Suunto ambit 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 09 Juin 2017, 16:11

CROCS-MAN a écrit:Après vérification des paramètres, j'étais sur 10s et 100h.

donc c'est normal de perdre grandement en précision puisque le mode 100h calcule ta position 1 fois par minute donc ça coupe significativement dès que ça tourne un peu.
peut-être exploitable à 2-3km/h en montagne (et encore) mais même à 7-8km/h sur route, ça n'est plus assez de positions calculées.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7736
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 28 Juin 2017, 11:08

il y a une mise à jour aujourd'hui, la 2.4.17 mais je ne sais pas ce qu'il y a dans les améliorations techniques mineures
http://www.suunto.com/fr-FR/Assistance/ ... juin-2017/
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7736
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Franch » 10 Juil 2017, 17:42

Salut,

J'ai eu un soucis lors d'une synchro de mon Ambit peak avec l'appli smartphone sur un gros move (plus de 11h)
Depuis ce move est bloqué dans l'appli qui plante à chaque fois quelle essaye de contacter les serveurs Suunto (donc au démarrage sauf en mode avion) et en fin de synchro.
Je pourrais réinstaller l'appli mais je perdrais alors a coup sur mon move.
Les synchro via le PC marchent mais uniquement pour les nouveaux Move.

Je me demande si une synchro forcée existe depuis l'appli moveslink ou si il est possible d'avoir un logiciel capable de le faire (outil de diagnostic?) ?

Bien entendu Suunto ne me répond pas
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Suunto ambit 3

Messagepar scualou » 24 Juil 2017, 16:52

Salut,
Je viens de changer depuis peu de smartphone et fait la bonne découverte que mes problèmes de laison montre/appli n'étaient dues qu'à mon Zenfone2 chinois...

J'ai deux petites questions : peut-on visualiser en entier les textos que l'on reçoit sur la montre? Je ne vois que les premiers mots, quand le message arrive.
Peut-on voir le niveau de batterie, en pourcentage, pendant une activité?

Merci de votre aide
scualou
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 17 Nov 2016, 09:13

Re: Suunto ambit 3

Messagepar DJtef » 24 Juil 2017, 17:59

scualou a écrit:Peut-on voir le niveau de batterie, en pourcentage, pendant une activité?


Je me pose la même question, j'ai pas trouvé, j'ai pas l'impression que ce soit possible. :cry:
DJtef
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 188
Inscrit le: 23 Mars 2016, 16:10
Localisation: Toulouse

Re: Suunto ambit 3

Messagepar stephane38 » 24 Juil 2017, 22:17

Quand on paramètre l'affichage de la montre, il faut aller dans l'onglet HEURE et choisir charge de la batterie
stephane38
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 21 Jan 2012, 05:09

Re: Suunto ambit 3

Messagepar DJtef » 25 Juil 2017, 09:30

Effectivement c'est disponible dans les affichages au même niveau que l'heure, il me semblait avoir regardé... merci ! :D
DJtef
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 188
Inscrit le: 23 Mars 2016, 16:10
Localisation: Toulouse

Re: Suunto ambit 3

Messagepar picailloup » 23 Août 2017, 23:40

Salut, pour un ultra de 24h, je viens de régler la précision GPS sur "bonne" pour mon ambit 3 peak sur movescount où c'est indiqué 30h d'autonomie. Théoriquement, cela devrait le faire mais est ce qu'en pratique cela suffit où il faut que je passe sur "OK" (avec 200h d'autonomie)? et est ce que cela reste fiable?

(j'ai laissé "intervalle d'enregistrement" à 1s, c'est un peu confus, il parle juste de la mémoire dans ce champs). Merci.
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Franch » 24 Août 2017, 09:16

difficile de prévoir car l'usure de ta batterie dois jouer...
Pour assurer le coup tu peux prévoir de faire une micro recharge avec une batterie externe lors d'un arrêt base vie, encore faut-il s'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Suunto ambit 3

Messagepar picailloup » 24 Août 2017, 17:51

Franch a écrit:difficile de prévoir car l'usure de ta batterie dois jouer...
Pour assurer le coup tu peux prévoir de faire une micro recharge avec une batterie externe lors d'un arrêt base vie, encore faut-il s'arrêter


Elle est plutôt récente. Je m'arrête mais pas très longtemps, sur la base de vie je prends un peu plus de temps à mi-chemin mais ça reste 20 min pas plus, le temps de prendre de la soupe, des pâtes et changer de chaussettes généralement.
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Suunto ambit 3

Messagepar MLV » 02 Sep 2017, 00:35

Salut :)

Pendant un fractionné (fonction "entraînement") est-ce qu'il est possible d'écourter une plage pour passer à la suivante ?

Exemple: sur une série de 30"/30", je me suis trompé, j'ai programmé l'échauffement sur 30' au lieu de "Bouton next".
Au bout de 25' je veux passer au 1er 30" : je peux ou je dois attendre encore 5' ?
(Sur Garmin, c'est le bouton Lap qui permet ça)

Merci :!:
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: Suunto ambit 3

Messagepar ericlebricolo » 02 Sep 2017, 11:22

picailloup a écrit:
Franch a écrit:difficile de prévoir car l'usure de ta batterie dois jouer...
Pour assurer le coup tu peux prévoir de faire une micro recharge avec une batterie externe lors d'un arrêt base vie, encore faut-il s'arrêter


Elle est plutôt récente. Je m'arrête mais pas très longtemps, sur la base de vie je prends un peu plus de temps à mi-chemin mais ça reste 20 min pas plus, le temps de prendre de la soupe, des pâtes et changer de chaussettes généralement.


recharger plusieurs fois une dizaine de minutes devrait largement te prolonger l'autonomie, de plus tu peux aussi recharger en déplacement sur l'ambit 3 si ça ne suffisait pas.
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 30 Mai 2014, 21:45
Localisation: Ste Geneviève des Bois

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Khioube » 04 Sep 2017, 22:38

Bonsoir,

J'ai une petite question bête mais à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse en ligne (c'est dire si la question doit être bête). Quand j'ai un itinéraire dans ma montre et que cette dernière me demande de choisir le point A ou le point B, je dois choisir le point de départ ou bien celui ou je veux aller ?
J'ai une autre petite question, tant que j'y suis : lors d'une rando récente, j'essayais de suivre l'itinéraire mais la carte sur la montre n'arrêtait pas de tourner, comme si elle voulait absolument que je prenne le sentier dans l'autre sens, quelque chose comme ça.
Est-ce que cela parle à quelqu'un, à tout hasard ?
Merci d'avance et bonnes courses !
Guillaume
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 04 Sep 2017, 22:50

par défaut, si tu choisis un itinéraire et que tu fais ok, ok, ok, ok...tu vas du point A au point B.
si la carte n'arrête pas de tourner, c'est que tu dois être quasi à l'arrêt et que la montre peine à savoir dans quel sens tu avances et donc à dire si tu es dans la bonne direction ou pas : la solution est donc d'avancer pour qu'elle s'y retrouve quitte à faire demi-tour 50m plus loin.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7736
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Khioube » 04 Sep 2017, 22:52

Ah, tout s'éclaire ! :idea:
Pour la rotation intempestive, c'est fort probable : ma copine avait un gros coup de mou et on avançait très lentement...
Merci ! :)
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Suunto ambit 3

Messagepar ericlebricolo » 04 Sep 2017, 23:20

Penses aussi à recalibrer ta boussole, ça peut aider ;-)
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 30 Mai 2014, 21:45
Localisation: Ste Geneviève des Bois

Re: Suunto ambit 3

Messagepar MLV » 06 Sep 2017, 21:12

Alx a écrit:Salut :)

Pendant un fractionné (fonction "entraînement") est-ce qu'il est possible d'écourter une plage pour passer à la suivante ?

Exemple: sur une série de 30"/30", je me suis trompé, j'ai programmé l'échauffement sur 30' au lieu de "Bouton next".
Au bout de 25' je veux passer au 1er 30" : je peux ou je dois attendre encore 5' ?
(Sur Garmin, c'est le bouton Lap qui permet ça)

Merci :!:

Je me permets de renouveler ma demande :mrgreen:
Est-ce que c'est possible sur Ambit 3 ?
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Franch » 07 Sep 2017, 09:05

Alx a écrit:
Alx a écrit:Salut :)

Pendant un fractionné (fonction "entraînement") est-ce qu'il est possible d'écourter une plage pour passer à la suivante ?

Exemple: sur une série de 30"/30", je me suis trompé, j'ai programmé l'échauffement sur 30' au lieu de "Bouton next".
Au bout de 25' je veux passer au 1er 30" : je peux ou je dois attendre encore 5' ?
(Sur Garmin, c'est le bouton Lap qui permet ça)

Merci :!:

Je me permets de renouveler ma demande :mrgreen:
Est-ce que c'est possible sur Ambit 3 ?

me semble pas, par contre ce que je fais c'est des entrainements sans echauffement de programmé et je lance la série une fois chaud et arrivé à l'endroit de mes rêves et je relance plusieurs fois selon les envies
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Antoine_974 » 13 Sep 2017, 15:59

Question :

Intervalle d'enregistrement
1 s
10 s

Précision GPS
1s - Meilleure - autonomie de la batterie de 20 h
5s - Bonne - autonomie de la batterie de 30 h
60s - OK - autonomie de la batterie de 200 h
GPS désactivé > autonomie de la batterie de 200 h

Si je suis en intervalle d'enregistrement sur 10s, à quoi ça sert de laisser la précision à 1s ? autant mettre toutes les 5 s non ? ou je mélange tout ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Franch » 13 Sep 2017, 16:02

A mon sens c'est surtout le GPS qui bouffe la batterie, donc jouer sur la précision permet de gagner en autonomie.
L'intervalle d'enregistrement est juste par rapport à la taille mémoire, mais sur Ambit3 on est large.

J'imagine que avec une précision a 5s, enregistrer chaque 1 seconde permet d'être plus précis en fréquence cardiaque et en vitesse ajustée à l'accelerometre + cadence
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Antoine_974 » 13 Sep 2017, 16:22

Franch a écrit:A mon sens c'est surtout le GPS qui bouffe la batterie, donc jouer sur la précision permet de gagner en autonomie.
L'intervalle d'enregistrement est juste par rapport à la taille mémoire, mais sur Ambit3 on est large.

J'imagine que avec une précision a 5s, enregistrer chaque 1 seconde permet d'être plus précis en fréquence cardiaque et en vitesse ajustée à l'accelerometre + cadence

Ce qui voudrait dire que le GPS s'actualise toutes les secondes ainsi que les données (distance, km etc) mais que les données ne sont stockées que toutes les 5 s dans le fichier log ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Franch » 13 Sep 2017, 16:27

Antoine38 a écrit:
Franch a écrit:A mon sens c'est surtout le GPS qui bouffe la batterie, donc jouer sur la précision permet de gagner en autonomie.
L'intervalle d'enregistrement est juste par rapport à la taille mémoire, mais sur Ambit3 on est large.

J'imagine que avec une précision a 5s, enregistrer chaque 1 seconde permet d'être plus précis en fréquence cardiaque et en vitesse ajustée à l'accelerometre + cadence

Ce qui voudrait dire que le GPS s'actualise toutes les secondes ainsi que les données (distance, km etc) mais que les données ne sont stockées que toutes les 5 s dans le fichier log ?

Non c'est l'inverse, un point GPS pris toutes les 5 secondes mais ce point est enregistré 5 fois, soit toutes les secondes

A verifier, faudrait faire des tests et comparer les fichiers gpx générés et le % de batterie utilisé

edit : vu que le format d'enregistrement Suunto est proprietaire c'est compliqué, la vision GPX (qui ne contient de toute façon ni la cadence, ni le cardio) est tronquée
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Franch » 13 Sep 2017, 16:40

En regardant un de mes seuls enregistrement avec le GPS a 60s, on voit que dans le GPX il garde un point toutes les 60 sec (et donc pas un enregistrement à 10secondes):
Code: Tout sélectionner
   <trkpt lat="45.2715500" lon="6.0551400">
    <ele>1491.0</ele>
    <time>2016-08-27T04:26:55Z</time>
    <extensions>
     <gpxtpx:TrackPointExtension>
      <gpxtpx:hr>140</gpxtpx:hr>
      <gpxtpx:cad>83</gpxtpx:cad>
     </gpxtpx:TrackPointExtension>
    </extensions>
   </trkpt>
   <trkpt lat="45.2704960" lon="6.0547750">
    <ele>1496.0</ele>
    <time>2016-08-27T04:27:55Z</time>
    <extensions>
     <gpxtpx:TrackPointExtension>
      <gpxtpx:hr>151</gpxtpx:hr>
      <gpxtpx:cad>84</gpxtpx:cad>
     </gpxtpx:TrackPointExtension>
    </extensions>
   </trkpt>
   <trkpt lat="45.2714540" lon="6.0549290">
    <ele>1500.0</ele>
    <time>2016-08-27T04:28:54Z</time>
    <extensions>
     <gpxtpx:TrackPointExtension>
      <gpxtpx:hr>150</gpxtpx:hr>
      <gpxtpx:cad>48</gpxtpx:cad>
     </gpxtpx:TrackPointExtension>
    </extensions>
   </trkpt>


Mais ça ne dit pas comment l'ambit les stock vraiment
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Steph63 » 25 Oct 2017, 13:31

bonjour à tous,

je viens de découvrir un nouveau truc (lié à une mise à jour ?) en utilisant un entrainement programmé :
- avant : la seance se deroulait sans que des "laps" soient fait à la fin de chq segment, ex 10x30/30, dans movescount vous n'aviez pas la distance, km/h moyen etc... pour chq intervalle (sauf si vous appuyez sur le bouton lap à chq bip de changement de plage de 30sec)
- maintenant : j'ai decouvert par hasard l'autre jour que j'avais des lap automatiques (ce qui est beaucoup plus pratique) par contre ce qui est bizarre c'est que sur des series de 30/30, j'ai des tps de tours entre 29.4 sec et 31.2

Vous avez des choses comme cela ? (Suunto m'etonnera toujours.... :oops: )
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Re: Suunto ambit 3

Messagepar sintzu » 25 Oct 2017, 22:06

Bonsoir les kikous,
Ce soir, à la fin de ma séance et après enregistrement, ma Ambit 3 Vertical a vibré plusieurs fois puis écran blanc pendant 5 minutes avec impossibilité de faire quoi que ce soit....
Ensuite elle a rebooté sur le logo Suunto et a redémarré à la bonne date mais mauvaise heure. Rien perdu mais inquiet que ça arrive en course, quelqu'un a-t-il déjà eu ce bug?
sintzu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 03 Nov 2016, 18:24

Re: Suunto ambit 3

Messagepar gloar » 31 Oct 2017, 21:46

Bonjour a tous,

Suite à une réinitialisation de ma montre ambit 3 sport en appuyant sur les 5 boutons en même temps pendant 15 sec (manipulation demandée par suunto qui était censé résoudre un problème), ma montre se met à afficher 'connect to moveslink'. quand je la connecte la mise à jour ne se fait pas jusqu'au bout et l'écran reste un inchangé. Si je refait une initialisation, la montre redémarre normalement mais au bout de 2 min le problème revient (écran 'connect to moveslink').

pareil si la montre se met en veille, connection à moveslink, mise a jour ok, puis au bout de 2 min rebelote avec l'écran...

En gros, ma montre est inutilisable!!! youpi!!

c'est déjà arrivé à quelqu'un? ou quelqu'un a une solution?

C'est assez agacant. tu veux réparer un probleme et ca t'en créé un autre encore pire!!

Merci par avance
gloar
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Mars 2016, 23:14

Re: Suunto ambit 3

Messagepar triattitude74 » 31 Oct 2017, 21:53

gloar a écrit:Bonjour a tous,

Suite à une réinitialisation de ma montre ambit 3 sport en appuyant sur les 5 boutons en même temps pendant 15 sec (manipulation demandée par suunto qui était censé résoudre un problème), ma montre se met à afficher 'connect to moveslink'. quand je la connecte la mise à jour ne se fait pas jusqu'au bout et l'écran reste un inchangé. Si je refait une initialisation, la montre redémarre normalement mais au bout de 2 min le problème revient (écran 'connect to moveslink').

pareil si la montre se met en veille, connection à moveslink, mise a jour ok, puis au bout de 2 min rebelote avec l'écran...

En gros, ma montre est inutilisable!!! youpi!!

c'est déjà arrivé à quelqu'un? ou quelqu'un a une solution?



C'est assez agacant. tu veux réparer un probleme et ca t'en créé un autre encore He
Merci par avance


Hello,
As tu essayé de réinstaller moveslink puis de reconnecter ta montre?
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto ambit 3

Messagepar gloar » 31 Oct 2017, 22:00

A priori, ca vient plutôt de la montre puisque branchée ou non, elle affiche l’écran 'connect to moveslink'

d'autant plus que sur un de mes ordi, je ne peut plus installer moveslink a cause d'une mise à jour du frameworks windows qui foire. Du coup, j'ose pas le désinstaller sur le second ordi au risque que je puisse plus le réinstaller et ne plus pouvoir rien faire.

oui je sais les problèmes se cumulent tous en même temps!! :evil:
gloar
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Mars 2016, 23:14

Re: Suunto ambit 3

Messagepar gloar » 31 Oct 2017, 23:18

bon pour info, j'ai une mise a jour forcé du microprogramme qui s'est faite mais toujours le même problème.
Là je bloque... je vais attendre la réponse de suunto... en espérant qu'il faille renvoyer la montre en finlande!!
gloar
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Mars 2016, 23:14

Re: Suunto ambit 3

Messagepar MLV » 02 Nov 2017, 18:50

Un retour sur mes quelques mois d'utilisation d'une Ambit 3 Peak.

Très déçu... :(

Pas de vibreur, beaucoup plus gênant que ce que j'imaginais (mais ça, c'était sur la fiche technique). Et comme elle ne sonne vraiment pas fort...
Boutons peu pratiques, il faut appuyer plusieurs fois dessus pour que ça soit pris en compte.
Sur une plage cible, alerte identique selon qu'on est au-dessus ou en-dessous.
Pas de possibilité de passer à une répétition suivante en cours d'activité.

Retour chez Garmin pour moi.
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: Suunto ambit 3

Messagepar thaz » 09 Nov 2017, 00:19

Bonjour,

Je possede une ambit 3 sport et je rencontre des bugg avec ma ceinture cardio.

Il y a 2 mois, ma ceinture a buggé lors d'une course avec une FCM à 230 alors qu' elle est de 180.

Depuis plus rien ne marche:

- changement de pile
-test avec mon autre ceinture de marque Lezyne
- changement de ceinture textile sous garantie par suunto

A chaque changement de pile, quelque soit la ceinture, la montre capte ma frequence cardiaque mais ça rebugg dés la seconce sortie, comme si la pile se vidait en quelques jours.

J'en suis à 5 piles, je fais gaffe à ne pas la toucher avec les doigts, j'ai mis du spray contacteur, du gel electrode sur les capteurs, rien n'y fait

Est ce quelqu'un a dejà rencontré ce problème?

Tropicalement
thaz
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 16 Nov 2012, 21:21

Re: Suunto ambit 3

Messagepar sintzu » 09 Nov 2017, 08:54

Bonjour,

Oui, j'ai déjà eu ce problème également.

Le problème vient souvent de la ceinture textile donc si elle est neuve :
- bien l'humecter sur les pods plastiques avant de la mettre ou mettre du gel conducteur type compex
- bien serrer la ceinture et la positionner à plat sans plis
- utiliser des piles qualité certes plus chères mais bannir les packs lidl, action....

Ces 3 conditions remplies, il ne te reste plus qu'à contacter le SAV Sunnto pour échange capteur mais ça devrait être réglé ;)

Bons runs!
sintzu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 03 Nov 2016, 18:24

Re: Suunto ambit 3

Messagepar The Breizh Runner » 09 Nov 2017, 09:00

meme problème avec une Ambit 3 peak.

nickel pendant 1 an puis des mesures invroyables, genre 230 de BPM en courant en endurance. J'ai changé la pile, ok pendant 2 mois puis c'est reparti en sucette il y a 3 semaines. Meme avec une nouvelle pile neuve j'ai des mesures complètement érronées.

Je pense que cela vient de la ceinture textile.

Combien de temps dure la garantie Suunto ?
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Suunto ambit 3

Messagepar deox » 09 Nov 2017, 12:59

The Breizh Runner a écrit:meme problème avec une Ambit 3 peak.

nickel pendant 1 an puis des mesures invroyables, genre 230 de BPM en courant en endurance. J'ai changé la pile, ok pendant 2 mois puis c'est reparti en sucette il y a 3 semaines. Meme avec une nouvelle pile neuve j'ai des mesures complètement érronées.

Je pense que cela vient de la ceinture textile.

Combien de temps dure la garantie Suunto ?


Hello,
La garantie est de 2 ans, je viens de faire le renvoi de la ceinture et du module cardio chez Suunto (mesure cardio extravagante).
Aller retour en 1 semaine et nouveaux module et nouvelle ceinture.
Tout fonctionne comme au début.
deox
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 08 Mars 2016, 14:03

Re: Suunto ambit 3

Messagepar The Breizh Runner » 09 Nov 2017, 13:20

deox a écrit:
Hello,
La garantie est de 2 ans, je viens de faire le renvoi de la ceinture et du module cardio chez Suunto (mesure cardio extravagante).
Aller retour en 1 semaine et nouveaux module et nouvelle ceinture.
Tout fonctionne comme au début.



ok merci, je vais le faire également. Cela fera 2 ans en mars prochain.
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Suunto ambit 3

Messagepar speleo38 » 11 Nov 2017, 20:04

Salut,

Si vous envisagez l'achat d'une Suunto Ambit3 Vertical, j'ai une proposition à vous faire.

En fait, je cherchai à m'acheter une Peak pour remplacer ma Vector qui devenais imprécise sur l'altitude après 20 ans de tortures en spéléo et montagne. En passant par Hong Kong, je suis tombé sur une affaire, une Vertical HR à moins que moitié prix en solde, du coup je l'ai achetée.

Je pourrai vivre avec mais j'aimerai bien avoir la fonction suivi d'altitude et barométrique de la Peak et je ne suis pas trop intéressé par la ceinture cardio.

Donc si vous êtes intéressé, je suis prêt à la revendre à -25% par rapport au prix neuf en France, elle est neuve, je l'ai porté 10 jours, avec facture du 29 octobre 2017.

Je suis sur Grenoble.
speleo38
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Nov 2017, 19:36

Re: Suunto ambit 3

Messagepar coco38 » 15 Nov 2017, 22:05

Petite question. Est-ce que la ceinture Cardio d'une 3 Run peut fonctionner sur une 3 Peak achetée sans ceinture.
Autrement dit est-ce que la Peak (non HR) peut fonctionner avec une ceinture cardio Suunto. :?

Merci
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Suunto ambit 3

Messagepar sintzu » 15 Nov 2017, 22:08

Oui même ceinture Suunto smart sensor bluetooth ;)
sintzu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 03 Nov 2016, 18:24

Re: Suunto ambit 3

Messagepar SlimRun » 20 Nov 2017, 11:06

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Suunto Ambit3 (Sport), et je n'arrive pas à paramétrer l'autolap.
Je suis pourtant allé sur l'application et l'autolap semble bien actif (réglé sur 1km).

Cela fait 3 sorties que je fais et cela ne semble pas fonctionner :

- Ex : sortie de 5km en Xmin => cela ne me met qu'un seul "lap" de 5km avec le temps global.

J'aimerai pouvoir avoir un split de ma sortie (de manière automatique)

1 KM : 5mn 10sec
2 KM : 4m 50sec
etc..

Est-ce possible ? En lisant le manuel il semble bien que cela soit possible de faire en sorte que la montre découpe la sortie de cette manière mais cela ne semble pas fonctionner..

Merci d'avance :D
SlimRun
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Nov 2017, 11:01

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Franch » 20 Nov 2017, 11:13

L'autolap se règle par mode sportif, tu dois donc le définir dans le type d'activité que tu utilise
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !