Tout sur Strava (ou presque....)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar BigPat » 24 Avr 2021, 08:56

C’est pas mal du tout ça Arclusaz
J’ajouterai que ça fait aussi un très bon journal d’activités, ça permet de retrouver rapidement une ancienne sortie.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar Pere Noel (le vrai) » 25 Avr 2021, 13:32

julio_w a écrit:
Ma critique est plutôt, comme je l'ai écrit au dessus, que depuis quelques temps j'ai plus l'impression de surfer sur instagram. On me propose des profils où il y a plus de photos que de sorties. Sur la question du concours de celui qui a la plus grosse, oui je te rejoins, ça fait longtemps que je le pense, mais faire les segments en vélo pour être sûr d'être premier va un peu à l'encontre des valeurs sportives.

Alors oui réseau social, sans doute possible, mais il manque (à mon avis) des choses que je trouvais plus avant - j'ai de mon côté trouvé que ça avait évolué, pas forcément comme je le préfère. Encore une fois c'est mon point de vue. Soit j'apporte plus d'importance à certaines choses qu'avant, soit les confinements ont amené de nouveaux utilisateurs avec des envies différentes.


Je te rejoins totalement julio_w sur le constat. D'un site de sportif c'est quand même devenu un réseau social qui qu'on le veuille ou non pousse à se mettre en scène , à s'afficher , à investir dans du matériel pour partager ses sorties . à réaliser des challenges ..(pas encore du niveau TikTok ....heureusement ...)
C'est un constat je ne juge pas je m'en fiche ne rentrant pas dans ce jeu , et puis ça ne touche pas tout le monde heureusement . Ici sur Kikourou j'ai jamais rien vu de tel !! Ici je trouve la dimension partage, astuce que je ne retrouve pas ailleurs. Pour trouver des parcours il y'a aussi plein d'autre site comme OPEN RUNNER ou UTGAWAVTT pour le vélo qui est pas mal , ou simplement une carte IGN si on va à l'aventure.

En tout cas le sens de l'histoire est que ce site est en train de devenir omniprésent dans notre sport et que on peut se demander jusqu’où cela va aller . Compétition des meilleurs athlètes STRAVA ou des courses sponsorisés sur des segments à l’instar des grandes classiques ? Les idées ne manquent pas , et je serais les fédération d'athlétisme je réfléchirais à un plan pour éviter de me faire supplanter.
Pere Noel (le vrai)
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 04 Oct 2007, 22:37

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar julio_w » 25 Avr 2021, 14:14

Pere Noel (le vrai) a écrit:
julio_w a écrit:
Ma critique est plutôt, comme je l'ai écrit au dessus, que depuis quelques temps j'ai plus l'impression de surfer sur instagram. On me propose des profils où il y a plus de photos que de sorties. Sur la question du concours de celui qui a la plus grosse, oui je te rejoins, ça fait longtemps que je le pense, mais faire les segments en vélo pour être sûr d'être premier va un peu à l'encontre des valeurs sportives.

Alors oui réseau social, sans doute possible, mais il manque (à mon avis) des choses que je trouvais plus avant - j'ai de mon côté trouvé que ça avait évolué, pas forcément comme je le préfère. Encore une fois c'est mon point de vue. Soit j'apporte plus d'importance à certaines choses qu'avant, soit les confinements ont amené de nouveaux utilisateurs avec des envies différentes.


Je te rejoins totalement julio_w sur le constat. D'un site de sportif c'est quand même devenu un réseau social qui qu'on le veuille ou non pousse à se mettre en scène , à s'afficher , à investir dans du matériel pour partager ses sorties . à réaliser des challenges ..(pas encore du niveau TikTok ....heureusement ...)
C'est un constat je ne juge pas je m'en fiche ne rentrant pas dans ce jeu , et puis ça ne touche pas tout le monde heureusement . Ici sur Kikourou j'ai jamais rien vu de tel !! Ici je trouve la dimension partage, astuce que je ne retrouve pas ailleurs. Pour trouver des parcours il y'a aussi plein d'autre site comme OPEN RUNNER ou UTGAWAVTT pour le vélo qui est pas mal , ou simplement une carte IGN si on va à l'aventure.

En tout cas le sens de l'histoire est que ce site est en train de devenir omniprésent dans notre sport et que on peut se demander jusqu’où cela va aller . Compétition des meilleurs athlètes STRAVA ou des courses sponsorisés sur des segments à l’instar des grandes classiques ? Les idées ne manquent pas , et je serais les fédération d'athlétisme je réfléchirais à un plan pour éviter de me faire supplanter.


Bonjour,
Soit on vieillit soit ce n'est plus fait pour nous.
Il n'y a plus assez l'aspect sport, progression, partage qu'il y avait il y a quelques années.
Après on verra la suite, si ça évolue ou non.
L'aspect sportif passe au second plan maintenant, même si il y a toujours les stakhanovistes de l'entraînement. Et heureusement.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar coco38 » 25 Avr 2021, 14:34

Comme depuis le début... toujours fan (et pourtant pas vraiment jeune :oops: )
C'est mon carnet d’entraînements pour retrouver des anciennes sorties et me comparer à moi même :wink:
C'est partager avec le groupe d'amis qu'on veut bien se faire des bons moments, des blagues et des encouragements.
C'est se donner des idées de sorties grâce à celles des autres.
C'est avoir sa boîte à souvenirs électronique (même si c'est pas bien d'alimenter les datacenter énergivores :oops: )
C'est la création d'itinéraires en utilisant la Heatmap...
... tout le reste m'importe peu... et effectivement on en fait bien ce qu'on veut :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar julio_w » 25 Avr 2021, 15:04

coco38 a écrit:Comme depuis le début... toujours fan (et pourtant pas vraiment jeune :oops: )
C'est mon carnet d’entraînements pour retrouver des anciennes sorties et me comparer à moi même :wink:
C'est partager avec le groupe d'amis qu'on veut bien se faire des bons moments, des blagues et des encouragements.
C'est se donner des idées de sorties grâce à celles des autres.
C'est avoir sa boîte à souvenirs électronique (même si c'est pas bien d'alimenter les datacenter énergivores :oops: )
C'est la création d'itinéraires en utilisant la Heatmap...
... tout le reste m'importe peu... et effectivement on en fait bien ce qu'on veut :D


Tout à fait d'accord avec le dernier point, certainement que j'attends autre chose maintenant.
Pour les itinéraires c'est mieux que le système garmin ? Comme je ne paie pas Strava je n'ai pas de point de comparaison.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar coco38 » 25 Avr 2021, 15:16

julio_w a écrit:Pour les itinéraires c'est mieux que le système garmin ? Comme je ne paie pas Strava je n'ai pas de point de comparaison.

Pour moi... 2 avantages :
Système simple et rapide avec la heatmap qui permet de voir les itinéraires fréquentés... donc abordables. En plaine cela permet d'éviter les grands axes routiers dangeureux et découvrir des petites routes/chemins. En montagne c'est éviter les passages "délicats" qui ne correspondent pas à mes capacités.
Avoir tout dans la même application... j'utilise ensuite Garmin mais juste pour charger l'itinéraire dans ma montre.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar BouBou27 » 25 Avr 2021, 20:31

Strava est tout de même l'un des seuls réseaux sociaux sans pub ! Et ça, j'aime.
Facebook, j'y vais pratiquement plus a cause de cela principalement.

Après on y trouve ce que l'on veut. J'aime bien les segments. J'ai encore la chance de pouvoir bien me placer sur certains, et cela me donne parfois une motivation pour faire un peu de vitesse alors que j'ai plus de motivation pour une séance de fractionné.

J'apprécie aussi le "Fitness & Freshness" qui permet de voir son état de forme et sa condition physique. Cela me donne une motivation supplémentaire pour programmer mon entrainement, qui n'est pas du tout structuré, pour arriver au top pour les épreuves de l'été (enfin, je vais essayer).
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar Cedric09 » 26 Avr 2021, 08:33

Je suis strava pour la gestion de mes pompes principalement ce que permet encore la version non payante.
Les KOM, les records je m'en fous royalement.

Ce qui est marrant c'est qu'il y a quelques mois quelqu'un a signalé une de mes sorties. J'avais apparemment pris le 3e place d'un segment et cela n'a certainement pas plu au 3e précédent. Vu mon niveau, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui passe par là, sinon j'aurais plutôt combattu pour la 50e place :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar freddo90 » 26 Avr 2021, 09:59

julio_w a écrit:Il n'y a plus assez l'aspect sport, progression, partage qu'il y avait il y a quelques années.
Après on verra la suite, si ça évolue ou non.
L'aspect sportif passe au second plan maintenant, même si il y a toujours les stakhanovistes de l'entraînement. Et heureusement.


Mouais... on trouve sur Strava ce que nos abonnement y publient... peut être que le problème c'est l'évolution des personnes que tu suis plutôt que Strava lui-même ?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar julio_w » 26 Avr 2021, 11:47

freddo90 a écrit:
julio_w a écrit:Il n'y a plus assez l'aspect sport, progression, partage qu'il y avait il y a quelques années.
Après on verra la suite, si ça évolue ou non.
L'aspect sportif passe au second plan maintenant, même si il y a toujours les stakhanovistes de l'entraînement. Et heureusement.


Mouais... on trouve sur Strava ce que nos abonnement y publient... peut être que le problème c'est l'évolution des personnes que tu suis plutôt que Strava lui-même ?


Peut-être.
Peut-être pas.
J'ai fait le tri (il y a 6 mois) et il ne reste que 13 personnes. Des vieux contacts qui cavalent quand même bien fort, et qui publient peu voire pas. Les autres sont des collègues qui ont mettent 5 photos par an.
Je vais creuser.

Sur le point que c'est sans pub, +10000 incontestablement.
Le parallèle avec FB impossible pour moi, je ne m'y suis jamais inscrit mais d'après de nombreux articles c'est la fête avec les données et les pubs.

Après c'est clair que c'est un outil hyper intéressant, sans doute bien performant avec tout ce qui est faisable pour 5€/mois, juste l'usage qui me gêne.
Je teste nolio en ce moment, là par contre le côté communautaire ...
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar Spir » 26 Avr 2021, 12:43

Ben, nolio c’est un carnet d’entraînement, pas un réseau social :wink: Depuis que j’utilise Nolio, je n’ai de Strava qu’une utilisation de type « Facebook », pour voir ce que font les copains. Mais je ne regarde même plus l’import de mes sorties
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar julio_w » 26 Avr 2021, 14:12

Spir a écrit:Ben, nolio c’est un carnet d’entraînement, pas un réseau social :wink: Depuis que j’utilise Nolio, je n’ai de Strava qu’une utilisation de type « Facebook », pour voir ce que font les copains. Mais je ne regarde même plus l’import de mes sorties


Ne manque que les échanges sur les séances et banco.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar Arclusaz » 26 Avr 2021, 14:18

julio_w a écrit:
Spir a écrit:Ben, nolio c’est un carnet d’entraînement, pas un réseau social :wink: Depuis que j’utilise Nolio, je n’ai de Strava qu’une utilisation de type « Facebook », pour voir ce que font les copains. Mais je ne regarde même plus l’import de mes sorties


Ne manque que les échanges sur les séances et banco.


et dans ce cas là......tu obtiens Strava (sans les segments) !

j'avoue que tu m'as un peu perdu dans ton raisonnement là....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar julio_w » 26 Avr 2021, 14:19

Arclusaz a écrit:
julio_w a écrit:
Spir a écrit:Ben, nolio c’est un carnet d’entraînement, pas un réseau social :wink: Depuis que j’utilise Nolio, je n’ai de Strava qu’une utilisation de type « Facebook », pour voir ce que font les copains. Mais je ne regarde même plus l’import de mes sorties


Ne manque que les échanges sur les séances et banco.


et dans ce cas là......tu obtiens Strava (sans les segments) !

j'avoue que tu m'as un peu perdu dans ton raisonnement là....


Quand je parle d'échange je parle de messagerie privée, pardon. Pas quelque chose de visible par tous avec des commentaires. Un système d'échange de messages, graphiques et tout le truc du fan de statistiques (que je suis) mais entre deux membres.
Les entraînements seraient visibles par le groupe mais sans l'aspect instagram en fait. Je ne sais pas si je suis très clair.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar Spir » 26 Avr 2021, 16:46

julio_w a écrit:
Spir a écrit:Ben, nolio c’est un carnet d’entraînement, pas un réseau social :wink: Depuis que j’utilise Nolio, je n’ai de Strava qu’une utilisation de type « Facebook », pour voir ce que font les copains. Mais je ne regarde même plus l’import de mes sorties


Ne manque que les échanges sur les séances et banco.


Ben non ça manque pas, c’est justement tout le principe de Nolio : des échanges faciles entre entraîneur et membres du groupe. Par exemple, je suis inscrit à une étude menée par Lorblanchet et la communication entre participants à l’étude est possible par messagerie.

(Fin du HS sur Nolio, y’a un fil pour ça, c’était juste pour répondre :wink: )
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar Ewi » 27 Avr 2021, 08:45

Spir a écrit:
julio_w a écrit:
Spir a écrit:Ben, nolio c’est un carnet d’entraînement, pas un réseau social :wink: Depuis que j’utilise Nolio, je n’ai de Strava qu’une utilisation de type « Facebook », pour voir ce que font les copains. Mais je ne regarde même plus l’import de mes sorties


Ne manque que les échanges sur les séances et banco.


Ben non ça manque pas, c’est justement tout le principe de Nolio : des échanges faciles entre entraîneur et membres du groupe. Par exemple, je suis inscrit à une étude menée par Lorblanchet et la communication entre participants à l’étude est possible par messagerie.

(Fin du HS sur Nolio, y’a un fil pour ça, c’était juste pour répondre :wink: )


Un peu pareil sauf que je suis passé sur TrainingPeaks :)
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar tricky » 03 Mai 2021, 12:51

J'ai pris la période d'essai Strava pour tester les fonctionnalités complètes et j'ai découvert l'analyse "Fitness & Fresness" qui à l'aide des données d'une ceinture cardio ou d'un capteur de puissance mesure la condition physique, la fatigue et la forme.
L'analyse est faite sur l'antériorité des données et sur la capacité à enchainer les séances.

Je me découvre à "aimer" ces stats mais plutôt surtout l'éventuel "aide" que ça pourrait m'apporter pour mes entrainements, ma progression et ma récupération.

Ma période d'essai ne dure qu'un mois, je ne suis pas sûr d'avoir l'exhaustivité des résultats pour me faire un avis et avant de prendre l'abonnement à terme (ou pas), j'aurais aimé avoir l'avis de celles et ceux qui utilise ce mode d'analyse pour leur entrainement ?
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar Adu » 03 Mai 2021, 14:20

Ne serait-ce pas la même chose que l'extension chrome "elevate for strava" qui elle est gratuite ?
Pièces jointes
EFS.PNG
image exemple elevate for strava
EFS.PNG (84.74 Kio) Consulté 3442 fois
Adu
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 15 Oct 2015, 00:14

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar tricky » 03 Mai 2021, 14:38

Ca y ressemble bcp !

Capture.JPG
Capture.JPG (77 Kio) Consulté 3434 fois


C'est juste une extension à intégrer à strava ? Je ne connaissais pas...
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar perrier-citron » 03 Mai 2021, 19:13

depuis que j'ai découvert l'extension Elevate (extension à installer sur le navigateur) j'ai complètement abandonné l'idée de prendre l'abonnement à Strava. il n'y a guère que les segments qui pourraient me faire changer d'avis, et encore...
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar tricky » 03 Mai 2021, 21:42

Bien d'accord avec toi, Perrier-Citron !
Et on en apprend tous les jours !...

Merci Adu pour l'extension Chrome, pas encore pu voir les fonctionnalités car mes activités mettent du temps à être synchronisée (y'a une limitation sur le nombre) mais j'ai bien l'impression que je n'irais pas plus loin dans ma période d'essai strava !
C'était les seules fonctionnalités qui m'intéressaient, le reste sur les classements, tout ça tout ça, c'est pas ma came ! Et pour créer des traces, j'utilise openrunner ! :D
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar Robineto33 » 04 Mai 2021, 13:47

Et normalement Elevate va devenir en 2021 une appli indépendante dont sans de compte à rendre à Strava si j'ai bien compris...
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar Jam27 » 04 Mai 2021, 21:39

Merci à vous pour Elevate, cela à l'air bien sympa :)
Avatar de l’utilisateur
Jam27
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 430
Inscrit le: 12 Août 2017, 22:19

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar tricky » 04 Mai 2021, 22:00

Bon pour elevate, pas encore utilisé car la synchro de toutes mes activités est longue et limitée...

Et j'avais pas fait gaffe au début mais les mensurations athlète ne correspondait pas au mienne :roll:

Du coup, obligé de tout resynchronisé...

Je me demandais si c'était nécessaire dans la mesure où mes anciennes activités, je n'utilisais pas le cardio :?:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar Marathonnerre » 05 Mai 2021, 16:20

Quelques nouveautés à venir, notamment dans la partie " navigation ", présentation en cours.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar centori » 06 Mai 2021, 09:05

la mise à jour est vraiment sympa
pas eu le temps de tout regarder, je ferai ça ce midi, mais il ya de nouvelles fonctions
et surtout la présentation est vraiment trés améliorée
mettez à jour vos appli
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1432
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar tricky » 06 Mai 2021, 15:07

Robineto33 a écrit:Et normalement Elevate va devenir en 2021 une appli indépendante dont sans de compte à rendre à Strava si j'ai bien compris...


Pourquoi mes valeurs elevate sont différentes de celle de strava (avec abonnement) :

Strava :
Condition physique : 33
Fatigue : 45
Forme : -9

Elevate :
Condition physique (Fitness) : 17,9
Fatigue : 37,4
Forme : -24,8

Les données sont les mêmes mais l'algorithme doit être différent vu les résultats.
Qui est le plus proche du vrai du coup ?
Strava payant ? Ou Elevate gratuit ?

Y'a quand même des sacrés écarts...; :?
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar BouBou27 » 06 Mai 2021, 15:45

tricky a écrit:
Robineto33 a écrit:Et normalement Elevate va devenir en 2021 une appli indépendante dont sans de compte à rendre à Strava si j'ai bien compris...


Pourquoi mes valeurs elevate sont différentes de celle de strava (avec abonnement) :

Strava :
Condition physique : 33
Fatigue : 45
Forme : -9

Elevate :
Condition physique (Fitness) : 17,9
Fatigue : 37,4
Forme : -24,8

Les données sont les mêmes mais l'algorithme doit être différent vu les résultats.
Qui est le plus proche du vrai du coup ?
Strava payant ? Ou Elevate gratuit ?

Y'a quand même des sacrés écarts...; :?


Sur Strava, il y a plusieurs "mode": effort, puissance et puissance+effort.
Comme je n'ai pas de capteur de puissance pour la CàP, j'utilise seulement "effort"
Je n'utilise pas Elevate, mais j'imagine qu'il doit falloir entrer sa FCmax pour le calcul de l'effort de l'activité.


Ensuite, pour le calcul, les ratio ne sont peut être pas les même (mais dans ce cas, cela devrait quand même être proportionnel.
Strava utilise un facteur x1.3 entre la mesure d'effort donnée pour une activité, et le calcul de forme et fatigue.
La fatigue à un coefficient de décroissance de 7 jours ie. exp(-1/7)
et la condition de 42 jours (coefficient de exp(-1/42) )

peut être qu'il a des différences de modèles pour le calcul suivant les sites.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar tricky » 06 Mai 2021, 18:15

Alors Boubou, j'ai mis les mêmes valeurs "athlète" pour strava et elevate, mon poids, mon âge et ma fcm

J'utilise un cardio pour la mesure d'effort

Ce qui me surprend c'est les écarts très importants entre Condition physique et fatigue, même la forme aussi :shock:

Bref, du coup je sais pas trop du coup...
Moi qui voulait m'en remettre à des chiffres, je vais devoir plutôt écouter mes sensations :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Strava

Messagepar gabagut » 08 Mars 2022, 18:38

Bonjour, désolé si un fil Strava existait déjà, je ne l'ai pas trouvé.

J'ai une question concernant Strava, savez vous si l'on peut enregistrer un trail en mode avion sur l'application. Mon idée est d'économiser la batterie au maximum et d'avoir malgré tout un enregistrement fiable.


Si la réponse est oui, je sais bien que cela dépend des smartphone, mais selon vous combien de temps cet enregistrement peut i' durer avant que le téléphone soit vidé ?

Merci pour vos réponses.

Sportivement
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

Re: Strava

Messagepar BigPat » 08 Mars 2022, 20:57

Le mieux est de tester
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Strava

Messagepar Biloutte » 08 Mars 2022, 20:59

Il me semble bien que ce qui consomme le plus sur un téléphone c'est l'écran.

Donc si Strava fonctionne écran éteint ça ne doit pas consommer grand chose.

Au pire, tu emmènes une petite batterie externe.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Strava

Messagepar BigPat » 08 Mars 2022, 21:05

Oui ça va fonctionner écran éteint, mais la conso sera très différente d'un tel à l'autre, c'est pour ça que le mieux est de tester sur une sortie.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Strava

Messagepar Thierry31000 » 08 Mars 2022, 21:30

Coupe aussi le wifi, le bluetooth, ça fera du bien à l'autonomie.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Strava

Messagepar gabagut » 08 Mars 2022, 23:28

Oui je vaus essayer c'est le mieux, mais c'était pour avoir des retours d'autres utilisateurs :lol:.
Merci :lol:
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

Re: Strava

Messagepar coureur » 09 Mars 2022, 07:23

gabagut a écrit:Bonjour, désolé si un fil Strava existait déjà, je ne l'ai pas trouvé.

J'ai une question concernant Strava, savez vous si l'on peut enregistrer un trail en mode avion sur l'application. Mon idée est d'économiser la batterie au maximum et d'avoir malgré tout un enregistrement fiable.


Si la réponse est oui, je sais bien que cela dépend des smartphone, mais selon vous combien de temps cet enregistrement peut i' durer avant que le téléphone soit vidé ?

Merci pour vos réponses.

Sportivement


Test en 2018 : 31 h Strava non stop sur la MH et il restait 30% de batterie sur mon Ulefone armor 6 ( mode avion sauf GPS ). Trace plus que correcte
https://courirenmontagne.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 19 Juin 2006, 06:44

Re: Strava

Messagepar Arclusaz » 10 Mars 2022, 09:19

gabagut a écrit: Bonjour, désolé si un fil Strava existait déjà, je ne l'ai pas trouvé.

J'ai une question concernant Strava, savez vous si l'on peut enregistrer un trail en mode avion sur l'application. Mon idée est d'économiser la batterie au maximum et d'avoir malgré tout un enregistrement fiable.


Si la réponse est oui, je sais bien que cela dépend des smartphone, mais selon vous combien de temps cet enregistrement peut i' durer avant que le téléphone soit vidé ?

Merci pour vos réponses.

Sportivement


j'ai fusionné ton fil dans le fil strava existant (qui s'était un peu endormi). Tu auras plus de chances d'avoir des réponses ici.

Arclusaz pour la modo
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar Razouille » 10 Mars 2022, 09:23

Strava ne consomme rien.
l'écran compte pour 50%de la conso du téléphone, ses efforts pour communiquer, scanner et identifier des réseaux pour communiquer environ 30%.

Donc tout ce qui a été dit au dessus est juste, il faut couper la 4g, wifi et bluetooth et ne pas allumer le tel. Et effectivement, mes traces Strava sont très propres aussi mais ça dépend pas de Strava, ça dépend du téléphone.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar bubulle » 10 Mars 2022, 10:58

Pour économiser la batterie encore plus, on peut aussi couper le GPS....

(je sors)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar BigPat » 10 Mars 2022, 12:01

Il a osé :mrgreen:
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !