Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Sylvain38 » 24 Juil 2014, 13:58

@Sylvain38
Comment fais-tu pour synchroniser ta montre avec Garmin Express juste avant utilisation sans pour autant recharger la batterie ?
Merci


@benk

Je laisse la montre branchée juste moins d'une minute, donc pas significatif pour la batterie. Ce qui n'est pas bon c'est de recharger le batterie a fond quand celle-ci n'est pas complètement vide.
Sylvain38
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Déc 2013, 16:47

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 24 Juil 2014, 14:14

Sylvain38 a écrit:
@Sylvain38
Comment fais-tu pour synchroniser ta montre avec Garmin Express juste avant utilisation sans pour autant recharger la batterie ?
Merci


@benk

Je laisse la montre branchée juste moins d'une minute, donc pas significatif pour la batterie. Ce qui n'est pas bon c'est de recharger le batterie a fond quand celle-ci n'est pas complètement vide.


euh ... non c'est tout le contraire en fait :(
La montre est équipée d'une batterie Lithium-Ion 500mA
Et avec ces batteries, il est préférable de faire des petites recharges que des grosses phases de recharge/décharge :
Wikipedia a écrit:Faiblesses des accumulateurs lithium-ion
La profondeur de décharge : ces batteries vieillissent moins vite lorsqu'elles sont rechargées par des recharges partielles que lorsqu'elles subissent des cycles complets de décharge/ recharge.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-ion
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Sylvain38 » 24 Juil 2014, 15:03

v1nc3 a écrit:
Sylvain38 a écrit:
@Sylvain38
Comment fais-tu pour synchroniser ta montre avec Garmin Express juste avant utilisation sans pour autant recharger la batterie ?
Merci


@benk

Je laisse la montre branchée juste moins d'une minute, donc pas significatif pour la batterie. Ce qui n'est pas bon c'est de recharger le batterie a fond quand celle-ci n'est pas complètement vide.


euh ... non c'est tout le contraire en fait :(
La montre est équipée d'une batterie Lithium-Ion 500mA
Et avec ces batteries, il est préférable de faire des petites recharges que des grosses phases de recharge/décharge :
Wikipedia a écrit:Faiblesses des accumulateurs lithium-ion
La profondeur de décharge : ces batteries vieillissent moins vite lorsqu'elles sont rechargées par des recharges partielles que lorsqu'elles subissent des cycles complets de décharge/ recharge.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-ion


@v1nc3
euh ... en théorie sur wikipedia peut-être, je sais juste qu'en pratique pour moi ça marche. J'ai utilisé la Fenix1 pendant 2 ans avec ce principe et je n'ai jamais eu de problème de batterie, alors que beaucoup s'en sont plains sur les forums (ex: la montre s'éteins a 40% de batterie). De manière générale je procède comme ça avec tout appareil électronique et ça m'a toujours réussit. Chacun pense ce qu'il veut c'était juste mon experience. :wink:
Sylvain38
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Déc 2013, 16:47

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 24 Juil 2014, 17:54

Aujourd'hui sortie en montagne de 7h à 17h avec des pauses.

Ant+ activé acquisition smart 41% de batterie en fin de sortie
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 18:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar billyboybzh » 24 Juil 2014, 21:27

doune a écrit:
v1nc3 a écrit:
doune a écrit:Quelqu'un a essayé de jouer avec les notifications et android grâce à la nouvelle version 3.60 du firmware ?

Lorsque j'essaie, ma montre s'eteint au bout de 30 secondes... et j'ai le droit de forcer le reboot pour qu'elle refonctionne. :D


Ca marche nickel avec la version 3.60.
J'ai un Nexus 5 sous Android 4.4.4

Je reçois n'importe quel type de notification (même quand j'envoie un mail ... la montre me dit que le mail est parti).
Je l'ai essayé pendant une journée entière sans crash ni problème.


Pour info, mes settings sont :
- bluetooth : permanent
- notification : activé

et j'ai une seance sur la montre qui tente de ce synchroniser avec la montre. C'est assez marrant parce que la montre s'éteint direct et rien à faire hormis un reboot.

interesting !

Y a pas un fichier de log lisible dans la montre ou un dump des messages d'erreur ou un truc du genre ?



moi j'ai aussi un nexus5 sous 4.4.4,
mais je n'arrive pas a avoir les notifications?
j'arrive pourtant bien à envoyer mes seances sur le garmin connect du nexus 5
billyboybzh
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 Août 2011, 22:40

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 24 Juil 2014, 21:45

MicroBUG lorsque je branche ma F2 sur le PC EN USB pour synchroniser les activités avec Garmin Express, et pour la charger :
- la montre est bien détectée par l’ordinateur, par Garmin Express ou par Basecamp
- MAIS l’écran de la F2 reste figé avec le niveau de charge de la batterie à la position où elle s'est déchargée; Bien que la batterie soit en charge et que les activités se synchronisent correctement.
- ET quand je veux débrancher la montre du PC, en faisant ' retirer le périphérique en toute sécurité'; la montre reste toujours bloquée sur le mode charge avec le niveau de batterie bloqué.

la solution que j'ai trouvé (bien qu'elle ne soit pas idéale) est de débrancher la montre, attendre 2", rebrancher la montre 2", et débrancher à nouveau la montre : à ce moment là, elle redémarre correctement.
JE N'AI EU QU'UNE SEULE FOIS UN FONCTIONNEMENT NORMAL DE LA MONTRE AVEC LE VOYANT DE LA BATTERIE QUI CLIGNOTE...

Quelqu'un aurait il une solution ? Pourquoi çà a fonctionné 1 fois ? Faut il chercher au niveau des paramètres de l'ordinateur( PC sous Windows7) ?

Merci
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 16:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 25 Juil 2014, 06:51

billyboybzh a écrit:moi j'ai aussi un nexus5 sous 4.4.4,
mais je n'arrive pas a avoir les notifications?
j'arrive pourtant bien à envoyer mes seances sur le garmin connect du nexus 5

tu es bien sur la dernière version de Garmin Connect Mobile (2.3.x) ?

La première fois, le Nexus m'a demandé si j'autorisais bien Garmin Connect à accéder à la "zone" du notification du téléphone (normal s'il veut récupérer les notifs pour les envoyer à la F2)... tu l'as bien eu ?

Sinon, mon téléphone est rooté, mais je ne pense pas que cela joue.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 25 Juil 2014, 06:54

jfab66 a écrit:MicroBUG lorsque je branche ma F2 sur le PC EN USB pour synchroniser les activités avec Garmin Express, et pour la charger :
.....
Quelqu'un aurait il une solution ? Pourquoi çà a fonctionné 1 fois ? Faut il chercher au niveau des paramètres de l'ordinateur( PC sous Windows7) ?

Merci

Jamais eu ce problème. Cela m'est arrivé que la synchro ne se lance pas car Windows voulait vérifier s'il n'y avait pas des erreurs (secteur défectueux) sur le device USB (j'ai l'habitude de débrancher violemment ma montre), et donc avait mis en standby toutes les applis qui voulait accéder à la montre.

Tu as pu essayer sur un autre PC (pour voir si c'est local à ton PC ou plutôt un problème de comportement de la montre quand elle se monte en mode USB) ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 25 Juil 2014, 07:00

v1nc3 a écrit:
jfab66 a écrit:MicroBUG lorsque je branche ma F2 sur le PC EN USB pour synchroniser les activités avec Garmin Express, et pour la charger :
.....
Quelqu'un aurait il une solution ? Pourquoi çà a fonctionné 1 fois ? Faut il chercher au niveau des paramètres de l'ordinateur( PC sous Windows7) ?

Merci

Jamais eu ce problème. Cela m'est arrivé que la synchro ne se lance pas car Windows voulait vérifier s'il n'y avait pas des erreurs (secteur défectueux) sur le device USB (j'ai l'habitude de débrancher violemment ma montre), et donc avait mis en standby toutes les applis qui voulait accéder à la montre.

Tu as pu essayer sur un autre PC (pour voir si c'est local à ton PC ou plutôt un problème de comportement de la montre quand elle se monte en mode USB) ?


EEffectivement, j'ai essayé sur un autre PC : ça fonctionne correctement
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 16:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 25 Juil 2014, 07:14

jfab66 a écrit:
v1nc3 a écrit:
jfab66 a écrit:MicroBUG lorsque je branche ma F2 sur le PC EN USB pour synchroniser les activités avec Garmin Express, et pour la charger :
.....
Quelqu'un aurait il une solution ? Pourquoi çà a fonctionné 1 fois ? Faut il chercher au niveau des paramètres de l'ordinateur( PC sous Windows7) ?

Merci

Jamais eu ce problème. Cela m'est arrivé que la synchro ne se lance pas car Windows voulait vérifier s'il n'y avait pas des erreurs (secteur défectueux) sur le device USB (j'ai l'habitude de débrancher violemment ma montre), et donc avait mis en standby toutes les applis qui voulait accéder à la montre.

Tu as pu essayer sur un autre PC (pour voir si c'est local à ton PC ou plutôt un problème de comportement de la montre quand elle se monte en mode USB) ?


EEffectivement, j'ai essayé sur un autre PC : ça fonctionne correctement


Sur ton PC, il est branché directement sur un port USB du PC ou bien via un "hub USB" ?
Cela pourrait être un problème de prise USB "pas assez alimentée" (j'avais ce problème là avec ma clé ANT+ pour la 310XT : il fallait que je la branche sur un port USB à l'arrière du PC sinon elle ne marchait pas bien).

Essaye avec d'autres ports, et/ou en débranchant tes autres périphériques USB (pour voir si c'est un problème d'insuffisance de puissance).
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 25 Juil 2014, 07:37

nfkb a écrit:Aujourd'hui sortie en montagne de 7h à 17h avec des pauses.

Ant+ activé acquisition smart 41% de batterie en fin de sortie


Durant les pauses, tu as stoppé l'activité ou tu l'as laissée tourner/enregistrer ?

tu es vraiment en acquistion smart ?? tu as vérifié sur ta trace ?
Parceque moi j'ai toujours le bug que quand j'ai une activité avec un device Ant+, même si je suis en Smart, il est en acquisition 1sec.

Ca te fait une autonomie autour de 17h çà ? :D
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 25 Juil 2014, 07:47

v1nc3 a écrit:Sur ton PC, il est branché directement sur un port USB du PC ou bien via un "hub USB" ?
Cela pourrait être un problème de prise USB "pas assez alimentée" (j'avais ce problème là avec ma clé ANT+ pour la 310XT : il fallait que je la branche sur un port USB à l'arrière du PC sinon elle ne marchait pas bien).

Essaye avec d'autres ports, et/ou en débranchant tes autres périphériques USB (pour voir si c'est un problème d'insuffisance de puissance).


Je pense avoir compris l'origine du problème grâce à tes conseils utiles:
- J'ai un disque dur externe branché en USB qui fonctionne avec un logiciel d’économie d’énergie ( Verbatim, Green Button); le manque d'alimentation devait provenir de là.
- j'ai branché la F2 seule ( sans le Disque Dur, ni le logiciel ) -> et tout fonctionne correctement.

Merci
:lol:
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 16:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 25 Juil 2014, 08:38

jfab66 a écrit:
v1nc3 a écrit:Sur ton PC, il est branché directement sur un port USB du PC ou bien via un "hub USB" ?
Cela pourrait être un problème de prise USB "pas assez alimentée" (j'avais ce problème là avec ma clé ANT+ pour la 310XT : il fallait que je la branche sur un port USB à l'arrière du PC sinon elle ne marchait pas bien).

Essaye avec d'autres ports, et/ou en débranchant tes autres périphériques USB (pour voir si c'est un problème d'insuffisance de puissance).


Je pense avoir compris l'origine du problème grâce à tes conseils utiles:
- J'ai un disque dur externe branché en USB qui fonctionne avec un logiciel d’économie d’énergie ( Verbatim, Green Button); le manque d'alimentation devait provenir de là.
- j'ai branché la F2 seule ( sans le Disque Dur, ni le logiciel ) -> et tout fonctionne correctement.

Merci
:lol:


Cool :) content d'avoir pu t'aider ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar billyboybzh » 25 Juil 2014, 09:21

v1nc3 a écrit:
billyboybzh a écrit:moi j'ai aussi un nexus5 sous 4.4.4,
mais je n'arrive pas a avoir les notifications?
j'arrive pourtant bien à envoyer mes seances sur le garmin connect du nexus 5

tu es bien sur la dernière version de Garmin Connect Mobile (2.3.x) ?

La première fois, le Nexus m'a demandé si j'autorisais bien Garmin Connect à accéder à la "zone" du notification du téléphone (normal s'il veut récupérer les notifs pour les envoyer à la F2)... tu l'as bien eu ?

Sinon, mon téléphone est rooté, mais je ne pense pas que cela joue.



c bon....telephone rooté aussi...
j'ai tout simplement desinstallé garmin connect (meme si il etait a jour)et reinstaller.
nouvelle reconnaissance montre-nexus 5 et notifications :OK
billyboybzh
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 Août 2011, 22:40

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Edouard » 25 Juil 2014, 09:45

Bonjour,

je voudrai savoir si dans les paramètres d'alarme en mode navigation, trace, il est possible d'être informé avant un changement de direction ?

Edouard
Edouard
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 13 Juil 2014, 16:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 25 Juil 2014, 10:03

Edouard a écrit:Bonjour,

je voudrai savoir si dans les paramètres d'alarme en mode navigation, trace, il est possible d'être informé avant un changement de direction ?

Edouard


non pas en mode Trace .. il faut être en mode Route pour avoir l'alerte de changement de direction (qui apparaît au moment de l'arrivée sur un waypoint)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 25 Juil 2014, 10:26

Je viens vers vous pour vous informer d'un e bizarrerie de l'application garmin connect sur mon téléphone 'galaxy nexus rooté sous Android 4.3'
Les fonctionnalités manuelle buggent :
- pas possible de faire une mise à jour du poids : quand je rentre une valeur; réponse de l'application "aucune donnée disponible"
- quand je renseigne une activité manuelle, la distance qui s'enregistre est x10. Ex: si je veux mettre 14,5km=145km.

J'ai demandé à un ami qui a testé sur son téléphone portable (Samsung galaxy 2) : Et la distance fonctionne correctement ?

J'ai essayé de desintaller / réinstaller : toujours le même problème....
?
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 16:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 25 Juil 2014, 12:10

jfab66 a écrit:Je viens vers vous pour vous informer d'un e bizarrerie de l'application garmin connect sur mon téléphone 'galaxy nexus rooté sous Android 4.3'
Les fonctionnalités manuelle buggent :
- pas possible de faire une mise à jour du poids : quand je rentre une valeur; réponse de l'application "aucune donnée disponible"
- quand je renseigne une activité manuelle, la distance qui s'enregistre est x10. Ex: si je veux mettre 14,5km=145km.

J'ai demandé à un ami qui a testé sur son téléphone portable (Samsung galaxy 2) : Et la distance fonctionne correctement ?

J'ai essayé de desintaller / réinstaller : toujours le même problème....
?


Pour le poids, j'ai constaté la même chose si tu mets un poids "à virgule". Si tu rentres un chiffre rond, ça marche. C'est aussi le cas sur Garmin Center Web "ancienne édition". Par contre, la nouvelle supporte bien les décimales.

Pour l'activité manuelle .. j'ai la même chose : au moment d'enregistrer, il multiplie par 10 la distance saisie et affichée (sur un Nexus 5 et une tablette Galaxy Note 8 )
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 25 Juil 2014, 20:10

Deuxième retour sur une expérience en montagne
Bref car écrit sur smartphone

Contexte : Champex Chamonix par la route de la CCC/UTMB
ANT+ WAAS+ Smart pas d'autopause. Laissée en continu même pendant pauses.

Freeze au bout de 8h+ récupéré par la méthode usuelle
Plus de batterie juste à la fin (11h40 d'activité)
Graphs tout pourris sur GC malgré bon fonctionnement ceinture cardio pendant.

Conclusion : je suis persuadé de l'inutilité du GPS/cardio sur un gros Trail. Altimètre et chrono sont tout ce qu'il faut quand on a étudié le terrain
#jepasseenmodevieuxschnok
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 18:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 25 Juil 2014, 22:15

nfkb a écrit:Conclusion : je suis persuadé de l'inutilité du GPS/cardio sur un gros Trail. Altimètre et chrono sont tout ce qu'il faut quand on a étudié le terrain
#jepasseenmodevieuxschnok


dans ce cas là, le mode UltraTrack est parfaitement adapté ?
1) tu as le chrono
2) tu as l'alti
3) tu as de l'autonomie (bon, ca reste encore a démontrer)
4) en bonus, tu as une info (imprecise) de ta position (GPS) et de ton D+

non ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 25 Juil 2014, 23:30

Vous êtes arrivé a envoyer un entrainement programmé dans Garmin Center et mis dans le calendrier de Garmin Center vers le calendrier de la F2 ?

J'ai bien l'entrainement dans GC. Je planifie bien cet entrainement à aujourd'hui (il apparait dans le calendrier de GC). Mais quand je fais une synchro de la montre avec Garmin Express, l'entrainement ne se télécharge pas et aucune entrée n'est visible dans les entrainements du jour (Activité->Entrainement->Calendar est marqué 0 entrainement détécté).

Je dois uploader manuellement l'entrainement (en le sélectionnant et demander le téléchargement sur la montre), et il n'apparait pas dans le "Calendar" de la F2). Il faut le chercher dans la liste des entrainements dispo.

Et vous ? ca marche (si oui vous faites comment) ?

Merci
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Quentin38 » 26 Juil 2014, 00:48

Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant l'import de parcours.
J'avais précédemment une Forerunner 410, sur laquelle je pouvais importer les parcours préalablement tracés sur garmin connect.
Je viens d'essayer d'envoyer un parcours depuis garmin connect mais j'ai un petit soucis, ça me dit qu'aucun appareil compatible n'est connecté. Pourtant la fenix 2 est bien connectée et je peux faire des synchros grâce à carmin express.

Y-a-t-il une procédure particulière a respecter pour envoyer un parcours sur la fenix 2 ?

Désolé d'avance si la réponse a déjà été donnée, j'ai essayer de lire un maximum les 30 autres pages mais il y a énormément d'informations !
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 15:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 26 Juil 2014, 04:38

v1nc3 a écrit:
nfkb a écrit:Conclusion : je suis persuadé de l'inutilité du GPS/cardio sur un gros Trail. Altimètre et chrono sont tout ce qu'il faut quand on a étudié le terrain
#jepasseenmodevieuxschnok


dans ce cas là, le mode UltraTrack est parfaitement adapté ?
1) tu as le chrono
2) tu as l'alti
3) tu as de l'autonomie (bon, ca reste encore a démontrer)
4) en bonus, tu as une info (imprecise) de ta position (GPS) et de ton D+

non ?


Hello !

Oui je "regrette" un peu de ne pas avoir testé le mode UltrTrac mais je voulais aller au bout de l'autonomie par rapport à mes objectifs plus court que l'ultra

Donc si on voit le verre à moitié plein oui la montre peut faire le boulot. Pour la position j'aimerais savoir si la lecture de l'affichage régulier de la carte mange beaucoup de batterie ou pas.

En conclusion il faut bien connaître les *vraies* limites de ces produits pour les utiliser correctement sans frustration.
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 18:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 26 Juil 2014, 09:02

Quentin38 a écrit:Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant l'import de parcours.
J'avais précédemment une Forerunner 410, sur laquelle je pouvais importer les parcours préalablement tracés sur garmin connect.
Je viens d'essayer d'envoyer un parcours depuis garmin connect mais j'ai un petit soucis, ça me dit qu'aucun appareil compatible n'est connecté. Pourtant la fenix 2 est bien connectée et je peux faire des synchros grâce à carmin express.

Y-a-t-il une procédure particulière a respecter pour envoyer un parcours sur la fenix 2 ?

Désolé d'avance si la réponse a déjà été donnée, j'ai essayer de lire un maximum les 30 autres pages mais il y a énormément d'informations !


Il ne faut pas que ton nom de parcours aient des caractères un peu spéciaux. Reste dans du standard avec chiffres et lettres uniquement.

Ca devrait marcher ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 26 Juil 2014, 09:07

nfkb a écrit:
v1nc3 a écrit:
nfkb a écrit:Hello !

Oui je "regrette" un peu de ne pas avoir testé le mode UltrTrac mais je voulais aller au bout de l'autonomie par rapport à mes objectifs plus court que l'ultra

Donc si on voit le verre à moitié plein oui la montre peut faire le boulot. Pour la position j'aimerais savoir si la lecture de l'affichage régulier de la carte mange beaucoup de batterie ou pas.

En conclusion il faut bien connaître les *vraies* limites de ces produits pour les utiliser correctement sans frustration.


Comme on peut régler, en mode UltraTrack, la fréquence d'acquisition (1' par defaut .. mais on peut le mettre à 30' ou moins si on veut un parcours plus précis) ... on doit pouvoir adapter la qualité à la durée de l'épreuve. Sauf qu'il faut "étalonner" pour éviter de tomber en panne avant la fin.

Si tu te rappelles mon précédent post sur le test de l'Ultratrack, j'ai énormément consommé (je regardais de temps en temps la carte, différents écrans, ...) :22% pour 6h ... ce qui donne une autonomie de 27h pour 1pts/minute !!

mais 1 seul test ne suffit pas pour généraliser.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Quentin38 » 26 Juil 2014, 09:17

v1nc3 a écrit:Il ne faut pas que ton nom de parcours aient des caractères un peu spéciaux. Reste dans du standard avec chiffres et lettres uniquement.

Ca devrait marcher ;)


J'ai fait quelques tests ce matin, en fait je n'arrive toujours pas à transférer mon parcours vers ma montre à partir du nouveau site garmin connect...
Par contre, en basculant vers l'ancienne interface, j'ai bien le choix entre ma Forerunner 410 ou ma Fenix 2 au moment d'envoyer le parcours vers un appareil. Peut être ai-je oublié d'installer quelque chose pour utiliser la nouvelle interface ? (ou alors c'est juste la nouvelle interface qui bug ?)
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 15:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Larenzu » 26 Juil 2014, 10:16

J'ai le souci avec le port usb aussi, et je pense avoir trouvé pourquoi...

CA le fait uniquement lorsque je met sur un port bleu usb 2.0 il me semble (ou 3.0). Mais sur un port "normal", un ancien, ça marche parfaitement.

Sur le port bleu la montre ne sort pas du mode usb... Sur un port normal oui ! :)
Larenzu
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 04 Juil 2014, 09:20

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 26 Juil 2014, 10:53

Larenzu a écrit:J'ai le souci avec le port usb aussi, et je pense avoir trouvé pourquoi...

CA le fait uniquement lorsque je met sur un port bleu usb 2.0 il me semble (ou 3.0). Mais sur un port "normal", un ancien, ça marche parfaitement.

Sur le port bleu la montre ne sort pas du mode usb... Sur un port normal oui ! :)


le port bleu est de l'USB 3 (blanc c'est USB 1 et noir USB 2).
J'ai un doute que la retro compatibilité marche à tout les coups ... donc il faut mieux utiliser des ports USB2 :)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 26 Juil 2014, 10:57

Je reviens d'une séance que j'avais programmé sur GC, type fractionnés longs, avec une plage d'allure à respecter.

Et bien je me suis aperçu que sur l'écran Entrainement, la Fenix 2 affichait bien l'allure instantanée (juste en plus car j'avais mis le footpod pour être au plus précis) ... mais que sur des paliers de 5" en 5" (4'35 ou 4'40 ... mais jamais 4'36 ou 4'37 etc ...)

c'est ballot !!! (surtout quand on veut se caler sur 4'37). D'autant que j'avais mis un plage serrée : 4'35-4'40 ... du coup j'avais l'impression d'être tout le temps trop lent ou trop rapide :(
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Mokiloque » 26 Juil 2014, 13:48

Met une plage un peu plus large et configure un ecran ou tu mets :

Allure moyenne sur circuit,
Distance sur circuit
Temps sur Circuit

Au moins tu verras a quelle allure moyenne tu es en train de faire ton intervalle :)
Pour configurer les écrans du mode entrainement il faut lancer une activité et seulement ensuite aller dans les options de réglages :)
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 10:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 26 Juil 2014, 14:52

Mokiloque a écrit:Met une plage un peu plus large et configure un ecran ou tu mets :

Allure moyenne sur circuit,
Distance sur circuit
Temps sur Circuit

Au moins tu verras a quelle allure moyenne tu es en train de faire ton intervalle :)
Pour configurer les écrans du mode entrainement il faut lancer une activité et seulement ensuite aller dans les options de réglages :)


oui j'ai un écran comme cela dans mon activité Course (celle ou le mode entrainement se lance). Mais du coup je n'ai plus le compte à rebours de la fin de l'intervalle (bon, c'est pas grave non plus) ;)

Tiens, j'en profite pour partager avec vous la config de mes écrans principaux (Trail et Course) :

Trail :
* Écran 1: FC / Tps C / Allure
* Écran 2: Distance / Temps / Allure moyenne
* Écran 3: "Fréquence Cardiaque"
* Ecran 4 : Altitude / Ascension / Vitesse Verticale
* Ecran 5 : Carte
* Ecran 6 : Heure
* Ecran 7 : Dynamique de Course
* Ecran 8 : GPS/Alti GPS/Allure/Précision (ca me permet de vérifier la précision GPS avant de démarrer la séance pour avoir une "belle" trace).

Course
* Écran 1: "Course" = Distance / Temps / Allure
* Écran 2: Distance Circuit / Temps Circuit / Allure Circuit
* Écran 3: "Fréquence Cardiaque"
* Ecran 4 : Dynamique de Course
* Ecran 5 : Virtual Partner
* Ecran 6 : Heure
* Ecran 7 : Entrainement
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Edouard » 26 Juil 2014, 17:25

Sympa de partager les configuration de ton écran.
Perso, je viens d'avoir la fenix et je cherche justement la meilleur configuration.

Edouard
Edouard
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 13 Juil 2014, 16:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 27 Juil 2014, 08:52

v1nc3 a écrit:Tiens, j'en profite pour partager avec vous la config de mes écrans principaux (Trail et Course) :

Trail :
* Écran 1: FC / Tps C / Allure
* Écran 2: Distance / Temps / Allure moyenne
* Écran 3: "Fréquence Cardiaque"
* Ecran 4 : Altitude / Ascension / Vitesse Verticale
* Ecran 5 : Carte
* Ecran 6 : Heure
* Ecran 7 : Dynamique de Course
* Ecran 8 : GPS/Alti GPS/Allure/Précision (ca me permet de vérifier la précision GPS avant de démarrer la séance pour avoir une "belle" trace).


merci pour ce partage, pour ma part je suis un peu plus minimaliste. J'ai quelques questions :
- j'ai du mal réglé la montre (et/ou j'étais trop à fond dans les montées) mais je n'ai pas vu ma vitesse verticale en m/h as-tu cette info qui s'affiche ?
- j'aimerais beaucoup enlevé l'auto-lap à 1 km sur la montre pour ne déclencher les laps qu'au début de chaque tronçon. J'adorerais qu'on ait des alarmes d'ascension basée sur un tour
- comment te sers tu de la dynamique de course en trail ?

v1nc3 a écrit:Course
* Écran 1: "Course" = Distance / Temps / Allure
* Écran 2: Distance Circuit / Temps Circuit / Allure Circuit
* Écran 3: "Fréquence Cardiaque"
* Ecran 4 : Dynamique de Course
* Ecran 5 : Virtual Partner
* Ecran 6 : Heure
* Ecran 7 : Entrainement


je me répète mais je te suggère l'item Allure DC super utile lors du fractionné pour vérifier qu'on était dans l'allure cible pendant l'intervalle lent. (et je te suggère d'élargir un peu tes intervalles d'allure aussi, j'utilise 15s et ça se passe bien)

comment te sers tu du virtual partner, pourquoi le laisses tu affiché ?
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 18:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 27 Juil 2014, 11:43

Pffff .. ca fait 2 fois que mon activité Course TT est remontée comme Autre dans Garmin Connect (et donc pas d'info sur les données HRM).

--> ca, ca veut dire Hard Reset et tout reparamétrer !! ca me l'avait déjà fait une fois :(
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 27 Juil 2014, 12:37

v1nc3 a écrit:Pffff .. ca fait 2 fois que mon activité Course TT est remontée comme Autre dans Garmin Connect (et donc pas d'info sur les données HRM).

--> ca, ca veut dire Hard Reset et tout reparamétrer !! ca me l'avait déjà fait une fois :(


pour moi ça a toujours fonctionné ça... bizarre quand même
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 18:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 27 Juil 2014, 12:45

nfkb a écrit:merci pour ce partage, pour ma part je suis un peu plus minimaliste. J'ai quelques questions :
- j'ai du mal réglé la montre (et/ou j'étais trop à fond dans les montées) mais je n'ai pas vu ma vitesse verticale en m/h as-tu cette info qui s'affiche ?
- j'aimerais beaucoup enlevé l'auto-lap à 1 km sur la montre pour ne déclencher les laps qu'au début de chaque tronçon. J'adorerais qu'on ait des alarmes d'ascension basée sur un tour
- comment te sers tu de la dynamique de course en trail ?


La vitesse ascensionnelle est dans l'écran de données Vitesse/Vit. Vert.
Pour retirer l'autolap, tu vas dans Réglage/Activité/Course (TT)/Auto Lap/Désactivé
Par contre, effectivement l'alarme d'ascension (que j'ai mis à 100mD+) est pour toute l'activité :(

Je ne me sers pas vraiment (pas du tout) de la dynamique de course en trail. C'est plutot une info que je regarde a postériori pour analyser ma séance.

nfkb a écrit:comment te sers tu du virtual partner, pourquoi le laisses tu affiché ?

En fait je ne l'utilise pas. Je préfére regarder mon allure moyenne sur la séance (dans le cas d'un 10km ou d'un semi) plutôt que le partenaire virtuel.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 27 Juil 2014, 12:46

nfkb a écrit:
v1nc3 a écrit:Pffff .. ca fait 2 fois que mon activité Course TT est remontée comme Autre dans Garmin Connect (et donc pas d'info sur les données HRM).

--> ca, ca veut dire Hard Reset et tout reparamétrer !! ca me l'avait déjà fait une fois :(


pour moi ça a toujours fonctionné ça... bizarre quand même


Ca l'a fait apres que j'ai fait une synchro d'une activité via Garmin Connect Mobile (android). hasard ??
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

garmin fénix 2

Messagepar chamboul80 » 27 Juil 2014, 13:03

bonjour à tous j'ai un petit soucis avec ma montre garmin fénix 2 pour la remettre en Français je n'ai que l'anglais disponible!!!!j'ai due effacer les autres langues quand je me suis connecté pour la premiere fois :( !!comment puis je faire pour la remettre en Français merci!!!! :D
chamboul80
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Juil 2014, 12:58

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Quentin38 » 27 Juil 2014, 13:33

Un peu moins d'une semaine après avoir acheté ma Fenix 2, je viens de l'utiliser pour la première fois en montagne.

Petit retour sur cette semaine d'utilisation. Pour le moment je croise les doigts, 3 utilisations et pas de bugs ! Sur mes 2 séances de course, elle fait le job, je lui en demande pas plus... Par contre j'aime beaucoup avoir plein d'infos en rentrant à la maison et en regardant garmin connect (les infos de dynamique de course).

Pour le test en montagne, j'ai d'abord chargé les cartes OSM sur la montre, d'ailleurs un grand MERCI pour le tuto, cette fonctionnalité est géniale, je comprends pas que Garmin ne la mette pas plus en avant !
J'ai ensuite tracé un parcours sur garmin connect sur un chemin qui n'est pas répertorié sur les cartes IGN (mais qu'on retrouve sur OSM), du coup même si j'avais ma carte IGN, il y avait plutôt intérêt à ce que la montre fasse bien son boulot et elle le fait vraiment bien !
C'est vraiment bien de voir le fond de carte, le tracé prévu et le tracé actuel car en altitude il reste encore de la neige et les chemins ne sont pas toujours très évidents à trouver. Ici aucun soucis, on peut se permettre de s'éloigner un peu du tracé pour le retrouver sans aucune difficulté un peu plus loin. Bref j'en suis vraiment content !

Et cerise sur le gâteau, 6h de sortie et encore 66% de batterie à l'arrivée (précision : je n'ai pas utilisé la ceinture cardio), visiblement l'affichage des cartes et la navigation n'utilisent pas tant de batterie que ça.
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 15:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 27 Juil 2014, 13:35

Quentin38 a écrit:Et cerise sur le gâteau, 6h de sortie et encore 66% de batterie à l'arrivée (précision : je n'ai pas utilisé la ceinture cardio), visiblement l'affichage des cartes et la navigation n'utilisent pas tant de batterie que ça.


Merci pour ton CR :)

tu étais en mode Intelligent, 1sec ou UltraTrack pour le GPS ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !