Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar fabuzzz » 16 Sep 2013, 15:54

BigPat a écrit:Il y a un point négatif que personne n'a abordé...

Elle est moche. :( :cry:

C'est embêtant si on veut la porter tous les jours.


Posté dans un de mes premiers posts :
______________________________________________________________________
"Les moins :
Design Soviétique ( pas design mais efficace, assez léger et pas trop grosse )"
______________________________________________________________________
Je suis donc d'accord avec toi elle est moche ! :mrgreen:
fabuzzz
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 03 Avr 2013, 23:26

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar fabuzzz » 16 Sep 2013, 16:07

Wil a écrit:Elle m’intéresse de plus en plus cette montre.

Le support a l'aire réactif en plus pour les mises à jour.

As tu comparé les relevés GPS pour vérifier la fiabilité ?


Coté précision du GPS je dirais que c'est ce que j'ai vu de plus précis à ce jour ( comparé avec les SIRF2, SIRF3, Htc desire, Samsung galaxy s2).
En trail après projection sur un google map (satellite) c'est rigoureusement mon parcours( mais comme je cours pas très vite ca facilite le boulot de la puce !)

En véhicule en revanche ca va plus vite et pourtant : on voit quand on change de file sur l'autoroute très précisément aussi.

Donc j'aurais tendance à dire que c'est ... Diabolique :evil:

En revanche j'ai pu tester le mode économie d'énergie avec un enregistrement par seconde et là j'ai constaté des imprécisions : En effet à chaque fois que je passe en dessous de la vitesse plancher ( indiquée par mes soins à 2km/h dans les paramètres comme vitesse mini pour mettre le gps en veille ) la reprise de la course et relance du gps perd en précision ( genre 10metres à gauche ou à droite ).
Cette phase floue dure 10 secondes max à priori ( et ne s'enclanche pas si je cours ).
Donc ca reste acceptable pour moi.
fabuzzz
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 03 Avr 2013, 23:26

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar didofreims » 13 Fév 2014, 20:43

Bonjour j'aurais une question concernant cette montre j'ai telechargé le mode d'emploi mais il n'y a pas la reponse à ma question. Est il possible de modifier l'intervalle de temps d'enregistrement des points (1 sec ou 2 sec etc...) si non de combien est ce temps d'enregistrement par défaut. merci d'avance
didofreims
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 13 Fév 2014, 20:36

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar bruno12 » 13 Fév 2014, 22:13

Essaye Appui long sur bouton de gauche (menu)
Configuration Générale
Enregistrer à intervalle de
bruno12
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 20 Mars 2007, 10:14

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar fabuzzz » 18 Fév 2014, 11:22

Pour changer les intervalles d'enregistrement :


Appuie bouton gauche pendant 5 secondes > se déplacer dans les menus avec les boutons coté droit jusqu' à "Configuration générale" puis valider avec le bouton gauche > aller à " Enregistrer à intervalle de " valider avec le bouton gauche > avec les boutons coté droit choisir l'intervalle ( de 1 seconde à 60 minutes ) > une fois choisi valider avec le bouton gauche.
fabuzzz
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 03 Avr 2013, 23:26

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar thomasgus » 20 Fév 2014, 22:04

Hello.
N'ayant toujours pas de cardio-gps (et n'en ayant jamais eu) j'ai remarqué ce post tres interessant. Cette montre a l'air super bien au niveau des fonctions, mais est elle facilement utilisable? en sachant que je ne lis pas le taiwané! la ceinture HRM tient le coup?? la montre est fiable ??? où l'avait vous achetez ??
Merci pour les retours.
thomasgus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 10 Fév 2014, 20:22

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar didofreims » 01 Juin 2014, 10:19

Bonjour après plusieurs semaines d'hésitation j'ai commander la montre plus HRM sur Expansys. Dès que je l'aurai reçue je ferai un petit topo sur mon ressenti.
didofreims
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 13 Fév 2014, 20:36

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar fabuzzz » 01 Juin 2014, 12:03

Je vais me sentir moins seul à commenter cette montre 8)
Côté fiabilité du cardio: rien à redire il marche depuis un an sans changement de la pile.
A noter qu'il peut aussi être utilisé sans la montre avec un smartphone qui supporte le bluetooth 4.0 low power (mon nexus 4 le fait) et le logiciel de sport igotu gratuit.

Pour la montre elle marche toujours bien malgré une belle gamelle qui a raillé l'écran et écrasé le bouton de gauche ( qui marche toujours malgré tout). NB ce jour là j'étais content de pas porter une suunto ambit2 !!!
Bref toujours content.
Pour infos je viens de revenir au firmware precedent car je trouvais le fix GPS trop long avec le dernier.
Bonnes courses le s kikou
fabuzzz
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 03 Avr 2013, 23:26

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar tommies » 01 Juin 2014, 14:25

Bonjour
J'ai vu qu'ils faisaient aussi un footpod bluetooth à 30 €.
http://www.amazon.fr/Footpod-Bluetooth- ... +bluetooth

Chose sympathique, partir courir uniquement avec le capteur. Les données sont stockées dans la mémoire interne du footpod pour être analysé plus tard sur smartphone. Je crois que le capteur adidas (bien plus cher) fait la même chose.

http://global.mobileaction.com/product/ ... POD-30.jsp
Quelqu'un le possède t'il ?

Merci
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar didofreims » 15 Juin 2014, 22:00

Bonjour j'ai reçu ma montre et le cardio avec... voici mon premier ressenti:
_Pour le design, elle n'est pas si moche :D, et est confortable tout comme la ceinture cardio.
_Pour tout le reste je suis assez déçu sauf de la précision et de la rapidité de captage des satellites. (peut etre que je ne l'ai pas bien configurée mais la doc est succincte... )
-- je m'explique: c'est surtout en exploitation de données restituées que c'est la galère. en effet dès la mise en marche la montre commence à enregistrer des données bien que le chrono ne soit pas déclenché. donc il est impossible de savoir qu'elle temps exact on a couru après restitution des données.(surtout si comme moi vous mettez en route votre montre cinq minutes avant de partir et que vous n’éteignez que le chrono sans arrêter la montre. dans ce cas le temps total est le temps depuis la mise en route jusqu'au branchement sur l'ordi ou extinction de la montre).
-- je n'arrive pas à enregistrer des tours de façon automatique tous les temps de km.
-- l'utilisation de l'alerte temps ou distance n'est pas vraiment utilisable car le décompte commence dès la mise en marche.
++ confort de port de la montre et du cardio
++ précision GPS
++ rapidité acquisition satellites
++ intervalle d'enregistrement paramétrable à souhait entre 1s et 59 s
si Fabuzzz peut me donner tous les trucs et astuces découverts depuis son exploitation je suis preneur
si moi même je réussi à comprendre comment exploiter juste ce qui vient du déclenchement chrono j'en ferai part... :)
didofreims
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 13 Fév 2014, 20:36

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar fabuzzz » 16 Juin 2014, 08:02

Salut didofreims

As tu essayé l'option 'reinit compteur' ?
Juste avant de te lancer sur la piste appui long coté gauche ça doit être la première option. Ça n'efface rien et ça définit qu'on commence une activité. A l'import ça donne un nouveau parcourt.
En revanche je sais pas si ça influe aussi le bip???
fabuzzz
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 03 Avr 2013, 23:26

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar didofreims » 19 Juin 2014, 19:05

Oui je fais reinit compteur à chaque fois mais c'est agaçant... je vais continuer à faire des tests.
Merci Fabuzzz
didofreims
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 13 Fév 2014, 20:36

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar domi81 » 20 Juin 2014, 05:03

intéressant mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de site pour l'acheter...
quelqu'un à une adresse ? MERCI.
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar fabuzzz » 20 Juin 2014, 10:46

didofreims a écrit:Oui je fais reinit compteur à chaque fois mais c'est agaçant... je vais continuer à faire des tests.
Merci Fabuzzz


En effet reinit c'est pas le plus intuitif !

En relisant la doc ( téléchargée ici http://ds.mobileaction.com/@trip/docume ... French.zip ) je me demande si tu te places dans un écran "Chrono" ou un écran "Tour" ?

voila ce que dit la doc :
"Cet écran principal comprend des informations comme Durée tour (le temps écoulé pour terminer un tour en secondes), nombre de tours écoulés (tours), et Distance (km).

Appuyez une fois sur Menu pour que l'appareil GPS commence établir le premier tour. Appuyez une nouvelle fois sur Menu pour définir le deuxième tour, et ainsi de suite. Pour réinitialiser les tours, appuyez sur Menu pendant 2 secondes pour revenir au menu principal, et sélectionnez Réinit. compteur.

Pendant que vous êtes sur l'écran principal, vous pouvez appuyer sur le bouton Haut pendant 2 secondes pour mettre en pause le comptage des tours, puis rappuyer dessus pendant 2 secondes pour reprendre le comptage des tours."

L'écran "Tour" comprend la durée du tour, le nombre de tours et la distance ( donc peut être que cela sera visualisé dans leur soft "Sports Analyser" ) sinon à quoi bon ?

L'écran Chrono a seulement un chrono la vitesse et la distance mais ne permet pas de compter les tours...

En bonus une Info pour ceux qui courent de nuit comme moi : Ena maintenant le bouton bas à droite pendant 2-3secondes cela allume ( ou éteind le retro-eclairage ) pratique pour ne pas avoir à aller dans le menus !
Autre info on peut courir plusieurs heures avec le retro eclairage allumé ca ne semble pas trop pomper la batterie.
fabuzzz
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 03 Avr 2013, 23:26

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar fabuzzz » 20 Juin 2014, 14:37

domi81 a écrit:intéressant mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de site pour l'acheter...
quelqu'un à une adresse ? MERCI.


Salut Domi81 !

Avant il y avait Expansys mais je ne l'ai pas retrouvée ...
En revanche amazon semble avoir un vendeur ...
fabuzzz
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 03 Avr 2013, 23:26

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar domi81 » 21 Juin 2014, 05:03

fabuzzz a écrit:
domi81 a écrit:intéressant mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de site pour l'acheter...
quelqu'un à une adresse ? MERCI.


Salut Domi81 !

Avant il y avait Expansys mais je ne l'ai pas retrouvée ...
En revanche amazon semble avoir un vendeur ...


merci fabuzzz,
rien trouvé en France pour la Pro HRM.... en Suisse par contre il y a le stock !
160.00 Franc suisse = 131.50 Euro / 2 sites : ICI et ICI
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar P38 » 21 Juin 2014, 07:55

P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar domi81 » 21 Juin 2014, 08:04


ce n'est pas la bonne.
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar didofreims » 21 Juin 2014, 09:48

Salut Fabuzzz comment as tu fait pour downgrader le firmware j'ai fait la mise à jour du dernier et depuis hier j'ai beaucoup de Probleme pour accrocher les satellelites
didofreims
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 13 Fév 2014, 20:36

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar didofreims » 21 Juin 2014, 09:49

domi81 a écrit:

ce n'est pas la bonne.

Si c'est la bonne mais il faut ajouter accessoire ceinture cardio HRM
didofreims
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 13 Fév 2014, 20:36

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar fabuzzz » 21 Juin 2014, 09:55

Il faut telecharger une version antérieure de l'application ici :
http://ds.mobileaction.com/@trip/software/

Sinon on peut flasher directement le firmware avec ca : GT900P(V9.10)_ROMTool_20130503.zip

Essayer ....
fabuzzz
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 03 Avr 2013, 23:26

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar Jacques-13 » 05 Jan 2016, 16:16

Bonjour,
Bonne année à tous.
Je viens de m'acheter une GT-900, effectivement, je suis bluffé. Pour un prix de 45 € (dans le cadre d'une promo), j'ai un outil qui répond à tous mes besoins de traileur.
Info sur la durée, la distance, la vitesse, le D+, et plein d'autres dont j'ai moins besoin.
Par contre, j'ai un gros problème, c'est que je ne vois pas comment arrêter une séance. Du coup, lorsque je me connecte pour récupérer les données, le logiciel me dit qu'il n'y a rien.
J'ai essayé de faire réinit compteur, arrêt, passage en horloge, rien n'y fait.
C'est surement tout bête mais je ne trouve pas : Help
Merci d'avance.
Jacques-13
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 05 Jan 2016, 16:09

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar BigPat » 05 Jan 2016, 22:04

Tu n'as pas une notice?
Il doit y avoir un bouton STOP ou PAUSE et peut-être après ça un appui long sur ce même bouton pour enregistrer??? :?: :?:
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar tophi » 07 Jan 2016, 10:39

Salut les Geek Kikouroureurs,

Jacques, ou as tu trouvé la promo, je cherche, je cherche mais je trouve pas :-(

Merci d'avance

Christophe
tophi
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Jan 2016, 10:36

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar tophi » 26 Jan 2016, 21:05

Salut

pour ce qui ont le même souci que Jacques 13 (celui qui demande de l'aide et qui n'en donne pas) vous pouvez utiliser u-gotme pour télécharger vos traces->http://u-gotme.deepocean.net/, c'est gratuit et çà marche.

Il semble quil y ai un pb car sur le site http://global.mobileaction.com/download ... wnload.jsp ils disent "Bug fix for download issue". Chez moi ça ne marche pas avec cette version. Je leur ai envoyé un mail.

Hormis ce petit souci "contournable" je suis satisfait de cette montre (j'ai payé 80 euros).

Bonnes courses à tous

Christophe
tophi
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Jan 2016, 10:36

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar Jacques-13 » 13 Mai 2016, 18:04

tophi a écrit:Salut les Geek Kikouroureurs,

Jacques, ou as tu trouvé la promo, je cherche, je cherche mais je trouve pas :-(

Merci d'avance

Christophe


Bonjour Désolé, Christophe, je viens à l'instant de voir ta question. Je ne reçois pas les mails de notifications lorsqu'un message arrive sur ce fil. Je vais regarder mon paramétrage.
La promo était sur privatesportshop, mais pas de regret, elle n'y était plus à l'époque ou tu m'as posé la question. A suivre, ça peut revenir, à 45 € c'est vraiment top. (ça y est, je me suis abonné. Je serai moins perso la prochaine fois :? )
Jacques-13
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 05 Jan 2016, 16:09

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar tardieub » 11 Mars 2017, 09:08

Bonjour

J'ai la montre gt900 mais je n'arrive pas a la mettre a l heure! ça me dit systématiquement "Mettez-vous d'abord en extérieur pour obtenir un gps fixe avant de régler l heure." J ai beau aller ou je veux toujours pas d heure alors que l écran d'état gis affiche une position et que toutes les fonctions gps fonctionnent.
tardieub
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 11 Mars 2017, 08:59

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar Jacques-13 » 11 Mars 2017, 10:59

Bonjour,
En principe, l'heure est récupérée automatiquement. Lorsque j'ai reçu la mienne, il a d'abord fallu que je la mette à jour de la dernière version du logiciel.
A tout hasard, c'est ici http://global.mobileaction.com/download ... wnload.jsp
Jacques-13
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 05 Jan 2016, 16:09

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar tardieub » 13 Mars 2017, 22:41

Bonsoir

merci bien pour l'info , je vais essayé
tardieub
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 11 Mars 2017, 08:59

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar tardieub » 14 Mars 2017, 07:05

Jacques-13 a écrit:Bonjour,
En principe, l'heure est récupérée automatiquement. Lorsque j'ai reçu la mienne, il a d'abord fallu que je la mette à jour de la dernière version du logiciel.
A tout hasard, c'est ici http://global.mobileaction.com/download ... wnload.jsp

Merci bien , ca a marché, par contre si ca peut aider quelqu'un il faut que la montre soit déjà connecté au pc avant de lancer @trip si on veut qu'il propose la mise a jour du firmware.
Merci encore Jacques
tardieub
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 11 Mars 2017, 08:59

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar Jacques-13 » 14 Mars 2017, 14:45

Tu vas être étonné de la formidable autonomie de ce GPS. Un rêve.
Un conseil, même s'il est censé être étanche, je te déconseille de l'immerger.
Pour le nettoyer, utilise un linge humide simplement.
Fais bien attention à obturer le port USB après recharge.
En revanche, aucun problème pour courir sous la pluie si le port USB est bien fermé.
Jacques-13
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 05 Jan 2016, 16:09

Re: Montre IgotU GT-900 Pro HRM ( simple et efficace )

Messagepar tardieub » 16 Mars 2017, 16:25

ok merci pour ces conseils, pour l'étanchéité sous l'eau j'avais un petit doute quand même :)
tardieub
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 11 Mars 2017, 08:59

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !