Suunto ambit 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 09 Juin 2017, 16:11

CROCS-MAN a écrit:Après vérification des paramètres, j'étais sur 10s et 100h.

donc c'est normal de perdre grandement en précision puisque le mode 100h calcule ta position 1 fois par minute donc ça coupe significativement dès que ça tourne un peu.
peut-être exploitable à 2-3km/h en montagne (et encore) mais même à 7-8km/h sur route, ça n'est plus assez de positions calculées.
horizon pas net, reste à la buvette
http://objectiftrail.wordpress.com
jano
Maître kikoureur

Messagepar jano » 28 Juin 2017, 11:08

il y a une mise à jour aujourd'hui, la 2.4.17 mais je ne sais pas ce qu'il y a dans les améliorations techniques mineures
http://www.suunto.com/fr-FR/Assistance/ ... juin-2017/
jano
Maître kikoureur

Messagepar Franch » 10 Juil 2017, 17:42

Salut,

J'ai eu un soucis lors d'une synchro de mon Ambit peak avec l'appli smartphone sur un gros move (plus de 11h)
Depuis ce move est bloqué dans l'appli qui plante à chaque fois quelle essaye de contacter les serveurs Suunto (donc au démarrage sauf en mode avion) et en fin de synchro.
Je pourrais réinstaller l'appli mais je perdrais alors a coup sur mon move.
Les synchro via le PC marchent mais uniquement pour les nouveaux Move.

Je me demande si une synchro forcée existe depuis l'appli moveslink ou si il est possible d'avoir un logiciel capable de le faire (outil de diagnostic?) ?

Bien entendu Suunto ne me répond pas
Franch
Kikoureur débutant

Messagepar scualou » 24 Juil 2017, 16:52

Salut,
Je viens de changer depuis peu de smartphone et fait la bonne découverte que mes problèmes de laison montre/appli n'étaient dues qu'à mon Zenfone2 chinois...

J'ai deux petites questions : peut-on visualiser en entier les textos que l'on reçoit sur la montre? Je ne vois que les premiers mots, quand le message arrive.
Peut-on voir le niveau de batterie, en pourcentage, pendant une activité?

Merci de votre aide
scualou
Kikoureur timide

Messagepar DJtef » 24 Juil 2017, 17:59

scualou a écrit:Peut-on voir le niveau de batterie, en pourcentage, pendant une activité?

Je me pose la même question, j'ai pas trouvé, j'ai pas l'impression que ce soit possible. :cry:
DJtef
Kikoureur débutant

Messagepar stephane38 » 24 Juil 2017, 22:17

Quand on paramètre l'affichage de la montre, il faut aller dans l'onglet HEURE et choisir charge de la batterie
stephane38
Kikoureur timide

Messagepar DJtef » 25 Juil 2017, 09:30

Effectivement c'est disponible dans les affichages au même niveau que l'heure, il me semblait avoir regardé... merci ! :D
DJtef
Kikoureur débutant

Messagepar picailloup » 23 Août 2017, 23:40

Salut, pour un ultra de 24h, je viens de régler la précision GPS sur "bonne" pour mon ambit 3 peak sur movescount où c'est indiqué 30h d'autonomie. Théoriquement, cela devrait le faire mais est ce qu'en pratique cela suffit où il faut que je passe sur "OK" (avec 200h d'autonomie)? et est ce que cela reste fiable?

(j'ai laissé "intervalle d'enregistrement" à 1s, c'est un peu confus, il parle juste de la mémoire dans ce champs). Merci.
picailloup
Kikoureur débutant

Messagepar Franch » 24 Août 2017, 09:16

difficile de prévoir car l'usure de ta batterie dois jouer...
Pour assurer le coup tu peux prévoir de faire une micro recharge avec une batterie externe lors d'un arrêt base vie, encore faut-il s'arrêter
Franch
Kikoureur débutant

Messagepar picailloup » 24 Août 2017, 17:51

Franch a écrit:difficile de prévoir car l'usure de ta batterie dois jouer...
Pour assurer le coup tu peux prévoir de faire une micro recharge avec une batterie externe lors d'un arrêt base vie, encore faut-il s'arrêter

Elle est plutôt récente. Je m'arrête mais pas très longtemps, sur la base de vie je prends un peu plus de temps à mi-chemin mais ça reste 20 min pas plus, le temps de prendre de la soupe, des pâtes et changer de chaussettes généralement.
picailloup
Kikoureur débutant

Messagepar Alx » 02 Sep 2017, 00:35

Salut :)

Pendant un fractionné (fonction "entraînement") est-ce qu'il est possible d'écourter une plage pour passer à la suivante ?

Exemple: sur une série de 30"/30", je me suis trompé, j'ai programmé l'échauffement sur 30' au lieu de "Bouton next".
Au bout de 25' je veux passer au 1er 30" : je peux ou je dois attendre encore 5' ?
(Sur Garmin, c'est le bouton Lap qui permet ça)

Merci :!:
Alx
Kikoureur débutant

Messagepar ericlebricolo » 02 Sep 2017, 11:22

picailloup a écrit:
Franch a écrit:difficile de prévoir car l'usure de ta batterie dois jouer...

Elle est plutôt récente. Je m'arrête mais pas très longtemps, sur la base de vie je prends un peu plus de temps à mi-chemin mais ça reste 20 min pas plus, le temps de prendre de la soupe, des pâtes et changer de chaussettes généralement.

recharger plusieurs fois une dizaine de minutes devrait largement te prolonger l'autonomie, de plus tu peux aussi recharger en déplacement sur l'ambit 3 si ça ne suffisait pas.
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Khioube » 04 Sep 2017, 22:38

Bonsoir,

J'ai une petite question bête mais à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse en ligne (c'est dire si la question doit être bête). Quand j'ai un itinéraire dans ma montre et que cette dernière me demande de choisir le point A ou le point B, je dois choisir le point de départ ou bien celui ou je veux aller ?
J'ai une autre petite question, tant que j'y suis : lors d'une rando récente, j'essayais de suivre l'itinéraire mais la carte sur la montre n'arrêtait pas de tourner, comme si elle voulait absolument que je prenne le sentier dans l'autre sens, quelque chose comme ça.
Est-ce que cela parle à quelqu'un, à tout hasard ?
Merci d'avance et bonnes courses !
Guillaume
Khioube
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 04 Sep 2017, 22:50

par défaut, si tu choisis un itinéraire et que tu fais ok, ok, ok, ok...tu vas du point A au point B.
si la carte n'arrête pas de tourner, c'est que tu dois être quasi à l'arrêt et que la montre peine à savoir dans quel sens tu avances et donc à dire si tu es dans la bonne direction ou pas : la solution est donc d'avancer pour qu'elle s'y retrouve quitte à faire demi-tour 50m plus loin.
jano
Maître kikoureur

Messagepar Khioube » 04 Sep 2017, 22:52

Ah, tout s'éclaire ! :idea:
Pour la rotation intempestive, c'est fort probable : ma copine avait un gros coup de mou et on avançait très lentement...
Merci ! :)
Khioube
Kikoureur ki kour

Messagepar ericlebricolo » 04 Sep 2017, 23:20

Penses aussi à recalibrer ta boussole, ça peut aider ;-)
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Alx » 06 Sep 2017, 21:12

Alx a écrit:Salut :)

Pendant un fractionné (fonction "entraînement") est-ce qu'il est possible d'écourter une plage pour passer à la suivante ?

Exemple: sur une série de 30"/30", je me suis trompé, j'ai programmé l'échauffement sur 30' au lieu de "Bouton next".
Au bout de 25' je veux passer au 1er 30" : je peux ou je dois attendre encore 5' ?

Je me permets de renouveler ma demande :mrgreen:
Est-ce que c'est possible sur Ambit 3 ?
Alx
Kikoureur débutant

Messagepar Franch » 07 Sep 2017, 09:05

Alx a écrit:
Alx a écrit:Salut :)

Je me permets de renouveler ma demande :mrgreen:
Est-ce que c'est possible sur Ambit 3 ?

me semble pas, par contre ce que je fais c'est des entrainements sans echauffement de programmé et je lance la série une fois chaud et arrivé à l'endroit de mes rêves et je relance plusieurs fois selon les envies
Franch
Kikoureur débutant

Messagepar Antoine38 » 13 Sep 2017, 15:59

Question :

Intervalle d'enregistrement
1 s
10 s

Précision GPS
1s - Meilleure - autonomie de la batterie de 20 h
5s - Bonne - autonomie de la batterie de 30 h
60s - OK - autonomie de la batterie de 200 h
GPS désactivé > autonomie de la batterie de 200 h

Si je suis en intervalle d'enregistrement sur 10s, à quoi ça sert de laisser la précision à 1s ? autant mettre toutes les 5 s non ? ou je mélange tout ?
Antoine38 aka le TORirste aka (c) Courotaf EB2017
Antoine38
Grand Maître

Messagepar Franch » 13 Sep 2017, 16:02

A mon sens c'est surtout le GPS qui bouffe la batterie, donc jouer sur la précision permet de gagner en autonomie.
L'intervalle d'enregistrement est juste par rapport à la taille mémoire, mais sur Ambit3 on est large.

J'imagine que avec une précision a 5s, enregistrer chaque 1 seconde permet d'être plus précis en fréquence cardiaque et en vitesse ajustée à l'accelerometre + cadence
Franch
Kikoureur débutant

Messagepar Antoine38 » 13 Sep 2017, 16:22

Franch a écrit:A mon sens c'est surtout le GPS qui bouffe la batterie, donc jouer sur la précision permet de gagner en autonomie.
L'intervalle d'enregistrement est juste par rapport à la taille mémoire, mais sur Ambit3 on est large.

J'imagine que avec une précision a 5s, enregistrer chaque 1 seconde permet d'être plus précis en fréquence cardiaque et en vitesse ajustée à l'accelerometre + cadence

Ce qui voudrait dire que le GPS s'actualise toutes les secondes ainsi que les données (distance, km etc) mais que les données ne sont stockées que toutes les 5 s dans le fichier log ?
Antoine38 aka le TORirste aka (c) Courotaf EB2017
Antoine38
Grand Maître

Messagepar Franch » 13 Sep 2017, 16:27

Antoine38 a écrit:
Franch a écrit:A mon sens c'est surtout le GPS qui bouffe la batterie, donc jouer sur la précision permet de gagner en autonomie.

Ce qui voudrait dire que le GPS s'actualise toutes les secondes ainsi que les données (distance, km etc) mais que les données ne sont stockées que toutes les 5 s dans le fichier log ?

Non c'est l'inverse, un point GPS pris toutes les 5 secondes mais ce point est enregistré 5 fois, soit toutes les secondes

A verifier, faudrait faire des tests et comparer les fichiers gpx générés et le % de batterie utilisé

edit : vu que le format d'enregistrement Suunto est proprietaire c'est compliqué, la vision GPX (qui ne contient de toute façon ni la cadence, ni le cardio) est tronquée
Franch
Kikoureur débutant

Messagepar Franch » 13 Sep 2017, 16:40

En regardant un de mes seuls enregistrement avec le GPS a 60s, on voit que dans le GPX il garde un point toutes les 60 sec (et donc pas un enregistrement à 10secondes):
Code: Tout sélectionner
   <trkpt lat="45.2715500" lon="6.0551400">
    <ele>1491.0</ele>
    <time>2016-08-27T04:26:55Z</time>
    <extensions>
     <gpxtpx:TrackPointExtension>
      <gpxtpx:hr>140</gpxtpx:hr>
      <gpxtpx:cad>83</gpxtpx:cad>
     </gpxtpx:TrackPointExtension>
    </extensions>
   </trkpt>
   <trkpt lat="45.2704960" lon="6.0547750">