Les pompes de trail à absolument avoir dans le placard

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Les pompes de trail à absolument avoir dans le placard

Messagepar la mouette avinée » 19 Août 2014, 12:27

Salut à tous!

Débutant un peu dans le métier, je ne suis pas encore très bien équipé au niveau chaussures...

Pour le moment, je fais mes séances de VMA / fractionné et mes 10km etc avec des Mizuno Wave Musha.

Pour les séances plus longues et les semi, j'ai mes Mizuno Wave Precision.

Pour les séances d'escaliers, de PPG/S et d'Urban Trail, je reste toujours chez Mizuno, avec mes Wave Ultima.

De ce côté là je pense être pas trop mal loti.

Pour ce qui est du trail maintenant, c'est là que je vais vous mettre à contribution.

Pour le moment je n'ai qu'une paire de Speedcross 3 qui font bien le job en montagne, aucun problème.

Habitant sur Lyon et étant désireux de courir quelques trails / courses nature / cross "assez roulants" par temps plutôt sec, je cherche la paire idéale pour ce type de terrain.

Au niveau de ma pratique, je table pour le moment sur des formats plutôt courts, je ne pense pas dépasser le format 40-45 km avant fin 2015, avec une prédilection pour les 15-25km.

Foulée standard à supinatrice, 75kg, VMA de 16-17 km/h... Pour le moment j'attaque encore un peu avec le talon, j'aimerais me débarrasser assez rapidement de cette vilaine habitude :mrgreen:

J'ai cru entendre parler des Brooks Cascadia pour du "court" en terrain roulant et assez sec, vous confirmez? Vous avez d'autres modèles à me proposer?

Merci d'avance :oops: :P
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: Les pompes de trail à absolument avoir dans le placard

Messagepar begouz » 19 Août 2014, 12:45

pour les cascadia :
connais pas , j'ai failli mais vu le nombre de retours sur l'usure des semelles , j'ai passé mon tour :!:

sinon j'ai des speedcross également et je viens juste d’acquérir des Salomon sense pro
http://www.lepape.com/search/marque/sal ... tAodaFsABA

pour du roulant et court , c'est le top pour le moment
enfin pour moi ! ( 1.78m.70kg.vma17.universel leger supi )
j'attaque également du talon et cette paire m'oblige à modifier ma foulée :D
begouz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 21 Jan 2013, 00:35
Localisation: lagny-sur-marne

Re: Les pompes de trail à absolument avoir dans le placard

Messagepar la mouette avinée » 19 Août 2014, 19:04

begouz a écrit:pour les cascadia :
connais pas , j'ai failli mais vu le nombre de retours sur l'usure des semelles , j'ai passé mon tour :!:

sinon j'ai des speedcross également et je viens juste d’acquérir des Salomon sense pro
http://www.lepape.com/search/marque/sal ... tAodaFsABA

pour du roulant et court , c'est le top pour le moment
enfin pour moi ! ( 1.78m.70kg.vma17.universel leger supi )
j'attaque également du talon et cette paire m'oblige à modifier ma foulée :D


Merci de ton retour. Effectivement les Sense Pro me semblent être pas mal pour ce que je recherche, je vais aller faire un tour en ville chez TDR ou LePape...

D'autres avis m'sieurs dames?
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: Les pompes de trail à absolument avoir dans le placard

Messagepar boby69 » 19 Août 2014, 19:17

Je ne connaisa pas trop Mizuno,mais leur nouvelle gamme de trail (Hayate et Kazan )m'a l'air pas mal du tout.Ou en plus lourd,la Kien,mais celle-là m'intéresserais moins.
La Sense pro est effectivement bien,la Sense Mentra aussi (je vois pas trop la différence entre les 2:même semelle,mais chausson Sense pour la pro !? )
Chez Innove8,tu as aussi une gamme complète,de la plus basse et souple,à la plus haute,style "traditionnel"
La NB 1210,est un modèl léger pour coureur "lourd"(avec de l'amorti) mais un drop pas trop élevé.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Les pompes de trail à absolument avoir dans le placard

Messagepar Antoine_974 » 19 Août 2014, 20:24

boby69 a écrit:La Sense pro est effectivement bien,la Sense Mentra aussi (je vois pas trop la différence entre les 2:même semelle,mais chausson Sense pour la pro !? )


La différence est le dessus : sur la sense pro, c'est le dessus d'une sense ultra (colle est non coutures).
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Les pompes de trail à absolument avoir dans le placard

Messagepar Rem5962 » 19 Août 2014, 20:36

begouz a écrit:pour du roulant et court , c'est le top pour le moment
enfin pour moi ! ( 1.78m.70kg.vma17.universel leger supi )
j'attaque également du talon et cette paire m'oblige à modifier ma foulée :D


Tout à fait
Mais attention avec les chaussures minimalistes, les blessures arrivent vite. Le drop est très réduit (la sollicitation des mollets est très forte) sur ces chaussures et l'amorti très faible.... conséquence (ou pas), j'ai développé une épine calcanéenne sur un pied, épine qui a gagné le tendon d'achille
Avatar de l’utilisateur
Rem5962
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 10 Oct 2007, 21:17

Re: Les pompes de trail à absolument avoir dans le placard

Messagepar TomTrailRunner » 19 Août 2014, 20:53

sandfox a écrit:J'ai cru entendre parler des Brooks Cascadia pour du "court" en terrain roulant et assez sec, vous confirmez? Vous avez d'autres modèles à me proposer?

Je suis un adepte des Cascadia (1 paire de la 6 ; 2 paires de la 8 ; 3 paires de la 9 que j'utilise en roulement (ou à la suite suite sur du très long)) :arrow: pour moi, c'est plutôt une chaussure de trail confortable et protectrice que je trouve plus adapté au long.
Sur le court, j'ai longtemps eu des Cabrakan mais je change pas mal : speedcross et fellcross en ce moment (selon le terrain)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Les pompes de trail à absolument avoir dans le placard

Messagepar la mouette avinée » 20 Août 2014, 15:44

Merci pour vos avis.

Après une rapide recherche, je pense me diriger vers la NB 1210 Leadville, je vais aller l'essayer en magasin :)

Ayant été sujet plus jeune quand j'étais pistard (enfin surtout sauteur) aux périostites, l'amorti relatif des 1210 me parait être un assez bon choix :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: Les pompes de trail à absolument avoir dans le placard

Messagepar huralp » 20 Août 2014, 16:37

Une paire de trail dans le placard ça ne sert pas à grand chose, personnellement je préfère les avoir aux pieds. Chez moi celles qui sont dans le placard sont celles qui ne faut absolument pas avoir. :wink:
Donc celles du placard sont les Hoka et celles qui ne rentre jamais dans le placard car je les utilise tous les 2 jours sont mes Mizuno Wave Ascend. :mrgreen:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Les pompes de trail à absolument avoir dans le placard

Messagepar peky » 20 Août 2014, 16:41

huralp a écrit:Une paire de trail dans le placard ça ne sert pas à grand chose, personnellement je préfère les avoir aux pieds. Chez moi celles qui sont dans le placard sont celles qui ne faut absolument pas avoir. :wink:
Donc celles du placard sont les Hoka et celles qui ne rentre jamais dans le placard car je les utilise tous les 2 jours sont mes Mizuno Wave Ascend. :mrgreen:


Tiens, j'avais la même idée de réponse en tête. :mrgreen:
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !