Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar regrunner » 04 Sep 2014, 13:56

Bonjour,

Je viens de faire plusieurs essai sur la précision du gps de la fénix2

En partant d'essai que j'ai effectué en 4x4, il y quelques année sur un gps TomTom, équipé d'une sirf 3 ou 4; sur lequel j'avais installé un logiciel, afin de naviguer hors route (on ajoutait des fonds de carte IGN).le gps ne se calait donc pas sur les routes comme en navigation routière, et on observait donc des décalage des fois assez important

Si le gps était mis à jour 1ou 2 jours avant la sortie, la précision restait entre 10 et 20 m
Si je le laissait sans mise à jour, je pouvais avoir un décalage de plus de 40m et au mieux , j'avais 15 m
La mise à jour est celle des fix gps tomtom

En partant de ça, j'ai fais 4 fois le même parcours avec la Fenix2 en attendant 30s après avoir start sur la montre en mode randonnée, avec un écran de précision gps

Pour les parcours fait sans connexion avec Garmin express (via usb) depuis plus d'une semaine, la précision varie entre 10 et 25 m (précision meilleur dans l'axe Nord /sud et moins bonne Est/Ouest)

Pour les parcours fait avec connexion Garmin express dans les 2 jours avant la sortie, la précision varie entre 2 et 10 m sans variations notable dû à l'orientation.

Je pense que lors du raccordement via USB, garmin express, le fix gps est mis à jour et améliore la précision
regrunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 25 Sep 2009, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 04 Sep 2014, 14:20

C'est sympa qu'ils se penchent sur le design....tout le reste fonctionne tellement bien ! un freeze inversé, ça peut être distrayant.
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar DomiC » 04 Sep 2014, 15:26

le yannou a écrit:C'est sympa qu'ils se penchent sur le design....tout le reste fonctionne tellement bien ! un freeze inversé, ça peut être distrayant.


Les freezes sont censés être résolus depuis les dernières mise à jour ... si c'est pas le cas, faut suspecter un problème hardware de ta montre et donc demander un échange sous garantie :wink:
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 04 Sep 2014, 16:42

@regrunner : c'est plutôt positif comme test !!

C'est vrai que depuis le dernier firmware j'ai une précision excellent des traces.

Je ne veux pas conclure trop vite, on est peut être dans un positionnement des satellites favorable en ce moment !!
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar lecoureurdesbois » 04 Sep 2014, 17:08

Pour ma part je n'ai pas trouvé d'amélioration depuis le 3.8. Un freeze et sur une autre sortie un décalage de 200 m entre le départ et l'arrivée alors identique sur 1 heure de sortie.
Par contre je n'ai pas fait de HardReset depuis l'installation. J'attend ce week-end pour le faire car cela prend du temps tout ça.
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 294
Inscrit le: 15 Oct 2007, 21:07

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar regrunner » 04 Sep 2014, 17:18

v1nc3 a écrit:@regrunner : c'est plutôt positif comme test !!

C'est vrai que depuis le dernier firmware j'ai une précision excellent des traces.

Je ne veux pas conclure trop vite, on est peut être dans un positionnement des satellites favorable en ce moment !!



C'est vrai que si il suffit de connecter la Fenix avant les sortie importante, afin de mettre à jour le Fix, c'est pas mal.
Si je règle le zoom à 80m, je suis toujours sur les chemins ou route sur la carte, après connexion, je suis un peu décalé sans connexion


A noter que je n'ai jamais eu de frezze, jamais fait de hard reset, mise à jour et je laisse redémarrer seulement.
La moitié de la mémoire est pris par la carte (j'ai mis la Bourgogne en totalité)
Les capteurs vélo sont bien reconnu, pas de soucis avec la ceinture
C'est un des premier Fenix2, il me semble (serie2QA087257)
Par contre, je n'utilise pas le bluetooth
regrunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 25 Sep 2009, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar DomiC » 05 Sep 2014, 09:21

yaka-33 a écrit:
DomiC a écrit:Partage ton fichier :wink:



merci pour vos réponses

ainsi que pour le lien garmin... je ne connaissait pas !
http://garmin.kiesewetter.nl/

je n'ai pas accès au garmin.kiesewetter à mon boulo "internet sécurisé"....

Une personne pourrait essayé sur les deux fichiers en lien et me les renvoyer?
merci à vous

http://dl.free.fr/q0tZFxyDV
mot de passe : toto1

http://dl.free.fr/n48sQFLIL
mot de passe : toto2


J'ai regardé tes fichiers, je n'ai pu en réparer qu'un des deux, désolé :wink:
L'autre semble totalement corrompu...

http://wikisend.com/download/672020/201 ... se_fix.fit
Le timestamp dans le fichier FIT était complètement farfelu ... au milieu il a pris 7 jours d'un coup, et après il a fait un bon de 20 ans dans le futur :mrgreen:
As-tu perdu la réception satellite pendant un instant ?
Le mode Fuseau horaire est-il en automatique ?
Si ça se reproduit, même après un hard-reset, faut demander un échange de la montre ...
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Guig21 » 05 Sep 2014, 09:29

Nom de Zeus !!!
C'est le Docteur Emmett Brown qui a inventé la fenix 2 !!! :mrgreen:
Du coup, pas cher pour une machine à voyager dans le temps !
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar yaka-33 » 05 Sep 2014, 12:17

DomiC a écrit:
yaka-33 a écrit:
DomiC a écrit:Partage ton fichier :wink:



merci pour vos réponses

ainsi que pour le lien garmin... je ne connaissait pas !
http://garmin.kiesewetter.nl/

je n'ai pas accès au garmin.kiesewetter à mon boulo "internet sécurisé"....

Une personne pourrait essayé sur les deux fichiers en lien et me les renvoyer?
merci à vous

http://dl.free.fr/q0tZFxyDV
mot de passe : toto1

http://dl.free.fr/n48sQFLIL
mot de passe : toto2


J'ai regardé tes fichiers, je n'ai pu en réparer qu'un des deux, désolé :wink:
L'autre semble totalement corrompu...

http://wikisend.com/download/672020/201 ... se_fix.fit
Le timestamp dans le fichier FIT était complètement farfelu ... au milieu il a pris 7 jours d'un coup, et après il a fait un bon de 20 ans dans le futur :mrgreen:
As-tu perdu la réception satellite pendant un instant ?
Le mode Fuseau horaire est-il en automatique ?
Si ça se reproduit, même après un hard-reset, faut demander un échange de la montre ...



merci domic pour l'aide.

j'avais vu la date du fichier... 2034!!! quel bon dans le temps?!!!
mon fuseau horaire est en automatique et je n'ai pas perdu la réception gps pendant mon activité!
du coup je ne comprend pas trop ce qu'il s'est passé....

En plus mes deux derniers fichiers ont eu des soucis... j'espère qu'à la prochaine sortie je n'aurais plus de soucis du genre surtout que je n'ai ni freeze ou autre bug avec la montre en elle-même!

du coup après m’être aperçu de ces deux soucis j'ai fait un hard reset....
je n'ai pas encore réessayé depuis, et je ne vais surement pas pouvoir essayé de suite je suis en arrêt forcé par mon médecin du sport pour suspicion de fracture de fatigue.... lol
yaka-33
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Juin 2014, 11:59

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar yaka-33 » 05 Sep 2014, 15:53

c'est top la réparation du fichier .fit a fonctionné.
par contre c'est normal que l'on ne puisse le télécharger qu'en manuel sur garmin connect?
en faisant synchroniser à partir de "express" le fichier ne se télécharge pas.

sinon j'avais également essayé de réparer moi-même les fichier (sur http://garmin.kiesewetter.nl/) mais je n'y suis pas arrivé.
comment procède-t-on?

merci
yaka-33
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Juin 2014, 11:59

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar DomiC » 06 Sep 2014, 08:07

Si tu le télécharges par Garmin Express, c'est que tu as remis le fichier sur la montre ... j'ai jamais testé, je ne vois pas trop l'intérêt, surtout que j'essaye de vider la montre le plus souvent possible :?

Pour la réparation, de temps en temps ça fonctionne avec le site que tu indiques, mais sinon faut mettre les mains dans cambouis :mrgreen:
Il existe un SDK pour les fichiers FIT et données ANT+, avec un tool Java qui permet de decoder le fichier binaire FIT en un fichier CSV editable... tu bricoles dans ce fichier (avec un editeur de texte ou excel) et ensuite tu le rencodes au format FIT :wink:
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar CrazyDiver » 07 Sep 2014, 11:14

regrunner a écrit:Je pense que lors du raccordement via USB, garmin express, le fix gps est mis à jour et améliore la précision


C'est tout a fait ça, Garmin a du choisir Mediatek car il fournisse un technologie proprio EPO (Extended Prediction Orbit).

En Gros, c'est du A-GPS offline donc plus le fichier est récent plus les "prédictions" sont bonnes.
Le fichier "EPO.bin" se trouve dans "Garmin\GPS".
CrazyDiver
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 21 Avr 2014, 17:02

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 07 Sep 2014, 17:02

CrazyDiver a écrit:
regrunner a écrit:Je pense que lors du raccordement via USB, garmin express, le fix gps est mis à jour et améliore la précision


C'est tout a fait ça, Garmin a du choisir Mediatek car il fournisse un technologie proprio EPO (Extended Prediction Orbit).

En Gros, c'est du A-GPS offline donc plus le fichier est récent plus les "prédictions" sont bonnes.
Le fichier "EPO.bin" se trouve dans "Garmin\GPS".


oui c'est pour cela qu'avant chaque sortie, maintenant, je fais une synchro (soit en bluetooth avec mon Nexus 5, soit via Garmin Express sur le PC).
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Guig21 » 08 Sep 2014, 12:18

Pour confirmer les dires de Domic sur la F2 special edition :

http://www.amazon.co.uk/Garmin-Special- ... enix+cable
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 08 Sep 2014, 13:23

Image
A quoi correspond cet affichage d'écran ?
Et comment faire pour l'obtenir ?

:roll:
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar DomiC » 08 Sep 2014, 13:38

C'est pour le mode ski/snowboard !

Ça indique le nombre de descentes effectuées (8 sur l'image), la distance parcourue, le dénivelé négatif descendu et les vitesses moy/max ...

Pour l'avoir testé ce printemps, au moins une chose qui fonctionne super bien avec cette montre :mrgreen:
Detection automatique des montées en telecabines, télésièges, ou tire-c.. :D
Sur des journées de 8h de ski, la montre sous la veste, aucun souci de GPS ou autre !
Dernière édition par DomiC le 08 Sep 2014, 13:41, édité 1 fois au total.
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Guig21 » 08 Sep 2014, 13:39

Devancé par DomiC !
Il a tout dit ! :wink:
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 08 Sep 2014, 13:48

Merci pour l'info
Je verrais ça cet hiver
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Jarod56 » 09 Sep 2014, 00:31

Bonsoir à tous!!!!
Je viens vers vous pour savoir si vous rencontré des problèmes de syncro entre la Fenix 2 (3.80) et un iPhone 5S???
Merci de votre aide
Jarod56
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 09 Sep 2014, 00:28

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Trimboulle » 09 Sep 2014, 07:29

J'ai moi aussi un iphone 5S.
J'arrive a transférer mes sortie par Bluetooth mais seulement en mode course.
En mode vélo cela ne fonctionne pas.(les entraînements sont plus long donc les fichiers plus lourd. J'ai l'impression que cela vient de ça)
J'ai essayer plusieurs technique mais seulement le mode course se transfert sans problème.
Trimboulle
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Avr 2014, 08:08

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 09 Sep 2014, 08:30

Sur Android (Nexus 5), j'ai abandonné l'idée de synchroniser les sorties : c'est beaucoup trop long (les fichiers sont gros avec les données HRM en mode 1s !!)

Je n'utilise la synchro Bluetooth que pour mettre à jour le fichier GPS (EPO.BIN) avant une sortie.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar DomiC » 09 Sep 2014, 09:12

J'ai eu une fois des problèmes de synchro iPhone aussi au passage à la version 3.4 me semble-t-il ...
En mode course ça fonctionnait, piscine aussi, en revanche vélo, course TT, eau libre, ça ne fonctionnait pas ... J'ai changé dans le fichier langue la traduction des termes "vélo", "course TT" et "eau libre" en "bike", "trail" et "openwater" en suspectant un problème de caractères spéciaux contenu dans le nom du fichier avec le "é" ou l'espace ... et effectivement ça marche parfaitement depuis ! Est-ce que c'est ça le problème, j'en sais rien, c'est bizarre car avant ça marchait aussi avec les termes français ...
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pouf_le_coureur » 09 Sep 2014, 15:56

Depuis dimanche la synchro de mes sorties en mode course ne se font plus. L'activité est noté comme "autre" Je suis en version 3.8 et j'ai mis la dernière version de garmin connect sur mon iPhone.
Quand je transfert via le câble je n'ai pas les informations d'oscillation.
pouf_le_coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Juil 2007, 17:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cpt-caverne01 » 09 Sep 2014, 16:10

gabelou a écrit:Depuis dimanche la synchro de mes sorties en mode course ne se font plus. L'activité est noté comme "autre" Je suis en version 3.8 et j'ai mis la dernière version de garmin connect sur mon iPhone.
Quand je transfert via le câble je n'ai pas les informations d'oscillation.


Bonjour si tu n'as pas fait de hard reset depuis le passage en 3.8 je te le conseille fortement.

Celà m'a fait pareil et un hard reset à permis de corriger cette erreur.
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 09 Sep 2014, 16:25

cpt-caverne01 a écrit:
gabelou a écrit:Depuis dimanche la synchro de mes sorties en mode course ne se font plus. L'activité est noté comme "autre" Je suis en version 3.8 et j'ai mis la dernière version de garmin connect sur mon iPhone.
Quand je transfert via le câble je n'ai pas les informations d'oscillation.


Bonjour si tu n'as pas fait de hard reset depuis le passage en 3.8 je te le conseille fortement.

Celà m'a fait pareil et un hard reset à permis de corriger cette erreur.


+1 ... je confirme que le hard reset corrige ce problème qui arrive aléatoirement après un passage en firmware supérieur (et pas forcément tout de suite) : déjà expérimenté 2 fois.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le_rappy » 09 Sep 2014, 16:30

Hello à tous :wink:
Merci pour ce partage et vos informations.
Je suis sur un gros dilemme maintenant que j'ai lu vos commentaires...
J'étais parti pour prendre la Fenix 2 et au vu de vos soucis...
Maintenant Je me tâte pour une Ambit3. plus cher évidemment...
Le choix n'étant pas encore arrêté....
Me reste plus qu'a suivre les deux posts avant de faire ma folie :lol:
le_rappy
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 09 Sep 2014, 16:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Guig21 » 09 Sep 2014, 16:36

salut le_rappy !
J'ai la f2 depuis avril et pas de réél souci hormis la trace gps qui n'est pas toujours clean. L'unique problème que j'ai eu c'est sur une mise à jour qui ne s'est pas bien faite et qui me faisait fondre l'autonomie comme neige au soleil.
Et les 2 "camps" ont leurs arguments pour te dire que la garmin ou la suunto est mieux.
Par contre, je trouve qu'il a plus d'Ambit 2 (et même déjà 3) à vendre en occasion que de fenix 2 !
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 09 Sep 2014, 16:44

Honnêtement, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de réels gros problèmes depuis la 3.8 (crash & Co)

Si tu fais un synchro Garmin Express ou bluetooth avant ta sortie pour mettre a jour les GPS et que tu attends même qu'une minute après le fix GPS, la précision est très bonne.

L'ambit 3...ça vient de sortir...avec nouvelle techno (bluetooth et sirf VI), donc ça peut amener aussi des problèmes de jeunesse.

Bref ...difficile a dire..mais en tout cas la F2 me satisfait en tout cas.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 09 Sep 2014, 16:46

Malgré les inconvénients que chacun a pu avoir... Je trouve que la F2 a bien plus d'atouts en terme de possibilités et plus de facilités de paramétrage sans avoir besoin d'un ordinateur et d'une connexion Internet.
Pour info, lors de ma dernière sortie Trail en mode navigation, j'ai pu changer les para de ma navigation en cours de route ; sans arrêter le chrono et l'enregistrement GPS ( j'ai inversé le sens du tracé GPX, enregistré ce nouveau tracé et demandé à la montre de faire ce nouveau tracé) tout s'est bien déroulé et la montre a pris en compte les données pour m'afficher la durée restante et les km restant à parcourir....
Nickel !
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pouf_le_coureur » 09 Sep 2014, 17:15

v1nc3 a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:
gabelou a écrit:Depuis dimanche la synchro de mes sorties en mode course ne se font plus. L'activité est noté comme "autre" Je suis en version 3.8 et j'ai mis la dernière version de garmin connect sur mon iPhone.
Quand je transfert via le câble je n'ai pas les informations d'oscillation.


Bonjour si tu n'as pas fait de hard reset depuis le passage en 3.8 je te le conseille fortement.

Celà m'a fait pareil et un hard reset à permis de corriger cette erreur.


+1 ... je confirme que le hard reset corrige ce problème qui arrive aléatoirement après un passage en firmware supérieur (et pas forcément tout de suite) : déjà expérimenté 2 fois.

Va pour le hard reset...
pouf_le_coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Juil 2007, 17:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 10 Sep 2014, 07:17

jfab66 a écrit:Malgré les inconvénients que chacun a pu avoir... Je trouve que la F2 a bien plus d'atouts en terme de possibilités et plus de facilités de paramétrage sans avoir besoin d'un ordinateur et d'une connexion Internet.
Pour info, lors de ma dernière sortie Trail en mode navigation, j'ai pu changer les para de ma navigation en cours de route ; sans arrêter le chrono et l'enregistrement GPS ( j'ai inversé le sens du tracé GPX, enregistré ce nouveau tracé et demandé à la montre de faire ce nouveau tracé) tout s'est bien déroulé et la montre a pris en compte les données pour m'afficher la durée restante et les km restant à parcourir....
Nickel !


C'est vrai.
Et surtout... La F2 vibre ...pas les Ambit. Et ça c'est le top (on dérange pas les autres, on peut courir en environnement bruyant, avec de la musique,...).
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 10 Sep 2014, 10:20

v1nc3 a écrit:
jfab66 a écrit:Malgré les inconvénients que chacun a pu avoir... Je trouve que la F2 a bien plus d'atouts en terme de possibilités et plus de facilités de paramétrage sans avoir besoin d'un ordinateur et d'une connexion Internet.
Pour info, lors de ma dernière sortie Trail en mode navigation, j'ai pu changer les para de ma navigation en cours de route ; sans arrêter le chrono et l'enregistrement GPS ( j'ai inversé le sens du tracé GPX, enregistré ce nouveau tracé et demandé à la montre de faire ce nouveau tracé) tout s'est bien déroulé et la montre a pris en compte les données pour m'afficher la durée restante et les km restant à parcourir....
Nickel !


C'est vrai.
Et surtout... La F2 vibre ...pas les Ambit. Et ça c'est le top (on dérange pas les autres, on peut courir en environnement bruyant, avec de la musique,...).


Je ne suis pas content de mon achat qui a des bu, mais ça ça marche et c'est bien, ce we un marathon avec des sonneries des copains sans arrêt, c'est gavant !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar philoustetou » 10 Sep 2014, 11:14

Ok, reste à savoir ce que l'on veux:
- une montre qui vibre et qui bugge ou
- une montre qui nous fait vibrer et qui bugge pas ....... 8)

Ok, ok je sors :arrow: :arrow: :arrow: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cigale26 » 10 Sep 2014, 11:33

effectivement elle sonne et vibre ,mais je la trouve léger comparer au 310 xt qui vibre plus fort et sonne aussi plus fort, il ne faut pas être sourd.(j'ai couru une période les 2 montres en meme temps).
cigale26
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:26

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fmontant » 10 Sep 2014, 11:53

Bonjour à tous,

Deuis quelque temps impossible de synchroniser le F2 : 3.8 avec iphone 5S en BT... La synchro fonctionne sauf pour l'envoi des courses à Garmin Connect...

Message : échec de la synchro - Erreur de connexion à l'appareil
Quand le paramètre "Téléchargement auto." de la montre est décoché dans "Connect" la synchro fonctionne sauf pour les courses (fonction inactive, normal)

Avez vous des soucis identiques ?
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le_rappy » 10 Sep 2014, 11:56

Merci pour les retours :wink:
Je vois que ça se titille entre les pocesseurs de la Garmin et de la Suunto :roll:
le_rappy
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 09 Sep 2014, 16:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar kenobiwan » 10 Sep 2014, 11:59

fmontant a écrit:Bonjour à tous,

Deuis quelque temps impossible de synchroniser le F2 : 3.8 avec iphone 5S en BT... La synchro fonctionne sauf pour l'envoi des courses à Garmin Connect...

Message : échec de la synchro - Erreur de connexion à l'appareil
Quand le paramètre "Téléchargement auto." de la montre est décoché dans "Connect" la synchro fonctionne sauf pour les courses (fonction inactive, normal)

Avez vous des soucis identiques ?


Moi depuis 3.7, incapable de synchroniser quoi que ce soit entre la montre et le 5S via BT...
kenobiwan
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 22 Avr 2014, 14:49

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jb600cbr » 10 Sep 2014, 12:08

un peu retour :

j'avais une ambit 1 que j'ai vendu pour la fenix qui me paraissait regrouper tt ce que je cherchais.

3 mois d'utilisation de la fenix2 et hop revente pour une ambit 2.

Point fort de la fenix 2:
>c'est LA montre parfaite au niveau fonctionnalité (prepa seance, vibre, sonne, etc)

Le probleme de la fenix 2 c'est sa puce GPS. Elle paume les satellites des que le parcours devient un peu boisé/encaissé...
Ajouté a ca les freeze qui font perdre une sortie complete... Quand c'est un entrainement c pas dramatique mais sur un trail long c'est frustrant.

Donc retour a la suunto. Je reste nostalgique de la facilité de programmer tt plein de chose avec la fenix2, des vibration qui facilite la vie etc mais au moins quand je fais une sortie je sais ou j'en suis.

J'ai peut etre pas eu de bol avec la mienne mais sur le forum officiel garmin j'ai pas l'air d'etre le seul a avoir des problemes de precision GPS.
jb600cbr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 22 Mars 2012, 19:51

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cpt-caverne01 » 10 Sep 2014, 12:59

bonjour ma fenix 2 a planté ce matin, impossible d'exporter le fichier.
Pourriez vous me dire comment le mettre en ligne afin qu'une ame charitable me le répare?

Merci par avance
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 10 Sep 2014, 13:04

cpt-caverne01 a écrit:bonjour ma fenix 2 a planté ce matin, impossible d'exporter le fichier.
Pourriez vous me dire comment le mettre en ligne afin qu'une ame charitable me le répare?

Merci par avance


si tu as un compte dropbox/mega/... ou autre solution "cloud" avec possibilité de partager publiquement le fichier via un lien ... ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !