Liège poignées bâtons Leki Traveler Carbon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Liège poignées bâtons Leki Traveler Carbon

Messagepar Antoine_974 » 05 Sep 2013, 14:03

Bonjour,

J'ai le liège des poignées de mes bâtons Leki qui commence à s'en aller par endroit.

Savez-vous si ça se change et si oui, comment et où ?

Merci

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Liège poignées bâtons Leki Traveler Carbon

Messagepar M_baton » 05 Sep 2013, 15:37

Antoine26 a écrit:Bonjour,

J'ai le liège des poignées de mes bâtons Leki qui commence à s'en aller par endroit.

Savez-vous si ça se change et si oui, comment et où ?

Merci

Antoine


Je ne sais pas mais je ferrais un bricolage avec les bandes pour le guidant de vélo. Il y a des bandes assez agréable pour les mains.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Liège poignées bâtons Leki Traveler Carbon

Messagepar triattitude74 » 05 Sep 2013, 21:02

Hello Antoine,

Tu peux trouver ton bonheur ici!!
http://www.ski-fond.com/product_info.ph ... 522c096b7e

Salutations

Jérôme :D
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Liège poignées bâtons Leki Traveler Carbon

Messagepar pasàpas » 06 Sep 2013, 09:53

Bonjour,
Demander conseil à l'importateur en France:
FRANCE O2D
Rue du Louvasset
F-38500 Voiron
Tel.: 0476670511
Fax.: 0476059601
fournit les détaillants en équipements et pièces détachées.
Dernière édition par pasàpas le 07 Sep 2013, 09:55, édité 1 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Liège poignées bâtons Leki Traveler Carbon

Messagepar Antoine_974 » 06 Sep 2013, 10:11

Merci à tous.

J'ai passé un coup de fil et ils conseillent de remplacer le liège qui est très fragile par de la mousse...

Je vais peut être m'orienter sur la guidoline...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Liège poignées bâtons Leki Traveler Carbon

Messagepar BigPat » 06 Sep 2013, 10:28

Ça tient bien la guidoline?
A voir si ça tient avec des températures basses et hautes.
Suis pas sûr que ce soit très agréable au toucher.

Je me souviens quand j'étais petit, j'en mettais sur mes guidons de vélo, ça collait toujours :(
Bon OK, j'étais petit et pas très doué :wink:
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Liège poignées bâtons Leki Traveler Carbon

Messagepar KiKiKoureur » 06 Sep 2013, 10:58

Antoine26 a écrit:Merci à tous.

J'ai passé un coup de fil et ils conseillent de remplacer le liège qui est très fragile par de la mousse...

Je vais peut être m'orienter sur la guidoline...

Un peu léger quand leur documentation présente le liège comme un argument de confort...
Ceci dit, ça doit dépendre de la transpiration des gens: les poignées de mes Leki sont en bon état tandis que celles des bâtons de madame perdent leur liège. Va savoir!
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Liège poignées bâtons Leki Traveler Carbon

Messagepar boulegan » 06 Sep 2013, 11:17

BigPat a écrit:Ça tient bien la guidoline?
A voir si ça tient avec des températures basses et hautes.
Suis pas sûr que ce soit très agréable au toucher.

Je me souviens quand j'étais petit, j'en mettais sur mes guidons de vélo, ça collait toujours :(
Bon OK, j'étais petit et pas très doué :wink:


Aujourd'hui, les guidolines de vélo sont extrêmement bien étudiées. Certaines contiennent même du liège, pour une meilleure absorption de l'humidité. Elles sont pour la plupart très agréables au toucher et résistent tant à la chaleur qu'à la pluie. Elles sont lavables et d'une grande durabilité.
En terme de confort et de toucher, on peut trouver encore mieux avec du grip utilisé pour les raquettes de tennis. On trouve du grip Wilson à partir de 8 euros, c'est très agréable au niveau de la prise en main mais ça dure moins longtemps que de la guidoline. :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Liège poignées bâtons Leki Traveler Carbon

Messagepar M_baton » 06 Sep 2013, 13:37

boulegan a écrit:Aujourd'hui, les guidolines de vélo sont extrêmement bien étudiées. Certaines contiennent même du liège, pour une meilleure absorption de l'humidité. Elles sont pour la plupart très agréables au toucher et résistent tant à la chaleur qu'à la pluie. Elles sont lavables et d'une grande durabilité.
En terme de confort et de toucher, on peut trouver encore mieux avec du grip utilisé pour les raquettes de tennis. On trouve du grip Wilson à partir de 8 euros, c'est très agréable au niveau de la prise en main mais ça dure moins longtemps que de la guidoline. :wink:


Tout à fait d'accord.
Sinon, pour que le liège tient plus longtemps, je laisse secher regulièrement de la creme antifrottement sur le liège. Aussi, attention, ce sont souvent les gants qui abiment le liège!
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Liège poignées bâtons Leki Traveler Carbon

Messagepar Antoine_974 » 06 Sep 2013, 14:36

Excellente idée le grip de la raquette de tennis et pour pas cher en plus...

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Liège poignées bâtons Leki Traveler Carbon

Messagepar boulegan » 06 Sep 2013, 15:01

Antoine26 a écrit:Excellente idée le grip de la raquette de tennis et pour pas cher en plus...

Merci à tous


Pour utiliser les deux, la guidoline (sur mon vélo) et le grip (sur mes raquettes de badminton), je conseillerais plutôt la guido, qui est nettement plus résistante et mieux adapté au trail que le grip.
Certains guidolines sont pourvues en mousse EVA, la même dont on fait les chaussures de course à pied. C'est hyper agréable au toucher et ça résiste à tout.
Seul écueil : faut bien savoir la poser, comme sur un guidon. Une guidoline mal posée, c'est un désastre ! :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Liège poignées bâtons Leki Traveler Carbon

Messagepar sintzu » 02 Sep 2018, 14:25

Bonjour,
Je déterre ce post car je viens d'acquérir des Leki Micro trail vario et après 4 utilisations, le liège se désagrège au niveau de la paume des deux côtés....
A 180€ la paire ça me fait mal aux f....
Ont-ils un défaut ou "normal"?
Des retours quant à vos bricolages guidoline ou grip?
sintzu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 03 Nov 2016, 18:24

Re: Liège poignées bâtons Leki Traveler Carbon

Messagepar Quentin71 » 02 Sep 2018, 18:30

J'ai des Leki micro trail pro depuis peu. 60/70km avec et RAS. Heureusement ? ...
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 17:42

Re: Liège poignées bâtons Leki Traveler Carbon

Messagepar sintzu » 05 Sep 2018, 09:27

Après contact avec le SAV ils me proposent de me renvoyer deux feuilles de liège ou de leur renvoyer mes bâtons.
Vu mon niveau technique de bricolage, mes bâtons vont repartir chez Leki :D
sintzu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 03 Nov 2016, 18:24

Re: Liège poignées bâtons Leki Traveler Carbon

Messagepar toutoune79 » 11 Sep 2018, 11:31

Même problème le liège se détériore rapidement sur des batôns leki récents
toutoune79
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Sep 2018, 11:28

Re: Liège poignées bâtons Leki Traveler Carbon

Messagepar kali-blaireau » 16 Sep 2018, 21:19

Dans mon groupe, on est 4 ou 5 à avoir eu des Leki tout récents ... Je suis le seul à les avoir encore ... et je crois que c'est parce que je suis celui qui les utilise le moins ... Les copains (CCC, templiers, etc, avec des trails en montagne de 80 kms, 100 kms et plus ...) ont tous eu le liège qui se barait - VITE - TRES VITE.

Ils m'ont dit que c'était une question d'acidité due à la sueur / transpiration ! (j'ai pas vérifié). Ils les ont revendus pour acheter des Salomon (je ne sais pas quel modèle) dont ils me disent qu'il sont vraiment satisfaits.

Et effectivement ... vu le prix des bâtons, on pourrait être en droit d'attendre des poignées qui tiennent bien mieux dans la durée !
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: Liège poignées bâtons Leki Traveler Carbon

Messagepar sintzu » 16 Sep 2018, 22:17

J'avoue que j'étais un peu deg mais le système de gantelets Leki et le réglage hauteur sur des bâtons carbone m'a convaincu!
Du coup dès le retour du SAV je vais les recouvrir de grip badminton on verra bien...
Il est vrai que je transpire énormément mais en 80km c'est abusé
sintzu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 03 Nov 2016, 18:24

Re: Liège poignées bâtons Leki Traveler Carbon

Messagepar triattitude74 » 16 Sep 2018, 22:20

Messieurs,

Sachez que le liège s’entretient. Il suffit tout simplement de passer de l’huile de lin qui a pour avantage de les nettoyer et de les imperméabiliser :roll:
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Liège poignées bâtons Leki Traveler Carbon

Messagepar kali-blaireau » 17 Sep 2018, 07:04

Jé74 a écrit:Messieurs,

Sachez que le liège s’entretient. Il suffit tout simplement de passer de l’huile de lin qui a pour avantage de les nettoyer et de les imperméabiliser :roll:



Moi, je les ai encore mes bâtons Leki, qui me plaisent bien ! J'ignorais cette possibilité de passer de l'huile e lin sur du liège ! Parfait . Merci.
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: Liège poignées bâtons Leki Traveler Carbon

Messagepar sintzu » 28 Sep 2018, 10:32

Bon, mes bâtons Leki Micro trail vario sont de retour du SAV pour changement du liège de la poignée et autant vous dire qu'ils ont fait du travail de goret!!!

En amont un technicien m'avait appelé pour me dire que c'était normal car ces bâtons étaient de la m..... et qu'ils n'étaient pas prévu pour un usage trail! Euh c'est quoi leur nom déjà???? Et vous dénigrez la marque pour laquelle vous travaillez et qui vous paye???

Il y a fallu batailler pour qu'il fasse le boulot validé par son boss avant qu'il ne me raccroche au nez...

Bref, du pur délire et bien évidemment aucun numéro de téléphone pour contacter leki et aucune réponse à mes mails via leur formulaire de contact...

Je vais les traiter au lin puis mettre un surgrip....et mes prochains bâtons seront certainement d'une autre marque.
sintzu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 03 Nov 2016, 18:24

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !