Suunto ambit 2 pb moveslink2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar Yonie » 19 Mars 2014, 23:31

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir ma Suunto et je suis bloqué....
J'essaie d'installer movelinks2 mais ça bug. Au lancement de l'application le message est le suivant movelinks2 a cessé de fonctionner windows recherche une solution au problème et plus rien :cry:

Je suis sur windows7, je cherche sur internet une solution mais rien pour l'instant donc help please!

Merci

Yonie
Yonie
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 31 Mars 2010, 16:40

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar totops1 » 20 Mars 2014, 00:41

As-tu un Windows 7 mis a jour ?
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar Yonie » 20 Mars 2014, 00:44

Oui toutes les màj importantes sont installées.
Yonie
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 31 Mars 2010, 16:40

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar guillaume84 » 20 Mars 2014, 10:10

Bonjour,

Es tu administrateur du pc?

il faut peut être enlever le contrôle de compte utilisateur dans le panneau de configuration.

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
guillaume84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:38

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar Yonie » 20 Mars 2014, 11:12

Bonjour,

Oui je suis administrateur du pc car il s'agit du pc de la maison. Ce matin j'ai essayé d'installer moveslink sur le pc du boulot également sur seven et la aucun problème...

Je suis perdu... :cry:
Yonie
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 31 Mars 2010, 16:40

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar paulotrail » 20 Mars 2014, 14:17

Bonjour,
Tu peux peut-être essayer :
-déinstallation de movelink2
-facultativement (mais ç'est souvent utile sur Windows...), un petit reboot de ton micro
-réinstallation de movelink2
-tu rebranches ta montre....et tu croises les doigts

Parfois, ça fonctionne....va savoir ;)
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar philevr » 17 Avr 2014, 23:52

Personnellement, j'ai eu le problème d'une installation de nouvelle version de Moveslink défaillante avec le message "Impossible de démarrer l'application, contactez le fournisseur de l'application".
Tous les essais de désinstallation Moveslink2, de nettoyage/bidouillage de la base de registres, etc... ont échoué !
En final, j'ai trouvé sur un forum de développeurs Microsoft que Moveslink était installée via une méthode Microsoft appelée ClickOnce et que c'était cette méthode qui produisait ce message => la solution proposée était de supprimer le répertoire C:\Users\username\AppData\Local\Apps\2.0\ (dans Vista, Win7 et Win8) et de réessayer l'installation.

Résultat : en ce qui me concerne, cela a été une résolution COMPLETE et IMMEDIATE !! :D

Moralité : dommage que Suunto ne soit pas capable de donner ce genre d'info à ceux qui ont des problèmes d'installation de Moveslink !! :mrgreen:
Dernière édition par philevr le 21 Avr 2014, 12:18, édité 1 fois au total.
philevr
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Avr 2014, 23:43

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar ant09 » 21 Avr 2014, 09:20

philevr a écrit:Personnellement, j'ai eu le problème d'une installation de nouvelle version de Moveslink défaillante avec le message "Impossible de démarrer l'application, contactez le fournisseur de l'application".
Tous les essais de désinstallation Moveslink2, de nettoyage/bidouillage de la base de registres, etc... ont échoué !
En final, j'ai trouvé sur un forum de développeurs Microsoft que Moveslink était installée via une méthode Microsoft appelée Clickonce et que c'était cette méthode qui produisait ce message => la solution proposée était de supprimer le répertoire C:\Users\username\AppData\Local\Apps\2.0\ (dans Vista, Win7 et Win8) et de réessayer l'installation.

Résultat : en ce qui me concerne, cela a été une résolution COMPLETE et IMMEDIATE !! :D

j'ai ce probleme , en ce moment mais malgrès tes infos , je ne suis pas encore arrivé a trouver la solution a mon problème. je ne trouve pas ça sur mon ordi " C:\Users\username\AppData\Local\Apps\2.0\"

Moralité : dommage que Suunto ne soit pas capable de donner ce genre d'info à ceux qui ont des problèmes d'installation de Moveslink !! :mrgreen:
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar philevr » 21 Avr 2014, 10:58

?
Dernière édition par philevr le 21 Avr 2014, 11:30, édité 3 fois au total.
philevr
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Avr 2014, 23:43

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar philevr » 21 Avr 2014, 11:06

?
Dernière édition par philevr le 21 Avr 2014, 11:30, édité 3 fois au total.
philevr
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Avr 2014, 23:43

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar philevr » 21 Avr 2014, 11:06

ant09 a écrit:j'ai ce probleme , en ce moment mais malgrès tes infos , je ne suis pas encore arrivé a trouver la solution a mon problème. je ne trouve pas ça sur mon ordi " C:\Users\username\AppData\Local\Apps\2.0\


Ainsi que je l'ai indiqué, cette solution est valable sous Windows Vista, 7 ou 8 et, dans ce cas, le répertoire est bien C:\Users\username\AppData\Local\Apps\2.0\ : évidemment le terme username doit être remplacé par ton nom Windows sur ton ordinateur pour déterminer le répertoire propre à chacun !! :wink: Pour moi, cela donne C:\Users\philevr\AppData\Local\Apps\2.0\...
Dans l'explorateur Windows, il se peut aussi que le répertoire Users soit dénommé Utilisateurs, donnant ainsi en français : C:\Utilisateurs\nom utilisateur\AppData\Local\Apps\2.0\ (Pour moi, C:\Utilisateurs\philevr\AppData\Local\Apps\2.0\).
Autre moyen : faire une recherche dans le disque C:\ de l'Explorateur Windows avec Apps ou 2.0 pour retrouver le répertoire cherché...

Pour ceux qui ont une version de Windows antérieure (XP ou autre), de mémoire ce doit être dans C:\Documents & Settings\User\LocalSettings\Apps\2.0\. De la même manière, on peut faire une recherche dans l'Explorateur Windows avec Apps ou 2.0.

En complément : ainsi qu'indiqué, ce n'est pas un problème Moveslink2 mais un problème ClickOnce qui utilise ce répertoire pour l'installation d'applications tierces. Normalement, ce répertoire devrait être supprimé en cas de problème d'installation (installation inachevée par exemple) d'une application tierce avant de reprendre l'installation. Visiblement, ce n'est pas le cas dans certaines conditions et on doit supprimer le répertoire à la main. Attention, je ne sais pas ce qui se passera si vous utilisez ClickOnce pour installer d'autres applications que Moveslink2 !
philevr
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Avr 2014, 23:43

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar ant09 » 23 Avr 2014, 13:38

philevr a écrit:
ant09 a écrit:j'ai ce probleme , en ce moment mais malgrès tes infos , je ne suis pas encore arrivé a trouver la solution a mon problème. je ne trouve pas ça sur mon ordi " C:\Users\username\AppData\Local\Apps\2.0\


Ainsi que je l'ai indiqué, cette solution est valable sous Windows Vista, 7 ou 8 et, dans ce cas, le répertoire est bien C:\Users\username\AppData\Local\Apps\2.0\ : évidemment le terme username doit être remplacé par ton nom Windows sur ton ordinateur pour déterminer le répertoire propre à chacun !! :wink: Pour moi, cela donne C:\Users\philevr\AppData\Local\Apps\2.0\...
Dans l'explorateur Windows, il se peut aussi que le répertoire Users soit dénommé Utilisateurs, donnant ainsi en français : C:\Utilisateurs\nom utilisateur\AppData\Local\Apps\2.0\ (Pour moi, C:\Utilisateurs\philevr\AppData\Local\Apps\2.0\).
Autre moyen : faire une recherche dans le disque C:\ de l'Explorateur Windows avec Apps ou 2.0 pour retrouver le répertoire cherché...

Pour ceux qui ont une version de Windows antérieure (XP ou autre), de mémoire ce doit être dans C:\Documents & Settings\User\LocalSettings\Apps\2.0\. De la même manière, on peut faire une recherche dans l'Explorateur Windows avec Apps ou 2.0.

En complément : ainsi qu'indiqué, ce n'est pas un problème Moveslink2 mais un problème ClickOnce qui utilise ce répertoire pour l'installation d'applications tierces. Normalement, ce répertoire devrait être supprimé en cas de problème d'installation (installation inachevée par exemple) d'une application tierce avant de reprendre l'installation. Visiblement, ce n'est pas le cas dans certaines conditions et on doit supprimer le répertoire à la main. Attention, je ne sais pas ce qui se passera si vous utilisez ClickOnce pour installer d'autres applications que Moveslink2 !


merci , a force de chercher dans tous mes programmes j'ai trouvé et cela fonctionne. je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain cela n'a plus fonctionné.
D'autant plus que j'ai installé moveslink sur un autre pc et que l'application a marché un seul jour.

Enfin c'est réglé , merci du conseil =)
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar philevr » 24 Avr 2014, 12:43

ant09 a écrit:merci , a force de chercher dans tous mes programmes j'ai trouvé et cela fonctionne. je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain cela n'a plus fonctionné.
D'autant plus que j'ai installé moveslink sur un autre pc et que l'application a marché un seul jour.

Enfin c'est réglé , merci du conseil =)


C'est probablement une installation Moveslink2 ou une mise à jour ultérieure qui ne s'est pas bien terminée ou qui s'est interrompue. Dans ce cas, il semble que, lorsque l'on essaie de réinstaller Moveslink2 (via ClickOnce donc !), le fait que le répertoire Apps\2.0\ n'ait pas été supprimé empêche la réinstallation et génère le message d'erreur en question "Impossible de démarrer l'application, contactez le fournisseur de l'application" !
philevr
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Avr 2014, 23:43

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar sandludo » 10 Juil 2014, 13:07

bonjour, je suis un peu désespérée j'avais espoir avec votre message mais aprés la manipulation effectuée ( suppression du fichier ) le logiciel movelinks ne veut rien savoir message en anglais.
Je me demande si j'ai effectuée la bonne manipulation : dans un premier temps j'ai utilisé la recherche de l'explorateur ... j'ai trouvé le chemin d'accés pour supprimer le fichier mais en retournant sur c:/utilisateurs/sandrine je n'ai pas de dossiers Apps, j'ai essayé de supprimer le fichier par l'explorateur mais je ne sais pas si cela a fonctionné en tout cas je suis toujours au même point cela ne fonctionne plus, j'ai pourtant utilisé ce logiciel pendant 1 an et depuis quelques jours plus rien j'ai désinstallé moveslinks
sandludo
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Juil 2014, 13:01

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar guillaume84 » 10 Juil 2014, 19:25

Bonsoir,

même pb après une mise a jour de mon anti virus.

avg me bloquait moveslink, j'ai été obligé de le réinstaller antivirus désactivé.

Si ça peut t'aider....
Avatar de l’utilisateur
guillaume84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:38

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar philevr » 10 Juil 2014, 19:25

Quelques précisions par rapport à mes commentaires précédents :
    - Ce n'est pas un "fichier" qui doit être supprimé mais un "répertoire" (ou "dossier') : C:\Utilisateurs\nom utilisateur\AppData\Local\Apps\2.0\
    - C'est le "répertoire" /2.0/ qui doit être supprimé alors que le répertoire parent Apps doit toujours exister

Malgré cela, je dois avouer que j'ai retrouvé à nouveau le même problème à la dernière mise à jour récente (datant du 07 ou 08/07/2014) de Moveslink2 ! Cette fois-ci, la suppression du répertoire /2.0/ n'a pas été suffisante et la réinstallation de Moveslink2 ne fonctionnait pas. Je m'en suis sorti en utilisant une vieille version du Setup d'installation de Moveslink2 (setup.exe) datant de mars 2013 (?). A cette occasion, je me suis aperçu que mon logiciel de sécurité (Norton Internet Security ou NIS) considérait que Moveslink2 était un logiciel malveillant et bloquait toute utilisation, puis qu'après avoir débloqué cette utilisation NIS empêchait son accès à Internet. D'où seconde intervention sur les paramètres de NIS pour que Moveslink2 puisse accéder à Internet.
Depuis, cela fonctionne (depuis aujourd'hui), mais cela montre bien que l'installation de Moveslink2 est tout sauf simple.

En conclusion :
    - Supprimer le répertoire C:\Utilisateurs\nom utilisateur\AppData\Local\Apps\2.0\
    - Trouver un setup.exe qui fonctionne, même une ancienne version
    - Vérifier que votre logiciel firewall/antivirus ne considère pas Moveslink2 comme une menace en le détruisant (c'était le cas pour moi)
    - Vérifier que votre logiciel firewall/antivirus laisse Moveslink2 accéder à Internet
    - Une parade peut être d'installer Moveslink2 en désactivant antivirus/Firewall temporairement
    - En dernier ressort, faire appel au support Suunto, mais ce ne doit pas être simple

Bon courage...
philevr
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Avr 2014, 23:43

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar ant09 » 11 Juil 2014, 13:57

philevr a écrit:Quelques précisions par rapport à mes commentaires précédents :
    - Ce n'est pas un "fichier" qui doit être supprimé mais un "répertoire" (ou "dossier') : C:\Utilisateurs\nom utilisateur\AppData\Local\Apps\2.0\
    - C'est le "répertoire" /2.0/ qui doit être supprimé alors que le répertoire parent Apps doit toujours exister

Malgré cela, je dois avouer que j'ai retrouvé à nouveau le même problème à la dernière mise à jour récente (datant du 07 ou 08/07/2014) de Moveslink2 ! Cette fois-ci, la suppression du répertoire /2.0/ n'a pas été suffisante et la réinstallation de Moveslink2 ne fonctionnait pas. Je m'en suis sorti en utilisant une vieille version du Setup d'installation de Moveslink2 (setup.exe) datant de mars 2013 (?). A cette occasion, je me suis aperçu que mon logiciel de sécurité (Norton Internet Security ou NIS) considérait que Moveslink2 était un logiciel malveillant et bloquait toute utilisation, puis qu'après avoir débloqué cette utilisation NIS empêchait son accès à Internet. D'où seconde intervention sur les paramètres de NIS pour que Moveslink2 puisse accéder à Internet.
Depuis, cela fonctionne (depuis aujourd'hui), mais cela montre bien que l'installation de Moveslink2 est tout sauf simple.

En conclusion :
    - Supprimer le répertoire C:\Utilisateurs\nom utilisateur\AppData\Local\Apps\2.0\
    - Trouver un setup.exe qui fonctionne, même une ancienne version
    - Vérifier que votre logiciel firewall/antivirus ne considère pas Moveslink2 comme une menace en le détruisant (c'était le cas pour moi)
    - Vérifier que votre logiciel firewall/antivirus laisse Moveslink2 accéder à Internet
    - Une parade peut être d'installer Moveslink2 en désactivant antivirus/Firewall temporairement
    - En dernier ressort, faire appel au support Suunto, mais ce ne doit pas être simple

Bon courage...



A l'aide Philevr ..... peut tu m'élcairer sur ce qui est le setup , où tu trouves cela ? merrrrrciiiiii
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar Cedric09 » 11 Juil 2014, 14:48

Le setup c'est le fichier d'installation que tu as téléchargé pour installer movelink !!
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar inestef64 » 13 Juil 2014, 12:21

bonjour,

j'ai recherché partout sur le PC et je ne trouve pas le " clickonce", meme en faisant des recherche, l'ordi ne trouve rien.
pourtant le MOVESLINK ne veut toujours pas marcher.

y a t'il un autre moyen, je suis sous windiws 8

merci
inestef64
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Juil 2014, 12:18

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar SiRoB1 » 13 Juil 2014, 15:56

inestef64 a écrit:bonjour,

j'ai recherché partout sur le PC et je ne trouve pas le " clickonce", meme en faisant des recherche, l'ordi ne trouve rien.
pourtant le MOVESLINK ne veut toujours pas marcher.

y a t'il un autre moyen, je suis sous windiws 8

merci

Pour ceux qui auraient du mal à trouver les fichiers résiduels de movelink, voici un lien issu de Suunto pour effacer ceux ci.
Avant de l'utiliser suivez la procédure normal:
- désinstaller d'abord l'application en passant par le gestionnaire de programmes
- redémarrer windows car l'application pourrait encore être active
- lancer ClearClickOnceCache https://d1c229iib3zm7m.cloudfront.net/C ... eCache.exe
- lancer le setup de movelink https://d1c229iib3zm7m.cloudfront.net/windows/setup.exe

A noter, comme indiqué plus haut par philevr, certain parfeu et antivirus altèreront le fonctionnement de movelink.
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar ant09 » 13 Juil 2014, 17:30

merci SiRoB1, ta manip a marcher pour moi !!! :D
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar cyrcaete » 19 Août 2014, 14:03

Bonjour,
Je suis tombé sur cette page en faisant une recherche sur le problème de Moveslink2 qui ne fonctionne plus (sous Windows 8.1) .
Il y a deux jours encore, cela fonctionnait normalement, et puis ce matin j'ai laissé s'installer une mise à jour de Moveslink (v.1.2.8 ), ensuite, plus d'accès...
J'ai passé la matinée à essayer toutes les solutions présentées, et même d'autres. Rien n'y fait, la connexion de mon Ambit 2 ne lance pas le programme et si je le lance manuellement, Moveslink me demande de connecter la montre mais ne fonctionne toujours pas après connexion. Pourtant l'Ambit 2 est bien reconnue par le PC.
A noter que sur mon PC portable qui fonctionne sous XP, Moveslink fonctionne normalement, même avec la dernière mise à jour.
J'ai fait une demande d'aide sur le support de Suunto, mais si quelqu'un a du nouveau...
cyrcaete
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Août 2014, 13:54

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar SiRoB1 » 19 Août 2014, 18:58

cyrcaete a écrit:J'ai fait une demande d'aide sur le support de Suunto, mais si quelqu'un a du nouveau...

Je ne pense pas qu'ils vous donneront la solution.

Suivez la procédure que j'indique juste au dessus c'est la manière la plus simple.
N'oubliez pas de redémarrer windows c'est une manière simple de s'assurer que les fichiers ne sont plus verrouillé et qu'ils seront correctement supprimé par ClearClickOnceCache avant d'installer de nouveau Movelink.
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar cyrcaete » 19 Août 2014, 19:13

Merci de votre réponse. J'ai essayé cette méthode aussi, bien sur, et même plusieurs fois ! Elle semble fonctionner, et j'arrive même à réinstaller movelinks correctement, du moins en apparence. Sauf que l'application ne fonctionne pas du tout : elle ne se lance pas automatiquement lorsque je connecte la montre. Et si je clique sur ouvrir (clic gauche depuis l'icône M), certes l'application s'ouvre, mais me demande de connecter la montre, ce que je fais sans résultat, bien que la montre soit reconnue pas le PC.
J'ai même tenté une restauration système pour revenir à l'état du PC avant la mise à jour, sans résultat.
Pour l'instant, j'attends toujours une réponse de Suunto...
cyrcaete
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Août 2014, 13:54

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar cyrcaete » 19 Août 2014, 20:23

Non, vraiment, rien à faire... Je viens d'ailleurs de réessayer de me connecter à partir de mon PC portable sous XP (avec lequel cela fonctionnait ce matin encore) et là, même symptôme !
En me connectant à Movescount, je viens d'ailleurs de constater que j'ai autorisé deux applications Moveslink (identiques, bien sûr) à se connecter à mon compte... alors que bien sûr, je n'ai jamais donné cette autorisation qu'une seule fois (lors de la première installation) et qu'avant la dernière mise à jour, Moveslink n'apparaissait qu'une seule fois dans les applications autorisées.
Bilan : plus de communication possible entre la montre et Movescount !
Je pense que la dernière mise à jour est sérieusement buggée... Pourvu qu'une solution soit trouvée rapidement.
J'en viens à regretter l'ancien système utilisé avec ma T6C : une application installée sur le PC avec toutes les données stockées sur le PC qui n'avait pas besoin de connection internet ni de mise à jour et qui n'en imposait aucune mais qui fonctionnait toujours.
Le stockage à distance n'a pas que du bon !
cyrcaete
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Août 2014, 13:54

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar SiRoB1 » 19 Août 2014, 20:55

cyrcaete a écrit:Merci de votre réponse. J'ai essayé cette méthode aussi, bien sur, et même plusieurs fois ! Elle semble fonctionner, et j'arrive même à réinstaller movelinks correctement, du moins en apparence. Sauf que l'application ne fonctionne pas du tout : elle ne se lance pas automatiquement lorsque je connecte la montre. Et si je clique sur ouvrir (clic gauche depuis l'icône M), certes l'application s'ouvre, mais me demande de connecter la montre, ce que je fais sans résultat, bien que la montre soit reconnue pas le PC.
J'ai même tenté une restauration système pour revenir à l'état du PC avant la mise à jour, sans résultat.
Pour l'instant, j'attends toujours une réponse de Suunto...

Je pense comprendre le problème.
Il se peut que la fenêtre indiquant de connecter votre montre ne reflète pas l'activité de movelink.
Le plus important quand vous connectez la montre au PC c'est de vérifier qu'un cadenas se trouve en bas à droite du cadran de la montre, ensuite si movelink commence à dialoguer avec la montre il devrait y avoir écrit "Synchro M" à partir de ce moment il faut attendre que la synchro se termine.
En temps normal une synchro sans nouveau move prend en gros 30s (sauf surcharge, ce qui va se produire dans les jours qui vont suivre).
Par contre lors d'une mise à jour de Movelink, il faut attendre plus longtemps (dans mon cas 7minutes, PC plutôt lent) car l'ensemble des moves de la montre est rapatrié et envoyé de nouveau vers les serveurs.
cyrcaete a écrit:Non, vraiment, rien à faire... Je viens d'ailleurs de réessayer de me connecter à partir de mon PC portable sous XP (avec lequel cela fonctionnait ce matin encore) et là, même symptôme !

Il y a surcharge en se moment et probablement pour les jours à venir également.
Je viens de faire une synchro et il a fallu attendre beaucoup plus longtemps cette fois.
Il va falloir être patient.
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar cyrcaete » 19 Août 2014, 23:46

SiRoB1 a écrit:Je pense comprendre le problème.
Effectivement, ce serait une explication plausible, bien que les précédentes mises à jour n'aient causé aucun problème de ce type. J'ai bien le cadenas qui apparaît sur la montre, mais pas l'indication "synchro M".
J'espère tout de même que Suunto va améliorer le service car cela n'est guère satisfaisant.
Je pense d'ailleurs qu'un logiciel permettant de paramétrer la montre et d'échanger les données en dehors de toute connexion internet serait bien plus efficace : on n'a pas toujours une connexion internet disponible loin de chez soi, et au moins le bon fonctionnement serait garanti.
Loin de chez moi pendant près d'un mois, j'ai pu constater que le positionnement GPS était très lent (jusqu'à un quart d'heure en zone de montagne !) alors qu'il est quasi immédiat près de mon domicile, simplement parce que sans ordinateur connecté, les données satellites locales ne sont pas actualisées et que la montre tente d'abord, longtemps et vainement, de trouver des satellites hors de portée. Et là, de retour, je ne peux même pas transférer mes données sur Movescount ! Je possède l'Ambit 2 depuis avril et malgré ses qualités, je trouve que ça commence à faire beaucoup. Ne serait-ce que l'impossibilité de modifier les paramètres des exercices directement dans la montre et sans connexion internet, je trouve ça aberrant pour un outil outdoor qu'on est amené à utiliser loin de tout.
Enfin bref, le système me convient tel qu'il est au moins 11 mois sur 12, donc je ne vais pas me plaindre plus que de raison. A la condition toutefois que cela fonctionne correctement...
cyrcaete
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Août 2014, 13:54

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar cyrcaete » 20 Août 2014, 15:10

Finalement, non, il n'y a aucune communication entre Movelinks et la montre : "synchro M" ne s'affiche pas, et la montre se met même en veille.
Quant au support Suunto, on m'a simplement répondu qu'il fallait désinstaller Moveslink et le réinstaller... Bref, inefficace.
Tout ça à cause d'une mise à jour que je n'ai même pas demandée !

Je ne sais plus que faire, même une restauration à une date antérieure n'a pas permis de résoudre le problème. Je ne vais tout de même pas formater le PC juste pour que Moveslink fonctionne... et jusqu'à quand d'ailleurs ?
cyrcaete
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Août 2014, 13:54

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar SiRoB1 » 20 Août 2014, 15:36

cyrcaete a écrit:Je ne sais plus que faire, même une restauration à une date antérieure n'a pas permis de résoudre le problème. Je ne vais tout de même pas formater le PC juste pour que Moveslink fonctionne... et jusqu'à quand d'ailleurs ?

Surtout pas.
J'ai comme l'impression, que la montre n'est plus reconnu par Movelink ou alors moveslink n'a plus l’autorisation de se connecter sur votre compte.
Avez vous bien laissé l'autorisation sur votre compte movescount?
Sinon vous pouvez regarder le fichier output.log présent dans C:\Users\<user name>\AppData\Roaming\Suunto\Moveslink2
Vous aurez peut être quelques infos sur ce qui pourrait entraver moveslink.
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar cyrcaete » 20 Août 2014, 16:12

Merci de votre attention. J'ai regardé le fichier output.log ; apparemment, il n'y a rien d'anormal. J'ai également bien laissé les autorisations sur le compte movescount. Vraiment, c'est à n'y rien comprendre.

Dans l'immédiat, j'ai transféré mes données via un autre PC sous Windows7 ; ça fonctionne parfaitement et ce n'est donc pas la montre qui est en cause. Evidemment, j'aimerai mieux utiliser mon propre PC !

PS. je plaisantais, je ne vais pas aller jusqu'à réinstaller complètement mon PC :wink:
cyrcaete
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Août 2014, 13:54

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar sonicronan » 20 Août 2014, 20:29

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de moveslink (1.2.8) je n'arrive plus à importer les nouveaux moves dans sporttracks 3.
Quelqu'un d'autre a t'il ce problème ? J'utilise le plugin Suunto Ambit Plugin.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar cyrcaete » 20 Août 2014, 20:42

Cela ressemble à mon problème... Sous quel système fonctionne ton ordi ? Chez moi, Movelinks fonctionne toujours sous XP et Windows 7 mais ne fonctionne plus sous Windows 8 depuis la dernière mise à jour.
cyrcaete
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Août 2014, 13:54

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar SiRoB1 » 20 Août 2014, 22:02

sonicronan a écrit:Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de moveslink (1.2.8) je n'arrive plus à importer les nouveaux moves dans sporttracks 3.
Quelqu'un d'autre a t'il ce problème ? J'utilise le plugin Suunto Ambit Plugin.

SonicR

La structure des fichiers xml à légèrement changé et les fichiers des sorties sont maintenant nommés sous l’extension sml.
Donc il faut voir sur le forum sporttracks pour suivre l'évolution d'une prochaine mise à jour du plugin.
Ça devrait allez vite, il y a juste eu une réorganisation mineur des données.

cyrcaete a écrit:Cela ressemble à mon problème... Sous quel système fonctionne ton ordi ? Chez moi, Movelinks fonctionne toujours sous XP et Windows 7 mais ne fonctionne plus sous Windows 8 depuis la dernière mise à jour.

Le problème est différent du votre, sonicronan synchronise bien ces move mais les fichiers; qu'un de ces logiciels doit trouver, ne sont plus correctement identifié. ;)
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar philoustetou » 20 Août 2014, 22:21

sonicronan a écrit:Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de moveslink (1.2.8) je n'arrive plus à importer les nouveaux moves dans sporttracks 3.
Quelqu'un d'autre a t'il ce problème ? J'utilise le plugin Suunto Ambit Plugin.

SonicR

Salut, j'ai le même souci avec sporttrack, les fichiers ont effectivement changés d'extension, sml et .json dans un fichier zip !! En attendant, j'ai exporté en tcx à partir de movescount.
A suivre sur le forum de sporttrack.
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar cyrcaete » 21 Août 2014, 14:16

SiRoB1 a écrit:Le problème est différent du vôtre, sonicronan synchronise bien ces move mais les fichiers; qu'un de ces logiciels doit trouver, ne sont plus correctement identifié. ;)

Ah oui, en effet, ce n'est pas la même chose. En attendant, mon problème n'est pas résolu et semble insoluble. Impossible de trouver la cause du dysfonctionnement et le support Suunto ne répond plus...

Cela me rappelle un logiciel Magellan il y a quelques années, qui, bien que s'installant correctement, refusait obstinément de fonctionner sur mon PC de bureau mais fonctionnait sans problème sur mon portable (ainsi que sur un autre PC sur lequel je l'avais installé pour voir), bien que les ordinateurs, qui fonctionnaient tous deux sous Windows XP, aient tous la même configuration. Comme pour Moveslink, l'application se lançait, mais ensuite plus rien, aucune fenêtre d'accueil, même pas un message d'erreur. Je n'ai jamais pu la faire fonctionner sur ce PC. La différence est que le problème était apparu après une mise à jour Windows alors qu'avec Moveslink, il est survenu immédiatement après une mise à jour de l'application elle-même. J'ai d'ailleurs supprimé les dernières mises à jour de Windows pour en avoir le coeur, mais cela n'a rien changé, même après la désinstallation et la réinstallation propre de Moveslink.
cyrcaete
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Août 2014, 13:54

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar philoustetou » 22 Août 2014, 14:23

Salutatous,
Le plugin Ambit de sporttrack vient d'être mis à jour. Ca fonctionne avec le nouveau format de fichier. Belle réactivité de la part de l'auteur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar CoCoBoY56 » 22 Août 2014, 15:38

Je viens de tomber sur votre fil de discussion.
J'avoue me sentir moins seul ... j'ai pour habitude de brancher ma Ambit2 et la laisser faire transfert/mise à jour/chargement seule et revenir plus tard pour regarder mes performances sur Movescount ;-) et en effet, pendant mes congés, la cata car les données ne se transferraient plus via mon Mac.
Les choses sont rentrées dans l'ordre très recemment, toutes seules.

Tout de même, à ce tarif de produit, ce type de problème et sa durée ne me semble par très sérieux de la part de Suunto.
Ma Garmin capte moins bien les satellites et est moins précise, mais jamais de souci dans le transfert de données. Et puis, je l'avais payée BEAUCOUP moins cher :lol:

@+
CoCoBoY56
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 11 Sep 2013, 15:28

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar cyrcaete » 22 Août 2014, 16:04

CoCoBoY56 a écrit:Je viens de tomber sur votre fil de discussion.
J'avoue me sentir moins seul ...
Ah, pour le coup, c'est moi qui se sens (un peu) moins seul. Car chez moi (sous Windows 8.1), Moveslink ne fonctionne toujours pas et le support Suunto, après avoir répondu à côté de la plaque, est désormais aux abonnés absents. J'espère que ça reviendra tout seul ou peut-être à la prochaine mise à jour ? En attendant, j'emprunte le portable de ma femme pour mes transferts. J'ai cru un moment pouvoir passer par mon portable sous XP, mais même si le logiciel a l'air de fonctionner, la synchro ne se fait pas. Je pense que la dernière MAJ de Moveslink est buggée et qu'une manipulation quelconque, normalement sans conséquence, déclenche le problème sans solution possible.
Effectivement, Suunto ne maîtrise manifestement pas la programmation alors que le service fait partie du prix de vente élevé (d'autant plus que l'Ambit ne peut être paramétrée qu'en ligne) et, à mon avis, manque clairement de réactivité lorsqu'un problème aussi fondamental lui remonte.
cyrcaete
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Août 2014, 13:54

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar RVLF » 24 Août 2014, 11:25

Ce matin le site ne fonctionne même plus !
Les joies du cloud -(

c'est vraiment un service de piètre qualité surtout lorsque tu vois le prix des produits :evil:
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Suunto ambit 2 pb moveslink2

Messagepar BigPat » 24 Août 2014, 13:52

C'est très (trop) souvent en maintenance :(
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !