GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar tuccino » 20 Fév 2014, 09:07

Ok, et merci pour ta reponse.
Quel dommage (et curieux) que Suunto n'ai pas proposé ces elements de base indispensables en montagne, ne serait-ce que pour ouvrir son marché au randonneur. Avec ces options l'Ambit aurait ete parfaite.
Vraiment dommage...
tuccino
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 18 Avr 2013, 08:18

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar BigPat » 20 Fév 2014, 18:59

Tu peux rajouter le Fénix 2 à ta liste :wink:
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar totops1 » 20 Fév 2014, 19:46

Tu peux meme voir tout ca en detail ici
http://www.dcrainmaker.com/2014/02/garm ... thlon.html
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar Rem » 20 Fév 2014, 22:54

tuccino a écrit:Bonjour,
Je suis en test avec une Ambit 2s dans l'optique d'un achat de l'Ambit 2.
...la Fenix suit la route comme le petit Poucet, et me donne aussi les infos (distance du trajet, ETA, ETE, etc…), alors que l'Ambit 2S me donne la direction à vol d'oiseau jusqu'à l'arrivée, la distance à vol d'oiseau, et évidemment pas d'ETE et ETA.

Ambit2 permet qd même de suivre une trace façon petit poucet (avec zoom 200m)
Intéressant que fenix puisse donner la distance restante réelle ! J'avais pas vu l'info sur le fil fenix.
Pas exclu que suunto offre un jour cette info ... De même que Garmin a réagi a suunto avec fenix2 vs ambit2 (et sans doute aussi vs polar v800).
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar tuccino » 21 Fév 2014, 10:32

La Fenix fait le cumul de toutes les étapes, en suivant les circonvolutions du tracé, et donne les valeurs ETA et ETE (heure d'arrivée estimée et temps estimé pour arriver à l'étape finale). C'est très pratique en rando pour calculer, en fonction de la vitesse de progression, si on a le temps de pauser ou si il faut accélérer pour ne pas se faire piéger par la nuit ou autre. Je suis photographe et lors de mes expés pro ça me sert beaucoup.
D'autre part, la montre suit le tracé sans pour aucun être obligé de biper à chaque WP, en sans uniquement donner la distance au prochain WP. Ce qui, lorsque l'on veut avoir un tracé assez précis avec des WP modérément rapprochés, ne devient pas insupportable et inutile.
J'ai aussi fait les test avec l'ambit de récupérer l'itinéraire au milieu et, au lieu de m'indiquer la route à suivre pour cheminer le long du chemin, elle cherchait à m'envoyer au premier WP du tracé, à moins de "sauter" tous les WP derrière moi manuellement. Sur un long parcours c'est fastidieux.
En fait, j'ai vraiment l'impression que Suunto a un processus de recherche de point unique, en sautant d'un à un, alors que garmin envisage un parcours total avec ses dénivellés, ses distances et ses virages.
Je suis super déçu car la Suunto a vraiment une longueur d'avance en terme de fiabilité je pense, de look, de rapidité de positionnement et de réactivité de calcul, et j'aurais aimé qu'ils en fasse une vrai montre de montagne, en plus d'être certainement excellente pour le triathlon et autre discipline sportive de course rapide.
tuccino
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 18 Avr 2013, 08:18

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar SebKikourou » 04 Avr 2014, 22:10

Bonjour
Depuis la sortie de la l ambit 2 et toutes les mises a jours recu y a t il maintenant la possibilité de creer ses entrainements comme sur garmin

Merci de vos retours
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar SiRoB1 » 04 Avr 2014, 23:01

SebKikourou a écrit:y a t il maintenant la possibilité de creer ses entrainements comme sur garmin

Non pour le "comme".
Mais suivant ce que l'on souhaite faire, on peut créer des intervales spécifiques en utilisant des applications.
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar Sebji69 » 17 Avr 2014, 09:56

Whouaouh ! J'ai adoré lire ce post ! Merci à tous les contributeurs !

J'ai testé hier soir la Ambit2R et je vais certainement corroborer vos avis :

Les plus:
  • feeling au poignet agréable (modèle Blanc, il parait que le bracelet noir est plus rigide et moins adapté aux petits poignets).
  • Ceinture HR super confort
  • Montre de Geek : configuration quasi illimitée
  • A priori un super outil de coaching pour analyser ses sorties, mieux comprendre les coups de pompes et se corriger.
Les moins
  • Navigation cartographique franchement mal faite. Le commercial de suunto avait rentré un itineraire, je ne trouve pas ça intuitif pour le suivre, mais bon, test en ville, pas forcement évident.
  • Pas de vibreur. j’écoute souvent de la musique pendant l'entrainement....
  • Montre de geek, faut mettre les mains dans le moteur pour personnaliser la bête, voire créer ses propres applis.

La navigation cartographique n'est pas forcement mon usage pour l'instant, donc pas de souci pour moi. A voir quand même pour la rando à ski. Jusqu’à présent, toujours fait a l'ancienne !

Concernant la vitesse verticale, je me suis marré en vous lisant car le commercial Suunto a dit concernant les Apps : "on a un ingénieur produit qui a réalisé une nouvelle apps car il voulait afficher une vitesse verticale plus précise !" = "J'avoue, cet indicateur est merdique et vous pouvez le remplacer par une nouvelle Apps gratuite :D !!!!" En tout cas, sur le sujet , vous avez poussé le truc, c'est chouette !

Concernant la version, pour mon usage Trail, je pense que la 2R est largement suffisante, mais quand je vois la différence de prix sur le net entre la 2 et la 2R, je pense qu'il ne faut pas hésiter, surtout que je pourrais l'utiliser en Rando Ski... (baromètre/autonomie/...)

J'essayerai de récupérer le nom de l'Apps du gars de Suunto si ça vous intéresse.

Sébastien, 40 ans, BabyTrailer
Sebji69
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 17 Avr 2014, 09:13

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar pitas » 17 Avr 2014, 10:29

well well well...

bien je dois dire que la Fenix2 est un serieux concurrent...

justqu'ici j'en suis ravi, je vais faire de longues sorties avec pour en donner un ressenti plus detaillé sur parcours vallonés, mais dans l'ensemble elle est top cette montre...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar SebKikourou » 17 Avr 2014, 11:53

va falloir que j'arrive a faire un choix ma 310xt va pas tenir le long sur la maxi race
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar BigPat » 17 Avr 2014, 16:53

Sebji69, bien sûr qu'on est intéressé par l'app :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar vms110 » 11 Juin 2014, 11:49

Salut à tous,

Petite question : est-ce que comme les Fenix et Fenix 2, l'Ambit 2 permet-elle d'être rechargée par batterie externe pendant une activité ? Ou bascule-t-elle en mode usb et coupe-t-elle l'activité?

Merci pour votre aide
vms110
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Oct 2013, 13:55
Localisation: 38000

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar Riedid74 » 11 Juin 2014, 19:42

vms110 a écrit:Salut à tous,

Petite question : est-ce que comme les Fenix et Fenix 2, l'Ambit 2 permet-elle d'être rechargée par batterie externe pendant une activité ? Ou bascule-t-elle en mode usb et coupe-t-elle l'activité?

Merci pour votre aide

Je viens de faire un essai avec l'ambit2

Je démarre l'activité, tout marche, je branche sur usb, et çà continue de fonctionner et de charger la montre

Donc tout est bon
Riedid74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 01 Mai 2008, 16:33

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar BigPat » 12 Juin 2014, 00:01

Tu as toujours l'affichage?
De toute façon, ça va être compliqué de charger au poignet, le mieux sera de charger dans le sac.
Vous arrivez à charger l'Ambit 2 au poignet?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar vms110 » 12 Juin 2014, 08:17

Riedid74 a écrit:Je viens de faire un essai avec l'ambit2

Je démarre l'activité, tout marche, je branche sur usb, et çà continue de fonctionner et de charger la montre

Donc tout est bon


Merci pour ton test c'est super sympa d'avoir pris le temps de me répondre :D

BigPat a écrit:Tu as toujours l'affichage?
De toute façon, ça va être compliqué de charger au poignet, le mieux sera de charger dans le sac.
Vous arrivez à charger l'Ambit 2 au poignet?


Je partage l'avis de BigPat, contrairement à la fenix ou la pince est située sous la montre (il suffit de relacher quelques crans du bracelet), l'ambit 2 doit être plus compliquée à charger au poignet
vms110
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Oct 2013, 13:55
Localisation: 38000

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar SiRoB1 » 12 Juin 2014, 13:39

vms110 a écrit:Je partage l'avis de BigPat, contrairement à la fenix ou la pince est située sous la montre (il suffit de relacher quelques crans du bracelet), l'ambit 2 doit être plus compliquée à charger au poignet

Un bandeau au poignet devrait pouvoir arranger les choses pour amortir l'effet de levier sur la pince et surtout réduire l'inconfort?
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar guigue » 12 Juin 2014, 13:42

j ai 4 personnes qui ont voulu changer leur garmin 310 xt contre une suunto anbit 2 , ces 4 personnes vont rammener cette derniere au magasin , elles sont trop deçu , des bug a gogo , elles regrettent deja leur 310 xt .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar cedricmtpl » 12 Juin 2014, 13:52

Pas de Bug sur la mienne, je ne regrette pas mon FR305, sauf pour le suivi de trace, on pouvait zoomer plus.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar SiRoB1 » 12 Juin 2014, 13:56

guigue a écrit:j ai 4 personnes qui ont voulu changer leur garmin 310 xt contre une suunto anbit 2 , ces 4 personnes vont rammener cette derniere au magasin , elles sont trop deçu , des bug a gogo , elles regrettent deja leur 310 xt .

Premièrement vous êtes hors sujet. ;)
Ensuite, quels sont vos bug à gogo?
Pour ma part je préfère une montre d'une stabilité irréprochable qu'une montre qui pour un oui ou pour un non se bloque. ;)
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar guigue » 12 Juin 2014, 14:00

je n ais pas cette ambit 2 , j en entends juste les critiques , et pour ma, part je choisirais la fenix 2 si je devais changer ma 310 xt , qui me donne entiere satisfaction , jusqu a present :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar Tercan » 12 Juin 2014, 14:39

guigue a écrit:j ai 4 personnes qui ont voulu changer leur garmin 310 xt contre une suunto anbit 2 , ces 4 personnes vont rammener cette derniere au magasin , elles sont trop deçu , des bug a gogo , elles regrettent deja leur 310 xt .


Je suis passer de la 310XT à la fenix2 (plus ou moin equivalent à la Ambit 2 je pense), et franchement je ne regrette pas
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar v1nc3 » 12 Juin 2014, 14:47

Tercan a écrit:
guigue a écrit:j ai 4 personnes qui ont voulu changer leur garmin 310 xt contre une suunto anbit 2 , ces 4 personnes vont rammener cette derniere au magasin , elles sont trop deçu , des bug a gogo , elles regrettent deja leur 310 xt .


Je suis passer de la 310XT à la fenix2 (plus ou moin equivalent à la Ambit 2 je pense), et franchement je ne regrette pas


Pareil pour moi ... mon seul regret est en fait de ne pas avoir gagné en précision du GPS.
Pour le reste ... c'est aussi bien .. même mieux (surtout le altimètre barométrique !!!)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar SiRoB1 » 12 Juin 2014, 15:05

guigue a écrit:je n ais pas cette ambit 2 , j en entends juste les critiques

Si vos quatre personnes viennent juste de faire le changement, c'est pas de chance car ces dernières semaines suite à l'intégration de l'export automatique des exercices vers strava et à la surcharge de demande de synchronisation, certains problèmes ont fait leur apparition.
Mais ceux ci n'ont rien à voir avec des bugs au niveau de la montre.
En son temps Garmin connect a eu son lot de problème de connexion aussi il me semble.
Les soucis de synchronisation ont été résolu suite aux différentes maintenances qui ont été effectuées récemment.
Ce genre de désagrément est regrettable surtout sans transparence de la part de Suunto qui semble "tout de même comprendre" que le politique de l'autruche la dessert bien plus.
Cela dit je n'ai jamais eu de défaillance de la montre et encore moins "des bugs à gogo".
C'est cette dernière expression qui n'est pas objective de mon point de vue. :|
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar philoustetou » 14 Juin 2014, 01:08

guigue a écrit:j ai 4 personnes qui ont voulu changer leur garmin 310 xt contre une suunto anbit 2 , ces 4 personnes vont rammener cette derniere au magasin , elles sont trop deçu , des bug a gogo , elles regrettent deja leur 310 xt .
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar Benswimmer » 14 Juin 2014, 08:33

j'ai posséde la 310xt ensuite la suunto ambit 1 et maintenant la suunto ambit 2 saphir

faut arrêter la ambit est une très bonne montre
je 'l'utilise 5 a 6 fois par semaine

en nage en mer ,course a pied ,paddle ,vtt ,parapente.

jamais eu de soucis aucune perte satellite pb de connection lisibilité etc...

avec la 310 par contre se connecter un calvaire perte satellite fragilité de la montre etancheite approximative
après il y'a une génération d'écart
http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Benswimmer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 256
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:24

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar synapse19 » 14 Juin 2014, 08:46

910 xt, puis ambit 1 et maintenant la 2.... Aucun pb avec cette montre ! , à lire le nombre de bug divers et varié sur la Fenix , même si cela se règle "ou pas " .... à grand coup de firmware successif ! , cela me laisse un peu songeur .....! :shock:
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar paulotrail » 14 Juin 2014, 12:54

Aucun soucis avec ma Ambit et maintenant Ambit2. Trail, course à pied, ski de rando, velo et rando avec parfois 4 à 5 séances par semaine.
J'en suis très satisfait y compris au niveau de la navigation :)

Ps : ça serait intéressant de connaitre les problèmes des 4 personnes.
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar crocodile » 14 Juin 2014, 14:02

aucun soucis non-plus avec ma Ambit 2R. Elle fonctionne à merveille.
La Fenix 2 etant un nouveau produit, attention, vous risquer tout de même d'essuyer les platres.
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar guigue » 18 Juin 2014, 12:19

voila , ils ont raportè leur ambit 2 , derniere course ce week end , aux drayes du vercors , a peine 7h d autonomie , un comble pour une montre dite "montagne" .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar SebKikourou » 18 Juin 2014, 12:23

pleinement satisfait de mon Ambit2 utiliser sur la maxi race et que j'utilise en montre de tous les jours et 5-6 fois par semaine en mode sport
Pour la recharger en course si besoin je l'attache a une anse de mon sac et la remet au poignet quand elle es charger
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar BigPat » 18 Juin 2014, 13:00

Tu l'attaches à une anse de ton sac et seule la pince suffit?
Elle ne se décroche pas?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar philoustetou » 18 Juin 2014, 14:56

Tout à fait satisfait également de ma AMBIT 2, aucun souci depuis bientôt deux mois ce qui n'était pas le cas de ma précédente montre, à savoir la FENIX 2 qui remplaçait une 910 XT. Elle est certes un peu plus rustique mais tellement fiable ! Les produits Garmin offrent de plus en plus de possibilités au niveau des fonctionnalités mais les bugs sont nombreux et pas toujours résolus. J'ai été confronté à de nombreux reset avec perte de données, une imprécision notoire sur la trace GPS et une lenteur inacceptable pour le transfert des données en Bluetooth. Il est indéniable que cette montre a de très grandes capacités mais elle n'est malheureusement pas fiable du tout ce qui est pour moi primordial lors de l'achat de ce type de produit (voir les forum Garmin officiels). Je ne suis pas anti Garmin, je garde un edge 800 pour la partie cyclisme qui est très performant, précis et fiable. Dommage que les staff de développement ne se concertent pas plus chez eux.
En clair, pour le triathlon sans chichis va plutôt voir vers la 910 XT ou la AMBIT 2, pour les sorties inférieures à 2:00 et si tu as envie de tous les derniers gadgets va voir du côté de la FENIX 2 et si tu veux une montre simple, efficace, fiable et complète je te conseille la AMBIT 2.

@guigue, je suis vraiment étonné de l'autonomie de 7h que tu annonces! Si la montre est ancienne les capacités de recharge baissent évidemment avec le temps, ma première 305 ne tenait plus que 3:00 au bout de trois ans.(C'était vraiment la meilleure à tous points de vue)
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar SebKikourou » 18 Juin 2014, 15:04

BigPat a écrit:Tu l'attaches à une anse de ton sac et seule la pince suffit?
Elle ne se décroche pas?


Non aucun soucis la montre je l'attache a une anse du du sac et branche la pince sur la batterie de secour et aucun soucis ca roule :wink:
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar SiRoB1 » 18 Juin 2014, 21:26

guigue a écrit:voila , ils ont raportè leur ambit 2 , derniere course ce week end , aux drayes du vercors , a peine 7h d autonomie , un comble pour une montre dite "montagne" .

On parle bien d'une Ambit2 et non d'une Ambit2 S ou Ambit2 R qui ont une autonomie divisée par 2?
Si c'est le cas cela ressemble à un problème de calibrage de la batterie.
Mais les chances pour que vos 4 personnes aient fait une première charge inadéquate sont minces...
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar guigue » 18 Juin 2014, 22:42

deux collegues sur le 60 km des drayes du vercors ce week end , et les deux avec une montre qui s eteint au bout de 7h :shock:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar cedricmtpl » 19 Juin 2014, 07:34

guigue a écrit:deux collegues sur le 60 km des drayes du vercors ce week end , et les deux avec une montre qui s eteint au bout de 7h :shock:


Avec quel modèle?
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar Ink » 19 Juin 2014, 11:54

guigue a écrit:deux collegues sur le 60 km des drayes du vercors ce week end , et les deux avec une montre qui s eteint au bout de 7h :shock:


Avec quels paramètres ?
Pour ma part, sortie de 6h00, avec le gps à 1 sec, ceinture cardio et il me restait encore 60% de batterie.

Sinon c'est vraiment une super montre que je conseil vivement à tout ceux qui se posent des questions (Je ne connais pas la Fenix).
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar paulotrail » 19 Juin 2014, 13:05

Ink a écrit:
guigue a écrit:deux collegues sur le 60 km des drayes du vercors ce week end , et les deux avec une montre qui s eteint au bout de 7h :shock:


Avec quels paramètres ?
Pour ma part, sortie de 6h00, avec le gps à 1 sec, ceinture cardio et il me restait encore 60% de batterie.

Sinon c'est vraiment une super montre que je conseil vivement à tout ceux qui se posent des questions (Je ne connais pas la Fenix).


Bonjour tout le monde,
Même en mettant tous les parametres de la montre au plus "consommateur" : la montre (attention: Ambit 2 , pas R ou S) fonctionne bien plus de 6h00.
Même avec ma Ambit 1, je tenais largement plus de 6h00.
Doit y avoir un blème avec tes copains :wink:
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: GARMIN FENIX ou SUUNTO AMBIT 2, que choisir ?

Messagepar christophe43100 » 27 Juin 2014, 19:10

Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'une Ambit 2 et je souhaiterai intervenir sur ceux blog afin d'apporter mon avis sur l'Ambit 2.
J'ai moi aussi hésité très longtemps entre la Fenix et l'Ambit et mon vendeur (mon excellent vendeur) d'endurance shop Rennes, m'avait bien présenté les deux montres et la conclusion finale était: Elle sont quasiment identiques mais la grosse différence est le SAV. Certe on achète pas une montre pour la qualité de son SAV car on espère qu'elle sera fiable mais c'était la seule grosse différence qu'il existait entre Garmin et Suunto. Donc sur cet argument j'ai pris la Suunto. Et je dois dire que je n'ai pas était déçu. En fait j'ai acheté la Suunto Ambit 1 à Endurance shop en novembre 2012 et en juillet 2013 il y a eu un bouton que je trouvé assez dur à actionner, j'ai donc fait un dossier SAV sur le site Suunto. UPS est venue chercher mon Ambit chez moi à 8h et m'a retourné la montre 3 jours aprés toujours via UPS. Lors de mon dossier de SAV j'avais mentionné que j'étais intéréssé par l'achat d'une Ambit 2 et que je voulais savoir si, en rajoutant des euros, je pouvais avoir une Ambit 2 à la place de mon Ambit 1. Et figurez vous que la montre que j'ai reçue trois jours aprés était une Ambit 2 (avec ceinture HR toute neuve) moyennant la modique somme en plus de ZERO EURO. Donc certe je connais pas la Fenix 2 qui m'a l'air vraiment bien (surtout le mode vibration ) mais en ce qui me concerne je resterai surement fidèle à Suunto pour la qualité de son SAV.
J'espère que mon avis vous permettra de faire le bon choix.
Sportivement.
christophe43100
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Juin 2014, 18:55

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !