sac a dos trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

sac a dos trail

Messagepar laurent87 » 07 Juil 2014, 17:04

bonjour,
je suis a la recherche d'un sac a dos trail aujourd'hui j'ai un quecha mais pas content du tout il bouge en desecente et cela irrite le cou , vraiment desagreable j'en ai fait le test ce week end
je cherche un sac qui tient bien dans le dos
j'ai vu des salomon , north face , camelback
merci pour vos reponse
laurent87
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 15 Mai 2014, 19:08

Re: sac a dos trail

Messagepar cedricmtpl » 07 Juil 2014, 17:08

Salut, il y a déjà plein de sujets au sujet des sacs, je te conseille d'utiliser la fonction recherche! :wink:
Sinon je te conseille celui là.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: sac a dos trail

Messagepar guigue » 07 Juil 2014, 17:19

quel quechua as tu ?
je n ais toujours eu que des quechua , et franchement , aucun ne m a deçu .

Je vien d acheter le dernier , l extend 0-10 , sans cienture abdominale , avec les deux porte gourde sur les bretelles , et il est super .

kalenji en sortent un similaire , avec plus de contenance pour fin juillet .
*

sinon , pour la diagonale des fous , il va falloir que j en trouve un plus "technique" , et j hesites entre le NATHAN vaporcloud , l ULTIMATE direction jb , voir L OXISTIS hydragon .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: sac a dos trail

Messagepar laurent87 » 07 Juil 2014, 18:11

j'ai l'extend 0-10l avec ceinture abdominal et il remonte en permanance c'est vraiment desagreable quand tu cours
peut que celui sans la ceinture est mieux a voir
laurent87
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 15 Mai 2014, 19:08

Re: sac a dos trail

Messagepar SebKikourou » 07 Juil 2014, 18:25

Tout dépend ce que tu cherche avec ou sans poche

Pour la maxi race 2014,j'avais opte pour le dernier raidlight 14l avec 1 poche de 1l5,et 1 bidon ,et franchement je ne suis pas déçu ,apres avoir essayer l'olmo que je n'aime pas avec les bidons qui se promene ,la aucun soucis avec celui ci

http://www.raidlight.com/fr/sacs-a-dos/ ... lue_piment
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: sac a dos trail

Messagepar jeromeC » 07 Juil 2014, 18:38

guigue a écrit:sinon , pour la diagonale des fous , il va falloir que j en trouve un plus "technique" , et j hesites entre le NATHAN vaporcloud , l ULTIMATE direction jb , voir L OXISTIS hydragon .


hello Guigue,
La diag plusieurs fois avec un Ultimate Direction , SJ veste. 9 litres, portes gourdes devant (2*700ml).
Matos obligatoire+veste de pluie+ts manche longue+barres+recharges boissons+manchette+bonnet+gants

Au dessus de 10l ce n'est pas nécessaire , ravitos fournis tous les 15kil, SAC de rechange à cilaos, à la rivière des galets.


Je vends un oxystis 10l, hydragon bottle , neuf si ça t'intéresse, jamais servi.


A laurent87,
quel modèle as tu ?
si ça bouge en descente c'est qu'il n'est pas assez serré au niveau de la poitrine. Il doit faire coprps avec ton corps surtout dans les descentes.
Voir aussi la taille du sac par rapport à ton gabarit .




A+
jérôme
jeromeC
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 06 Déc 2011, 12:15

Re: sac a dos trail

Messagepar hormao » 07 Juil 2014, 19:20

tout depend de ce que tu veux faire avec !!

depuis que j'ai mon oxsitis hydragon ace 17l, je suis bluffé par tant de confort, de légereté et durant le trail du mascaret hier ou nous avons eu de la pluie pendant pres de 4h, ce qui etait à l'nterieur est resté bien au sec !! c'est un investissement, mais vraiment je ne regrette pas du tout !!
je l'ai equipé de 2 gourdes salomon 3d et j'ai rajouté deux elastiques pour ne pas qu'elles sortent de leur logement avec les ressauts !!
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Re: sac a dos trail

Messagepar sebseb » 07 Juil 2014, 19:23

salut,

J'utilise le skin pro 14+3 de chez salomon et j'en suis pleinement satisfait.
Il ne bouge pas du tout et se laisse oublier lorsque l'on court.Je suis souvent en débardeur et aucun problèmes d'irritations à cause du sac.
De plus le volume de 3 litres que tu peux avoir en plus est bien pratique.

Voila ce n'est que mon avis personnel :wink:
sebseb
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 09 Avr 2014, 15:45

Re: sac a dos trail

Messagepar thomasgus » 07 Juil 2014, 21:35

jeromeC a écrit:Je vends un oxystis 10l, hydragon bottle , neuf si ça t'intéresse, jamais servi.


et tu le vendrais combien ton sac Oxystis (FdP inclus)??
thomasgus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 10 Fév 2014, 20:22

Re: sac a dos trail

Messagepar freerunner21 » 07 Juil 2014, 22:14

je viens d'acheter en solde le salomon s lab 12 l
je l'ai testé et franchement un petit bonheur
avec 2,5 litres d'eau (2x0,5 l devant + 1,5 l dans la poche à eau) le sac ne bouge pas.
freerunner21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 05 Oct 2012, 08:02

Re: sac a dos trail

Messagepar Hockeyeur » 08 Juil 2014, 08:40

Comme d'autres te l'ont dit avant moi, il faut que tu sois un peu plus précis dans ce que tu recherches ...
Quelle contenance ? Avec poches devant sur les bretelles ? Avec poche à eau ? etc ...

Pour ma part j'ai le Lafuma Cinetik 11 pro pour les trail de 20 à 80 km
http://www.casal-running.com/sac-a-dos- ... -1-p.r.htm

Au-delà j'ai un Raidlight Runner R Light 30l qui permet une compression de 30 à 10 litres
C'est celui-là mais ancienne génération :
http://www.raidlight.com/fr/sacs-a-dos/ ... ht-30.html
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: sac a dos trail

Messagepar laurent87 » 08 Juil 2014, 09:42

je recherche un sac avec poche a eau 1.5 L ou 2 L pour des Trail maxi 40 kms
après je ne sais si il vaut mieux avoir une ceinture abdominale ou pas
laurent87
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 15 Mai 2014, 19:08

Re: sac a dos trail

Messagepar Hockeyeur » 08 Juil 2014, 09:51

laurent87 a écrit:je recherche un sac avec poche a eau 1.5 L ou 2 L pour des Trail maxi 40 kms
après je ne sais si il vaut mieux avoir une ceinture abdominale ou pas

Le Lafuma Cinetik 11 pro dont j'ai posté le lien juste au dessus répond bien à ces critères :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: sac a dos trail

Messagepar Nultymo » 08 Juil 2014, 09:56

Pour des trails de 40km, un 5 litres suffit largement.
Le Lafuma Speedtrail 5 est pas mal et pas très cher (vendu sans poche à eau).
Avec plus de budget, il y a le Salomon S-Lab Hydro 5.
Chez Ultimate Direction ou Ultraspire, il y a aussi des choses pas mal.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: sac a dos trail

Messagepar Jean-Phi » 08 Juil 2014, 09:59

olmo 5l avec les bidons déportés à l'avant. Léger, pratique et amplement suffisant pour 40 kms. La preuve, j'ai fait toute la 180 avec !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: sac a dos trail

Messagepar fred_1_1 » 08 Juil 2014, 10:15

laurent87 a écrit:je recherche un sac avec poche a eau 1.5 L ou 2 L pour des Trail maxi 40 kms
après je ne sais si il vaut mieux avoir une ceinture abdominale ou pas


Une poche à eau de 1.5 L ou 2L pour un trail de 40 km où il y a probablement 1 ou 2 ravito intermédiaire ça parait énorme. ça va pas t'aider à aller vite. Une ceinture porte bidon ( avec un seul bidon) doit suffire pour ce genre de distance.

Par contre si tu veux faire 40 km en autonomie complète alors effectivement il faut un sac plus gros où tu va mettre 2litres d'eau + une poche 5litres pour le coupe vent, la bouffe...
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: sac a dos trail

Messagepar guigue » 08 Juil 2014, 12:48

moi ce dont j ai peur c est le fait d avoir deux bidons devant sur les bretelles , car je suis habituè a la poche a eau .
Le quechua extend 0-10 litres que j ai , suffirait donc pour la diagonale des fou , sauf que je trouves qu il manque de poches de rangements et qu il n est pas "etanche"
je cherches un sac sans ceinture ventrale .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: sac a dos trail

Messagepar jeromeC » 08 Juil 2014, 19:37

guigue a écrit:moi ce dont j ai peur c est le fait d avoir deux bidons devant sur les bretelles , car je suis habituè a la poche a eau .
Le quechua extend 0-10 litres que j ai , suffirait donc pour la diagonale des fou , sauf que je trouves qu il manque de poches de rangements et qu il n est pas "etanche"
je cherches un sac sans ceinture ventrale .


Il y a un moment que j'ai abandonné la poche à eau, tu ne sais jamais où tu en es, chiant à remplir, chiant à laver....tu es coincé qd tu satures de ta boisson énergétique ...
Les bidons devant te permettent d'avoir 1,5l, facile à remplir, tu sais où tu en es en permanence, tu peux faire un bidon de boisson énergétique et 1 bidon d'eau qd tu es sur les périodes où tu manges solide...

A tester si tu n'as pas l'habitude avant de te lancer sur un ultra .

A+
jérôme
jeromeC
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 06 Déc 2011, 12:15

Re: sac a dos trail

Messagepar laulau » 08 Juil 2014, 20:12

jeromeC a écrit:
guigue a écrit:moi ce dont j ai peur c est le fait d avoir deux bidons devant sur les bretelles , car je suis habituè a la poche a eau .
Le quechua extend 0-10 litres que j ai , suffirait donc pour la diagonale des fou , sauf que je trouves qu il manque de poches de rangements et qu il n est pas "etanche"
je cherches un sac sans ceinture ventrale .


Il y a un moment que j'ai abandonné la poche à eau, tu ne sais jamais où tu en es, chiant à remplir, chiant à laver....tu es coincé qd tu satures de ta boisson énergétique ...
Les bidons devant te permettent d'avoir 1,5l, facile à remplir, tu sais où tu en es en permanence, tu peux faire un bidon de boisson énergétique et 1 bidon d'eau qd tu es sur les périodes où tu manges solide...

A tester si tu n'as pas l'habitude avant de te lancer sur un ultra .

A+
jérôme


Même constat que jérôme pour la poche à eau, et quand elle fuit, c'est la galère, très content des bidons devant !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: sac a dos trail

Messagepar thomasgus » 08 Juil 2014, 20:38

laulau a écrit:
jeromeC a écrit:
guigue a écrit:moi ce dont j ai peur c est le fait d avoir deux bidons devant sur les bretelles , car je suis habituè a la poche a eau .
Le quechua extend 0-10 litres que j ai , suffirait donc pour la diagonale des fou , sauf que je trouves qu il manque de poches de rangements et qu il n est pas "etanche"
je cherches un sac sans ceinture ventrale .


Il y a un moment que j'ai abandonné la poche à eau, tu ne sais jamais où tu en es, chiant à remplir, chiant à laver....tu es coincé qd tu satures de ta boisson énergétique ...
Les bidons devant te permettent d'avoir 1,5l, facile à remplir, tu sais où tu en es en permanence, tu peux faire un bidon de boisson énergétique et 1 bidon d'eau qd tu es sur les périodes où tu manges solide...

A tester si tu n'as pas l'habitude avant de te lancer sur un ultra .

A+
jérôme


Même constat que jérôme pour la poche à eau, et quand elle fuit, c'est la galère, très content des bidons devant !


Et avec le "poids" des bidons remplis vous êtes pas déportés vers l'avant? Désolé mais je préfère poser des questions considérables que mourir bête!
thomasgus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 10 Fév 2014, 20:22

Re: sac a dos trail

Messagepar guigue » 08 Juil 2014, 20:40

oui c est vrai qu il faudrait que je testes avant , mais vu le nombre de personnes a apprecier les deux bidons , je me dis pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: sac a dos trail

Messagepar BigPat » 08 Juil 2014, 21:53

Je ne vois que des intérêts aux bidons.
Combien de fois on passe à un ravito et on a la flemme de sortir la poche pour la remplir, on se dit, ça tiendra bien jusqu'au prochain. Et non, parfois ça ne tient pas.
Alors qu'avec les bidons, c'est d'une facilité.
Si on veut passer à l'eau plate, on vide un bidon et on y met de l'eau ou du salé ou ce qu'on veut.
On sait la quantité bue. Ça ne sert à rien de trop boire (cf vidange gastrique), mais c'est dommage de boire trop peu.
Si on veut une plus grande quantité, il suffit de mettre un 3ème bidon dans le sac, ça ne sera pas plus lourd qu'une poche de 2L. Le poids de l'eau reste le même dans un bidon ou dans une poche.
Il y en a qui courent avec poche + bidons
La position, le poids devant, c'est parfait. Seule solution pour en être convaincu, c'est d'essayer. :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: sac a dos trail

Messagepar Hockeyeur » 08 Juil 2014, 22:20

J'aime assez le mix poche d'eau + bouteille(s) devant. Après c'est à chacun de tester et de trouver ce qui lui correspond le mieux.
Mais je pense qu'il ne faut se fermer aucune porte sans avoir essayé (c'est l'erreur que j'ai faite au début lorsque je ne voulais pas entendre parler des bouteilles devant).
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: sac a dos trail

Messagepar guigue » 08 Juil 2014, 23:36

je lorgnes de plus en plus vers le ultimate
direction SJ , mais il me semble qu il doit etre tres/trop difficile d ouvrir les poches laterale en courant ?

sur les bretelles , les deux poches sont elles assez grande pour acceuillir un smartphone 4.5 pouces ?

ces deux poches sont elles etanche ?
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: sac a dos trail

Messagepar guigue » 10 Juil 2014, 09:17

jeromeC a écrit:
guigue a écrit:sinon , pour la diagonale des fous , il va falloir que j en trouve un plus "technique" , et j hesites entre le NATHAN vaporcloud , l ULTIMATE direction jb , voir L OXISTIS hydragon .


hello Guigue,
La diag plusieurs fois avec un Ultimate Direction , SJ veste. 9 litres, portes gourdes devant (2*700ml).
Matos obligatoire+veste de pluie+ts manche longue+barres+recharges boissons+manchette+bonnet+gants

Au dessus de 10l ce n'est pas nécessaire , ravitos fournis tous les 15kil, SAC de rechange à cilaos, à la rivière des galets.


Je vends un oxystis 10l, hydragon bottle , neuf si ça t'intéresse, jamais servi.


A laurent87,
quel modèle as tu ?
si ça bouge en descente c'est qu'il n'est pas assez serré au niveau de la poitrine. Il doit faire coprps avec ton corps surtout dans les descentes.
Voir aussi la taille du sac par rapport à ton gabarit .




A+
jérôme


J ai vu sur l UD SJ , que le dos est aèrè , que se passe t il quand ont court , avec la transpiration , si ont a des affaires seche ?
elles vont se retrouver mouillèe :shock:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: sac a dos trail

Messagepar razyek » 10 Juil 2014, 10:11

Je n'ai toujours couru qu'avec des poches à eau, les ceintures porte bidon je trouve ça insupportable, ça ballotte tout le temps....jusqu'à ce qu'on m'offre le Olmo 20l pour mon anniversaire. Je l'ai testé avec les 2 bidons dimanche dernier, ca surprend un peu au départ avec une impression de compression au niveau des côtes et puis au bout de 10 mn on oublie. Et au bout de 20 mn on se dit que ce sac est vraiment génial, hyper confortable, les bidons permettant au sac d'être comme" fixé" au corps. Du coup je pense vraiment utiliser ce système sur mes prochaines courses...
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: sac a dos trail

Messagepar loloch12 » 10 Juil 2014, 10:25

Bonjour quelqu"un a -t- il déjà utiliser celui ci http://www.lafuma.com/innovation/sac-a-dos-speedtrail-5-2/ ? :D
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite.(Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
loloch12
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Nov 2010, 17:38
Localisation: Aveyron

Re: sac a dos trail

Messagepar Nultymo » 10 Juil 2014, 10:59

Oui j'ai le Lafuma Speedtrail 5, V1. Le V2 n'a quasiment pas changé par rapport au V1. Ils ont rajouté une pochette sur l'avant qui peut s'avérer pratique. Ce sac est franchement pas mal. Il ne bouge pas sur le dos et permet d'emmener un paquet de trucs. Tu mets plus de trucs que dans un Salomon S-lab Skin 5 litres.
Le seul inconvénient du Lafuma, ce sont les poches à gourdes situées à l'avant. Lafuma a voulu en faire des poches amovibles que tu peux enlever pour pouvoir les fixer à différentes hauteurs. Il s'avère donc qu'elles bougent trop et peuvent même se décrocher lorsque tu mets quelque chose de lourd dedans. Ce constat est d'ailleurs unanime. Pour résoudre le pb, j'ai fait coudre les poches sur les bretelles et elles ne bougent plus. Ce n'set pas très compliqué à faire. Eventuellement, tu peux y ajouter un range-bâtons plus accessible.
Mais pour le prix, je le conseille vivement. Je viens de boucler le Tour des Glaciers de la Vanoise (73 km) avec et cela était nickel.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: sac a dos trail

Messagepar loloch12 » 10 Juil 2014, 11:22

Merci pour ta réponse je l"ai eu en cadeaux pour la fete des papas :D et après quelques sorties longues avec je le trouve aussi vraiment pas mal c"est vrai que les fixations des poches pour les gourdes sont à revoir et les élastiques de serrages un peu léger mais dans l"ensemble il se fait vite oublier et est super pratique avec la poche central sur le torse et en plus c"est une marque française :D
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite.(Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
loloch12
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Nov 2010, 17:38
Localisation: Aveyron

Re: sac a dos trail

Messagepar guigue » 12 Juil 2014, 21:30

bon je reviens vers vous pour un conseil .

j ai arretè mon choix sur l ULTIMATE DIRECTION Scott Jurek 2.0 , il est en promo a 110 euros au lieu de 140 .

je n en ais pas l utilitèe de suite , c est juste l occasion de le payer moins cher , mais je voulais savoir , si un nouveau model va sortir , et si oui , sera t il en solde au mois de janvier ?

dans ce cas j attendrais janvier :mrgreen:

qu en pensez vous , et que feriez vous a ma place ?

merci
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: sac a dos trail

Messagepar Nultymo » 12 Juil 2014, 22:07

en général un même modèle de sac n'évolue pas forcément beaucoup d'une année sur l'autre mais il pourrait y avoir des nouveaux modèles de sac d'ici là. Si le SJ dispose de tout ce dont tu as besoin, vas-y.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: sac a dos trail

Messagepar crocodile » 13 Juil 2014, 13:19

Vous m'avez donné envie et du coup e viens de commander le Salomon Advanced Skin S-Lab Hydro 12, j'éspere ne pas être déçu par ce sac et son systeme d'hydratation par bouteille souple.

Je mesure 1m88 pour 85 kg, j'ai pris la taille XL , pourvu que ça aille. :roll:
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: sac a dos trail

Messagepar freerunner21 » 15 Juil 2014, 14:30

j'ai testé le sac salomon 12 l sur le grand trail de stevenson
aucun probleme et le systeme de flasque est super
j'avais pris en plus la poche à eau
freerunner21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 05 Oct 2012, 08:02

Re: sac a dos trail

Messagepar crocodile » 15 Juil 2014, 15:07

ok, impec alors. Pour la poche à eau il faut un modele spécifique ?
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: sac a dos trail

Messagepar freerunner21 » 20 Juil 2014, 18:11

j'avais déja une poche à eau salomon 1,5 l donc impeccable
freerunner21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 05 Oct 2012, 08:02

Re: sac a dos trail

Messagepar crocodile » 20 Juil 2014, 20:58

ok :D

je viens de recevoir mon sac S-Lab , la taille XL est parfaite (j'ai un tour de poitrine de 104 cm ) Je suis ravis d'avoir fait le bon choix. Reste plus qu'a aller courrir avec !
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: sac a dos trail

Messagepar guigue » 22 Juil 2014, 01:07

jeromeC a écrit:
guigue a écrit:sinon , pour la diagonale des fous , il va falloir que j en trouve un plus "technique" , et j hesites entre le NATHAN vaporcloud , l ULTIMATE direction jb , voir L OXISTIS hydragon .


hello Guigue,
La diag plusieurs fois avec un Ultimate Direction , SJ veste. 9 litres, portes gourdes devant (2*700ml).
Matos obligatoire+veste de pluie+ts manche longue+barres+recharges boissons+manchette+bonnet+gants

Au dessus de 10l ce n'est pas nécessaire , ravitos fournis tous les 15kil, SAC de rechange à cilaos, à la rivière des galets.


Je vends un oxystis 10l, hydragon bottle , neuf si ça t'intéresse, jamais servi.


A laurent87,
quel modèle as tu ?
si ça bouge en descente c'est qu'il n'est pas assez serré au niveau de la poitrine. Il doit faire coprps avec ton corps surtout dans les descentes.
Voir aussi la taille du sac par rapport à ton gabarit .




A+
jérôme


si ton SJ fait 9 litres c est que tu as le model rouge , le nouveau , le bleu , est un 7 litres , est ce que ça ne va pas faire un peut juste , meme si j ai vu qu ont rentais pas mal de choses dedans .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: sac a dos trail

Messagepar petit franck » 19 Juin 2015, 23:15

Bonjour

Pour mon anniversaire on m a offert le quechua lointain trail il fait 20 litres . il est bien
J ai du mal a comprendre comment vous arriver z tout rentrer dans un sac de 10 litres ??

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !