Accro aux adidas supernova riot 4, et après ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Accro aux adidas supernova riot 4, et après ?

Messagepar _Manu_ » 30 Juil 2017, 16:47

comme beaucoup sur ce topic...après avoir épuisé mon stock de riot 4 et vu la tournure que ca prenait chez adidas je me suis lancé a la recherche au combien difficile d'une remplaçante digne de ce nom !

on running cloudventure: un gag cette chaussure !

hoka speedgoat: le concept de l'amorti xxl est intéressant car bien maitrisé mais chaussure trop fragile ! la semelle compensée pause souci dans le gros technique...

asics trabbucco 5: très déçu par rapport a la réputation de ce modèle...ampoule a répétition au talon, amorti trop juste, maintient pas suffisant dans le technique.

addidas terrex aggravic: confort perfectible, mauvais amorti, mauvais maintient et tenue de la cheville inexistante. accroche phénoménale de la semelle...jamais eu une godasse qui accroche autant que ca !

pour préciser; je fais 1,78 m/78 kg et pratique le trail en loisir uniquement et sur distance ne dépassant que rarement les 30 km. par contre je fais uniquement de la montagne allant jusqu'au très technique (dans le domaine du trail) type haute montagne hors trace, pierrier, quelques pas d'escalade facile...etc.

et puis j'ai vu le message de jam...et j'ai testé ces fameuses kalenji xt 6. et bien c'est de loin les meilleurs chaussures de trail que j'ai eu aux pieds depuis les riot 4 ! on est vraiment dans le même esprit orienté montagne et trail technique. super confort, dynamique correct pour le programme, un peu lourde (pesées à 395 gr en 46), super tenue de la cheville, bon maintient général mais taille quand même assez large devant, très stable, amorti ferme mais efficace, énorme grip dans la boueux mais un peu plus traitre sur des dalles/racines humides, très bonne finition et ca semble être du costaud (a voir dans le temps quand même). à 70 eu ca met une très grosse claque a la concurrence !!!
Avatar de l’utilisateur
_Manu_
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Juil 2016, 21:38
Localisation: Alsace (68)

Re: Accro aux adidas supernova riot 4, et après ?

Messagepar AldeBleau » 13 Déc 2021, 16:02

Déterrage à la pelleteuse !!

J'abonde dans l'avis ci-dessus : après une longue errance à travers les productions Mizuno/Hoka/Brooks/La Sportiva/Salomon/...ma dernière acquisition reste la plus satisfaisante : une paire de "D4" Trail à 75€..
Chaussant parfait, semelle accrocheuse, dessus exempt de mesh trop fragile, prix contenu : le Top !
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: Accro aux adidas supernova riot 4, et après ?

Messagepar Renard Luxo » 13 Déc 2021, 22:03

Pour ma part, après la "démission" incompréhensible d'adidas j'ai louvoyé aussi chez salomon avant de me fixer essentiellement chez Hoka. Avec les réduc quasi permanentes sur internet on se situe à peine 30€ au-dessus de D4 mais tu me donnes quand même envie de tenter le coup un jour. Surtout que l'accroche sur les speedgoat reste très limite sur terrain gras.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Accro aux adidas supernova riot 4, et après ?

Messagepar PierreMontagne » 14 Déc 2021, 12:25

C'est vrai que cette RIOT était une sacrée chaussure. Pourquoi ont ils stoppé la production ?
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Accro aux adidas supernova riot 4, et après ?

Messagepar Goofy » 15 Déc 2021, 14:41

Ils ne l'ont pas stoppé, mais fait évoluer, malheureusement en moins bien sur la version 5, chaussant plus large, moins de tenue du pieds, système de laçage à revoir, bref plus la même chaussure et ils ne sont jamais revenus en arrière. On avait l'impression qu'ils se consacraient plus à l'esthétique (des chaussures blanches pour du trail :roll: ) qu'à l'efficacité terrain.
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !