Lampe frontale pour la CCC

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Lampe frontale pour la CCC

Messagepar blondin49 » 08 Sep 2013, 14:54

Bonjour,

J'envisage de faire la prochaine CCC et je vais avoir besoin d'une bonne frontale pour cet exercice. Pouvez vous me conseiller sur quelques modèles que vous avez déjà utilisés sur ce type d'épreuve. Je ne suis pas regardant au niveau du prix (pour le moment !) mais cherche un modèle qui éclaire comme un camion avec de l'autonomie et confortable si possible.

Merci pour votre retour.
Sportivement
Blondin 49
blondin49
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Sep 2013, 19:01

Re: Lampe frontale pour la CCC

Messagepar raideur2000 » 08 Sep 2013, 15:24

cher Blondin,
Avec ma grosse expérience en frontale et raids avec les plus grands évite les produits en plastique et de grande diffusion car ça vaut rien du tout , actuellement le meilleur accu est le 18650 panasonic 3400mah et le led est le cree xml made in usa
prend un led jaune pas blanc car trop fatiguant et brillant
moi j'ai une dizaine de modèle mais le meilleur rapport qualité prix est la ferei hl40 neutral , tu peux la trouver en kit car en France elle coute 80€ nu
plein de copains ont la même et c'est un truc de fou ! ultra fiable , car les mecs utilisent en speleo et à la réunion sous terre !!! dans des conditions extrêmes : http://tunnelsdelave.re/images/pdf/volcan-reunion.pdf

AU plaisir de questions
raideur2000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 08 Sep 2013, 11:11

Re: Lampe frontale pour la CCC

Messagepar bubulle » 08 Sep 2013, 17:04

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=19523&view=unread#unread est la référence. C'est là que j'y ai choisi ma propre frontale il y a 3 ans. Faut d'ailleurs que je me remettre à jour...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Lampe frontale pour la CCC

Messagepar blondin49 » 09 Sep 2013, 21:24

Bonjour à tous les 2,
j'ai lu de bons retours de Ferei Hl40 /neutral white 540 lumens par contre je me demandai si elle n'était pas trop lourde à porter sur la tête sur des trails longs. Je suis bien intéressé par ton tuyau à 80€.
Connaissez vous les produits SILVA-Runner et la PETZEL Nao E36 et quels vos avis ?
Merci et sportivement
Blondin49
blondin49
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Sep 2013, 19:01

Re: Lampe frontale pour la CCC

Messagepar raideur2000 » 10 Sep 2013, 09:34

frontale ferei Hl40 47 grammes plus le bandeau ça doit faire 65 max avec le câble déporté pour 600 lumens !!
Petzl nao tu peux oublier , autonomie médiocre, plastique, eclairage avec halo et accu propriétaire hors de prix et c'est un 18650 de 2200mah chinois qui coute un bras alors que le même en pana 3400mah coute 19€
raideur2000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 08 Sep 2013, 11:11

Re: Lampe frontale pour la CCC

Messagepar julientapiero » 10 Sep 2013, 13:50

raideur2000 a écrit:Petzl nao tu peux oublier , autonomie médiocre, plastique, eclairage avec halo et accu propriétaire

???
je suis quelque peu surpris de cette réponse :D
je ne suis d' accord qu' avec un point : le plastique. Mais petite précision pratique, en cas de pluie, personnellement je cours avec capuche et mini visière qui couvre la frontale.
question luminosité, quel reproche peut-on faire à la Nao ? adaptation à la profondeur, à la luminosité spontanée de l' environnement, tout en gardant la possibilité de diminuer l' intensité.
autonomie ? aucun problème jusque - là...
passer une vraie et longue nuit avec a été un régal ( chamonix - courmayeur en off, avec beaucoup de dénivelé ).
point primordial à mes yeux, le confort. n' ayant l' expérience que de 3 frontales, 2 led lenser et 1 black diamond, la nao m' a conquis. je la trouve extrèmement confortable sur plusieurs heures :D
si je puis me permettre un conseil : emprunte des modèles autour de toi et fais toi ta propre idée, selon tes critères et exigences.

bon choix
julientapiero
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 23 Mai 2013, 16:43

Re: Lampe frontale pour la CCC

Messagepar Cedric09 » 10 Sep 2013, 14:20

Pour avoir essayer les 2, entre la nao et la stoots minimax, je choisis la minimax sans réfléchir bien longtemps :wink:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Lampe frontale pour la CCC

Messagepar jofro » 10 Sep 2013, 17:12

Cedric09 a écrit:je choisis la minimax sans réfléchir bien longtemps

+1, utilisée sur la CCC, en mode 100 lumens en montée (j'allais pas très vite) et 200 lumens en descente et tout nickel, meme pas eu besoin de changer le batterie...
Très content de mon achat.
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

Re: Lampe frontale pour la CCC

Messagepar map-o-spread » 10 Sep 2013, 23:17

Ça cartonne stoots, ça cartonne :mrgreen:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Lampe frontale pour la CCC

Messagepar blondin49 » 11 Sep 2013, 21:54

Bonjour,

Dans le dernière mag "Esprit Trail" dans l'article prépa de la Saintélyon de préférer, notamment sur terrains techniques et à vives allures, les lampes Halogène au lieu des Led alors que sur les forums je n'entend parler que de Led !!

Pouvez vous m'éclairer car je ne comprend plus rien ! Pour ma part je prépare la CCC et le pense me retrouver dans les mêmes conditions de course à passer la nuit dehors sur terrain difficile (outre la température qui normalement doit être moins hivernale).

Sportivement
Blondin49
blondin49
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Sep 2013, 19:01

Re: Lampe frontale pour la CCC

Messagepar raideur2000 » 11 Sep 2013, 23:03

cher blondin adopte le neutral white , petzl finira bien par le faire d'ici 10 ans il faut patienter, achèterais tu une maglite de 45 cms de 140 lumens de nos jours ou une Olight M22 de 950 lumens pour 140 grammes et 14 cms !!
j'ai une nao et je peux aussi t'en parler avec plaisir ( supporte pas trop le milieu humide et les chocs sinon c'est du petzl , led ancienne génération et tout plastique . une petzl ne se vend pas on l’achète ! ferais tu le commercial en traction de nos jours ou avec une voiture plus moderne ?
sur le forum ils en parlent de la Nao tu verras ceux qu'ils en pensent ! après je comprend que quand on paye 200€ une frontale de 350 lumens avec un deuxième accus chinois de 2200mah on puisse la trouver très bien . moi aussi je me suis fait avoir , elle éclaire c'est vrai mieux q'une rxp mais c'est vraiment pas le top pour le prix, et le système de variation automatique les coureurs pros n'en veulent pas , petzl leur offre ils ont pas le choix. et cette sensation d'avoir une lanterne de mineur sur le front moi j'aime pas.
raideur2000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 08 Sep 2013, 11:11

Re: Lampe frontale pour la CCC

Messagepar jacques84000 » 12 Sep 2013, 09:53

salut contacte moi
je me sépare de la mienne
neuve dans son carton
1600 lumens
jacques84000
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Sep 2013, 09:45

Re: Lampe frontale pour la CCC

Messagepar pasàpas » 12 Sep 2013, 12:26

Même à 50cm,la Nao n'éclaire pas autant.
Quelle marque et quel modèle?
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Lampe frontale pour la CCC

Messagepar o[Bob] » 12 Sep 2013, 12:37

raideur2000 a écrit:cher blondin adopte le neutral white , petzl finira bien par le faire d'ici 10 ans il faut patienter, achèterais tu une maglite de 45 cms de 140 lumens de nos jours ou une Olight M22 de 950 lumens pour 140 grammes et 14 cms !!
j'ai une nao et je peux aussi t'en parler avec plaisir ( supporte pas trop le milieu humide et les chocs sinon c'est du petzl , led ancienne génération et tout plastique . une petzl ne se vend pas on l’achète ! ferais tu le commercial en traction de nos jours ou avec une voiture plus moderne ?
sur le forum ils en parlent de la Nao tu verras ceux qu'ils en pensent ! après je comprend que quand on paye 200€ une frontale de 350 lumens avec un deuxième accus chinois de 2200mah on puisse la trouver très bien . moi aussi je me suis fait avoir , elle éclaire c'est vrai mieux q'une rxp mais c'est vraiment pas le top pour le prix, et le système de variation automatique les coureurs pros n'en veulent pas , petzl leur offre ils ont pas le choix. et cette sensation d'avoir une lanterne de mineur sur le front moi j'aime pas.

Pas-A-Pas : vu ! :lol:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Lampe frontale pour la CCC

Messagepar pasàpas » 12 Sep 2013, 14:52

je ne suis pas raideur2000,plutôt deux mille raideurs :)
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot], TiThion et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !