Tout sur les bâtons de trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choix batons trail

Messagepar al27310 » 15 Nov 2017, 00:28

neofoxy a écrit:
oBob a écrit:
miniping a écrit:Arrondis au dessus.

Nan, pour de la montée : en dessous.

En fait, il faudrait tester. Demande chez decat si tu peux tester en conditions. Il me semble que parfois ça peux se faire.


j'ai essayé mais seulement ds le magazin et la ou il est placé au alentour c'est plat
Voila mon cas avec les DISTANCE CARBON Z de chez black Diamond testé chez décat

Ds cette vidéo il dit qu'on peu prendre un peu plus fermé , c'est a 0.14mn
https://youtu.be/3Pvod9VWh7E

Moi .
Pièces jointes
choix-taille-bâtons-Z-Poles-Black-Diamond.jpg
choix-taille-bâtons-Z-Poles-Black-Diamond.jpg (43.65 Kio) Consulté 2851 fois
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Choix batons trail

Messagepar xsbgv » 15 Nov 2017, 01:01

oBob a écrit:
miniping a écrit:Arrondis au dessus.

Nan, pour de la montée : en dessous.


ben avec ça... :lol:
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Choix batons trail

Messagepar neofoxy » 15 Nov 2017, 13:04

neofoxy a écrit:
oBob a écrit:
miniping a écrit:Arrondis au dessus.

Nan, pour de la montée : en dessous.

En fait, il faudrait tester. Demande chez decat si tu peux tester en conditions. Il me semble que parfois ça peux se faire.

j'ai essayé mais seulement ds le magazin et la ou il est placé au alentour c'est plat
Voila mon cas avec les DISTANCE CARBON Z de chez black Diamond testé chez décat

Ds cette vidéo il dit qu'on peu prendre un peu plus fermé , c'est a 0.14mn
https://youtu.be/3Pvod9VWh7E

Moi .


Une petite colinette suffira. Demande à tester avec des newfeel (vérifie les tailles quand même). C'est leur marque, ils ferons moins de difficulté normalement.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Choix batons trail

Messagepar al27310 » 15 Nov 2017, 18:41

:roll: Alors personne pour me conseiller la taille a prendre pour mes batons.
Merci
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Choix batons trail

Messagepar miniping » 15 Nov 2017, 19:08

C'est simple, 178 cm en taille, j'ai l'impression d'avoir des cure dent en 120cm et je suis juste bien avec des 130cm. Mon hésitation se situe entre 130 et 135cm.

J'ai testé avec mes bâtons de ski de rando mais 145cm c'est un poil trop long.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Choix batons trail

Messagepar Biloutte » 15 Nov 2017, 19:38

Je n'ai pas de bâtons, mais je dois en acheter prochainement (merci papa Noël), et je me demandais si 5 cm ça faisait vraiment une énorme différence ?
Parce que quand je pose ma main sur une table par exemple et que je la lève de 5 centimètres ça représente pas grand chose quand même.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Choix batons trail

Messagepar miniping » 16 Nov 2017, 11:03

Biloutte a écrit:Je n'ai pas de bâtons, mais je dois en acheter prochainement (merci papa Noël), et je me demandais si 5 cm ça faisait vraiment une énorme différence ?

Au début c'est du bullshit, dans tous les cas quand tu commences à les utiliser tu sais pas faire et y'en a pour un an à être efficace avec.
Après tu sentiras tout seul ce dont tu as besoin, et tu sentiras la différence. J'arrive à sentir une belle différence en ski entre des 139cm et des 143cm (ouais, j'étais pas réveillé quand je les ai coupés :) ).
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Choix batons trail

Messagepar cedricmtpl » 16 Nov 2017, 11:20

oBob a écrit:
miniping a écrit:Arrondis au dessus.

Nan, pour de la montée : en dessous.


Moi je dirais au dessus et surtout pour de la montée. J'ai remplacé mes 120 par des 125 et c'est beaucoup mieux en montée, je fais 177cm, en lisant miniping je me demande si j'aurais pas du essayer 130.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Choix batons trail

Messagepar bubulle » 16 Nov 2017, 11:38

CAPCAP a écrit:Je crois que l'essentiel réside dans le fait que les gantelets sont amovibles.
Du coup on sépare très facilement la main du bâton (pour manger, ranger quelque chose, se tenir à des rochers...) et on la remet très vite.
Le gantelet est clairement plus adapté à la marche nordique où il faut lâcher le bâton en fin de poussée sur le bras. Et la marche nordique peut vraiment être une bonne alternative sur certaines portions de trail longs.
Le gantelet est souvent plus confortable, car il épouse plus largement la main qu'une simple lanière.

D'autres avis?

@Biloutte, tu n'as pas vraiment tord! :mrgreen:


Défaut du gantelet pour des bâtons de trail : c'est moins simple de simplement tenir le bâton par la poignée, si on utilise le bâton en descente (en descente, il est déconseillé de mettre la dragonne pour éviter les foulures/entorses/fractures du poignet). Et, évidemment, on a constamment le gantelet sur les mains alors qu'on n'utilise les bâtons qu'épisodiquement.

Avantage, par contre, pas besoin de porter des gants. Avec les dragonnes, sur une longue durée, les ampoules aux mains sont à peu près garanties (ce n'est pas que pour faire classe que je cours en gants blancs..;-) ).

Pour ma part, je ne suis pas trop gêné par le fait de n'avoir "que" des dragonnes sur mes bâtons de trail : on arrive quand même à avoir un bon mouvement de MN : en pratique, on saisit la dragonne "par en dessous" (comme on apprend à le faire au ski), du coup on prend alors appui sur celle-ci avec la paume et l'espace entre le pouce et l'index, pour produire la même poussée vers l'arrière, ou presque, qu'avec un gantelet....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Choix batons trail

Messagepar cedricmtpl » 16 Nov 2017, 12:46

Moi j'adore les gantelets leki et je les garde attachés en descente sans aucun problème.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Choix batons trail

Messagepar Olivebobo » 16 Nov 2017, 13:52

miniping a écrit:C'est simple, 178 cm en taille, j'ai l'impression d'avoir des cure dent en 120cm et je suis juste bien avec des 130cm. Mon hésitation se situe entre 130 et 135cm.

J'ai testé avec mes bâtons de ski de rando mais 145cm c'est un poil trop long.


Pour moi qui mesure 1.80m, j'ai eu des 135cm : plus jamais !!! j'avais les dorsaux explosés à cause, je pense, de l'amplitude du geste.
Je suis passé sur des 125cm et là, j'ai vu la différence : plus de douleur et une propulsion conforme à ce que j'attendais.
Olivebobo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 19 Fév 2015, 00:25

Re: Choix batons trail

Messagepar al27310 » 16 Nov 2017, 15:58

D'ou ma question , quel taille pour moi qui fais 1.70 (taille idéal 115) mais le model que je veux existe seulement en 110 et 120 ou son frère qui est réglable mais automatiquement un peu plus lourd .
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Choix batons trail

Messagepar miniping » 16 Nov 2017, 16:20

@Olivebobo: en fait si t'as plus mal c'est parce que tu pousses plus dessus car ils sont trop courts. Si t'avais mal c'est que tu t'es pas assez entrainé avec les bâtons et en PPG pour les utiliser.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Choix batons trail

Messagepar cedricmtpl » 16 Nov 2017, 18:30

al27310 a écrit:D'ou ma question , quel taille pour moi qui fais 1.70 (taille idéal 115) mais le model que je veux existe seulement en 110 et 120 ou son frère qui est réglable mais automatiquement un peu plus lourd .

Si c’est que pour de la côte raide c'est mieux les grands, si tu les prends un peu tout le temps ça se discute.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Choix batons trail

Messagepar BigPat » 16 Nov 2017, 20:43

L'idéal serait de tester avec des bâtons réglables.
J'avais commencé avec les bâtons de LIDL, comme ça, j'avais pu tester ce qui me convient le mieux.
Puis je suis passé aux bâtons pliables, bien plus pratiques à plier et déplier.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Choix batons trail

Messagepar al27310 » 16 Nov 2017, 23:17

Bon allé j'ai passé commande pour des 120 Black Diamond Distance Carbon Z et on verra bien se que sa donne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Choix batons trail

Messagepar CAPCAP » 17 Nov 2017, 08:17

Une petite évidence en passant par là:
Soyez attentifs au choix des bâtons ça peut influer sur des problèmes pré-existants comme un syndrome du canal carpien ou un "flottement" de l'épaule sous-musclée comme j'ai...

Amusez-vous bien! :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Choix batons trail

Messagepar Olivebobo » 21 Nov 2017, 14:40

miniping a écrit:@Olivebobo: en fait si t'as plus mal c'est parce que tu pousses plus dessus car ils sont trop courts. Si t'avais mal c'est que tu t'es pas assez entrainé avec les bâtons et en PPG pour les utiliser.


Je saurais pas dire si c'est la PPG car j'ai eu les 2 dimensions pendant 15 jour et j'ai vite compris que les 125 étaient mieux pour moi.
Je pense que c'est le fait de devoir mettre les avant-bras loin devant pour planter des 135 cm et de devoir y passer dessus fait que j'avais probablement un geste qui n'était pas le bon.
Après chacun est différent (longueur des jambes, des bras, du tronc...) et pour le coup, je pense qu'il faut vraiment tester avant d'acheter.
Moi pour me décider sur les 125 (car la dame du magasin me recommandait les 120 pour un usage trail), j'ai passé 20 minutes à monter et descendre les marches dans le magasin.
Olivebobo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 19 Fév 2015, 00:25

Re: Choix batons trail

Messagepar bubulle » 22 Nov 2017, 20:13

Bon, on va utiliser ce post comme "le post généraliste sur les bâtons", un peu comme le post des frontales...:-)

J'ai un sujet sur lequel j'aimerais votre éclairage : j'ai usé à l'excès l'extrémité de 2 de mes bâtons Black Diamond Distance Carbon Z. En fait, en course, j'ai perdu la pointe carbure (mal vissée) et, du coup, j'ai attaqué la partie terminale en plastique dur :

pointes-de-batons-distance-z-black-diamond.jpg
pointes-de-batons-distance-z-black-diamond.jpg (13.81 Kio) Consulté 2261 fois


(sans les pointes qui sont sur la photo ci-dessus, les embouts en plastique montés par défaut)

J'ai tellement usé cette pièce sur 2 de mes bâtons qu'il n'est plus possible d'y visser de nouvelles pointes carbure ou plastique (ça se trouve facilement sur Internet).

Par contre, j'ai trouvé à acheter ces nouvelles pièces, neuves (d'où la photo ci-dessus, d'ailleurs) et, après avoir cherché, j'ai réussi à les désolidariser de l'extrémité du bâton. En fait, elles sont collées et il suffit de tremper l'extrémité du bâton dans de l'eau bouillante pour ramollir la coller et facilement retirer la pièce.

Maintenant, je vais recevoir mes extrémité neuves et.....bin faut que je les colle. Et la question est : quelle colle utiliser ?

Dans les videos que j'ai pu voir sur YouTube, on trouve assez facilement des gars qui t'expliquent ça, mais pas trop la colle qu'ils utilisent.

Je pense qu'en fait, c'est un truc dont les fondeurs sont assez familiers, donc vos avis seront précieux.

(et incidemment, ça m'a permis de partager mon expérience.....toute neuve....car jusqu'à la semaine dernière, je me croyais condamné à racheter des bâtons...:-))
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Choix batons trail

Messagepar Mazouth » 22 Nov 2017, 20:37

bubulle a écrit:Je pense qu'en fait, c'est un truc dont les fondeurs sont assez familiers

Je pense que les fondeurs savoyards collent ça avec un mélange de beaufort, tomme et divers gruyères chauffés dans un caquelon :idea: :arrow:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Choix batons trail

Messagepar bubulle » 22 Nov 2017, 20:39

Mazouth a écrit:
bubulle a écrit:Je pense qu'en fait, c'est un truc dont les fondeurs sont assez familiers

Je pense que les fondeurs savoyards collent ça avec un mélange de beaufort, tomme et divers gruyères chauffés dans un caquelon :idea: :arrow:


Ah, c'est à ça que ça sert, la matouille ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Choix batons trail

Messagepar Mazouth » 22 Nov 2017, 21:05

bubulle a écrit:
Mazouth a écrit:
bubulle a écrit:Je pense qu'en fait, c'est un truc dont les fondeurs sont assez familiers

Je pense que les fondeurs savoyards collent ça avec un mélange de beaufort, tomme et divers gruyères chauffés dans un caquelon :idea: :arrow:


Ah, c'est à ça que ça sert, la matouille ?

Houlala malheureux ! La matouille c'est avec la tome qu'a qu'un M !! Tu vas t'attirer les foudres d'Arclusaz là, et vu qu'en plus il est allé en Champagne récemment, il doit s'y connaître en foudre :mrgreen:
#horssujethonteux #quefaitlamodo

Bref tu donnes le bâton (#retourdanslesujet) pour te faire battre
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Tout sur les bâtons de trail

Messagepar miniping » 22 Nov 2017, 22:54

Colle à bâton et poignées Swix. C'est la seule qui s'enlève avec zéro résidus à l'eau bouillante.
Sinon neoprène mais elle laisse de la merde quand tu veux changer les paniers.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Tout sur les bâtons de trail

Messagepar bubulle » 24 Nov 2017, 23:17

miniping a écrit:Colle à bâton et poignées Swix. C'est la seule qui s'enlève avec zéro résidus à l'eau bouillante.
Sinon neoprène mais elle laisse de la merde quand tu veux changer les paniers.



Oki. Me reste à trouver ça en évitant de ne l'avoir que par correspondance avec des frais de ports qui seront le double du prix de la colle...:-)

ça se fait fondre au décapeur thermique, c'est ça ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les bâtons de trail

Messagepar miniping » 25 Nov 2017, 09:18

T'y mets à bouillir dans une casserole
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Tout sur les bâtons de trail

Messagepar tad11 » 08 Déc 2017, 09:31

Et ça, ça vaut quoi?
235g pour 1 bâton d'après vous?

1 Paire de Koraman KR HS6G01515, bâtons de trekking pliables en fibre de carbone,?235 g ?, pliant réglable, anti choc Randonnée/trekking Trail, pour l'escalade randonnée voyage sac à dos randonnée
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: Tout sur les bâtons de trail

Messagepar tad11 » 08 Déc 2017, 12:49

Heu! après réflexion, ma question est stupide, 235g c'est le poids d'un bâton! dsl
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: Tout sur les bâtons de trail

Messagepar aoli » 12 Déc 2017, 12:22

Bonjour à tous,

Ces pages du forum sont une vraie mine d'informations pour comprendre les différents modèles de bâtons !
Je recherche une paire de bâtons pour des trails entre 60 et 120km, et à priori avec dragonne et sans les "gants'" Leiki.
Quel est d'après vous le modèle répondant à ces critères avec le meilleur rapport qualité prix ?
Que pensez-vous par exemple des Black Diamond Distance Carbon Z ? Quelle est la différence avec les Trekking Poles ?
Existe il une marque moins chère ? Ou bien j'ai intérêt à directement investir dans un matériel top qualité ?

Merci beaucoup.

Antoine
aoli
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 05 Mars 2015, 09:01

Re: Tout sur les bâtons de trail

Messagepar Franch » 12 Déc 2017, 13:00

En ce moment tu as une vente Guidetti chez http://www.privatesportshop.fr ils ont des explore Alu en 115 et 128 cm à 47€, tu trouveras pas mieux en rapport qualité prix.

J'ai ces bâtons et j'en suis très content

si jamais t'as pas de compte chez eux tu peux toujours utiliser mon lien de parrainage ;-)
http://www.privatesportshop.fr/invite/M ... XavNmbhJnZ
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tout sur les bâtons de trail

Messagepar aoli » 12 Déc 2017, 13:12

Merci pour cette info :)
Quel différence vois-tu entre ces bâtons et les BD ? Alu vs Carbon ? Poid ? Résistance ?
Est ce que tu arrives facilement à les plier / déplier ?

Merci beaucoup

Ps : malheureusement je suis déjà inscris ;)
aoli
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 05 Mars 2015, 09:01

Re: Tout sur les bâtons de trail

Messagepar Franch » 12 Déc 2017, 13:28

Les guidetti sont assez différents des BD, les brins sont vraiments distincts et la tension se fait via une ficelle que l'on tire. C'est plus artisanal mais cela signifie surtout que c'est facile à réparer en cas de problème, changer la cordelette ou un brin, tout est possible.
Ils ont aussi une dragonne amovible et vendent des gantelets si jamais tu change d'avis.
Du coup je les utilise souvent sans dragonne ni gantelets même sur 60 km

La différence alu / carbone reste commune à toutes les marques, l'alu est plus lourd mais résistant aux chocs. L'alu va tordre alors que le carbone reviendra a sa forme droite, sauf si le point de rupture est atteint.

niveau manip j'ai jamais eu de soucis avec les guidetti ils se plient et se déplient en courant facilement.

Le seul bémol que je trouve c'est que c'est un modèle 3 brins et que du coup c'est plus long plié qu'un 4 brin
Les BD sont plus courts pliés ils me semble de par leur systeme de tension différent
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tout sur les bâtons de trail

Messagepar al27310 » 12 Déc 2017, 15:28

aoli a écrit:Bonjour à tous,

Ces pages du forum sont une vraie mine d'informations pour comprendre les différents modèles de bâtons !
Je recherche une paire de bâtons pour des trails entre 60 et 120km, et à priori avec dragonne et sans les "gants'" Leiki.
Quel est d'après vous le modèle répondant à ces critères avec le meilleur rapport qualité prix ?
Que pensez-vous par exemple des Black Diamond Distance Carbon Z ? Quelle est la différence avec les Trekking Poles ?
Existe il une marque moins chère ? Ou bien j'ai intérêt à directement investir dans un matériel top qualité ?

Merci beaucoup.

Antoine


J'ai acheté les black diamond DISTANCE CARBON Z ,j'en suis super content ,tres légés ,facile a déplier et a replier ,j'ai pu les tester sur un 82 se week end ,un vrai bonheur surtout avec ma siastique ca m'a vraiment soulagé.
Les distance carbon Z tu peux les trouver chez decathlon si tu veux te donner une idée ,pour mes 1.70m j'ai pris des 120 si ca peut t'aider .
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Tout sur les bâtons de trail

Messagepar Biloutte » 12 Déc 2017, 17:47

Franch a écrit:En ce moment tu as une vente Guidetti chez http://www.privatesportshop.fr ils ont des explore Alu en 115 et 128 cm à 47€, tu trouveras pas mieux en rapport qualité prix.

J'ai ces bâtons et j'en suis très content


Merci du tuyau, je viens de m'en commander une paire.
Par contre je n'ai pas bien compris avec quelle dragonne ils sont livrés.
Mais je me suis dit que pour ce prix, je pourrai m'acheter des gantelets plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Tout sur les bâtons de trail

Messagepar astaoulet » 12 Déc 2017, 18:19

Biloutte a écrit:
Franch a écrit:En ce moment tu as une vente Guidetti chez http://www.privatesportshop.fr ils ont des explore Alu en 115 et 128 cm à 47€, tu trouveras pas mieux en rapport qualité prix.

J'ai ces bâtons et j'en suis très content


Merci du tuyau, je viens de m'en commander une paire.
Par contre je n'ai pas bien compris avec quelle dragonne ils sont livrés.
Mais je me suis dit que pour ce prix, je pourrai m'acheter des gantelets plus tard.


Pour moi, très bon choix et très bon prix. Il y a deux ans ils etaient livres avec les dragonnes. Aujourdj’hui je crois que c’est avec le gantelet light trail.(les deux sont bien)
Utilises depuis deux saisons. Ras, font leur job. Bonne marque, simples, solides, réparables et recoupables.
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: Tout sur les bâtons de trail

Messagepar Franch » 12 Déc 2017, 18:27

la version verte est livrée avec les dragonnes il me semble
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tout sur les bâtons de trail

Messagepar elgringo25 » 12 Déc 2017, 21:28

Le prix des guidetti à l'air intéressant, par contre que 2 taille, je mesure 178cm, je pense prendre les 128.
Vous pouvez me confirmer que c'est le bon choix.
Merci
elgringo25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 31 Juil 2015, 11:34

Re: Tout sur les bâtons de trail

Messagepar astaoulet » 12 Déc 2017, 21:54

Les guidetti alu sont recoupables, donc en cas de doute, prends les plus grands et fais des essais.
Sur leur site, il y a un tuto pour les recouper. Attention, je ne connais que les alus mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec les carbones. (Même conception avec des matériaux différents).
C’est hyper simple, c’est ce que j’ai fait. Cela permet d’avoir des bâtons idéalement à sa taille.
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: Tout sur les bâtons de trail

Messagepar elgringo25 » 12 Déc 2017, 22:06

Merci, je pense me laisser tenter
elgringo25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 31 Juil 2015, 11:34

Re: Tout sur les bâtons de trail

Messagepar neofoxy » 13 Déc 2017, 10:55

Franch a écrit:En ce moment tu as une vente Guidetti chez http://www.privatesportshop.fr ils ont des explore Alu en 115 et 128 cm à 47€, tu trouveras pas mieux en rapport qualité prix.

J'ai ces bâtons et j'en suis très content

si jamais t'as pas de compte chez eux tu peux toujours utiliser mon lien de parrainage ;-)
http://www.privatesportshop.fr/invite/M ... XavNmbhJnZ


Moi je les ai cassé en 20 jours. je l'ai planté dans le sol et le brin du bas y est resté. Le système d'accroche de la ficelle avait laché.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Tout sur les bâtons de trail

Messagepar Franch » 13 Déc 2017, 10:59

neofoxy a écrit:
Franch a écrit:En ce moment tu as une vente Guidetti chez http://www.privatesportshop.fr ils ont des explore Alu en 115 et 128 cm à 47€, tu trouveras pas mieux en rapport qualité prix.

J'ai ces bâtons et j'en suis très content

si jamais t'as pas de compte chez eux tu peux toujours utiliser mon lien de parrainage ;-)
http://www.privatesportshop.fr/invite/M ... XavNmbhJnZ


Moi je les ai cassé en 20 jours. je l'ai planté dans le sol et le brin du bas y est resté. Le système d'accroche de la ficelle avait laché.

ça m'est arrivé aussi mais ça se répare sans soucis, la conception est très simple et permet justement de palier à ce genre de problème
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !