Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fuhaide » 01 Sep 2014, 12:49

v1nc3 a écrit:Concernant la nouvelle fonctionnalité d'Alerte Orage (apportée par le F 2.80), quelle réglage avez vous fait ?

J'ai mis celui par défaut (4hPa/3hrs) ... mais j'ai l'impression que c'est un peu sensible : j'ai eu 2 ou 3 alertes orages dans la journée (en région parisienne .. donc pas de changement d'altitude particulier) alors que le temps n'était pas à l'orage.

Bonjour,
l'arrivée d'une dépression se traduit généralement par une chute de pression de 1 à 2 mbar/h. J'ai donc mis dans ma montre une alerte à 4,5hPa/3h (1hPa=1,013mbar). Par contre en prenant l'ascenceur à mon bureau (10e étage) la montre m'a avertie d'un risque d'orage dû à la chute de pression. Ce comportement est tout a fait normal, par contre ça ne correspond pas à ce que l'on recherche. Je pense par contre qu'en extérieur avec GPS en fonction la pression est corrigée de l'altitude (en fait ce n'est pas la pression réelle qu'affiche la montre mais celle ramenée au niveau de la mer (comme le fait le service météo), donc on peut imaginer qu'avec GPS actif (et calibration altimètre permanente) la fonction d'alerte orgae fonctionne . Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais peut-être quelqu'un l'a fait (il suffit de prendre 50m d'altitude pour voir).
Runner et trailer mais pas topissime... et un peu geek aussi avec ma Fenix3
Spot préféré : Les calanques !!
fuhaide
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 11 Mai 2014, 00:46
Localisation: Marseille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 01 Sep 2014, 13:01

fuhaide a écrit:
v1nc3 a écrit:Concernant la nouvelle fonctionnalité d'Alerte Orage (apportée par le F 2.80), quelle réglage avez vous fait ?

J'ai mis celui par défaut (4hPa/3hrs) ... mais j'ai l'impression que c'est un peu sensible : j'ai eu 2 ou 3 alertes orages dans la journée (en région parisienne .. donc pas de changement d'altitude particulier) alors que le temps n'était pas à l'orage.

Bonjour,
l'arrivée d'une dépression se traduit généralement par une chute de pression de 1 à 2 mbar/h. J'ai donc mis dans ma montre une alerte à 4,5hPa/3h (1hPa=1,013mbar). Par contre en prenant l'ascenceur à mon bureau (10e étage) la montre m'a avertie d'un risque d'orage dû à la chute de pression. Ce comportement est tout a fait normal, par contre ça ne correspond pas à ce que l'on recherche. Je pense par contre qu'en extérieur avec GPS en fonction la pression est corrigée de l'altitude (en fait ce n'est pas la pression réelle qu'affiche la montre mais celle ramenée au niveau de la mer (comme le fait le service météo), donc on peut imaginer qu'avec GPS actif (et calibration altimètre permanente) la fonction d'alerte orgae fonctionne . Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais peut-être quelqu'un l'a fait (il suffit de prendre 50m d'altitude pour voir).


En clair, ça marche hyper bien, Garmin a bien fait de nous donner cette nouvelle fonctionnalité car toutes les autres fonctionnaient déjà à merveille....
ok, je :arrow:
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Dark_Schneider » 01 Sep 2014, 13:19

J'apporte ma pierre à l'édifice sur la 3.8. Petit bug ce week end. J’éteins la montre après chaque utilisation et bien là, impossible. Elle affiche le logo de power mais ne s’éteint pas. Par contre, c'est pas un freeze vu que je peux bien faire back et je reviens à l'écran précédent. De plus, j'avais remarqué qu'elle répondait moins vite quand la batterie est faible (- de 40%). Je l'ai rechargé et là, j'ai pu l'éteindre sans aucun soucis, très rapidement. Est-ce du à la maj 3.8 ? J'en sais rien mais j'avais jamais eu le soucis
Dark_Schneider
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Juin 2014, 12:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Quentin38 » 01 Sep 2014, 13:52

jlec0809 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter la Fenix 2 pour remplacer mon FR305.
Je voulais un outil pour pouvoir naviguer facilement en important des traces.
Force et de constater que ce n'est pas si facile.
Le compas ne semble pas très utile.
Je ne parviens pas toujours à visualiser la partie de la trace déjà effectuée (changement d'aspect de celle-ci)
Les alarmes de parcours ne semblent pas toujours fonctionner.(que sur une navigation Route c'est ça?).
Il faut recadrer et zoomer manuellement sans cesse...
Avez vous des tuyaux sur cette fonction.
De plus je copie et colle directement des traces dans le répertoire de la montre car la fonction Export Garmin sur OPENRUNNER ne semble pas fonctionner. et vous?
D'une manière générale je ne suis pas hyper emballer par cette montre qui m'a aussi fait quelques bugs.
Çà sent le retour chez IRUN.
La fonction navigation chez SUUNTO est elle plus facile?

Bonjour,
j'utilise régulièrement la navigation sur ma Fenix 2 et je n'ai vraiment pas les mêmes soucis que toi... Je l'ai achetée pour ça et j'en suis plutôt satisfait.

Pour l'export depuis openrunner, de mon côté j'export une trace (pas route) au format gpx et je la colle dans le répertoire gpx de la montre.

Depuis la montre je lance la navigation et à part quand je m'égare du chemin, je n'ai rien à faire de spécial, la montre déplace le tracé et la flèche qui représente ta position reste toujours au milieu de l'écran.
Par contre une fois que tu as fait un zoom, pour que l'écran continue de se mettre à jour, il faut le quitter et y revenir (après le zoom tu est en mode carte en fait et plus vraiment navigation avec suivi).

Pour ce qui est du compas, en théorie si tu exportes une trace, il devrait t'indiquer la direction à suivre tout au long de ton parcours (normalement tout droit sauf quand il y a un virage :P ) en tout cas c'est ce qu'il me fait.

De mon côté la fonction navigation fonctionne très bien, le seul truc que je n'ai pas essayé c'est les alertes. Mais je vais tester ça bientôt pour être sûr de ne pas louper une bifurcation.
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar lecoureurdesbois » 01 Sep 2014, 13:57

Hier 31 août, je me fais une belle sortie sur les Vaux de Cernay au programme 30 km et 1200 m de D+ environ. A mis parcours alors dans une grosse pente en montée la montre se bloque sur le haut. Avant 2 ou pertes satélite. Je la "défreeze" parviens à reprendre l'exercice, je pense être sauvé et 1 km plus loin voilà qu'elle fait des Auto pauses ? Un peu énervé je fini par sotper l'exercice pour repartir sur un nouveau. Et là je m'aperçois qu'elle était en mode vélo alors que je suis persuadé de l'avoir mis en mode course TT. Enfin, la 2ème partie c'est passé correctement, pas de décrochage et pas de nouveau blocage. Je vais faire un Hard reset je pense. 4 ème freeze depuis le 12 juin et toujours en courant, jamais en vélo. Je regrette ma foretex 401 elle était simple c'est vrai mais redoutablement efficace et fiable.
Garmin a des obligations envers sa clientele, non ? j'ai un peu l'impression d'avoir été abusé.
Pour info je suis en 3.8
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 294
Inscrit le: 15 Oct 2007, 21:07

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jlec0809 » 01 Sep 2014, 15:29

Ok merci de ta réponse ça éclaire ma lanterne.
Par contre pour avoir les alarmes je crois qu'il faut que la navigation se fasse sur une route et non sur une trace non?.
Et pour le compas je l'ai calibré mais j'ai parfois l'impression qu'il est un peu tout fou...



Quentin38 a écrit:
jlec0809 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter la Fenix 2 pour remplacer mon FR305.
Je voulais un outil pour pouvoir naviguer facilement en important des traces.
Force et de constater que ce n'est pas si facile.
Le compas ne semble pas très utile.
Je ne parviens pas toujours à visualiser la partie de la trace déjà effectuée (changement d'aspect de celle-ci)
Les alarmes de parcours ne semblent pas toujours fonctionner.(que sur une navigation Route c'est ça?).
Il faut recadrer et zoomer manuellement sans cesse...
Avez vous des tuyaux sur cette fonction.
De plus je copie et colle directement des traces dans le répertoire de la montre car la fonction Export Garmin sur OPENRUNNER ne semble pas fonctionner. et vous?
D'une manière générale je ne suis pas hyper emballer par cette montre qui m'a aussi fait quelques bugs.
Çà sent le retour chez IRUN.
La fonction navigation chez SUUNTO est elle plus facile?

Bonjour,
j'utilise régulièrement la navigation sur ma Fenix 2 et je n'ai vraiment pas les mêmes soucis que toi... Je l'ai achetée pour ça et j'en suis plutôt satisfait.

Pour l'export depuis openrunner, de mon côté j'export une trace (pas route) au format gpx et je la colle dans le répertoire gpx de la montre.

Depuis la montre je lance la navigation et à part quand je m'égare du chemin, je n'ai rien à faire de spécial, la montre déplace le tracé et la flèche qui représente ta position reste toujours au milieu de l'écran.
Par contre une fois que tu as fait un zoom, pour que l'écran continue de se mettre à jour, il faut le quitter et y revenir (après le zoom tu est en mode carte en fait et plus vraiment navigation avec suivi).

Pour ce qui est du compas, en théorie si tu exportes une trace, il devrait t'indiquer la direction à suivre tout au long de ton parcours (normalement tout droit sauf quand il y a un virage :P ) en tout cas c'est ce qu'il me fait.

De mon côté la fonction navigation fonctionne très bien, le seul truc que je n'ai pas essayé c'est les alertes. Mais je vais tester ça bientôt pour être sûr de ne pas louper une bifurcation.
jlec0809
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Sep 2014, 09:53

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Quentin38 » 01 Sep 2014, 16:45

Pour ma part il fonctionne bien si je lui laisse le temps de retrouver son sens de l'orientation.
En gros si tu marche/coures et que tu regardes le compas, il va t'indiquer une direction un peu folklorique car il n'est pas encore callé sur le fait que tu tiennes ta montre devant toi...

Pour ce qui est des alarmes, je ne pourrais pas trop t'aider vu que je n'ai pas encore utilisé cette fonction.
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar piloutrail » 01 Sep 2014, 21:04

Quentin38 a écrit:Pour ma part il fonctionne bien si je lui laisse le temps de retrouver son sens de l'orientation.
En gros si tu marche/coures et que tu regardes le compas, il va t'indiquer une direction un peu folklorique car il n'est pas encore callé sur le fait que tu tiennes ta montre devant toi...

Pour ce qui est des alarmes, je ne pourrais pas trop t'aider vu que je n'ai pas encore utilisé cette fonction.

J'ai testé les alertes avec une alerte sur écart de + de 40m de la trace à suivre. Ca fonctionne bien (quand le gps capte bien bien sur. Ce dimanche, après une perte de satelittes, ma F2 croyait que j'étais à environ 200m de là où j'étais réellement. Du coup l'alerte se déclenchait. Plus tard tout est revenu dans l'ordre, donc l'alerte marchait bien, seulement quand je m'écratait trop de la trace, ce qui m'a d'ailleur remis à un moment sur le bon chemin)
piloutrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 29 Août 2014, 15:11

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar piloutrail » 01 Sep 2014, 21:07

fuhaide a écrit:
v1nc3 a écrit:Concernant la nouvelle fonctionnalité d'Alerte Orage (apportée par le F 2.80), quelle réglage avez vous fait ?

J'ai mis celui par défaut (4hPa/3hrs) ... mais j'ai l'impression que c'est un peu sensible : j'ai eu 2 ou 3 alertes orages dans la journée (en région parisienne .. donc pas de changement d'altitude particulier) alors que le temps n'était pas à l'orage.

Bonjour,
l'arrivée d'une dépression se traduit généralement par une chute de pression de 1 à 2 mbar/h. J'ai donc mis dans ma montre une alerte à 4,5hPa/3h (1hPa=1,013mbar). Par contre en prenant l'ascenceur à mon bureau (10e étage) la montre m'a avertie d'un risque d'orage dû à la chute de pression. Ce comportement est tout a fait normal, par contre ça ne correspond pas à ce que l'on recherche. Je pense par contre qu'en extérieur avec GPS en fonction la pression est corrigée de l'altitude (en fait ce n'est pas la pression réelle qu'affiche la montre mais celle ramenée au niveau de la mer (comme le fait le service météo), donc on peut imaginer qu'avec GPS actif (et calibration altimètre permanente) la fonction d'alerte orgae fonctionne . Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais peut-être quelqu'un l'a fait (il suffit de prendre 50m d'altitude pour voir).

J'ai pu tester ce dimanche, ça sonne quand on monte en montagne par exemple. J'avais 1100m de dénivellé à faire, donc variation de pression forte dans une durée courte,donc ça sonne.
Il faut voir à l'usage, mais en pleine, ça peut ˆetre efficace, mais en rando avec d'importante différence d'altitude donc de pression, ça peut vite etre inutile.
piloutrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 29 Août 2014, 15:11

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar romeguillaume » 02 Sep 2014, 09:58

désolé si je n'ai pas vu réponse à ma question dans les pages concernant la fénix 2.

Voici ma question : je souhaite partir faire une randonnée autour du lac d’Annecy et je cherchais des parcours. J'en ai trouvé et ai cherché à les passer dans basecamp. Mais j'ai un truc vide. Tout est jaune.
Faut il télécharger quelque chose pour voir les routes, chemins etc etc (comme si j'étais sur google map par ex) ?
Après il est donc possible de transférer la trace sur la fenix 2 pour pouvoir se repérer la journée ?

J'espère être assez clair.

merci pour vos réponses.

(je suis sous mac)
romeguillaume
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 30 Avr 2014, 13:03

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 02 Sep 2014, 10:06

romeguillaume a écrit:désolé si je n'ai pas vu réponse à ma question dans les pages concernant la fénix 2.

Voici ma question : je souhaite partir faire une randonnée autour du lac d’Annecy et je cherchais des parcours. J'en ai trouvé et ai cherché à les passer dans basecamp. Mais j'ai un truc vide. Tout est jaune.
Faut il télécharger quelque chose pour voir les routes, chemins etc etc (comme si j'étais sur google map par ex) ?
Après il est donc possible de transférer la trace sur la fenix 2 pour pouvoir se repérer la journée ?

J'espère être assez clair.

merci pour vos réponses.

(je suis sous mac)


Voila normalement comment tu dois faire :
1) tu importes dans BaseCamp la trace gps (format .gpx) que tu as trouvé.
2) tu "corriges" éventuellement dans basecamp ce que tu veux, tu rajoutes des WayPoints, ...
3) tu selectionnes ta trace+WP et tu fais Envoyer vers (la F2 que tu as bien sur branché en USB)

Ensuite, sur ta F2, tu démarres l'activité Naviguer et tu choisis Trace et selectionne celle que tu as uploadée. Ensuite tu suis ta trace, WP etc .. en fonction des écrans que tu as programmé pour l'activité Navigation.

Pour ce qui est de voir les chemins dans BaseCamp, il te faut une carte (TOPO V3 si tu veux du super précis, mais c'est payant). Je te conseille aussi d'installer la carte sur la montre : cf tuto suivant : http://www.nfkb0.com/2014/04/19/install ... n-fenix-2/
Tu pourras avoir aussi cette carte sur BaseCamp (pas très jolie mais mieux que rien).
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cigale26 » 02 Sep 2014, 12:53

simple tu vas sur http://www.openrunner.com/
tu t'inscris (gratuit)
sur la carte tu sélectionnes carte IGN
tu fait t'on tracé et tu enregistres le parcours
tu va dans mes parcours tu sélectionnes celui que tu viens de faire
tu enregistres au format GPX track, sur ton ordinateur
tu branches ta montre
tu mets le fichier dans ta F2 garmin/gpx
bé ta + qu'a suivre le tracé :wink:
cigale26
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:26

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Riedid74 » 02 Sep 2014, 19:54

romeguillaume a écrit:désolé si je n'ai pas vu réponse à ma question dans les pages concernant la fénix 2.

Voici ma question : je souhaite partir faire une randonnée autour du lac d’Annecy et je cherchais des parcours. J'en ai trouvé et ai cherché à les passer dans basecamp. Mais j'ai un truc vide. Tout est jaune.
Faut il télécharger quelque chose pour voir les routes, chemins etc etc (comme si j'étais sur google map par ex) ?
Après il est donc possible de transférer la trace sur la fenix 2 pour pouvoir se repérer la journée ?

J'espère être assez clair.

merci pour vos réponses.

(je suis sous mac)


Etant d'Annecy, ce secteur est mon terrain de jeu
Je peux te donner des trace GPX de pas mal de rando trail ou à pied

Dans le Veyrier, dans le Parmelan, vers la Tournette

Bref si tu veux en MP, je peux te donner des liens vers des gpx. Préciser la durée approximative souhaitée
Riedid74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 01 Mai 2008, 16:33

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 02 Sep 2014, 20:04

Petit retour sur la dernière version du firmware (3.80) : j'ai l'impression que la précision est meilleure (je crois qu'ils ont changé le système du fichier EPO.BIN).

Ce soir, j'ai mis à jour la fichier EPO.BIN via la connexion Bluetooth, puis j'ai allumé la montre dehors: le fix GPS est arrivé après 30secondes et s'est stabilisé à 9m après 1 minute environ. D'habitude, à cet endroit, j'étais plutôt entre 15 et 20m !

La trace de l'activité est nickel !

Et vous ? vous voyez une amélioration ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar romeguillaume » 02 Sep 2014, 20:56

v1nc3 a écrit:
romeguillaume a écrit:désolé si je n'ai pas vu réponse à ma question dans les pages concernant la fénix 2.

Voici ma question : je souhaite partir faire une randonnée autour du lac d’Annecy et je cherchais des parcours. J'en ai trouvé et ai cherché à les passer dans basecamp. Mais j'ai un truc vide. Tout est jaune.
Faut il télécharger quelque chose pour voir les routes, chemins etc etc (comme si j'étais sur google map par ex) ?
Après il est donc possible de transférer la trace sur la fenix 2 pour pouvoir se repérer la journée ?

J'espère être assez clair.

merci pour vos réponses.

(je suis sous mac)


Voila normalement comment tu dois faire :
1) tu importes dans BaseCamp la trace gps (format .gpx) que tu as trouvé.
2) tu "corriges" éventuellement dans basecamp ce que tu veux, tu rajoutes des WayPoints, ...
3) tu selectionnes ta trace+WP et tu fais Envoyer vers (la F2 que tu as bien sur branché en USB)

Ensuite, sur ta F2, tu démarres l'activité Naviguer et tu choisis Trace et selectionne celle que tu as uploadée. Ensuite tu suis ta trace, WP etc .. en fonction des écrans que tu as programmé pour l'activité Navigation.

Pour ce qui est de voir les chemins dans BaseCamp, il te faut une carte (TOPO V3 si tu veux du super précis, mais c'est payant). Je te conseille aussi d'installer la carte sur la montre : cf tuto suivant : http://www.nfkb0.com/2014/04/19/install ... n-fenix-2/
Tu pourras avoir aussi cette carte sur BaseCamp (pas très jolie mais mieux que rien).


Ca permet quoi d'avoir la carte sur la montre ? Ca s'affiche réellement ?
romeguillaume
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 30 Avr 2014, 13:03

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar romeguillaume » 02 Sep 2014, 20:57

cigale26 a écrit:simple tu vas sur http://www.openrunner.com/
tu t'inscris (gratuit)
sur la carte tu sélectionnes carte IGN
tu fait t'on tracé et tu enregistres le parcours
tu va dans mes parcours tu sélectionnes celui que tu viens de faire
tu enregistres au format GPX track, sur ton ordinateur
tu branches ta montre
tu mets le fichier dans ta F2 garmin/gpx
bé ta + qu'a suivre le tracé :wink:


ok ok merci. je teste
romeguillaume
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 30 Avr 2014, 13:03

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 02 Sep 2014, 21:35

romeguillaume a écrit:Ca permet quoi d'avoir la carte sur la montre ? Ca s'affiche réellement ?


Oui ! Et ça c'est top !!
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar romeguillaume » 02 Sep 2014, 23:00

v1nc3 a écrit:
romeguillaume a écrit:Ca permet quoi d'avoir la carte sur la montre ? Ca s'affiche réellement ?


Oui ! Et ça c'est top !!


Du coup je pars en rando je peux suivre le tracé sur la montre comme un gps sur la route ? tout simplement ?
romeguillaume
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 30 Avr 2014, 13:03

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 03 Sep 2014, 08:17

romeguillaume a écrit:
v1nc3 a écrit:
romeguillaume a écrit:Ca permet quoi d'avoir la carte sur la montre ? Ca s'affiche réellement ?


Oui ! Et ça c'est top !!


Du coup je pars en rando je peux suivre le tracé sur la montre comme un gps sur la route ? tout simplement ?


oui, sur l'écran Carte, tu vois ... la carte + la trace que tu dois suivre (grosse ligne) et ton curseur.
Le mieux niveau zoom est de se régler à 80m (quand on marche ou court), et de dézoomer éventuellement de temps en temps pour faire un repérage plus large.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar kenobiwan » 03 Sep 2014, 08:37

v1nc3 a écrit:Petit retour sur la dernière version du firmware (3.80) : j'ai l'impression que la précision est meilleure (je crois qu'ils ont changé le système du fichier EPO.BIN).

Ce soir, j'ai mis à jour la fichier EPO.BIN via la connexion Bluetooth, puis j'ai allumé la montre dehors: le fix GPS est arrivé après 30secondes et s'est stabilisé à 9m après 1 minute environ. D'habitude, à cet endroit, j'étais plutôt entre 15 et 20m !

La trace de l'activité est nickel !

Et vous ? vous voyez une amélioration ?


Bonjour bonjour !
Alors moi justement, c'est tout l'inverse, c'est un carnage hors nom ! J'ai mis un autolap tous les km avec un affichage vitesse circuit, et à chaque nouveau km, la vitesse circuit fait absolument n’importe quoi pendant 250m, si bien qu'après, je ne sais pas du tout ou j'en suis. Les traces sont dégueulasses, la précision stagne à +30m. Je suis vraiment déçu.. :evil:

Avez vous une idée sur quoi jouer ? j'ai testé en "intelligent" ou "1 s" ça ne change pas vraiment le problème. Un hard reboot a-t-il un intérêt quelconque ?

[edit : sachant que ca devient pénible d'avoir a rebooter toutes les deux semaines pour divers problèmes]

(Je ne parle même pas que depuis le 3.7, impossible de synchro avec iphone).
kenobiwan
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 22 Avr 2014, 14:49

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 03 Sep 2014, 09:31

kenobiwan a écrit:Bonjour bonjour !
Alors moi justement, c'est tout l'inverse, c'est un carnage hors nom ! J'ai mis un autolap tous les km avec un affichage vitesse circuit, et à chaque nouveau km, la vitesse circuit fait absolument n’importe quoi pendant 250m, si bien qu'après, je ne sais pas du tout ou j'en suis. Les traces sont dégueulasses, la précision stagne à +30m. Je suis vraiment déçu.. :evil:


Tu as essayé de synchroniser la F2 avec Garmin Express ou Garmin Center Mobile juste avant de démarrer ton activité (pour avoir un fichier EPO.BIN récent) et laissé la recherche satellite plusieurs minutes sans bouger avant de commencer ??

kenobiwan a écrit:Avez vous une idée sur quoi jouer ? j'ai testé en "intelligent" ou "1 s" ça ne change pas vraiment le problème. Un hard reboot a-t-il un intérêt quelconque ?

Si tu as un device Ant+ de connecté, il passe automatiquement en mode 1s (bug) de toute façon.

kenobiwan a écrit:[edit : sachant que ca devient pénible d'avoir a rebooter toutes les deux semaines pour divers problèmes]

(Je ne parle même pas que depuis le 3.7, impossible de synchro avec iphone).


A ta place, je tenterai de nouveau un reset hard (et reparamétrage des écrans) ... sur le forum Garmin, certains sont arrivés à descendre à une précision de 3m après cela (ca veut pas dire que j'ai nous ca marchera .. hein ?!! ;) )
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar kenobiwan » 03 Sep 2014, 09:47

v1nc3 a écrit:Tu as essayé de synchroniser la F2 avec Garmin Express ou Garmin Center Mobile juste avant de démarrer ton activité (pour avoir un fichier EPO.BIN récent) et laissé la recherche satellite plusieurs minutes sans bouger avant de commencer ??


Alors j'avoue que je la connecte pas juste avant de partir, par contre j'attends bien que le chargement des satellites soit ok jusqu'a ce qu'il me dise "Appuyez sur start pour démarrer". De ton côté, tu attends même au dela que la précision soit encore meilleure ?
v1nc3 a écrit:Si tu as un device Ant+ de connecté, il passe automatiquement en mode 1s (bug) de toute façon.


Je ne savais pas, effectivement le cardio !

v1nc3 a écrit:A ta place, je tenterai de nouveau un reset hard (et reparamétrage des écrans) ... sur le forum Garmin, certains sont arrivés à descendre à une précision de 3m après cela (ca veut pas dire que j'ai nous ca marchera .. hein ?!! ;) )


Ouais, malheuresement, je vais me repalucher ça. Parce que autant en trail ca pose pas de soucis, autant sur semi ou marathon cette vitesse qui yoyotte c'est un peu emmerdant !

Merci de ta réponse V1nc3 :D
kenobiwan
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 22 Avr 2014, 14:49

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 03 Sep 2014, 10:16

kenobiwan a écrit:Alors j'avoue que je la connecte pas juste avant de partir, par contre j'attends bien que le chargement des satellites soit ok jusqu'a ce qu'il me dise "Appuyez sur start pour démarrer". De ton côté, tu attends même au dela que la précision soit encore meilleure ?

Oui, j'ai créé un écran qui me montre la précision GPS. Quand s'affiche ok pour commencer, généralement, la précision est d'environ 100m !!!! quelques dizaines de secondes après, c'est 30m ... et si j'attends un peu je tombe à 10m environ. C'est là que je pars.
Car si tu commences à bouger lorsque la précision n'est pas bonne .. le GPS a beaucoup de mal à se recaler (en précision et en temps pour se recaler).

kenobiwan a écrit:Je ne savais pas, effectivement le cardio !

ce serait bien qu'il le corrige ça .. car en Ultra .. ca fait des fichier .FIT enormes !!!

kenobiwan a écrit:Ouais, malheuresement, je vais me repalucher ça. Parce que autant en trail ca pose pas de soucis, autant sur semi ou marathon cette vitesse qui yoyotte c'est un peu emmerdant !


Perso, pour tout ce qui est "travail d'allure", en entrainement ou en course sur route, j'utilise le footpod avec la F2. Cela me permet d'avoir une allure instantanée très vite stable et pas de fluctuation liée à la réception GPS plus ou moins pourries (par la météo, les arbres ou la F2 elle-même).
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar yaka-33 » 03 Sep 2014, 12:37

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main, j'ai ma sortie d'hier (fichier .fit) qui ne s'affiche pas sur ma montre et ne se synchronise pas non plus sur garmin connect.
Le fichier en question doit être corrompu!
Avez-vous une solution pour ouvrir ce fichier .fit et réparer les erreurs? je ne trouve pas sur la toile!!

Sinon cela vous est déja arrivé que votre sortie soit enregistré mais pas accessible?

Merci à vous
yaka-33
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Juin 2014, 11:59

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar DomiC » 03 Sep 2014, 13:03

Partage ton fichier :wink:
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 03 Sep 2014, 13:37

yaka-33 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main, j'ai ma sortie d'hier (fichier .fit) qui ne s'affiche pas sur ma montre et ne se synchronise pas non plus sur garmin connect.
Le fichier en question doit être corrompu!
Avez-vous une solution pour ouvrir ce fichier .fit et réparer les erreurs? je ne trouve pas sur la toile!!

Sinon cela vous est déja arrivé que votre sortie soit enregistré mais pas accessible?

Merci à vous


tu as essayé cela (payant je crois par contre :( )? : http://fitfilerepairtool.info/

EDIT : sinon celui la (online) : http://garmin.kiesewetter.nl/
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 03 Sep 2014, 13:41

jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cpt-caverne01 » 03 Sep 2014, 14:19

Bonjour à tous, je reviens sur le calcul de la vo2max, hier j'ai fait un test vo2max en labo (suite à mes soucis de santé) et j'ai une vo2max de 41 (sachant que j'étais dans un état de fatigue avancé lorsque j'ai fait le test).

La montre elle, m'affiche une vo2max de 40 donc je pense que le calcul de la montre, sur terrain plat est très proche de la réalité, dans mon cas en tout cas.

Pourtant, je ne suis pas dans la norme niveau cardiaque:

- age : 38 (depuis hier :D )
- poids : 87 (poids normal 83)
- fc repos : 37
- fc max : 196
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 03 Sep 2014, 14:47

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous, je reviens sur le calcul de la vo2max, hier j'ai fait un test vo2max en labo (suite à mes soucis de santé) et j'ai une vo2max de 41 (sachant que j'étais dans un état de fatigue avancé lorsque j'ai fait le test).

La montre elle, m'affiche une vo2max de 40 donc je pense que le calcul de la montre, sur terrain plat est très proche de la réalité, dans mon cas en tout cas.

Pourtant, je ne suis pas dans la norme niveau cardiaque:

- age : 38 (depuis hier :D )
- poids : 87 (poids normal 83)
- fc repos : 37
- fc max : 196


C'est vraiment dommage que la F2 n'intégre pas la notion de dénivelé (3D) dans son calcul de VO2Max.
Cela fausse grandement la valeur dès qu'on fait un peu de vallonné ... ce qui est quand même un comble pour une montre typée Outdoor/Trail !!!!
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 03 Sep 2014, 14:52

Si on veut que le test soit valable pour tout le monde, il faut s'affranchir du terrain... Tu n'es pas sans savoir qu'un trail ne ressemble à aucun autre, même si les distances et dénivelés sont identiques...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 03 Sep 2014, 16:36

sylbol a écrit:Si on veut que le test soit valable pour tout le monde, il faut s'affranchir du terrain... Tu n'es pas sans savoir qu'un trail ne ressemble à aucun autre, même si les distances et dénivelés sont identiques...


Oui...et la technicité du terrain n'est pas mesurable par la montre, c'est sur.

Mais bon, intégrer une estimation de type 'D+ x 10' a ajouter a la distance (en m) permettrait d'éviter une chute importante de la Vo2Max dès bqu'on commence a avoir du D+

Non ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 03 Sep 2014, 16:45

v1nc3 a écrit:
sylbol a écrit:Si on veut que le test soit valable pour tout le monde, il faut s'affranchir du terrain... Tu n'es pas sans savoir qu'un trail ne ressemble à aucun autre, même si les distances et dénivelés sont identiques...


Oui...et la technicité du terrain n'est pas mesurable par la montre, c'est sur.

Mais bon, intégrer une estimation de type 'D+ x 10' a ajouter a la distance (en m) permettrait d'éviter une chute importante de la Vo2Max dès bqu'on commence a avoir du D+

Non ?


Ca me semble un peu trop soumis à variation les chronos en trail... Ils ont deja du mal avec certaines fonctions qui nous semblent simple... :mrgreen:
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 03 Sep 2014, 17:18

sylbol a écrit:
Ca me semble un peu trop soumis à variation les chronos en trail... Ils ont deja du mal avec certaines fonctions qui nous semblent simple... :mrgreen:

post-2098-0-47578400-1394829551_thumb.png
post-2098-0-47578400-1394829551_thumb.png (91.02 Kio) Consulté 1484 fois
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar DomiC » 04 Sep 2014, 09:07

Ceux qui ne supportent pas le "inverted display" de leur montre vont être jaloux :mrgreen:

fenix2se.jpg
Fenix 2 Special Edition
fenix2se.jpg (99.59 Kio) Consulté 1425 fois


fenix2se2.jpg
Fenix 2 Special Edition
fenix2se2.jpg (79.71 Kio) Consulté 1425 fois
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Mokiloque » 04 Sep 2014, 09:30

Oui ça c'est genre de truc qui énerve.... :evil: :(

Bon bah Ambit 3 l'année prochaine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 11:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Roland 29 » 04 Sep 2014, 09:55

Mokiloque a écrit:Oui ça c'est genre de truc qui énerve.... :evil: :(

Bon bah Ambit 3 l'année prochaine :mrgreen:


Si ce n'est pas de l'arnaque... :roll:

Passer d'un écran "positif" à un écran "négatif" pourrait (devrait) n'être qu'un simple paramètre à choisir dans les réglages en fonction de ses goûts ou des circonstances.

Bon bah Ambit 3... commandée hier soir ! :wink:
Ambit 3 Peak : no freeze, just cheeeeese !
Roland 29
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 03 Août 2014, 23:19

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar yaka-33 » 04 Sep 2014, 12:30

DomiC a écrit:Partage ton fichier :wink:



merci pour vos réponses

ainsi que pour le lien garmin... je ne connaissait pas !
http://garmin.kiesewetter.nl/

je n'ai pas accès au garmin.kiesewetter à mon boulo "internet sécurisé"....

Une personne pourrait essayé sur les deux fichiers en lien et me les renvoyer?
merci à vous

http://dl.free.fr/q0tZFxyDV
mot de passe : toto1

http://dl.free.fr/n48sQFLIL
mot de passe : toto2
yaka-33
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Juin 2014, 11:59

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Guig21 » 04 Sep 2014, 12:31

Bonjour !
Vous êtes sur que l'affichage sera différent ? Car, là on ne voit qu'un sticker collé sur la montre éteinte et quand j'ai reçu ma F2, ça ressemblait à ça.
La seule différence visible sur cette photo, c'est le bracelet rouge.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar DomiC » 04 Sep 2014, 12:59

Guig21 a écrit:Bonjour !
Vous êtes sur que l'affichage sera différent ? Car, là on ne voit qu'un sticker collé sur la montre éteinte et quand j'ai reçu ma F2, ça ressemblait à ça.
La seule différence visible sur cette photo, c'est le bracelet rouge.


Dans la version standard, l'écran est noir, même dans la boite ...

Jetez un oeil à l'édition spéciale de Garmin FENIX2 aujourd'hui, nous avons eu un couple de pièces de montres Garmin Fenix2 Special Edition. Quelle est la différence ? Par rapport à la classique version d'un écran classique aura un fond clair et sombres silhouettes. Cette édition Fénix2 sera disponible sur le marché, pour une période limitée de temps (nous estimons pour une période de 3 mois).

Dites-moi, ne sont pas belles ?
(Traduction automatique de Bing ... info provenant de Garmin CZ)
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Guig21 » 04 Sep 2014, 13:50

Merci Domic ! :wink:
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !