Entretien chaussures (question débutant)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Entretien chaussures (question débutant)

Messagepar runner57 » 31 Août 2014, 14:59

Bonjour à tous,

Débutant en course à pieds j'ai réalisé mon premier investissement chaussures il y a de ça quelques mois (ce sont des new balances 1080 donc polyvalentes et non pas spécifiques au trail)...

Avec les beaux jours et le format des courses réalisées ... pas de souci particulier coté entretien de mes chaussures (rares lavages à l'eau et petite brosse souple en retirant les semelles de propreté).

Inscrit pour une course prochaine où, au vu des éditions précédentes, le parcours pourrait se résumer à "gadoue gadoue" ... je me posais la question de savoir si ça pouvait être récupérable d'une manière ou d'une autre ... ou si cela risquerait de leur être fatal !

Bref, comment laver ses chaussures (de type polyvalentes) après ce type de course, au mieux, et sans les déteriorer ? Est-ce possible ? A la machine ? A la main ? Quels produits utiliser ? Lesquels éviter ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me faire part de leur expérience en la matière...
runner57
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 31 Août 2014, 14:44

Re: Entretien chaussures (question débutant)

Messagepar Kristen » 31 Août 2014, 15:30

runner57 a écrit:Avec les beaux jours et le format des courses réalisées ... pas de souci particulier coté entretien de mes chaussures (rares lavages à l'eau et petite brosse souple en retirant les semelles de propreté).

Inscrit pour une course prochaine où, au vu des éditions précédentes, le parcours pourrait se résumer à "gadoue gadoue" ... je me posais la question de savoir si ça pouvait être récupérable d'une manière ou d'une autre ... ou si cela risquerait de leur être fatal !
Heureusement que non! Si à chaque fois qu'on court dans de la boue, il fallait changer de chaussures, on serait tous ruinés :D

runner57 a écrit:Bref, comment laver ses chaussures (de type polyvalentes) après ce type de course, au mieux, et sans les déteriorer ? Est-ce possible ? A la machine ? A la main ? Quels produits utiliser ? Lesquels éviter ?
À la main avec de l'eau et une brosse douce éventuellement. Comme tu le fais déjà quoi :wink:
Et ensuite, séchage loin d'une source de chaleur en mettant à l'intérieur du papier journal et en le changeant 1 ou 2 fois
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: Entretien chaussures (question débutant)

Messagepar tommies » 01 Sep 2014, 12:16

Je combats le mal par le mal. J'attends qu'il pleuve pour les ressortir. :)
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Entretien chaussures (question débutant)

Messagepar philippe.u » 01 Sep 2014, 12:27

tommies a écrit:Je combats le mal par le mal. J'attends qu'il pleuve pour les ressortir. :)


+1, en fin de sortie, je guette les flaques et j'y plonge allégrement les pieds pour ne pas avoir à nettoyer mes chaussures en rentrant.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !