Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cpt-caverne01 » 15 Sep 2014, 13:21

v1nc3 a écrit:
Guig21 a écrit:J'ai relancé plusieurs fois sporttracks, l'upload par garmin express était terminé et montre débranchée.
Et ça me le fait sur les 2 dernières sorties..
Je réessaierai ce soir et te tiens au courant !
Merci !


sinon ... tu tentes le master reset (magic) de la F2 ;)


Heu master reset magique, que j'ai fait en passant au 3.9 et ce matin bug quand j'ai coupé l'alarme de la montre, elle s'est éteinte et a redémarré !!!

Pas cool :evil:
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 15 Sep 2014, 13:41

Un test complet :
http://coureurduchablais.com/2014/09/te ... n-fenix-2/

ou l'on constate la perte de signal GPS, ça fait du bien de se sentir moins seul...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Guig21 » 15 Sep 2014, 14:17

le yannou a écrit:Un test complet :
http://coureurduchablais.com/2014/09/te ... n-fenix-2/

ou l'on constate la perte de signal GPS, ça fait du bien de se sentir moins seul...


Merci pour le lien !
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar DomiC » 15 Sep 2014, 14:35

le yannou a écrit:Un test complet :
http://coureurduchablais.com/2014/09/te ... n-fenix-2/

ou l'on constate la perte de signal GPS, ça fait du bien de se sentir moins seul...


J'aime bien, mon astuce de ne pas utiliser le mode transition proposé par la montre dans le cas d'une activité Multisport est mentionnée :D
Si j'avais su, j'aurai du déposer un brevet et réclamer des droits d'auteur :mrgreen:
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar kenobiwan » 15 Sep 2014, 20:20

kenobiwan a écrit:Bonsoir à tous !

Je viens de tester avec succès la navigation avec la fenix 2, effectivement c'est une tuerie. Entre le suivi de la trace, les ETE, ETA, l'écart au parcours en m, le suivi de la trace, l'affichage du nom du prochain Waypoint, super agréable pour identifier le prochain sommet et la distance restante. Je vais pouvoir éviter de me perdre :D

J'ai suivi la méthodoe : Je crée avec openrunner, j'exporte en track. Je crée une nouvelle liste dans basecamp, j'y amene le gpx exporté de openrunner, j'ajoute quelques waypoint renommé, et j'enregistre la liste depuis basecamp en gpx, je met le tout dans la montre.

La seule question que j'avais : entre deux waypoint que j'ai créé moi même, la montre m'intègre automatiquement des "points haut altitude" / "point bas altitude "(il y a bien les données altimétriques grâce à openrunner). Même si c'est intéressant, j'aimerais bien choisir moi même tous les waypoint, et ne pas en avoir d'imposé par la montre. Vous voyez ce que je veux dire ? Si j'ai envie de connaitre le point haut d'un parcours, libre à moi de créer le waypoint associé. Par contre si je veux que mon prochain waypoint soit tel ravito ou tel sommet, j'aimerais que mon affichage avec la destination suivante ne soit pas pollué par un point intermédiaire créé par la montre.

Savez vous me dire comment procéder pour que les seuls et uniques waypoint, et donc destination intermédiaire lors de la navigation, soient ceux que j'ai moi même créé ? (et donc virer ces points hauts / point bas)

Excellente soirée à tous,


Up sur le sujet, personne ?
kenobiwan
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 22 Avr 2014, 14:49

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 16 Sep 2014, 11:28

kenobiwan a écrit:
kenobiwan a écrit:Bonsoir à tous !

Je viens de tester avec succès la navigation avec la fenix 2, effectivement c'est une tuerie. Entre le suivi de la trace, les ETE, ETA, l'écart au parcours en m, le suivi de la trace, l'affichage du nom du prochain Waypoint, super agréable pour identifier le prochain sommet et la distance restante. Je vais pouvoir éviter de me perdre :D

J'ai suivi la méthodoe : Je crée avec openrunner, j'exporte en track. Je crée une nouvelle liste dans basecamp, j'y amene le gpx exporté de openrunner, j'ajoute quelques waypoint renommé, et j'enregistre la liste depuis basecamp en gpx, je met le tout dans la montre.

La seule question que j'avais : entre deux waypoint que j'ai créé moi même, la montre m'intègre automatiquement des "points haut altitude" / "point bas altitude "(il y a bien les données altimétriques grâce à openrunner). Même si c'est intéressant, j'aimerais bien choisir moi même tous les waypoint, et ne pas en avoir d'imposé par la montre. Vous voyez ce que je veux dire ? Si j'ai envie de connaitre le point haut d'un parcours, libre à moi de créer le waypoint associé. Par contre si je veux que mon prochain waypoint soit tel ravito ou tel sommet, j'aimerais que mon affichage avec la destination suivante ne soit pas pollué par un point intermédiaire créé par la montre.

Savez vous me dire comment procéder pour que les seuls et uniques waypoint, et donc destination intermédiaire lors de la navigation, soient ceux que j'ai moi même créé ? (et donc virer ces points hauts / point bas)

Excellente soirée à tous,


Up sur le sujet, personne ?


Je pense que la seule manière de contrôler parfaitement les WP, c'est d'utiliser le mode Navigation en important des Routes et non des Traces.
Car les routes sont composées de WP, et la montre n'affiche que ces WP dans le suivi (ETA, ...).

Par contre, cela amène plein de contraintes, voir des problèmes :
- Si on s'écarte de la route, ca bipe (on a pas tjs envie de se faire rappeler à l'ordre)
- je crois que si on loupe un wp (on prend un raccourci par ex), la montre veut qu'on repasse par ce wp là (pas sur .. à vérifier avec Nfkb)
- Il est parfois difficile de définir une portion de la route sans faire quelques WP intermédiaire (même avec le mode de suivi de route automatique de BaseCamp). Du coup, on se retrouve avec des WP inutiles.
- Cela impose d'utiliser BaseCamp .. et si on veut réutiliser la trace GPX de qquelqu'un, il faut en fait refaire l'itinéraire/route sur Basecamp.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar kenobiwan » 16 Sep 2014, 13:04

En fait je n'ai pas du tout compris comment créer une ROUTE avec les points que tu voulais. J'ai tenté le double click dessus et "créer une alarme" sur certains points, mais honnêtement je n'y comprends absolument rien, sans compter sur les points que tu viens de présenter.

Hier effectivement, la route que je voulais prendre était barré, et ben la montre s’affole pas, il cherche effectivement le waypoint le plus proche et se recale dessus. Par contre du coup, je pense que toutes les distances waypoint sont à vol d'oiseau non ? parce que par exemple, il m'a repéré des waypoint d'une AUTRE trace que j'avais créé, que je ne voulais pas sur ma sortie d'hier.

Je pense qu'en l'état, la solution track+wp à la main est peut être la mieux, moyennant cette affichage de point haut/point bas, car l'itinéraire/route de garmin je pige encore rien !

Tout conseil est le bienvenu, je me souviens avoir lu un expert de la navigation, n'hésite pas à repasser !

Bien à vous ;)
kenobiwan
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 22 Avr 2014, 14:49

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 16 Sep 2014, 13:53

kenobiwan a écrit:En fait je n'ai pas du tout compris comment créer une ROUTE avec les points que tu voulais. J'ai tenté le double click dessus et "créer une alarme" sur certains points, mais honnêtement je n'y comprends absolument rien, sans compter sur les points que tu viens de présenter.

Hier effectivement, la route que je voulais prendre était barré, et ben la montre s’affole pas, il cherche effectivement le waypoint le plus proche et se recale dessus. Par contre du coup, je pense que toutes les distances waypoint sont à vol d'oiseau non ? parce que par exemple, il m'a repéré des waypoint d'une AUTRE trace que j'avais créé, que je ne voulais pas sur ma sortie d'hier.

Je pense qu'en l'état, la solution track+wp à la main est peut être la mieux, moyennant cette affichage de point haut/point bas, car l'itinéraire/route de garmin je pige encore rien !

Tout conseil est le bienvenu, je me souviens avoir lu un expert de la navigation, n'hésite pas à repasser !

Bien à vous ;)


Je pense que tu dois pouvoir un peu mieux comprendre comment faire avec ce tuto : http://actu-du-vtt-gps-by-gibfen2.overb ... tutoriel-4
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Trimboulle » 17 Sep 2014, 21:46

Première sortie aujourd'hui avec la MAJ 3.9

Pour le moment elle me plait bien.
J'ai fais 4h de vélo de route.

La trace est très bonne et j'ai enfin réussi a synchroniser en Bluetooth une sortie vélo. Jusque-là je n'arrivais seulement a synchroniser que les sorties course.

Et vous, en êtes vous satisfait?
Trimboulle
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Avr 2014, 08:08

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 18 Sep 2014, 07:21

Trimboulle a écrit:Première sortie aujourd'hui avec la MAJ 3.9

Pour le moment elle me plait bien.
J'ai fais 4h de vélo de route.

La trace est très bonne et j'ai enfin réussi a synchroniser en Bluetooth une sortie vélo. Jusque-là je n'arrivais seulement a synchroniser que les sorties course.

Et vous, en êtes vous satisfait?

Pour moi nickel.

Le gros test sera lors de l'ultra de St Jacques, dans 10j, en mode navigation avec la ceinture HRM. On va voir si elle tiens, la conso, la qualité de la trace, ...
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Quentin38 » 18 Sep 2014, 09:01

Pour moi, pas de grosses différences en fonction des FW (j'ai commencé en 3.7).

J'ai eu un plantage en mode navigation avec ceinture HRM en montagne mais ça commence à dater un peu, depuis j'ai fait pas mal de navigation, d’entraînements... et je n'ai plus eu de soucis.
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar kenobiwan » 18 Sep 2014, 09:03

v1nc3 a écrit:
kenobiwan a écrit:Je pense que tu dois pouvoir un peu mieux comprendre comment faire avec ce tuto : http://actu-du-vtt-gps-by-gibfen2.overb ... tutoriel-4


Merci à toi, c'est intéressant. Cependant, cela n'aborde pas du tout les waypoints à sur des itinéraires.

Questions bête : J'ai envie pour la saintélyon de faire le tracé, de rajouter les ravitos et quelques points caractéristiques sur des waypoint, afin de faire la course avec un mode navigation. Je récupère ma trace des années d'avant, je l'affine en fonction du nouveau parcours, je la transforme en itinéraire.

Question : comment créer ces waypoints, et UNIQUEMENT ces waypoints la comme "prochaine destination" tout au long de la course (peu m'importe le prochain virage sec à 183m au milieu des champs) ?

Pour revenir au tracés et à l'affichage des points hauts/points bas, la solution est peut être de virer la topo, mais on perd des infos style "d+ jusqu'à prochaine destination"...

Bonne journée ;)
kenobiwan
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 22 Avr 2014, 14:49

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar DomiC » 18 Sep 2014, 09:18

La 3.90 marche parfaitement pour le moment pour moi aussi :)

2 sorties velo 1h+3h
1 course d'orientation en forêt avec marquage des waypoints
1 séance cap VMA sur piste programmée dans GC avec alarme sonore à chaque changement d'intervalle et alerte pour la zone de vitesse.

Juste une petite remarque au passage, je trouve que les alertes (sortie de zone vitesse ou FC) restent affichées trop longtemps sur la montre ... pas très pratique pour des séries relativement courtes :(
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cigale26 » 18 Sep 2014, 09:39

DomiC a écrit:La 3.90 marche parfaitement pour le moment pour moi aussi :)

Juste une petite remarque au passage, je trouve que les alertes (sortie de zone vitesse ou FC) restent affichées trop longtemps sur la montre ... pas très pratique pour des séries relativement courtes :(


je dis comme toi !
cigale26
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:26

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 18 Sep 2014, 11:34

cigale26 a écrit:
DomiC a écrit:La 3.90 marche parfaitement pour le moment pour moi aussi :)

Juste une petite remarque au passage, je trouve que les alertes (sortie de zone vitesse ou FC) restent affichées trop longtemps sur la montre ... pas très pratique pour des séries relativement courtes :(


je dis comme toi !


c'était déja le cas avant non ?

je trouve aussi dommage que lors de l'alerte allure (supérieure ou inférieure), il rappelle bien quelle est la cible mais pas à "combien on s'est fait flasher" !
Et du coup, comme l'alarme reste longtemps affichée, on ne sait pas bien s'il faut lever doucement le pied ou franchement ralentir (ou le contraire) !
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Guig21 » 18 Sep 2014, 11:37

v1nc3 a écrit:je trouve aussi dommage que lors de l'alerte allure (supérieure ou inférieure), il rappelle bien quelle est la cible mais pas à "combien on s'est fait flasher" !
Et du coup, comme l'alarme reste longtemps affichée, on ne sait pas bien s'il faut lever doucement le pied ou franchement ralentir (ou le contraire) !


Je suis aussi de votre avis sur les alertes.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Maelstrom » 18 Sep 2014, 11:51

Bonjour,

Petite astuce pour les messages d'alerte qui s'affichent trop longtemps (je suis bien d'accord), en plus d'être assez illisibles : un appui sur le bouton "haut" ou "bas" fait disparaitre l'alerte, sans pour autant changer l'écran de données qui était affiché avant l'alerte (qui doit normalement être l'écran lié à l'entraînement en cours, si vous ne l'avez pas changé), permettant ainsi de voir la valeur de la donnée qui sort des clous (Fréquence Cardiaque, vitesse... selon la cible qu'on s'est fixée sur l'intervalle en cours).

Pas très pratique - il faut agir sur la montre - ni définitif - tant qu'on reste en dehors de la zone fixée, l'alarme revient assez rapidement - mais ça permet quand-même de savoir où en en est.
Maelstrom
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 11 Avr 2014, 17:51

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 18 Sep 2014, 13:26

jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 18 Sep 2014, 15:18

Maelstrom a écrit:Bonjour,

Petite astuce pour les messages d'alerte qui s'affichent trop longtemps (je suis bien d'accord), en plus d'être assez illisibles : un appui sur le bouton "haut" ou "bas" fait disparaitre l'alerte, sans pour autant changer l'écran de données qui était affiché avant l'alerte (qui doit normalement être l'écran lié à l'entraînement en cours, si vous ne l'avez pas changé), permettant ainsi de voir la valeur de la donnée qui sort des clous (Fréquence Cardiaque, vitesse... selon la cible qu'on s'est fixée sur l'intervalle en cours).

Pas très pratique - il faut agir sur la montre - ni définitif - tant qu'on reste en dehors de la zone fixée, l'alarme revient assez rapidement - mais ça permet quand-même de savoir où en en est.


oui, c'est vrai que je le fais de temps en temps .. mais bon, en plein fractionné .. ca casse le rythme ;)
mais merci pour le rappel :)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar kenobiwan » 18 Sep 2014, 16:16

Cela a déjà du être dit, mais en fractionné je vous conseille de virer les plages de vitesses (ou de FC ou n'importequoi d'autre), mettre "sans cible", et d'avoir un champ "vitesse circuit précédent", comme ça pendant la phase repos, vous regarder la vitesse de votre fraction précédente, et vous adaptez éventuellement la vitesse.

C'est d'autant plus vrai sur du fractionné court genre 30/30... :)
En tout cas c'est ce que je fait pour pallier cette affichage d'alerte, qui m'embête assez rien que pour l'autolap, ca dure une plombe :)
kenobiwan
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 22 Avr 2014, 14:49

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 18 Sep 2014, 18:52

kenobiwan a écrit:Cela a déjà du être dit, mais en fractionné je vous conseille de virer les plages de vitesses (ou de FC ou n'importequoi d'autre), mettre "sans cible", et d'avoir un champ "vitesse circuit précédent", comme ça pendant la phase repos, vous regarder la vitesse de votre fraction précédente, et vous adaptez éventuellement la vitesse.

C'est d'autant plus vrai sur du fractionné court genre 30/30... :)
En tout cas c'est ce que je fait pour pallier cette affichage d'alerte, qui m'embête assez rien que pour l'autolap, ca dure une plombe :)


en fait, quand je disais fractionné, c'était plutôt fractionné long/Seuil (des 6x5' allure Seuil ou 10km).
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Jarod56 » 18 Sep 2014, 19:12

cigale26 a écrit:
DomiC a écrit:La 3.90 marche parfaitement pour le moment pour moi aussi :)

Juste une petite remarque au passage, je trouve que les alertes (sortie de zone vitesse ou FC) restent affichées trop longtemps sur la montre ... pas très pratique pour des séries relativement courtes :(


je dis comme toi !



Egalement!!!
Jarod56
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 09 Sep 2014, 00:28

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Larenzu » 19 Sep 2014, 14:14

Maelstrom a écrit:Bonjour,

Petite astuce pour les messages d'alerte qui s'affichent trop longtemps (je suis bien d'accord), en plus d'être assez illisibles : un appui sur le bouton "haut" ou "bas" fait disparaitre l'alerte, sans pour autant changer l'écran de données qui était affiché avant l'alerte (qui doit normalement être l'écran lié à l'entraînement en cours, si vous ne l'avez pas changé), permettant ainsi de voir la valeur de la donnée qui sort des clous (Fréquence Cardiaque, vitesse... selon la cible qu'on s'est fixée sur l'intervalle en cours).

Pas très pratique - il faut agir sur la montre - ni définitif - tant qu'on reste en dehors de la zone fixée, l'alarme revient assez rapidement - mais ça permet quand-même de savoir où en en est.


Back marche très bien aussi !

Pour ce qui est des décrochages, je sais pas comment ça se fait que vous en ayez autant. J'ai fait pas mal de trail avec, pas mal de montagne, et depuis la montre a décroché deux ou trois fois... Une fois dans le cirque de la solitude (pour ceux qui connaissent........) par mauvais temps, une autre fois sur le GR encaissé entre 2 sommets, et une autre fois dans un talweg ...

Faut vraiment y aller... Après c'est sur que les traces sur garmin connect sont pas super précises en zoomant....

Pour ce qui est de l’altimètre il est je trouve très précis (environ 5/6 m d'écart avec les cartes IGN).

Après la distance, j'ai souvent plus sur la montre que ce qui est annoncé en course... Maintenant pouvoir dire qui a raison ou pas... Quand je courrai avec la Forerunner 610 j'avais a 20m près la même chose que l'organisation. La fénix y a souvent 1Km... (sur du plus de 20). Je verrai cette année quand je ferrai les même trails qu'avec la 610...
Larenzu
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 04 Juil 2014, 10:20

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Quentin38 » 19 Sep 2014, 15:23

Je suis un peu du même avis pour les décrochages GPS. J'en ai eu quelques uns mais le contraire m'aurait totalement étonné... Je trouve justement que la montre accroche très bien les satellites et ne décroche pas trop par rapport à mon ancienne forerunner 410.

J'ai décroché :
- plusieurs fois dans les gorges du Verdon (mais c'est très très encaissé !!!)
- régulièrement quand je monte au fort de la Bastille à Grenoble mais il y a des passage sous les remparts donc ça complique pas mal l'accroche satellite... en général ça revient très vite
- une fois en forêt par mauvais temps (brouillard épais) et c'était du coup un peu plus problématique vu que j'étais en mode navigation et que la visibilité était très mauvaise
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pitas » 19 Sep 2014, 16:42

premier bug sur la 3.9 ce matin...

quand je lance une activité, il capte le HRM, le GPS et après attend que j'appuie dès que start, bim la montre redemarre.

Hard reset pour fixer le problème.

d'autres clients de ce problème?

sinon l'accroche GPS, si tu voyage entre 2 activités et que tu ne connect pas sur garmin connect, alors ca peut etre long, sinon en terrain dégagé, c'est top...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fmontant » 21 Sep 2014, 12:14

Bonjour à tous

CE GPS est une véritable catastrophe pour ce qui est du tracé et semble t'il également pour les distances. Je m'explique ce matin je fais une sortie longue dont voici la trace :

http://connect.garmin.com/jsPlayer/595343365

Pour partir, je lance l'entrainement devant chez moi, l'acquisition du GPS se fait rapidement et j'appui sur le bouton start. Le départ a lieu devant chez moi (la ou est l'arrivée sur le tracé). Pourquoi il commence presque 2 km plus tard, je ne sais pas ? d'autant qu'il semble prendre ces deux km en considération réellement... Bref je n'y comprend plus rien...
Pire encore j'ai un partage automatique via strava et je me retrouve avec deux km de moins sur le tracé.. Bref je crois que la montre a un véritable problème. La semaine dernière j'avais eu exactement le même souci.

Et puis regardez moi ce tracé, digne des montagnes russe, mais dans l'autre sens, les routes empruntées ne doivent pas faire plus de deux mètres de large, et quand je repasse sur le même chemin ce sont des écarts inadmissibles et non réels qui s'affichent sur connect Garmin...

C'est limite de la non conformité de produit qui pourrait être assujetti à un remboursement pur et simple de ce dernier :-)

Je regrette vraiment cet achat et le déconseille aujourd'hui...
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 21 Sep 2014, 19:56

fmontant a écrit:Bonjour à tous

CE GPS est une véritable catastrophe pour ce qui est du tracé et semble t'il également pour les distances. Je m'explique ce matin je fais une sortie longue dont voici la trace :

http://connect.garmin.com/jsPlayer/595343365

Pour partir, je lance l'entrainement devant chez moi, l'acquisition du GPS se fait rapidement et j'appui sur le bouton start. Le départ a lieu devant chez moi (la ou est l'arrivée sur le tracé). Pourquoi il commence presque 2 km plus tard, je ne sais pas ? d'autant qu'il semble prendre ces deux km en considération réellement... Bref je n'y comprend plus rien...
Pire encore j'ai un partage automatique via strava et je me retrouve avec deux km de moins sur le tracé.. Bref je crois que la montre a un véritable problème. La semaine dernière j'avais eu exactement le même souci.

Et puis regardez moi ce tracé, digne des montagnes russe, mais dans l'autre sens, les routes empruntées ne doivent pas faire plus de deux mètres de large, et quand je repasse sur le même chemin ce sont des écarts inadmissibles et non réels qui s'affichent sur connect Garmin...

C'est limite de la non conformité de produit qui pourrait être assujetti à un remboursement pur et simple de ce dernier :-)

Je regrette vraiment cet achat et le déconseille aujourd'hui...


As tu fait une synchro Garmin Express ou Garmin Mobile avant de partir courir (pour que soit mis à jour le fichier GPS EPO.BIN) ?
As tu attendu que la précision du GPS s'améliore (pour descendre au moins à 20m) avant d'appuyer sur Start ?
Car si tu regardes bien, les premiers secondes juste après l'acquisition (fix) GPS, la précision peut être de 80m ... et si tu démarres tout de suite, il va mettre bcq de temps (et donc bcq de mesures erronées) avant de se caler correctement.

Et ce n'est pas spécifique à la F2. Ce matin, je suis parti courir.
Nous avions une F2 et un 310XT.
J'avais mis à jour le fichier EPO.BIN sur la F2, et j'ai attendu 30sec avant de partir (précision 30m ... le temps était épouvantable et la couverture GPS pourrie).
La 310XT n'avait pas encore le fix GPS.

Et bien elle a mis 45' (!!!) a avoir un fix GPS .. alors que la F2 a sortie une trace tout a fait correcte.

Il faut donc avoir un peu de patience, ou bien mettre sa montre sur le balcon le temps de se préparer afin qu'elle acquière proprement et complétement les GPS.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar francky_62 » 22 Sep 2014, 09:05

La trace est magnifique :evil: :evil: :evil:

Honteux quand même , j’espère que la F3 aura une puce GPS digne de ce nom , allez courage GARMIN

Pour l'instant , je reste chez POLAR, dommage, la fénix semble pas mal dans toutes les fonctionnalités sauf son GPS, on dirait un prototype des années 90 la qualité du gps.

Allez garmin, une annonce pour une F3 avec un gps svp
Polar V800/V650 et Garmin Fénix 3
Déjà testé : POLAR: RCX5, RC3 GPS, V800, M400, V650 = Garmin : 110,210,220,15,Fénix 3 = Tomtom : Mulisport Cardio

Site : http://www.sports-touterrain.fr/
francky_62
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 13 Juil 2014, 18:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cigale26 » 22 Sep 2014, 18:21

si je confirme la F2 fonctionne impeccable pour les septiques (je m'en serre tous les jours) :D
il n'y a que le Bluetooth que je n'ai pas testé, le reste ok !
et je me demande si il y a pas des séries vraiment mauvaise avec cette F2 § :?:
cigale26
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:26

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cpt-caverne01 » 22 Sep 2014, 18:49

Aucun soucis pour moi non plus après hard reset

juste la trace qui est vraiment pas terrible, même avec une précision de 15m au départ
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar franck2218 » 22 Sep 2014, 19:17

cigale26 a écrit:si je confirme la F2 fonctionne impeccable pour les septiques (je m'en serre tous les jours) :D
il n'y a que le Bluetooth que je n'ai pas testé, le reste ok !
et je me demande si il y a pas des séries vraiment mauvaise avec cette F2 § :?:


Pareil, hier sortie running de presque deux heures en mode navigation avec la ceinture cardio...

Aucun soucis et la trace est propre.
Franck.

to infinity and beyond.....
http://www.outdoorheroes.fr
http://www.facebook.com/outdoorheroes/

Current: Polar V800
Backup: Tomtom Multi-Sports | Strava
Retired: Fenix 2 Fenix 3 920XT
franck2218
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 05 Fév 2014, 16:30

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Guig21 » 22 Sep 2014, 20:34

Je confirme aussi : aucun souci pour le moment avec ma f2 (depuis avril, 3 sorties minimum par semaine, pas de Bluetooth). Hier, sortie trail en bois (en Italie) de 2 heures.
Les traces ne sont jamais clean, mais les distances et les dénivelés sont corrects et reproductibles par ma 310 xt.
J'arrive (maintenant) à 4-5 mètres de précision gps avant de partir (en pleine campagne).
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar piloutrail » 22 Sep 2014, 22:37

cpt-caverne01 a écrit:Aucun soucis pour moi non plus après hard reset

juste la trace qui est vraiment pas terrible, même avec une précision de 15m au départ


Effectivement le tracé n'ai pas forcément aussi joli qu'avec mon ancienne ForeRunner 305, mais en firmware 3.9 il semble que les distance soient vraiment comparables. J'ai un parcours en forêt qui était mesuré à 17,5Km "environ" et la c'est à peu prêt pareil. D'un dimanche à l'autre le chiffre n'était pas toujours le même non plus avec la 305.

En tout cas en 3.9 je n'ai pas eu un seul plantage à 3 ou 4 sorties par semaine. Je n'ai pas fait plus long que 4h depuis le 3.9, mais je n'ai plus eu de perte de points. Pas de freeze non plus.

La synchro bluetooth sur mon galaxy note 2 est toujours plutôt lente mais fonctionne bien.

Par contre j'ai du mal à régler la "storm alert". On dirait que ça sonne un peu quand ça veut. Dès que l'on se baigne, avec la différence de pression, on y a droit. Dès qu'on va en montagne en voiture, aussi. Et quand on fait une rando course, vu qu'il n'y a pas mal de différence de pression avec le dénivelé, ce n'est pas mieux. Mais ma F2 m'a quand même prévenu d'un bel orage en montagne.
Avez vous des témoignages ou infos de réglages du "storm alert" ?
piloutrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 29 Août 2014, 15:11

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar franck2218 » 22 Sep 2014, 22:53

Le bluetooth fonctionne parfaitement chez moi avec iphone 5 en 7.1.2
Franck.

to infinity and beyond.....
http://www.outdoorheroes.fr
http://www.facebook.com/outdoorheroes/

Current: Polar V800
Backup: Tomtom Multi-Sports | Strava
Retired: Fenix 2 Fenix 3 920XT
franck2218
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 05 Fév 2014, 16:30

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar monasterium » 23 Sep 2014, 07:01

Je confirme une montre encore perfectible, mais qui n'a rien à voir avec la 310 ou la 910 en acquisition du signal, car beaucoup plus rapide. Reste la trace qui demeure bizarre par moment, avec une qualité qui reste cependant très au delà de ce qui se faisait chez garmin jusque là pour les montres, à condition de ne pas la démarrer au dernier moment et d'aller faire des synchros régulières avant. Comparable en tous points avec l'ambit 2 que j'ai également, mais avec des fonctionnalités supplémentaires bien utiles. Je n'ai jamais eu de décrochage, même en version 3.7, sur un maxi de 2h30 il est vrai, mais en montagne et sous bois (Vercors). Les vibrations programmables sont un vrai plus sur cette montre et la batterie ne se vide que très lentement pour moi (à peine 1 % par jour en mode montre) et 2 à 3 % par tranche d'1 heure avec une batterie d'indicateurs (pas moins de dix !) selon les modes. Il est vrai aussi que je synchronise dès que je peux, pas loin d'une fois par jour.
monasterium
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 10 Sep 2014, 22:17

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fmontant » 23 Sep 2014, 10:12

Sortie de ce matin :
- entrainement lié au calendrier avec des intervalles de programmés
Première partie, nickel 15 minutes cool, puis deuxième partie : 1km rapide

La,premier plantage et redémarrage automatique de la montre...
Je relance l'entraînement, acquisition cardio OK, acquisition GPS OK, j'appui sur start... deuxième plantage, redémarrage automatique de la montre...

Deux, trois fois même problème, changement d'activité au cas ou, plantage identique...
Effacement de la dernière activité, plantage identique...

Je réinitialise la montre et là cela marche

Bref, je craque et la trouve vraiment peu fiable.. Mon problème : j'ai un marathon dans 20 jours, je ne peux pas m'en séparer pour le moment...

Maintenant ce qui est incroyable c'est que pour un entrainement de ce type, je n'ai plus de repère quand la montre est HS :-)
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar franck2218 » 23 Sep 2014, 10:21

Et si elle plante pendant ton marathon ?

A ta place je la renverrai de suite, tu as de bonne chance d'en recevoir une nouvelle sous 15 jours.

Sinon un smartphone avec Runtastic ou Runkeeper pourront te depanner le jour de ton marathon.
Franck.

to infinity and beyond.....
http://www.outdoorheroes.fr
http://www.facebook.com/outdoorheroes/

Current: Polar V800
Backup: Tomtom Multi-Sports | Strava
Retired: Fenix 2 Fenix 3 920XT
franck2218
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 05 Fév 2014, 16:30

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fmontant » 23 Sep 2014, 11:11

En fait, j'en ai plus besoin pour la préparation que pour le marathon proprement dit...
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Guig21 » 23 Sep 2014, 13:54

fmontant a écrit:La,premier plantage et redémarrage automatique de la montre...
Je relance l'entraînement, acquisition cardio OK, acquisition GPS OK, j'appui sur start... deuxième plantage, redémarrage automatique de la montre...

Deux, trois fois même problème, changement d'activité au cas ou, plantage identique...
Effacement de la dernière activité, plantage identique...

Je réinitialise la montre et là cela marche

Bref, je craque et la trouve vraiment peu fiable.. Mon problème : j'ai un marathon dans 20 jours, je ne peux pas m'en séparer pour le moment...


Bizarre quand même.. Il ne manquerait pas un fichier type système dans ta montre ? Tu as tenté de réinstaller la dernière mise à jour ?
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cpt-caverne01 » 23 Sep 2014, 21:31

fw 4 en vue :shock:

Changes made from version 3.90 to 4.00:
Fixed possible issue with multisport session times
Fixed Resume Later for multisport activities
Fixed erroneous storm alarms after manual barometer calibration

http://www8.garmin.com/support/download ... sp?id=6929
Dernière édition par cpt-caverne01 le 24 Sep 2014, 07:28, édité 1 fois au total.
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !