp et qu'il faisait chaud).
-il y a deux élastiques simple pour attacher des bâtons sous le sac, mais aucune en haut...
-finalement il est assez lourd si l'on compare avec deux modèles aux prix équivalents :
Salomon slab machin 12l : 340g (sans les flasques je pense)
Oxsitis hydragon 17l : 296g !! (je sais pas comment ils font en plus la matière semble bcp plus solide que sur les deux autres)
Ultimate direction PB 12l : 454g (sans les deux bouteilles)

Côté positif :
La possibilité de rajouter une petite bouteille de chaque côté du sac, j'ai testé avec une flask d'un seul côté, on la sent parfois en balançant les bras mais c'est très appréciable, ça fait donc 4 emplacements pour les boissons.
Vraiment très confortable, facile à mettre et enlever, réglage par 4 élastiques très pratique.
Polyvalent, même peu rempli il est agréable à porter, contrairement à l'Olmo 12l par exemple qui fait presque sac de rando à côté.

Bon, à me lire on a l'impression que c'est un sac tout pourri, mais en fait je le trouve quand même très bien !!
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar julientapiero » 15 Mars 2014, 20:29

si certains sont intéressés, je vends le ultimate direction PB vest ( rouge ) :

www.leboncoin.fr/sports_hobbies/635950721.htm?ca=22_s
julientapiero
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 23 Mai 2013, 16:43

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar benlacrampe » 15 Mars 2014, 21:00

philippe.u a écrit:Bon, à me lire on a l'impression que c'est un sac tout pourri, mais en fait je le trouve quand même très bien !!


Sisi, il est tout pourri. Pas envie qu'on ait tous le même. :wink:
Je l'ai porté au 80km de Vulcain et je le mets pour mes sorties dès que je pars avec 2 bidons. Il est compressible et j'ai pas 36 sacs...

Par rapport à ce que tu as dis, j'insisterais sur le fait que c'est pas un sac pour poche à eau.
Vraiment pas pratique pour ça comme tu le dis.
En revanche, confort et stabilité redoutable dans la catégorie sac à bidons polyvalent (des sorties à l'ultra). D'où le poids.

je rajouterais aussi que pour les gabarits minces comme moi mais à la limite des 2 tailles, il vaut mieux essayer. Perso, c'est S/M.
Avec l'autre taille M/L que j'ai en rouge et que je vais certainement revendre, je dois serrer les lanières pectorales à fond et j'ai les bretelles presque au milieu de la poitrine...

Par rapport au prix et à la tentation d'acheter avantageusement aux US. Je déconseille pex Running Warehouse. Colis envoyé par UPS et facture pro-forma avec taxes d'import et TVA précalculées et apparentes, scotchée sous plastique à l'extérieur du carton... Difficile de passer au travers (euphémisme...).
En revanche, Jérémie C plus haut n'a pas eu de pb avec Irunfar, de même qu'un ami à moi.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar philippe.u » 18 Mars 2014, 18:59

Je l'ai acheté sur Irunfar également, livré en 10 jours sans frais de douanes.

Sinon après d'autres essais, je rectifie un peu ma première impression :
-Pour la poche à eau, en fait c'est pas mal pour une sortie/course courte où l'on n'a pas besoin de recharger, en passant le tuyau sous le bras, y a pleins de petits élastiques qui permettent de guider le tuyau (je sais pas si ses élastiques sont là pour ça), et on peut positionner la tétine verticalement jusqu'au niveau de la bouche même si l'on veut.
-Pour les bâtons, j'ai des trois brins et j'ai une façon de les accrocher/décrocher sans enlever le sac, moyennant une légère contorsion, en m'inspirant du sac Hydragon 17l : j'enfile les bâtons dans l'élastique prévu pour ça en bas du sac puis je les accroche au niveau du porte-gourde. Je me retrouve donc avec les bâtons pliés sous le bras, et ce n'est pas du tout gênant.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar mountainmika » 22 Mars 2014, 20:47

Je suis en train d'étudier les sacs les plus techniques sur le marché actuel + l'expérience sur 2 années de trail, notamment 2 de 85km +4000/5000m avec le advanced skin salomon 12L et je dois reconnaître une grande préférence en théorie pour le PB Ultimate direction. Malgré un prix assez élevé çà semble le (presque) TOP pour qui aime avoir tout à portée de main, hydratation plus aux bidons qu'au tube.

Si on y met en plus 2 bidons de 800ml au lieu de ceux vendus avec le sac çà fait un bon produit paré pour les plus de 100km... Il me reste qu'à passer le pas de la VISA... pas le plus facile...
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar DidierC » 22 Mars 2014, 21:35

mountainmika a écrit:Je suis en train d'étudier les sacs les plus techniques sur le marché actuel + l'expérience sur 2 années de trail, notamment 2 de 85km +4000/5000m avec le advanced skin salomon 12L et je dois reconnaître une grande préférence en théorie pour le PB Ultimate direction.



Le Salomon c'est le dernier modèle, avec les softflasks ? si oui quels sont les soucis que tu as eu avec ? j'hésite encore entre le dernier salomon et le PB vest pour la TDS cette année, le salomon me plait bien à l'entraînement mais j'ai l'impression qu'il est moins volumineux que le ultimate, j'ai peur que ça soit un peu ricrac pour le matos obligatoire...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar mountainmika » 23 Mars 2014, 15:00

DidierC a écrit:Le Salomon c'est le dernier modèle, avec les softflasks ? si oui quels sont les soucis que tu as eu avec ? j'hésite encore entre le dernier salomon et le PB vest pour la TDS cette année, le salomon me plait bien à l'entraînement mais j'ai l'impression qu'il est moins volumineux que le ultimate, j'ai peur que ça soit un peu ricrac pour le matos obligatoire...


Non ce n'est pas le nouveau je l'ai acquis en 2012, je ne sais pas comment se comporte le 2014, mais sans aucun doute le PB sera plus volumineux si c'est le rangement qui te préoccupe. Au dalà du volume indiqué il y a quand même le filet sur le sac qui te permet d'y mettre un vêtement en plus. La video sur you tube est vraiment très éloquente, ce sac a une multitude de possibilités pour y glisser n'importe quoi, je l'aime beaucoup. Après c'est toujours pareil: pour un simple sac de trail çà reste vraiment cher, c'est pourquoi j'hésite pour quasi le même prix à prendre un sac qui me permettra d'aller encore plus loin et longtemps dans mes projets...

http://www.altecsport.com/produit_detai ... ues-0.html
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar DidierC » 23 Mars 2014, 15:48

mountainmika a écrit:
Non ce n'est pas le nouveau je l'ai acquis en 2012, je ne sais pas comment se comporte le 2014, mais sans aucun doute le PB sera plus volumineux si c'est le rangement qui te préoccupe.



Ce qui me fait peur pour le Salomon c'est que pour tout faire tenir il doit falloir pas mal le bourrer, et du coup je sais pas s'il reste aussi confortable et pratique que quand il est à moitié vide.
C'est vrai que c'est tentant de prendre l'UD pour l'ultra et de garder le salomon pour les distances + courtes où les courses avec moins de matos obligatoire... En + les softflasks c'est super mais ça fait que 1l, il faudrait donc une 3ème sur les ultras, et donc un espace de stockage supplémentaire...
Pour le prix c'est vrai que c'est pas donné mais l'avantage avec un sac c'est qu'on peut le garder longtemps, j'ai gardé mon premier Salomon 5 ans, les 100 ou même 150 euros sont vite amortis. Je trouve que les chaussures représentent un bien + gros budget...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !