Kikourou.net • Voir le sujet - Suunto ambit 3
Page 54 sur 59

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 16 Jan 2018, 16:12
par johan_suunto
brunoR26 a écrit:Bonsoir à vous, j'ai besoin de votre avis.


Pour moi rien d'alarmant, la vertical a une antenne intégrée, elle est donc plus susceptible d'avoir de petit raté de reception; Elle est également plus sensible au coté ou est portée la montre.

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 16 Jan 2018, 19:48
par hel3ne
johan_suunto a écrit:
brunoR26 a écrit:Bonsoir à vous, j'ai besoin de votre avis.


Elle est également plus sensible au coté ou est portée la montre.


tu veux dire qu'il y aurait un poignet le droit ou gauche ? auquel elle fonctionnerait mieux ?

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 16 Jan 2018, 21:46
par brunoR26
Merci bien johan_suunto. (Je regarde fréquemment le poste sur la Spartan et apprécie tes interventions.)
C'est vrai que le décalage n'est pas dramatique sur ce Move, j'ai eu bien pire surtout en GPS seul. Avec Glonass activé c'est bien mieux! J'ai parfois ce décalage qui apparaît avec la trace bien parallèle à mon parcours, c'est surtout ça qui me surprend avec cette montre, mon ancienne ne m'a jamais fait ça.
Encore merci et bonne soirée.

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 26 Jan 2018, 20:46
par brunoR26
Bonsoir tout le monde, j'ai un soucis avec la connexion de ma Vertical et mon téléphone: au moment de rentrer le code de laison bluetooth avec mon tel sous Android j'ai fait une faute de frappe! Lorsque je cherche à nouveau à lier la montre avec le téléphone, en suivant la procédure, je n'ai pas de nouveau numéro de liaison qui apparait? La montre n'apparait pas dans les appareils à portée de connexion... J'ai desinstallé l'appli, réinstallé, j'ai éteint le téléphone puis redémarré et rien n'y fait :cry: Je suis à bout d'idée, je suis preneur de solutions sachant que j'avais déjà cette montre connectée à ce téléphone précédemment, c'est un retour de SAV qui m'a obligé à apairer à nouveau la montre.
D'avance merci

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 26 Jan 2018, 20:54
par Antoine_974
Il faut que tu la supprimes aussi dans les liaisons bluetooth du téléphone et que tu retires le lien sur la montre dans connectivité / Appareils appairés / Mobile App

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 26 Jan 2018, 22:56
par brunoR26
Salut Antoine38 merci pour ta réponse le truc c'est que la montre n'apparait pas dans les connexions du téléphone, et dans connecivité je n'ai que le choix: lien MobileApp: oui ou non! J'ai essayé les 2 même résultat... :? Lorsque je réinstalle Movescount App je ne me connecte pas à mon compte, je clic sur l'icône pour connecter la montre, l'appli me dit que la montre est connectée et que je dois me connecter à Movescount pour l'utiliser. Je me connecte mais toujours rien Pfff je n'y comprend plus rien!

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 26 Jan 2018, 23:04
par Antoine_974
Sinon tu retires Movescount du téléphone. Tu forces la réinitialisation du micro-programme de la montre avec Moveslink et là, tu devrais repartir de 0.

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 27 Jan 2018, 09:00
par brunoR26
Bon, j'en suis toujours au même point après des heures à triturer dans tous les sens, j'ai restauré les valeurs par défaut de la montre, j'ai forcer la réinstallation du micro programme, j'ai réinstallé pour la énième fois movescount app et tenté de lier tout le bazar rien n'y fait! Ça va repartir aussi sec au SAV d'autant que je leur avait envoyé une montre nickel et en retour celle ci est limite propre et le bracelet est usé! Je n'arrive pas à comprendre qu'aujourd'hui on puisse galèrer autant pour un truc si con... Avec mon autre montre zéro souci de couplage!
Merci Antoine38 pour ton aide.

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 27 Jan 2018, 10:32
par triattitude74
brunoR26 a écrit:Bon, j'en suis toujours au même point après des heures à triturer dans tous les sens, j'ai restauré les valeurs par défaut de la montre, j'ai forcer la réinstallation du micro programme, j'ai réinstallé pour la énième fois movescount app et tenté de lier tout le bazar rien n'y fait! Ça va repartir aussi sec au SAV d'autant que je leur avait envoyé une montre nickel et en retour celle ci est limite propre et le bracelet est usé! Je n'arrive pas à comprendre qu'aujourd'hui on puisse galèrer autant pour un truc si con... Avec mon autre montre zéro souci de couplage!
Merci Antoine38 pour ton aide.


Hello,
Je testerai ça comme si tu venais d’avoir ta montre. Puis installer l’application sur ton telephone et retenter l’appairage et Le synchronisation.
1ère étape: supprimer ta montre de ton profil. ( supprimer le matériel)

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 27 Jan 2018, 10:34
par triattitude74
Oups
1ADB107F-ED0F-4C8D-B6DB-5F9DA2D54A94.png
1ADB107F-ED0F-4C8D-B6DB-5F9DA2D54A94.png (169.96 Kio) Consulté 3061 fois

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 27 Jan 2018, 12:42
par brunoR26
Salut Jé74, merci pour ta réponse. Je vais décrire ce que je fais, voir si je ne loupe rien: Je supprime la montre sur Movescount, je désinstalle l'appli sur le téléphone, je désinstalle Moveslink2 sur le PC, ensuite je telecharge Moveslink 2 et l'installe sur le PC, je connecte la montre avec le cordon au PC, les paramètres se synchronisent, je vais sur Movescount et je vois la montre, je télécharge l'appli sur mon téléphone, je l'installe, je lie l'application à Movescount, j'autorise les notifications pour Movescount app sur le téléphone, je démarre Movescount App, j'appuie sur le bouton Next de la montre, je vais sur liaison, je tente de lier la montre mais elle ne propose pas de code de liaison, c'est comme si la montre et l'appli étaient liées, je ne vois pas la montre dans les objets connectés à mon téléphone et je me retrouve tout con! :mrgreen: ça fait maintenant quelques heures que je galère, c'est possible que se soit le téléphone qui garde en memoire le mauvais code que j'ai rentré au début et qui verrouille le truc? Mais comme je ne vois pas l'objet connecté je ne sais pas comment le supprimer. Je vais demander l'assistance de Suunto si ça continu mais c'est dingue de galèrer pour un truc aussi basique :|
Si vous avez d'autres idées elles seront bienvenues :D
Merci

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 27 Jan 2018, 23:11
par Antoine_974
Et dans les paramètres bluetooth du téléphone, il faut aussi supprimer la montre.

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 28 Jan 2018, 10:06
par brunoR26
Salut Antoine38, la montre n'apparait pas dans les appareils connectés ou à portée de connexion, c'est bien le soucis. Lorsque j'accède au Service de la montre, dans le menu info, sur l'ecran bluetooth j'ai comme indication n/a power off??? Quand je recherche les appareils à portée de connexion bluetooth avec mon téléphone la montre n'apparaît jamais. :roll:
Zou je file courir, je verrai demain avec l'assistance Suunto qui soit dit en passant est vraiment bien.
Merci.

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 28 Jan 2018, 12:27
par Antoine_974
Pourquoi mon move reste bloqué dans Movescount mobile ?
On voit bien que le picto n’a pas de rond

C7474B05-3104-477B-985A-6EC37A9A273A.jpeg
C7474B05-3104-477B-985A-6EC37A9A273A.jpeg (60.38 Kio) Consulté 2917 fois

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 29 Jan 2018, 15:03
par brunoR26
Bonjour et merci pour votre aide. :D J'ai eu la solution par le biais du SAV Suunto quant à la liaison de mon téléphone et ma Vertical et fallait vraiment y penser:
Sous Android 6.0, lors de la procédure d'appairage, il faut que le téléphone soit géo localisé :shock: Sans blague, l'informatique n'a de cesse de me surprendre...

Maintenant ça marche du diable. Sinon j'avais des soucis de traces GPS, j'avais contacté le SAV qui m'a relancé pour que je retourne la montre en SAV, bilan: il m'ont changé l''antenne GPS qui semblait défectueuse. Après 3 sorties ce week end je dois dire que la trace est tout simplement parfaite :D Je n'ai jamais eu de trace aussi bonne! Je remercie le SAV Suunto qui est parfait et à l'écoute.
Si ça peut servir je collerai ce soir le message complet pour les couplages récalcitrants.

@+

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 30 Jan 2018, 23:22
par lamblinm
Bonjour à tous
j'ai un soucis pour récupérer mes moves de ce weekend.
J'ai deux gros moves de 11h et 3 autres plus petits de 2 à 3h. J'ai mis le gps et l'enregistrement au plus précis donc ça doit être assez conséquent niveau données.
Je les ai transféré en utilisant l'application mobile sur mon smartphone mais je n'arrive pas à les voir sur mon PC. Et à chaque fois que je lance l'appli elle plante. Je l'ai désinstallée et réinstallée mais elle reste figée en blanc quand je lui demande de se connecter à movescount.
J'ai connecté ma montre directement à mon ordi mais elle ne télécharge pas les moves, certainement que la montre doit se souvenir qu'ils on été téléchargés. J'ai refait un move et le nouveau a été téléchargé sans les autres qui sont bien encore dans le journal.
Comment puis je faire pour les récupérer?
Merci de votre aide

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 30 Jan 2018, 23:32
par Sprolls
J'ai eu exactement le même problème et j'ai fait la même erreur de désinstaller l'application. Plus moyen de récupérer le move. Le support suunto ma confirmé qu'il n'est plus possible de le télécharger et que j'aurai dû les contacter avant de désinstaller l'app. Ça m'a bien gonflé...

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 30 Jan 2018, 23:41
par lamblinm
Zut, j'ai perdu 2 moves de 75 km mais surtout 2 traces GPS que je voulais refaire. Je suis deg

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 31 Jan 2018, 00:42
par Antoine_974
Et si on a pas désinstallé l’appli, on fait comment pour récupérer le move ?

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 31 Jan 2018, 09:48
par Sprolls
On envoie un mail au support suunto ! (Bref je n'en sais rien ! :wink: )

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 31 Jan 2018, 09:56
par Antoine_974
Sprolls a écrit:On envoie un mail au support suunto ! (Bref je n'en sais rien ! :wink: )

C'est ce que j'ai fait. J'attends une réponse

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 31 Jan 2018, 09:58
par Sprolls
Le contenu exact de la réponse de Suunto :
I am sorry that you have experienced such an issue with our Movescount App. It sounds as if your smart phone did not have sufficient free memory to temporarily store the Move data, causing the App to crash. If the issue reoccurs in the future, please do not log out or reinstall the App as this erase the data saved in the App cache memory but firstly contact us for our support.

This time, I am sorry but there is nothing we can do to restore this Move as the Suunto Ambit3 is not capable of uploading the same Move twice,. I apologize for the inconvenience and thank you for your kind understanding


Le manque de mémoire serait à l'origine du problème... Mouais... vu qu'on est déjà au moins 3 à avoir eu le problème je doute que ce soit ça. J'avais fait une mise a jour d'android juste avant sur le tel et de moveslink sur le PC (qui merdait aussi). Je pense que le problème est plus de ce côté là. Où alors la mise à jour d'android squattait encore toute la mémoire.

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 31 Jan 2018, 10:15
par Antoine_974
Pour ma part, c'est un iphone 128go sans mise à jour récente et avec 90 go de mémoire dispo...

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 31 Jan 2018, 10:43
par jano
de mémoire
ça a dû m'arriver 1 fois de faire le transfert via l'appli qui a bugué et après, pas possible de refaire la synchro du move sur PC.
le move est tagué déjà transféré et donc n'est pas traité.
je ne fais plus jamais de synchro avec l'appli que j'ai abandonnée car de touts façons, j'utilise toujours sporttracks et il y a besoin d'avoir fait la synchro pc pour que ça fonctionne.
j'avais un peu regardé sur le répertoire de moveslink créé sur le pc et il y a peut-être possibilité de modifier un des fichiers de log pour que le move soit à nouveau pris en compte...faudrait creuser.

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 31 Jan 2018, 10:44
par Antoine_974
jano a écrit:de mémoire
ça a dû m'arriver 1 fois de faire le transfert via l'appli qui a bugué et après, pas possible de refaire la synchro du move sur PC.
le move est tagué déjà transféré et donc n'est pas traité.
je ne fais plus jamais de synchro avec l'appli que j'ai abandonnée car de touts façons, j'utilise toujours sporttracks et il y a besoin d'avoir fait la synchro pc pour que ça fonctionne.
j'avais un peu regardé sur le répertoire de moveslink créé sur le pc et il y a peut-être possibilité de modifier un des fichiers de log pour que le move soit à nouveau pris en compte...faudrait creuser.

J'ai cherché aussi mais pas encore trouvé.

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 03 Fév 2018, 11:32
par cvanquick
J’ai deux questions quant au niveau de l’alerte sonore:

- le volume est-il réglable ?
- l’alerte est-elle très audible ?

D’avance merci

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 03 Fév 2018, 11:56
par Antoine_974
cvanquick a écrit:J’ai deux questions quant au niveau de l’alerte sonore:

- le volume est-il réglable ?
- l’alerte est-elle très audible ?

D’avance merci


Le volume n’est pas réglable et le niveau est le même que celui quand la montre a capté les gps ou que tu déclenches une activité.

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 03 Fév 2018, 12:04
par cvanquick
Merci Antoine

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 04 Fév 2018, 21:12
par hel3ne
Bonjour

ce soir mes sorties du week end ne se sont pas chargé en connectant la montre au Pc

vous avez une solution pour les récupérer ? ou je contact le support suunto

Merci

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 04 Fév 2018, 21:16
par VBDC
attendre que Suunto règle l'incident sur leur plateforme : tweet de Suunto
We are currently having an issue with move sync to Movescount. Our team is working on fixing it as soon as possible - apologies for the inconvenience.

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 04 Fév 2018, 22:15
par hel3ne
Merci pour l'info

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 04 Fév 2018, 22:51
par laurent f
hel3ne a écrit:Bonjour

ce soir mes sorties du week end ne se sont pas chargé en connectant la montre au Pc

vous avez une solution pour les récupérer ? ou je contact le support suunto

Merci


PAREIL AVEC SUUNTO AMBIT 2R

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 14 Fév 2018, 00:40
par thaz
Salut la team,

Y 'a t'il possibilité de visualiser la T°extérieure sur l'ambit 3 et si oui comment?

Sportivement

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 14 Fév 2018, 07:02
par cvanquick
Oui pour celles qui ont un alti-Baro, tu as un champ température.
Tu retrouves aussi cette donnée en validant l’affichage alti-baro pour les écrans hors activité.
Mais cette donnée peut être plus ou moins sensiblement influencée par la température du support de la montre - poignet, vêtements...- compte tenu que le capteur est situé à la jonction entre le bracelet et le boîtier sur le face interne de la montre.

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 14 Fév 2018, 10:43
par cloclo
cvanquick a écrit:Oui pour celles qui ont un alti-Baro, tu as un champ température.
Tu retrouves aussi cette donnée en validant l’affichage alti-baro pour les écrans hors activité.
Mais cette donnée peut être plus ou moins sensiblement influencée par la température du support de la montre - poignet, vêtements...- compte tenu que le capteur est situé à la jonction entre le bracelet et le boîtier sur le face interne de la montre.

Combien de fois faut il rappeler que le capteur de température sur les montres GPS dotées d'un capteur barométrique sert uniquement à corriger les variations de pression dues à la température pour obtenir une altitude plus exacte. Si tu veux une température extérieure précise, il vaut mieux un bon vieux thermomètre, ou avoir une Fenix avec un capteur déporté Tempe:
https://buy.garmin.com/en-US/US/p/107335

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 14 Fév 2018, 11:33
par cvanquick
Pas frappé.
C’était pour renseigner.
Reste qu’en suspendant la montre, la température obtenue est plutôt bonne.

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 09 Mars 2018, 16:14
par Franch
Question Ambit 3, est-ce qu'il est possible de faire un reset des données du podometre ?
Je fais des séances indoor en déclarant l'activité sur tapis et la vitesse est surévaluée...

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 11 Mars 2018, 10:42
par brunoR26
Bonjour, je ne pense pas qu'on puisse faire un reset seul du podomètre, si un reset général est fait, ça remet le "podomètre" à zéro. Il se ré-étalonnera après quelques entrainements extérieur avec gps (de mémoire.)

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 11 Mars 2018, 10:54
par brunoR26
Bonjour, question aux nageurs du forums avec Suunto: j'ai utilisé pour la première fois ma Suunto A3V pour une séance natation en piscine et la montre m'a fait des trucs assez fun... Je marque les laps à chaques fois que je finis une série (100m ou 200m ou autres) la montre me compte 533m, 991m etc :shock:. A l'arrêt j'ai des 11m, enfin bref du grand n'importe quoi! Avec 25m de déclaré comme lg de bassin je ne comprends pas comment c'est possible d'avoir des distances comme celles rapportées?!?
Avez-vous constatez ce phénomène de votre côté?
Merci de vos réponses.

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 11 Mars 2018, 11:44
par triattitude74
brunoR26 a écrit:Bonjour, question aux nageurs du forums avec Suunto: j'ai utilisé pour la première fois ma Suunto A3V pour une séance natation en piscine et la montre m'a fait des trucs assez fun... Je marque les laps à chaques fois que je finis une série (100m ou 200m ou autres) la montre me compte 533m, 991m etc :shock:. A l'arrêt j'ai des 11m, enfin bref du grand n'importe quoi! Avec 25m de déclaré comme lg de bassin je ne comprends pas comment c'est possible d'avoir des distances comme celles rapportées?!?
Avez-vous constatez ce phénomène de votre côté?
Merci de vos réponses.


Hello,
Peux tu nous poster le lien de ton activité?
Merci

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !