Suunto ambit 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 16 Juin 2016, 09:05

ouais, message automatique que j'ai eu aussi quand j'ai commencé à détecter les problèmes.
en faisant tout comme il faut, surtout au départ d'une course où tu charges bien la veille et démarre la montre 15 minutes avant sur la ligne.
donc le problème est ailleurs.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7735
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 16 Juin 2016, 11:39

Et réponse de ce matin à mes interrogations...je les trouve un peu navrantes...

Nous sommes désolés de cet inconvénient.

Le fonctionnement des puces SIRF en mode d’économie d’énergie est à la cause de ces soucis ; lorsque vous n’êtes pas sur la meilleure précision ; le GPS s’éteint entre les périodes de connexion pour sauvegarder la batterie ; lors de circuits difficiles il peut ne pas accrocher à nouveau le signal dans les temps escomptes.

Nous vous conseillons d’utiliser la meilleure précision GPS ; pour les courses de plus longues durées vous pourrez charger la montre à l’aide d’une batterie d’appoint.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7735
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 16 Juin 2016, 16:25

au fait coco38, tu utilises des bâtons sur les trails ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7735
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar coco38 » 16 Juin 2016, 16:28

jano a écrit:au fait coco38, tu utilises des bâtons sur les trails ?

Non pas de baton sur mes trails récents.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 16 Juin 2016, 16:33

coco38 a écrit:
jano a écrit:au fait coco38, tu utilises des bâtons sur les trails ?

Non pas de baton sur mes trails récents.

ok, je cherchais vaguement des éléments extérieurs mais la réponse de suunto est un peu un aveu de faiblesse de la puce et de son exploitation...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7735
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Sprolls » 16 Juin 2016, 18:29

Oui c'est assez décevant de "vendre" un mode 30H d'autonomie dont on reconnaît qu'il foire si on ne capte pas parfaitement bien ( je n'oserai jamais utiliser le mode encore moins bon !). Mais quand même 15 minutes pour raccrocher un signal après l'avoir perdu, je ne pense pas que ce soit la puce qui est en cause mais bien la montre...
Heureusement que l'autonomie en mode Best est excellente avec 20h. Mais bon j'avais entre autre acheté cette montre pour l'utiliser sur des ultras de 30h donc c'est une déception de ce côté là. Ensuite je ne sais pas si ce problème est généralisé non plus.
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Hockeyeur » 17 Juin 2016, 06:53

MàJ Movescount App sur iOS.
Elle sera arrivée rapidement :)
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Wasp » 22 Juin 2016, 11:26

Bonjour à tous,

J'hésite entre la Peak 'de base' et la version Sapphire bleue. La différence de prix est vraiment justifiée ?

Merci !
Wasp
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 03 Déc 2015, 12:18

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Antoine_974 » 22 Juin 2016, 11:28

Wasp a écrit:Bonjour à tous,

J'hésite entre la Peak 'de base' et la version Sapphire bleue. La différence de prix est vraiment justifiée ?

Merci !


Le bleu coûte plus cher que le noir :?: :!: :?: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto ambit 3

Messagepar The Breizh Runner » 22 Juin 2016, 11:34

Wasp a écrit:Bonjour à tous,

J'hésite entre la Peak 'de base' et la version Sapphire bleue. La différence de prix est vraiment justifiée ?

Merci !


Salut WASP, je crois que seul le verre (en Saphire) est plus solide, pas d'autre différence à ma connaissance. Moi j'ai la bleue car j'aime le bleu plus que le noir mais surtout car je l'ai trouvé eà un super prix online.
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Wasp » 22 Juin 2016, 11:42

The Breizh Runner a écrit:Salut WASP, je crois que seul le verre (en Saphire) est plus solide, pas d'autre différence à ma connaissance. Moi j'ai la bleue car j'aime le bleu plus que le noir mais surtout car je l'ai trouvé eà un super prix online.

Visuellement, il semble y avoir un cadran unpeu différent aussi. Suis indiscret si je te demande le prix auquel tu l'as eue ? Merci !
Wasp
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 03 Déc 2015, 12:18

Re: Suunto ambit 3

Messagepar The Breizh Runner » 22 Juin 2016, 11:57

Wasp a écrit:
The Breizh Runner a écrit:Salut WASP, je crois que seul le verre (en Saphire) est plus solide, pas d'autre différence à ma connaissance. Moi j'ai la bleue car j'aime le bleu plus que le noir mais surtout car je l'ai trouvé eà un super prix online.

Visuellement, il semble y avoir un cadran unpeu différent aussi. Suis indiscret si je te demande le prix auquel tu l'as eue ? Merci !


€ 310 sur le site www.idealo.de en mars dernier
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Wasp » 22 Juin 2016, 12:02

The Breizh Runner a écrit:
Wasp a écrit:
The Breizh Runner a écrit:Salut WASP, je crois que seul le verre (en Saphire) est plus solide, pas d'autre différence à ma connaissance. Moi j'ai la bleue car j'aime le bleu plus que le noir mais surtout car je l'ai trouvé eà un super prix online.

Visuellement, il semble y avoir un cadran unpeu différent aussi. Suis indiscret si je te demande le prix auquel tu l'as eue ? Merci !


€ 310 sur le site http://www.idealo.de en mars dernier

Ah oui, super prix !!! Merci !
Wasp
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 03 Déc 2015, 12:18

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 23 Juin 2016, 12:18

jano a écrit:Et réponse de ce matin à mes interrogations...je les trouve un peu navrantes...

Nous sommes désolés de cet inconvénient.

Le fonctionnement des puces SIRF en mode d’économie d’énergie est à la cause de ces soucis ; lorsque vous n’êtes pas sur la meilleure précision ; le GPS s’éteint entre les périodes de connexion pour sauvegarder la batterie ; lors de circuits difficiles il peut ne pas accrocher à nouveau le signal dans les temps escomptes.

Nous vous conseillons d’utiliser la meilleure précision GPS ; pour les courses de plus longues durées vous pourrez charger la montre à l’aide d’une batterie d’appoint.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

bon, pas de réponse de Suunto à mes questions suivantes...je crois que je les ai emmerdé à chercher les problèmes potentiels.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7735
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar santroll » 23 Juin 2016, 15:17

J'ai reçu mon Ambit 3, j'essaierai de faire un test du mode "Good" lors d'une sortie longue (pas avant mi-juillet par contre) pour confirmer le soucis.
santroll
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Jan 2014, 22:31

Re: Suunto ambit 3

Messagepar randoaski » 23 Juin 2016, 17:40

jano a écrit:
jano a écrit:Et réponse de ce matin à mes interrogations...je les trouve un peu navrantes...

Nous sommes désolés de cet inconvénient.

Le fonctionnement des puces SIRF en mode d’économie d’énergie est à la cause de ces soucis ; lorsque vous n’êtes pas sur la meilleure précision ; le GPS s’éteint entre les périodes de connexion pour sauvegarder la batterie ; lors de circuits difficiles il peut ne pas accrocher à nouveau le signal dans les temps escomptes.

Nous vous conseillons d’utiliser la meilleure précision GPS ; pour les courses de plus longues durées vous pourrez charger la montre à l’aide d’une batterie d’appoint.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

bon, pas de réponse de Suunto à mes questions suivantes...je crois que je les ai emmerdé à chercher les problèmes potentiels.

J'ai eu le même souci que toi sur l'Utra du pas du diable et rebelote sur toutes mes tentatives en mode dégradé dès qu'on dépasse 2-3h de course. En dessous pas de soucis. Ou plutôt si quand même, mais j'y reviens plus loin... Ainsi j'ai fait un test sur ma dernière sortie longue de 8h. En découpant en 4 activités de 2h j'ai tout eu correctement mais il m'a fallu fusionné mes fichiers à la main ensuite. Et en plus dans les Vosges je ne monte pas au dessus de 1500m... :D En fait je pense qu'il y a un double problème: de resynchronisation de la montre ET d'enregistrement: la bête doit perdre le fil au bout d'un moment. Faut dire que le xml de Suunto est tellement complexe et gourmand que le soft interne doit s’emmêler les crayons. je déjeune avec le commercial de salomon - Suunto demain, je vais encore lui tomber dessus... :oops:
Pour en revenir au soucis qui reste sur 2-3h, c'est qu'en zone boisée les km affichés par la montre sont plus courts que d'habitude et l'allure plus rapide également alors que la trace est fidèle: j'ai fait la fameuse dernière sortie avec 2 montres pour comparer, ma ambit 3 peak et ma ambit 1: les bouts de 2h sont conformes à la trace de 8h de la ambit 1 après exploitation via PC.
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 23 Juin 2016, 19:20

oui, c'est possible pour la taille des fichiers...mais en même temps, pourquoi en mode GPS 1s, il n'y aurait pas le souci, même sur 15h ?
et pourquoi, ça ne le faisait pas sur l'ambit2 ?
ceci dit, ça me fait penser que du fait de la capacité mémoire plus faible sur l'ambit2, avec le GPS 5s je mettais toujours enregistrement 10s...faudrait que je fasse un test comme ça sur l'ambit3. D'ailleurs, est-ce que ça a un intérêt de calculer la position toutes les 5s et d'enregistrer toutes les secondes ??? à part pour le cardio peut-être...
sinon, le pb est plus souvent à partir de 4h pour moi donc pas tous les jours.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7735
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar randoaski » 24 Juin 2016, 08:13

jano a écrit:oui, c'est possible pour la taille des fichiers...mais en même temps, pourquoi en mode GPS 1s, il n'y aurait pas le souci, même sur 15h ?

Parce que si effectivement la montre "pause" entre chaque mesure, peut etre qu'elle plante au bout d'un certain temps dans la reprise de l'enregistrement, une fois que le fichier atteint une certaine taille? Alors qu'en mode 1s l'enregistrement ne s'interrompt pas?
jano a écrit:et pourquoi, ça ne le faisait pas sur l'ambit2 ?

C'est bien là la question :? :?:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 24 Juin 2016, 21:15

randoaski a écrit:
jano a écrit:oui, c'est possible pour la taille des fichiers...mais en même temps, pourquoi en mode GPS 1s, il n'y aurait pas le souci, même sur 15h ?

Parce que si effectivement la montre "pause" entre chaque mesure, peut etre qu'elle plante au bout d'un certain temps dans la reprise de l'enregistrement, une fois que le fichier atteint une certaine taille? Alors qu'en mode 1s l'enregistrement ne s'interrompt pas?
jano a écrit:et pourquoi, ça ne le faisait pas sur l'ambit2 ?

C'est bien là la question :? :?:

je vais essayer de regarder de plus près le fichier généré au moment de la perte de cohérence des données GPS.
pas sûr que je trouve quelque chose.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7735
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar DG38 » 04 Juil 2016, 12:57

Bonjour tout le monde,
Nouveau sur le forum, j'ai lu ce post et j'ai le même problème, quelque soit la configuration (1s, 10s, avec ou sans fusedspeed) dès que je suis sur good le gps part en sucette après un certain temps de course. comme certains ici sur le trail de la sure arrivé sur le plateau la déroute et ce jusqu'à l'arrivée. Encore samedi sur un gros entrainement après 4h d'enregistrement rien ne va plus. La réponse de suunto me fait tomber les bras. Donc sur les gros ultra, la seule solution est la batterie portable : cool. Je pense quand même essayer de faire un reset du gps comme indiqué précédemment. Je viens aussi d'enlever une apps vitesse ascensionnelle en m/h 30s pour voir. Je vais aussi essayer de vider la mémoire. je ne vois pas le rapport de ces actions avec le problème mais avec un programme foireux.....qui sait. En tout cas merci pour ces échanges, mais je crains le pire
DG38
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 04 Juil 2016, 12:44

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Rem » 04 Juil 2016, 15:21

Bonjour,

J'ai récemment parcourus la 1ere partie du GR5 (Thonon - Modane sur 7 jours via GR55) en enregistrant mes sorties en mode "Trekking", Good, 10s.
La trace est plutôt bonne et les distances affichées à la montre conforme avec celle d'Open runner par ex une fois extraite de Movescount. exemple : GR5 Jour 1 sur OpenRunner

Les écarts avec la trace du GR5 sont essentiellement du jardinage.

euh, update. J'ai souvent activé le mode Navigation (qui force le mode GPS best...
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Suunto ambit 3

Messagepar santroll » 04 Juil 2016, 16:31

Pas voulu tenter le diable ce WE, je suis parti avec le mode best et la batterie portable, ça a marché nickel pendant 25h.
Par contre à 8% de charge la montre stoppe tout et refuse la moindre action (mais au moins la trace est bien sauvegardée), donc faire attention si on calcule l'autonomie au plus juste.
L'ambit 2 coupait à 3% elle, ce qui semble plus logique.
santroll
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Jan 2014, 22:31

Re: Suunto ambit 3

Messagepar philoustetou » 04 Juil 2016, 16:53

Mise à jour de la Ambit 3 peak en cours ! Aucune idée du contenu !
Surprise ?? Je vous tiens au courant quand c'est fait :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Suunto ambit 3

Messagepar philoustetou » 04 Juil 2016, 17:15

Des corrections et ajout Distance 3D

Suunto Ambit3 Peak 2.2.16
- Release date 4.7.2016
- Added 3D distance option (To activate -> while in Sport mode, keep [Next] pressed to enter the options menu. Scroll to ACTIVATE with [Light Lock] and press [Next]. Scroll to 3D distance and press [Next].)
- Energy consumption estimation from speed when exercising without heart rate belt: *Enabled in Openwater sport mode *Disabled in Cycling sport mode due to inaccuracy issues
- Sync improvements: pod calibration, after exercise syncing
- Improved notifications behaviour
- Allow mobile notifications without Movescount App active
- User interface translation issues fixed
- Logbook jamming problem fixed in very long Moves
- Fixes to running performance behavior
- Fixed problem with running cadence during navigation
- Fixed problem with freezing countdown timer during reset
- Several other smaller fixes and general performance
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Nicolas01 » 04 Juil 2016, 20:01

Bonjour à tous les kikourunners !

Possédant une ambit 3 Peak depuis peux je vais me lancer dans l'utilisation du mode navigation !
Lors du suivi de l'itinéraire est ce que vous pouvez en même temps lancez un mode (course par exemple) pour enregistrez votre sortie ?

Merci pour vos réponses !
Nicolas01
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 09 Jan 2016, 10:42

Re: Suunto ambit 3

Messagepar sonicronan » 04 Juil 2016, 20:33

beertender a écrit:Bonjour à tous les kikourunners !

Possédant une ambit 3 Peak depuis peux je vais me lancer dans l'utilisation du mode navigation !
Lors du suivi de l'itinéraire est ce que vous pouvez en même temps lancez un mode (course par exemple) pour enregistrez votre sortie ?

Merci pour vos réponses !


Hello,

Oui bien sûr, il faut d'ailleurs lancer le mode course en 1er et ensuite via les options (bouton next longtemps) tu lances la navigation.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Nicolas01 » 04 Juil 2016, 20:46

sonicronan a écrit:
beertender a écrit:Bonjour à tous les kikourunners !

Possédant une ambit 3 Peak depuis peux je vais me lancer dans l'utilisation du mode navigation !
Lors du suivi de l'itinéraire est ce que vous pouvez en même temps lancez un mode (course par exemple) pour enregistrez votre sortie ?

Merci pour vos réponses !


Hello,

Oui bien sûr, il faut d'ailleurs lancer le mode course en 1er et ensuite via les options (bouton next longtemps) tu lances la navigation.

SonicR


Merci pour ta réponse rapide !
Nicolas01
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 09 Jan 2016, 10:42

Re: Suunto ambit 3

Messagepar nanard7th » 05 Juil 2016, 13:57

Bonjour,

J'ai fait dimanche le TGV (Tour des Glaciers de la Vanoise) avec ma toute neuve Ambit 3 Peak (en mode 20h : 1s/Meilleure, vérifié).

Le matin, j'ai eu la surprise de voir que le GPS n'accrochait pas immédiatement.
Après environ 2 minutes, la montre a bipée et le chrono s'est affiché.
En montant au col de la Vanoise, tout semblait normal sur ma montre sauf que j'allais apparemment très vite !
Arrivé au refuge de la Vanoise au km 8, la montre indiquait 10,2 km ! 30% d'erreur pour une montre à 350€.. j'étais catastrophé ...
Puis au fil des kms, je me suis rendu compte que le décalage ne bougeait plus et j'ai fini avec 75,3km pour une course de 73km.

Le soir en téléchargeant mon move, je m’aperçois que la trace ne débute qu'au col de la Vanoise (j'ai par contre la FC et l'altitude depuis le départ de Pralognan). Et lorsque j'exporte sous Strava, la trace ne fait que 66km.

Ce que je suppose : Le GPS n'a pas accroché, c'est le podomètre qui a donné la distance en la surestimant (parce que d'entrée on a 1100m de D+ donc des foulées plus petites que la moyenne). Dès que le GPS a accroché, il a repris la main et donc donné des valeurs correctes mais aussi marqué le début de la trace ...

Mais je suis très très déçu de Suunto ...
Depuis 7 ans que j'ai un Garmin (405, 405CX et 310XT)et plus de 1000 sorties, je n'avais jamais rencontré un tel problème).

1h30 pour accrocher un signal c'est quand même long ...
Pensez-vous que la montre soit défaillante ?
Avez-vous déjà rencontré un tel problème ?
Comment y pallier ?

Merci d'avance.
Bernard

PS : seule bonne nouvelle, les 26% d’autonomie restant après plus de 15h de course ...

mon move : http://www.movescount.com/fr/moves/move112386313
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Hockeyeur » 05 Juil 2016, 15:22

Bizarre bizarre.

Avais-tu synchronisé ta montre avec movescount sur PC récemment avant la course ?

Car la synchronisation permet la mise à jour satellite et permet une bien meilleure accroche GPS les jours qui suivent.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Suunto ambit 3

Messagepar yann57 » 05 Juil 2016, 17:36

J'ai la même montre que toi, je la connecte après chaque exercice et je peux te dire que ma montre se connecte en moyenne en moins de 2 secondes, une vraie tuerie. J'étais chez Garmin avant et ça mettait un temps fou à se connecter, comme quoi...d'une personne à l'autre les avis peuvent diverger :roll:
yann57
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 11 Avr 2016, 17:44

Re: Suunto ambit 3

Messagepar nanard7th » 05 Juil 2016, 18:07

Hockeyeur a écrit:Bizarre bizarre.

Avais-tu synchronisé ta montre avec movescount sur PC récemment avant la course ?

Car la synchronisation permet la mise à jour satellite et permet une bien meilleure accroche GPS les jours qui suivent.

Bonjour,

J'avais synchronisé ma montre lors du chargement de ma dernière sortie (Jeudi Soir) soit un peu plus de deux jours avant.
Depuis que je l'avais, elle accrochait effectivement très rapidement, maintenant si il faut se connecter à un PC juste avant de démarrer une course c'est une grosse régression pour moi.
Et je ne sais pas si la synchronisation avec téléphone permet la mise à jour des satellites ...
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Antoine_974 » 05 Juil 2016, 18:11

J'ai fait plus de 900 moves avec les Suunto 1, 2 et 3 et les Suunto accrochent très vite.

Il m'est arrivé que la montre galère et souvent après un déplacement de plusieurs centaines de km mais ça a été rare.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Nultymo » 05 Juil 2016, 18:11

Non mais cela n'a rien à voir avec la montre ! C'est juste une question de qualité de réception des satellites. Or Pralognan la Vanoise est un village plutôt encaissé où la réception satellite peut s'avérer plus difficile qu'au milieu d'un terrain de foot !
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Hockeyeur » 05 Juil 2016, 18:12

Oui en effet en ayant synchronisé 2 jours avant ça ne devrait pas poser de problème.
Peut-être que le changement de région entre la synchronisation et le lieu de la course a influé mais ce n'est quand même pas acceptable à ce point là.

Effectivement pour la synchronisation par téléphone c'est une bonne question. Je suis également intéressé par une réponse.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Suunto ambit 3

Messagepar saco64 » 05 Juil 2016, 21:35

Salut
Avec la suunto ambit2 puis la ambit3 speak je n ai rencontre aucun problème la montre en mode course 30 minute avant le départ , oui un seul problème j avait oublier d enlever la pause :mrgreen: donc trace droite pendant 5 km sur le marathon des causses les boules :mrgreen: .
sportivement
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Suunto ambit 3

Messagepar miniping » 06 Juil 2016, 08:45

Pour éviter ça, fait un fix GPS avant le départ de la course (genre pendant l'échauffement ou le petit déjeuner). La montre recherche les satellites un peu près au même endroit dans un premier temps.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Suunto ambit 3

Messagepar crocodile » 07 Juil 2016, 08:44

Bonjour à tous,

Concernant la mise à jour :

- Added 3D distance option (To activate -> while in Sport mode, keep [Next] pressed to enter the options menu. Scroll to ACTIVATE with [Light Lock] and press [Next]. Scroll to 3D distance and press [Next].)

Ca sert à quoi exactement ? quel interet ?
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Rem » 07 Juil 2016, 09:36

C'est l'application du théorème de Pythagore au Trail.
Sur des parcours avec un D+/Distance élevé ça peut corriger la distance de qques pouièmes a 1%
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Suunto ambit 3

Messagepar crocodile » 07 Juil 2016, 19:20

impec, merci pour l'info :wink:
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: Suunto ambit 3

Messagepar triattitude74 » 07 Juil 2016, 21:57

Rem a écrit:C'est l'application du théorème de Pythagore au Trail.
Sur des parcours avec un D+/Distance élevé ça peut corriger la distance de qques pouièmes a 1%



Pour résumé ça n'apporte pas grand chose...
Aucune révolution dans cette MAJ. J'aurai bien aimé avoir le profil altimetrique de l'itinéraire comme sur l'A3 vertical
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !