Veste imperméable et coupe vent

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Veste imperméable et coupe vent

Messagepar Namtar » 02 Sep 2014, 20:28

Bonjour à tous,

Je me prépare pour l'écotrail de Sommand (50km).

Dans la liste des équipements obligatoire il est noté une veste imperméable et coupte vent. J'ai actuellement simplement ceci : AsicsFeatherweight Jacket (http://www.lepape.com/textile/homme/vestes/running-et-trail/featherweight-jacket-55974).

Selon vous est ce qu'elle passera le contrôle et est-ce suffisant comme veste, sachant qu'en "polaire" j'ai ceci : Veste X-RUN ultra SO Light (http://www.lepape.com/textile/homme/vestes/running-et-trail/gore-running-wear-veste-x-run-ultra-so-light)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar Namtar » 04 Sep 2014, 13:33

Bon, ben je vais partir avec ce combo et je verrai bien sur place ;)
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar bruno12 » 04 Sep 2014, 13:52

Le coupe vent n'a pas de capuche ? Ça ne devrait pas passer mais tout dépend du bénévole qui contrôle.

La seconde ne semble pas être une polaire mais plutôt une softshell. Ça ne tient pas vraiment chaud c'est plutôt un autre coupe vent.
bruno12
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 20 Mars 2007, 10:14

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar Namtar » 04 Sep 2014, 15:01

ok, bon ben je vais investir alors... Je n'aimerai pas me lever à 5h00 pour au final me faire rabrouer avant le départ.
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar Jérémie C » 04 Sep 2014, 15:31

Surtout qu'ils ne plaisantent pas la bas...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar philippe.u » 04 Sep 2014, 16:56

Ta veste asics a l'air est trop légère pour être suffisamment imperméable et coupe vent à mon avis, je pense que tu fais bien d'investir.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar Namtar » 04 Sep 2014, 17:13

Mais du coup il me faudrait quel type de coupe vent ? Vous auriez des modèles à me proposer ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar mountainmika » 04 Sep 2014, 18:16

mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar Marathonnerre » 04 Sep 2014, 19:38

Il y a cette veste chez Columbia.

Pas trop lourde (460 g en M), confortable, très bien finie, solide, aérée donc portable en été, en revanche elle n'offre pas de protection thermique.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar campdedrôles » 04 Sep 2014, 20:59

Une veste imperméable est forcément coupe-vent.
Par contre un coupe-vent n'est pas imperméable si les coutures ne sont pas étanchées (sans parler de la coupe et de la construction de la veste).
C'est un peu la terminologie "officielle" des vêtements de plein air.

Tu devrais préciser ce que l'organisation exige : coupe-vent ou veste imperméable, on pourra sans doute mieux te renseigner.
Tu as des coupe-vent à partir de 50 grammes et des vestes imperméables sérieuses, c'est-à-dire avec une membrane "respirante" efficace, à partir de 150 à 200 grammes, Ca commence à faire une petite différence au niveau du poids...
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar bruno12 » 04 Sep 2014, 22:34

Ta course monte quand même au dessus de 2000m. Mieux vaut être équipé en cas de mauvais temps (neige et vent fort sont largement possibles). Il faut un bonne micro-polaire (et pas une softshell qui ne tient pas chaud) et une veste bien imperméable (mais la le prix peut monter très vite si tu veux du chaud/respirant et pas trop lourd (200-300g env)). Difficile de te conseiller un modèle précis, il y en a tant. le GoreTex reste une valeur sure. Je préfère rester sur des marques actrices dans le domaine du trail (lafuma, salomon, quechua, kalenji, et bien d'autres) plutôt que des marques trop "rando". Leur matériel est généralement mieux adapté à l'effort du trail.
bruno12
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 20 Mars 2007, 10:14

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar Namtar » 05 Sep 2014, 07:57

Merci pour vos réponses.

Ce qui est demandé précisémment et qu'à priori je n'ai pas c'est :

1. une veste imperméable et coupe vent
2. une micro polaire

Du coup je suis un peu perdu

Par exemple :

1. Est ce que cela c'est pas trop gros come veste :http://www.i-run.fr/vetement_sport_homme/Vestes-coupe-Vent_c38/Salomon_m96/Salomon-Veste-Gore-Tex-Active-Shell-M_Salomon_fiche_20701.html

2. Est ce que ce genre de truc c'est bien comme micropolaire ? http://www.freemountain.fr/fr/micropolaire-1-2-zip/3896-micropolaire-millet-techno-stretch-1-2-zip-homme-noir.html#

Comme je vous dit c'est vraiment des questions de débutant...

Au niveau budget je peux aller assez haut, donc je cherche quelque chose de bonne qualité et asssez léger.


Merci
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar la mouette avinée » 05 Sep 2014, 10:59

Perso j'ai acheté çà pour l'Altispeed / ITT : http://www.i-run.fr/vetement_sport_homm ... 21493.html

Super veste, coupe très bien le vent. Avec 2 couches thermiques en dessous je n'avais pas froid, même à 3300 :wink:

Niveau imperméabilité je n'ai pas eu l'occasion de courir avec sous des trombes d'eau mais les avis recueillis ça et là sont assez bons, fais une recherche sur kikourou des personnes en ont déjà parlé ;)
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar philippe.u » 05 Sep 2014, 12:20

Namtar a écrit:Merci pour vos réponses.
Par exemple :

1. Est ce que cela c'est pas trop gros come veste :http://www.i-run.fr/vetement_sport_homme/Vestes-coupe-Vent_c38/Salomon_m96/Salomon-Veste-Gore-Tex-Active-Shell-M_Salomon_fiche_20701.html

2. Est ce que ce genre de truc c'est bien comme micropolaire ? http://www.freemountain.fr/fr/micropolaire-1-2-zip/3896-micropolaire-millet-techno-stretch-1-2-zip-homme-noir.html#

Merci


La veste me parait bien, moins de 300g ça commence à être bien léger, et ça tient plus chaud qu'un truc à 150g (genre la Lafuma SpeedTrail). Le seul truc qui me ferait hésiter c'est l'absence de zips sous les bras que je trouve personnellement indispensable.

Pour la micropolaire, beaucoup de coureurs préférent des hauts chauds plus typés course à pied, genre Mizuno avec leur truc "breath thermo", X-bionic (mais 'tin c'est pas donné), etc...
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar Cedric09 » 05 Sep 2014, 12:35

sandfox a écrit:Perso j'ai acheté çà pour l'Altispeed / ITT : http://www.i-run.fr/vetement_sport_homm ... 21493.html

Super veste, coupe très bien le vent. Avec 2 couches thermiques en dessous je n'avais pas froid, même à 3300 :wink:

Niveau imperméabilité je n'ai pas eu l'occasion de courir avec sous des trombes d'eau mais les avis recueillis ça et là sont assez bons, fais une recherche sur kikourou des personnes en ont déjà parlé ;)

J'ai la même et j'en suis totalement satisfait. La meilleure que j'ai utilisé jusqu'à maintenant.

Déjà testée sous une grosse pluie pendant 2h et je suis rentré sec.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar Namtar » 05 Sep 2014, 13:50

Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar la mouette avinée » 05 Sep 2014, 14:24



La veste je ne peux que valider :mrgreen: A noter qu'un mec de chez Craft était intervenu sur le forum je crois, en disant que le prix de "base" à 160€ était assez bas pour attirer les clients d'habitude peu enclins à acheter du Craft (je comprends pas pourquoi, j'en ai pour le running et le ski de fond et c'est le top du top, bref). Mais qu'ils auraient pu la mettre en vente à 200€. Niveau taille fais gaffe c'est assez cintré (d'habitude j'oscille entre M et L, là j'ai pris L et elle est proche du corps, nickel).

Pour le haut, je n'ai pas de breath thermo, mais pour l'ITT et l'Altispeed, tous les shops de sport de Val d'Isère s'étaient fait dévaliser en hauts Mizuno. Pour ma part j'en ai mais pour le bas, en 3/4 : ça respire et tiens bien chaud. En haut j'ai eu du X Bionic en soldes (casqué 60€ quand même). Donc perso je prendrais du Breath Thermo oui :wink:
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar Namtar » 05 Sep 2014, 15:08

Merci, je pars comme cela et vous ferai un compte rendu après la course ;)
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar Søren » 05 Sep 2014, 16:12

(Édité: réponse râleuse pas marrante)
Dernière édition par Søren le 10 Sep 2014, 17:47, édité 1 fois au total.
Grand-Professeur Søren, marabout CAP diplômé ITRA • envoutement cardiaque • gain immédiat de VMA • magie d'hydratation 100% efficace • talisman anti-entorse • patch à podium
Avatar de l’utilisateur
Søren
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 26 Fév 2014, 23:34
Localisation: 13

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar la mouette avinée » 05 Sep 2014, 16:43

Søren a écrit:C'est quoi ce fan club Craft ? 160€ et rien n'indique que la veste est respirante. Coutures thermo-collées, super ! Y'a du kway thermocollé à 8€ chez D4.

Vous cherchez pas les indications techniques des membranes (goretex, MP2+...), les chiffres de respirabilité/étanchéité (schmerber...), les tests poussés par des mecs/blogs rigoureux, etc. Vous écoutez le baratin d'un « vendeur Craft », pfff...

On dirait des kékés urbains, qui payent 250€ pour un vulgaire coupe-vent juste parce qu'il est de marque (Nike, Mizuno, etc). Et le mec qui courre 1 heure sous la flotte en restant complètement sec, il sort d'où ? A quelle vitesse/température il a trottiné ? Vous courrez vraiment sous la pluie ?


http://www.u-run.fr/31284-test-veste-cr ... un-weather

viewtopic.php?f=22&t=28242

Ils donnent 10 000 schmerber en imperméabilité et 25000 en respi


L'imperméabilité du tissu, testé en laboratoire est de 17mètres (17300 mm exactement).

Ventair ou Ventair wind sont des marques de Craft et on ne les trouve donc pas chez d'autres fabricants.
Le tissu est très respirant: 36 litres par m2 par 24 heures ou encore 1.5 litres par m2 par heure.

Mais pour l'utiliser régulièrement, il y a deux autres points forts: l'élasticité qui donne une liberté vraiment excellente. Et les ventilations mécaniques (aérations) qui ajoutent encore à la respirabilité.


Merci au revoir et casse-toi bien loin la prochaine fois si c'est pour être aussi aimable que ça.

Des bisous :lol:
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar mountainmika » 05 Sep 2014, 18:31

Søren a écrit:C'est quoi ce fan club Craft ? 160€ et rien n'indique que la veste est respirante. Coutures thermo-collées, super ! Y'a du kway thermocollé à 8€ chez D4.

Vous cherchez pas les indications techniques des membranes (goretex, MP2+...), les chiffres de respirabilité/étanchéité (schmerber...), les tests poussés par des mecs/blogs rigoureux, etc. Vous écoutez le baratin d'un « vendeur Craft », pfff...

On dirait des kékés urbains, qui payent 250€ pour un vulgaire coupe-vent juste parce qu'il est de marque (Nike, Mizuno, etc). Et le mec qui courre 1 heure sous la flotte en restant complètement sec, il sort d'où ? A quelle vitesse/température il a trottiné ? Vous courrez vraiment sous la pluie ?


Il sort d'où lui???
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar bruno12 » 05 Sep 2014, 22:13

Namtar a écrit:Merci pour vos réponses.

Ce qui est demandé précisémment et qu'à priori je n'ai pas c'est :

1. une veste imperméable et coupe vent
2. une micro polaire

Du coup je suis un peu perdu

Par exemple :

1. Est ce que cela c'est pas trop gros come veste :http://www.i-run.fr/vetement_sport_homme/Vestes-coupe-Vent_c38/Salomon_m96/Salomon-Veste-Gore-Tex-Active-Shell-M_Salomon_fiche_20701.html

2. Est ce que ce genre de truc c'est bien comme micropolaire ? http://www.freemountain.fr/fr/micropolaire-1-2-zip/3896-micropolaire-millet-techno-stretch-1-2-zip-homme-noir.html#

Comme je vous dit c'est vraiment des questions de débutant...

Au niveau budget je peux aller assez haut, donc je cherche quelque chose de bonne qualité et asssez léger.


Merci


Bon j'arrive un peu après la bataille mais juste au cas où. C'est avec cette veste Salomon que j'ai fait le GRP160 cette année. Je ne l'utilise qu'en cas de grosses conditions (ce que nous avons bien eu dans les Pyrénées). C'est un très gros confort de pouvoir compter dessus. Lorsque la météo est meilleure ou si je sais que je ne vais pas trop traîner en route (distance jusqu'à 70km), ou parcours qui ne monte pas aussi haut en altitude, je prend une veste un peu plus légère (Salomon aussi 200gr) voir la 70gr si le règlement ne demande pas explicitement une veste imperméable.

La micropolaire est très bien (meme si tu dois pouvoir en trouver une un poil moins lourd (j'ai une UnderArmor qui pèse 275grammes et une salomon 300gr je crois).
bruno12
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 20 Mars 2007, 10:14

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar Japhy » 05 Sep 2014, 22:30

Peut-etre que la réaction de Soren, un peu "virile" certes, s'explique par l'anecdote du pauvre vendeur Craft qui était venu expliquer ici qu'en gros, ils vendaient à perte et pour rendre service, c'est ça?
Avouez que ça donne envie de rire! :lol:

Pour en revenir à la question de Namtar, c'est bien difficile pour quiconque de te dire si tu auras froid ou non avec telle ou telle micropolaire, ça dépend de tellement de choses, du jour J et de tes caractéristiques à toi!
J'ai tendance à avoir toujours froid en cas de conditions difficiles! Lance toi sur l'une ou l'autre des options, et pour la prochaine fois, tu sauras si tu es du genre frileux quand tu es fatigué, par exemple! Tu es un petit peu obligé de faire un pari là.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar Namtar » 06 Sep 2014, 11:57

Merci pour tout, je vous tiendrai au courant après la course
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar Seb38 » 17 Sep 2014, 22:11

Bonsoir,

Je sors de chez DKT Meylan (à côtè de Grenoble) et la veste bonati est à 75 € (en solde). Il restait ce soir toutes les tailles. Je pense que d'autres DKT en France permettent de bénéficier de cette même promotion.

Personnellement, je l'ai prise et avec tous les avis positifs que j'ai pu lire sur kikourou, je n'ai pas hésité.
Elle est très agréable à porter. L'absence d'ouverture sous les bras ne doit pas être indispensable puisque salomon certifie qu'elle est ultra transpirante. Et si Salomon le dit :wink:

Cela ne fait pas avancer le débat, mais permet à ceux qui souhaitaient l'acquérir de bénéficier d'un prix attractif sans frais de port.
Seb38
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Sep 2013, 11:05

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar Seb38 » 17 Sep 2014, 22:23

rectificatif: elle n'est pas ultra transpirante mais ultra respirante...

Enfin je vous dirais.
Seb38
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Sep 2013, 11:05

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar laidkeep » 17 Sep 2014, 22:46

J'ai acheté une Salomon Bonati en taille M : trop serré... Sur le marathon du Mont Blanc, j'ai eu froid, pas la place de mettre autre chose qu'un TS compressif
Je viens de recevoir la Raidlight Top Extreme en L : Je me sens trop serré :evil: :evil: :evil:

J’arrête mes conneries sur internet, j'irai voir en boutique.
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar patrice76 » 21 Sep 2014, 10:34

Salut,
Moi je cherche un veste imperméable & coupe vent mais pour l'entrainement et distances 10/semi maxi.
Pas besoin d'un truc dernier cri mais efficace :oops:
Auriez-vous des conseils SVP, budget 120eur env.

J'ai vu ça qui me plait bien, j'adore le concept manches amovibles de la Gore, ca vaut quoi ?
http://www.i-run.fr/vetement_sport_homm ... 16389.html
http://www.lepape.com/veste-essential-as-zip-off-71714

Merci
a+
patrice76
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 28 Mars 2012, 11:14

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar bruno12 » 21 Sep 2014, 11:47

A mon avis Patrice, pas besoin de veste en compete 10km ou semi, ni meme sur marathon. Sauf bien sur a l'echauffement. Pour l'entrainement un simple coupe vent devrait te suffire. A moins que tu ne tiennes a sortir les jours de tempête.

Les deux vestes que tu cites sont bien (attention ce sont des coupes vents, pas impermeables bien longtemps donc). Par contre la premiere ne semble pas avoir de capuche et la seconde me parait une peu chère pour un coupe vent. Apres à toi de voir. Si tu ne tiens pas a te proteger la tete avec une capuche la premiere te conviendra sinon, c'est assez facile de trouver l'equivalent avec capuche dans les même prix.
bruno12
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 20 Mars 2007, 10:14

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar miniping » 21 Sep 2014, 21:26

J'ai la Helium wind de D4, légère, pas chère, solide. Je vois pas ce qui pourrait me faire changer.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar Namtar » 22 Sep 2014, 08:55

Salut à tous,

Comme promis retour sur le matos que j'avais pris :

Veste imperméable : Craft Veste Elite Run Weather Jacket
Micro polaire : Mizuno Tee Shirt L S Breath Thermo

Je suis parti avec la micro polaire, je n'ai pas eu froid. Je suis vraiment content,le seul reproche c'est qu'il y a un peu de peluche au niveau de la sangle de ceinture abdominale du sac à dos.

La veste imperméable, j'ai pu la tester : entre le 10ème et le 15ème kilomère on a eu une grosse averse et entre le 27ème et le 30ème kilomètre rebelote avec des orages (la course a été stoppé et j'ai rejoint la base sous la grêle.).
La veste est bien imperméable et très respirante, j'en suis vraiment très content.


En tout cas un grand merci à ceux qui m'ont conseillé sur ce post.
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar Cedric09 » 22 Sep 2014, 09:49

Søren a écrit:C'est quoi ce fan club Craft ? 160€ et rien n'indique que la veste est respirante. Coutures thermo-collées, super ! Y'a du kway thermocollé à 8€ chez D4.

Vous cherchez pas les indications techniques des membranes (goretex, MP2+...), les chiffres de respirabilité/étanchéité (schmerber...), les tests poussés par des mecs/blogs rigoureux, etc. Vous écoutez le baratin d'un « vendeur Craft », pfff...

On dirait des kékés urbains, qui payent 250€ pour un vulgaire coupe-vent juste parce qu'il est de marque (Nike, Mizuno, etc). Et le mec qui courre 1 heure sous la flotte en restant complètement sec, il sort d'où ? A quelle vitesse/température il a trottiné ? Vous courrez vraiment sous la pluie ?


Euuuhh je suis obligé de répondre ou je passe mon tour ? Non parce que si je répond ce que je pense je me fais virer de kikourou :roll:

Allez une réponse pas polémique mais constructive.

Les caractéristiques technique bien sur qu'on les regarde, mais entre la théorie et le réalité il y a parfois de grosses différentes... Et pour info je n'ai pas couru 1h mais plus de 2h sous la flotte avec une température de 15°c environ cette fois là. La veste n'a pas pris l'eau. Je transpire généralement beaucoup et par rapport à toutes les autres vestes que j'ai testé, c'est bien la craft qui s'en tire le mieux niveau respirabilité.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar Cedric09 » 22 Sep 2014, 09:51

laidkeep a écrit:J
Je viens de recevoir la Raidlight Top Extreme en L : Je me sens trop serré :evil: :evil: :evil:

Et en plus c'est une vraie passoire cette veste :roll:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar laidkeep » 22 Sep 2014, 22:25

Cedric09 a écrit:
laidkeep a écrit:J
Je viens de recevoir la Raidlight Top Extreme en L : Je me sens trop serré :evil: :evil: :evil:

Et en plus c'est une vraie passoire cette veste :roll:



Merci Cédric, de toute façon, cette veste, je ne la mettrai jamais... :cry:
J'ai pris une bonati taille L, en magasin, je revis.
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar Benswimmer » 23 Sep 2014, 06:27

Pour moi la northface très content légère tres respirante et compacte

http://www.thenorthface.com/catalog/sc- ... acket.html
http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Benswimmer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 256
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:24

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar ddfutmb » 23 Sep 2014, 15:45

Perso, je te conseille fortement d'attendre des promos sur le net (irun, univers running et j'en passe...) pour t'acheter un bon produit que tu garderas longtemps.

J'ai payé 160€ pour une veste odlo gore-tex. Un super produit. Alors que je me suis fait avoir avec une veste imperméable simple à mes débuts à 140€.
ddfutmb
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 20 Sep 2012, 18:44

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar miniping » 23 Sep 2014, 15:59

Arf la promo est terminée mais j'avais eu la Odlo Nebula à 100€ sur amazon. Promo fréquente à regarder.
D'autre part les promos sur la Salomon Bonatti sont aussi fréquentes (~80€).
La Odlo Nebula est en gore tex active shell, ce qui se fait de mieux actuellement selon moi.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar Christophe_Pirate » 01 Nov 2014, 21:46

Bonjour @miniping
est t'il possible de plier la veste Odlo Nebula en tout petit pour la mettre au fond d'un sac?
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar miniping » 02 Nov 2014, 18:59

Elle est très compressible pour une veste aussi protectrice. En gros c'est mon matos d'alpi, donc il faut une veste qui tienne la route. Par rapport à mon ancienne veste (une Paclite de Millet) j'ai divisé par 2 ou 3 le volume.
Après mes tests, pour du trail j'aurai tendance à penser que c'est un peu overkill quand même, sauf TDG ou trucs montagneux bien engagés. Y'a plus léger et moins cher (voir chez OMM, Salomon Bonatti, et tout pleins de vestes testées sur randonner leger).
Par contre c'est une veste idéale pour aller au mont blanc ou en alpi facile :)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Veste imperméable et coupe vent

Messagepar Christophe_Pirate » 04 Nov 2014, 00:10

Merci pour le complément d'infos @miniping
J'en ai trouvé une à 100 € (et la dernière en taille L) chez Amazon.
J'ai passé commande ;)
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !