Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar regrunner » 17 Avr 2014, 07:33

sylbol a écrit:Et au niveau de la trace, ça donne quoi?


Au niveau de la trace, elle est correcte, j'ai vérifié sur openrunner, je suis sur un sentier en sous bois, la trace est bien sur le sentier, pas de dérive, pas d'écart.

mpoligne a écrit:Bonjour,
Personnellement je ne rencontre aucun problème particulier de GPS mais un bug sur garmin connect au niveau des données d'ascension. Le D+ affiché sur garmin connect est différent du D+ de la montre. Et le problème est le même avec ou sans l'option de correction d'altitude dans garmin conneçt. Avec vous ce problème?

Merci.


Pour moi, l'altitude est quasiment toujours correcte au départ sur montre et Garmin connect
A l'arrivée, l'altitude est à +/- 1m sur Fenix et +/-5 sur Garmin connect (sur une dizaine de sortie)
Pour D+ et D-, je reste plus proche de openrunner sur Fenix que sur Garmin connect
regrunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 25 Sep 2009, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar mpoligne » 17 Avr 2014, 08:06

regrunner a écrit:
sylbol a écrit:Et au niveau de la trace, ça donne quoi?


Au niveau de la trace, elle est correcte, j'ai vérifié sur openrunner, je suis sur un sentier en sous bois, la trace est bien sur le sentier, pas de dérive, pas d'écart.

mpoligne a écrit:Bonjour,
Personnellement je ne rencontre aucun problème particulier de GPS mais un bug sur garmin connect au niveau des données d'ascension. Le D+ affiché sur garmin connect est différent du D+ de la montre. Et le problème est le même avec ou sans l'option de correction d'altitude dans garmin conneçt. Avec vous ce problème?

Merci.


Pour moi, l'altitude est quasiment toujours correcte au départ sur montre et Garmin connect
A l'arrivée, l'altitude est à +/- 1m sur Fenix et +/-5 sur Garmin connect (sur une dizaine de sortie)
Pour D+ et D-, je reste plus proche de openrunner sur Fenix que sur Garmin connect


Pouvez-vous me dire quel réglage utilisez vous pour l'altimètre ? Calibrage manuel ? Equilibrage à l'allumage ? Equilibrage permanent ?
Merci
mpoligne
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 16 Avr 2014, 23:08

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar regrunner » 17 Avr 2014, 09:07

mpoligne a écrit:
regrunner a écrit:
sylbol a écrit:Et au niveau de la trace, ça donne quoi?


Au niveau de la trace, elle est correcte, j'ai vérifié sur openrunner, je suis sur un sentier en sous bois, la trace est bien sur le sentier, pas de dérive, pas d'écart.

mpoligne a écrit:Bonjour,
Personnellement je ne rencontre aucun problème particulier de GPS mais un bug sur garmin connect au niveau des données d'ascension. Le D+ affiché sur garmin connect est différent du D+ de la montre. Et le problème est le même avec ou sans l'option de correction d'altitude dans garmin conneçt. Avec vous ce problème?

Merci.


Pour moi, l'altitude est quasiment toujours correcte au départ sur montre et Garmin connect
A l'arrivée, l'altitude est à +/- 1m sur Fenix et +/-5 sur Garmin connect (sur une dizaine de sortie)
Pour D+ et D-, je reste plus proche de openrunner sur Fenix que sur Garmin connect


Pouvez-vous me dire quel réglage utilisez vous pour l'altimètre ? Calibrage manuel ? Equilibrage à l'allumage ? Equilibrage permanent ?
Merci


Fenix 2
avec règlage:
vitesse et distance 3D: activée
altimètre baromètrique étalonnage automatique permanent
mode gps: standard
enregistrement: Intelligent

Un détail, j'avais quelques écart d'altitude de départ ou d'arrivée lors de mes 1er essais.
Donc, j'attends 2/3mn dehors, avant de lancer l'activité, et après que les sattelites soit ok, j'attends encore 1mn environ avant le départ.
Depuis, l'altitude de départ ou d'arrivée, varie entre 345 et 347m, pour 346m réelle.


Messages: 11
Inscrit le: Ven Sep 25, 2009 6:37 pm
regrunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 25 Sep 2009, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 17 Avr 2014, 09:21

Salut à tous!
Bug corrigé sur GarminConnect, j'ai retrouvé les infos de cadence sur les séances indoor de vélo!
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pitas » 17 Avr 2014, 09:25

et pareil pour mes donnees running dynamics, j'ai quand meme du reinstaller le dernier firmware et re synchro avec le HRM...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 17 Avr 2014, 19:00

concernant l'altitude en calibrant juste au départ j'ai la même D+ à 1 m près entre le Edge 810 et la fenix 2

aujourd'hui :
http://connect.garmin.com/activity/481472430
http://connect.garmin.com/activity/481454955

pour la Nav moi je n'ai pas eu de problème en créant la trace dans OR puis en la transformant dans Basecamp pour la gicler dans la montre. Je suivais la petite flèche et j'ai mis une alarme si je m'écarte de plus de 250m de la trace.
Par contre je n'ai pas encore essayé en mettant des vrais WP au fil du chemin. C'est ma prochaine mission Fenix ;)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar robing » 17 Avr 2014, 19:46

Bonsoir!
J'ai enfin réussi à mettre les fonds de carte OSM sur Basecamp. Du coup j'ai pu corriger mes routes pour y mettre moins de waypoints et avoir une nav fiable. Essai en rentrant du boulot tout à l'heure : Nickel! Avec l'alarme d'approche c'est parfait: pas besoin de regarder la montre en permanence, juste quand ça nippe pour connaître le changement de direction!
Que du bon!
J'irai faire une reco de parcours avec ce mode pour tester sur un itinéraire inconnu...
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 17 Avr 2014, 20:07

robing a écrit:Bonsoir!
J'ai enfin réussi à mettre les fonds de carte OSM sur Basecamp. Du coup j'ai pu corriger mes routes pour y mettre moins de waypoints et avoir une nav fiable. Essai en rentrant du boulot tout à l'heure : Nickel! Avec l'alarme d'approche c'est parfait: pas besoin de regarder la montre en permanence, juste quand ça nippe pour connaître le changement de direction!
Que du bon!
J'irai faire une reco de parcours avec ce mode pour tester sur un itinéraire inconnu...


Quels fonds de cartes osm as-tu utilisé ?
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar eaudit » 17 Avr 2014, 20:47

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il deja tester la mesure de la vitesse verticale sur la fenix depuis le fw 2.6.
Est-ce utilisable en trail ?

Merci,
Edouard
eaudit
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 17 Avr 2014, 20:26

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar robing » 17 Avr 2014, 23:16

jfab66 a écrit:
robing a écrit:Bonsoir!
J'ai enfin réussi à mettre les fonds de carte OSM sur Basecamp. Du coup j'ai pu corriger mes routes pour y mettre moins de waypoints et avoir une nav fiable. Essai en rentrant du boulot tout à l'heure : Nickel! Avec l'alarme d'approche c'est parfait: pas besoin de regarder la montre en permanence, juste quand ça nippe pour connaître le changement de direction!
Que du bon!
J'irai faire une reco de parcours avec ce mode pour tester sur un itinéraire inconnu...


Quels fonds de cartes osm as-tu utilisé ?


J'ai essayé celles de 2 sources: http://garmin.openstreetmap.nl et http://www.gmaptool.eu
Les premières sont un peu trop surchargées à mon goût. Je préfère les secondes, même si tous les détails n'y sont pas. Pour suivre les chemin autour de chez moi, elles conviennent parfaitement.
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar foifoi Jungfrau » 18 Avr 2014, 09:21

Tout d' abord, merci Tuten pour l' aide sur le passage en métrique sur Garmin Connect.
Ensuite, les mêmes constatations que tous sur la précision du GPS sur des petits circuits ( lors de séances de fractionné par exemple ), c' est pas toujours top ! Et la lenteur et la difficulté d' accroche du fix lors du lancement d' une activité. Il faut souvent quitter, puis relancer pour accrocher quelque chose. Pour le cardio, il faut vraiment mouiller ( et pas seulement humecter ! ) sous le robinet toute la partie tissu plus claire, des 2 côtés de la ceinture, et mettre un peu de salive sur les 2 plots de contact R et L.
Sinon, la bête est redoutable de fonctionnalité et je ne compare même plus avec mon ancien Polar !
foifoi Jungfrau
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 22 Oct 2013, 13:20

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar tuten » 18 Avr 2014, 09:44

Attention info importante qui est précisée sur la ceinture et quand je vois les remarques de pas mal de monde sur les puls en début de séance :

Il y a trois endroits à mouiller sur les ceintures et non plus deux, les deux espaces en plastiques noire, mais aussi la partie jaune/or qui est sur un coté

regardé c'est précisé sur le ceinture

En nous mouillant que les deux points j'avais des artefacts en début de séance comme toujours avec Garmin, depuis que je mouille les 3 points c'est nickel des le départ de la séance, sans avoir besoin de s’occuper de gel ou bien serrer la ceinture
tuten
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 19 Juin 2006, 16:11

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 18 Avr 2014, 11:26

foifoi Jungfrau a écrit:Tout d' abord, merci Tuten pour l' aide sur le passage en métrique sur Garmin Connect.
Ensuite, les mêmes constatations que tous sur la précision du GPS sur des petits circuits ( lors de séances de fractionné par exemple ), c' est pas toujours top ! Et la lenteur et la difficulté d' accroche du fix lors du lancement d' une activité. Il faut souvent quitter, puis relancer pour accrocher quelque chose. Pour le cardio, il faut vraiment mouiller ( et pas seulement humecter ! ) sous le robinet toute la partie tissu plus claire, des 2 côtés de la ceinture, et mettre un peu de salive sur les 2 plots de contact R et L.
Sinon, la bête est redoutable de fonctionnalité et je ne compare même plus avec mon ancien Polar !


1) pour les satellites ça fonctionne bien pour moi... fais tu régulièrement des synchros par Garmin Express ou Garmin Connect Mobile ?
2) l'accéléromètre améliore les choses au fil de qq séances
3) les gps sont de toute manière en difficulté pour des intervalles courts, je regarde mon allure du tour passé lors de l'intervalle de repos lorsque je fractionne
4) le problème des ceinture n'est pas nouveau malheureusement
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar foifoi Jungfrau » 18 Avr 2014, 11:45

Oui, je fais des synchro à chaque connexion, après chaque sortie, c' est à dire 3 fois par semaine.
Mais il faut apprendre à domestiquer l' engin, et être patient et suivre le forum !!!
foifoi Jungfrau
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 22 Oct 2013, 13:20

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 18 Avr 2014, 14:40

Alors, nouvelle sortie de fractionné pour moi ce midi.

Pour Nfkb, il me semble avoir vu qu'effectivement les messages d'info ne correspondaient pas toujours à la série qui commence, je vais rejouer "à blanc" l'entrainement pour vérifier.

Et pour je ne sais plus qui qui parlait des temps de récup donnés par la montre. Sur les séances dures, je suis en général entre 48 et 72h de récup. Aujourd'hui, aprés un corps de séance assez costaud, au lieu de faire un retour au calme de 10 minutes comme d'habitude, j'ai fait 30 minutes de retour au calme. la montre me donne 28h comme temps de récup. Donc le temps passer a faible intensité influe sur ce temps de récup donné par la montre. Ce qui au final est quand assez logique.
Je vais faire un petit test demain matin avec une petite demie heure sur le Home-Trainer voir si ça influe aussi.
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Gdlf » 18 Avr 2014, 16:12

cjanot92130 a écrit:Hello,

plusieurs d'entre vous ont l'air content de leur Fenix2. Je partage avec vous ma courte (très courte) expérience. Pour l'hosto, je suis passé par des Garmin 405, 610, 910XT puis Ambit.
J'ai eu une des toutes premières il y a 2-3 semaines environ.
- Tout d'abord, elle est leeeeennnnnnte. Il faut 2 plombes pour chopper les satellites.
- Pour la ceinture cardio j'ai fait l'impasse dessus lors de ma dernière sortie car il ne l'a trouvait pas. Alors qu'il l'avait trouvée une heure plus tôt. Idem pour les sats, en une heure, impossible d'avoir un fix rapide, le fix s'est fait pendant que je courais (j'en ai eu marre d'attendre).
- Après ma seconde sortie, j'ai cru qu'elle était HS : plantée en essayant de transférer les données. Heureusement que j'ai trouvé la manip pour faire un reset.
- Après une sortie, Il faut deux autres plombes à la montre pour afficher le résumé de la sortie. Et oui, j'ai me bien lire le résumé de ma séance pendant que je laisse le cardio filer. C'est super gonflant. En plus la montre affiche plein d'infos sur la sortie. Ca pourrait être cool, mais si l'auto-lap est activé, il faut scroller (pixel par pixel et non page par page) et comme la montre est super lente pour ça aussi, c'est à hurler.
- Je ne parle même pas de l'affichage du résumé dans une taille de police minuscule.
- L'écran est super désagréable. Il y a une légère ombre entre la couche LCD et le fond de l'affichage. Le contraste est assez touchy à régler également. Et quelle idée que d'avoir limité l'affichage à un hexagone ! Non seulement c'est laid, mais en plus les qq pixels perdus auraient peut-être permis de ne pas perdre des bouts de texte sur les bords.

Ma foi, je suis assez d'accord avec toi :
- affichage lamentable
- lenteur d'enregistrement
- plantage total en séance (perte de la séance)
- perte de la ceinture cardio entre 2 séances (rares mais réels)
En face d'une panoplie de réelles qualités
Au final, une grande montre avec cependant des contreparties particulièrement agaçantes (lisibilité, fiabilité)
Gdlf
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 23 Mars 2014, 15:11

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 18 Avr 2014, 18:05

Gdlf a écrit:Ma foi, je suis assez d'accord avec toi :
- affichage lamentable
- lenteur d'enregistrement
- plantage total en séance (perte de la séance)
- perte de la ceinture cardio entre 2 séances (rares mais réels)
En face d'une panoplie de réelles qualités
Au final, une grande montre avec cependant des contreparties particulièrement agaçantes (lisibilité, fiabilité)


Je n'ai pas eu à vivre les bugs que tu as eus. Ça doit rageant.
Pour l'enregistrement des séances et le couplage du moniteur de FC le dernier firmware a résolu les choses.
Pour la lisibilité moi ça me convient
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Fusalp » 18 Avr 2014, 21:23

Eh bien, ça ne me rassure pas ces problèmes de capteur satellite et problème gps.
J'ai actuellement la garmin 110 (tip top, aucun soucis) et je pensais passer sur la fenix 2 pour augmenter l'autonomie pour les ultras tout en gardant la qualité de suivi gps...
Avec les derniers commentaires, je suis un peu perdu (c'est le cas de le dire avec des pb gps!) :cry:
Avatar de l’utilisateur
Fusalp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 30 Avr 2013, 11:24

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 19 Avr 2014, 07:08

Fusalp a écrit:Eh bien, ça ne me rassure pas ces problèmes de capteur satellite et problème gps.
J'ai actuellement la garmin 110 (tip top, aucun soucis) et je pensais passer sur la fenix 2 pour augmenter l'autonomie pour les ultras tout en gardant la qualité de suivi gps...
Avec les derniers commentaires, je suis un peu perdu (c'est le cas de le dire avec des pb gps!) :cry:


le pb GPS est celui de la véracité de la trace générée, avec le changement de puce dans les dernières générations de montre Garmin (FR 620 même problème en pire). Pour ce qui concerne la distance et l'altitude j'ai fait une sortie de vélo cette semaine de 60+ km et la distance était similaire à mon Edge 810 et l'altitude était plus précise sur la Fenix 2

le problème de la rapidité du fix des satellites n'est pas un problème à mon sens, quelques utilisateurs ont l'air affecté mais globalement ça fonctionne très vite. Plus vite qu'avant avec une Forerunner 310 ça c'est sûr.

A mon sens il n'y a pas encore sur le marché de montre parfaite pour s'entrainer à la fois en course à pied de route avec du fractionné et cie et courir des trails longs.
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar regrunner » 19 Avr 2014, 08:18

Je suis également de cet avis
Pour la précision, je n'ai pas eu de soucis, en rapport des applications smartphone et de mon polar RS800cx, la Fenix fait toujours mieux
Je n'ai pas subi de bug de la ceinture cardio, par contre, depuis mon polar, j'ai l'habitude de bien mouillé les ceintures avant départ.

Le seul défaut que je vois actuellement, c'est Garmin connect, moins bien, pour l'analyse que polar pro trainer

A noter que je n'utise pas le bluetooth, pour le suivi, c'est glympse sur android et pour le transfert, c'est usb sur pc
regrunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 25 Sep 2009, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Fusalp » 19 Avr 2014, 09:46

Merci à vous deux de me rassurer! Vu le prix, ce serait dommage qu'elle ait ce type de pb.

Petite question, le cardio HRM Run apporte quoi comme réel avantage?
Avatar de l’utilisateur
Fusalp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 30 Avr 2013, 11:24

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 19 Avr 2014, 09:47

robing a écrit:
jfab66 a écrit:
robing a écrit:Bonsoir!
J'ai enfin réussi à mettre les fonds de carte OSM sur Basecamp. Du coup j'ai pu corriger mes routes pour y mettre moins de waypoints et avoir une nav fiable. Essai en rentrant du boulot tout à l'heure : Nickel! Avec l'alarme d'approche c'est parfait: pas besoin de regarder la montre en permanence, juste quand ça nippe pour connaître le changement de direction!
Que du bon!
J'irai faire une reco de parcours avec ce mode pour tester sur un itinéraire inconnu...


Quels fonds de cartes osm as-tu utilisé ?


J'ai essayé celles de 2 sources: http://garmin.openstreetmap.nl et http://www.gmaptool.eu
Les premières sont un peu trop surchargées à mon goût. Je préfère les secondes, même si tous les détails n'y sont pas. Pour suivre les chemin autour de chez moi, elles conviennent parfaitement.


merci pour l'info, je viens de remplacer la carto 'openstreetmap' par celle de 'gmaptool'.
En effet, les traits sont plus adaptés à la lecture de carte pour l'écran de la Fenix.

voici la manip que j'ai effectuée :
- télécharger le fichier 'EuropeFR_v6'
- décompresser et installer le fichier zippé
- ensuite aller dans BaseCamp / 'cartes' / installer les cartes
- sélectionner 'OSM fenix France Europe'
- sélectionner uniquement les zones de la carte nécessaires (toute la France ne rentre pas dans la montre)
- une fois le fichier installé sur la montre, il faut renommer le fichier 'OSM fenix France Europe' par le nom 'gmapsupp' pour que les informations soient prise en compte au redémarrage.
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 19 Avr 2014, 10:17

Fusalp a écrit:Petite question, le cardio HRM Run apporte quoi comme réel avantage?


rien

#shortanswer
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar robing » 19 Avr 2014, 10:34

nfkb a écrit:
Fusalp a écrit:Petite question, le cardio HRM Run apporte quoi comme réel avantage?


rien

#shortanswer


:lol:
En fait, il n'apporte rien de nécessaire, mais comme on est tous des geeks ( si si, essayez pas de faire croire le contraire! :o ) on est super fier de pouvoir connaître notre temps de contact au sol et notre oscillation verticale!
Clairement, ces données ont un intérêt limité étant donné que personne ne sait exactement ce qu'elles signifient et comment elle peuvent être optimisées....
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar robing » 19 Avr 2014, 10:37

jfab66 a écrit:
robing a écrit:
J'ai essayé celles de 2 sources: http://garmin.openstreetmap.nl et http://www.gmaptool.eu
Les premières sont un peu trop surchargées à mon goût. Je préfère les secondes, même si tous les détails n'y sont pas. Pour suivre les chemin autour de chez moi, elles conviennent parfaitement.


merci pour l'info, je viens de remplacer la carto 'openstreetmap' par celle de 'gmaptool'.
En effet, les traits sont plus adaptés à la lecture de carte pour l'écran de la Fenix.

voici la manip que j'ai effectuée :
- télécharger le fichier 'EuropeFR_v6'
- décompresser et installer le fichier zippé
- ensuite aller dans BaseCamp / 'cartes' / installer les cartes
- sélectionner 'OSM fenix France Europe'
- sélectionner uniquement les zones de la carte nécessaires (toute la France ne rentre pas dans la montre)
- une fois le fichier installé sur la montre, il faut renommer le fichier 'OSM fenix France Europe' par le nom 'gmapsupp' pour que les informations soient prise en compte au redémarrage.


J'avoue que j'ai pas osé essayé de mettre les cartes sur la fenix2 de peur qu'elle ne redémarre pas correctement.... :oops:
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 19 Avr 2014, 16:30

robing a écrit:
jfab66 a écrit:
robing a écrit:
J'ai essayé celles de 2 sources: http://garmin.openstreetmap.nl et http://www.gmaptool.eu
Les premières sont un peu trop surchargées à mon goût. Je préfère les secondes, même si tous les détails n'y sont pas. Pour suivre les chemin autour de chez moi, elles conviennent parfaitement.


merci pour l'info, je viens de remplacer la carto 'openstreetmap' par celle de 'gmaptool'.
En effet, les traits sont plus adaptés à la lecture de carte pour l'écran de la Fenix.

voici la manip que j'ai effectuée :
- télécharger le fichier 'EuropeFR_v6'
- décompresser et installer le fichier zippé
- ensuite aller dans BaseCamp / 'cartes' / installer les cartes
- sélectionner 'OSM fenix France Europe'
- sélectionner uniquement les zones de la carte nécessaires (toute la France ne rentre pas dans la montre)
- une fois le fichier installé sur la montre, il faut renommer le fichier 'OSM fenix France Europe' par le nom 'gmapsupp' pour que les informations soient prise en compte au redémarrage.


J'avoue que j'ai pas osé essayé de mettre les cartes sur la fenix2 de peur qu'elle ne redémarre pas correctement.... :oops:


pour moi ça a fonctionné
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Mokiloque » 19 Avr 2014, 16:46

Cooool je vais essayer demain après mon trail :)
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 11:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 19 Avr 2014, 19:56

Installation des cartes sur une Fenix

j'ai réécrit avec une ou deux tofs ce qu'ont déjà dit les copains dans ce thread

http://www.nfkb0.com/2014/04/19/install ... n-fenix-2/

#voilà
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

installer des cartes sur une Fenix (2)

Messagepar nfkb » 19 Avr 2014, 19:56

j'ai réécrit avec une ou deux tofs ce qu'ont déjà dit les copains dans le thread sur la Fenix 2

http://www.nfkb0.com/2014/04/19/install ... n-fenix-2/

#voilà
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 19 Avr 2014, 20:29

nfkb a écrit:Installation des cartes sur une Fenix

j'ai réécrit avec une ou deux tofs ce qu'ont déjà dit les copains dans ce thread

http://www.nfkb0.com/2014/04/19/install ... n-fenix-2/

#voilà


Très bien fait !
Et merci pour la dédicace finale...
Le principal étant que ça soit utile au plus grand nombre d'utilisateurs...
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Ocean074 » 19 Avr 2014, 22:48

Je suis sur Macbook pro et Mapmanager ne se lance pas... J'ai désinstallé-résinstallé, rien à faire.
Quelqu'un sur osx y arrive sans pb ? Pour info je suis sous Mavericks
Ocean074
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 28 Mars 2014, 11:00

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar robing » 19 Avr 2014, 22:56

Ocean074 a écrit:Je suis sur Macbook pro et Mapmanager ne se lance pas... J'ai désinstallé-résinstallé, rien à faire.
Quelqu'un sur osx y arrive sans pb ? Pour info je suis sous Mavericks

Pas de soucis pour moi sur Macbook Air sous Mavericks également... as-tu essayé de vérifier que tu avais la dernière mise à jour de Basecamp installée?

Merci nfkb pour le tuto, clair et concis
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Ocean074 » 19 Avr 2014, 23:00

Oui j'ai la 4.2.2
Ocean074
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 28 Mars 2014, 11:00

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pitas » 20 Avr 2014, 00:48

Fusalp a écrit:Merci à vous deux de me rassurer! Vu le prix, ce serait dommage qu'elle ait ce type de pb.

Petite question, le cardio HRM Run apporte quoi comme réel avantage?



donc comme cela a été dit plus haut il apporte les champs "Running Dynamics" (oui il doit y a voir du c, tm ou je sais pas quoi ).

Ces données en plus de faire "geek" ou plutot nerd, sont un petit bijou en terme de capacité et complexité de la montre.
Grace a ces info, et apres un certain temps, la montre est en theorie capable d'évaluer ta vitesse sur tapis roulant...

je suis en cours de test, et je dois avouer que le temps de ces derniers jours ne me donne pas super envie de passer meme 10 minutes sur un tapis roulant...

et donc oui sans le footpod (d'apres DC RAINMAKER ce serait meme plus fiable que le footpod...)

bref; affaire a suivre donc...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar benji64400 » 20 Avr 2014, 08:09

Bonjour,a tous , recent acheteur de la Fenix 2 , j ai eu la mauvaise idée de faire la mise a jour de la langue francaise sur garmin express , dans l onglet mise a jour facultative , et maintenant , certains mots de mes menus sont en anglais , avez vous une solution a ce probleme?
sportivement
benji64400
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Avr 2014, 08:06

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 20 Avr 2014, 08:31

Ocean074 a écrit:Oui j'ai la 4.2.2


la dernière c'est 4.2.4

oui Mavericks peut être bloquant avec les apps qui ne viennent pas de l'app store (Gatekeeper, toussa...)

Essaye d'installer MapManager/MapInstall en faisant un équivalent de clic droit en faisant CTRL-CLIC, puis en choisissant OUVRIR avec le fichier d'installation téléchargé.

Sur ce lien ils expliquent les pb d'installation de logiciels tiers depuis GateKeeper https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 13&t=41451
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pouf_le_coureur » 20 Avr 2014, 08:48

benji64400 a écrit:Bonjour,a tous , recent acheteur de la Fenix 2 , j ai eu la mauvaise idée de faire la mise a jour de la langue francaise sur garmin express , dans l onglet mise a jour facultative , et maintenant , certains mots de mes menus sont en anglais , avez vous une solution a ce probleme?
sportivement

Page trois du sujet il y a un lien le mettre directement sur la montre à la place de l'autre fichier du même nom
pouf_le_coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Juil 2007, 17:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar benji64400 » 20 Avr 2014, 09:24

gabelou a écrit:
benji64400 a écrit:Bonjour,a tous , recent acheteur de la Fenix 2 , j ai eu la mauvaise idée de faire la mise a jour de la langue francaise sur garmin express , dans l onglet mise a jour facultative , et maintenant , certains mots de mes menus sont en anglais , avez vous une solution a ce probleme?
sportivement

Page trois du sujet il y a un lien le mettre directement sur la montre à la place de l'autre fichier du même nom


merci , il me semblait que j avais lu quelque chose a ce sujet mais je n ai pas su le retrouver
benji64400
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Avr 2014, 08:06

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Houla » 20 Avr 2014, 11:25

nfkb a écrit:Installation des cartes sur une Fenix

j'ai réécrit avec une ou deux tofs ce qu'ont déjà dit les copains dans ce thread

http://www.nfkb0.com/2014/04/19/install ... n-fenix-2/

#voilà


Très bien résumé, Merci !
Houla
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 28 Oct 2012, 23:54

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 20 Avr 2014, 17:33

hello

j'ai refait un essai de nav cette aprem

avec la carte installée et les WP bien configurés depuis BaseCamp c'était cool :)

Attention à bien régler dans les alarmes chaque wp pour lequel vous voulez être alerté (i.e. virage sensible)

Par contre j'ai pris un raccourci à la fin et je ne vois pas comment sauter les WP comme qq d'autre se demandait dans ce thread

Et j'ai bien les infos de dynamique de cap en mode nav dans garmin connect

Quelle est la tenue max de batterie testé par vos soins ? J'aimerais me servir du mode nav pendant les 73 km des Templiers mais on ne peut pas mettre en ultratac en mode nav
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !