Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Gdlf » 23 Mars 2014, 15:36

J'ai eu moins de chance que vous tous : première sortie et premier plantage au bout de 27'10" sans même toucher au moindre bouton, montre bloquée.
Du coup, ça m'a permis de vous trouver ici et surtout le tip des 20" sur la touche light pour reset...
Deuxième point, je n'arrive pas à synchroniser ma ceinture cardio, il cherche et cherche et cherche encore. J'ai bien vérifié que j'avais le bluetooth désactivé, enfin je crois, et je ne sais pas pourquoi la ceinture ne passe pas.
Bref, je suis très mitigé pour le moment, nous payons encore une fois bien cher les erreurs de jeunesse chez Garmin qui nous refait le coup à chaque produit.
Je suis à deux doigts de boycotter la marque, et pourtant, les innovations sont là.

Si quelqu'un a une idée pour la ceinture, je suis preneur ;)
Gdlf
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 23 Mars 2014, 15:11

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fmontant » 23 Mars 2014, 16:02

Gdlf a écrit:J'ai eu moins de chance que vous tous : première sortie et premier plantage au bout de 27'10" sans même toucher au moindre bouton, montre bloquée.
Du coup, ça m'a permis de vous trouver ici et surtout le tip des 20" sur la touche light pour reset...
Deuxième point, je n'arrive pas à synchroniser ma ceinture cardio, il cherche et cherche et cherche encore. J'ai bien vérifié que j'avais le bluetooth désactivé, enfin je crois, et je ne sais pas pourquoi la ceinture ne passe pas.
Bref, je suis très mitigé pour le moment, nous payons encore une fois bien cher les erreurs de jeunesse chez Garmin qui nous refait le coup à chaque produit.
Je suis à deux doigts de boycotter la marque, et pourtant, les innovations sont là.

Si quelqu'un a une idée pour la ceinture, je suis preneur ;)


J'ai eu ce problème que deux fois et je pense que même désactivé le BT joue des tours à la montre donc a chaque fois j'ai du redémarrer la montre via le bouton adéquat. Dans ce cas le cardio a été reconnu en 10 seconde par la montre....
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pouf_le_coureur » 23 Mars 2014, 17:48

Salut,
Retour de ma sortie dominicale. Je n'ai toujours pas les informations sur les données étendues qui s'affiche dans garmin connect. Je l'ai ai bien sur ma montre !!! Au passage le d+ de l'historique de la montre est plus juste que sur le site.

Une idée (le système métrique ou terrestre ni change rien)

Merci
pouf_le_coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Juil 2007, 17:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar olafmax » 23 Mars 2014, 19:03

fmontant a écrit:
Gdlf a écrit:J'ai eu moins de chance que vous tous : première sortie et premier plantage au bout de 27'10" sans même toucher au moindre bouton, montre bloquée.
Du coup, ça m'a permis de vous trouver ici et surtout le tip des 20" sur la touche light pour reset...
Deuxième point, je n'arrive pas à synchroniser ma ceinture cardio, il cherche et cherche et cherche encore. J'ai bien vérifié que j'avais le bluetooth désactivé, enfin je crois, et je ne sais pas pourquoi la ceinture ne passe pas.
Bref, je suis très mitigé pour le moment, nous payons encore une fois bien cher les erreurs de jeunesse chez Garmin qui nous refait le coup à chaque produit.
Je suis à deux doigts de boycotter la marque, et pourtant, les innovations sont là.

Si quelqu'un a une idée pour la ceinture, je suis preneur ;)


J'ai eu ce problème que deux fois et je pense que même désactivé le BT joue des tours à la montre donc a chaque fois j'ai du redémarrer la montre via le bouton adéquat. Dans ce cas le cardio a été reconnu en 10 seconde par la montre....

+1 sur la gestion aléatoire du module de recherche de la ceinture.
J ai du aussi relancer plusieurs fois l association pour que ça marche, malgré le module BT désactivé.

Je ferai un retour dans quelques jours plus détaillé =

En synthèse : tres content malgré les quelques bug.
J avais en point de comparaison une 305 (cassée sur une chute) et ambit 2s (vol)
Le gps me semble très bon. Très réactif.
Le mode vo2 me semble bon notamment estimation
Le renvoie des sms et alerte sur la montre marche bien et est utile (pour moi)

Beaucoup de fonctions, super parametrage

Les bug :
Affichage du niveau de batterie
Module de recherche ant
Etallonage du footpod par l'option gps lors d une course (mode retour)
Traduction français partielle
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar routard34 » 23 Mars 2014, 20:15

Bonjour Olafmax,

ce serait intéressant que tu nous fasses une comparaison avec ton ancienne Ambit2, c'est sa concurrente directe.
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar olafmax » 23 Mars 2014, 22:21

routard34 a écrit:Bonjour Olafmax,

ce serait intéressant que tu nous fasses une comparaison avec ton ancienne Ambit2, c'est sa concurrente directe.


Ok laisse moi la prendre un peu en "main" ;-)
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 24 Mars 2014, 07:03

Hello,

j'ai fait un petit billet de blog avec mes premières impressions. C'est clairement les grosses sorties trail de l'année qui m'ont fait basculer.

http://www.nfkb0.com/2014/03/24/premier ... a-fenix-2/
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 24 Mars 2014, 07:06

regrunner a écrit:Bonsoir,
je viens de lire avec interêt l essai de DC Rainmaker, par contre, je me pose une question.

J utilise un RS800CX actuelement et donc pas de fonction navigation.
Cette fonction est juste un guide ou est elle utilisable en même temps qu un mode sport.
Je voudrais en fait suivre un parcours enregistré lors d un entrainement trail, avec donc les enregistrement cardio, cadence, vitesse

Merci de vos infos


oui tu peux courir en même temps que tu "navigues"
le seul bémol c'est que l'autonomie sera moins bonne en Navigation car je n'ai pas vu la possibilité de régler le mode économique du GPS pour la navigation. LEs estimations en vie réelle disent 15 heures d'autonomie. Déjà de quoi faire une belle sortie trail mais pas assez pour caser un UTMB dans la montre sans la recharger.
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 24 Mars 2014, 07:09

pitas a écrit:
The unit will use GPS when outdoors to track your distance. In the event of a tunnel where GPS signal is lost, the unit will switch to using the internal accelerometer to measure distance and pace, and then upon exiting the tunnel it’ll switch back to GPS.



je pourrais voir une trace avec la fenix 2 (de preference un long parcours).

je suis curieux de voir la qualité du GPS..


franchement "I feel convinced"....


je pense que le GPS est moins bon que sur les anciens modèles Forerunner. Changement de la puce GPS qui passe de SiRF à une autre marque.

Mais au final je ne sais pas si ça impactera vraiment mes entraînements ou la navigation.
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 24 Mars 2014, 07:17

Mokiloque a écrit:Quand je parle de GPS 1s, c'est que l'on peut le mettre sur ''smart'' ou il enregistre les données GPS de manière intelligente (j'imagine selon la vitesse il varie l'écart entre les enregistrements) ou on peut le mettre sur 1s ou il enregistre un point toutes les secondes.

Dans le cas de mon 4x1000m, il fallait 200mètres au gps pour stabiliser et avoir ma vitesse lors de mon accélération alors que ma 610 met pas plus de 5 à 10 secondes.
J'ai donc modifier le mode workout de la montre pour mettre GPS en 1s je vais tester la semaine prochaine sur un 30/30 pour voir.


Est ce que quelqu'un sait comment fonctionne la récupération de la montre ?
Je m'explique, suite à mon 4x1000m elle me donnait 71h de récup, le lendemain il restait 46h de récup et j'ai fait 1h a 135Bpm par minute et la montre m'affiche 31h de récup à mon arrivée.
Est-ce qu'elle repart à zéro sans tenir compte que je n'avais pas fini mes 46h de récup ? ou est-ce qu'elle à déduit du temps de récup suite à ma séance en endurance fondamentale ?
/


- en mode smart la montre mesure tout le temps (donc pendant l'exercice ton allure affichée sera la meme en smart ou 1s) mais elle enregistre les données dans un intervalle de temps court mais variable selon la constance de l'effort

- la récupération que ça soit sur la 620 ou sur la F2 je ne m'en sers pas, en théorie c'est surtout l'intervalle de temps à respecter avant de faire un gros effort. Mais il faut que la montre apprenne un peu à te connaitre avant que ça ne veuille dire quelque chose. En gros : oubli cette fonction, ça n'est pas assez au point pour le moment et la charge de travail est quelque chose de bien plus compliqué qu'un chiffre magique sur une montre... j'ai écrit quelques trucs sur la charge de travail là http://www.nfkb0.com/2014/03/07/analyse ... e-leffort/
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 24 Mars 2014, 07:20

Willkikourt a écrit:
fmontant a écrit:
Willkikourt a écrit:A l'occasion de mon passage de la 405 CX à la FENIX 2, je rejoint la communauté. Qui a déjà capté un mode d'emploi (pas le mode démarrage rapide !!!) en français ? Si l'esprit de navigation dans le programme est un peu similaire à la 405, j'ai pas encore tout capté …
A propos pour l'instant le transfert de mes donnés ne se fait que la le câble … y pu ANT ?



Personnellement je trouve que l'usb facilite grandement les échanges... en tous cas sur Mac.



OK (moi aucun souci sur le 405 avec ANT en MAC), mais es ce que ANT avec FENIX 2 existe encore pour transfert des courses et entrainements ?


USB ou Bluetooth vers un iPhone > 4S

PAs de transfert ANT
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 24 Mars 2014, 07:22

poildepoilly a écrit:Bonjour à tous,
mais je n'arrive pas à personnaliser les pages de donnés affichées lorsque l'on suit une route au préalable téléchargée dans la montre (en allant dans données utilisateurs, puis aller après avoir choisi une route)
Quelqu'un a-t-il déjà réussi?


il faut aller Dans Réglages/Activité/Naviguer/Pg données

et les pages par défaut me plaisent bien dans ce mode
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 24 Mars 2014, 07:24

Gdlf a écrit:Deuxième point, je n'arrive pas à synchroniser ma ceinture cardio, il cherche et cherche et cherche encore. J'ai bien vérifié que j'avais le bluetooth désactivé, enfin je crois, et je ne sais pas pourquoi la ceinture ne passe pas.


1) vérifie bien qu'il n'y a pas d'autre ceinture ANT+ dans la maison (enlève les piles)
2) BT désactivé
3) Reglages/Capteurs/Frq Card/Infos d'état -> fait une nouvelle recherche "à froid" sans être dans le menu Activité

Ca a fonctionné pour moi
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar routard34 » 24 Mars 2014, 10:17

olafmax a écrit:
routard34 a écrit:Bonjour Olafmax,

ce serait intéressant que tu nous fasses une comparaison avec ton ancienne Ambit2, c'est sa concurrente directe.


Ok laisse moi la prendre un peu en "main" ;-)



pas de soucis on va patienter le temps qu'elle se fasse à ton poignée :wink:
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar routard34 » 24 Mars 2014, 10:21

nfkb a écrit:Hello,

j'ai fait un petit billet de blog avec mes premières impressions. C'est clairement les grosses sorties trail de l'année qui m'ont fait basculer.

http://www.nfkb0.com/2014/03/24/premier ... a-fenix-2/


Très bien ton article, ça fait plaisir de lire autre chose que de l'anglais sur la fenix2 :D

Pourrais-tu nous donner plus d'info sur la précision des mesures de distances (avec des dénivelées importants, point faible de la fenix1) sur des circuits trails ?
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 24 Mars 2014, 10:32

Petit retour sur une course de 30km.
Quasiment rien à redire, le seul hic fut un décrochage GPS juste apres la bascule en haut d'une cote, la descente plongeait dasn les bois avec une pente plutot raide, le gps a raccroché en bas.
La trace est propre, pas de zigzag, on va dire une bonne précision générale, en tout cas, suffisante à mon sens.
La distance est cohérente, j'avais passé ma 310XT à un ami, il y a 100m d'écart entre les deux montres je crois.
J'avais activé l'auto pause, qui s'est bien enclenchée au ravito, mais elle s'est aussi activée lors d'une grosse ascension... Faudra forcer plus la prochaine fois!!

la trace pour ceux qui veulent:
http://connect.garmin.com/activity/466543991
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 24 Mars 2014, 16:57

routard34 a écrit:
nfkb a écrit:Hello,

j'ai fait un petit billet de blog avec mes premières impressions. C'est clairement les grosses sorties trail de l'année qui m'ont fait basculer.

http://www.nfkb0.com/2014/03/24/premier ... a-fenix-2/


Très bien ton article, ça fait plaisir de lire autre chose que de l'anglais sur la fenix2 :D

Pourrais-tu nous donner plus d'info sur la précision des mesures de distances (avec des dénivelées importants, point faible de la fenix1) sur des circuits trails ?


je l'ai eu vendredi et j'habite à Lille, donc pour faire du dénivelé important c'est pas demain la veille ;) dans les semaines à venir à coup sûr :)

j'ai des craintes sur la précision du GPS, je pense que le changement de puce GPS par rapport aux générations type Forerunner 310/910 va faire perdre en précision. Faudra voir...

et merci pour le gentil commentaire
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 24 Mars 2014, 16:59

sylbol a écrit:La distance est cohérente, j'avais passé ma 310XT à un ami, il y a 100m d'écart entre les deux montres je crois.
J'avais activé l'auto pause, qui s'est bien enclenchée au ravito, mais elle s'est aussi activée lors d'une grosse ascension... Faudra forcer plus la prochaine fois!!

la trace pour ceux qui veulent:
http://connect.garmin.com/activity/466543991


bonne nouvelle pour la précision

quant à l'autopause je l'enlève toujours, même en vélo (feux rouges), car l'autopause est connue pour générer pas mal de problème notamment sur des sites tiers d'analyse des *.TCX ou *.FIT... Finalement, en quoi une petite pause bousille les stats sur les grosses sorties ? c'est plus réaliste non ?

sinon je pense qu'il faut carrément utiliser la fonction Reprendre plus tard de la Fenix 2, vraiment bien cette innovation
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 24 Mars 2014, 17:04

Je n'avais jamais utilisé l'autopause sur mes 305 ou sur ma 310.
Là c'était juste pour voir...
Je l'ai desactivée aussi sec
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 24 Mars 2014, 20:03

deux traces sur une courte sortie de vélo ct'aprem :

Fenix 2 :
http://connect.garmin.com/activity/467009756

Edge 810 :
http://connect.garmin.com/activity/467005342

ça colle !
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 25 Mars 2014, 13:10

Visiblement il va y avoir un nouveau firmware debut avril augmentant les capacités en natation, dixit DCRAINMAKER sur le forum Garmin US.
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 25 Mars 2014, 17:11

Je me suis créé un profil pour le vélo sur le Home-Trainer, mais le GPS s'active...
Y a t'il moyen de le desactiver pour un profil? je ne trouve pas...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar routard34 » 25 Mars 2014, 17:27

sylbol a écrit:Je me suis créé un profil pour le vélo sur le Home-Trainer, mais le GPS s'active...
Y a t'il moyen de le desactiver pour un profil? je ne trouve pas...


le créer dans le mode "indoor", je ne sais pas si c'est le même chemin à suivre dans la fenix2, les menus semblent légèrement différent :?:
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 25 Mars 2014, 17:41

Je vais essayer ça, merci.
Il y a un parametre vitesse pour le velo ou on peut desactiver le gps, mais ca ne doit compter que pour le velo.
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 25 Mars 2014, 18:12

sylbol a écrit:Je vais essayer ça, merci.
Il y a un parametre vitesse pour le velo ou on peut desactiver le gps, mais ca ne doit compter que pour le velo.


START - INDOOR - VELO

easy ;)

Si tu veux mettre d'autres paramètres en indoor et en extérieur, il faut créer un mode perso. Genre tu renommes une activité perso en HOMETRAINER et tu mes les pages d'infos que tu veux. Cette activité perso apparaitra ensuite dans INDOOR
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 25 Mars 2014, 18:15

En fait je n'avais pas vu que INDOOR reprenait toutes les activités...
Comme j'ai deja créé mon activité Home-Trainer avec les pages qui vont bien, ben en fait c'était deja bon!!
merci encore à vous deux
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 25 Mars 2014, 19:46

sylbol a écrit:En fait je n'avais pas vu que INDOOR reprenait toutes les activités...
Comme j'ai deja créé mon activité Home-Trainer avec les pages qui vont bien, ben en fait c'était deja bon!!
merci encore à vous deux


nice ! c'est quoi comme HT, fixe ou rouleaux ?
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 25 Mars 2014, 22:26

nfkb a écrit:
sylbol a écrit:En fait je n'avais pas vu que INDOOR reprenait toutes les activités...
Comme j'ai deja créé mon activité Home-Trainer avec les pages qui vont bien, ben en fait c'était deja bon!!
merci encore à vous deux


nice ! c'est quoi comme HT, fixe ou rouleaux ?


Fixe, je ne suis pas un équilibriste!!
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar bedrock07 » 25 Mars 2014, 23:43

Bonjour et merci pour vos 1er retour.

La fenix 2 me tente beaucoup.

Cependant j'aimerais avoir votre retour quand à l'aspect et la robustesse du cadran.

Ma crainte vient de l'excellent test sur le site dcrainmaker http://www.dcrainmaker.com/2014/03/garmin-fenix2-multisport.html, on peut voir sur les photos posté que le cadran est rayé sur la partie supérieure gauche après seulement quelques heures d'utilisation.

Vous qui possédez déjà la bête, trouvez vous que le cadran se raye vite ? Quelle est votre impression générale sur la finition extérieure de la montre ?

Merci d'avance pour vos précision !
bedrock07
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 25 Mars 2014, 23:35

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pitas » 26 Mars 2014, 01:14

bedrock07 a écrit:Bonjour et merci pour vos 1er retour.

La fenix 2 me tente beaucoup.

Cependant j'aimerais avoir votre retour quand à l'aspect et la robustesse du cadran.

Ma crainte vient de l'excellent test sur le site dcrainmaker http://www.dcrainmaker.com/2014/03/garmin-fenix2-multisport.html, on peut voir sur les photos posté que le cadran est rayé sur la partie supérieure gauche après seulement quelques heures d'utilisation.

Vous qui possédez déjà la bête, trouvez vous que le cadran se raye vite ? Quelle est votre impression générale sur la finition extérieure de la montre ?

Merci d'avance pour vos précision !


ouep, donc le boitier est une sorte de plastique il me semble, pas mal resistant toutefois.

ceci dit, la montre est assez épaisse, donc sujette a se prendre un choc contre un porte. J'avais une Fenix 1, et j'ai commencé un déménagement avec, je l'ai enlevé apres le premier passage dans les escalier avec une meuble...et j'avais exactement la meme rayure que DCRainmaker.

si ca avait été du métal cela aurait été un bon outil de musculation en plus d'etre une montre GPS...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 26 Mars 2014, 07:53

bedrock07 a écrit:
Vous qui possédez déjà la bête, trouvez vous que le cadran se raye vite ? Quelle est votre impression générale sur la finition extérieure de la montre ?



hello moi j'en suis content :) je trouve les boutons bien usinés, l'aspect me donne confiance. la FR 620 beaucoup plus légère fait vraiment light à côté par exemple

Je trouve qu'il s'agit comme dit pitas d'un bon compromis solidité/poids/prix

tu prends quoi comme comparateur ? l'ambit 2 Saphire ?
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 26 Mars 2014, 10:07

bedrock07 a écrit:Bonjour et merci pour vos 1er retour.

La fenix 2 me tente beaucoup.

Cependant j'aimerais avoir votre retour quand à l'aspect et la robustesse du cadran.

Ma crainte vient de l'excellent test sur le site dcrainmaker http://www.dcrainmaker.com/2014/03/garmin-fenix2-multisport.html, on peut voir sur les photos posté que le cadran est rayé sur la partie supérieure gauche après seulement quelques heures d'utilisation.

Vous qui possédez déjà la bête, trouvez vous que le cadran se raye vite ? Quelle est votre impression générale sur la finition extérieure de la montre ?

Merci d'avance pour vos précision !


Pas trop d’inquiétudes pour moi...
Et si tu lis bien ce qu'explique Ray dans son test, il dit que la montre à passé plusieurs jours voir semaines en vrac dans la poche de son sac a dos avec d'autres objets plutôt métalliques et pointus...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Hockeyeur » 26 Mars 2014, 10:10

Si ça peut te rassurer encore davantage il existe des protections d'écran très simples à mettre, invisibles une fois posées et qui protègent bien ...
J'en ai acheté pour ma Fenix 1.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pouf_le_coureur » 26 Mars 2014, 12:15

Salut,
Est-ce qu'un personne peut me faire passer l'ancien fichier french.gtt
Le nouveau n'est pas vraiment à jours.

Par avance merci

EDIT : c'est le fichier de traduction de la langue sur la montre, j'ai mis la dernière version 82ko et depuis j'ai des champs non traduit en anglais. Il se trouve directement sur la montre dans le dossier "texte" de mémoire.
Dernière édition par pouf_le_coureur le 26 Mars 2014, 12:56, édité 1 fois au total.
pouf_le_coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Juil 2007, 17:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 26 Mars 2014, 12:48

gabelou a écrit:Salut,
Est-ce qu'un personne peut me faire passer l'ancien fichier french.gtt
Le nouveau n'est pas vraiment à jours.

Par avance merci


Quel est ce fichier et à quoi sert il?
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 26 Mars 2014, 13:06

gabelou a écrit:Salut,
Est-ce qu'un personne peut me faire passer l'ancien fichier french.gtt
Le nouveau n'est pas vraiment à jours.

Par avance merci

EDIT : c'est le fichier de traduction de la langue sur la montre, j'ai mis la dernière version 82ko et depuis j'ai des champs non traduit en anglais. Il se trouve directement sur la montre dans le dossier "texte" de mémoire.


Tu as installé quelle version de ce fichier ? (disponible en haut du texte)

Si ma version est antérieure je te l'enverrai sans problème
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pitas » 26 Mars 2014, 13:13

the_hokeyeur a écrit:Si ça peut te rassurer encore davantage il existe des protections d'écran très simples à mettre, invisibles une fois posées et qui protègent bien ...
J'en ai acheté pour ma Fenix 1.


tu peux nous envoyer les liens
cela peut etre interessant a avoir...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Hockeyeur » 26 Mars 2014, 14:02

Pour ma part c'est celles-là que j'ai achetées il me semble :

http://www.amazon.fr/Membrane-Films-pro ... B00BPV3OQ0
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 26 Mars 2014, 14:14

pitas a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Si ça peut te rassurer encore davantage il existe des protections d'écran très simples à mettre, invisibles une fois posées et qui protègent bien ...
J'en ai acheté pour ma Fenix 1.


tu peux nous envoyer les liens
cela peut etre interessant a avoir...


je suis preneur aussi

si ça dit à quelqu'un de partager l'achat (minime mais pas besoin de 6 stickers...)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 26 Mars 2014, 15:15

nfkb a écrit:
pitas a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Si ça peut te rassurer encore davantage il existe des protections d'écran très simples à mettre, invisibles une fois posées et qui protègent bien ...
J'en ai acheté pour ma Fenix 1.


tu peux nous envoyer les liens
cela peut etre interessant a avoir...


je suis preneur aussi

si ça dit à quelqu'un de partager l'achat (minime mais pas besoin de 6 stickers...)


Je serais partant, mais ça risque de couter plus cher en timbre qu'en camelote!!
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !