Voila comment vérifer les signaux EGNOS sur mon garmin !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Voila comment vérifer les signaux EGNOS sur mon garmin !

Messagepar cigale26 » 18 Juil 2014, 13:51

Egnos pour plus de précision sur votre localisation.
Comment savoir si je reçois les signaux EGNOS ?

Chaque station émettrice dans le système GPS est identifié par un numéro appelé PRN.
Les satellites GPS possèdent donc un numéro PRN, mais également les stations au sol, et les satellites géostationnaires SBAS.

Les numéros PRN de 1 à 32 correspondent aux satellites GPS. Les satellites géostationnaires SBAS ont des numéros entre 120 et 158.La petite subtilité ici, est que les récepteurs Garmin n'affichent pas les vrais PRN des satellites SBAS : ils affichent un « pseudo-PRN » égal au « vrai PRN » moins 87.De cette façon, le premier satellite SBAS (numéro 120) apparaît comme numéro 33, juste après le dernier satellite GPS (numéro 32). Un peu tiré par les cheveux, mais ce qu'il suffit de retenir, c'est qu'un numéro supérieur ou égal à 33 signale un satellite SBAS.



a oui, la source >http://www.jacquet80.eu/blog/post/2009/06/Utilisation-du-GPS-diff%C3%A9rentiel-sur-un-Garmin

pour les satellites Sbas >http://sxbluegps.com/fr/technologie/le-sbas-explique/
cigale26
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:26

Re: Voila comment vérifer les signaux EGNOS sur mon garmin

Messagepar cloclo » 18 Juil 2014, 14:44

cigale26 a écrit:Egnos pour plus de précision sur votre localisation.

De différents retours circonstanciés d'utilisateurs de Garmin avec/sans WAAS/EGNOS activé, ça change queudalle sur la précision de localisation. En théorie, oui, en pratique, non.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5741
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Voila comment vérifer les signaux EGNOS sur mon garmin

Messagepar cigale26 » 18 Juil 2014, 19:03

cloclo a écrit:
De différents retours circonstanciés d'utilisateurs de Garmin avec/sans WAAS/EGNOS activé, ça change queudalle sur la précision de localisation. En théorie, oui, en pratique, non.


c'est ton interprétation...
(j'ai un 310 xt pour l'instant, en attente fenix 2, je peux pas juger)
cigale26
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:26

Re: Voila comment vérifer les signaux EGNOS sur mon garmin

Messagepar cloclo » 18 Juil 2014, 19:47

cigale26 a écrit:j'ai un 310 xt pour l'instant, en attente fenix 2, je peux pas juger

Moi aussi, j'en suis resté au 310XT, mais ça m'empêche pas de parcourir certains forums bien informés (ex Watchuseek), et avoir une opinion :wink:
D'ailleurs, ils auraient mieux fait d'implanter l'accès aux satellites russes GLONASS pour augmenter la précision.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5741
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !