De la buée dans le Garmin Fenix

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

De la buée dans le Garmin Fenix

Messagepar trailaulongcours » 07 Nov 2013, 12:17

Bonjour

Je souhaite partager un retour d'expérience avec mon Garmin Fenix. Je l'ai acheté en janvier 2013 et depuis le début j'ai eu de la buée à l'intérieur lors de mes sorties fraîches ou humides. Rien de grave, mais suffisant pour m'empêcher de voir clairement l'écran et un peu inquiétant quand même quand on sait que l'appareil est supposé être étanche.

Sur les conseils d'un ami coureur, j'ai donc contacté Garmin, ils m'ont expliqué de suite que le problème était connu sur les modèles datant de 2012 (c'est le cas du mien) et que je pouvais leur renvoyer l'appareil, qu'il serait remplacé par un neuf.

Je leur ai envoyé, j'attends donc mon nouveau Fenix prochainement. :mrgreen:
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: De la buée dans le Garmin Fenix

Messagepar pitas » 08 Nov 2013, 10:09

trailaulongcours a écrit:Bonjour

Je souhaite partager un retour d'expérience avec mon Garmin Fenix. Je l'ai acheté en janvier 2013 et depuis le début j'ai eu de la buée à l'intérieur lors de mes sorties fraîches ou humides. Rien de grave, mais suffisant pour m'empêcher de voir clairement l'écran et un peu inquiétant quand même quand on sait que l'appareil est supposé être étanche.

Sur les conseils d'un ami coureur, j'ai donc contacté Garmin, ils m'ont expliqué de suite que le problème était connu sur les modèles datant de 2012 (c'est le cas du mien) et que je pouvais leur renvoyer l'appareil, qu'il serait remplacé par un neuf.

Je leur ai envoyé, j'attends donc mon nouveau Fenix prochainement. :mrgreen:


oui, problème connu, je pense que tout les utilisateur de fenix sur ce forum ont déjà fait un ou plusieurs retour constructeur à cause de ce soucis (et d'autres aussi)...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: De la buée dans le Garmin Fenix

Messagepar razyek » 08 Nov 2013, 13:19

J'hesitais justement à renvoyer la mène pour le même problème
Est ce que c'est résolu sur les modèles sur récent?
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: De la buée dans le Garmin Fenix

Messagepar trailaulongcours » 08 Nov 2013, 14:05

N'hésite pas razyek. Appelle directement leur SAV, ça va plus vite que de repasser par ton revendeur. J'attends toujours la mienne en retour, j'espère bien qu'elle sera irréprochable.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: De la buée dans le Garmin Fenix

Messagepar Hockeyeur » 08 Nov 2013, 15:44

razyek a écrit:J'hesitais justement à renvoyer la mène pour le même problème
Est ce que c'est résolu sur les modèles sur récent?

Leur numéro de série 50 000 à partir duquel le problème est censé être réglé est faux en tout cas ...
Pour ma part j'ai un numéro de série 68 000 et j'ai toujours le souci de buée ... :(
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: De la buée dans le Garmin Fenix

Messagepar pitas » 08 Nov 2013, 15:50

j'ai eu un remplacement en num de serie 5xxx et sur mes tests pas de problèmes
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: De la buée dans le Garmin Fenix

Messagepar Hockeyeur » 08 Nov 2013, 16:03

pitas a écrit:j'ai eu un remplacement en num de serie 5xxx et sur mes tests pas de problèmes

Chanceux :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: De la buée dans le Garmin Fenix

Messagepar routard34 » 08 Nov 2013, 16:13

De mon côté ça fera 1 an en décembre que j'utilise ma fenix, jamais eu de problème de buée, ni de gros problème nécessitant un retour SAV.
Mais peut-être que je ne l'ai pas utilisée dans des conditions suffisamment extrêmes (je n'aime pas le froid et la neige...)
Pas facile à savoir dans quelle proportion les fenix sont concernées par ce problème de la buée...
Mais il semble qu'il y ait encore qq problèmes même avec des numéros récents :?
En revanche pour la Tactix, Garmin a osé graver derrière la montre "étanche à 50 m", peut-être un meilleure garantie de l'étanchéité de la bête :roll:
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: De la buée dans le Garmin Fenix

Messagepar Hockeyeur » 08 Nov 2013, 16:40

pitas a écrit:j'ai eu un remplacement en num de serie 5xxx et sur mes tests pas de problèmes

Petite question : si tu dépasses les 9 euros de frais de port pour retourner le produit (notamment pour couvrir au niveau assurance la valeur de la montre), te remboursent-ils à hauteur des 9 euros ? Te restant uniquement à ta charge la différence ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: De la buée dans le Garmin Fenix

Messagepar Riedid74 » 08 Nov 2013, 21:21

Bonsoir il ne faut rien payer.
Tu les appelles, le sav te donne un srr et t'envoie un feuillet de transport gratuit que tu mettras directement sur le colis. C'est du collisimo

Rien à payer, je l'ai fait 2 fois
Riedid74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 01 Mai 2008, 16:33

Re: De la buée dans le Garmin Fenix

Messagepar trailaulongcours » 09 Nov 2013, 10:56

Ben zut alors, j'en ai eu pour 10 euros, le SAV ne m'a jamais rien proposé. J'ai été naïf sur ce coup là.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: De la buée dans le Garmin Fenix

Messagepar Hockeyeur » 09 Nov 2013, 10:58

Riedid74 a écrit:Bonsoir il ne faut rien payer.
Tu les appelles, le sav te donne un srr et t'envoie un feuillet de transport gratuit que tu mettras directement sur le colis. C'est du collisimo

Rien à payer, je l'ai fait 2 fois

Cela a du changer car maintenant tu as bien le SRR et le feuillet à coller mais tu dois quand-même payer les frais d'envoi et eux te remboursent par chèque sous un mois à hauteur de 9 euros.
C'est d'ailleurs écrit dans leur conditions de SAV.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !