GARMIN 910 - Problème de fréquence cardiaque

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

GARMIN 910 - Problème de fréquence cardiaque

Messagepar romu92 » 28 Juil 2014, 13:56

Bonjour,

j'utilise une Garmin 910 depuis bientôt 9 mois (acheté d'occasion). Jusqu'en avril j'avais la ceinture d'orgine et j'étais dans une moyenne de fréquence cardiaque de 150/160 avec des max à 180. La ceinture ne fonctionnait plus (60 en moyenne après changement de pile...). J'ai donc acheté une nouvelle ceinture GARMIN SS3. Depuis je suis sur des moyennes de 170/175 et des max à 190 pour les mêmes sorties. Hier j'ai même couru 10km tranquillement en 6m30/km et j'étais à 175 en moyenne avec un pic à 190... En dehors de ces valeurs aberrantes les courbes sont logiques, la fréquence varie bien en fonction de l'effort.

Savez-vous s'il existe des réglages pour étalonner correctement cette ceinture.

merci pour vos conseils,

Romu
romu92
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Juil 2014, 13:40

Re: GARMIN 910 - Problème de fréquence cardiaque

Messagepar jano » 28 Juil 2014, 14:04

si tu as un doute sur ta fréquence affichée par la montre, arrêtes-toi et prends la au pouls sur 15 ou 20 secondes, ça confirmera le problème ou pas.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: GARMIN 910 - Problème de fréquence cardiaque

Messagepar ejouvin » 28 Juil 2014, 14:14

J'utilise la même ceinture que toi après pas mal d'essai et d'achat de différente marque.

Pour autant, je n'ai pas constaté ce que tu indique. J'ai parfois des pics mais je n'ai pas observé une telle augmentation des données. Depuis le dernier achat, je mouille les capteurs et la zone "grise", celle du côté des capteurs, sous un filet d'eau systématiquement.

Il se peut aussi que la matière du tee shirt affole les données. Cela m'est arrivé, mais avec les anciennes versions, pas avec celle-ci

Par contre, un peu HS, je te conseil de bien l'entretenir...
Après une sortie, je prend toujours ma douche avec, en enlevant le transmetteur, pour me forcer à la rincer.

Mais comme dit janolesurfeur, autant comparer les données au milieu de la séance avec une vraie prise de pouls.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: GARMIN 910 - Problème de fréquence cardiaque

Messagepar Nath_laurent » 28 Juil 2014, 17:14

Salut, ce que tu constates, c'est une probable détérioration de la ceinture (partie textile). A voir avec le support Garmin.

Laurent
Nath_laurent
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 167
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:47

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !