Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cpt-caverne01 » 02 Oct 2014, 20:40

bonsoir soucis avec garmin connect

il m'indique à chaque fois une erreur lors du transfert des données de la montre et lorsque je vais voir sur le tableau de bord garmin, ma dernière session est présente.

Une idée d'où vient le "bug"?
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar regrunner » 03 Oct 2014, 06:55

v1nc3 a écrit:
fmontant a écrit:
DomiC a écrit:Arfff :twisted:
http://garmin.lv/lv/blog/post/jaunais-forerunner-920xt/

Hâte de voir la qualité de la réception GPS, pour savoir si une Fenix2 sera bientôt à vendre ou pas :mrgreen:


Je pense qu'on est relativement nombreux à regretter l'achat suite à la très mauvaise qualité du GPS...
Un class action, c'est tendance en ce moment :-)


Pas d'accord ... autant au tout début il y avait des problèmes, autant à partir du FW3.8, si on fait un synchro Garmin Express/Mobile avant et qu'on attends 30 sec a 1' apres le fix GPS ... le GPS est nickel !!



De même pour moi, si synchro avant départ, le temps de fix est inférieur à 30s, si pas de synchro, c'est souvent beaucoup plus long.
regrunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 25 Sep 2009, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Riedid74 » 03 Oct 2014, 11:12

bonjour
L'éphéméride des satellites bougent tous les jours. La Montre quand on l'éteints stocke des paramètres pour permettre le redémarrage du GPS d'être très rapide . Si tu rallumes la montre une semaine après, ces réglages ne sont pas en accord avec la position des satellites. La synchro est donc plus longue, voire beaucoup plus longue pour être en cohérence avec la position actuelle et les satellites.



test que j'ai déjà pratiqué sur Garmin FENIX ou Suunto. Si tu éteinds ta montre dans hémisphère nord et la rallume dans hémisphère sud et bien la synchro sera beaucoup plus longue, même si tu rallumes que 12 heures après la dernière synchro


Moralite. A chaque veille de course/sortie il faut toujours brancher la montre pour récupérer un éphéméride cohérent avec les satellites qui eux sont 24/24 et ne pas rallumer la montre dans un secteur trop éloigné de la dernière extinction. Ou bien il faut attendre plus longtemps.
Riedid74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 01 Mai 2008, 16:33

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Larenzu » 04 Oct 2014, 19:31

Course pour une association, tranquile, sur route,

http://connect.garmin.com/activity/605263527

La précision est vraiment pas mal, j'ai synchroniser avant, attendu 5 minutes avant d'appuyer sur start une fois que le GPS a été trouvé, et c'est vraiment bien !
Larenzu
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 04 Juil 2014, 10:20

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Ken-L » 05 Oct 2014, 19:36

Hello,

Avez vous réussi à personnaliser les zones d'entrainement sur la F2 ?
Je sors d'une FR610 et via le site Garmin Connect / Mon Profil / Zone d'entrainement j'ai pu indiquer ma FCMax personnelle et non celle empirique liée à l'âge.
Si je fais envoyer vers l'appareil, ça fonctionne vers la 610 mais pas vers la F2.
J'obtiens un message d'erreur qui me dit qu'un problème a été rencontré lors de l'envoi, sans aucune autre précision.

L'ennui c'est que sans cette personnalisation, le travail dans les zones cibles est faussé sur la F2 alors qu'il était bon sur la 610.
Ca me donne une erreur de 4% sur la FCMoyenne avec 80%FCM au lieu des 76%FCM de la 610 puisque les zones sont bonnes.

Un grand merci par avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Ken-L
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 28 Mai 2013, 10:50
Localisation: Versailles

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 05 Oct 2014, 22:20

DomiC a écrit:
sylbol a écrit:Zut je supprime les activités au fur et à mesure...
:cry:


Oups ... moi je garde toujours une copie du fichier FIT original ... ça peut toujours servir pour migrer vers une autre plateforme ou un autre soft ... ou dans ce cas de figure :wink:

Mais tout n'est pas perdu :D

Si tu retourne sur une ancienne activité (un tri par exemple) tu peux maintenant télécharger le fichier dans le format original FIT (en plus de GPX/TCX ...)
Et là comme par magie, si tu télécharges le fichier original pour la partie natation par exemple, tu te retrouve en fait avec toute la session Multisport :mrgreen: ... et donc tu peux re-uploader manuellement et profiter de la nouvelle interface Multisport (il faut supprimer de Garmin Connect l'ancienne activité (ou les 5 par exemple pour un tri avec transition) avant de procéder à l'upload)


cette astuce est super ! Notez bien que l'on a accès à l'export des *.FIT depuis la nouvelle interface, pas depuis l'ancienne

je l'ai collé sur mon blog du coup :) http://www.nfkb0.com/2014/10/05/tips-to ... ion-on-gc/
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 06 Oct 2014, 09:29

v1nc3 a écrit:
Pas d'accord ... autant au tout début il y avait des problèmes, autant à partir du FW3.8, si on fait un synchro Garmin Express/Mobile avant et qu'on attends 30 sec a 1' apres le fix GPS ... le GPS est nickel !!


j'aimerais avoir ton enthousiasme mais moi je constate moins de batteries (je crois les doigts pour les templiers) car cet été dans les Alpes ma montre s'est vidée en 12 heures (ANT+ activée)

et pour la trace GPS (bon Ok je m'en fous un peu) c'est vraiment pas propre, même en 4.0 en ayant laissé tourner la montre sur la ligne de départ avant d'appuyer sur start :
http://connect.garmin.com/modern/activity/600467998
regarder notamment la partie nord est du parcours... bon en même temps ça fait bien 21.1, c'est ça qui compte
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 06 Oct 2014, 13:53

nfkb a écrit:
DomiC a écrit:
Oups ... moi je garde toujours une copie du fichier FIT original ... ça peut toujours servir pour migrer vers une autre plateforme ou un autre soft ... ou dans ce cas de figure :wink:

Mais tout n'est pas perdu :D

Si tu retourne sur une ancienne activité (un tri par exemple) tu peux maintenant télécharger le fichier dans le format original FIT (en plus de GPX/TCX ...)
Et là comme par magie, si tu télécharges le fichier original pour la partie natation par exemple, tu te retrouve en fait avec toute la session Multisport :mrgreen: ... et donc tu peux re-uploader manuellement et profiter de la nouvelle interface Multisport (il faut supprimer de Garmin Connect l'ancienne activité (ou les 5 par exemple pour un tri avec transition) avant de procéder à l'upload)


cette astuce est super ! Notez bien que l'on a accès à l'export des *.FIT depuis la nouvelle interface, pas depuis l'ancienne

je l'ai collé sur mon blog du coup :) http://www.nfkb0.com/2014/10/05/tips-to ... ion-on-gc/


Je suis en train de ré importer tous mes tris de la saison du coup...
Ca c'est une belle évolution, attendue certes, mais elle est là et c'est top!!
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Maelstrom » 06 Oct 2014, 18:16

Ken-L a écrit:Hello,

Avez vous réussi à personnaliser les zones d'entrainement sur la F2 ?
Je sors d'une FR610 et via le site Garmin Connect / Mon Profil / Zone d'entrainement j'ai pu indiquer ma FCMax personnelle et non celle empirique liée à l'âge.
Si je fais envoyer vers l'appareil, ça fonctionne vers la 610 mais pas vers la F2.
J'obtiens un message d'erreur qui me dit qu'un problème a été rencontré lors de l'envoi, sans aucune autre précision.

L'ennui c'est que sans cette personnalisation, le travail dans les zones cibles est faussé sur la F2 alors qu'il était bon sur la 610.
Ca me donne une erreur de 4% sur la FCMoyenne avec 80%FCM au lieu des 76%FCM de la 610 puisque les zones sont bonnes.

Un grand merci par avance pour votre aide.


Bonjour,

Autant que je sache, la synchronisation des données saisies sur Garmin Connect (Genre, âge, taille, poids, zones de Fréquence cardiaque...) ne fonctionne pas avec la Fenix 2.

C'est dommage, mais ce n'est pas très grave : tout peut-être saisi directement sur la montre. Si c'est évident pour l'âge, le poids, la taille... (puisque ça se trouve dans le menu "Réglage->Profil util." et que ce sont par ailleurs des informations saisies lors de l'initialisation de la montre), ça l'est en revanche moins pour les zones de FC. Pour ces dernières, il faut aller dans le menu "Réglage->Capteurs->Frq. card.->Zones FC".

Et voilà !

Bons entraînements !
Maelstrom
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 11 Avr 2014, 17:51

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Ken-L » 07 Oct 2014, 17:08

MERCI bcp :)
Avatar de l’utilisateur
Ken-L
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 28 Mai 2013, 10:50
Localisation: Versailles

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fmontant » 08 Oct 2014, 22:32

Bonsoir,

Est ce que certain commence à avoir des signes de faiblesse de la ceinture cardio...
Ce soir lors d'une séance de décrassage j'ai été surpris d'avoir une fréquence cardiaque qui à variée de 164 de moyenne jusqu'à des pointe à 212 bpm...
Depuis deux trois semaines les chiffres sont plus que improbables, surtout en début de séance sauf aujourd'hui

http://connect.garmin.com/modern/activity/608428392

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ?
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar robing » 08 Oct 2014, 22:42

fmontant a écrit:Bonsoir,

Est ce que certain commence à avoir des signes de faiblesse de la ceinture cardio...
Ce soir lors d'une séance de décrassage j'ai été surpris d'avoir une fréquence cardiaque qui à variée de 164 de moyenne jusqu'à des pointe à 212 bpm...
Depuis deux trois semaines les chiffres sont plus que improbables, surtout en début de séance sauf aujourd'hui

http://connect.garmin.com/modern/activity/608428392

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ?


C'est exactement les symptômes d'une ceinture HS. J'ai eu le même comportement sur mon "ancienne" 610, réglé en changeant de ceinture cardio.
Par contre le problème ne venait pas de la pile, mais de la ceinture elle-même qui avait sûrement un faux contact suite à un stockage pliée, qui a dû l'endommagée...
Tu peux contacter le SAV, je sais qu'il remplace parfois la ceinture mais je ne sais pas sous quelles conditions...
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar poildepoilly » 09 Oct 2014, 06:34

J'ai la même chose depuis deux sorties. Je suis passé de 60 bpm pour bloquer à 160 pendant plusieurs minutes... :(
poildepoilly
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 23 Mars 2014, 12:34

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 09 Oct 2014, 09:13

Capture.PNG
Garmin time zone map 15
Capture.PNG (13.61 Kio) Consulté 2367 fois


nouvelle mise à jour ...

A quoi sert elle ?
:?:
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Twix2run » 10 Oct 2014, 13:58

Bonjour,

J'ai commencé la AP il y a un an avec un "vieux" cardio polar et runkeeper sur mon téléphone.

Après quelques courses sur route je me met au trail et j'envisage l'achat d'une montre plus évoluée.
Ce sera mon "auto-récompense" si je termine bien mon deuxième trail en mars (21 km - 1000 m D+ - "bien" pour moi ce serait moins de 3h00).

Comme je fais aussi de la rando et de la nage j'hésite entre :
- Garmin Fenix 2 (je suis sur le bon post :) )
- Suunto Ambit 3 (pas frapper :oops: merci)

A lire les posts et les tests sur ces 2 montres j'aurai tendance à choisir la Fenix 2 mais j'ai l'impression qu'elle a quelques problèmes de GPS.
J'aimerai donc avoir vos retours :
- est-ce que le problème est réel ?
- si OUI est-ce qu'il est de type hardware (et donc définitif) ou software (et donc "résorbable")

Merci d'avance.
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar philoustetou » 10 Oct 2014, 15:15

Le choix ne va pas être facile!
Sur le papier, la Fenix2 dispose de plus de fonctionnalités, dans la pratique les différences ne sont pas si importantes que ça. Pour avoir eu une Fénix 2, et après de très nombreux dysfonctionnements (GPS, reboot, pertes de données et j'en passe…) je m'en suis séparé au profit d'une Ambit 3.
La Suunto semble plus basique et rustique, moins tape-à-l'oeil mais hyper efficace et robuste. La précision du GPS est redoutable d'efficacité, l'autonomie identique voire supérieure, la partie logicielle et matérielle est vraiment beaucoup plus fiable que la Garmin.
Après, il y a les supports individuels web qui vont avoir leurs avantages et leurs inconvénients respectifs, Il y a aussi le look!
Personnellement, j'étais habitué À tous les produits Garmin , Je trouvais difficile de quitter une interface pour une autre. En fait je m'y suis habitué et plutôt satisfait.
Comme tu le vois, ça ne va pas te faire avancer dans tes choix, c'est juste un avis de plus désolé.
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 10 Oct 2014, 16:16

manodeoro a écrit:Bonjour,

J'ai commencé la AP il y a un an avec un "vieux" cardio polar et runkeeper sur mon téléphone.

Après quelques courses sur route je me met au trail et j'envisage l'achat d'une montre plus évoluée.
Ce sera mon "auto-récompense" si je termine bien mon deuxième trail en mars (21 km - 1000 m D+ - "bien" pour moi ce serait moins de 3h00).

Comme je fais aussi de la rando et de la nage j'hésite entre :
- Garmin Fenix 2 (je suis sur le bon post :) )
- Suunto Ambit 3 (pas frapper :oops: merci)

A lire les posts et les tests sur ces 2 montres j'aurai tendance à choisir la Fenix 2 mais j'ai l'impression qu'elle a quelques problèmes de GPS.
J'aimerai donc avoir vos retours :
- est-ce que le problème est réel ?
- si OUI est-ce qu'il est de type hardware (et donc définitif) ou software (et donc "résorbable")

Merci d'avance.


je suis d'accord avec philoustetou sauf si tu fais de l'entrainement fractionné compliqué qui se programme beaucoup plus facilement sur une garmin.

La trace n'est effectivement pas très propre avec la Fenix mais je trouve que ça n'impacte pas la pratique.. Je pense que le problème est hardware lié au design de la montre et à la puce.
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Twix2run » 10 Oct 2014, 17:22

philoustetou a écrit: Comme tu le vois, ça ne va pas te faire avancer dans tes choix, c'est juste un avis de plus désolé.

nfkb a écrit:je suis d'accord avec philoustetou sauf si tu fais de l'entrainement fractionné compliqué qui se programme beaucoup plus facilement sur une garmin.
La trace n'est effectivement pas très propre avec la Fenix mais je trouve que ça n'impacte pas la pratique.. Je pense que le problème est hardware lié au design de la montre et à la puce.

Merci pour vos réponses ... qui entrainent d'autres questions :)

nfkb ... qu'entends tu par "entrainement fractionné compliqué" ?
Je fais du fractionné l'entrainement et je travaille à la fois sur des "plages allure", sur des "plages distance" et sur des "plages temps" lors d'une même sortie.
Effectivement ça à l'air très simple sur Garmin Connect, c'est ce qui m'attire vraiment.
Mais j'ai vu sur ce site http://www.wanarun.net/suunto-ambit/ qu'on peut créer des séances de fractionné relativement complexes ... la question est "est-ce que l'importation sur l'Ambit 3 fonctionne bien".

nfkb ... apparemment tu confirmes que le GS de la Fenix 2 est moins précis que celui de la Suunto. ?
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar monasterium » 10 Oct 2014, 17:41

La GF2 est bonne pour tous les types de fractionné. Quant à conseiller l'une ou l'autre montre, difficile. Garmin est à la version 4 de ses maj en 3 mois et à chaque fois la montre progresse. Après en fonction des goûts des uns et des autres, chacun y trouve son compte (ou pas). J'achète une montre gps tous les 2 ans (450 Euros) et les progrès accomplis par chaque génération ne sont pas immenses... Quelques indicateurs en plus. Je persiste à dire que pour la partie logicielle (ce pourquoi je reviens chez garmin), le format est mieux pris en compte par tous les préparateurs US et GB, la suunto, elle, brille par sa capacité à être programmée au détail, ce qui use au bout du compte. Geek d'accord mais point trop n'en faut, je préfère la CAP à des heures d'ordi...
monasterium
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 10 Sep 2014, 22:17

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cigale26 » 10 Oct 2014, 18:42

manodeoro a écrit:Bonjour,

J'ai commencé la AP il y a un an avec un "vieux" cardio polar et runkeeper sur mon téléphone.

Après quelques courses sur route je me met au trail et j'envisage l'achat d'une montre plus évoluée.
Ce sera mon "auto-récompense" si je termine bien mon deuxième trail en mars (21 km - 1000 m D+ - "bien" pour moi ce serait moins de 3h00).

Comme je fais aussi de la rando et de la nage j'hésite entre :
- Garmin Fenix 2 (je suis sur le bon post :) )
- Suunto Ambit 3 (pas frapper :oops: merci)

A lire les posts et les tests sur ces 2 montres j'aurai tendance à choisir la Fenix 2 mais j'ai l'impression qu'elle a quelques problèmes de GPS.
J'aimerai donc avoir vos retours :
- est-ce que le problème est réel ?
- si OUI est-ce qu'il est de type hardware (et donc définitif) ou software (et donc "résorbable")

Merci d'avance.


des retours en voila un
pour moi tout va bien avec cette montre c'est ok ! :D , sauf Bluetooth que je n'ai pas tester :!: .
cigale26
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:26

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 10 Oct 2014, 19:45

monasterium a écrit:La GF2 est bonne pour tous les types de fractionné. Quant à conseiller l'une ou l'autre montre, difficile. Garmin est à la version 4 de ses maj en 3 mois et à chaque fois la montre progresse. Après en fonction des goûts des uns et des autres, chacun y trouve son compte (ou pas). J'achète une montre gps tous les 2 ans (450 Euros) et les progrès accomplis par chaque génération ne sont pas immenses... Quelques indicateurs en plus. Je persiste à dire que pour la partie logicielle (ce pourquoi je reviens chez garmin), le format est mieux pris en compte par tous les préparateurs US et GB, la suunto, elle, brille par sa capacité à être programmée au détail, ce qui use au bout du compte. Geek d'accord mais point trop n'en faut, je préfère la CAP à des heures d'ordi...


+1

et par fractionné compliqué, j'entends des mix de distances, d'allures...

Ex échauffement 20 min - 5 min de renforcement musculaire - 5 min course - 10 sprints en côtes - 2 min de footing - 200 m à 4:30 - 200 m à 4:15 - 200 m à 4:00 - 200 m à 3:45 - 200 m à 3:20 - 10 min de footing

avec l'appli wanarun il parait qu'on peut programmer des intervalles mais je ne pense pas que ça se fasse en deux minutes chronos comme sur garmin connect. Je reste surtout chez Garmin pour ça et le vibreur pour les alarmes en tout genre
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar philoustetou » 11 Oct 2014, 00:22

Bon, je sais, c'est un fil Garmin :D

Pour la programmation de séances compliquées avec la Ambit, le plus efficace (un peu dur à comprendre au début) c'est Suunto Ambit Interval Workout Creator
http://www.ambitintervals.com/#!/

Un peu de temps pour créer ses séances mais on peut les sauvegarder:exporter et ensuite faire un copié/collé dans le corps de l'app suunto. Très bien expliqué sur le site mais en anglais (onglet "HOW").
On peut programmer par exemple une séance de pyramide 2 4 6 4 2 allure entre 4' et 4'30/km avec récup 1' entre 6' et 7'/km avec 15' d'échauffement entre 115 et135 bpm et 2km de RTC entre 120 et 135 bpm etc etc
Les variables sont nombreuses: lap, temps, vitesse, allure, cadence, HR, puissance, calories
Un exemple de fractionné simple échauffement - 2 fois 8x 200/100 recup de 3' - RTC
La programmation:

'écran 2014-10-11 00.15.33.png
'écran 2014-10-11 00.15.33.png (112.12 Kio) Consulté 2162 fois


Et le code à coller dans les deux apps de base créées dans Movescount (duration app et target app)

'écran 2014-10-11 00.16.38.png
'écran 2014-10-11 00.16.38.png (198.9 Kio) Consulté 2162 fois


Elles seront affichées dans un cadran de la montre comme ça: (perso je l'ai mis en deuxième page)

'écran 2014-10-11 00.21.55.png
'écran 2014-10-11 00.21.55.png (82.55 Kio) Consulté 2162 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Twix2run » 11 Oct 2014, 11:36

philoustetou a écrit:Pour la programmation de séances compliquées avec la Ambit, le plus efficace (un peu dur à comprendre au début) c'est Suunto Ambit Interval Workout Creator
http://www.ambitintervals.com/#!/

Je suis allé voir le site ... c'est effectivement impressionant.
A lire tes réponses, et au vu de la trace super précise que tu as postée sur un autre sujet, j'ai l'impression que tout ce qui manque à l'ambit 3 par rapport à la Fenix 2 c'est la notification par vibreur (et le partenaire "fantôme" mais je ne pense pas m'en servir).
philoustetou a écrit: La Suunto semble plus basique et rustique, moins tape-à-l'oeil mais hyper efficace et robuste.

Je dirais le contraire.
A mon avis l'ambit 3 peak sapphire (je sais ... ce n'est PAS la moins chère ... mais tant qu'à craquer autant craquer vraiment :mrgreen:) est beaucoup plus belle que la Fenix 2.
Et on peut la porter tous les jours.

Puisque tu as eu une Fenix 2, est-ce que tu pourrais me faire un "listing" de ce que tu as "perdu" en pasant à l'Ambit 3 ?... peut-être sur un autre post ou en MP parce que je suis en train de "pourrir" ce sujet "Fenix 2" :oops: .
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar philoustetou » 11 Oct 2014, 14:24

Pas grand chose non plus, des bricoles mais elles peuvent avoir plus d'importance pour certains.

- le fond de carte lorsque l'on est en mode trekking était sympa
- l'analyse des données de foulée ( oscillation verticale et temps de pose au sol)
- le parametrage en mode montre très complet (look essentiellement)
- la partie géocache pour ceux qui l'utilisent

Je rajoute deux inconvénients à la Fenix2:
- la police de caractère vraiment moche due à la faible résolution de l'écran
- le mode d'affichage fond noir non réversible qui est parfois peu lisible (je cours avec des lunettes)

Voilà pour le principal
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar synapse19 » 11 Oct 2014, 14:45

philoustetou a écrit:Bon, je sais, c'est un fil Garmin :D

Pour la programmation de séances compliquées avec la Ambit, le plus efficace (un peu dur à comprendre au début) c'est Suunto Ambit Interval Workout Creator
http://www.ambitintervals.com/#!/

Un peu de temps pour créer ses séances mais on peut les sauvegarder:exporter et ensuite faire un copié/collé dans le corps de l'app suunto. Très bien expliqué sur le site mais en anglais (onglet "HOW").
On peut programmer par exemple une séance de pyramide 2 4 6 4 2 allure entre 4' et 4'30/km avec récup 1' entre 6' et 7'/km avec 15' d'échauffement entre 115 et135 bpm et 2km de RTC entre 120 et 135 bpm etc etc
Les variables sont nombreuses: lap, temps, vitesse, allure, cadence, HR, puissance, calories
Un exemple de fractionné simple échauffement - 2 fois 8x 200/100 recup de 3' - RTC
La programmation:

'écran 2014-10-11 00.15.33.png


Et le code à coller dans les deux apps de base créées dans Movescount (duration app et target app)

'écran 2014-10-11 00.16.38.png


Elles seront affichées dans un cadran de la montre comme ça: (perso je l'ai mis en deuxième page)

'écran 2014-10-11 00.21.55.png



effectivement , mais aussi encore plus simple et en français avec Wanarun.net !
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Ted nord » 11 Oct 2014, 14:52

Tout d'abord desole je ne suis pas au bon endroit mais j'ai un pb avec ma fenix 2 en mode velo
J'ai bien couple mon cardio ça cest impeccable et mon capteur de cadence mais lorsque je commence a rouler j'appuie sur stars et là je n'ai aucune indication de ma vitesse ni de ma distance.....
En revanche vitesse et distance fonctionne dans les autres modes...
Je n'en peux plus rien n'y fait ?
Avez eu ce pb qq peut-il m'aider ?
D'avance merci
Ted nord
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Oct 2014, 14:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar philoustetou » 11 Oct 2014, 16:21

Synapse19 a écrit:
philoustetou a écrit:Bon, je sais, c'est un fil Garmin :D

Pour la programmation de séances compliquées avec la Ambit, le plus efficace (un peu dur à comprendre au début) c'est Suunto Ambit Interval Workout Creator
http://www.ambitintervals.com/#!/
couic ...........
'écran 2014-10-11 00.21.55.png



effectivement , mais aussi encore plus simple et en français avec Wanarun.net !


Bon, chacun trouvera chaussure à son pied :D ,
Ce qui me gene avec wanarun, c'est un peu le bordel pour s'y retrouver dans la foultitude de creations perso, les données incomplètes (cadence, calories puissance pour le vélo), les étapes non modifiables et surtout l'absence de sauvegarde/export.
Avec Workout creator, toutes tes séances peuvent être sauvegardées, elles restent en cache en plus et tu les retrouve dans la liste déroulante. tu visualises la totalité de ta séance et tu peux la modifier en glissé/déposé plus facilement (comme wanarun mais là tu peux modifier tous tes paramètres sans effacer si tu veux modifier une répétition par exemple) et surtout il te crée deux applis, une qui t'indique le déroulé de ta séance avec les "bip" en fin d'intervalle et l'autre qui simultanément t'indique en temps réel si tu es au dessus ou au dessous de ton objectif le tout sur deux affichage séparés sur la montre. Confortable quoi :)
A essayer en tout cas
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Twix2run » 11 Oct 2014, 17:07

Ted nord a écrit:Tout d'abord desole je ne suis pas au bon endroit mais j'ai un pb avec ma fenix 2 en mode velo
J'ai bien couple mon cardio ça cest impeccable et mon capteur de cadence mais lorsque je commence a rouler j'appuie sur stars et là je n'ai aucune indication de ma vitesse ni de ma distance.....
En revanche vitesse et distance fonctionne dans les autres modes...
Je n'en peux plus rien n'y fait ?
Avez eu ce pb qq peut-il m'aider ?
D'avance merci

SI SI tu es au bon endroit ... ce sont les derniers posts qui ont fait dériver le sujet.
Je sors donc :arrow: en tout cas en ce qui concerne Suunto
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 11 Oct 2014, 19:14

Hier et Aujourd'hui GROS BUG de la garmin Fenix2 §§§ :twisted:

Historique :
Avant le départ de la course (un ultra trail de 160km), j'allume la montre pour rechercher les satellites.
Au bout de quelques secondes la syncho est effectuée mais juste après la montre s'éteint et redémarre toute seule !
Je refait une synchro satellite et j'attends le départ.
Pendant les 10 premiers KM de la course la montre me donne des distances FARFELUES avec une distance de plus de 40km !
Je décide de faire un 'Hard reset' pour pouvoir continuer la course
une fois effectué, je relance mon activité en mode UltraTrack
Or durant la course la montre s'est éteinte et a redémarrée 2 fois
A chaque fois j'ai du relancer l'activité pour poursuivre l'enregistrement...
toutefois, les paramètres enregistré n'ont toujours pas été correct puisque au bout de 80km la montre affiche 97km.
j'avais mis un affichage avec (Distance circuit, Ascension Circuit) mais à chaque fois que j'ai créé un nouveau circuit, la distance s'est remise à 0 mais l'ascension a continuer à se cumuler !
quand j’enregistre l'activité dans Garmin Connect : Aucune trace GPX et des valeurs complètement fausses !
Dernière édition par jfab66 le 11 Oct 2014, 19:32, édité 1 fois au total.
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 11 Oct 2014, 19:28

2eme BUG :
Quand je branche la montre pour la recharger,
ELLE SE DÉCHARGE !
ou bien
ELLE REDEMARRE !
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 12 Oct 2014, 09:42

Ci joint, le résultat CALAMITEUX de la course enregistrée par la F2

http://connect.garmin.com/modern/activity/610628255
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 12 Oct 2014, 19:57

jfab66 a écrit:Ci joint, le résultat CALAMITEUX de la course enregistrée par la F2

http://connect.garmin.com/modern/activity/610628255


J'en avais vu des trace pourrie, mais c'est vrai qu'elle est belle, comment t'es heureux de dépenser 400 euros pour obtenir un tel résultat !
Vive l'inventivité de la Fénix2
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar kenobiwan » 12 Oct 2014, 22:13

Moi qui venait me plaindre d'un marathon à 43,7 km, finalement je ne suis pas si mal loti :|
kenobiwan
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 22 Avr 2014, 14:49

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 13 Oct 2014, 11:08

jfab66 a écrit:Ci joint, le résultat CALAMITEUX de la course enregistrée par la F2

http://connect.garmin.com/modern/activity/610628255


peut etre est il préférable de voir avec le support Garmin pour faire un échange (matériel défectueux).
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cigale26 » 15 Oct 2014, 08:33

Image


hier soir sous un ciel couvert 6,2 km autour du stade en fractionné je trouve la trace excellente car j'ai utilisé tous les couloirs (je n’était pas seul) et les petits écarts en bas a droite je l'ai ai bien effectués.
voila pour les sceptiques.(garmin fenix 2)
Dernière édition par cigale26 le 15 Oct 2014, 13:15, édité 1 fois au total.
cigale26
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:26

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar philoustetou » 15 Oct 2014, 10:34

En effet, trace impeccable, il faut peut être aller voir du côté de leur fournisseur de puce GPS qui semble inconstant sur la production !!!! Toutefois le choix de Garmin en délaissant Sirfstar ne semble pas le meilleur :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 16 Oct 2014, 11:40

Hier soir, test sur piste avec une séance en "répétitions imbriquée" : 2x4x(300m + 200m) avec r=45" et R=3' ... et bien la programmation via Garmin Connect et transfert de montre : nickel.
Avec ma 310XT, ca merdait ... quand j'imbriquait 2 blocs (2x4x), elle me faisait sauter une série du 2eme bloc, j'était obligé de programmer de la manière 4x(300m+200m) + 4x(300m+200m)

et bien là, pas de problème, tout marche bien.
cool !
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar poildepoilly » 19 Oct 2014, 14:20

robing a écrit:
fmontant a écrit:Bonsoir,

Est ce que certain commence à avoir des signes de faiblesse de la ceinture cardio...
Ce soir lors d'une séance de décrassage j'ai été surpris d'avoir une fréquence cardiaque qui à variée de 164 de moyenne jusqu'à des pointe à 212 bpm...
Depuis deux trois semaines les chiffres sont plus que improbables, surtout en début de séance sauf aujourd'hui

http://connect.garmin.com/modern/activity/608428392

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ?


C'est exactement les symptômes d'une ceinture HS. J'ai eu le même comportement sur mon "ancienne" 610, réglé en changeant de ceinture cardio.
Par contre le problème ne venait pas de la pile, mais de la ceinture elle-même qui avait sûrement un faux contact suite à un stockage pliée, qui a dû l'endommagée...
Tu peux contacter le SAV, je sais qu'il remplace parfois la ceinture mais je ne sais pas sous quelles conditions...


J'ai, semble-t-il, résolu mon problème de bug du cardio en ... le rinçant sous l'eau. Depuis plus de souci.
poildepoilly
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 23 Mars 2014, 12:34

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar kenobiwan » 19 Oct 2014, 21:58

Bonsoir,

Étant tombé sous le charme du mode navigation en partant "à larrache", je le suis cette fois dit "tiens je vais y coller des fonds de carte". J'ai donc mis les cartes openstreetmap de ma région, cf post du blog de nkfb. Résultat : carnage ! Le fond de carte semble trop lourd et en 80m ou même 120m de zoom, à la descente bien évidemment ou même lors de montee pas très rapide, la Fénix n'arrive pas a mettre a jour la carte en fond, mais aussi et surtout la trace elle même.
C'est assez pénible en pleine descente de devoir changer d'écran pour tester toutes les directions pour voir si c'est tel tel ou tel Sentier en fonction de l'écart...

Avez vous des idées pour alléger le fond de carte ? Dans le cas contraire je vais m'en passer, ça marche beaucoup mieux sans.

Bonne soirée a tous !
kenobiwan
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 22 Avr 2014, 14:49

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 20 Oct 2014, 15:37

kenobiwan a écrit:Bonsoir,

Étant tombé sous le charme du mode navigation en partant "à larrache", je le suis cette fois dit "tiens je vais y coller des fonds de carte". J'ai donc mis les cartes openstreetmap de ma région, cf post du blog de nkfb. Résultat : carnage ! Le fond de carte semble trop lourd et en 80m ou même 120m de zoom, à la descente bien évidemment ou même lors de montee pas très rapide, la Fénix n'arrive pas a mettre a jour la carte en fond, mais aussi et surtout la trace elle même.
C'est assez pénible en pleine descente de devoir changer d'écran pour tester toutes les directions pour voir si c'est tel tel ou tel Sentier en fonction de l'écart...

Avez vous des idées pour alléger le fond de carte ? Dans le cas contraire je vais m'en passer, ça marche beaucoup mieux sans.

Bonne soirée a tous !

c'est étrange, car en effet, le 1er affichage du fond de carte est un peu long, mais après il n'y a plus de problème.
Je regarde généralement avec un zoom de 80 ou 120m
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !