Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar regrunner » 31 Mars 2014, 19:07

Il est noté dans la notice qu une alarme repeté en fonction d un temps defini (par exemple toute les 30mn) peut etre paramètré dans alarme recurente.

Je n ai pas pu tester, je devrais recevoir ma Fenix fin de semaine.
regrunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 25 Sep 2009, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 31 Mars 2014, 20:57

j'ai testé en sortant du boulot en vélo, ça fonctionne, je pense que j'ai confondu avec le paramétrage de mon Edge

:roll: bonne soirée
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 31 Mars 2014, 21:30

nfkb a écrit:j'ai testé en sortant du boulot en vélo, ça fonctionne, je pense que j'ai confondu avec le paramétrage de mon Edge

:roll: bonne soirée


Super!
C'est clair que les menus entre tous ces appareils ont parfois des similitudes qui nous trompent!
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fmontant » 01 Avr 2014, 22:57

Bonsoir à tous,

J'ai quelques doutes sur la précision de la Fénix 2 en mode course. Dans l'exemple ci-dessous les zigzags ont été fait sur une seul et unique chemin ( ce sont des cotes) et quand on voit le résultat c'est assez impressionnant, qu'en pensez-vous ?

http://connect.garmin.com/activity/471850208

merci
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 02 Avr 2014, 07:03

fmontant a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai quelques doutes sur la précision de la Fénix 2 en mode course. Dans l'exemple ci-dessous les zigzags ont été fait sur une seul et unique chemin ( ce sont des cotes) et quand on voit le résultat c'est assez impressionnant, qu'en pensez-vous ?

http://connect.garmin.com/activity/471850208

merci


oui ça zigzag... mais ce qui compte pour un coureur c'est la distance totale, connais tu la distance de cette sortie (autre mesure ?)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 02 Avr 2014, 10:01

Les aller-retours sont visiblement dans une zone boisée, ça explique probablement cette dérive.
Mais ce n'est pas vraiment surprenant, il faudrait avoir une trace de même type avec un autre appareil pour comparer...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar olafmax » 02 Avr 2014, 13:37

fmontant a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai quelques doutes sur la précision de la Fénix 2 en mode course. Dans l'exemple ci-dessous les zigzags ont été fait sur une seul et unique chemin ( ce sont des cotes) et quand on voit le résultat c'est assez impressionnant, qu'en pensez-vous ?

http://connect.garmin.com/activity/471850208

merci


effectivement Gros bug jamais vu ?
tres etonnant, tu devrais remonter à garmin la trace et le bug...
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 02 Avr 2014, 14:10

Premier test pour moi de la Fenix 2 en piscine...

Impression générale: C'est génial!!!! mais faut pas oublier d'appuyer sur les boutons... :mrgreen:

Précaution à prendre: il vaut mieux que le bracelet soit assez serré, j'ai l'habitude de porter mes montres assez "lache" et du coup, avec les flexions du poignet, j ai eu des petits appuis intempestifs qui ont provoqué des petits manques de longueurs enregistrées...
En resserrant le bracelet, le problème a été réglé.
Les données sur GarminConnect ont l'air plutot ok:
http://connect.garmin.com/activity/472136691

La suite la semaine prochaine, je vais démarrer un bloc natation plus intense.
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Mokiloque » 02 Avr 2014, 15:20

Bug ce midi avec la mienne...
Je lance un 30/30, déjà le temps de réaction du GPS est trop lent....

A la fin, au lieu de laisser le retour au calme, je me trompe de bouton et l'entrainement se termine. Je relance le chrono et termine avec 10.3 km au compteur.

Je le coupe et j'enregistre le parcours et il me dit 9.44 km... Alors que le parcours fait bien 10.3 km.


Très bizarre cette affaire

Je pense que je vais reprendre ma 610 pour les entrainements :-/
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 11:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fmontant » 02 Avr 2014, 22:23

sylbol a écrit:Les aller-retours sont visiblement dans une zone boisée, ça explique probablement cette dérive.
Mais ce n'est pas vraiment surprenant, il faudrait avoir une trace de même type avec un autre appareil pour comparer...


Meme lieu et autre jour avec une 610

http://connect.garmin.com/activity/453012030
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar totops1 » 02 Avr 2014, 22:48

fmontant a écrit:
sylbol a écrit:Les aller-retours sont visiblement dans une zone boisée, ça explique probablement cette dérive.
Mais ce n'est pas vraiment surprenant, il faudrait avoir une trace de même type avec un autre appareil pour comparer...


Meme lieu et autre jour avec une 610

http://connect.garmin.com/activity/453012030


Moi qui pensait que les Garmin avaient une trace plus "propre" que les Ambit, la Fenix2 demontre le contraire :evil:
Cette trace de 610 est vraiment nickel!
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar PierreMontagne » 03 Avr 2014, 07:26

totops1 a écrit:
fmontant a écrit:
sylbol a écrit:Les aller-retours sont visiblement dans une zone boisée, ça explique probablement cette dérive.
Mais ce n'est pas vraiment surprenant, il faudrait avoir une trace de même type avec un autre appareil pour comparer...


Meme lieu et autre jour avec une 610

http://connect.garmin.com/activity/453012030


Moi qui pensait que les Garmin avaient une trace plus "propre" que les Ambit, la Fenix2 demontre le contraire :evil:
Cette trace de 610 est vraiment nickel!


Bon ça n'engage que moi hein..mais je pense que Garmin n'a toujours pas implémenté une puce GPS sirf IV dans la fenix 2. Ils ont gardé la même puce que la fenix 1. La 620 doit elle avoir la SIRF IV tout comme l'AMBIT 2.
C'est quand même bizarre que garmin n'ai jamais voulu dire quelle puce était dans cette fenix !! pourtant un paquet de personne a posé la question !!
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 03 Avr 2014, 08:33

PierreMontagne a écrit:Bon ça n'engage que moi hein..mais je pense que Garmin n'a toujours pas implémenté une puce GPS sirf IV dans la fenix 2. Ils ont gardé la même puce que la fenix 1. La 620 doit elle avoir la SIRF IV tout comme l'AMBIT 2.
C'est quand même bizarre que garmin n'ai jamais voulu dire quelle puce était dans cette fenix !! pourtant un paquet de personne a posé la question !!


dans les forum Garmin on peut lire que la puce GPS du 620 et del a Fenix 2 sont de chez Mediatek et pas Sirf IV.

cf https://forums.garmin.com/showthread.ph ... chip+fenix

La différence est là en terme de netteté de la trace mais dans mon expérience ça n'a rien changé pour mes circuits classiques de course à pied. Je n'ai pas encore testé sur du très long à pied (genre montagne/trail) mais sur 3h de vélo, les trace Edge 810 et Fenix 2 étaient proches, et surtout la distance était la même
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 03 Avr 2014, 08:42

fmontant a écrit:
sylbol a écrit:Les aller-retours sont visiblement dans une zone boisée, ça explique probablement cette dérive.
Mais ce n'est pas vraiment surprenant, il faudrait avoir une trace de même type avec un autre appareil pour comparer...


Meme lieu et autre jour avec une 610

http://connect.garmin.com/activity/453012030


En effet la différence est flagrante!
Je n'ai pas encore fait de sortie de ce genre avec la Fenix 2, mais j'en fait parfois, donc je pourrais voir ce que donne la mienne.
La fenix 2 est peut etre tout simplement plus sensible à la couverture boisée? ballot pour une montre de rando...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Hockeyeur » 03 Avr 2014, 08:49

sylbol a écrit:En effet la différence est flagrante!
Je n'ai pas encore fait de sortie de ce genre avec la Fenix 2, mais j'en fait parfois, donc je pourrais voir ce que donne la mienne.
La fenix 2 est peut etre tout simplement plus sensible à la couverture boisée? ballot pour une montre de rando...

Ca confirme mes craintes ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Mokiloque » 03 Avr 2014, 08:56

Même problème pour moi avec des escaliers, la trace se décale !

http://connect.garmin.com/activity/465021127

Je ne comprends pas non plus pourquoi sur mes sorties longue j'ai toujours une différence entre ce que m'indique ma montre genre ''25.4km" et qu'au final je n'ai que 24.6km lorsque je sort le parcours.

Tout comme hier, sur mon parcours de 10.4 km la montre m'en indique bien 10.4 mais une fois enregistré cela passe a 9.5km... Je comprends pas.

Ma 610 pourtant beaucoup plus vieille est beaucoup plus précise !
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 11:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Hockeyeur » 03 Avr 2014, 09:00

Mokiloque a écrit:Même problème pour moi avec des escaliers, la trace se décale !

http://connect.garmin.com/activity/465021127

Je ne comprends pas non plus pourquoi sur mes sorties longue j'ai toujours une différence entre ce que m'indique ma montre genre ''25.4km" et qu'au final je n'ai que 24.6km lorsque je sort le parcours.

Tout comme hier, sur mon parcours de 10.4 km la montre m'en indique bien 10.4 mais une fois enregistré cela passe a 9.5km... Je comprends pas.

Ma 610 pourtant beaucoup plus vieille est beaucoup plus précise !

La génération de la montre ne rentre malheureusement pas en compte dans ce cas précis ...
J'ai une Fenix et une 305 et entre les deux il n'y a pas photo : ma 305 est beaucoup plus précise (alors qu'elle est quand-même d'une autre époque ...).
Au final je ne prends la Fenix que pour les sorties longues ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 03 Avr 2014, 09:01

the_hokeyeur a écrit:
sylbol a écrit:En effet la différence est flagrante!
Je n'ai pas encore fait de sortie de ce genre avec la Fenix 2, mais j'en fait parfois, donc je pourrais voir ce que donne la mienne.
La fenix 2 est peut etre tout simplement plus sensible à la couverture boisée? ballot pour une montre de rando...

Ca confirme mes craintes ...


Je remet ce lien:
http://connect.garmin.com/activity/466543991

C'est un trail de 30 km avec des passages boisés très en pente, je n'ai eu qu'un seul decrochage, couplé avec l'autopause.
On est repassé deux fois au meme endroit, il y a une différence de trace, mais de moins de 10m...
La distance est tres cohérente avec ma 310XT que j'avais passé à un copain.
Pour l'instant, je dirais que globalement, cette montre fait ce qu'on lui demande.
A voir maintenant sur des distances plus longues, mais je suis pas inquiet, il y a des ultras ici!!!
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar SebKikourou » 03 Avr 2014, 11:19

Quelqu'un a t'il deja tester la nouvelle fonction suivi live avec la fenix
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 03 Avr 2014, 12:35

sylbol a écrit:
fmontant a écrit:
sylbol a écrit:Les aller-retours sont visiblement dans une zone boisée, ça explique probablement cette dérive.
Mais ce n'est pas vraiment surprenant, il faudrait avoir une trace de même type avec un autre appareil pour comparer...


Meme lieu et autre jour avec une 610

http://connect.garmin.com/activity/453012030


En effet la différence est flagrante!
Je n'ai pas encore fait de sortie de ce genre avec la Fenix 2, mais j'en fait parfois, donc je pourrais voir ce que donne la mienne.
La fenix 2 est peut etre tout simplement plus sensible à la couverture boisée? ballot pour une montre de rando...


finalement si, j'ai fait ce genre de chose!
http://connect.garmin.com/activity/463799786
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Riedid74 » 03 Avr 2014, 20:25

Plus je lis les forum Garmin 50h et Fénix 2 le retour et plus je me dis que j'ai bien fait de me faire reprendre la montre par Garmin et de m'acheter une AMbit2.

Synchro du GPS en 10s. sur tous mes parcours d'entrainement de 14 km et 680 m de D+ le d+ est à 10m prêt toujours le même ainsi que la distance

Bref la fénix 2 est toujours la même daube que la fénix 1. Des améliorations dans des fonctionnalités nouvelles , mais la base GPS toujours à la ramasse. ...
Riedid74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 01 Mai 2008, 16:33

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar totops1 » 03 Avr 2014, 21:03

nfkb a écrit:
dans les forum Garmin on peut lire que la puce GPS du 620 et del a Fenix 2 sont de chez Mediatek et pas Sirf IV.

cf https://forums.garmin.com/showthread.ph ... chip+fenix

La différence est là en terme de netteté de la trace mais dans mon expérience ça n'a rien changé pour mes circuits classiques de course à pied. Je n'ai pas encore testé sur du très long à pied (genre montagne/trail) mais sur 3h de vélo, les trace Edge 810 et Fenix 2 étaient proches, et surtout la distance était la même


Je ne me suis pas encore penche sur les differents recepteurs GPS de chaque montre car je ne savais pas que ca affectait l'aspec final de la trace mais jai compare une trace 910XT avec une trace ambit2s et ca me decoit un peu de voir que l'Ambit 2 a une trace plus "caca"
Ont-elles des recepteurs differents ? Ou alors est-ce du a un autre composant hardware ?

Jai couru avec un copain qui a la 910XT et moi avec mon Ambit2s pour comparer.
http://connect.garmin.com/activity/450566383
http://www.movescount.com/moves/move26438241

On voit bien dans les lacets que la trace Garmin est bien plus precise
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 03 Avr 2014, 21:37

Riedid74 a écrit:Plus je lis les forum Garmin 50h et Fénix 2 le retour et plus je me dis que j'ai bien fait de me faire reprendre la montre par Garmin et de m'acheter une AMbit2.

Synchro du GPS en 10s. sur tous mes parcours d'entrainement de 14 km et 680 m de D+ le d+ est à 10m prêt toujours le même ainsi que la distance

Bref la fénix 2 est toujours la même daube que la fénix 1. Des améliorations dans des fonctionnalités nouvelles , mais la base GPS toujours à la ramasse. ...


Comme quoi on ne voit que ce qu'on veut voir...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 04 Avr 2014, 13:04

je viens de tester les alarmes de distances à la piscine, ça a bien fonctionné

le détail c'est que l'alarme sonne dans la longueur où j'allais atteindre la distance (j'avais mis 500m). Elle a donc sonné au milieu de la longueur entre 450 et 500, entre 950 et 1000, etc
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 04 Avr 2014, 13:56

Sortie cap ce midi, RAS, tout se passe bien, trace correcte...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar SebKikourou » 04 Avr 2014, 13:57

quelqu'un a t'il deja essayer la fonction live track
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 04 Avr 2014, 14:02

SebKikourou a écrit:quelqu'un a t'il deja essayer la fonction live track


Je n'ai pas le téléphone qu'il faut, mais si un toulousain veut tenter...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar robing » 04 Avr 2014, 14:03

nfkb a écrit:je viens de tester les alarmes de distances à la piscine, ça a bien fonctionné

le détail c'est que l'alarme sonne dans la longueur où j'allais atteindre la distance (j'avais mis 500m). Elle a donc sonné au milieu de la longueur entre 450 et 500, entre 950 et 1000, etc


Mieux vaut savoir qu'on va atteindre la distance avant d'y être non?
J'ai investi dans la Fenix2 la semaine dernière. Trois sorties réalisées sans problème particulier, en tout cas pour l'usage que j'en ai: la trace GPS est propre, l'altimètre (réglé en calibration permanente) me donne des chiffres bien plus corrects que ma 610.
Pour l'instant que du bon, même si effectivement je ne tenterai pas pour le moment la synchro par iphone ou toutes ces autres fonctions avancées qui sont pour l'instant bugguées....

Juste une question sur le mode navigation, que ce soit en suivi de tracé ou de route, je n'ai pas trouvé le moyen de sauter un point du parcours. Est-ce que c'est possible?
Merci d'avance!
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar robing » 04 Avr 2014, 14:04

SebKikourou a écrit:quelqu'un a t'il deja essayer la fonction live track


Pas testé non plus...
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pouf_le_coureur » 04 Avr 2014, 14:16

robing a écrit:
SebKikourou a écrit:quelqu'un a t'il deja essayer la fonction live track


Pas testé non plus...

Je l'ai testé, la personne qui m'a suivie en a fait un bon retour, même si la mise à jours n'est pas instantané. (à ne pas utiliser sur un sprint :lol: ) Mais sur une course de 30 minutes il y avait un décalage de 1 à 2 minutes + le temps des SMS qu'il me renvoyait... et aussi sur mon trajet j'avais une bonne couverture réseau.
Je compte le mettre en route ce week-end sur ma course au Gerbier de Jonc.
pouf_le_coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Juil 2007, 17:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar SebKikourou » 04 Avr 2014, 14:25

gabelou a écrit:
robing a écrit:
SebKikourou a écrit:quelqu'un a t'il deja essayer la fonction live track


Pas testé non plus...

Je l'ai testé, la personne qui m'a suivie en a fait un bon retour, même si la mise à jours n'est pas instantané. (à ne pas utiliser sur un sprint :lol: ) Mais sur une course de 30 minutes il y avait un décalage de 1 à 2 minutes + le temps des SMS qu'il me renvoyait... et aussi sur mon trajet j'avais une bonne couverture réseau.
Je compte le mettre en route ce week-end sur ma course au Gerbier de Jonc.


Merci de ton retour c'est vrais que cela peut etre bien pratique et peut etre plus fiable que les applis de tel type runtastic,par contre la personne qui te suis vois exactement ou tu en es sur le parcour ou simplement des points de temps en temps mis a part le decalage que tu parle qui peut en somme etre logique avec les reseaux de tel
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 04 Avr 2014, 15:34

robing a écrit:
nfkb a écrit:le détail c'est que l'alarme sonne dans la longueur où j'allais atteindre la distance (j'avais mis 500m). Elle a donc sonné au milieu de la longueur entre 450 et 500, entre 950 et 1000, etc


Mieux vaut savoir qu'on va atteindre la distance avant d'y être non?


oui oui suis d'accord :)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 04 Avr 2014, 16:10

Pour le suivi en course, j'utilise Glympse, ma femme n'en dit que du bien, enfin elle me dit surtout que des fois je vais pas très vite... :cry:
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar SebKikourou » 04 Avr 2014, 17:07

merci ,je vais essayer de trouver quelqu'un dans mes amis qui en as une pour qu'on puisse la tester sur une sortie
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 04 Avr 2014, 17:54

olafmax a écrit:
nfkb a écrit:
poildepoilly a écrit:Petit retour précision avec une course annoncée à 29,8km (j'ai au compteur 30,1) et 243 m de dénivelé (tout le monde n'a pas la chance d'habiter près des montagnes!!! la montre m'annonce 250)
J'ai fait cette course en mode navigation après avoir rentré le parcours et c'est vraiment sympa sur un trail de nuit avec un balisage approximatif de savoir que l'on est encore sur le bon chemin !
Par contre j'avais fait la mise à jour 2.5 et mon cardio n'était plus reconnu. Bizarrement resynchroniser le cardio avec une meute d'autres cardio tout autour, ce n'est pas évident !


merci pour le partage

Tu as navigué en suivi de trace ou de route ?

la synchronisation avec la ceinture me parait tout simplement foireuse 2.4 ou 2.5...


Mtt, je re appaire mon cardio systématiquement via les options avant chaque entraînement !




J'ai constaté une manipulation à effectuer une fois la ceinture cardio synchronisée :
- quand on sélectionne une activité et que la montre n'arrive pas à retrouver le cardio, il faut appuyer sur 'start' pour forcer la recherche et la ceinture est bien associée à l'activité. Il ne reste plus qu'à attendre la détection Gps pour commencer l'activité en appuyant sur 'start' ...
Voilà comment je contourne le problème; En attendant une éventuelle mise à jour, vous pouvez faire passer l'info... .
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 04 Avr 2014, 17:58

Voici, mon problème que j'aimerais bien faire corriger en sav :
-le débranchement usb de la montre sur l'ordinateur qui laisse la montre bloquée sur Mode usb.

Pour info, j'utilise un ordinateur portable sous Windows 7 et je clique sur retirer le périphérique usb avant de débrancher...
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pouf_le_coureur » 04 Avr 2014, 18:27

SebKikourou a écrit:Merci de ton retour c'est vrais que cela peut etre bien pratique et peut etre plus fiable que les applis de tel type runtastic,par contre la personne qui te suis vois exactement ou tu en es sur le parcour ou simplement des points de temps en temps mis a part le decalage que tu parle qui peut en somme etre logique avec les reseaux de tel

Elle voit le parcours, sur une carte une trace bleu
pouf_le_coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Juil 2007, 17:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar SebKikourou » 04 Avr 2014, 18:39

gabelou a écrit:
SebKikourou a écrit:Merci de ton retour c'est vrais que cela peut etre bien pratique et peut etre plus fiable que les applis de tel type runtastic,par contre la personne qui te suis vois exactement ou tu en es sur le parcour ou simplement des points de temps en temps mis a part le decalage que tu parle qui peut en somme etre logique avec les reseaux de tel

Elle voit le parcours, sur une carte une trace bleu


Ok merci c'est le meme principe que les applis de tel :wink:
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Willkikourt » 04 Avr 2014, 22:24

poildepoilly a écrit:Bonjour à tous,
Récent acquéreur de la fénix 2, j'en profite pour m'inscrire après vous avoir beaucoup lu… :D
J'ai tout le temps de naviguer dans les menus étant donné que je suis cloué au lit par une grippe :( mais je n'arrive pas à personnaliser les pages de donnés affichées lorsque l'on suit une route au préalable téléchargée dans la montre (en allant dans données utilisateurs, puis aller après avoir choisi une route)
Quelqu'un a-t-il déjà réussi?
Coté GPS, je suis impressionné… Je capte dans ma maison et il arrive à afficher mon chemin de l'ordinateur jusqu'au lit !!! :D :roll:


J'ai trouvé polidepoilly : tu clique sur le bouton rouge (choisir une activité) > tu clique sur le bouton menu (milieu gauche) réglage apparait > tu clique bouton rouge > activity > page de données … et voilà tu règle pour l'activité que tu as choisi

LA COMMUNAUTE, pour modifier le temps de capture GPS on fait comment ? je voudrais passer à des temps réduits ! (à la seconde) ou un peu +
Willkikourt
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 22 Mars 2014, 13:26

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 05 Avr 2014, 07:38

Willkikourt a écrit:
poildepoilly a écrit:
LA COMMUNAUTE, pour modifier le temps de capture GPS on fait comment ? je voudrais passer à des temps réduits ! (à la seconde) ou un peu +


il faut se mettre en mode GPS Ultratac et d'après les retours ici dans le forum tu n'as plus de liaison ANT+
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !