Montre Polar V800

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Montre Polar V800

Messagepar Fan » 13 Mai 2014, 15:44

Marathonnerre a écrit:
Fan a écrit:J'hésite toujours entre la Fenix2 et la V800. Dans la V800, peut-on avoir ou créer des modes personnalisés genres VTT (en plus de cyclisme) ou Trail (en plus de course à pied) etc...
Autre question : le suivi de trace importée est-il précis sur la V800 et la capacité est-elle suffisante pour une rando montagne ?


On peut choisir son sport dans une longue liste (il y a du cricket par exemple), dont le VTT ou le trail.

Capacité rando montagne en terme de quoi ? Autonomie ? Depuis ce matin la mienne est allumée (un peu de vélo avec GPS et cardio + 70 minutes de natation avec GPS mais sans cardio + vélo avec GPS et cardio et maintenant elle est sur le bord de la fenêtre sous la grêle. Six heures d'utilisation, reste 70 %, à suivre...


But
Oui c était sur l autonomie et la capacité à enregistrer la trace. Mais je suppose qu avec 50h c est ok?
Sur les fonctions natation, quelqu un aurait une idée ?
Et sur le sérieux de polar et de leurs produits ?
Merci
Fan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 16 Sep 2012, 16:07

Re: Montre Polar V800

Messagepar PierreMontagne » 13 Mai 2014, 16:18

Fan a écrit:
Marathonnerre a écrit:
Fan a écrit:J'hésite toujours entre la Fenix2 et la V800. Dans la V800, peut-on avoir ou créer des modes personnalisés genres VTT (en plus de cyclisme) ou Trail (en plus de course à pied) etc...
Autre question : le suivi de trace importée est-il précis sur la V800 et la capacité est-elle suffisante pour une rando montagne ?


On peut choisir son sport dans une longue liste (il y a du cricket par exemple), dont le VTT ou le trail.

Capacité rando montagne en terme de quoi ? Autonomie ? Depuis ce matin la mienne est allumée (un peu de vélo avec GPS et cardio + 70 minutes de natation avec GPS mais sans cardio + vélo avec GPS et cardio et maintenant elle est sur le bord de la fenêtre sous la grêle. Six heures d'utilisation, reste 70 %, à suivre...


But
Oui c était sur l autonomie et la capacité à enregistrer la trace. Mais je suppose qu avec 50h c est ok?
Sur les fonctions natation, quelqu un aurait une idée ?
Et sur le sérieux de polar et de leurs produits ?
Merci


Très interéssé également par les retours sur cette montre.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Montre Polar V800

Messagepar crocodile » 13 Mai 2014, 18:09

MErci Marathonnerre pour tes captures d'écran qui répondent à ma question. 8)
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: Montre Polar V800

Messagepar Marathonnerre » 13 Mai 2014, 23:10

Fan a écrit:Oui c était sur l autonomie et la capacité à enregistrer la trace. Mais je suppose qu avec 50h c est ok?
Sur les fonctions natation, quelqu un aurait une idée ?
Et sur le sérieux de polar et de leurs produits ?
Merci


Après 13h30 de fonctionnement (GPS allumé et cardio utilisé au total 4 heures), mais une grande partie immobile (j'ignore si cela a une incidence concernant le GPS ?), la batterie indiquait 20 % de charge restant.
Je testerai ce week-end l'utilisation GPS en mode éco (acquisition de points à intervalles plus espacés) pour voir comment est le tracé et vérifier l'autonomie (annoncée comme supérieure).

Concernant la natation : mesure de la fréquence cardiaque (sauf que nager avec la ceinture thoracique...), il est prévu par une mise à jour logicielle d'ajouter la fonction " longueur de bassin " et " comptage des tours " (comme la Garmin 910, la TomTom multisport entre autres).
Donc pour le moment seulement un chrono pour nager, et je confirme que le GPS dans l'eau c'est la cata, ce midi sur une longueur de 50 mètres cela affichait des distances allant de 30 à 200 mètres. D'ailleurs en mode " natation " il n'y a pas de GPS.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Montre Polar V800

Messagepar Julou » 14 Mai 2014, 12:40

Bonjour,
J'ai aussi des questions car cette nouvelle montre me tente beaucoup
Je n'ai pas bien compris à partir des captures d'écran s'il était possible de programmer des séances de fractionné détaillées. Sur les autres modèles de polar, il n'est à priori pas possible de programmer plus de 4 intervalles. Est-ce toujours le cas avec la V800 ?
La montre peut vibrer. Est-ce que cela se sent quand on nage ?
Merci.
Julou
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 14 Mai 2014, 12:36

Re: Montre Polar V800

Messagepar Marathonnerre » 14 Mai 2014, 14:12

Là j'ai créé huit phases, je pouvais en ajouter (j'ignore s'il y a une limite).
J'ai choisi des distances, mais je pouvais aussi sélectionner une durée (en mixant les deux, la première partie est d'ailleurs réglée sur 25 minutes).
On peut sauvegarder des séances type.

Je précise que la colonne de droite, " zone 1-2 ", " zone 3 ", etc, correspond à des plages de fréquence cardiaque, mais l'on n'est pas obligé de les indiquer, on reste alors en mode " libre ".
Ces zones peuvent être déterminées à l'issue d'un test Polar intégré dans la montre ou paramétrées manuellement selon tout autre type d'exercice.

Les vibrations de la montre sont comparables à ce que l'on trouve sur d'autres modèles, de même pour les alarmes sonores, donc cela peut éventuellement passer inaperçu en étant en action.
Pièces jointes
8phases.jpg
8phases.jpg (299.5 Kio) Consulté 5135 fois
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Montre Polar V800

Messagepar guigue » 14 Mai 2014, 17:01

http://www.youtube.com/watch?v=5AAwvgImyYg#t=462

j avais penser a la phenix 2 , mais la , je trouve celle ci fort interressante , de plus en bleu je la trouves magnifique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Montre Polar V800

Messagepar grimpeuse » 14 Mai 2014, 19:55

Bonjour,
Peut elle afficher la vitesse d'ascension ou vitesse verticale en m/h?
Merci.
grimpeuse
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 24 Jan 2010, 22:47

Re: Montre Polar V800

Messagepar Marathonnerre » 14 Mai 2014, 19:55

La Garmin Fenix (que je connais peu) a des fonctions orientation et " crapahutage " que ne possède pas la Polar V 800. Elle sera également moins marquée par d'éventuels chocs lors d'activités un peu engagées.
Niveau design la V 800 est plus discrète et fait moins horloge, je la trouve plus élégante avec son bracelet noir (j'ai la version bleu et rouge) et en mode affichage analogique de l'heure.
Pièces jointes
V800[1].jpg
V800[1].jpg (255.72 Kio) Consulté 5051 fois
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Montre Polar V800

Messagepar Julou » 14 Mai 2014, 21:44

Merci pour toutes ces précisions ! :wink:
Julou
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 14 Mai 2014, 12:36

Re: Montre Polar V800

Messagepar Fan » 14 Mai 2014, 21:57

Marathonnerre a écrit:Là j'ai créé huit phases, je pouvais en ajouter (j'ignore s'il y a une limite).
J'ai choisi des distances, mais je pouvais aussi sélectionner une durée (en mixant les deux, la première partie est d'ailleurs réglée sur 25 minutes).
On peut sauvegarder des séances type.

Je précise que la colonne de droite, " zone 1-2 ", " zone 3 ", etc, correspond à des plages de fréquence cardiaque, mais l'on n'est pas obligé de les indiquer, on reste alors en mode " libre ".


Bonjour
Est ce qu on mettre au lieu des plages de fréquence cardiaque des plages de rythmes ? Ex : genre courir 3mn entre 14 et 15 km/h puis 2mn à allure libre en recul et cela x fois puis 10 mn à une fréquence inférieure à 150 pulsations etc...
Cldt
Fan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 16 Sep 2012, 16:07

Re: Montre Polar V800

Messagepar Marathonnerre » 14 Mai 2014, 22:43

Dans ce cas on ne donne pas d'indication de fréquence cardiaque (pour ma part c'est ce que je fais d'autant que je cours très majoritairement sans cardio) et l'on pourra choisir d'afficher en priorité sa vitesse (en min / km ou en km/h), avec vitesse moyenne depuis le départ, vitesse instantanée, vitesse du circuit en cours, possibilité de prendre des temps intermédiaires automatiques basés sur une distance donnée, etc.
Et l'on peut mixer les phases : en durée ou en distance, avec une référence ou non à une zone de fréquence cardiaque avec alarme sonore optionnelle.
Il y a également une fonction " autostop " : le chrono s'arrête lorsque l'on est immobile, sans avoir besoin d'appuyer sur pause.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Montre Polar V800

Messagepar Fan » 15 Mai 2014, 00:02

Pensez vous qu'il soit possible d avoir plusieurs appareils connectes en Bluetooth à un téléphone en même temps (montre et casque audio )?
Fan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 16 Sep 2012, 16:07

Re: Montre Polar V800

Messagepar Marathonnerre » 15 Mai 2014, 07:40

Il me semble que l'on ne peut pas connecter deux périphériques identiques (deux oreillettes, deux souris), pour deux différents cela devrait être possible, mais je ne suis pas suffisamment calé sur ce type d'utilisation pour te le confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Montre Polar V800

Messagepar Hockeyeur » 15 Mai 2014, 08:03

Merci pour toutes ces infos !! :)

Je guette d'un oeil cette montre (étant possesseur d'une Fénix dont je ne suis pas pleinement satisfait) ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Montre Polar V800

Messagepar Fan » 15 Mai 2014, 09:25

Marathonnerre a écrit:Il me semble que l'on ne peut pas connecter deux périphériques identiques (deux oreillettes, deux souris), pour deux différents cela devrait être possible, mais je ne suis pas suffisamment calé sur ce type d'utilisation pour te le confirmer.


Merci Marathonerre pour tes réponses.
Pour les connexion Bluetooth ça voudrait dire qu on ne pourrait avoir la ceinture HRM et le capteur de foulée !!
Étonnant quand même
Fan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 16 Sep 2012, 16:07

Re: Montre Polar V800

Messagepar Marathonnerre » 15 Mai 2014, 12:08

Fan a écrit:Merci Marathonerre pour tes réponses.
Pour les connexion Bluetooth ça voudrait dire qu on ne pourrait avoir la ceinture HRM et le capteur de foulée !!
Étonnant quand même


Mais ce sont deux équipements différents, cela devrait être possible.
Mais encore une fois je ne suis pas vraiment calé dans ce domaine.
Je demande chez Polar directement.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Montre Polar V800

Messagepar guigue » 16 Mai 2014, 14:11

j hesites aussi , j ai une 310 xt qui me convient bien , car remettre 400 euros dans quelque chose que j ai deja , meme si ce n est pas exactement le meme produit , ca se reflechi .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Montre Polar V800

Messagepar Fan » 16 Mai 2014, 14:28

Marathonnerre a écrit:
Fan a écrit:Merci Marathonerre pour tes réponses.
Pour les connexion Bluetooth ça voudrait dire qu on ne pourrait avoir la ceinture HRM et le capteur de foulée !!
Étonnant quand même


Mais ce sont deux équipements différents, cela devrait être possible.
Mais encore une fois je ne suis pas vraiment calé dans ce domaine.
Je demande chez Polar directement.


J ai appelé Polar. La personne au téléphone m a dit qu on pouvait connecter plusieurs accessoires en même temps (capteur de foulée + ceinture HRM) et aussi un casque audio Bluetooth car celui ci est connecté à l iphone et les capteurs le sont à la montre.
À propos des données natation, le gars ne savait pas quelles seront les données calculées (nb de longueur, reconnaissance de la nage etc...) ni quand ce serait implémentée dans la v800.
Il m a invite à suivre les nouvelles via fb.
Fan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 16 Sep 2012, 16:07

Re: Montre Polar V800

Messagepar Ankou78 » 22 Mai 2014, 08:47

Je ne sais comment vous avez eu ce modèle de test?

Je viens de recevoir un message de Polar indiquant l'ouverture de la précommande.

J'attends de voir un test comparatif Suunto/Garmin/Polar

Je pensais, avec l'arrivée du 3ème larron, une baisse plus importante des prix
Ankou78
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 26 Déc 2013, 13:56

Re: Montre Polar V800

Messagepar PierreMontagne » 26 Mai 2014, 13:33

Quelqu'un la testé en mode GPS économie 50 h00... Est ce quelle tient bien 50 heures. Est ce 50h00 avec la ceinture cardio ou sans. Quelle est la fiabilité de la trace dans ce mode ?
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Montre Polar V800

Messagepar Marathonnerre » 26 Mai 2014, 14:11

Test fait dimanche dernier en mode " économie d'énergie séance longue " durant un peu plus de 7 heures.

La trace sur le plan m'a semblé précise, avec quelques coupes sur des virages de très faible rayon, je ne peux pas vérifier ce que cela aurait donné en mode " normal ". Utilisation en me déplaçant successivement à vélo, en voiture, puis à nouveau à vélo et à pied en alternance, puis en voiture. Avec la ceinture cardio pour augmenter la sollicitation de la batterie.
Au bout de 7 heures, l'indicateur de charge était à un peu plus de 80% d'autonomie restante, cela donnerait donc un peu plus de 35 heures.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Montre Polar V800

Messagepar PierreMontagne » 26 Mai 2014, 14:19

un peu plus de 35 heures avec le cardio.
Donc les 50h serait sans cardio !

Dommage pour une montre qui preconise l'utilisation systematique de la ceinture pour le calcul R-R, la récup,...

Merci de l'info en tout cas.

Le top ce serait de la laisser dehors, sur le rebord d'une fenetre pendant une nuit et une journée avec et sans cardio pour voir. On aurait une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Montre Polar V800

Messagepar Marathonnerre » 26 Mai 2014, 14:37

PierreMontagne a écrit:
Le top ce serait de la laisser dehors, sur le rebord d'une fenetre pendant une nuit et une journée avec et sans cardio pour voir. On aurait une bonne idée


J'y ai bien pensé, mais je ne suis pas certain de pouvoir rester des dizaines d'heures à proximité de la montre (une fois le cardio non détecté je ne pense pas que le système soit sollicité de la même façon).
Et ne passant pas mes journées en plein air le GPS ne serait pas actif.

J'ignore les critères des fabricants pour annoncer l'autonomie, mais il me semble, qu'à l'instar des consommations de voitures, il soit difficile d'arriver aux mêmes résultats.

Quid de l'autonomie d'autres modèles chez Garmin ou Suunto par exemple ?
Dernière édition par Marathonnerre le 26 Mai 2014, 14:48, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Montre Polar V800

Messagepar Marathonnerre » 26 Mai 2014, 14:47

Capture d'écran d'une partie du tracé.

On voit deux décrochages autour du bassin, cela correspond réellement à un écart réalisé sur le terrain.

A droite, trajet effectué en voiture, on voit un virage passant dans des immeubles, en revanche l'écart autour d'un terre-plein est bien visible.
Evidemment, en milieu urbanisé on aura parfois des tracés un peu fantaisistes, mais cela n'est pas spécifique à ce modèle.
Pièces jointes
250514.jpg
250514.jpg (529.56 Kio) Consulté 4599 fois
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Montre Polar V800

Messagepar Fozzy » 26 Mai 2014, 15:24

:arrow: :arrow: :arrow:
Dernière édition par Fozzy le 26 Mai 2014, 16:33, édité 1 fois au total.
Fozzy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 17 Nov 2011, 10:39

Re: Montre Polar V800

Messagepar PierreMontagne » 26 Mai 2014, 16:10

Marathonnerre a écrit:Capture d'écran d'une partie du tracé.

On voit deux décrochages autour du bassin, cela correspond réellement à un écart réalisé sur le terrain.

A droite, trajet effectué en voiture, on voit un virage passant dans des immeubles, en revanche l'écart autour d'un terre-plein est bien visible.
Evidemment, en milieu urbanisé on aura parfois des tracés un peu fantaisistes, mais cela n'est pas spécifique à ce modèle.



C'est pas mal je trouve. Plutôt fin pour un mode 1 point /minute
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Montre Polar V800

Messagepar Hockeyeur » 26 Mai 2014, 16:13

PierreMontagne a écrit:
Marathonnerre a écrit:Capture d'écran d'une partie du tracé.

On voit deux décrochages autour du bassin, cela correspond réellement à un écart réalisé sur le terrain.

A droite, trajet effectué en voiture, on voit un virage passant dans des immeubles, en revanche l'écart autour d'un terre-plein est bien visible.
Evidemment, en milieu urbanisé on aura parfois des tracés un peu fantaisistes, mais cela n'est pas spécifique à ce modèle.



C'est pas mal je trouve. Plutôt fin pour un mode 1 point /minute

Oui c'est autre chose que la Garmin Fenix ...
Cela dit je pondère car je n'ai utilisé le mode Ultra Trac qu'une fois et depuis il y a quand-même eu des améliorations ...
Mais là la trace est de qualité je trouve
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Montre Polar V800

Messagepar PierreMontagne » 26 Mai 2014, 16:21

the_hokeyeur a écrit:
PierreMontagne a écrit:
Marathonnerre a écrit:Capture d'écran d'une partie du tracé.

On voit deux décrochages autour du bassin, cela correspond réellement à un écart réalisé sur le terrain.

A droite, trajet effectué en voiture, on voit un virage passant dans des immeubles, en revanche l'écart autour d'un terre-plein est bien visible.
Evidemment, en milieu urbanisé on aura parfois des tracés un peu fantaisistes, mais cela n'est pas spécifique à ce modèle.



C'est pas mal je trouve. Plutôt fin pour un mode 1 point /minute

Oui c'est autre chose que la Garmin Fenix ...
Cela dit je pondère car je n'ai utilisé le mode Ultra Trac qu'une fois et depuis il y a quand-même eu des améliorations ...
Mais là la trace est de qualité je trouve



Que dis tu là , je vends ma fenix, ne la critique pas STP..lol :D
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Montre Polar V800

Messagepar Hockeyeur » 26 Mai 2014, 16:25

PierreMontagne a écrit:Que dis tu là , je vends ma fenix, ne la critique pas STP..lol :D

Ah mince désolé je t'ai saboté ton coup :P :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Montre Polar V800

Messagepar grimpeuse » 27 Mai 2014, 14:43

Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait regarder si la polar V800 peut afficher la vitesse verticale ou vitesse d'ascension en m/h svp?
Merci beaucoup.
grimpeuse
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 24 Jan 2010, 22:47


Re: Montre Polar V800

Messagepar Hockeyeur » 27 Mai 2014, 14:56

Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Montre Polar V800

Messagepar PierreMontagne » 27 Mai 2014, 15:03

Marathonnerre a écrit:Test fait dimanche dernier en mode " économie d'énergie séance longue " durant un peu plus de 7 heures.

La trace sur le plan m'a semblé précise, avec quelques coupes sur des virages de très faible rayon, je ne peux pas vérifier ce que cela aurait donné en mode " normal ". Utilisation en me déplaçant successivement à vélo, en voiture, puis à nouveau à vélo et à pied en alternance, puis en voiture. Avec la ceinture cardio pour augmenter la sollicitation de la batterie.
Au bout de 7 heures, l'indicateur de charge était à un peu plus de 80% d'autonomie restante, cela donnerait donc un peu plus de 35 heures.


Voila ce qui est écrit dans la doc POLAR: Ce qui veut dire que les 50 h sont avec la ceinture cardiaque H7 connecté:
"
Durée de fonctionnement de la batterie
En utilisation continue En mode horaire avec surveillance de l'activité quotidienne
Avec enregistrement GPS normal et fréquence cardiaque : jusqu'à 13 heures Environ 30 jours
Avec mode économie d'énergie GPS et fréquence cardiaque : jusqu'à 50 heures
Avec enregistrement GPS désactivé et fréquence cardiaque activée : jusqu'à 100 h "
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Montre Polar V800

Messagepar PierreMontagne » 27 Mai 2014, 15:18

Autre infos que POLAR met en toute transparence et que Garmin a bien caché à ses utilisateurs sur la Fenix:

" Lorsque le mode Éco d'énergie est activé, il est impossible d'utiliser les fonctions de tour automatique basé sur la localisation, de pause automatique et de guidage d'itinéraire
Lors de l'utilisation du mode Éco d'énergie, les données GPS ne sont pas aussi précises qu'en mode normal. Il est recommandé d'utiliser ce mode uniquement lors de longues séances durant plus de 10 heures"

Au moins on est au courant dès le début, pas de surprise !
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Montre Polar V800

Messagepar Marathonnerre » 27 Mai 2014, 16:07

grimpeuse a écrit:Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait regarder si la polar V800 peut afficher la vitesse verticale ou vitesse d'ascension en m/h svp?
Merci beaucoup.


Oui on peut afficher l'altitude, de même que le gain en élévation (posi ou néga), soit depuis le départ, soit pour un tronçon donné (par fonction lap accessible par le bouton latéral rouge) .
Par contre je ne pense pas que la vitesse ascensionnelle soit indiquée.
Pièces jointes
alti.jpg
alti.jpg (441.41 Kio) Consulté 4400 fois
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Montre Polar V800

Messagepar Marathonnerre » 29 Mai 2014, 21:04

Toujours en mode sortie longue pour la fonction GPS, extrait du tracé en environnement urbain, avec une grosse imprécision dans une rue étroite (test volontaire en condition difficile pour la réception GPS).
Pièces jointes
trace-1.jpg
trace-1.jpg (613.56 Kio) Consulté 4310 fois
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Montre Polar V800

Messagepar Fan » 29 Mai 2014, 23:07

Bonsoir,

A la page 54 du manuel, il est indiqué : "La fonction de guide d'itinéraire vous guide sur les itinéraires que vous avez enregistrés lors de séances précédentes ou ceux que d'autres utilisateurs du service Web Flow ont enregistré et partagé".
Est-ce que cela signifie qu'on ne peut pas charger (puis suivre) une trace .gpx créée sur openrunner par exemple ?

Marathonnerre, peux-tu stp confirmer qu'on peut créer un exercice de fractionné basé sur l'allure comme 20mn d'échauffement, 2*10*1mn à 4mn/km (fourchette basse 4'05''--fourchette haute 3'55'') avec 3mn de récup entre les 2 séries et finir par 15mn à FCM < 140puls.

Merci
Fan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 16 Sep 2012, 16:07

Re: Montre Polar V800

Messagepar Marathonnerre » 29 Mai 2014, 23:28

Fan a écrit:créer un exercice de fractionné basé sur l'allure comme 20mn d'échauffement, 2*10*1mn à 4mn/km (fourchette basse 4'05''--fourchette haute 3'55'') avec 3mn de récup entre les 2 séries et finir par 15mn à FCM < 140puls.

Merci


On peut créer tout type d'intervalle basé sur une distance ou une durée (on choisit librement), avec mode de changement de phase automatique ou manuel (bouton rouge).

On peut choisir une plage de fréquence cardiaque (en indiquant les valeurs que l'on veut pour chaque limite).
Pour la vitesse, on peut cocher libre au lieu de zones de fréquence cardiaque, mais il n'y a pas de paramétrage de zones de vitesse. En revanche on peut afficher la vitesse (choix en km/h ou min/km) moyenne depuis le début, moyenne sur une fraction, instantanée.

Concernant l'import de tracé depuis Openrunner par exemple, je vérifierai mais je n'ai a priori pas vu de fonction d'import autre que les circuits que des utilisateurs ont publié (on peut rester en mode privé, ou choisir avec qui l'on partage, ou bien en public).
Pièces jointes
train-1.jpg
train-1.jpg (179.73 Kio) Consulté 4276 fois
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Montre Polar V800

Messagepar Julou » 29 Mai 2014, 23:36

Marathonnerre, quels sont tes sentiments sur cette montre par rapport à ce qu'offrent d'autres marques ?
Julou
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 14 Mai 2014, 12:36

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !