Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 18 Août 2014, 11:41

Ce matin, petite sortie longue dans le parc naturel de la St Victoire (Aix-En- Provence).

Et premier crash/reboot (jamais arrivé avant) :evil:

J'avais préparé mon itinéraire (trace) sur Basecamp, uploadé dans la F2.
Je lance l'activité Course TT, je la pause immédiatement, back, Menu/Données Utilisteurs/Tracé/mon tracé ... il se charge nickel
Je change l'écran pour avoir la carte ... et à l'affichage de la carte (ca prend tjs quelques secondes), .... boom la F2 reboot !
Je recommence exactement la même manip ... et là ca marche.
Sur toute la séance ... aucun problème ... elle marche du feu de dieu (je change d'écran & co).

Alors, c'est vrai que depuis 1 semaine de vacances, je ne la vide pas, elle se remplie petit à petit d'activité et de trace+WP ... mais quand même (il me reste 11.5Mo sur 25Mo)

Tiens, j'ai découvert un autre truc : comme je suis parti en oubliant de mettre ma ceinture HRM (pas réveillé) .. j'ai couru sans connexion Ant+
Et bien, sur Garmin Connect, j'ai quand même une estimation (j'imagine) de ma cadence (surement un accéléromètre dans la montre qui détecte mes chocs).
Sinon la trace est super belle (http://connect.garmin.com/modern/activity/567940543)

Donc a voir si les reboots vont réapparaitre ou pas ...
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cr0queur57 » 18 Août 2014, 19:59

il y a des personnes pour d'autre moins ...
du coup je vais me faire mon idée elle est en commande ^^
cr0queur57
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 09 Août 2014, 18:47

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fmontant » 19 Août 2014, 20:38

Bonjour à tous, enfin bonsoir...

J'ai laissé tomber la lecture du forum et ma fenix 2 à toujours des traces GPS hideuses, avez vous une solution pour contourner ce problème ?

Un exemple : http://connect.garmin.com/activity/568690616
Firmware 3.7
GPS 3.1

Par avance merci pour vos réponses
Dernière édition par fmontant le 19 Août 2014, 21:55, édité 1 fois au total.
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 19 Août 2014, 21:54

fmontant a écrit:Bonjour à tous, enfin bonsoir...

J'ai laissé tomber la lecture du forum et ma fenix 2 à toujours des traces GPS hideuses, avez vous une solution pour contourner ce problème ?

Par avance merci pour vos réponses


Je copie/colle le "protocole" que j'avais donné précédemment :

- tu sélectionnes ton activité
- recherche et acquisition de la ceinture
- recherche et acquisition éventuellement du footpod ou autre
- recherche du GPS .. tout le temps que les barres autour de l'écran "avancent" et que l'écran d'affichage en course de ton activité n'apparait pas avec écrit dessus d'appuyer sur Start pour démarrer. Cette séquence dure de 5 à quelques minutes (ca dépend de la couverture GPS, si tu as couru récemment, si tu as fais une synchro Garmin Express, ...)
- TU ATTENDS ENCORE UN PEU (moi j'ai un écran programmé qui me montre la précision GPS, j'attends qu'elle descende vers 10-15m)
- apres tu peux lancer l'activité et y aller.

L'autre méthode est, avant d'aller courir, de mettre la montre sur le balcon (dehors quoi), en activant Menu/Outils/Satellite
Cela lance l'acquisition des satellites en te donnant en la précision.
Tu pars de changer/préparer, et quand tu es revenu, tu vérifies que tout est ok avec une précision correcte.
Tu fais Back ... tu sors, et tu relances le protocole décrit dessus.
Là, la phase d'acquisition est ultra rapide (quasi instantanée) et tu peux démarrer dès que il a fini de trouver les satellites (normalement la précision est la même que quand tu étais sur le balcon).
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fmontant » 19 Août 2014, 22:01

Je pense que cela explique parfois les gros écarts décrit précédemment mais regarde l'exemple que j'ai donné et la précision de l'ensemble "même à l'arrivée" c'est quand même globalement peu précis, non ? Tu crois vraiment qu'en prenant plus de temps pour accrocher un satellite cela résoudrait ce problème de tracé ? (Ils sont tous comme cela sur la fénix (en tous cas chez moi)
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 20 Août 2014, 07:59

fmontant a écrit:Je pense que cela explique parfois les gros écarts décrit précédemment mais regarde l'exemple que j'ai donné et la précision de l'ensemble "même à l'arrivée" c'est quand même globalement peu précis, non ? Tu crois vraiment qu'en prenant plus de temps pour accrocher un satellite cela résoudrait ce problème de tracé ? (Ils sont tous comme cela sur la fénix (en tous cas chez moi)


Honnêtement, ta trace est bonne je trouve. Cela va être difficile d'avoir un tracé qui colle plus à la route que ce que tu as déjà (avec la F2, voir avec n'importe quelle autre montre GPS). Il faut voir que tu as beaucoup de virages serrés ... et ça, le GPS il "aime" pas trop.

Est-ce que tu as fait l'exercice de mesure quelle est la distance réelle de ton parcours et de le comparer (en mètre et en % d'erreur) avec ce que te donne ta f2 ?
Moi j'utilise soit BaseCamp, soit cet outil en ligne quand je veux un "avis externe" : http://www.gmap-pedometer.com/
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fmontant » 20 Août 2014, 11:00

Un autre exemple : http://connect.garmin.com/activity/569457643

On ne peut pas vraiment dire que c'est propres comme trace, en tous cas comparé à mon précédent 610
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 20 Août 2014, 11:45

fmontant a écrit:Un autre exemple : http://connect.garmin.com/activity/569457643

On ne peut pas vraiment dire que c'est propres comme trace, en tous cas comparé à mon précédent 610


Oui, sur celle là il y a 2 portions avec un décalage (par rapport à la route) qui se rattrapent après.

Je me suis amusé à refaire ton trajet sous BaseCamp, et bien j'obtiens 10.3km (au lieu de 10.05km sur ton GC).
Cela fait donc une erreur de 250m sur 10.3km (et il suffit que tu es coupé des virages pour réduire encore l'écart) ... soit 2.4% d'erreur.

Un GPS précis à 97.6% ... c'est pas si mal et largement dans la norme .. non ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Guig21 » 20 Août 2014, 15:55

Salut à tous !
Mon probléme d'autonomie s'est réglé en réinstallant le firmware 3.7 qui n'était plus présent :? !
Etrange !! Lors de transferts de mes données, le logiciel m'a dit que mon F2 n'était pas à jour et qu'il fallait installer la 3.7 (déjà présente). J'ai donc réinstallé et autonomie normale actuellement. (Bon, sorties max d'une heure en raison d'une sciatalgie récalcitrante et l'autonomie baisse de 4 à 5 %).
Pour la trace, toujours pareil malgré l'attente de 10 min pour le fix.. Mais rien de pénalisant ! (ca passe de 15 min au kil à 2 quand elle retrouve les satellites)
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Tercan » 20 Août 2014, 16:04

Petit test sur l'autonomie en mode ultratrac 1 minute.
Ce WE sur une course la monde est descendu à 55% sur 15h...

ça fait donc, si on fait un petit calcul en croix : 33h d'autonomie max (pour 50 annoncé il me semble)
Dernière édition par Tercan le 20 Août 2014, 16:06, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 20 Août 2014, 16:05

Guig21 a écrit:Salut à tous !
Mon probléme d'autonomie s'est réglé en réinstallant le firmware 3.7 qui n'était plus présent :? !
Etrange !! Lors de transferts de mes données, le logiciel m'a dit que mon F2 n'était pas à jour et qu'il fallait installer la 3.7 (déjà présente). J'ai donc réinstallé et autonomie normale actuellement. (Bon, sorties max d'une heure en raison d'une sciatalgie récalcitrante et l'autonomie baisse de 4 à 5 %).
Pour la trace, toujours pareil malgré l'attente de 10 min pour le fix.. Mais rien de pénalisant ! (ca passe de 15 min au kil à 2 quand elle retrouve les satellites)


Ah tu as peut etre eu un fichier de conf/system de la montre qui a sauté, et du coup elle avait un comportement bizarre et c'est pour cela (car il manquait) que Garmin Express voulait que tu réinstalles le 3.70.

Bref ... ce qui compte c'est que cela remarche ;)
Pour la variation de l'allure en temps réel, c'est malheureusement un peu normal. Le mieux est le footpod pour cela ... Apres, il faut voir la tete de la trace enregistrée et surtout si la mesure de la distance totale est délirante ou proche de la réalité.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Guig21 » 20 Août 2014, 16:13

Euh, je cours avec le footpod !
La trace décroche un peu mais la distance est toujours bonne (en comparaison avec ma 310xt), c'est ce qui est le plus important au final.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 21 Août 2014, 07:46

Tercan a écrit:Petit test sur l'autonomie en mode ultratrac 1 minute.
Ce WE sur une course la monde est descendu à 55% sur 15h...

ça fait donc, si on fait un petit calcul en croix : 33h d'autonomie max (pour 50 annoncé il me semble)


Oui, c'est aussi ce que j'avais constaté sur un test (cf viewtopic.php?f=22&t=30267&start=1200#p704388). Je dépassais pas les 27h :(

Je ne vois pas comment ils sont arrivés à 50h max !! surement en l'allumant, la mettant dans une zone de couverture parfaite sans bouger, et en appuyant sur aucun bouton (bref .. le use case improbable).
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 21 Août 2014, 13:03

v1nc3 a écrit:
Tercan a écrit:Petit test sur l'autonomie en mode ultratrac 1 minute.
Ce WE sur une course la monde est descendu à 55% sur 15h...

ça fait donc, si on fait un petit calcul en croix : 33h d'autonomie max (pour 50 annoncé il me semble)


Oui, c'est aussi ce que j'avais constaté sur un test (cf viewtopic.php?f=22&t=30267&start=1200#p704388). Je dépassais pas les 27h :(

Je ne vois pas comment ils sont arrivés à 50h max !! surement en l'allumant, la mettant dans une zone de couverture parfaite sans bouger, et en appuyant sur aucun bouton (bref .. le use case improbable).


...Oui de la même façon, je m'aligne samedi 30 Août pour les 100 km de Sologne et j'ai des doutes sur l'autonomie de la F2 avec la ceinture Ant+, je pars pour 11 ou 12 h....et je ne suis pas sur d'avoir une montre jusqu'au bout !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 21 Août 2014, 15:06

le yannou a écrit:
v1nc3 a écrit:
Tercan a écrit:Petit test sur l'autonomie en mode ultratrac 1 minute.
Ce WE sur une course la monde est descendu à 55% sur 15h...

ça fait donc, si on fait un petit calcul en croix : 33h d'autonomie max (pour 50 annoncé il me semble)


Oui, c'est aussi ce que j'avais constaté sur un test (cf viewtopic.php?f=22&t=30267&start=1200#p704388). Je dépassais pas les 27h :(

Je ne vois pas comment ils sont arrivés à 50h max !! surement en l'allumant, la mettant dans une zone de couverture parfaite sans bouger, et en appuyant sur aucun bouton (bref .. le use case improbable).


...Oui de la même façon, je m'aligne samedi 30 Août pour les 100 km de Sologne et j'ai des doutes sur l'autonomie de la F2 avec la ceinture Ant+, je pars pour 11 ou 12 h....et je ne suis pas sur d'avoir une montre jusqu'au bout !


Ça doit passer pour 12h. A priori elle tient 15h
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar franck2218 » 23 Août 2014, 20:08

:evil: :evil: :evil: dégouté !!! je viens de faire une belle sortie ou je suis en "forte" progression

Pas de soucis pendant et après la course à l’enregistrement.

Par contre quand je veux allez dans l'historique, au lieu de me mettre "Course" il m'indique "2014-08-23 et en dessous 18-55-12" et cela ne synchronise rien !

le .fit ici si vous avez des idées :

http://dl.free.fr/nZ0uQhcQE

Merci.

Franck.
Franck.

to infinity and beyond.....
http://www.outdoorheroes.fr
http://www.facebook.com/outdoorheroes/

Current: Polar V800
Backup: Tomtom Multi-Sports | Strava
Retired: Fenix 2 Fenix 3 920XT
franck2218
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 05 Fév 2014, 16:30

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fuhaide » 24 Août 2014, 22:59

franck2218 a écrit::evil: :evil: :evil: dégouté !!! je viens de faire une belle sortie ou je suis en "forte" progression

Pas de soucis pendant et après la course à l’enregistrement.

Par contre quand je veux allez dans l'historique, au lieu de me mettre "Course" il m'indique "2014-08-23 et en dessous 18-55-12" et cela ne synchronise rien !

le .fit ici si vous avez des idées :

http://dl.free.fr/nZ0uQhcQE

Merci.

Franck.

Salut,
ton fichier semble "vérolé", je n'arrive ni à l'ouvrir avec Garmin Training Center ni avec Trail Runner sur Mac. Avec Text wrangler (Editeur de fichier text, ascii...) on peut l'ouvrir mais je ne sais pas déchiffrer les caractères...
Désolé, peut-être quelqu'un plus habitué aux fichiers .fit saura t'aider.
Runner et trailer mais pas topissime... et un peu geek aussi avec ma Fenix3
Spot préféré : Les calanques !!
fuhaide
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 11 Mai 2014, 00:46
Localisation: Marseille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar franck2218 » 24 Août 2014, 23:51

En effet beau bazard, il y avait deux activités fusionné dans le même fichier !!!!

Mon vol Ponta-Delgada Açores-Paris Orly et mon activité running du lendemain !!!

J'ai réussi à ressortir une trace ( presque exact ) grace à ce site : http://garmin.kiesewetter.nl/ et un peu de boulot sur le bloc note.

J'ai évidement fait un reset de la Fenix.
Franck.

to infinity and beyond.....
http://www.outdoorheroes.fr
http://www.facebook.com/outdoorheroes/

Current: Polar V800
Backup: Tomtom Multi-Sports | Strava
Retired: Fenix 2 Fenix 3 920XT
franck2218
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 05 Fév 2014, 16:30

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar franck2218 » 24 Août 2014, 23:57

franck2218 a écrit:En effet beau bazard, il y avait deux activités fusionné dans le même fichier !!!!

Mon vol Ponta-Delgada Açores-Paris Orly et mon activité running du lendemain !!!

J'ai réussi à ressortir une trace ( presque exact ) grace à ce site : http://garmin.kiesewetter.nl/ et un peu de boulot sur le bloc note.

J'ai évidement fait un reset de la Fenix.


Par contre j'ai perdu toutes les informations de FC,cadence,splits et VO2 Max....
Franck.

to infinity and beyond.....
http://www.outdoorheroes.fr
http://www.facebook.com/outdoorheroes/

Current: Polar V800
Backup: Tomtom Multi-Sports | Strava
Retired: Fenix 2 Fenix 3 920XT
franck2218
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 05 Fév 2014, 16:30

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cpt-caverne01 » 26 Août 2014, 06:52

fw 3.8 sorti :wink:
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cigale26 » 26 Août 2014, 08:46

Bon bé c'est parti pour la maj
les changements 3.70 to 3.80:

Added barometer graph scale settings. Settings->Sensors->Barometer->Plot
Added barometric pressure trend line. Enable in Settings->General->Time->Time Page->Addl. Data
Added storm alerts. Enable in Settings->Sensors->Barometer->Storm Alert
Added support for Nautical Units activity setting
Improved sensor low battery messages

pour moi c'est fait.
cigale26
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:26

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pitas » 26 Août 2014, 08:56

update or not update before TDS ?

telle est la question !
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 26 Août 2014, 10:10

pitas a écrit:update or not update before TDS ?

telle est la question !


idem avant le 100 km de Sologne de samedi....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 26 Août 2014, 10:13

J'ai une course dans deux semaines, et je pense que je ne ferais pas la mise à jour avant.
Il est arrivé que des mises à jour soient plus des nids à problèmes qu'autre chose.
Et comme c'est chiant de revenir en arrière, autant éviter de se coller du stress avant une course...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fmontant » 26 Août 2014, 10:23

En même temps d'ici 15 jours, tu le sauras rapidement si la mise à jour pose problème... Je viens de la faire l'installation c'est bien passée :-)
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 26 Août 2014, 10:42

fmontant a écrit:En même temps d'ici 15 jours, tu le sauras rapidement si la mise à jour pose problème... Je viens de la faire l'installation c'est bien passée :-)


C'est pour ça que j'ai dit "Je pense que...".
J'attend de voir un peu les retours.
Et puis, ce n'est pas l'installation qui m'inquiète! :wink:
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Trimboulle » 26 Août 2014, 12:01

Bonjour.
J'ai moi aussi des soucis avec ma F2.
En courant vendredi la montre indique batterie faible 15% et elle s'éteint. Je la rallume, pas moyen de reprendre l'activité. Au final elle a rien enregistré.

Dimanche je retourne courir. Une sortie de 1h54, nickel elle a bien fonctionné. J'appuie sur stop et au moment d'entegistrer la sortie elle s'éteint a nouveau. Et la elle a juste enregistré la durée de la sortie. Soit 1h54.

C'est quand même malheureux de stresser a chaque fin de sortie en ce demandant si elle va bien enregistrer la sortie.
J'imagine ma tête si elle se met a planté a la fin d'une course de 10h.

Avez vous ce genre de soucis?
Bon il y a aussi le Bluetooth qui merde, mais ça on verra plus tard.
Trimboulle
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Avr 2014, 08:08

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cigale26 » 26 Août 2014, 12:55

Trimboulle a écrit:Bonjour.
J'ai moi aussi des soucis avec ma F2.
En courant vendredi la montre indique batterie faible 15% et elle s'éteint. Je la rallume, pas moyen de reprendre l'activité. Au final elle a rien enregistré.

Dimanche je retourne courir. Une sortie de 1h54, nickel elle a bien fonctionné. J'appuie sur stop et au moment d'entegistrer la sortie elle s'éteint a nouveau. Et la elle a juste enregistré la durée de la sortie. Soit 1h54.

C'est quand même malheureux de stresser a chaque fin de sortie en ce demandant si elle va bien enregistrer la sortie.
J'imagine ma tête si elle se met a planté a la fin d'une course de 10h.

Avez vous ce genre de soucis?
Bon il y a aussi le Bluetooth qui merde, mais ça on verra plus tard.


à ta place le hard reset s'impose !
pour ma part aucun soucis à signaler et meme les traces sont propres, un comble !(je plaisante)
cigale26
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:26

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar franck2218 » 26 Août 2014, 13:22

Trimboulle a écrit:Bonjour.
J'ai moi aussi des soucis avec ma F2.
En courant vendredi la montre indique batterie faible 15% et elle s'éteint. Je la rallume, pas moyen de reprendre l'activité. Au final elle a rien enregistré.

Dimanche je retourne courir. Une sortie de 1h54, nickel elle a bien fonctionné. J'appuie sur stop et au moment d'entegistrer la sortie elle s'éteint a nouveau. Et la elle a juste enregistré la durée de la sortie. Soit 1h54.

C'est quand même malheureux de stresser a chaque fin de sortie en ce demandant si elle va bien enregistrer la sortie.
J'imagine ma tête si elle se met a planté a la fin d'une course de 10h.

Avez vous ce genre de soucis?
Bon il y a aussi le Bluetooth qui merde, mais ça on verra plus tard.


Hard Reset aussi...

Je vais faire une sortie cette après-midi on verra bien !

Je croiserais avec mon Runtastic.

Franck.
Franck.

to infinity and beyond.....
http://www.outdoorheroes.fr
http://www.facebook.com/outdoorheroes/

Current: Polar V800
Backup: Tomtom Multi-Sports | Strava
Retired: Fenix 2 Fenix 3 920XT
franck2218
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 05 Fév 2014, 16:30

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Trimboulle » 26 Août 2014, 16:49

J'ai oublié de préciser que mes soucis arrivent seulement en course a pied.
J'ai eu des problème vendredi et dimanche, alors que j'ai fais 3h de vélo samedi et ça a marché nickel.
Jamais aucun problèmes en mode vélo.

François.
Trimboulle
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Avr 2014, 08:08

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar powerfuljedi » 27 Août 2014, 11:05

Moi qui voulait en acheter une, je vais attendre. Peut-être une Fénix 3 de prévue bientôt ? Etant donné que la Ambit 3 arrive...
powerfuljedi
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 08 Nov 2012, 13:25

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 27 Août 2014, 11:07

powerfuljedi a écrit:Moi qui voulait en acheter une, je vais attendre. Peut-être une Fénix 3 de prévue bientôt ? Etant donné que la Ambit 3 arrive...


..tu fais bien.... :twisted:
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar lecoureurdesbois » 27 Août 2014, 14:10

Bonjour,
Vous pouvez expliquer à quoi consiste un Hard Reset et quand celui-ci doit être réalisé.
Pour ma part depuis 2,5 mois 3 blocages dont 2 sur des trail, Grrr !

Petit souci en mode course avec la dynamique de course, le fichier apparait en "autre" et les données dynamiques ne sont pas enregistrées alors qu'en mode course TT ça marche.

J'attends les infos sur Hard Reset.
Merci.
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 294
Inscrit le: 15 Oct 2007, 21:07

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 27 Août 2014, 14:23

lecoureurdesbois a écrit:Bonjour,
Vous pouvez expliquer à quoi consiste un Hard Reset et quand celui-ci doit être réalisé.
Pour ma part depuis 2,5 mois 3 blocages dont 2 sur des trail, Grrr !

Petit souci en mode course avec la dynamique de course, le fichier apparait en "autre" et les données dynamiques ne sont pas enregistrées alors qu'en mode course TT ça marche.

J'attends les infos sur Hard Reset.
Merci.


Pour faire ce hard reset, il faut maintenir appuyé le bouton "light" pendant au moins 20", et la montre va te proposer le hard reset.
Du moins il me semble que c'est ça...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 27 Août 2014, 16:29

sylbol a écrit:
lecoureurdesbois a écrit:Bonjour,
Vous pouvez expliquer à quoi consiste un Hard Reset et quand celui-ci doit être réalisé.
Pour ma part depuis 2,5 mois 3 blocages dont 2 sur des trail, Grrr !

Petit souci en mode course avec la dynamique de course, le fichier apparait en "autre" et les données dynamiques ne sont pas enregistrées alors qu'en mode course TT ça marche.

J'attends les infos sur Hard Reset.
Merci.


Pour faire ce hard reset, il faut maintenir appuyé le bouton "light" pendant au moins 20", et la montre va te proposer le hard reset.
Du moins il me semble que c'est ça...


hard reset = bouton 'down' + ligth
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cpt-caverne01 » 27 Août 2014, 20:40

Bonsoir à tous, fractionné aujourd'hui, la trace est pas trop laide

http://connect.garmin.com/activity/576448619

fw 3.8
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar lecoureurdesbois » 27 Août 2014, 21:06

Hard Reset, merci pour l'info.
C'est une manipe à faire quand la F2 déconne un peu :?:
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 294
Inscrit le: 15 Oct 2007, 21:07

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 27 Août 2014, 22:32

lecoureurdesbois a écrit:Hard Reset, merci pour l'info.
C'est une manipe à faire quand la F2 déconne un peu :?:


oui, et cela corrige ton probleme d'activité marquée Autre
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Mokiloque » 28 Août 2014, 14:51

Pour ce qui doute de la précision de l'altimètre...

Et encore j'ai pris un mètre ne levant le bras jusqu'au panneau. :D

photo.jpg
photo.jpg (75.69 Kio) Consulté 1241 fois
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 11:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 28 Août 2014, 16:56

Question à ceusses qui sont passé en 3.8, des soucis ou RAS?
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !