Veste Salomon Bonatti qui connait ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Veste Salomon Bonatti qui connait ?

Messagepar ultrafélé » 16 Avr 2014, 00:00

bonjour
qui connais cette veste ?
des retours ?
comparé a la top extrème de chez raidlight ?

merci

http://www.salomon.com/fr/product/bonatti-wp-jacket-m.html
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: salomon bonatti qui connais ?

Messagepar Stéphane974 » 16 Avr 2014, 07:13

J'ai acheté cette veste il y a quelques semaines et à cause du beau temps je n'ai pu la tester qu'une fois. Elle est belle, légère et a tout ce qu'il faut: une languette de fermeture Éclair qui reste bien fixe, une poche poitrine, des passe-pouces, une capuche qui reste bien en place, des marquages réfléchissants, un bouton pression en haut qui permet d'ouvrir complètement la fermeture Éclair sans être gêné. Je ne veux pas faire de la publicité pour Salomon, mais cette veste correspond exactement à ce que je cherchais. J'ai acheté la taille L pour 1,78m/77kg. J'ai acheté sur internet sans essayer, mais il me semble que du M aurait été trop étroit notamment au niveau du bassin.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 14 Déc 2005, 09:59

Re: salomon bonatti qui connais ?

Messagepar Hockeyeur » 16 Avr 2014, 08:03

Pour ma part je l'ai achetée il y a environ 6 mois et je l'ai testé 3-4 fois sous la pluie.
J'en suis très content. Elle est extrêmement légère et je n'ai eu aucun souci d'imperméabilité.

Le seul bémol pour ma part est sur la respirabilité. Malgré un RET affiché plutôt bon j'ai trouvé qu'avec un simple tee shirt en dessous, les zones de contact veste/peau devenaient vite humides (transpiration). En revanche aucun souci pour les zones de contact tee shirt/veste. Je la conseille donc avec un tee shirt ML :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: salomon bonatti qui connais ?

Messagepar cooper34 » 16 Avr 2014, 08:22

Je l'ai testé à plusieurs reprises et je trouve la respirabilité 0. Déçu de mon achat. :cry:
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: salomon bonatti qui connais ?

Messagepar Hockeyeur » 16 Avr 2014, 08:29

cooper77620 a écrit:Je l'ai testé à plusieurs reprises et je trouve la respirabilité 0. Déçu de mon achat. :cry:

C'est sûr qu'au prix auquel elle est vendue si tu n'es pas satisfait de ton achat ça fout les boules ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: salomon bonatti qui connais ?

Messagepar johncaffe » 16 Avr 2014, 08:45

Pareil pour moi. Niveau impermábilité pas de soucis mais il est vrai qu'au contact direct de la peau la veste a tendance à être trempée.

Elle est très légère et agréable à porter. Pour ma part 1.89 m et 82 kg et elle me va comme un gant en taille M (comme quoi cela dépend beaucoup de la morphologie). J'ai aussi le pantalon en taille L par contre il est un peu large mais bon je suis très satisfait de cet ensemble.
johncaffe
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 Avr 2012, 12:00
Localisation: Pays-Bas

Re: salomon bonatti qui connais ?

Messagepar Hockeyeur » 16 Avr 2014, 08:50

Ah pour la taille j'oubliais 1,87 m pour 73 kg (ouai ouai je sais je suis taillé comme une allumette on me l'a déjà dit :lol: ) ==> taille M parfaite !!
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: salomon bonatti qui connais ?

Messagepar Elcap » 16 Avr 2014, 14:42

Il est normal que le contact direct avec la peau ne soit pas bon. ça ne l'est jamais avec ce type de veste, ce n'est pas fait pour être porté à même la peau.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: salomon bonatti qui connais ?

Messagepar sapi74 » 16 Avr 2014, 15:54

même sans contact avec la peau je suis vite trempée de l'interieur. depuis j'ai achetée une veste marmott un poil plus lourd mais pas trop avec des ouverture sous les bras pour que ca puisse ventillée pour 70 euros.

depuis je regrette vraiment mon achat de la veste bonatti.
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: salomon bonatti qui connais ?

Messagepar boulegan » 16 Avr 2014, 16:49

sapi74 a écrit:même sans contact avec la peau je suis vite trempée de l'interieur. depuis j'ai achetée une veste marmott un poil plus lourd mais pas trop avec des ouverture sous les bras pour que ca puisse ventillée pour 70 euros.

depuis je regrette vraiment mon achat de la veste bonatti.


Tu as la référence de ta veste Marmott ? Tu l'as achetée sur le net ?
Merci. :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Veste Salomon Bonatti qui connait ?

Messagepar ultrafélé » 16 Avr 2014, 17:23

et comparer a la raidlight top extrème :?: :?: :?: :?: :?:
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: Veste Salomon Bonatti qui connait ?

Messagepar P38 » 16 Avr 2014, 20:07

J'ai acheté cette veste en solde en début d’année. Comparée à ce que j'ai pu essayé avant (goretex, MP+...), je trouve la respirabilité assez bonne. Evidemment, au contact de la peau il y a de l'humidité mais c'est le cas des veste essayées avant aussi.
quelques bémols: pour le prix Salomon aurait pu mettre des poches en plus, il manque aussi une petite housse de compression; la capuche et son système de serrage (plutôt l’absence de système) surprend un peu mais sur le terrain ça marche plutôt pas mal....
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Veste Salomon Bonatti qui connait ?

Messagepar Elcap » 16 Avr 2014, 23:13

Les vestes marmott sont plus que réputées
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Veste Salomon Bonatti qui connait ?

Messagepar campdedrôles » 17 Avr 2014, 05:53

Elcap a écrit:Les vestes marmott sont plus que réputées

Certes, cependant, sur leurs vestes légères, quelques retours mitigés sur Randonner léger, durabilité et délamination de membrane par exemple...
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Veste Salomon Bonatti qui connait ?

Messagepar KiKiKoureur » 17 Avr 2014, 07:47

campdedrôles a écrit:
Elcap a écrit:Les vestes marmott sont plus que réputées

Certes, cependant, sur leurs vestes légères, quelques retours mitigés sur Randonner léger, durabilité et délamination de membrane par exemple...

Exact. J'en ai fait l'expérience: délamination très rapide due au frottement du sac à dos pendant la très arrosée CCC 2012.
Mauvaise expérience compensée par un remboursement sans discussion de la veste par le SAV. 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Veste Salomon Bonatti qui connait ?

Messagepar Seydoublen » 23 Avr 2014, 10:16

J'ai la veste Bonatti depuis cet automne, achetée en prévision de la STL. Perso, j'en suis très content, même si effectivement on a tendance à se mettre en température dans la veste. Mais je n'ai jamais eu froid en l'utilisant et l'imperméabilité est bonne.

C'était un cadeau, mais peut-être qu'effectivement il existe des vestes équivalentes et moins chères. En tout cas, il y en a en soldes sur Casal Running.
Clermont Running Company
Avatar de l’utilisateur
Seydoublen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 221
Inscrit le: 27 Nov 2013, 12:39
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Veste Salomon Bonatti qui connait ?

Messagepar Pirelli » 23 Avr 2014, 11:12

Je l'ai. J'ai fait la Sainté Lyon avec, rien à dire. J'ai quasiment pas sué à l'intérieur et je l'ai utilisé dans des conditions climatiques dantesques, nickel. Après, de l'aveu même d'une amie qui travaille chez Salomon, le vêtement à la fois totalement imperméable et respirant, c'est un mythe. Ce que j'apprécie dans cette veste, c'est aussi qu'elle peut se loger dans une petite poche et qu'elle est très légère.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Veste Salomon Bonatti qui connait ?

Messagepar boulegan » 23 Avr 2014, 11:26

baltique a écrit:le vêtement à la fois totalement imperméable et respirant, c'est un mythe.


Exact ! :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Veste Salomon Bonatti qui connait ?

Messagepar Seydoublen » 23 Avr 2014, 13:04

boulegan a écrit:
baltique a écrit:le vêtement à la fois totalement imperméable et respirant, c'est un mythe.


Exact ! :wink:


+10000... schmerber ;)
Clermont Running Company
Avatar de l’utilisateur
Seydoublen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 221
Inscrit le: 27 Nov 2013, 12:39
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Veste Salomon Bonatti qui connait ?

Messagepar ultrafélé » 23 Avr 2014, 22:49

au final j'ai investis dans la TOP extrème de chez raidlight ... :? :? :? :?

merci quand mème
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: Veste Salomon Bonatti qui connait ?

Messagepar Hockeyeur » 24 Avr 2014, 07:49

ultrafélé a écrit:au final j'ai investis dans la TOP extrème de chez raidlight ... :? :? :? :?

merci quand mème

Nous sommes intéressés par ton retour après utilisation :wink:

Merci d'avance.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Veste Salomon Bonatti qui connait ?

Messagepar Stéphane974 » 24 Avr 2014, 09:54

Par souci d'objectivité, je dois dire que ce matin, après une sortie sous un ciel menaçant, je n'ai pas pu tester l'étanchéité de ma Salomon Bonatti, mais j'ai pu constater, malheureusement, que j'avais l'intérieur de manches complètement trempé! Donc, elle est peut-être étanche, mais pas respirante!
Avatar de l’utilisateur
Stéphane974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 14 Déc 2005, 09:59

Re: Veste Salomon Bonatti qui connait ?

Messagepar Hockeyeur » 24 Avr 2014, 09:57

Stéphane974 a écrit:Par souci d'objectivité, je dois dire que ce matin, après une sortie sous un ciel menaçant, je n'ai pas pu tester l'étanchéité de ma Salomon Bonatti, mais j'ai pu constater, malheureusement, que j'avais l'intérieur de manches complètement trempé! Donc, elle est peut-être étanche, mais pas respirante!

Merci pour ton retour :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Veste Salomon Bonatti qui connait ?

Messagepar Seydoublen » 24 Avr 2014, 11:23

Encore une fois, comme cela a déjà été dit, on ne peut pas tout avoir. Je pense que ce qui est important ensuite c'est le ressenti thermique. Je n'ai jamais eu froid dans ma Bonatti, malgré l'effet de condensation intérieure.
Clermont Running Company
Avatar de l’utilisateur
Seydoublen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 221
Inscrit le: 27 Nov 2013, 12:39
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Veste Salomon Bonatti qui connait ?

Messagepar Hockeyeur » 24 Avr 2014, 11:28

Seydoublen a écrit:Encore une fois, comme cela a déjà été dit, on ne peut pas tout avoir. Je pense que ce qui est important ensuite c'est le ressenti thermique. Je n'ai jamais eu froid dans ma Bonatti, malgré l'effet de condensation intérieure.

+1

Pour ma part c'est également le cas. Malgré la transpiration de mes avant bras nus sous cette veste, je n'ai jamais eu la sensation de froid malgré la pluie battante et le vent ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Veste Salomon Bonatti qui connait ?

Messagepar Pirelli » 24 Avr 2014, 13:18

the_hokeyeur a écrit:
Seydoublen a écrit:Encore une fois, comme cela a déjà été dit, on ne peut pas tout avoir. Je pense que ce qui est important ensuite c'est le ressenti thermique. Je n'ai jamais eu froid dans ma Bonatti, malgré l'effet de condensation intérieure.

+1

Pour ma part c'est également le cas. Malgré la transpiration de mes avant bras nus sous cette veste, je n'ai jamais eu la sensation de froid malgré la pluie battante et le vent ...


Idem, déja qu'avec un Tshirt ultra respirant à 60€, on transpire et il n'est pas rare qu'il soit humide, alors avec un vêtement imperméable, la transpiration est inévitable. Cela dit, j'ai couru une fois avec un coupe vent, c'était incomparablement plus désagréable. Je peux affirmer que la Bonatti respire. Idem également pour la sensation de froid, jamais connu. Je trouve que cette veste est multiusage. Avec son ouverture complete, on peut facilement réguler la température. Je le sors également pour me protéger du vent lorsque j'arrive à un col ou en descente. Bref, du tout bon. +1 également pour la petite poche étanche bien pensée avec le passage interne des écouteurs.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Veste Salomon Bonatti qui connait ?

Messagepar Stéphane974 » 26 Avr 2014, 13:22

2e test aujourd'hui. 13°C et une petite sortie de faible intensité alternant marche et course. Résultat: au bout d'une heure, c'était les chutes du Niagara quand j'ai baissé les bras. Conclusion: une veste dont les performances de "respirabilité" sont un mensonge ou, si on veut être sympathique, une honteuse exagération.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 14 Déc 2005, 09:59

Re: Veste Salomon Bonatti qui connait ?

Messagepar Pirelli » 27 Avr 2014, 09:36

Stéphane974 a écrit:2e test aujourd'hui. 13°C et une petite sortie de faible intensité alternant marche et course. Résultat: au bout d'une heure, c'était les chutes du Niagara quand j'ai baissé les bras. Conclusion: une veste dont les performances de "respirabilité" sont un mensonge ou, si on veut être sympathique, une honteuse exagération.


Comme tous les produits dit "respirant", gore tex compris.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Veste Salomon Bonatti qui connait ?

Messagepar Seydoublen » 28 Avr 2014, 09:22

Stéphane974 a écrit:2e test aujourd'hui. 13°C et une petite sortie de faible intensité alternant marche et course. Résultat: au bout d'une heure, c'était les chutes du Niagara quand j'ai baissé les bras. Conclusion: une veste dont les performances de "respirabilité" sont un mensonge ou, si on veut être sympathique, une honteuse exagération.


J'ai fait une sortie hier dans les volcans avec ma Bonatti, temps couvert, petites averses et passage de soleil et environ 14°

En clair, à la montée, j'ai quitté la veste car trop chaud. Je l'ai remise un fois au pied du puy de Dôme et lors de la redescente et encore j'aurais pu (du) l'ôter à nouveau en bas. En gros, avec de telles conditions, elle est presque de trop...

Mais bon, chacun son ressenti :)
Clermont Running Company
Avatar de l’utilisateur
Seydoublen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 221
Inscrit le: 27 Nov 2013, 12:39
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Veste Salomon Bonatti qui connait ?

Messagepar freko78 » 30 Sep 2014, 09:05

Salut,

Pour ceux que ça intéresse, Decat la vend en fin de série à moitié prix :

http://www.decathlon.fr/veste-bonatti-wm-salomon-id_8311549.html

@+
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: Veste Salomon Bonatti qui connait ?

Messagepar HUACATAY » 30 Sep 2014, 11:16

Hello,
J'ai cette veste depuis un an, achetée 80€ en promo sur un site de lunettes!!!!, elle est super légère et je m'en sert comme troisième couche sur des ultras au besoin. Pour le prix je suis satisfait.
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !