Tout sur les bâtons de trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choix batons trail

Messagepar TO74 » 21 Avr 2017, 15:52

Je vends une paire de bâtons monobrins Guidetti Vent des Fjords Ultra Tech 90 bambou (90% carbone) avec gantelet détachable, neuve (encore avec l'étiquette), taille 120cm.
Me contacter en MP
TO74
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 09 Mai 2016, 15:00

Re: Choix batons trail

Messagepar neofoxy » 27 Avr 2017, 16:56

Bon voilà, après une initiation ce matin à la marche nordique, je suis convaincu de l'apport.
N'y connaissant rien, et vu le peu de choix à la Défense, j'ai acheté des Guidetti Explore Alu 3 brins et j'ai l'impression d'avoir fait une affaire à 40€ en lisant les commentaires. Si je comprend bien le défaut est la rigidité ainsi que la solidité des accroches 3 brins.
A voir à l'usage si j'arrive à m'en servir en trail voir à vraiment essayer la marche nordique.

J'ai fais un mauvais choix?
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Choix batons trail

Messagepar astaoulet » 27 Avr 2017, 22:46

Je les ai depuis deux ans sur des trails montagne sans les ménager. Ras pour l'instant.
Un peu de wd40 sur le bout des brins 2x par an pour qu'ils s'insèrent plus facilement.
Pour moi bon choix.
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: Choix batons trail

Messagepar canoper » 28 Avr 2017, 07:56

neofoxy a écrit:Bon voilà, après une initiation ce matin à la marche nordique, je suis convaincu de l'apport.
N'y connaissant rien, et vu le peu de choix à la Défense, j'ai acheté des Guidetti Explore Alu 3 brins et j'ai l'impression d'avoir fait une affaire à 40€ en lisant les commentaires. Si je comprend bien le défaut est la rigidité ainsi que la solidité des accroches 3 brins.
A voir à l'usage si j'arrive à m'en servir en trail voir à vraiment essayer la marche nordique.

J'ai fais un mauvais choix?


Bonjour,
tu les a pris où à pour ce prix je pourrais être intéressè?
Merci
"Les défis sont ce qui rend la vie intéressante et les surmonter est ce qui donne un sens à la vie."
Joshua J.Marine
Avatar de l’utilisateur
canoper
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 08 Nov 2015, 17:54

Re: Choix batons trail

Messagepar neofoxy » 28 Avr 2017, 10:36

canoper a écrit:
neofoxy a écrit:Bon voilà, après une initiation ce matin à la marche nordique, je suis convaincu de l'apport.
N'y connaissant rien, et vu le peu de choix à la Défense, j'ai acheté des Guidetti Explore Alu 3 brins et j'ai l'impression d'avoir fait une affaire à 40€ en lisant les commentaires. Si je comprend bien le défaut est la rigidité ainsi que la solidité des accroches 3 brins.
A voir à l'usage si j'arrive à m'en servir en trail voir à vraiment essayer la marche nordique.

J'ai fais un mauvais choix?


Bonjour,
tu les a pris où à pour ce prix je pourrais être intéressè?
Merci


Go Sport la defense mais il restait qu'une paire. J'ai vu qu'il y en avait sur le site à 50€:
Printing Scan.jpg
Printing Scan.jpg (19.56 Kio) Consulté 5144 fois

Par contre j'ai l'impression de pas avoir fait une affaire sur les embouts.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Choix batons trail

Messagepar KraKott » 07 Mai 2017, 12:28

Pocesseur de guidetti explore alu,

Les vis et ecrous sur le dernier brin pour régler la tension de la corde sont rouillés ...
Je n'ai pourtant fait que 2 grosses sorties bien pluvieuses mais c'est incroyable qu'il ne mettent pas des métaux anti corrosion dessus ... Assez décevant.
Avatar de l’utilisateur
KraKott
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 25 Avr 2014, 17:57

Re: Choix batons trail

Messagepar astaoulet » 07 Mai 2017, 19:23

Il faut contacter le sav guidetti.
Excellent sav.
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: Choix batons trail

Messagepar Olivebobo » 07 Juin 2017, 13:12

J'ai acheté des Camp Xenon Trek en début d'année : ils sont catastrophiques.
Déjà, ils sont arrivés avec un brin cassé, que j'ai pu heureusement faire changer.
Et depuis, en une dizaine de sortie, j'ai cassé 2 pointes et une rondelle.
A éviter absolument !

Du coup, je cherche des bâtons plus solides : avez-vous des retours à faire sur les leki micro trail pro ?
Merci
Olivebobo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 19 Fév 2015, 00:25

Re: Choix batons trail

Messagepar Khioube » 07 Juin 2017, 13:50

Olivebobo a écrit:J'ai acheté des Camp Xenon Trek en début d'année : ils sont catastrophiques.
Déjà, ils sont arrivés avec un brin cassé, que j'ai pu heureusement faire changer.
Et depuis, en une dizaine de sortie, j'ai cassé 2 pointes et une rondelle.
A éviter absolument !

Du coup, je cherche des bâtons plus solides : avez-vous des retours à faire sur les leki micro trail pro ?
Merci


Ha ha, j'étais sur le point de dire que j'en étais très content... Ils n'ont que 100 km au compteur, les miens : une sortie test, puis la Maxi Race. C'est sûr qu'ils n'ont pas l'air très costauds, mais pour l'instant ça tient. Ils sont légers et pratiques avec leurs 4 brins... et pas très chers par rapport au reste.
Après, c'est sûr que si j'avais eu un peu plus à mettre dans des bâtons je serais sans doute allé voir du côté de BD...
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Choix batons trail

Messagepar kourou » 07 Juin 2017, 15:07

Bonjour, faut pas non plus imaginer que les Bd sont parfaits et que leur service après vente est formidable.
J'ai les Distance Zpole (alu) tordus une fois entre deux cailloux et je ne pèse "que" 73 kg.
I..n chez qui je les avais achetés m'a demandé de leur envoyer une photo puis à réception de celle ci m'ont demandé de leur envoyer les bâtons.
Ils les ont envoyés chez BD qui les ont retournés en disant qu'ils ne couvraient pas ce risque en garantie.
Résultat: privé de bâtons pendant quasi 2 semaines et zéro prise en charge alors que les bâtons étaient encore sous garantie. Je n'ai pas apprécié le non service après vente de BD surtout qu'il leur aurait été facile de me faire parvenir un élément de tube que j'aurais remonté en quelques minutes.
J'ai donc redressé plus ou moins ce foutu bâton à l'étau mais il ne m'inspire plus confiance.
Rien à dire sur le service après vente d' I..n par contre.
Depuis j'attends de les voir flancher une seconde fois pour les remplacer par des Leiki ou des Guidetti.
Les dragonnes des BD sont minables, faites d'une sorte de nylon peu confortable qui s'effiloche en se prenant dans son propre velcro.
J'ai essayé des gantelets Leiki, ça c'est du sérieux!
C'est dit.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Choix batons trail

Messagepar MLV » 07 Juin 2017, 15:57

Olivebobo a écrit:J'ai acheté des Camp Xenon Trek en début d'année : ils sont catastrophiques.
Déjà, ils sont arrivés avec un brin cassé, que j'ai pu heureusement faire changer.
Et depuis, en une dizaine de sortie, j'ai cassé 2 pointes et une rondelle.
A éviter absolument !

Du coup, je cherche des bâtons plus solides : avez-vous des retours à faire sur les leki micro trail pro ?
Merci

C'est ce que j'ai, aucun reproche.
Question solidité, pas encore testé en grosse rocaille en descente donc je me prononce pas.
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: Choix batons trail

Messagepar __icecool__ » 07 Juin 2017, 23:19

Alx a écrit:C'est ce que j'ai, aucun reproche.
Question solidité, pas encore testé en grosse rocaille en descente donc je me prononce pas.


Tout pareil, aucun problème.
Et ce sont les moins chers.

--
Icecool
__icecool__
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Jan 2014, 00:41

Re: Choix batons trail

Messagepar cedricmtpl » 08 Juin 2017, 07:14

kourou a écrit:Bonjour, faut pas non plus imaginer que les Bd sont parfaits et que leur service après vente est formidable.
J'ai les Distance Zpole (alu) tordus une fois entre deux cailloux et je ne pèse "que" 73 kg.
I..n chez qui je les avais achetés m'a demandé de leur envoyer une photo puis à réception de celle ci m'ont demandé de leur envoyer les bâtons.
Ils les ont envoyés chez BD qui les ont retournés en disant qu'ils ne couvraient pas ce risque en garantie.
Résultat: privé de bâtons pendant quasi 2 semaines et zéro prise en charge alors que les bâtons étaient encore sous garantie. Je n'ai pas apprécié le non service après vente de BD surtout qu'il leur aurait été facile de me faire parvenir un élément de tube que j'aurais remonté en quelques minutes.
J'ai donc redressé plus ou moins ce foutu bâton à l'étau mais il ne m'inspire plus confiance.
Rien à dire sur le service après vente d' I..n par contre.
Depuis j'attends de les voir flancher une seconde fois pour les remplacer par des Leiki ou des Guidetti.
Les dragonnes des BD sont minables, faites d'une sorte de nylon peu confortable qui s'effiloche en se prenant dans son propre velcro.
J'ai essayé des gantelets Leiki, ça c'est du sérieux!
C'est dit.

C'est plutot normal que ce soit pas pris en garantie, c'est une garantie contre les vices de fabrication, pas une garantie casse.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Choix batons trail

Messagepar CAPCAP » 08 Juin 2017, 20:02

Ayant déjà dit que j'aimais bien mes Gipron Mont-Blanc, je n'y reviens pas.

Mais ayant dû passer à la marche rapide, j'ai eu besoin de bâtons un peu plus grands (130cm pour 1,88m) et de gantelets plutôt que la dragonne des précédents.
J'ai pris des monobrins Guidetti Vent des Fjords Ultratech 20% C
Au début, j'ai trouvé que ça rebondissait beaucoup trop, presque insupportable (à Paris - sol dur)
Puis j'ai appris un peu le mouvement et maintenant je m'en tire bien sur tout terrain :wink:

Sur les 120km de l'Occitane, je les ai trouvés très bien, ces Guidetti :D

Côté poignées, quelle matière préférez-vous? Le liège aggloméré de Guidetti est pas mal, mais moyen si on sue pas mal je trouve. Mais peut-être que les autres sont pires? :roll:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Choix batons trail

Messagepar Galaté57 » 08 Juin 2017, 21:51

Je viens de m'offrir des GUIDETTI "Massif du Jura" (Merci PRIVATESPORT :mrgreen: ) pour 30€ vu que mes CRIVIT n'ont pas aimé le bain sur la Bouillonnante..
Sont un poil plus lourd, mais semblent plus robuste, à suivre
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Choix batons trail

Messagepar Vincent Paz » 14 Juin 2017, 20:04

Hello,

Va falloir que je me mette aux bâtons car je veux allonger les distances.
J'ai bien tout lu, j'espère ne pas reposer les mêmes questions...

- je n'ai pas trop vu de débat sur dragonne ou gantelet: comme je vois que BD et Leki voire guidetti tiennent grosso modo la corde, qu'en pensez vous? Est ce que les gantelets permettent vraiment d'appuyer plus fort comme c'est dit?

- je pars plutôt sur des 3 brins car je pense que ça va me saouler d'avoir toujours des bâtons à la main, et mon sac Ultimate Direction AK 3.0 a un système d'attache devant qui est visiblement bien foutu. Est ce que quelqu'un confirme? En fait je pense qu'ils vont m’embêter dans les descentes aussi.

- sur les guidetti j'ai lu système de verrouillage à vis, c'est à dire? quand on a enclenché les brins il faut les tourner pour verrouiller c'est ça? et du coup avec des mains trempées de sueur c'est galère...

Merci!
Vincent Paz
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 22 Sep 2016, 23:18

Re: Choix batons trail

Messagepar Galaté57 » 14 Juin 2017, 20:43

Vincent Paz a écrit:Hello,

- sur les guidetti j'ai lu système de verrouillage à vis, c'est à dire? quand on a enclenché les brins il faut les tourner pour verrouiller c'est ça? et du coup avec des mains trempées de sueur c'est galère...

Merci!


Perso, quand j'ai déployé mes bâtons (mes anciens CRIVIT étaient aussi à vis) je ne les dévisse plus, j'ai adopté un système de clips pour les maintenir ensemble et pouvoir les tenir avec une seule main.
Question d'habitude avant tout, plus simple de déclipser si besoin.
Trop prise de tête de les plier et les accrocher au sac.
J'ai déjà regarder pour un système carquois, mais pas encore essayer.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Choix batons trail

Messagepar arnauddetroyes » 14 Juin 2017, 22:20

Vincent Paz a écrit:Hello,

Va falloir que je me mette aux bâtons car je veux allonger les distances.
J'ai bien tout lu, j'espère ne pas reposer les mêmes questions...

- je n'ai pas trop vu de débat sur dragonne ou gantelet: comme je vois que BD et Leki voire guidetti tiennent grosso modo la corde, qu'en pensez vous? Est ce que les gantelets permettent vraiment d'appuyer plus fort comme c'est dit?

- je pars plutôt sur des 3 brins car je pense que ça va me saouler d'avoir toujours des bâtons à la main, et mon sac Ultimate Direction AK 3.0 a un système d'attache devant qui est visiblement bien foutu. Est ce que quelqu'un confirme? En fait je pense qu'ils vont m’embêter dans les descentes aussi.

- sur les guidetti j'ai lu système de verrouillage à vis, c'est à dire? quand on a enclenché les brins il faut les tourner pour verrouiller c'est ça? et du coup avec des mains trempées de sueur c'est galère...

Merci!

Sur les Guidetti Carbon (ils sont vendu aussi avec la marque Raidlight)en mode 2 brins c est en vissant
le brin superieur avec l inferieur que s obtient le blocage.
J ai cette paire et aussi le modele monobrin plume de la même marque,j aime beaucoup ce Systeme de mini dragonne/gantelet qui permette d appuyer rellement sans serrer les poignées;pour preuve je l ai recommander les plumes en mode 2 brins les ...3 fois guidetti
Après les batons c est comme les shoes il faut les utiliser pour savoir si ca convient !
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Choix batons trail

Messagepar CAPCAP » 18 Juin 2017, 15:39

Vincent Paz a écrit:...Est ce que les gantelets permettent vraiment d'appuyer plus fort comme c'est dit?...

Cette question m'est revenue en tête ce matin, sur le chemin, sous le soleil. Dans mon cas ce n'est pas tout à fait ça. Je continue à m'appuyer sur mes bâtons en serrant fort les poignées. Mais le gantelet permet de les relâcher très vite après, sans craindre de perdre les bâtons. ceux-ci restent bien sous la main sans aucun effort, la main peut alors se reposer pendant quelques secondes, pour mieux tenir à nouveau les bâtons au cycle suivant. L'avantage est donc indirect.
Voilà comment je vois les choses :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Choix batons trail

Messagepar neofoxy » 18 Juin 2017, 23:33

neofoxy a écrit:
canoper a écrit:
neofoxy a écrit:Bon voilà, après une initiation ce matin à la marche nordique, je suis convaincu de l'apport.
N'y connaissant rien, et vu le peu de choix à la Défense, j'ai acheté des Guidetti Explore Alu 3 brins et j'ai l'impression d'avoir fait une affaire à 40€ en lisant les commentaires. Si je comprend bien le défaut est la rigidité ainsi que la solidité des accroches 3 brins.
A voir à l'usage si j'arrive à m'en servir en trail voir à vraiment essayer la marche nordique.

J'ai fais un mauvais choix?


Bonjour,
tu les a pris où à pour ce prix je pourrais être intéressè?
Merci


Go Sport la defense mais il restait qu'une paire. J'ai vu qu'il y en avait sur le site à 50€:
Printing Scan.jpg

Par contre j'ai l'impression de pas avoir fait une affaire sur les embouts.


Bon, un bâton a lâché ce matin (au bout de 6h d'utilisation) au niveau de la pièce en alu qui sert d'accroche de la corde.
Irréparable, donc je allé direct au magasin en passant par la case ticket de caisse pour aller les changer. Pas eu trop de difficultés pour avoir un échange contre un autre modèle car ils ne l'on plus.
DU coup, je suis passé au modèle vent des fjords UT 70 avec une petite réduc mais mes embouts ne me servent plus car le suis passé à la pointe en U. Je les ai pris car j'ai vu qu'on peut changer la pointe par une pointe ronde et que j'ai une course en MN dans 5 jours...
Du coup, je ne peux plus les replier, ce qui me saoule pour l'encombrement en course, mais pas de trail avant septembre donc j'ai le temps d'y penser pour trouver comment les attacher au sac.

Sinon, je pense intégrer la MN comme substitut plus light dans mes entrainements, un peu comme certains font du Vélo ou de la natation pour ménager les articulations. Je pense que ce sera à l'avenir l'endroit où je me concentre en cas de douleur plutôt que sortir courir comme un boulet alors qu'une tendinite pointe son nez ;)

Sinon, heu... on a encore plus la honte que faire de l'EF en mode débutant à 7km/h avec des bâtons. Si, si je vous le jure.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Choix batons trail

Messagepar petit franck » 21 Juin 2017, 20:48

Bonjour a tous
Je pense m acheter une paire de batons
Je ne compte pas faire de compétition ni de courses . C est plus pour m aider lorsque je me ballade en Belledonne ou dans le Vercors
Je m en fiche du poids par contre je cherche si possible des batons pliables (histoire que ça m évite de me ballader dans le tramway de Grenoble avec des batons lorsque je vais en Belledonne depuis le Vercors par exemple )
Que me cbseillez vous ?
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Choix batons trail

Messagepar PascalC » 21 Juin 2017, 21:07

petit franck a écrit:Bonjour a tous
Je pense m acheter une paire de batons
Je ne compte pas faire de compétition ni de courses . C est plus pour m aider lorsque je me ballade en Belledonne ou dans le Vercors
Je m en fiche du poids par contre je cherche si possible des batons pliables (histoire que ça m évite de me ballader dans le tramway de Grenoble avec des batons lorsque je vais en Belledonne depuis le Vercors par exemple )
Que me cbseillez vous ?
Bonne journée
Franck derrien


Tout dépend de ton budget en fait,
si tu veux la rolls tu choisis les Leki micro Trail pro si tu aimes le gantelet qui va avec et leur système d'accroche, ou alors des Black Diamond distance, avec la seule dragonne
Si tu ne veux pas investir de trop, tu as aussi les Xenon Trek de chez Camp.
Ou alors, solution alternative, chez Lidl, ça leur est arrivé de faire des bâtons pliables pas chers du tout.
PascalC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:02

Re: Choix batons trail

Messagepar Nultymo » 21 Juin 2017, 21:35

Des Gipron Mont Blanc. Pas chers (70 euros environ), solides, légers et pliables en 3 brins. Les bâtons choisis par Ludovic Pommeret !
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Choix batons trail

Messagepar petit franck » 21 Juin 2017, 22:12

Nultymo a écrit:Des Gipron Mont Blanc. Pas chers (70 euros environ), solides, légers et pliables en 3 brins. Les bâtons choisis par Ludovic Pommeret !


70 euros pour des batons vous trouvez ça pas cher ?? :shock:

En fait je veux juste des batons pour m aider dans les montees et les descentes mais je n ai aucun objectif de performance puisque je ne fais plus de compétition donc le poids m importe peu en fait

J irai voir chez lidl

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Choix batons trail

Messagepar jano » 21 Juin 2017, 22:22

salut Franck,
il n'y en a pas souvent à lidl.
tu pourrais prendre les bâtons de rando light de décathlon, tu en aurais pour 30 euros
ils ne sont pas pliables mais télescopiques
https://www.decathlon.fr/baton-de-rando ... 70565.html
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choix batons trail

Messagepar petit franck » 05 Juil 2017, 08:30

J ai acheté des batons premier prix chez décathlon a 10 euros 8) ce sont pas des batons de trail mais des batons de ballade en fait . J ai pris ce que ily avait de moins cher car vu mon niveau j ai pas envie d investir pour ce genre de choses c est plus pour m aider quand je grimpe en Belledonne ou ailleurs

Le vendeur etaut tres surpris quand je lui ai dit que c était pour faire dz la montagne et m a peopose une paire de batons trail a 130 euros :lol: :shock:

Il m a dit que cette paire de batons risquait de casser a la première sortie et que la casse des batons n etait pas garantie mais je lui ai répondu que vu mon niveau je ne voulais pas mettre 130 euros dans une paire de batons :lol: :shock:

J ai fait hier la croix de Belledonne avec ces batons qui sont très agréables 8)

.je pense faire une course de grimper ce week end avec 8)

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Choix batons trail

Messagepar CAPCAP » 05 Juil 2017, 20:14

Nultymo a écrit:Des Gipron Mont Blanc. Pas chers (70 euros environ), solides, légers et pliables en 3 brins. Les bâtons choisis par Ludovic Pommeret !

Comme dit plus haut, ces bâtons m'allaient TRÈS BIEN... jusqu'à ce que je doive passer à la marche :(
Ils ont franchement l'air solide même en descente!
Pour info, j'ai eu une bague un peu dé-sertie, j'ai dû la recoller pour l'immobiliser. RAS.


Depuis j'ai des Guidetti Vent des Fjords Ultratech 20%.
Et j'ai vu qu'ils proposent d'autres gantelets, vous avez testé?

Mitaine_Guidetti.jpg
Mitaine_Guidetti.jpg (74.63 Kio) Consulté 3653 fois

Gant_Guidetti.jpg
Gant_Guidetti.jpg (67.7 Kio) Consulté 3653 fois

Je n'ai encore jamais testé les bâtons (et gantelets de base) avec des gants quand il fait froid... :roll:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Choix batons trail

Messagepar seb08 » 06 Juil 2017, 11:00

alors perso, je trouve que le gantelet est une source a entorse voir fracture du poignet.
J'ai des mono-brins leki (donc vendus avec leurs gantelets super) mais je ne m'en sers jamais...
a la limite, sur du tres long, je préfère a la rigueur mettre des petites mitaines pour éviter les frottements peau/baton encore que...

je ne vois pas vraiment l’intérêt du gantelet, surtout qu'en trail, quand tu es bien préparé, sur le plat, en descente et en faux plat montant, les bâtons sont ou repliés ou dans les mains et t'aident pas énormément.
seb08
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Oct 2013, 16:46

Re: Choix batons trail

Messagepar miniping » 06 Juil 2017, 13:49

seb08 a écrit:alors perso, je trouve que le gantelet est une source a entorse voir fracture du poignet.

Tu fais partie de ceux qui ne mettent pas les dragonnes en montée parce que c'est dangereux? :lol:
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Choix batons trail

Messagepar seb08 » 07 Juil 2017, 12:13

miniping a écrit:
seb08 a écrit:alors perso, je trouve que le gantelet est une source a entorse voir fracture du poignet.

Tu fais partie de ceux qui ne mettent pas les dragonnes en montée parce que c'est dangereux? :lol:


Tout a fait oui, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ? je suppose que tu es ironique sur le fait qu'en montée on ne va pas bien vite, et que du coup , c'est pas dangereux...ce qui est en partie vrai...Oui, sauf qu'en montée, quand tu te casses la gueule, souvent , tu redescends beaucoup plus vite^^
et de plus, c'est comme ceux qui font beaucoup de vélo : les poignets amochés, c'est souvent à l'arret d'un feu rouge, une faute d’inattention, une cale qui ne se retire pas assez vite, et c'est le drame.

non honnêtement ,pour avoir assister à deux reprises a une fracture de poignet , vraiment , perso, je suis anti-dragonne.
seb08
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Oct 2013, 16:46

Re: Choix batons trail

Messagepar benouse_junior » 07 Juil 2017, 15:00

Allez ma petite pierre à l'édifice avec une réponse générique :) et un peu de partage d'XP

Avant Avril 2014 et un Trail dans le beaujolais avec 3200D+ et des montés un peu raide je n'avais pas bâtons - mes cuisses et mon poids plume suffisaient pour les trails de plaine mais ca c'était avant ( le trail du beaujol pif - je suis toujours une plume hein :D ).Je me suis donc fait plaisir lors de mon anniversaire venus avec des Leki Carbon traveller ( téléscopique, leger, ergonomique avec les gants et les dragonnes)! et Pafffffffff 130euros....A l'usage? c'est Top...c'est leger c'est fastoche de clipé/déclipé avec le systeme de Dragonne. Bref je ne sors plus en Trail Montagne sans mes petits batonnets (de berger?)

Etant inscrit sur le 80km du Mont-Blanc je passe une semaine de vacances à Chamonix avec ma femme - ballade, rando programmées avant l'évenement. Lors d'une discussion de futur itiniraire pour l'après midi je me rends compte que mes batons sont restés à Paris...Aie...pas possible de faire 85km & 6500D+ sans cet ustensile hautement apréciable...Bref je n'étais pas inquiet quand à ma capacité à trouver du matériel de remplacement étant donné qu'on était à Chamonix...et en plus pendant une semaine de course...la question était plutot combien je vais investir dans du matériel de remplacement ?

Après avoir fait tous les magasins de Cham (Quechua, Ravanel, Snell & co) mon choix c'est porté sur des Leki à 44euros en Alu téléscopique tout simple...Quechua fait presque les mêmes mais le systeme de verouillage est différent ce qui peu justifier les 10euros de différence - que j'ai surtout jugé négligeable en sachant que c'était la canicule et que Quechua était à l'autre bout de la Ville et là j'étais juste à coté de mon Hotel et de sa piscine :twisted:

Bref j'ai fait mon Trail (DNF mais c'est une autre histoire) avec mes batons en Alu...et baaaaa ça fait le job quand même! Et j'ai bien arsouiller en mode JALBAC dans la descente de la Loriaz et les batons sont toujours en vie !

Conclusion: pas forcément besoin d'investir dans du matériel haute technologie le début de gamme est suffisant - ensuite investir c'est un plaisir, du confort etc. mais la chacun son point de vue et surtout son porte monaie. Conclusion applicable à tous les produits du Kit du petit Trailler: Montre, Chaussure,Sac à Dos, Short, Tee shirt, Boxer (liser la description du Boxer S-Lab de Salomon...c'est rigolo) etc.

Sinon perso je préfère les tescolopique aux pliables...les mitaines sont obligatoires pour eviter les ampoules

Voila Voila
benouse_junior
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 21 Déc 2015, 09:10

Re: Choix batons trail

Messagepar neofoxy » 07 Juil 2017, 16:06

Je mets des gants de vélo en dessous des gants de Mn.
Le soucis : J'ai une main pleine d'ampoules et l'autre aucune.
Allez comprendre....
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Choix batons trail

Messagepar MaPo » 07 Juil 2017, 20:44

Hello,
Comme d'habitude, on se perd un peu dans tout ca.
Ca fait 5ans que j'ai des telescopiques de Decath, je pense carbone, je suis même pas sûr. Forclaz 700 il me semble de tête.
Honnêtement, à part le fait que les poignées en liège m'ont refilé pendant 2/3ans de la boue absorbée lors d'une sortie arosée pleine de chute :x , j'en étais content.
Je les utilise en montée et en descente, pour courir mais aussi pour randonner avec mon gros sac de 17kg et comme je ne lève pas trop les pieds donc je trébuche souvent.
Le soucis c'est qu'un des deux ne veut plus se telescoper.

Je cherche des batons:
- Très très costaud et avec une bonne longévité
- Pliable en 3. Les telescopiques j'avais la flemme donc je les rangeais jamais.
- Utilisable sans dragonne (donc pas une poignée super fine)
- Je me fiche du poids, je peux perdre 8kg de gras avant de me soucier de 50gr de batons. :D

Un avis svp? :)
Avatar de l’utilisateur
MaPo
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 24 Avr 2011, 10:53
Localisation: Bruxelles

Re: Choix batons trail

Messagepar MaPo » 12 Juil 2017, 14:39

Un avis sur les Bâtons Black Diamond Alpine Ergo Cork?
https://www.deporvillage.fr/batons-blac ... lanc-paire

De ce que j'ai lu, c'est assez costaud et l'idée de la poignée Ergo me semble séduisante mais c'est peut-être une fausse bonne idée en trail... :?
Avatar de l’utilisateur
MaPo
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 24 Avr 2011, 10:53
Localisation: Bruxelles

Re: Choix batons trail

Messagepar flanker_23 » 17 Juil 2017, 14:13

Petit retour d'expérience avec le SAV Black diamond.
Dimanche dernier lors du Luchon Aneto Trail, j'ai perdu l'équilibre et j'ai essayé de me rattraper avec le bâton, en appuyant très vigoureusement. Ce dernier a cédé à la jonction entre la poignée et le bâton.
J'ai contacté le SAV sans grand espoir, en expliquant que ceci pouvait être dû à "fragilité" du carbone à cet endroit.
Le correspondant m'a expliqué que la casse relevait plus de l'accident proprement dit que d'un défaut de fabrication mais qu'il me prenait tout de même en garantie le bâton.

Donc, je suis plus que satisfait du SAV Black Diamond.
Avatar de l’utilisateur
flanker_23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 28 Oct 2015, 16:15

Re: Choix batons trail

Messagepar chevredurove » 20 Juil 2017, 21:34

Bonjour,
Je d bute en Traildepuis 2 ans et je faisait plutôt des trails courts (15-25kms). Je me suis inscrit au marathon des causses et je me pose la question de l'utilité des bâtons sur cette course. Qu'en pensez vous ?
Merci
chevredurove
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 13 Sep 2016, 14:14
Localisation: Marignane

Re: Choix batons trail

Messagepar flanker_23 » 21 Juil 2017, 07:06

Perso, je l'ai fait l'année dernière sans les bâtons. De mémoire, je crois qu'il n'y a que 1500 de D+.
En plus, il est très roulant je trouve comme parcours, donc l'intérêt me paraît limité.
Si tu dois choisir d'utiliser les bâtons, il va falloir travailler la technique avec. :wink:
Avatar de l’utilisateur
flanker_23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 28 Oct 2015, 16:15

Re: Choix batons trail

Messagepar Olivebobo » 21 Juil 2017, 10:59

Après pour l'utilisation des bâtons, ça dépend vraiment du niveau de chacun (capacité et préparation) et du terrain sur lequel tu évolues.
Dans tous les cas, il faut tester et s'entraîner avant de les emmener sur une course.
Pour ma part, jusqu'à l'an dernier, je les avait systématiquement avec moi à l'entrainement ou en course, dès que j'étais en montagne. Je les gardais en montée et en descente.
Depuis 6 mois, j'ai fait un gros travail de préparation sur les montées et désormais sur des sorties de moins de 4h, même en terrain technique, vu que je suis mieux préparé, je n'utilise plus les bâtons. La seule fois où je les ai sorti, c'est sur une course : ça n'a pas été une réussite et j'en ai vraiment bavé car mon cardio était très haut toute la course.
Par contre, au delà de 4h, quand je dois gérer mon effort, je les sors uniquement en montée pour m'aider et je les range en descente, et pour le coup, c'est un vrai plus.
Olivebobo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 19 Fév 2015, 00:25

Re: Choix batons trail

Messagepar neofoxy » 21 Juil 2017, 11:21

L'utilisation en condition de course est essentiel pour tester certaines choses:
-Comment je les utilise, dans quelles conditions est-ce intéressant.
-Comment je les range/sort et les accroche ou pas.
-Comment je ne blesse personne avec lors du transport.
-Comment je me ravitaille avec cette donnée supplémentaire qui peut être une contrainte.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Choix batons trail

Messagepar Junior » 21 Juil 2017, 12:28

Bonjour, j'ai des guidetti plume 2 brins.

je suis relativement satisfait du produit 115g un vrai bonheur.

Bâton très souple à utiliser uniquement en monté. (il ne supportera pas votre poids en descente)

donc un profil de coureur rapide en montée, avec 115g on s’embête pas à les replier

Le sav guidetti est hyper sérieux :wink: .

j'ai bien profité de la garanti à vie du bâton suite à une casse malheureuse. :D :D :D
Junior
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 21 Juil 2017, 11:53

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !