Sac Porte Bébé pour papa trailleur

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Sac Porte Bébé pour papa trailleur

Messagepar julsocks » 20 Avr 2014, 12:31

Bonjour les jeunes papas trailleurs,

Je cherche un retour d'expérience sur vos sac à dos porte bébé pour la rando très active. Il y a Deuter qui fait une gamme assez large - http://www.deuter.com/fr/fr/porte-bebe-960.html. Y a -t-il des adeptes ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
julsocks
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 08 Déc 2009, 02:02

Re: Sac Porte Bébé pour papa trailleur

Messagepar huralp » 20 Avr 2014, 12:51

Envoie un MP à Mussara, c'est un pro du sport et de la rando avec Bébé :mrgreen:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Sac Porte Bébé pour papa trailleur

Messagepar polosh » 20 Avr 2014, 13:08

julsocks a écrit:Je cherche un retour d'expérience sur vos sac à dos porte bébé pour la rando très active. Il y a Deuter qui fait une gamme assez large - http://www.deuter.com/fr/fr/porte-bebe-960.html. Y a -t-il des adeptes ?


Salut!
J'ai le kid comfort 2, très content du modèle, le petit est bien dedans et tout est réglable à souhait. Il y a pas mal de rangement possibles, et en option le "toit" qui s'attache très facilement en cas de gros soleil ou pluie (Cf ma photo de profil :wink: ). Par contre, je n'ai fait que de la rando classique avec, jamais courru "très activement" (ou pas plus de 500m pour amuser l'occupant du siège :mrgreen: ). En somme très bon produit en ce qui me concerne! Bonnes randos en famille :wink:
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 863
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: Sac Porte Bébé pour papa trailleur

Messagepar Patricia.B » 20 Avr 2014, 13:35

A vérifier si médicalement les chocs occasionnés par la rando très active ou le trail soient conseillés aux bébés.
Leurs cervicales sont encore très fragiles et le poids de la tête conséquent par rapport au reste du corps.
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: Sac Porte Bébé pour papa trailleur

Messagepar Trixou » 20 Avr 2014, 13:58

+ 1 courir avec un BB dans le dos je pense que tu peux oublier, c'est comme si tu le remuais.
Attention aussi :
- L'été il faut bien le protéger du soleil (tête bien sûr mais aussi bras et jambes).
- L'hiver on a chaud mais lui ne bouge pas donc emmitouflage total et sortie courte.
Bonnes balades !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Sac Porte Bébé pour papa trailleur

Messagepar triattitude74 » 20 Avr 2014, 15:02

A oublier et largement déconseillé tant pour le porteur que pour le porté.
Pour toi: Ton dos, tes épaules, tes genoux
Pour lui: son dos, son encéphale ( traumatismes cranio-cérébraux répétés), ces cervicales , ses artères iliaques, la déshydratation ( soleil).
Ok pour de la rando classique avec modération, faire des pauses au 30 minutes. pas avant 10mois-1 an, il faut que le BB tienne bien sa tete.
Pour le modèle : deuter confort 2 ou 3 que tu peux trouver sur le boncoin

Voilà mon point de vue.
salutations


Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Sac Porte Bébé pour papa trailleur

Messagepar julsocks » 20 Avr 2014, 15:08

Je vous rassure, je ne pensais pas courir et le bébé aura 1 an d'ici cet été. Je cherche quelque chose de qualité qui puisse tenir la distance. Merci pour vos conseils, je vais regarder tout ça.
Avatar de l’utilisateur
julsocks
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 08 Déc 2009, 02:02

Re: Sac Porte Bébé pour papa trailleur

Messagepar DidierC » 20 Avr 2014, 15:57

julsocks a écrit:Je vous rassure, je ne pensais pas courir


Qui peut sérieusement penser qu'un père courrait avec son bébé sur le dos ? :shock: :roll:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Sac Porte Bébé pour papa trailleur

Messagepar julsocks » 20 Avr 2014, 15:58

Le Osprey à l'air pas mal également - http://www.ospreyeurope.com/fr_fr/pack- ... 1PQ2PmSySo

Le little life a reçu quelques récompenses et semble le plus léger avec un sac de 10l amovible.
http://www.littlelife.com/products/chil ... rrier.html
Avatar de l’utilisateur
julsocks
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 08 Déc 2009, 02:02

Re: Sac Porte Bébé pour papa trailleur

Messagepar M_baton » 20 Avr 2014, 16:26

julsocks a écrit:Je vous rassure, je ne pensais pas courir et le bébé aura 1 an d'ici cet été. Je cherche quelque chose de qualité qui puisse tenir la distance. Merci pour vos conseils, je vais regarder tout ça.


La distance :shock: :shock: :shock:
Pas plus qu'une heure par jour, j'espère!
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Sac Porte Bébé pour papa trailleur

Messagepar Galaté57 » 20 Avr 2014, 16:33

Je profite de ce post pour attirer aussi l'attention des parents qui s'entrainent avec bébé dans une poussette 3 roues... encore vu ce jour....et sur terrain accidenté....
Même si les suspensions semblent très développées, l'absorption des vibrations à 4km/h ne sont pas du tout les même qu'à 9km/h...
Dans ses conditions le mieux pour l'enfant est de rester tranquillement dans son lit.
Le coté "je cours avec mon enfant" n'est positif que pour l'égo des parents.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Sac Porte Bébé pour papa trailleur

Messagepar triattitude74 » 20 Avr 2014, 16:37

Galaté57 a écrit:Je profite de ce post pour attirer aussi l'attention des parents qui s'entrainent avec bébé dans une poussette 3 roues... encore vu ce jour....et sur terrain accidenté....
Même si les suspensions semblent très développées, l'absorption des vibrations à 4km/h ne sont pas du tout les même qu'à 9km/h...
Dans ses conditions le mieux pour l'enfant est de rester tranquillement dans son lit.
Le coté "je cours avec mon enfant" n'est positif que pour l'égo des parents.



+1 :shock:
idem que ceux qui font du ski de fond avec les charrettes à skis ou du vélo avec leurs enfants derrière sans casque.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Sac Porte Bébé pour papa trailleur

Messagepar M_baton » 20 Avr 2014, 16:41

Je dis parfois qu'il faudrait introduire une permis pour être parent :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Sac Porte Bébé pour papa trailleur

Messagepar DidierC » 20 Avr 2014, 17:44

il y a même des parents qui élèvent leurs enfants à3000m d'altitude, qui les laissent courir toute la journée à poil dans la neige, et grimper des 4000m à 4 ans... après forcément ils tournent mal :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Sac Porte Bébé pour papa trailleur

Messagepar julsocks » 20 Avr 2014, 18:57

Wolfgang a écrit:
julsocks a écrit:Je vous rassure, je ne pensais pas courir et le bébé aura 1 an d'ici cet été. Je cherche quelque chose de qualité qui puisse tenir la distance. Merci pour vos conseils, je vais regarder tout ça.


La distance :shock: :shock: :shock:
Pas plus qu'une heure par jour, j'espère!


Il faut que je précise un peu ma pensée car il semble que les gens aient tendance à surréagir et à porter un jugement un peu attif ... La distance = plutôt fréquence et durabilité sur les années. Je ne cours ni avec mon enfant ni avec une poussette, seulement avec mes basquettes et parfois une casquette ;)
Avatar de l’utilisateur
julsocks
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 08 Déc 2009, 02:02

Re: Sac Porte Bébé pour papa trailleur

Messagepar polosh » 20 Avr 2014, 19:08

julsocks a écrit:
Il faut que je précise un peu ma pensée car il semble que les gens aient tendance à surréagir et à porter un jugement un peu attif ... La distance = plutôt fréquence et durabilité sur les années. Je ne cours ni avec mon enfant ni avec une poussette, seulement avec mes basquettes et parfois une casquette ;)


C'est plus clair, merci :wink: , C'est le "très active" qui m'a induit en erreur, désolé!

Pour en revenir au sac, un autre détail qu'on a bien apprécié sur le Kid Comfort 2, c'est qu'il est plutôt bien adapté aussi aux petits gabarits je trouve, et du coup Madame aussi peut le porter sans avoir à faire 100 ajustements différents, et avec une répartition du poids correcte!
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 863
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: Sac Porte Bébé pour papa trailleur

Messagepar julsocks » 20 Avr 2014, 19:15

polosh38 a écrit:
julsocks a écrit:
Il faut que je précise un peu ma pensée car il semble que les gens aient tendance à surréagir et à porter un jugement un peu attif ... La distance = plutôt fréquence et durabilité sur les années. Je ne cours ni avec mon enfant ni avec une poussette, seulement avec mes basquettes et parfois une casquette ;)


C'est plus clair, merci :wink: , C'est le "très active" qui m'a induit en erreur, désolé!

Pour en revenir au sac, un autre détail qu'on a bien apprécié sur le Kid Comfort 2, c'est qu'il est plutôt bien adapté aussi aux petits gabarits je trouve, et du coup Madame aussi peut le porter sans avoir à faire 100 ajustements différents, et avec une répartition du poids correcte!


J'avoue que les mots étaient mal choisis. Merci de revenir sur le sujet de post ;) Et grand gabarit tu sais ce que ça donne par hasard ? J'ai vu que certains sacs "s'arrêtent" à 1m87, dépasse un peu.
Avatar de l’utilisateur
julsocks
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 08 Déc 2009, 02:02

Re: Sac Porte Bébé pour papa trailleur

Messagepar polosh » 20 Avr 2014, 19:51

julsocks a écrit:J'avoue que les mots étaient mal choisis. Merci de revenir sur le sujet de post Et grand gabarit tu sais ce que ça donne par hasard ? J'ai vu que certains sacs "s'arrêtent" à 1m87, dépasse un peu.

Pas de soucis :wink:
Alors pour la taille, sans trop m'avancer je dirais que tu n'auras aucun problème pour la taille: le système "Vari quick" permet de règler (via un système de passant + velcro dans le dos) la hauteur des bretelles de portage.
Sur la 2ème photo de ce lien tu pourras te faire une idée de comment fonctionne ce système, en aussi sur cette petite vidéo (en anglais, voir à 1min19 du film).
J'avoue que je suis un inconditionnel de Deuter pour le portage, j'ai aussi 2 autres sacs de rando dont je suis pleinement satisfait, tant au niveau de la qualité des matériaux que du confort! :D

Le seul bémol pour moi, c'est que le toit soit en option, il me semble indispensable (mais il est bien foutu), après tu peux peut-être le négocier si achat neuf, ou l'avoir avec le sac si achat d'occasion...
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 863
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: Sac Porte Bébé pour papa trailleur

Messagepar M_baton » 20 Avr 2014, 21:54

julsocks a écrit:La distance = plutôt fréquence et durabilité sur les années.

Si c'est pour plusieurs enfants, oui c'est important. (On en a quatre :wink: )
Par contre, pour un seul ?? entre 0 et 2 ans, ce n'est pas bien. Ensuite, il ne veut plus rester longtemps dedans. Et pour dormir dedans, c'est à nouveau pas bien si tu le fais souvent, même à 3 ans.
Bref, bon courage :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Sac Porte Bébé pour papa trailleur

Messagepar Arclusaz » 20 Avr 2014, 22:14

J'ai beaucoup marché avec un Deuter Kid2 (celui avec le toit) et franchement c'est top !
pour le porteur mais aussi je pense pour les enfants : les deux miens étaient aux anges dès qu'il fallait monter dedans.
Je fais 1m88 et il était parfait pour moi : je l'ai revendu sur le Bon Coin très rapidement après l'annonce.

Effectivement, il faut faire très attention, on ne se rend pas forcément compte de ce que ressent l'enfant.
Mais, ces ballades en famille avec mes enfants qui me tordaient l'oreille, ça reste de super souvenirs.

Merci de m'avoir rappelé grâce à ce sujet tous ces bons moments.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Sac Porte Bébé pour papa trailleur

Messagepar tooom » 21 Avr 2014, 10:13

Adepte du kid comfort 2 aussi, le toit est bien pour proteger du soleil et il il y a une protection pour la pluie qui peut servir a proteger du vent. On a commence a se promener avec la petite assez tot des qu'elle a commence a tenir sa tete (une 10aine de mois), rando courte. On a pris aussi un repose tete gonflable, le meme systeme que celui qui est dispo pour les avions. Comme ca quand elle s'endormait elle avait pas la tete complementement penchee ou qui ballotait. De longue rando avec 3h, a partir de 15 mois, et ca passait tres bien pour elle comme pour le porteur. Le sac est tres confortable je le conseille.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Re: Sac Porte Bébé pour papa trailleur

Messagepar Flo2Cannes » 21 Avr 2014, 11:22

Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !