Suunto ambit 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto ambit 3

Messagepar tyrolix » 23 Août 2016, 07:01

Jé74 a écrit:
tyrolix a écrit:Bonsoir, je ne sais pas si la question a déjà été posée.

Une fois une activité terminée et importée dans Movescount, si je m'aperçois que la trace est vraiment "pourrie" avec des grands traits (problème de réception GPS, il doit manquer près d'un kilomètre), est-il possible de modifier le parcours lui-même (sur la carte) pour le rapprocher de la réalité ?

Merci ! :mrgreen:


Malheureusement Movecount n'offre pas cette option.


Dommage, merci de l'info !
Avatar de l’utilisateur
tyrolix
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 18 Oct 2015, 14:57

Re: Suunto ambit 3

Messagepar sonicronan » 23 Août 2016, 12:25

tyrolix a écrit:Bonsoir, je ne sais pas si la question a déjà été posée.

Une fois une activité terminée et importée dans Movescount, si je m'aperçois que la trace est vraiment "pourrie" avec des grands traits (problème de réception GPS, il doit manquer près d'un kilomètre), est-il possible de modifier le parcours lui-même (sur la carte) pour le rapprocher de la réalité ?

Merci ! :mrgreen:


Hello,

En fait, je pense que c'est possible. Il faudrait récupérer le .gpx de ton parcours, l'importer dans un logiciel type sporttracks ou sur un site type openrunner, l'éditer, le corriger et le réimporter dans movescount. Normalement, ça devrait être bon. tu auras peut-être par contre, des "trous" au niveau des données cardio sur les points que tu as ajouté.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Antoine_974 » 23 Août 2016, 13:47

sonicronan a écrit:
tyrolix a écrit:Bonsoir, je ne sais pas si la question a déjà été posée.

Une fois une activité terminée et importée dans Movescount, si je m'aperçois que la trace est vraiment "pourrie" avec des grands traits (problème de réception GPS, il doit manquer près d'un kilomètre), est-il possible de modifier le parcours lui-même (sur la carte) pour le rapprocher de la réalité ?

Merci ! :mrgreen:


Hello,

En fait, je pense que c'est possible. Il faudrait récupérer le .gpx de ton parcours, l'importer dans un logiciel type sporttracks ou sur un site type openrunner, l'éditer, le corriger et le réimporter dans movescount. Normalement, ça devrait être bon. tu auras peut-être par contre, des "trous" au niveau des données cardio sur les points que tu as ajouté.

SonicR


Attention openrunner limite l'import des fichiers >7 mo et les traces Movescount sont très lourdes
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11057
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto ambit 3

Messagepar tyrolix » 24 Août 2016, 16:27

sonicronan a écrit:
tyrolix a écrit:Bonsoir, je ne sais pas si la question a déjà été posée.

Une fois une activité terminée et importée dans Movescount, si je m'aperçois que la trace est vraiment "pourrie" avec des grands traits (problème de réception GPS, il doit manquer près d'un kilomètre), est-il possible de modifier le parcours lui-même (sur la carte) pour le rapprocher de la réalité ?

Merci ! :mrgreen:


Hello,

En fait, je pense que c'est possible. Il faudrait récupérer le .gpx de ton parcours, l'importer dans un logiciel type sporttracks ou sur un site type openrunner, l'éditer, le corriger et le réimporter dans movescount. Normalement, ça devrait être bon. tu auras peut-être par contre, des "trous" au niveau des données cardio sur les points que tu as ajouté.

SonicR


Oui ça j'ai réussi à le faire. J'ai tracé le parcours dans Openrunner puis je l'ai importé dans Movescount mais ça l'importe comme un nouvel itinéraire et ne le substitue à la trace d'origine de mon activité. Enfin bref, c'est pas bien grave ! :mrgreen:
Dernière édition par tyrolix le 24 Août 2016, 16:40, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
tyrolix
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 18 Oct 2015, 14:57

Re: Suunto ambit 3

Messagepar _lg_ » 24 Août 2016, 16:32

Eh oui, Movescount ne permet pas le téléchargement manuel d'activités, à la différence de Garmin Connect par exemple.
_lg_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 06 Déc 2012, 01:04

Re: Suunto ambit 3

Messagepar ThieuBZH » 25 Août 2016, 10:42

Bonjour à tous.

Je rencontre depuis qqes jours des difficultés à synchroniser mes entrainements entre mon appli movescount et mon Ambit3. Les moves sont bien synchronisés et visibles mais par contre, lorsque je crée un entrainement, il me faut relancer 4 à 5 fois la synchronisation pour espérer voir apparaitre mon entrainement dans la montre. Avez-vous déjà rencontré ce type de difficultés?

Je précise que j'ai déjà désintallé l'appli puis désappairé la montre (dont le firmware est à jour), éteint le tel pour le relancer réinstaller l'appli mais rien n'y a fait! il a m'a ffalu encore relancer 3/4 la synchro...

Si vous avez des infos, je suis preneur....

Merci par avance
ThieuBZH
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 23 Déc 2014, 12:11

Re: Suunto ambit 3

Messagepar philippe.u » 29 Août 2016, 11:21

Voici deux traces issues de l'Ambit 3 peak, en mode "10s - bonne" lors de l'EB. A la base vie du Pleynet au 65km, j'ai d'arrêté l'activité, je ne sais plus trop pourquoi !, avant de la mettre à recharger.
Puis j'ai lancé une nouvelle activité en repartant pour les 85 derniers kilomètres, environ 1h45 plus tard. Je regrette un peu de me retrouver avec deux traces du coup.

La première trace semble parfaite : http://www.movescount.com/moves/move120335132

La seconde a l'air bien aussi jusqu'au km 75 environ mais la distance est largement surestimée, en regardant un peu j'ai l'impression que c'est surtout dû à mes nombreuses pauses. http://www.movescount.com/moves/move120334640
Sur la fin, quelques décrochages GPS, qui semblent intervenir après une chute assez lourde, mais pas sûr. Je ne regardais plus que l'altitude de toute façon donc j'ai pas fait attention. Sur les derniers km en revanche, alors que je marchais maxi à 5km/h, j'avais une allure sur la montre de plutôt 7-8km/h, ce qui explique en partie une distance surestimée d'environ 10km au final.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Suunto ambit 3

Messagepar triattitude74 » 29 Août 2016, 18:28

philippe.u a écrit:Voici deux traces issues de l'Ambit 3 peak, en mode "10s - bonne" lors de l'EB. A la base vie du Pleynet au 65km, j'ai d'arrêté l'activité, je ne sais plus trop pourquoi !, avant de la mettre à recharger.
Puis j'ai lancé une nouvelle activité en repartant pour les 85 derniers kilomètres, environ 1h45 plus tard. Je regrette un peu de me retrouver avec deux traces du coup.

La première trace semble parfaite : http://www.movescount.com/moves/move120335132

La seconde a l'air bien aussi jusqu'au km 75 environ mais la distance est largement surestimée, en regardant un peu j'ai l'impression que c'est surtout dû à mes nombreuses pauses. http://www.movescount.com/moves/move120334640
Sur la fin, quelques décrochages GPS, qui semblent intervenir après une chute assez lourde, mais pas sûr. Je ne regardais plus que l'altitude de toute façon donc j'ai pas fait attention. Sur les derniers km en revanche, alors que je marchais maxi à 5km/h, j'avais une allure sur la montre de plutôt 7-8km/h, ce qui explique en partie une distance surestimée d'environ 10km au final.


Bonjour Philippe,
Tu étais avec quelle précision? Meilleur , Good , l'autre ( j'ai perdu le nom )
Merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto ambit 3

Messagepar philippe.u » 29 Août 2016, 18:41

Jé74 a écrit:
philippe.u a écrit:Voici deux traces issues de l'Ambit 3 peak, en mode "10s - bonne" lors de l'EB. A la base vie du Pleynet au 65km, j'ai d'arrêté l'activité, je ne sais plus trop pourquoi !, avant de la mettre à recharger.
Puis j'ai lancé une nouvelle activité en repartant pour les 85 derniers kilomètres, environ 1h45 plus tard. Je regrette un peu de me retrouver avec deux traces du coup.

La première trace semble parfaite : http://www.movescount.com/moves/move120335132

La seconde a l'air bien aussi jusqu'au km 75 environ mais la distance est largement surestimée, en regardant un peu j'ai l'impression que c'est surtout dû à mes nombreuses pauses. http://www.movescount.com/moves/move120334640
Sur la fin, quelques décrochages GPS, qui semblent intervenir après une chute assez lourde, mais pas sûr. Je ne regardais plus que l'altitude de toute façon donc j'ai pas fait attention. Sur les derniers km en revanche, alors que je marchais maxi à 5km/h, j'avais une allure sur la montre de plutôt 7-8km/h, ce qui explique en partie une distance surestimée d'environ 10km au final.


Bonjour Philippe,
Tu étais avec quelle précision? Meilleur , Good , l'autre ( j'ai perdu le nom )
Merci


Enregistrement 10s, précision "bonne" (good donc).
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Suunto ambit 3

Messagepar ThieuBZH » 30 Août 2016, 09:24

ThieuBZH a écrit:Bonjour à tous.

Je rencontre depuis qqes jours des difficultés à synchroniser mes entrainements entre mon appli movescount et mon Ambit3. Les moves sont bien synchronisés et visibles mais par contre, lorsque je crée un entrainement, il me faut relancer 4 à 5 fois la synchronisation pour espérer voir apparaitre mon entrainement dans la montre. Avez-vous déjà rencontré ce type de difficultés?

Je précise que j'ai déjà désintallé l'appli puis désappairé la montre (dont le firmware est à jour), éteint le tel pour le relancer réinstaller l'appli mais rien n'y a fait! il a m'a ffalu encore relancer 3/4 la synchro...

Si vous avez des infos, je suis preneur....

Merci par avance


Bon, le problème persiste. La synchronisation des moves se fait très bien, la synchronisation des modes sportifs également mais la synchro des entrainements bugge sérieusement depuis la dernière MàJ de l'appli...
Si qqun a fait le test, je suis preneur d'un retour.

Petite question : peut-on et comment fait-on pour réinitialiser la montre ??
ThieuBZH
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 23 Déc 2014, 12:11

Re: Suunto ambit 3

Messagepar nicolas-62 » 31 Août 2016, 15:19

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une Suunto ambit 3 vertical. Toutefois, un peu déçu de la Ambit 2 avec l'application movescount, le manque de vibration et la complexité pour créer des séances d'entrainement style pyramide.

J'ai constaté des améliorations sur la Ambit 3 vertical, l'application mobile pour la création de séance ou encore le vibreur.

Je souhaiterais tout simplement avoir des retours avant de passer à l'achat.

Je vous remercie :D
nicolas-62
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Mai 2016, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar pepo06 » 02 Sep 2016, 11:59

Pour ceux que ça peut intéresser, l'AMbit 3 Vertical à 286,45 € sur Wiggle.
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 14:10

Re: Suunto ambit 3

Messagepar yann57 » 02 Sep 2016, 14:56

Salut, en good et 10s sur ma peak, sur l'échappée belle, la montre au bout de 24h55 et 89,89km / 6759D+, affichait encore 7% d'autonomie, ensuite j'ai échangé avec la run de ma femme qui a merdu au niveau de l'enregistrement. Pour ce qui est de la précision de la trace...aucune idée. Le fichier GPX fait 4,55MO et quand j'essaie de joindre le fichier, le site me dit "extension gpx non autorisée".
yann57
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 11 Avr 2016, 17:44

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Sprolls » 02 Sep 2016, 17:30

Pour ma part sur l'EB, en mode Good et 10s, j'ai eu un gros décrochage dès 3H de course... 3km en trop par rapport aux données organisateur après 21km malgré une synchronisation de la montre 1h avant le départ. Du coup je suis passé en mode OK. Plus stable malgré 2 bons décalages de la trace par rapport au sentier (200 à 250m) qui me font traverser 2 lacs ;). Avec 1pt/minute, j'ai pour le coup une distance sous-évaluée d'environ 10% par rapport au RB fourni.
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Sprolls » 02 Sep 2016, 21:16

Sprolls a écrit:Pour ma part sur l'EB, en mode Good et 10s, j'ai eu un gros décrochage dès 3H de course... 3km en trop par rapport aux données organisateur après 21km malgré une synchronisation de la montre 1h avant le départ. Du coup je suis passé en mode OK. Plus stable malgré 2 bons décalages de la trace par rapport au sentier (200 à 250m) qui me font traverser 2 lacs ;). Avec 1pt/minute, j'ai pour le coup une distance sous-évaluée d'environ 10% par rapport au RB fourni.


Trace "Good": http://www.movescount.com/moves/move120193213
Trace "OK": http://www.movescount.com/moves/move120193090 (qui s'arrête bien avant l'arrivée hélas :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: Suunto ambit 3

Messagepar cyrus the virus » 07 Sep 2016, 20:08

une question.
je découvre en trifouillant ma montre que je suis en ALTI pour le GPS;

est ce que c'est bien, ou faut il passer au BARO ou en automatique ?

Merci pour vos conseils
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: Suunto ambit 3

Messagepar fredkivole » 07 Sep 2016, 23:36

mode baro : calage de l'altitude à vérifier et à faire si variation de pression atm (faut connaitre l'altitude de l'endroit où tu es)
ou
mode FusedAlti : calage auto du baromètre grâce à l'info GPS.

J'utilise le mode baro tout le temps. Jamais testé le FusedAlti.
fredkivole
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 17 Avr 2016, 18:19

Re: Suunto ambit 3

Messagepar ThieuBZH » 12 Sep 2016, 14:26

Nouvelle MàJ de Movescount sous IOS.....

:evil: :evil: :evil: Tjrs pas de résolution du bug de synchronisation des entrainements.... Ca commence à me gonfler....

SUUNTO propose un service puis le laisse en désuétude faute d'usagers peu nombreux. J'ai donc payé qqes choses que je ne peux plus utiliser.... Je ne comprends pas trop cette politique....
ThieuBZH
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 23 Déc 2014, 12:11

Re: Suunto ambit 3

Messagepar cantalou38 » 14 Sep 2016, 09:30

bonjour a tous
j'ai un probleme avec ma suunto ambit 3 sport depuis hier....quand je la connecte via son cordon a mon ordi pour la chargé et transferer ma sortie du jour....y'a la petite musique , mais rien ne s'affiche comme d'hab....la montre se recharge mais aucune donnée n'apparé sur mouvescount...
j'sais pas trop quoi faire...
sinon , pendant le sport ,tout marche bien sur la montre
merci
cantalou38
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 26 Juin 2016, 09:33

Re: Suunto ambit 3

Messagepar tourist 80 » 15 Sep 2016, 17:47

Bonsoir ,

comment passer en mode GPS 5sec sur la montre ? Je suis sur le compte movescount et je ne le vois pas .
Merci

Je sais , je ne suis pas trop doué avec ces gadgets ....
tourist 80
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:09

Re: Suunto ambit 3

Messagepar tourist 80 » 15 Sep 2016, 19:12

Ah bein c'est bon , j'ai trouver .....^^
tourist 80
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:09

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Suliano » 16 Sep 2016, 11:01

Bonjour,

Je sais pas si vous vous en souvenez, mais Suunto avait annoncé des fonctions de l'ambit3 qui sont toujours pas là et d'ailleurs qui ne sont plus inscrites nulles parts. C'était au moment ou ils avaient rajouté les test de recup et l'indice de performance. Si je me souviens bien, la montre devait se coupler avec le téléphone et donner des infos sur la course via ce dernier. Elles étaient avec un * et devaient arriver un peu plus tard....

Bon, même si on peut vivre sans, et que j'adore mon ambit3, c'est un peu limite d'annoncer des choses, puis plus rien..
Suliano
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 10 Mai 2015, 08:33

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 16 Sep 2016, 12:05

mouais, si déjà elle décrochait pas le GPS...
encore eu le pb ce WE sur l'UTV...un 1er décrochage de 25 minutes au bout de 9h20 de course.
puis un 2ème au bout de 10h20 (5-10 minutes)
et enfin au bout de 11h30 de course, un décrochage de 1h40 et passer en mode navigation n'y a rien fait, la montre ne trouvait plus sa position.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7725
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar sonicronan » 16 Sep 2016, 18:04

Suliano a écrit:Bonjour,

Je sais pas si vous vous en souvenez, mais Suunto avait annoncé des fonctions de l'ambit3 qui sont toujours pas là et d'ailleurs qui ne sont plus inscrites nulles parts. C'était au moment ou ils avaient rajouté les test de recup et l'indice de performance. Si je me souviens bien, la montre devait se coupler avec le téléphone et donner des infos sur la course via ce dernier. Elles étaient avec un * et devaient arriver un peu plus tard....

Bon, même si on peut vivre sans, et que j'adore mon ambit3, c'est un peu limite d'annoncer des choses, puis plus rien..


Hello,

Il me semble que ces fonctionnalités étaient annoncées pour septembre. Patientons...Sinon, tu peux peut-être remonter ton inquiétude au niveau de leur forum ou de leur compte fb movescount?
Je suis comme toi. J'aimerai bien aussi avoir ces fonctionnalités. Chez suunto côté mise à jour, c'est sûr que ce ne sont pas des rapides.


SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Suunto ambit 3

Messagepar manoubis » 20 Sep 2016, 22:48

Bonsoir,
J'ai envoyé ma ambit 1 silver chez suunto car elle ne se chargeait plus. Il me réponde que la réparation est trop coûteuse et il me propose la ambit 3 Peak hr black à 201€.
Vous en pensez quoi? Bonne offre ou arnaque
Pour information, je préfère la Silver et le cardiologuene mm'intéresse pas

Manuel
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Suunto ambit 3

Messagepar philoustetou » 20 Sep 2016, 23:09

Aucune hésitation !!!! C'est une bonne affaire sauf si tu lorgnais sur la Spartan
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Suunto ambit 3

Messagepar manoubis » 20 Sep 2016, 23:14

Non non, bien trop chère la dernière suunto.

merci, je viens de valider leur offre
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Suunto ambit 3

Messagepar tourist 80 » 22 Sep 2016, 07:56

Je suis en train d'apprivoiser cette montre , et je voulais savoir :
dans le mode Paramètres Généraux et le sous mode :
Format de position GPS ,
Vous mettez quoi ??
WGS...... ( par défault )
ou un autre ??
tourist 80
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:09

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Nultymo » 27 Sep 2016, 16:43

Bonjour,
Quelles sont les marques qui proposent une ceinture cardio compatible avec une Ambit 3 peak mais qui n'est pas SUUNTO. Est-ce que Géonaute (Décathlon) en propose une ?
Merci.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Suunto ambit 3

Messagepar ericlebricolo » 27 Sep 2016, 17:30

Nultymo a écrit:Bonjour,
Quelles sont les marques qui proposent une ceinture cardio compatible avec une Ambit 3 peak mais qui n'est pas SUUNTO. Est-ce que Géonaute (Décathlon) en propose une ?
Merci.


N'importe quelle ceinture en BLE, Bluetooth Smart ou Bluetooth 4.0, donc si la Geonaute est compatible avec l'une de ces normes c'est bon. D'ailleurs le bikepod Décathlon Bluetooth Smart fonctionne aussi.

J'ai même testé avec les écouteurs Jabra Pulse et ça fonctionne.
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 30 Mai 2014, 21:45
Localisation: Ste Geneviève des Bois

Re: Suunto ambit 3

Messagepar philoustetou » 27 Sep 2016, 19:36

Je te conseille la whaoo tickr compatible BT et ANT+ pas la plus petite ni la plus légère mais confortable et tu peux l'utiliser en simultané avec une Garmin (Edge 520 pour moi en vélo/vtt)
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Philippe67150 » 27 Sep 2016, 21:54

J'ai eu beaucoup de problèmes d'affichage et de synchro sur les entrainements avec une Run, d'après mes tests le problème semble plutôt coté appli que coté montre. Supprimer les entrainement réglait l'échec synchro, qui semble bien lié à cette fonction.
Ce qui m'a permis de retrouver une synchro après des échecs systématiques, c'est de vider le cache de Movecount et de redémarrer le téléphone. L'affichage en mode entrainement reste aléatoire (affiche ou pas les écrans des entrainements), mais au moins la synchro passe de temps en temps... J'ai demandé au support technique France de pousser la demande d'ajout de la fonction sur l'interface web, qui elle est fiable, peut être qu'un jour...

ThieuBZH a écrit:Bonjour à tous.

Je rencontre depuis qqes jours des difficultés à synchroniser mes entrainements entre mon appli movescount et mon Ambit3. Les moves sont bien synchronisés et visibles mais par contre, lorsque je crée un entrainement, il me faut relancer 4 à 5 fois la synchronisation pour espérer voir apparaitre mon entrainement dans la montre. Avez-vous déjà rencontré ce type de difficultés?

Je précise que j'ai déjà désintallé l'appli puis désappairé la montre (dont le firmware est à jour), éteint le tel pour le relancer réinstaller l'appli mais rien n'y a fait! il a m'a ffalu encore relancer 3/4 la synchro...

Si vous avez des infos, je suis preneur....

Merci par avance
Philippe67150
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 01 Juin 2016, 20:29

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Nultymo » 27 Sep 2016, 22:26

Merci
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Suunto ambit 3

Messagepar ThieuBZH » 29 Sep 2016, 09:45

Philippe67150 a écrit:J'ai eu beaucoup de problèmes d'affichage et de synchro sur les entrainements avec une Run, d'après mes tests le problème semble plutôt coté appli que coté montre. Supprimer les entrainement réglait l'échec synchro, qui semble bien lié à cette fonction.
Ce qui m'a permis de retrouver une synchro après des échecs systématiques, c'est de vider le cache de Movecount et de redémarrer le téléphone. L'affichage en mode entrainement reste aléatoire (affiche ou pas les écrans des entrainements), mais au moins la synchro passe de temps en temps... J'ai demandé au support technique France de pousser la demande d'ajout de la fonction sur l'interface web, qui elle est fiable, peut être qu'un jour...

ThieuBZH a écrit:Bonjour à tous.

Je rencontre depuis qqes jours des difficultés à synchroniser mes entrainements entre mon appli movescount et mon Ambit3. Les moves sont bien synchronisés et visibles mais par contre, lorsque je crée un entrainement, il me faut relancer 4 à 5 fois la synchronisation pour espérer voir apparaitre mon entrainement dans la montre. Avez-vous déjà rencontré ce type de difficultés?

Je précise que j'ai déjà désintallé l'appli puis désappairé la montre (dont le firmware est à jour), éteint le tel pour le relancer réinstaller l'appli mais rien n'y a fait! il a m'a ffalu encore relancer 3/4 la synchro...

Si vous avez des infos, je suis preneur....

Merci par avance


Merci Philippe pour ton retour...

De mon côté, je remarque que cela est très aléatoire. Mais je n'ai jamais rencontré de pbs de synchro avec mes moves. Seuls la synchro des exercices d'entrainement ne se fait pas...

A+
ThieuBZH
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 23 Déc 2014, 12:11

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Philippe8474 » 29 Sep 2016, 17:25

ericlebricolo a écrit: D'ailleurs le bikepod Décathlon Bluetooth Smart fonctionne aussi.


Hello , j'suis tout nouveau chez Suunto, j'ai récupéré ma montre hier.
Mais suite à cette remarque sur le bikepod DKt je suis allé en acheter un avant d'hésiter.
Je m'explique: je souhaiterais avoir la distance parcouru lors d'entrainement en Home Trainer. Est-ce que vous pensez que c'est possible?

Si vous me répondez je reviendrais surement régulièrement avec des questions :mrgreen:
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Re: Suunto ambit 3

Messagepar pouto » 29 Sep 2016, 18:57

Salut,
Oui c'est possible, c'est ce que je fais personnellement.

Après, l'intérêt de la notion de distance sur un home trainer....
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Philippe8474 » 29 Sep 2016, 21:00

pouto a écrit:Salut,
Oui c'est possible, c'est ce que je fais personnellement.
Après, l'intérêt de la notion de distance sur un home trainer....


Super!
Bon je vais tenter ça alors...
Bon c'est sur la notion de distance.. en même temps c'est comme tout ça fait passer le temps :mrgreen:
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Re: Suunto ambit 3

Messagepar sonicronan » 03 Oct 2016, 08:29

Bonjour,

Je constate que je n'arrive plus à synchroniser "mes itinéraires" avec la montre via l'appli movescount. Je m'explique. Il m'arrive de créer de nouveaux itinéraires via movescount sur le pc et d'indiquer qu'ils doivent être présents sur la montre. Ensuite, je fais une petite synchro via l'appli movescount et mes parcours arrivent sur la montre. Or ceci ne marche plus, alors que je reçois toujours des notifications sur la montre et que tout inique que la synchronisation se fait bien (sur la montre et sur l'appli).
Suis je le seul avec ce souci ?

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Frdz » 07 Oct 2016, 11:55

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai un soucis avec l'altitude sur mon ambit 3 Vertical.

Pendant les 15 premières minutes j'ai des données incohérente. J'ai réinitialisé la montre, le GPS, Fusealti, toujours le même résultat.

J'ai contacté le support Suunto qui me dit : "En conditions optimales, il faut 4 à 12 minutes à FusedAlti pour commencer à fonctionner." donc pour eux rien d'anormale....

Sauf que toutes mes sorties sont fausse coté altitude.

Niveau GPS j'ai eu des soucis en activant Glonass. Les traces étaient complètement fausses.

Ma dernière sortie : http://www.movescount.com/fr/moves/move126058908

Vous pouvez regardez également les précédentes sortie pour voir les erreurs.

Avez vous une idée sur ce que je pourrai faire ?

Insisté avec le support pour qu'il me la change ?

Merci
Frdz
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 07 Oct 2016, 11:50

Re: Suunto ambit 3

Messagepar johan_suunto » 07 Oct 2016, 12:05

Frdz a écrit:Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai un soucis avec l'altitude sur mon ambit 3 Vertical.

Pendant les 15 premières minutes j'ai des données incohérente. J'ai réinitialisé la montre, le GPS, Fusealti, toujours le même résultat.

J'ai contacté le support Suunto qui me dit : "En conditions optimales, il faut 4 à 12 minutes à FusedAlti pour commencer à fonctionner." donc pour eux rien d'anormale....

Sauf que toutes mes sorties sont fausse coté altitude.

Niveau GPS j'ai eu des soucis en activant Glonass. Les traces étaient complètement fausses.

Ma dernière sortie : http://www.movescount.com/fr/moves/move126058908

Vous pouvez regardez également les précédentes sortie pour voir les erreurs.

Avez vous une idée sur ce que je pourrai faire ?

Insisté avec le support pour qu'il me la change ?

Merci


le soucis que je vois, c'est que soit tu as ramassé un orage sévère, soit il y a un soucis sur la capteur baro,
on perd pas 12hpa en quelques minutes, comme c'est le cas sur ta courbe et sur toutes les autres.

Essaie d'utiliser un mode sportif trail, désactive aussi le glonass teste sur une sortie.
bien que cela ne devrait pas changer grand chose car sur la vertical c'est mode automatique.

Si la courbe baro est toujours aussi "étrange" c'est SAV direct !
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !