GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar Jean-Phi » 22 Avr 2014, 09:14

4 ans de F305 et 2 ans de 310XT. Pour un ultra supérieur à 20h, j'emmène les 2, le 305 fonctionnant encore à peu près correctement.
Pas besoin de plus.
Quand on regarde ce dont on a vraiment besoin en terme d'activité, point besoin d'une montre à 400€.
Perso, je cherche le D+ (fiable moyen mais avec la correction sur l'ordi ça va) ) et le kilométrage (fiable aussi) et un chrono pour arriver à fractionner. Point barre.
Moralité, le 310 je l'ai touché à 179€ il y a 2 ans et je suis pas prêt à le changer !
Surtout que j'ai un etrex vista encore plus fiable pour la rando, juste besoin de changer les piles !! Et ça c'est top avec la carto !!
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar cloclo » 22 Avr 2014, 09:38

Oui, mais comment veux tu que l'économie se redresse avec un tel comportement anti consumériste :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5746
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar Jean-Phi » 22 Avr 2014, 09:44

cloclo a écrit:Oui, mais comment veux tu que l'économie se redresse avec un tel comportement anti consumériste :wink:

Ah ben surtout que l'etrex c'est pas moi qui l'ai payé mais ma boîte ! :mrgreen:
Plus sérieusement, je rejoins ce qui a été dit sur l'aspect vache à lait qu'ont les trailers. Après il faut surtout savoir de quoi on a vraiment besoin vs des propositions de multiples possibilités qui n'en sont pas selon mon regard.
Changer de montre tous les ans dans cet exemple, c'est céder aux sirènes du marketing business qui voudrait nous faire croire que l'on ne peut rien faire sans la toute dernière technologie. Comme les pompes ou les cuissards en fait.
tiens en écrivant cela, je m'aperçois que mes -shirts techniques sont à 99% des t-shirts des courses, mes cuissards ont bien 7 ou 8 ans à de rares exceptions et mes trabucco qui datent de 2011 vont encore bien ;)
Alors oui j'achète et consomme comme tout le monde mais en fonction de mes besoins avérés (et de mon portefeuille bien mince !) et non en rapport avec une pub. :wink:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar tricky » 22 Avr 2014, 09:55

Et d'autres sports sont encore plus touchés...

Je pratique moins mais en VTT, c'est bien pire... :shock:

Je me suis tourné vers le trail après des années de pratiques VTT, car j'y ai retrouvé la simplicité du sport sans forcément la course au matos, chose très présente en VTT...

Et malheureusement, on se rend compte que même la cap/trail est touchée...
Après comme tu dis, libre à nous de céder ou non ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar Pirelli » 23 Avr 2014, 07:47

Je suis d'accord avec Jean-phi. On est trop à l'écoute de ceux qui nous disent ce qui est bon pour nous. On nous crée des besoins et on fini par croire qu'ils sont notre. Basta. Mon téléphone avec son logiciel qui va bien + ma petite montre alti achetée 29€ à décat, ça me convient.
J'ai vu le téléphone de décat, il est monstrueux, mais il doit peser dans les 12kg :mrgreen:
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar tricky » 23 Avr 2014, 11:18

Tu as un "brassard" que tu porte au poignet pour ton smartphone ?

J'ai trouvé une seule référence, c'est le smartwatch mais ça fait mitaine, peut être pas super adapté qd il fait chaud !
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar Pirelli » 27 Avr 2014, 09:53

Salut,

J'ai un brassard, mais je m'en sers plus. J'ai suffisamment de poches (Tshirt, porte gourde, short). Généralement je le met dans une poche et je me sers des écouteurs ou du sans fil Bluetooth NFC, Sony, SBH20. J'écoute la radio ou les podcast et endomondo me transmet régulièrement des informations. Je peux même répondre aux appels.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar tricky » 27 Avr 2014, 15:45

Hello,

C'est là où je vois les limites de mon smartphone...
Il est sous Bada et non androïd, et les applis bada sont peu/plus développé, du coup je deviens limité...

J'utilise BadaTracker, c'est pas si mal mais obligé d'avoir l'écran sous les yeux pas de transmission d'infos dans les écouteurs et l'enregistrement en gpx est un peu long...
Bien sûr Endomondo n'est pas sous bada... :?

Résultat la piste smartphone est encore à étudier pour moi (comme la piste d'une monte gps !) :mrgreen:

Merci Baltique !
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar saco64 » 27 Avr 2014, 18:46

salut quechua phone 5 en mode avion avec logiciel oruxmaps carte ign avec enregistrement gpx + de 48 heures d autonomie pour plus info pour les installer mp
sportivement
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar tricky » 27 Avr 2014, 23:24

Le smartphone en pleine luminosité avec un soleil de plomb, on voit bcp moins bien, voire pas s'il est logé dans un brassard... :?
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar mico34 » 28 Avr 2014, 07:48

J'ai un foretrex 401 c'est le top je trouve : enregistrement illimité puisqu'il suffit de changer les piles pour que l'enregistrement continue.
J'ai perdu le mien en revenant d'Athènes cette année et j'ai recommandé exactement le même. Il est pas cher enfin par rapport aux autres (dans les 160 euros), les distances et vitesses indiquées sont bonnes contrairement à certains autres qui indiquaient des vitesses farfelues. :mrgreen:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar PierreMontagne » 28 Avr 2014, 11:11

Le seul truc que je reprochais au 401 c'était qu'une fois allumé, il demarrait imediatement l'enregistrement. Pas de bouton marche arrêt programmable .
Et puis, la précision du dénivellé cumullé pas terrible. La vitesse ascentionnelle inexploitable.

Sinon super montre
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar o[Bob] » 28 Avr 2014, 12:18

Juste un truc sur ce 401 : on dirait qu'il n'est pas possible de changer le nombre de champs à afficher (et donc leur taille).
Bien que d'une taille d'écran > au 305, j'ai peur de pas voir grand chose en course... ("de près", je vieillis.. :mrgreen: )
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar pitas » 29 Avr 2014, 14:33

et casio sort sa montre de sport old school "connectée"

http://www.casio.com/products/Watches/B ... STB1000-1/

pas cher du coup...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar peky » 29 Avr 2014, 15:17

2 ans de batterie, mais un smartphone obligatoire.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar pitas » 29 Avr 2014, 15:22

oui mais le smartphone c'est comme si on te dit internet obligatoire... c'est de + en + commun, ou bien suis je le seul a en avoir un ici?
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar tricky » 30 Avr 2014, 01:13

Clair que les montres/bracelets connectées vont faire une bonne concurrence aux montres gps...
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar Jean-Phi » 30 Avr 2014, 04:04

Ca fait bcp de matos embarqué pour pas grand chose tout ca. A croire que l'on ne peut plus courir sans tout un tas d'artifices...
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar Hockeyeur » 30 Avr 2014, 08:17

jean-phi a écrit:Ca fait bcp de matos embarqué pour pas grand chose tout ca. A croire que l'on ne peut plus courir sans tout un tas d'artifices...

Je te rejoins ...
J'ai une Garmin 305 et une Fénix (consumérisme quand tu nous tiens ...).
Mais depuis quelques temps (avant ma pubalgie bien sûr :lol: ) je cours sans rien (sauf les SL pour connaître le kilométrage mais je ne regarde absolument pas la vitesse ni quoi que ce soit).
Eh bien ça fait franchement du bien !!! :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar pitas » 30 Avr 2014, 10:22

j'ai aussi une fenix (2) et une 310xt.

la 310 fait bien son boulot, mais c'est plus un ordinateur qu'une montre... la fenix, tout comme la ambit, à l'avantage de faire montre (bon on me demande souvent si je fais de la plongé depuis que je la porte)...

et donc là où la 310 etait 100% dédié au sport, je dois dire que la fenix me sert plus au quotidien, la fonction "multisport" est un plus en quelque sorte, tout comme le reste... et du coup j'en deviens presque tolerant quant aux défaut de la montre (bien que rare par rapport à la précedente version...)

ceci quand on parle de consummerisme, et qu'on y réflechit un peu, aucunes marque n'a interet a sortir la montre de sport parfaite...sinon comment feront ils pour vendre les prochaines version...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar Jihem » 30 Avr 2014, 10:31

Tout ça pour des gadgets dont on n'a pas besoin, sinon pour assouvir une boulimie de consommation dont il faudra bien se passer un jour. Nous ou nos enfants.
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1495
Inscrit le: 05 Fév 2008, 22:48

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar pitas » 30 Avr 2014, 10:59

Jihem a écrit:Tout ça pour des gadgets dont on n'a pas besoin, sinon pour assouvir une boulimie de consommation dont il faudra bien se passer un jour. Nous ou nos enfants.


oui faut pas abuser non plus...

tu me diras comment seul et de manière pratique tu peux t'entrainer a améliorer ta vitesse avec des seances VMA hors stade et a chaque fois sur un parcours different...

ca a un coté pratique indéniable. apres on peut vivre d'amour et d'eau fraiche mais en general ca dure pas longtemps...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar PascalC » 30 Avr 2014, 11:20

pitas a écrit:
Jihem a écrit:Tout ça pour des gadgets dont on n'a pas besoin, sinon pour assouvir une boulimie de consommation dont il faudra bien se passer un jour. Nous ou nos enfants.


oui faut pas abuser non plus...

tu me diras comment seul et de manière pratique tu peux t'entrainer a améliorer ta vitesse avec des seances VMA hors stade et a chaque fois sur un parcours different...

ca a un coté pratique indéniable. apres on peut vivre d'amour et d'eau fraiche mais en general ca dure pas longtemps...


+1
Après personne ne force à l'achat de tels gadgets :D
On peut dire que l'offre crée la demande ou inversement la demande crée l'offre :shock:

Pour ma part, après l'achat d'un cardio avec foot pod je viens de passer à un GPS.
Résultat :Je le mets à chaque sortie.
Et je regrette de ne pas avoir acheté ce modèle dès le départ :mrgreen:

au final, pendant l'entrainement je ne regarde que peu ma montre, mais ça me permet de mieux analyser mes entrainements après !
PascalC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:02

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar Jihem » 30 Avr 2014, 11:28

pitas a écrit:apres on peut vivre d'amour et d'eau fraiche mais en general ca dure pas longtemps...

Pourquoi cette caricature ? encore que l'amour et l'eau fraiche sont peut être plus essentiels pour courir que le cardio...
Mais je tiens à te rassurer, on peut très bien se faire plaisir à courir sans cardio, même si on perd sans doute un peu en performance (quoi que). Et surtout on gagne beaucoup à être un peu moins dépendant à la consommation et à la quête nombriliste et toujours plus effreinée de nouveaux gadgets, tous plus beaux et plus inutiles les uns que les autres.
Dernière édition par Jihem le 30 Avr 2014, 11:42, édité 2 fois au total.
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1495
Inscrit le: 05 Fév 2008, 22:48

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar Jihem » 30 Avr 2014, 11:40

PascalC a écrit:Après personne ne force à l'achat de tels gadgets :D


Es-tu sur de posséder cette liberté ? La société de consommation n'est certainement pas une société de libre choix. Dopamine oblige.
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1495
Inscrit le: 05 Fév 2008, 22:48

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar PascalC » 30 Avr 2014, 12:00

Jihem a écrit:
PascalC a écrit:Après personne ne force à l'achat de tels gadgets :D


Es-tu sur de posséder cette liberté ? La société de consommation n'est certainement pas une société de libre choix. Dopamine oblige.


Oui, bien sur, car ce gadget correspond à une de mes attentes.
La CAP à mon niveau, n'est que purement dictée par le plaisir, je n'y gagnerais jamais rien à part mon bien-être 8)
Et à ce titre, je dois cibler les "gadgets" qui me font plaisir car il ne s'agit que de ça ! au même titre que les vêtements ou baskets que je porte... A mon sens, il y aura toujours mieux, plus beau, plus cher ailleurs ! Le principal c'est que ça me fasse plaisir, que ça rentre dans mon budget et que ça me soit utile !

Le reste n'est que pure spéculation :mrgreen:

Sinon, autant courir tout nu :lol:
PascalC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:02

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar pitas » 30 Avr 2014, 12:24

Jihem a écrit:
pitas a écrit:apres on peut vivre d'amour et d'eau fraiche mais en general ca dure pas longtemps...

Pourquoi cette caricature ? encore que l'amour et l'eau fraiche sont peut être plus essentiels pour courir que le cardio...
Mais je tiens à te rassurer, on peut très bien se faire plaisir à courir sans cardio, même si on perd sans doute un peu en performance (quoi que). Et surtout on gagne beaucoup à être un peu moins dépendant à la consommation et à la quête nombriliste et toujours plus effreinée de nouveaux gadgets, tous plus beaux et plus inutiles les uns que les autres.


c'est une caricature en réponse à une autre caricature...

ceci dit je suis d'accord avec toi sur le fond, mais c'est hors sujet par rapport au sujet du thread...

on parle des options possible pour eviter de tomber dans le consumerisme a outrance avec ces GPS et surtout eviter de servir de beta testeurs aux grandes firmes...


un peu comme si on faisait un post sur les meilleurs bouchons lyonnais et que tu nous disait que le porc faut pas en manger... tu vois?
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar tricky » 30 Avr 2014, 12:28

Ne vous plaigniez pas trop, la cap/trail est vraiment peu touchée par rapport à d'autres sports !

Et on peut consommer "intelligent" sans forcément être un geek ! :mrgreen:

J'ajouterais que le consommateur compulsif est parfois un sujet intéressant... il teste, revend très vite et du coup, derrière ça permet d'avoir des produits d'occaz à prix intéressant ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar pitas » 30 Avr 2014, 12:34

clairement! ce n'est pas du golf ni du sport nautique!!!!
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar mitche » 30 Avr 2014, 13:08

Ah bon?????????? le porc, faut pas en manger ??????,,,,, :D
La bonne musique est un point de vue de l'oreille.
mitche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 20 Fév 2012, 16:46

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar PascalC » 30 Avr 2014, 13:13

tricky a écrit:Ne vous plaigniez pas trop, la cap/trail est vraiment peu touchée par rapport à d'autres sports !

Et on peut consommer "intelligent" sans forcément être un geek ! :mrgreen:

J'ajouterais que le consommateur compulsif est parfois un sujet intéressant... il teste, revend très vite et du coup, derrière ça permet d'avoir des produits d'occaz à prix intéressant ! :lol:


+1000 !!! :D
Il est clair qu'on peut en faire de bonnes affaires :lol:
PascalC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:02

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar Jihem » 30 Avr 2014, 20:50

pitas a écrit:le consumérisme a outrance


Le consumérisme est outrancier par définition....
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1495
Inscrit le: 05 Fév 2008, 22:48

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar totops1 » 30 Avr 2014, 21:38

PascalC a écrit:
au final, pendant l'entrainement je ne regarde que peu ma montre, mais ça me permet de mieux analyser mes entrainements après !


Meme chose pour ma part. Je porte mon ambit a chaque sortie et cest pas pour autant que je la regarde. Cest tellement imprecis (vitesse....) que je ne la regarde pas en fait.
J'aime analyser les donnees après coup et puis Jaime surtout la possibilite davoir mes differents parcours de mes courses ou de mes sorties quand je voyage. Courir me permet de decouvrir des endroits et Jaime bien pouvoir les visualizer sur une carte après coup

Apres cest sur, on peut sen passer mais mon avis personnel est que si on lutilise dans un but de progresser, de sameliorer, pourquoi pas ? Bref cest comme tout cest un outil est lessentiel cest de bien savoir sen server avec un but précis.

Oui je suis un consommateur, jai une voiture, 1 laptop, des chaussures et quell est le probleme ?
Mon collegue fait de la planche a voile, bonjour le matos!!Le vent est comme ci alors on met la voile 1 ah non le vent est comme ca et on met la voile 2 et certains se plaignent que la course a pied a trop de matos, oh la la ! Meme a rester sur le canapé il faut du matos : un ecran LCD un lecteur DVD ....
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar pitas » 30 Avr 2014, 22:45

Jihem a écrit:
pitas a écrit:le consumérisme a outrance


Le consumérisme est outrancier par définition....


et oui car "consomo ergo sum"...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar Pirelli » 01 Mai 2014, 09:58

Bon chacun fait un peu ce qu'il veut. Je suis un consommateur et il est difficile d'y échapper vu que les pro du marketing sont quand même pas des idiots et qu'ils sont capables de nous donner envie d'un truc dont on a strictement pas besoin. Pour ce qui me concerne, je n'ai aucun intérêt à courir avec une usine à gaz au poignet avec laquelle je vais planifier mes séance de fractionnés. IL m'a fallu un peu de temps pour le comprendre. Je demarre endomondo, je met mon portable dans la poche et j'analyse tout ça tranquillement chez moi. Pour le reste, vu que j'ai d'autres centres d’intérêts, je suis de plus en plus souvent à l'écoute de mes propres désirs et vigilants sur ces pseudo besoins qui peuvent apparaître spontanément et surgir de nulle part.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar totops1 » 01 Mai 2014, 16:52

baltique a écrit:Pour ce qui me concerne, je n'ai aucun intérêt à courir avec une usine à gaz au poignet [......]Je demarre endomondo, je met mon portable dans la poche et j'analyse tout ça tranquillement chez moi[.......]


Que ce soit au poignet ou dans la poche, tu as une usine a gaz quand meme ! Qui a besoin dun smartphone ? Personne, on peut tous sen passer si on suit ton raisonnement

baltique a écrit:Pour le reste, vu que j'ai d'autres centres d’intérêts, je suis de plus en plus souvent à l'écoute de mes propres désirs et vigilants sur ces pseudo besoins qui peuvent apparaître spontanément et surgir de nulle part.
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar tricky » 01 Mai 2014, 21:03

Un smartphone ou un ambit ou une montre gps, ça reste un gadget inutile ;)

Par contre, avec un smartphone, on peut aussi téléphoner, tu peux faire ça avec ton ambit ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar totops1 » 01 Mai 2014, 21:27

Effectivement je ne peux pas telephoner..... et tant mieux!

Mon point etait juste de dire que chacun a sa vision de "ouais mais cest inutile, cest pour les boulimiques consommateurs bla bla bla..."

Je suis assis sur une chaise made in china, je suis un consommateur, nous sommes tous des consommateurs point barre.

Je pense qu'il faut trouver un juste milieu. Jai mes raison davoir mon ambit. Oui je pourrai tres bien men passer. je nai pas de smartphone ni dipod car je nen ai pas lutilite, cest mon choix.
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar freddo90 » 01 Mai 2014, 23:25

tricky a écrit:Un smartphone ou un ambit ou une montre gps, ça reste un gadget inutile ;)


Dans mon cas au contraire cela m'est très utile, pas besoin d'emporter une carte et une boussole, je prends beaucoup plus de plaisir à suivre ma trace que sortir ma carte à chaque croisement (et je passe plus de temps à courir et moins à jardiner...), et surtout cela me permet de tester de nouveaux itinéraires et de nouveaux chemins aussi souvent que possible !
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar Pirelli » 02 Mai 2014, 16:38

totops1 a écrit:
baltique a écrit:Pour ce qui me concerne, je n'ai aucun intérêt à courir avec une usine à gaz au poignet [......]Je demarre endomondo, je met mon portable dans la poche et j'analyse tout ça tranquillement chez moi[.......]


Que ce soit au poignet ou dans la poche, tu as une usine a gaz quand meme ! Qui a besoin dun smartphone ? Personne, on peut tous sen passer si on suit ton raisonnement

baltique a écrit:Pour le reste, vu que j'ai d'autres centres d’intérêts, je suis de plus en plus souvent à l'écoute de mes propres désirs et vigilants sur ces pseudo besoins qui peuvent apparaître spontanément et surgir de nulle part.


Mais je me défini comme un consommateur et ne suis pas opposé au consumérisme. Cela dit, tout ceux qui décident de partir courir en pleine nature devraient avoir un téléphone, parce que bon, la température de l'air et le vitesse ascensionnelle ça te sort pas de la merde quand tu t'es foulé une cheville. Avoir un téléphone avec moi ça m'autorise à faire des sorties seul. Et surtout que je n'ai pas payé 400€. C'est toute la différence. Mais je suis pas là pour donner des leçons. On a tous des besoins différents. Si certains trouvent un intérêt a se servir d'une montre pour planifier un entrainement ou savoir s'ils sont en forme et combien de Kcal ils ont brulé dans la semaine, tant mieux. Perso, aucun intérêt pour moi. Après, chacun fait ce qu'il veut, du moment que c'est pas avec mon pognon :mrgreen:
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !