Suunto Ambit 2 et HR Belt Garmin Edge 500 ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Suunto Ambit 2 et HR Belt Garmin Edge 500 ?

Messagepar centaur » 22 Déc 2013, 09:25

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici.

Je pratique le VTT et la course/trail.
Pour le VTT, j'avais acheté un Garmin Edge 500 avec le module HR ( Ceinture, cadence ... )

Lors de mes sorties en course, j'utilisais ce Edge mais bon le format compteur de vélo n'est pas pratique. Du coup, je viens de recevoir un Suunto Ambit 2 Black. Avant l'achat de ce Suunto, je me suis renseigné auprès de plusieurs personnes ( shop compris ) pour savoir si la ceinture cardio serai compatible avec la Ambit et leurs réponses étaient unanimes pour dire que oui.

Du coup, achat du Suunto sans le module HR: 50 € de moins.

Hier j'ai fais un test en intérieur ( je ne peux pas l'utiliser avant le 25 ... ), j'ai tout d'abord été sur Movescount pour vérifier que dans le mode course pour vérifier que la ceinture cardiaque était bien cochée, ce qui était le cas ainsi que le capteur GPS.
Ensuite, j'ai activé le monde course dans exercise. Le Suunto à commencé à chercher le signal GPS, j'ai alors appuyer sur la touche later vu que j'étais en intérieur mais ensuite il n'a pas chercher la ceinture cardio ...

Selon vous quel est la raison de cela ? C'est parce que j'ai appuyer sur la touche later et que, de ce fait, il zappe la recherche du signal GPS et HR belt ? IL y à une fonction à activer dans la montre et non dans Movescount ? Ma ceinture ne serait pas compatible ?

SI vous avez des idées ...

Bien à vous.
centaur
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 22 Déc 2013, 09:11

Re: Suunto Ambit 2 et HR Belt Garmin Edge 500 ?

Messagepar Riedid74 » 22 Déc 2013, 09:51

Au préalable il faut appairer les deux composants.

Cette opération est obligatoire pour que la montre reconnaissance sa ceinture. Si cette opération ne se faisait et si le protocole d'échange le permettait il y aurait confusion avec tous les capteurs autour de toi.

Pour celà, il faut


Appui long sur bouton droit au centre
Puis LIAISON bouton droit centre
Prendre ceinture cardio. Il faut avoir la ceinture autour du bide pour pouvoir synchroniser.

Je te conseille de lire le mode d'emploi jusqu'à noël :wink:
Riedid74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 01 Mai 2008, 16:33

Re: Suunto Ambit 2 et HR Belt Garmin Edge 500 ?

Messagepar centaur » 22 Déc 2013, 15:10

Cool merci pour ton retour.
centaur
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 22 Déc 2013, 09:11

Re: Suunto Ambit 2 et HR Belt Garmin Edge 500 ?

Messagepar saco64 » 22 Déc 2013, 15:14

salut télécharge la doc sur le net après plus de problème :mrgreen:
sportivement
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Suunto Ambit 2 et HR Belt Garmin Edge 500 ?

Messagepar centaur » 27 Déc 2013, 23:47

Salut,

J'ai bien réussi à appairer ma ceinture Garmin mais par moment l'Ambit perd le signal de cette dernière.
Je voudrais me prendre une ceinture Suunto mais je tombe sur deux références :

http://www.i-run.be/accessoires/Cardio- ... _4323.html

Ou

http://www.i-run.be/accessoires/Cardio- ... _1733.html

Selon vous quel modèle dois je prendre ?

Bonne soirée.
centaur
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 22 Déc 2013, 09:11

Re: Suunto Ambit 2 et HR Belt Garmin Edge 500 ?

Messagepar Riedid74 » 29 Déc 2013, 10:05

Bonjour

1) La DUAL (la plus chère) est une ceinture de fréquence cardiaque étudiée pour être utilisée en club de remise en forme. Pour un maximum de confort, la ceinture est en tissu doux et agréable à porter.
Cette ceinture Suunto est compatible avec les produits de cardio-training, la gamme Solution Suunto Fitness ainsi que tous les moniteurs de fréquence cardiaque Suunto.
Informations importantes
Transmission ANT sans interférence
Signal analogique (inductif) pour la compatibilité avec les équipements cardiotraining

Pour info tu peux la toucher à 60€ chez amazon france
http://www.amazon.fr/Suunto-Double-cein ... B002M28SU8



2) L'autre la moins chère à 59€ (quand même ) est la classique.

En conclusion si tu fais de la salle et que tu veux te brancher aux machines du club sans passer par ta montre, alors il faut prendre la DUAL
Riedid74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 01 Mai 2008, 16:33

Re: Suunto Ambit 2 et HR Belt Garmin Edge 500 ?

Messagepar centaur » 29 Déc 2013, 10:45

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais prendre la Dual !

:wink:
centaur
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 22 Déc 2013, 09:11

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !