navigation Ambit 2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

navigation Ambit 2

Messagepar crab » 17 Juil 2014, 18:15

bonjour à tous,

si la question a été déja posée pas de souci je supprimerai :

peut on enregistrer une trace tout en suivant un itineraire que l'on a fait ou telecharger via movecount ?

en gros j'ai fait un parcours que j'ai importé dans ma montre mais des fois je ne vois pas forcement les chemins precisement sur google (ex de passage en foret) . A mon retour j'aimerai voir la trace exact de mon parcours reel que j'ai fait.

Est ce possible ? je ne sais pas si je suis clair :oops:

merci 8)
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: navigation Ambit 2

Messagepar jmk » 17 Juil 2014, 18:57

oui, sans problèmes.
Une fois ta sortie bouclée, tu vides ta montre sur movescount et récupère le tracé que tu viens de faire.
Tu peux même faire après une extraction comparer ce dernier parcours avec celui que tu avais telechargé avant de partir
JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: navigation Ambit 2

Messagepar crab » 18 Juil 2014, 18:35

super ! merci beaucoup pour ta réponse : je vais pouvoir tester cela dans la foret d'Iraty ce WE :mrgreen:
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: navigation Ambit 2

Messagepar crab » 18 Juil 2014, 19:28

une autre question au passage :mrgreen:

j'ai récupéré une trace d'un coureur qui l'a gentillement déposé dans movecount mais j'aimerais la modifier : par exemple changer une petite partie du parcours, etc ...

malgré tout je ne voudrais pas tout refaire car sa trace est deja nickel . je ne trouve pas comment modifier cela apres l'avoir telecharger ?

quand je vais dans mes itineraires je vois bien qu'elle a été enregistrée mais je ne peux la modifier.

ce n'est peut etre pas possible et il faut tout refaire ?

merci beaucoup pour vos reponses une fois de plus :)
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: navigation Ambit 2

Messagepar SiRoB1 » 18 Juil 2014, 21:11

Après avoir fait une copie de l'itinéraire si il est indiqué que la trace comporte trop de points, il faut cliquer sur "Simplifier l'itinéraire pour la modification" et patienter un peu. ;)
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: navigation Ambit 2

Messagepar crab » 19 Juil 2014, 00:08

Merci du tuyau mais je n ai pas ce message ...
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: navigation Ambit 2

Messagepar SiRoB1 » 19 Juil 2014, 09:16

crab a écrit:Merci du tuyau mais je n ai pas ce message ...

Comme pour le système d'application il faut créer des copies pour pouvoir modifier des itinéraires partagés par d'autres membres.

Je pense que dans votre bibliothèque d'itinéraire vous n'avez pas encore procédé à la duplication de l'itinéraire.
Vous avez pour le moment seulement ajouté un itinéraire dans votre bibliothèque, vous ne pourrez pas modifier celui-ci car ce n'est pour le moment qu'un lien vers un itinéraire partagé par un autre membre.

Il faut donc procéder à sa duplication en cliquant sur "CREER UNE COPIE" pour créer votre propre itinéraire à partir d'un autre:
ItinéraireCréerUneCopie.PNG
ItinéraireCréerUneCopie.PNG (17.33 Kio) Consulté 313 fois

Ensuite, vous pourrez modifier comme vous le souhaitez l'itinéraire, en lui attribuant un nom:
ItineraireModification.PNG
ItineraireModification.PNG (23.87 Kio) Consulté 313 fois

Dans cette exemple la trace ne comporte que 247 points donc pas de message nécessitant de simplifier celle-ci.

Noter que tout est décrit noire sur blanc, il faut lire les petites annotations. :wink:
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: navigation Ambit 2

Messagepar crab » 19 Juil 2014, 11:52

bonjour et merci pour les explications super claires ! c'etait exactement çà : la création d'une copie modifiable ...
j'ai cherché partout comment faire et je n'ai pas vu le GROS bouton "creer une copie" :oops: :oops:

comme quoi une paire de lunettes ne sont pas suffisantes pour moi :mrgreen:

mille mercis :wink:
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: navigation Ambit 2

Messagepar crab » 19 Juil 2014, 13:01

decidement je n'y arrive pas ... j'ai reussi à faire une copie de l'itineraire comme tu me l'as indiqué.
sur cet itineraire seulement une partie m'interesse.

je n'arrive pas à repartir depuis d'un des "deux bouts" de cette partie qui m'interesse. j'ai eu beau renommer le premier point en "debut" pour lui faire comprendre que le depart etait ici, à chaque fois que je veux continuer le parcours selon mon choix, il me trace le chemin depuis le depart et non pas depuis le dernier point .

ce n'est pas facile à expliquer ...
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: navigation Ambit 2

Messagepar SiRoB1 » 19 Juil 2014, 17:59

Effectivement, l'outil n'est pas des plus souples.
Dans votre cas je pense qu'il faut effacer les points qui ne vous intéressent pas en faisant un clique droit sur les carrés blancs bordés de noirs (pas les carrés blancs translucides).
Une fois les portions non désirées, supprimées, il faut compléter en étirant chacune des extrémités.
Quand vous avez terminé le tracé ajouter les points d’intérêt (départ, fin , lac, grotte, etc..). :p
C'est viable si on a pas trop de modification à faire sinon une exportation en gpx puis modification à l'aide d'autres outils peut être plus simple.

P.S.: on ne peut pas inverser le sens de parcours.
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: navigation Ambit 2

Messagepar crab » 19 Juil 2014, 22:36

en effet pas trop souple l'appli :cry:

j'ai malheureusement pas mal de modifs à faire et la petite partie du parcours qui m'interessait etait un gros passage en foret où l'on ne devine pas la trace avec google ... tant pis si c'est un peu trop galere on le fera à l'aveugle .

dommage egalement que l'on ne puisse pas inverser le sens du parcours. je pensais qu'en renommant le premier point "depart" il comprenait le sens du parcours et que le dernier point nommé "point de cheminement" lui donnerait la coordonnée où repartir pour modifier le parcours :|

l'idée d'utiliser un logiciel tiers semble etre la solution

encore merci pour l'aide !
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !